Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+56
jf16
gigg00
Barsdz
felipe21
Arbalo
atlas
Amgala Winner
Magreb777
mortada
iznassen
Cherokee
Viper
jrad-killer
Fox-One
prince09
lambert66
lemay
docleo
AVEROUES
RadOne
takugo
FAMAS
metkow
silent eagle
lida
zazoe
Leo Africanus
MAATAWI
simplet
F-35
dan
youssef_ma73
yassine1985
zouhair6666
jonas
butters
RED BISHOP
BOUBOU
klan
al_bundy
kurahee
PGM
@Winners
FAR SOLDIER
moro
Fremo
arsenik
atlasonline
Fahed64
Proton
mbarki_49
leadlord
Yakuza
juba2
WRANGEL
mourad27
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:14

Rappel du premier message :

l'egypte est le pays ou se trouve le siège de la ligue arabe de ce fait elle doit avoir des positions neutre vis a vis des pays arabes et non pas se prostituer chez alger pour avoir du gaz au detriment de nos interets le Maroc signifie a l'égypte qu il ne compte pas se faire marcher sur les pates  les egyptiens sont connus depuis longtemps pour jouer doubles jeu et prennent les autre pays arabes de haut limites les prennent pour des imbeciles pour leur interets  économique ..culturels>economiques
le message de Rabat arrive dans une conjoncture ou ce pays est fragile sur tout les plans economiques et surtout politique c est une pression de plus que sissi s'en passera surtout qu ils ne sait pas comment faire pour sortir son pays de la bouze tout en renforçant son pouvoir  
il verront de quel bois on se chauffe au Maroc c est le genre de frictions qui affaiblie  les revendication egyptiennes de leadership arabe (lkhwa lkhawi du vide dont ils ont besoin de survivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:36

Wrangler des fois, comme maintenant, tu es brillant...
Rien a ajouter, juste une petite précision, les ‘protégés’ étaient eux mêmes part de la stratégie coloniale, ils n’ont rien facilitée de tout ils n’ont fait que danser au son de la musique.

En ce qui concerne l’occupation du Maroc, a l'égard de ce qui s’est passé avec le reste de l’Afrique et l’Asie, tout était décidé d’avance, la monarchie marocaine a jouer ses cartes le mieux possible pour maintenir une certaine présence et au lieu d'être une Colonie le Maroc est devenu un Protectorat.

C’est un peu triste de voir des marocains tomber dans le piege et qu’ils use dédaigneusement le mot et la notion du “Makhzen”. Si le Maroc du 21ème siècle existe dans ses frontières actuelles et a une revendication juste sur son Sahara c’est grace au concept du Makhzen, sans ça le Maroc ne serait qu’un autre pays inventé par les colonisateurs.

Il faut avoir un peu de respect pour l’histoire avant de se lancer dans les disqualifications.


Dernière édition par Leo Africanus le Ven 23 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:37

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
Defendre les interets de la france affraid  contre la dignite de son pays,cela wellah me donne le vertige allah yehdina ntarik elmostakim awlad ennass.
Si c'est ce que tu as compris c'est que tu as mal lu

Wrangler c'est contre les regles du forum d'editer ou toucher les commentaires des autres please enleve l'image sur mon commentaire que vous avez,merci
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:54

simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
simplet a écrit:


C'est quoi ce délire, c'est pas de la charité , c'est le fruit de leur sueur
A l'epoque on etait pret a payer pour aller suer la bas et il y avait aucun autre pays ou on pouvait aller suer.

c'est quoi ce délire les gaulois avez besoin de main d'oeuvre comme les belge et les hollandais, c pas de la charité

Question.

1-quel est le % des investissements français au Maroc par rapport a leurs investissements a l’étranger
Question non pertinente car la reponse ne sert a rien car Quel que soit ce pourcentage c'est tout de meme la france qui investit le plus en terme d'ide

au Meilleur des cas les investissement français au Maroc ne devrait pas dépasser 2% de leur investissement a l’étranger

Alors de quoi on parle , juste d'un pet

2- Quel est le sur-cout que le Maroc pays aux sociétés françaises pas les marché attribués directement a Bouygues, Alstom, la Lyonnaise des eaux etc
En termes de surcout je ne puis te repondre, et si tu n'as pas de chiffres a fournir a ce sujet cette histoire de surcout est de l'ordre des on dit. tout ce que je sais c'est que pour alsthom, le dernier marché qui lui a été attribué nous rapportera carrement des emplois et des devises (prend la peine de lire les modalités de l'accord TGV)

Bouygues, la Lyonnaise des eaux EDF.

Googles Lydec et tu verra l'arnaque


3-Combien nous coûte les achats des armes françaises, pour faire tourner leur usine
Je ne savais pas que la france nous obligeait a lui acheter des armes ou qu'elle nous obligeait a lui en acheter???
la cinquième colonne a la solde des français le font

.

A ce que je vois, ton pseudo est une vraie profession de foi...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:58

WRANGEL a écrit:
simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:


A ce que je vois, ton pseudo est une vraie profession de foi...

au moins je suis pas de la cinquième colonne, ou atteint du syndrome du colonisé

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:11

Leo Africanus a écrit:
Wrangler des fois, comme maintenant, tu es brillant...
Rien a ajouter, juste une petite précision, les ‘protégés’ étaient eux mêmes part de la stratégie coloniale, ils n’ont rien facilitée de tout ils n’ont fait que danser au son de la musique.

En ce qui concerne l’occupation du Maroc, a l'égard de ce qui s’est passé avec le reste de l’Afrique et l’Asie, tout était décidé d’avance, la monarchie marocaine a jouer ses cartes le mieux possible pour maintenir une certaine présence et au lieu d'être une Colonie le Maroc est devenu un Protectorat.

C’est un peu triste de voir des marocains tomber dans le piege et qu’ils use dédaigneusement le mot et la notion du “Makhzen”. Si le Maroc du 21ème siècle existe dans ses frontières actuelles et a une revendication juste sur son Sahara c’est grace au concept du Makhzen, sans ça le Maroc ne serait qu’un autre pays inventé par les colonisateurs.

Il faut avoir un peu de respect pour l’histoire avant de se lancer dans les disqualifications.

Merci, je rajouterais meme que ce makhzen si dedaigneusement traité est l'ossature meme de l'etat marocain, un vrai tuteur au sens agricole du terme.
Depuis le 1er Makhzen d'Idriss II toutes les dynasties marocaines qu'elles soient arabes ou berbere on repris cette ''organisation"" sous une forme ou sous une autre et c'est ce qui fait que l'on a une profondeur historique multiseculaire et non pas un empilement de structures plus ou moins heterogene comme ailleurs.

Par contre je serais moins tendre que toi concernant la responsabilité des protégés volontaires marocains dans la colonisation, en effet , a 2 ans pres (grace a la diplomatie makhzenienne) le maroc echappait a la colonisation!!!!!!!!

1912 traité du protectorat 1914 WWI, apres le traité de versailles et l'irruption des usa sur la scene internationale la colonisation d'un etat souverain n'etait plus possible. Il suffit de voir les reactions de la sdn a l'invasion italienne de l'ethiopie pour s'en convaincre.

Les protegés marocains de part leur nombre et les repercussions internes decrites dans le lien ont indeniablement accéléré le mouvement!!!!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:15

simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:




A ce que je vois, ton pseudo est une vraie profession de foi...

au moins je suis pas de la cinquième colonne, ou atteint du syndrome du colonisé

.

Puisse Dieu préserver le Royaume des nationalistes de ton niveau, il y en a un troupeau de 40 millions de l'autre coté de la tafna et on s'en moque tous les jours sur un autre topic

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:17

juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
Defendre les interets de la france affraid  contre la dignite de son pays,cela wellah me donne le vertige allah yehdina ntarik elmostakim awlad ennass.
Si c'est ce que tu as compris c'est que tu as mal lu

Wrangler c'est contre les regles du forum d'editer ou toucher les commentaires des autres please enleve l'image sur mon commentaire que vous avez,merci

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:20

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:

Si c'est ce que tu as compris c'est que tu as mal lu

Wrangler c'est contre les regles du forum d'editer ou toucher les commentaires des autres please enleve l'image sur mon commentaire que vous avez,merci

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_sal

Thanks Wrangler Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:21

euh Messieurs les francophiles, aux dernieres nouvelles, ce n est pas le maroc qui à dégainé le premier dans cette crise

mais la France qui à commit bévues sur bevues envers les officiels (perquisition d officiels, controle humiliant de Mezouar...)

alors nous sortir qu aprés cela c est encore aux notres de dire merci et de filer tete basse (car la france nous nourri, investi , nourri les immigrés...et patati et patata...)

si on à une histoire commune avec la france, ce n est pas parce qu on l a voulu, mais parce que la france l a voulu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:28

Leo dans ce cas la j'accepterais un Makhzen reforme en remplacant la vieille clique par la nouvelle generation qui viendra de la classe moyenne populaire et pragmatique.Cela donnera la confiance au peuple en tournant la page douleureuse et en faisant une vraie reconciliation en montrant que oui le Maroc est entain de changer.A mediter.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:32

--------------------------

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Ven 23 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:33

on reste courtois Messieurs , chokrane Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:37

Thanks Alloudi for keeping the peace Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:54

Alloudi a écrit:
euh Messieurs les francophiles, aux dernieres nouvelles, ce n est pas le maroc qui à dégainé le premier dans cette crise

mais la France qui à commit bévues sur bevues envers les officiels (perquisition d officiels, controle humiliant de Mezouar...)

alors nous sortir qu aprés cela c est encore aux notres de dire merci et de filer tete basse (car la france nous nourri, investi , nourri les immigrés...et patati et patata...)

si on à une histoire commune avec la france, ce n est pas parce qu on l a voulu, mais parce que la france l a voulu Exclamation

Mais ou ai je dis cela????Le maroc est droit dans ses bottes et il a evidemment raison
Il n'est pas question de faire profil bas et notre diplomatie gere bien le contentieux
Je dis juste qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et ce d'autant que Des déclarations de mezouar je deduis que nous n'avons pas un probleme avec la france mais avec """l'administration""" hollande.
Je suis sur qu'au quai d'orsay ( les diplomates permanents pas ceux qui changent en fonction de l'alternance de npresident) et dans de nombreux domaines et millieux les decideurs francais s'arrachent les cheveux devant l'irresponsabilité et l'inconsequence de hollande et des lobbies gauchistes

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:57

juba2 a écrit:
Leo dans ce cas la j'accepterais un Makhzen reforme en remplacant la vieille clique par la nouvelle generation qui viendra de la classe moyenne populaire et pragmatique.Cela donnera la confiance au peuple en tournant la page douleureuse et en faisant une vraie reconciliation en montrant que oui le Maroc est entain de changer.A mediter.

Il vient de quelle classe el himma???
Il vient de quelle classe akhannouch???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:02

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
Leo dans ce cas la j'accepterais un Makhzen reforme en remplacant la vieille clique par la nouvelle generation qui viendra de la classe moyenne populaire et pragmatique.Cela donnera la confiance au peuple en tournant la page douleureuse et en faisant une vraie reconciliation en montrant que oui le Maroc est entain de changer.A mediter.

Il vient de quelle classe el himma???
Il vient de quelle classe akhannouch???

Non Wrangler pas eux lis au dessus.nouvelle generation pas celle elevee au palais,je ne peux plus etre claire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:05

juba2 a écrit:
Leo dans ce cas la j'accepterais un Makhzen reforme en remplacant la vieille clique par la nouvelle generation qui viendra de la classe moyenne populaire et pragmatique.Cela donnera la confiance au peuple en tournant la page douleureuse et en faisant une vraie reconciliation en montrant que oui le Maroc est entain de changer.A mediter.

Cher Juba,
quand je fais référence au Makhzen je ne parle pas de la structure sécuritaire et répressive crée par le colonialisme et adopter après par le Maroc indépendant sous le nom de Ministère de l'intérieur . Quand je réfère au Makhzen je le fait en tan qu’organisation structurante et solidaire représentant se qu’on appelle dans nos jours Etat Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:10

je comprend Wrangel

ce que je veut dire c est Morocco First,

quand sa clash il faut choisir son camp et "pas de place à l ambiguité" comme dit par sa majesté.

je suis pour jeter le bebe et l eau du bain si cela va trop loin.

et ce n est pas les considerations historiques ou economiques qui devraient nous pousser à nous rabaisser ( surtout si la faute ne nous incombe pas )

Egypte
France
US

peut importe qui nous porte atteinte, il ne faut rien laisser passé sous couvert de considerations quelconques (oeil pour oeil)

ard o Allah Wassi3a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:18

Alloudi a écrit:
je comprend Wrangel

ce que je veut dire c est Morocco First,

quand sa clash il faut choisir son camp et "pas de place à l ambiguité" comme dit par sa majesté.

je suis pour jeter le bebe et l eau du bain si cela va trop loin.

et ce n est pas les considerations historiques ou economiques qui devraient nous pousser à nous rabaisser ( surtout si la faute ne nous incombe pas )

Egypte
France
US

peut importe qui nous porte atteinte, il ne faut rien laisser passé sous couvert de considerations quelconques (oeil pour oeil)

ard o Allah Wassi3a.

Et nous,la diaspora marocaine ?
Vous nous considerez marocain ? si c'est le cas,le royaume du maroc doit comprendre que la generation de marocain qui arrive est une generation avec 2 cultures,connaissant souvent une seule langue :le francais et qui est attaché au maroc
la France est un ami de tres longue date,la France a mit le maroc a l'honneur a l'IMA,au Louvre
d'ailleurs l'exposition a ete prolongé
Francois hollande avait tenu un discours profondement humain et plein d'amitié et meme d'amour avec le maroc
La France investit 40 pourcent de nos IDE au Maroc,
Donc je n'accepte pas que certains ici dans le forum disent qu'il faut se detacher de la France ! c'est une heresie !
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:23

Il est evident que c'est morocco first et li liha liha mais n'oubliez pas aussi que la rupture est l'objectif de nos ennemis et des divers relais gauchos, et rien que pour ca si rupture il doit y avoir elle devra se faire a notre maniere et selon notre agenda.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:28

@RICHELIEU Tu découvres malheureusement l'inconfort moral et le dechirement que l'on peut ressentir quand on a ""le cul entre 2 chaises"" comme on dit trivialement

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:46

tres court interview resumant bien la situation
http://www.rfi.fr/emission/20150123-maroc-france-tension-benhammou-analyse/ a écrit:

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:55

richelieu a écrit:


Et nous,la diaspora marocaine ?
Vous nous considerez marocain ? si c'est le cas,le royaume du maroc doit comprendre que la generation de marocain qui arrive est une generation avec 2 cultures,connaissant souvent une seule langue :le francais et qui est attaché au maroc
la France est un ami de tres longue date,la France a mit le maroc a l'honneur a l'IMA,au Louvre
d'ailleurs l'exposition a ete prolongé
Francois hollande avait tenu un discours profondement humain et plein  d'amitié et meme d'amour avec le maroc
La France investit 40 pourcent de nos IDE au Maroc,
Donc je n'accepte pas que certains ici dans le forum disent qu'il faut se detacher de la France ! c'est une heresie !

Pays ami oui, mais rester la chasse gardée en est une autre chose.

La France cherche ses interets ce qui normal et le Maroc comme un grand lui aussi doit chercher les siens.


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:19

Les raisons des réactions françaises ces derniers mois


1- Rencontre au Sommet à Washington entre le Roi du Maroc Mohammed VI et le Président américain Barack Obama : consécration d'un partenariat stratégique de haute facture

http://www.lemag.ma/Rencontre-au-Sommet-a-Washington-entre-le-Roi-du-Maroc-Mohammed-VI-et-le-President-americain-Barack-Obama-consecration-d_a77402.html

2- Et dans le même élan



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:35

Leo understood my apologies.about structure agree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: