Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+60
Arbalo
atlasonline
youssef_ma73
pyromane
dragon-style
Samyadams
lida
leadlord
Fox-One
iznassen
Raib10
juba2
lambert66
atlas
annabi
Spadassin
Shogun
@Winners
docleo
Chobham
Yakuza
al_bundy
MAATAWI
jonas
dan
systra
yassine149
socrat
jrad-killer
Northrop
silent eagle
zazoe
General Dlimi
metkow
klan
KapMajid
FAMAS
moro
Nano
yassine1985
PGM
lemay
RadOne
Leo Africanus
arsenik
charly
Proton
RED BISHOP
simplet
Fahed64
marques
FAR SOLDIER
mbarki_49
prince09
Fremo
AVEROUES
mourad27
BOUBOU
WRANGEL
hakhak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbenanntgv0

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:28

Rappel du premier message :

des ça décente de l'avion je remarque une forte crainte sur la vie du rois. c'est vrais qu'il est venue  dans un pays en guerre, on vois clairement l’atmosphère Electrique autour de lui.
on tout cas c'est une attitude courageuse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Ambass10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena20

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:28

Message supprimé, dan, puisqu'il ne respecte pas la charte du forum :
1/ Pour une raison de forme : en matière de langue à utiliser;
2/ Pour une raison de fond : on est pas le café du coin ou vos semblables vont balancer toute connerie qu'ils ont sur la tête et dire qu'ils ont "exprimé un opinion" ... je remarque qu'il y a eu une intervention d'un membre pour débattre de ton message ... ta réponse est que tu t'es attaqué à la personne et à la communauté en nous traitant de forum de propagande, pour cacher ton incapacité à défendre tes petites idées à l'image de ta petite cervelle !

Sur ceux, et pour ce manque de respect envers cette communauté qui t'as accueillis pendant plus de 4 ans, tu es suspendu pour 10 jours extensible !

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:35

kabylius a écrit:
Critiqué c est pas detesté son pays, au contraire c est courageux de mettre le doigt sur ce quil serai bien d ameliorer, se voilé la face n a jamais servi. Je pense ne pas etre insultant en disant qui est pas tres bon en relation internationale, il n aime peut etre pas ca. Combien de fois il a ete invité et refuser  de se deplace parcequ il inaugure un truc sans importance pour justifier son absence

Ici il n'y a personne qui est muselé, si tu veux critiquer le roi fait le sur des base solide. Moi même l'année dernière lors de l'épisode Galvan j'avais été très dure envers le monarchie ....

Seulement, ici c'est un forum qualitatif, on lâche pas de pet sans argumentation/raisonnement et on se casse....  pas ca 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:38

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
Critiqué c est pas detesté son pays, au contraire c est courageux de mettre le doigt sur ce quil serai bien d ameliorer, se voilé la face n a jamais servi. Je pense ne pas etre insultant en disant qui est pas tres bon en relation internationale, il n aime peut etre pas ca. Combien de fois il a ete invité et refuser  de se deplace parcequ il inaugure un truc sans importance pour justifier son absence

Ici il n'y a personne qui est muselé, si tu veux critiquer le roi fait le sur des base solide. Moi même l'année dernière lors de l'épisode Galvan j'avais été très dure envers le monarchie ....

Seulement, ici c'est un forum qualitatif, on lâche pas de pet sans argumentation/raisonnement et on se casse....  pas ca 

Oh mon dieu Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 573264 
On peut critiquer le roi sur nombreux dossiers notamment sur la faible force diplomatique sur le conflit israelo palestinien et le manque d'initiative mais aussi une affaire que j'ai longtemps eu du mal a accepter,c'est l'affaire de l'ilot leila...Ca a ete une deroute
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:41

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
Critiqué c est pas detesté son pays, au contraire c est courageux de mettre le doigt sur ce quil serai bien d ameliorer, se voilé la face n a jamais servi. Je pense ne pas etre insultant en disant qui est pas tres bon en relation internationale, il n aime peut etre pas ca. Combien de fois il a ete invité et refuser  de se deplace parcequ il inaugure un truc sans importance pour justifier son absence

Ici il n'y a personne qui est muselé, si tu veux critiquer le roi fait le sur des base solide. Moi même l'année dernière lors de l'épisode Galvan j'avais été très dure envers le monarchie ....

Seulement, ici c'est un forum qualitatif, on lâche pas de pet sans argumentation/raisonnement et on se casse....  pas ca 

Ainsi soit il.....hé hé 

icon salut: 
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:54

kabylius a écrit:
Critiqué c est pas detesté son pays, au contraire c est courageux de mettre le doigt sur ce quil serai bien d ameliorer, se voilé la face n a jamais servi. Je pense ne pas etre insultant en disant qui est pas tres bon en relation internationale, il n aime peut etre pas ca. Combien de fois il a ete invité et refuser  de se deplace parcequ il inaugure un truc sans importance pour justifier son absence

Non on va la refaire en plus simple

les relations international ce n'est pas les strass et paillette des caméras comme nous on les aime els arabes les relations international se font en coulisse pas sur un plateau télé , prnons exemple sur la nouvelle stratégie marocaine sur les investissement dans le domaine industrielle on a réussi a attirer pas mal de monde avec quelque projet d'envergure qui n'était pas gagné au début(renault a tanger) c'est dans ce genre de dossier que l'on voit les talents en relation international et non pas dans les déclaration publique ou discours a la hugo chavez
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:03

dan a écrit:
kabylius a écrit:
Yakuza a écrit:

il laisse cet exercice farfelue d´orateurs aux incompetents qui n´ont que l´orale et pas de pratique,comme un certain nain fan des bousbousate.
parler pour parler et prendre photo ensemble avec 50 dictateurs a la fin n´est pas fin en soi,il a mieux a faire ailleurs,chez les russes et les chinois..
il l attendent toujours, le nains quand il etait encore sur patte etait tres bon. Je critique pas SM M6 c est une realite, son fils est deja mis dans le bain et c est yne bonne chose pour le future maroc .

Chez nous il faut toujours aplauddir le roi n'importe lequel pas de critique sinon kouik! tu en as l'exemple parfait dans ce forum de propagande.

Cela n'a rien a voir. Relit ta phrase; hassan 2 n'a rien fait a par doubler la superficie de ce qui restait du Maroc apres le depecage colonial.... Rien que cà dans une dissertation t'as pas la moyenne.

Meme si hassan2 n'avait pas rajouté une pierre au Maroc rien que le fait d'avoir échapper au parti unique civil ou militaire et tout ce que ca a entrainé dans la quasi totalité des ex colonies du monde (sauf singapour) il aurait fallu lui dresser un mausolé.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:23

richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
Critiqué c est pas detesté son pays, au contraire c est courageux de mettre le doigt sur ce quil serai bien d ameliorer, se voilé la face n a jamais servi. Je pense ne pas etre insultant en disant qui est pas tres bon en relation internationale, il n aime peut etre pas ca. Combien de fois il a ete invité et refuser  de se deplace parcequ il inaugure un truc sans importance pour justifier son absence

Ici il n'y a personne qui est muselé, si tu veux critiquer le roi fait le sur des base solide. Moi même l'année dernière lors de l'épisode Galvan j'avais été très dure envers le monarchie ....

Seulement, ici c'est un forum qualitatif, on lâche pas de pet sans argumentation/raisonnement et on se casse....  pas ca 

Oh mon dieu Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 573264 
On peut critiquer le roi sur nombreux dossiers notamment sur la faible force diplomatique sur le conflit israelo palestinien et le manque d'initiative mais aussi une affaire que j'ai longtemps eu du mal a accepter,c'est l'affaire de l'ilot leila...Ca a ete une deroute

Quelle déroute???? Le message que le Roi a voulu faire passer est parfaitement passé et ceux qui étaient sensés le recevoir l'ont bien recu.
Je m'explique; Soit le Roi est completement inconsequent et a entrepis une demarche sans y reflechir et a décidé d'envahir une terre disputée a l'espagne avec un contingent de 10hommes désarmés.
Soit un Roi jeune qui venait a peine d'acceder au trone et sur qui beaucoup emmettaient des doutes quant a sa capacité a regner a entrepris cette action afin de faire passer ce message aux chancelleries occidentales; ""pour un petit caillou depourvu d'eau et sans aucun interet economique ou strategique je suis pret à aller au clash international, alors ne croyez pas pouvoir profiter ni de ma jeunesse ni de ma soit disante incapacité de regner ou de mon peu d'interet pour le pouvoir pour essayer de me destabiliser sur le sahara ou autre, a bon entendeur salut""

Le fait d'envoyer si peu d'hommes et désarmés sans appuis de seconde ligne empechait des le depart
que la situation ne degenere en entrainant plus loin le maroc que la limite du message a faire passer.

La piece s'est jouée chaque acteur a joué son role. (dont l'algerie qui montra encore son vrai visage en etant le seul pays musulman du monde a nous condamner officiellement a l'onu)

La suite du regne et la gestion des affaires ces 15 dernieres années prouvent que la 1ere hypothese n'est meme pas a envisager

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:31

sur l'ilo leila dire que c'est une déroute il faut le faire, l'étape supérieur ça aurait été une guerre avec les espagnol ce qui aurait entrainé une guerre avec l'otan et pas besoin d'être devin pour savoir qu'on aurait perdu cette guerre avec en prime un pays trouée comme du gruyère avec les bmbardement , associé a aucun gain de teritoire avec a la clé comme bonus amputé de nos provinces sud pour lesquelle on s'est battu durant plus de 15 ans

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:37

arsenik a écrit:
sur l'ilo leila dire que c'est une déroute  il faut le faire, l'étape supérieur ça aurait été une guerre avec les espagnol ce qui aurait entrainé une guerre avec l'otan et pas besoin d'être devin pour savoir qu'on aurait perdu cette guerre avec en prime un pays trouée comme du gruyère avec les bmbardement , associé a aucun gain de teritoire avec a la clé comme bonus amputé de nos provinces sud pour lesquelle on s'est battu durant plus de 15 ans

On voulait juste faire passer un message

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:58

http://www.france24.com/fr/20140730-maroc-algerie-cloture-frontiere-fermeture-diplomatie-mur-barriere-oujda/ a écrit:


La clôture frontalière, nouvelle pomme de discorde entre le Maroc et l’Algérie

Le Maroc a entrepris de construire une clôture tout au long de sa frontière avec l’Algérie pour se "protéger des terroristes". Une perspective qui risque de tendre des relations déjà difficiles entre les deux poids-lourds du Maghreb. Décryptage.

L'avenir des relations tendues depuis des années entre les deux poids-lourds du Maghreb que sont le Maroc et l’Algérie s'assombrit encore un peu plus. En cause : la confirmation par Rabat de la construction d’une clôture sur la frontière entre les deux pays. "Le Maroc construit une clôture dotée de capteurs électroniques pour se protéger des menaces terroristes", a déclaré, le 15 juillet devant le Parlement, le ministre de l’Intérieur du royaume, Mohamed Hassad.

Selon le ministère de l’Intérieur, le pays entend précisément se prémunir, grâce à cette clôture, "de toute infiltration de membres de groupes extrémistes à l'intérieur du territoire marocain". Pour les médias algériens, cette démarche revient à accuser directement Alger d'exporter le terrorisme.

Selon les informations glanées par le professeur Zahreddine Taybi, par ailleurs directeur de l'hebdomadaire "Al Hadath Acharki", interrogé par FRANCE 24, la clôture en question est composée de deux parties, à savoir une base en ciment d’une hauteur de 50 centimètres, et d’une partie grillagée de deux mètres et demi. "Elle est censée s’étendre depuis Saïdia, à l’extrême nord-est, en passant par Oujda, jusqu’à Jerada au Sud-Est, soit sur une distance de 140 km le long de la frontière avec l'Algérie voisine", explique-t-il.

"Escalade diplomatique" et "message codé"

Zahreddine Taybi rappelle que la démarche de Rabat intervient près d'un an après le début du creusement de tranchées par l'Algérie, à sa frontière avec le Maroc, censé empêcher la contrebande. "Il semble donc que cette affaire relève plus de la politique que de la sécurité, malgré les justifications présentées par Rabat, estime-t-il. D’autant plus qu’elle s'inscrit dans le contexte d’une escalade diplomatique orchestrée par des hauts fonctionnaires des deux pays qui se sont récemment échangés des déclarations et des accusations tapageuses".

"Imaginons, poursuit Taybi, que la menace terroriste évoquée par les autorités marocaines soit réelle et qu’elle justifie une telle construction, il reste que cette clôture est insuffisante pour empêcher les infiltrations de groupes extrémistes qui trouveront toujours un moyen de le faire puisque qu’elle ne couvrira pas la totalité des 550 km de frontière qui séparent les deux pays". Par conséquent, avance le directeur d'"Al Hadath Acharki", l'approche sécuritaire reste insuffisante pour expliquer l’érection de la clôture, ce qui confirme "qu’il existe bien un message codé destiné au voisin algérien, qui est plutôt d’ordre politique et diplomatique."

Zahreddine Taybi confie que "cette question a soulevé de nombreuses critiques parmi les observateurs des deux côtés de la frontière, car elle fait monter d’un cran la tension entre les deux pays et empêche tout rapprochement, alors que la frontière terrestre est fermée depuis 1994". Cette clôture pourrait également entraver les liens qu’entretiennent des familles d'origine marocaine et algérienne vivant de part et d’autre de la frontière.

"Une décision injustifiable"

Commentant la démarche du Maroc, Hadda Hazem, directrice générale du quotidien algérien "El-Fajr", a confié de son côté à FRANCE 24 qu’elle n’était pas convaincue par les arguments injustifiables avancés par le royaume chérifien pour ériger sa clôture. "Le Maroc, n’avait pas recouru à une telle mesure lorsque l’Algérie était déchirée par une grave crise sécuritaire dans les années 90, se contentant de fermer ses frontières et d’imposer des visas aux Algériens, tout en accueillant des groupes terroristes, venus se reposer sur son sol après avoir massacré des Algériens", tonne-t-elle.

Et de rappeler que trafic de drogue "prend le chemin inverse, c’est dire du Maroc vers l'Algérie, et passe également par les voies maritimes et aériennes".

Pour la journaliste, la décision de Rabat "porte un coup sévère aux voix algériennes et marocaines, y compris celle du roi Mohamed VI en personne, qui réclament la réouverture de la frontière pour des raisons humanitaires et économiques, afin de profiter des capacités d'investissements de l’Algérie et de l'expertise et des compétences des Marocains".

A contrario, regrette-t-elle, cette situation fige les marchés de consommation des deux pays, à l’heure où ailleurs, des blocs économiques se forment et se renforcent dans la région. Et de conclure : "Dire qu’on se plaint et qu’on pleure à cause du mur de l'apartheid construit en Palestine..."

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 2:24

Dire que le roi n'est pas un grand orateur ne me semble pas une insulte (je ne pense pas que qui que ce soit l'ait pensé dans ce forum). C'est clairement un exercice qu'il n'apprécie pas (ni son frère d'ailleurs). Cela dit, comme Yakuza, je préfere un chef d'état qui agit à un qui fait des discours.

Pour ce qui est de la politique internationale, les premières années de reigne ont vu le Maroc un peu disparaitre de la scène internationale (le fameux Taza avant Gaza). Depuis quelques années, nous sommes plus présents (en Afrique surtout) mais nous souffrons toujours d'un appareil diplomatique (des ambassades aux renseignements / think tanks et à la coop internationale) défaillant. La diplomatie ne peut pas etre que le "fait du Prince" comme le pensait Hassan II. Lui etait très actif sur la scene internationale et cela augmentait sont prestige et assurait la solidité du trone (et donc la stabilité du pays)... Mais cela ne faisait pas grand chose pour le pays.

Pour Mohammed VI, la diplomatie et la presence sur la scene internationale doit servir l'interet de la nation et non juste repondre à un besoin de prestige ou d'ego. Cette diplomatie a alors besoin d'un appareil et d'une administration moderne et dynamique que nous n'avons pas encore.

Le fait qu'il n'aille pas aux conferences est pour moi un choix et un message fort: "Je ne perds pas mon temps dans des discussions stériles". A quoi servent les reunions de la Ligue Arabe ou de l'ONU. Aussi, pourquoi irait-il à la conference Afrique US? Il se mettrait au meme niveau que des etats qui n'ont que quelques années. Le Maroc, premier pays à avoir reconnu l'independance des Etats Unis, ne peut etre mis sur un pied d'egalité avec des pays qui ont moins de 55 ans.
Envoyer le premier ministre montre qu'il y a des institutions élues qui sont des interlocuteurs et deviendront les interlocuteurs obligés des Etats Unis.
Qui plus est, Si le roi allait à cette conference, il amoindrirait la force du business model qu'il veut mettre en place. En effet, le but de cette rencontre est en fin de compte que les Americains investissent directement en Afrique... Ce qui n'est pas exactement la meme chose qu'investir en Afrique via le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 3:25

Kabylius Actions speak louder than words.a vous d'analyser.H2 faisait peur avec son discour M6 fait peur avec ses actions ils ne donnent pas de temps aux autres de se preparer,c'est la meilleure strategie.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:50

WRANGEL a écrit:
http://www.france24.com/fr/20140730-maroc-algerie-cloture-frontiere-fermeture-diplomatie-mur-barriere-oujda/ a écrit:


"Une décision injustifiable"

Commentant la démarche du Maroc, Hadda Hazem, directrice générale du quotidien algérien "El-Fajr", a confié de son côté à FRANCE 24 qu’elle n’était pas convaincue par les arguments injustifiables avancés par le royaume chérifien pour ériger sa clôture. "Le Maroc, n’avait pas recouru à une telle mesure lorsque l’Algérie était déchirée par une grave crise sécuritaire dans les années 90, se contentant de fermer ses frontières et d’imposer des visas aux Algériens, tout en accueillant des groupes terroristes, venus se reposer sur son sol après avoir massacré des Algériens", tonne-t-elle.

Et de rappeler que trafic de drogue "prend le chemin inverse, c’est dire du Maroc vers l'Algérie, et passe également par les voies maritimes et aériennes".

Pour la journaliste, la décision de Rabat "porte un coup sévère aux voix algériennes et marocaines, y compris celle du roi Mohamed VI en personne, qui réclament la réouverture de la frontière pour des raisons humanitaires et économiques, afin de profiter des capacités d'investissements de l’Algérie et de l'expertise et des compétences des Marocains".

A contrario, regrette-t-elle, cette situation fige les marchés de consommation des deux pays, à l’heure où ailleurs, des blocs économiques se forment et se renforcent dans la région. Et de conclure : "Dire qu’on se plaint et qu’on pleure à cause du mur de l'apartheid construit en Palestine..."

Cette nana a pété une durite j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:35

Les algériens n'ont pas voulu d'une réouverture des frontières.. Maintenant nous allons valider cet état de fait.....en érigeant un mur...

Il est ou le soucis? ..c'est d'ailleurs eux qui auraient du le faire..

Nous n'avons rien a Attendre de ce côté...je suis pour cette fermeture définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:51

mais pour quoi ne pas construire jusqu'au mur au sud, ca va laisser un trou non ? après il y'a peut être une frontière naturelle je ne connais pas trop la région ...
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:05

polini a écrit:
mais pour quoi ne pas construire jusqu'au mur au sud, ca va laisser un trou non ? après il y'a peut être une frontière naturelle je ne connais pas trop la région ...

Tu as raison, si ce n'est que plus bas que tendrara/ bouarfa, c'est désertique avec des conditions très dur et plus que surveille ( BSF etc )

Cette barrière est pour lutter contre traffic et émigration....donc , elle devrai couvrir..les accès naturelles



Saida/ jerada

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:32

c'est surtout pour éviter toute démarcation physique d'une frontière encore floue dans cette région

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 12118610
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:02

Concernant M6 il est si raisonnable que s il voulait singer son père car l'imiter en tant qu orateur est mission impossible ils aurait fait plus de tord à lui et au pays il fait bien et se contente de bien faire se dont il se sent capable de bien faire de là à comparer H2 s3iba hadi et il le sait
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:11

pyromane a écrit:
c'est surtout pour éviter toute démarcation physique d'une frontière encore floue dans cette région

+100000 le maroc ne reconnait pas ces frontieres traces par la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:25

lemay a écrit:
Concernant M6 il est si raisonnable que s il voulait singer son père car l'imiter en tant qu orateur est mission impossible ils aurait fait plus de tord à lui et au pays il fait bien et se contente de bien faire se dont il se sent capable de bien faire de là à comparer H2 s3iba hadi et il le sait

A chacun son style comme d'ailleur le disait feu Hassan II "Le Style c'est l'Homme" (Pascal) .

Je comprend que certains de chez notre voisin aille chercher tant soit peut ,le moindre schmilblick dans les moindres faits et gestes de notre monarchie afin de ne pas ce sentir seul lui et ces semblables dans l'incompétence et la médiocrité des institutions et gouvernances qui ce sont succédés a la moradia depuis une cinquantaine d'années , HIII HAN HII HAN .......

Citation :
M6 n est pas un gros orateur et doué de la politique comme son pere c est pour ca qu il evite les voyage, on dira qu il devait visiter un bidonville ou inaugurer un truc

"Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres" (proverbe africain ,tu doit doit le connaitre vue que tu connais bien l'afrique) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:40

Info relaye par AlArabiya.

http://www.infomediaire.ma/news/maroc/libye-le-maroc-met-en-place-une-cellule-de-crise-afin-d%E2%80%99assurer-le-suivi-de-la-situation

Citation :
(www.infomediaire.ma) - Suite à la dégradation de la situation sécuritaire en Libye, une cellule de crise, composée des différents Départements ministériels concernés, a été mise en place au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) afin d'assurer le suivi de la situation des ressortissants marocains dans ce pays, a annoncé vendredi le ministère dans un communiqué.

"Cette cellule est chargée de la coordination avec les services diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc en Libye pour la mise en place d'un dispositif de rapatriement volontaire, ainsi que des actions d’intervention d’urgence et d’assistance en faveur des citoyens marocains dans ce pays", précise le communiqué.

Selon la même source, les numéros de téléphone suivants sont mis à la disposition des marocains résidant en Libye et des membres de leurs familles au Maroc pour leur permettre d'être informés de manière régulière sur le développement de la situation dans ce pays maghrébin frère.

 - Numéro vert : 080 000 05 07

 - Numéros de la cellule de crise : 05 37 73 24 99 ou 05 37 67 63 19

 - Numéros de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Tripoli : 00 218 213 61 78 08 ou 00 218 922 366 364 ou 00 218 94 54 97 203 ou 00 218 91 71 28 253

 - Numéros du Consulat du Royaume du Maroc à Tripoli : 00 218 21 36 151 01.

J’espère que c'est le bon topic  study

Edit:
مغاربة بِليبيا يناشدون إعادتهم إلى بلادهم بسبب جحيم الحرب
Citation :
http://www.hespress.com/marocains-du-monde/237355.html
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:51

Citation :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Talbi_Alami_-ceremonie_d_investiture_du_President_mauritanien-M1
Talbi Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président mauritanien
Samedi, 2 août, 2014

Talbi Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président mauritanien
Nouakchott- Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté samedi après-midi à Nouakchott SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président mauritanien, SE Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a été réélu à la tête du pays pour un second mandat de cinq ans.
Dans une déclaration à la MAP, M. Talbi Alami a indiqué qu’il a transmis au président mauritanien les salutations et félicitations de son frère SM le Roi Mohammed VI pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien, les vœux du Souverain de réussite dans sa mission et la fierté du Souverain des liens solides de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples.
map

Citation :
Nouakchott, 03 août 2014 (MAP) - Le président mauritanien, SE Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, dimanche au palais présidentiel de Nouakchoutt, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami qui a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président mauritanien, réélu à la tête du pays pour un second mandat. Les entretiens ont porté sur "les relations de fraternité et de coopération distinguées qui unissent les deux pays et peuples frères, ainsi que sur les relations spéciales entre SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, et SE Mohamed Ould Abdel Aziz", a indiqué M. Talbi dans une déclaration à la MAP, à l'issue de sa rencontre avec le président mauritanien, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahmane Benomar. Lors de cette rencontre, le président mauritanien a relevé l'impératif de consolider les efforts pour hisser la coopération bilatérale et favoriser davantage d'intégration et un partenariat efficace au profit des deux peuples frères et des peuples de la région, a-t-il ajouté. M. Talbi Alami avait transmis samedi au président mauritanien, lors de la cérémonie de son investiture, les salutations et félicitations de son frère SM le Roi Mohammed VI pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien, les vœux du Souverain de réussite dans sa mission et la fierté de SM le Roi des liens solides de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples. De son côté, le président mauritanien l’a chargé de transmettre à SM le Roi Mohammed VI ses salutations, ses remerciements et son estime pour le soutien continue apporté par le Souverain en faveur de la Mauritanie et sa détermination à consolider les relations de fraternité et de coopération liant les deux pays et les deux peuples frères
map
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena11 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:43

mourad27 a écrit:
Citation :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Talbi_Alami_-ceremonie_d_investiture_du_President_mauritanien-M1
Talbi Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président mauritanien
Samedi, 2 août, 2014

Talbi Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président mauritanien
Nouakchott- Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté samedi après-midi à Nouakchott SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président mauritanien, SE Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a été réélu à la tête du pays pour un second mandat de cinq ans.
Dans une déclaration à la MAP, M. Talbi Alami a indiqué qu’il a transmis au président mauritanien les salutations et félicitations de son frère SM le Roi Mohammed VI pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien, les vœux du Souverain de réussite dans sa mission et la fierté du Souverain des liens solides de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples.
map

Citation :
Nouakchott, 03 août 2014 (MAP) - Le président mauritanien, SE Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, dimanche au palais présidentiel de Nouakchoutt, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami qui a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président mauritanien, réélu à la tête du pays pour un second mandat. Les entretiens ont porté sur "les relations de fraternité et de coopération distinguées qui unissent les deux pays et peuples frères, ainsi que sur les relations spéciales entre SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, et SE Mohamed Ould Abdel Aziz", a indiqué M. Talbi dans une déclaration à la MAP, à l'issue de sa rencontre avec le président mauritanien, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahmane Benomar. Lors de cette rencontre, le président mauritanien a relevé l'impératif de consolider les efforts pour hisser la coopération bilatérale et favoriser davantage d'intégration et un partenariat efficace au profit des deux peuples frères et des peuples de la région, a-t-il ajouté. M. Talbi Alami avait transmis samedi au président mauritanien, lors de la cérémonie de son investiture, les salutations et félicitations de son frère SM le Roi Mohammed VI pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien, les vœux du Souverain de réussite dans sa mission et la fierté de SM le Roi des liens solides de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples. De son côté, le président mauritanien l’a chargé de transmettre à SM le Roi Mohammed VI ses salutations, ses remerciements et son estime pour le soutien continue apporté par le Souverain en faveur de la Mauritanie et sa détermination à consolider les relations de fraternité et de coopération liant les deux pays et les deux peuples frères
map

Il y' a un détail très important que nous avons oublié , Ould abdel aziz a bien invité le roi a sa cérémonie d'investiture, mais aucune invitation n'a ete adressé au polisario. El marrakechi qui ne rate pour rien au monde un show africain gratuit, ete obligé de rester chez soi. La presse séparatiste commence a se poser la question sur l'avenir entre l'État fantoche et la mauritanie.
Ould abdel aziz , l'actuel président de UA a viré un membre de cet même organisation. pour la simple raison , logiquement viré le polisario c'est faire plaisir au maroc..a ce que le génénar mauritanien a fait ce geste pour espérer la présence du roi? Ould abdelaziz a cherché a convaincre le maximum des chefs d'État d'assister a sa fête apres des élections tres contestée par l'opposition.

La presse mauritanienne a parlé une semaine avant la cérémonie de la forte possibilité de la présence du roi a Nouakchott.. Certains articles ont parlé des préparatifs pour accueillir le roi en personne..

Finalement , les mauritaniens sont déçu de la faible participation , aucun chef d'État arabe, pire encore , beaucoup parmi les chefs d'États africains on exigé que le pays hôte se charge du transport des délégations..et comme le hasard fait bien les choses, parmi les 3 avois qui compose la flotte de mauritania airlines, deux sont en panne, faute de piece et d'entretien et le 3 ème , un embraer brésilien d'occaz acheté aux usa attend toujours son nouveau numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:27

Ouled abdalziz le sait bien: AQMI est aux portes de son pays, si elle est pas deja a l'interieur qlq part, et si elle decide de le faire tomber ca sera en qlq mois voir qlq semaines. Il pourras alors compter sur qui pour se maintenir a sa place: les usa, ils s'en fout, la france, : les francais ont marre q leurs soldats se battent pour les autres et 2017 c pour bientot, alors pas d risques unitiles.
L'algerie: elle est versatile et dangereuse et le cas du mali a confirmé ce fait
Le polisario: makfa hta rasso
Reste le maroc, le seul voisin qui a les moyens et la volonte de proteger la stabilite de la region.
Alors faudra pas faire trop d'ullisions pour le president mauritanien
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:30

Du temps d l'ex president mo3awya wld sidi ahmed tay3, j entendu q le maroc a directement intervenu pour avorter des coups d'etat orchestres par des opposants (par directement j veux dire militairement) mais bien sur rien n'est sur, ca reste des legendes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: