Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+33
Viper
Amgala Winner
RED BISHOP
@Winners
klan
mourad27
youssef_ma73
RecepIvedik
kurahee
moro
WRANGEL
BOUBOU
blackbird130
charly
FAMAS
atlasonline
Samyadams
Leo Africanus
Yakuza
GlaivedeSion
jonas
MAATAWI
jf16
annabi
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
b46reich
pyromane
Chobham
Fahed64
Inanç
PGM
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:24

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.

une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan.
Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques.
Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:10

GreatAtlas a écrit:
@Hddou : avec tous ce qui se passe maitenant en moyen-orient, et on continue a parler de l'englobalisation et la religion... Ecouerant

développes un peu, pour que je puisse répondre!

englobalisation le fait Hollywood, meastream media, une idée justement que tu viens de gober et que tu lie ce qui se passe en MO avec la religion.

la culture Turques n'a jamais été à son apogée que avec l'islam, ils sont parti donner une leçon à l'empire russe au caucase à l'époque de l'émir Abderrahmane, ils sont arrivé à Genève.

l'Islam, le vrai est une religion de paix, l'attaque médiatique contre la religion fait des gens musulmans qui ont honte de leur religion. l'attaque coloniale, que connais le monde musulman maintenant, utilise la religion pour démembré les pays arabes! la religion est utilisé comme outil géostratégique.

les Kurdes étaient une identité forte à l'époque des empires musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:22

@Hddou: le terme de *religion de la paix* est totalement faux parcque des les premieres annes les Madanyins ont attaqués Koraychyin sous nom de la religion.. y a pas religion de paix et religion de violence .. la difference entre les religions est les moment ou il faut utiliser la violence./HS

tout ce que la turquie a vit de croissance, modernité et civilasation est un resultat de la laicité de ataturk , sinon on aurait vu une turquie trop semblable a l'irak du 21 siecle ou peut etre une iran.

La religion ne reunit jamais, tout simplement parceque dans chaque religion y' a des groupes/sectes et l'islam n'est pas une exception (shiaa sunna).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:43

je te blames pas, participer a des forum veux dire vouloir partager, apprendre et faire apprendre!

1) les Manadyins ont rentré a la mecque sans combattre, ses Madanyins sont d'abord des Koraychites, qui ont été attaqué même à Médine aprés un traité de paix! revoies les batailles durant les années d'or de l'Islam, c'étais des guerres de défenses.

2) Attaturk a utilisé une thérapie de choc pour changer de cap à la Turquie, la laicisation de la Turquie a été le coeur de cette stratégie, justement afin d'isoler la Turquie des voisins.
il faut reconnaitre que l'Islam en Turquie est devenue des coutumes plus une religion, des coutumes créait avec le temps, ses coutumes été plus féodale et arriéré. ne pas confondre religion et la pratique de la religion.

Ainsi la politique de Attaturk était plusieurs mesures, une simplification des choses voudrait dire que toute cette politique a mené vers le progrés. Attaturk avait des choses trés négatives pour la Turquie.

3) la différence entre sunnisme et chisme n'étais pas sur la religion, mais c'était et l'est encore un conflit politique, c'est avec le temps que les chiites ont inventé des rituels pour se différencié de la majorité.

la religion a réunie des bédouins dans le désert arabique qui s'entretué entre eux, pour créer une des plus grandes civilisations, qui était le symbole du progrés, entouré de l'obscurantisme. une religion de science.

4) la Russie de Poutine reviens à l'othodoxie pour préservé son identité face à l'impérialisme US, avec des valeurs tels l'anti mariage homo, etc...

NB: si tu crois encore à la théorie de Darwin, c'est que même au niveau savoir scientifique t'est encore trés en retard! ce dogme n'est plus scientifiquement d'actualité de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:03

* utiliser la violence sois pour la defense ou l'attaque on s'en fiche royalement, en fin de compte le terme religion de la paix est faux

* on s'en fout encore une fois des differences , ce qu'on sait maintenant c'est que les sunnistes et chiistes ne peuvent pas partager le pouvoir sous un etat religieux. (25% des musulmans en turquie sont shiaa)

*les bedoins des deserts ne se sont pas reunis mais juste subis pour plusieurs fois et la derniere etait sous l'attaque de l'union saoudi-wahabist

nb: je suis tres désolé pour mon retard , peux tu m'aider pour etre a jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:14

Fini le HS, c'est un débat sans fin, t'a des convictions pré établie.

la laicisation de la Turquie, et la marche forcé de standardisation identitaire de Attaturk, a fait réaccionné les Kurdes qui se sont rallié au communisme pour combattre l'idéologie Attaturk capitalistique.

l'éxtrèmisme identitaire de Saddam et de Attaturk, a réaccionné l'identité kurde. ça donne l'effet inverse!

stratégiquement il pouvait contourné ça, en jouant sur l'héritage religieux de l'empire Othoman. c'est ce que viens faire le AKP. la preuve de l'éfficacité de cette stratégie, et que les Kurdes sunnites pratiquant sont pro la souverainté Turque!

stratégiquement y'a aucun autre lien qui peut réunir toutes les composantes de la société turque, l'AkP ne fait que payer les effets négatifs des anciennes politiques turques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:21

exactement , y a aucun lien qui peut reunir tous les groupes , et pour ca que les kurdes auront leur propre etat , c'est juste une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:24

je dirai la même chose pour la Russie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:45

Pourquoi pas , la realité est toujours differente de ce qu'on veut ou on imagine !!
Pour moi j'etais toujours pro en ce qui concerne l'independance de la tchetchenie
En turquie c'est totalement different, ils sont sur le point de commencer ce qui la russie a vecu pendant la guerre de dagestan et la deuxieme guerre de tchetchenie (attentats a moscou etc etc) et cela passera dans un milieu geopolitique tres hostiles Twisted Evil (chaos en irak et syrie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:23

Attentat suicide du PKK contre une Gendarmerie. 2 soldats Gendarmes tués et 24 blessés. 2 autres soldats tué aussi.

260 combattants du PKK liquidé depuis 1 semaine notamment par l'aviation turque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:06

GreatAtlas a écrit:
Pourquoi pas , la realité est toujours differente de ce qu'on veut ou on imagine !!
Pour moi j'etais toujours pro en ce qui concerne l'independance de la tchetchenie
En turquie c'est totalement different, ils sont sur le point de commencer ce qui la russie a vecu pendant la guerre de dagestan et la deuxieme guerre de tchetchenie (attentats a moscou etc etc) et cela passera dans un milieu geopolitique tres hostiles Twisted Evil (chaos en irak et syrie)

Je ne veux pas la paix, je veux la guerre, je le dis depuis le début. Mais ce qu'Erdogan fait est faux. Il mène une demi guerre, il faut mener une guerre totale, le retour de l'état d'urgence, le retour de la loi des suspects. Etc, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:59

@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:11

Calmos greatatlas. L'invective et l'atteinte aux sentiments nationaux ne remplaceront jamais l'argumentation. À bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati


messages : 244
Inscrit le : 29/03/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:28

GreatAtlas a écrit:
@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il  sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace

Tu ne peux pas nier que la Turquie est une puissance régionale à tous les niveaux, militaire ou même économique, elle possède une des meilleures armée au monde ainsi que leur propre industrie militaire et concernant l'économie comparer la Turquie avec les pays-bas c'est ridicule de ta part ce qui compte ce n'est pas le PIB en lui même mais son évolution et là la Turquie fait très fort il n' y a qu'à regarder ou elle était il y a 10 ans et ou elle est ajd et je répète et maintiens bon nombre de pays européens envient la Turquie pour son économie à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:22

@FarLaouti : il y a une tres grande difference entre un developement ,evolution de l'economie et etre une SuperPower , c'est pas 10 ans de development qui rendera un pays une puissance mondiale qui peut annexer d'autres territoires , le monsieur oublie que la turquie ne peut pas vivre meme une semaine sous les sanctions de l'ouest au cas ou elle decide de conquerir la syrie , et on sait bien que la propagande ne peut servir que dans la coree du nord , il oublie aussi que chaque pouce du moyen orient est totalement controlé par les ricains , c'est eux qui donnent les scenarios et c'est eux qui maintiennent la balance , et si Bachar est toujours au pouvoir c'est a cause des US , ni KSA ni Qatar ni Turquie ou n'importe quelle bebe-etat peuvent changer ca , y a que voir quand EI depassent parfois les limites , c'est des JDAM americains qui decorent le ciels des deserts de la syrie.
SuperPowers: US(+UK comme servant depuis plan de marshall) FR- Russie et Chine qui ont un poid politique a n'importe quelle part du monde
et biensur l'algerie comme puissance regional en Nord d'afrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:40

Il fait plus de 60 degrés ressenti (a l'ombre) dans le sud de la Turquie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:51

GreatAtlas a écrit:
@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il  sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace


Bonjour,

Pas beaucoup d' arguments dans ce pamphlet.

Je répondrai quand même à la question que j'ai mis en gras.

Nous sommes les citoyens d'un pays qui a combattu tout l'occident à lui seul. Nous sommes les citoyens d'un pays qui est devenu l' embryon d'un grand Empire.

Nos aïeux ont aussi combattu les russes, les chinois, les arabes, etc....

Pour faire simple ... Nous sommes les Turcs .!!!



-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: