Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24802
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Unbena15

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32 Actualités nationales - Page 13 Medail10
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena10


Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:45

kabylius a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Les gars vous avez des infos a propos de deal buk ou thor,  ou je suis parano ? Neutral  
il faut voir qui sera dans la delegation si le voyage n'est pas encore annulé

je te conseil ou plutôt les adorateurs du Maroc a ton gouvernement de prendre une boite de smecta et du doliprane 1g
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena32

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:33

et une pile de chapeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:56

kurahee a écrit:
et une pile de chapeaux Very Happy

il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:09

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/journee-mondiale-de-l-eau-l-or-bleu-du-maroc_1663537.html a écrit:

Journée mondiale de l'eau: l'or bleu du Maroc


Face au réchauffement climatique, la région marocaine de l'Oriental, naguère classée semi-aride, est désormais une zone aride. Pour l'aider à lutter contre cette catastrophe écologique et humaine, l'Agence française de développement participe au financement de projets destinés à préserver les ressources en eau. Et obtient des résultats spectaculaires. Reportage.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:34

Pour ceux qui continue de fermer les yeux pour continuer de croire que les activistes marocains pro-démocratie n'ont pas d'autres objectifs que l'avancée des libertés au Maroc


Le monsieur qui ne tarit pas d'éloges pour la rhazoui lors de sa présentation est patrick Kessel, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et président du comité Laïcité République. Mais bon, c'est le genre de détail auquel on accorde de l'importance que lorsque l'on est comme moi qu'un retrograde adepte de la théorie du complot

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24802
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Unbena15

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:01

Wrangel, je te rejoins sur ce point, ils ont un projet/programme pour des pays sous influence "française" mais .... ça ne passera pas chez nous pour la simple et bonne raison qu'il en va de la crédibilité et de la légitimité de Amir al Mou3minine Twisted Evil

Je m'explique, si tu laisses les questions de société importante comme les droits de la femme, l'avortement etc etc au seuls mains de ces adorateurs de satan le maudit .... alors la oui tu peux t'en faire et nous avons tous à nous en faire.

Seulement si tu prends les devant et fait toi même avance les choses en accord avec la charia et la sunna alors leur cause tu la multiplie par 0 et pour le reste les mur contre lequel ils peuvent so cogner la tête sont légion un peu partout Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg

Pour ta vidéo elle ne m'étonne même pas wallah au contraire j'ai le sourire au coin en pensant que cette "pute" au service d'une organisation satanique puisse participer à des orgies incantatoire et demander l'aide des X ou Y puissance maléfique Like a Star @ heaven

Car eux ont leur allié et nous le notre Actualités nationales - Page 13 11

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:31

N'ayez jamais peur pour ce pays Saint qu'est notre Royaume bénie.
Nous avons pu rester un état-nation unie malgré les changements des temps, depuis plus de 1200 ans ... des détails qui nous échappent de notre histoire quand j'en fais la découverte. .. ou même juste un petit flashback de notre histoire depuis 56 jusqu'à maintenant, je me dis ... WOW ... ca aurais mené à quoi si c'était dans d'autres régions? ! ...
Y a aucun khoroto du genre qui pourra nous dérailler de notre chemin ...

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:48

Fremo a écrit:
N'ayez jamais peur pour ce pays Saint qu'est notre Royaume bénie.
Nous avons pu rester un état-nation unie malgré les changements des temps, depuis plus de 1200 ans ... des détails qui nous échappent de notre histoire quand j'en fais la découverte. .. ou même juste un petit flashback de notre histoire depuis 56 jusqu'à maintenant, je me dis  ... WOW ... ca aurais mené à quoi si c'était dans d'autres régions? ! ...
Y a aucun khoroto du genre qui pourra nous dérailler de notre chemin ...

Meme avec un gros coup de pouce de l'occident et de ses médias qui donnent une tribune à ce genre de profil (as taha etc) alors qu'electoralement ils ne representent rien?

Meme avec une opération genre révolution colorée ET trahison conjointe de certaines de nos élites galonnées ET de la haute bourgeoisie???



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:15

Parce que ca n'a jamais été le cas ? Ils ont essayé. .. on devient plus mâture qu'avant

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:26

Notre pays est devenu aujourd'hui plus citadin que campagnard, sa sociologie et sa matrice psychologique evoluent à l'avenant. Pour une tres ancienne société comme la notre l'avenir est un défi. Et ce défi à relever n'est pas que matériel. Oui il y aura toujours un Maroc, Mais quel Maroc? et surtout quels Marocains?
Puisse Dieu (3wj) avoir l'Empire Chérifien en sa sainte garde

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena12
Actualités nationales - Page 13 Unbena30

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:28

j'aime pas trop le profil des marocain qui font de la lèche dans des pays occidentaux contre leur pays d'origine avec tout ce qu on peu lui en vouloir la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:35

Nous évoluons ca c'est sur ... sociologiquement il y a des défis, mais du moment que le système garde ses principes ancestraux, matérialisés par notre devise "Dieu, Patrie, Roi" ... nous pouvons rester confiant. Porter atteinte à l'une de ces principes, y aura pas de Maroc, pas pour des considérations sociologiques seulement, mais ethnologique surtout.
Il faut pas imaginer le Maroc de point de vue d'une élite minoritaire qui ne représentent que ca personne. .. aujourd'hui beaucoup plus qu'avant, ils sont hors du jeu. ...

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11937
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Cheval10
Actualités nationales - Page 13 Unbena13

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:56

le Maroc est arriver au à la fin de la transition démographique, et il vient de sortir (selon certain démographe) de la zone des dangers.
Sinon pour la bande au Journal Hebdo ca fait 10 ans qu'il casse les pieds et ca fait 10 ans qu'ils se prennent des quenelles.
Quand aux milieux de la gauche française (qui les soutiennent) ils sont aussi efficace de François Hollande lol....

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:02

Fremo a écrit:
Parce que ca n'a jamais été le cas ? Ils ont essayé. .. on devient plus mâture qu'avant

+1 ils ont deja essayé et ont échoué misérablement et leurs attermoiment sur la patrie prouve leurs impuissance

@fahed64 les extremistes laïque et autre taré/sodomite/fan d'orgie de certain palace européen ont toujours eu un agenda étranger ce n'est pas un secret
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24802
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Unbena15

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:23

Citation :
BAPTÊME DU FEU POUR LE FBI MAROCAIN

Par Ziad Alami le 22/03/2015 à 11h51 (mise à jour le 22/03/2015 à 13h22)
BSIJ

Le nouveau Bureau central des investigations judiciaires (BCJI), installé il y a deux jours, a procédé au démantèlement d'une cellule terroriste étendue sur neuf villes du royaume. Ses membres se sont procuré des armes à feu pour perpétrer des assassinats.

C’est la première opération de la nouvelle aile anti-terroriste de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), créée il y a à peine deux jours. «Le tout nouveau Bureau central des investigations judiciaires (BCJI) a procédé au démantèlement d'une cellule terroriste qui s'apprêtait à commettre un projet terroriste dangereux visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du royaume», annonce ce dimanche 22 mars un communiqué du ministère de l'Intérieur. Les membres de cette cellule s’activaient dans pas moins de neuf villes du royaume: Agadir, Tanger, Laayoune, Boujaad, Tiflet, Marrakech, Taroudant, Ain Harouda et Laayoune orientale, selon le département de l’Intérieur.

Pis encore, dans une planque préparée par les membres de ce réseau à Agadir, des armes à feu et une grande quantité de munitions ont été découvertes. Un arsenal qui devait servir à l'exécution d'opérations d'assassinat de personnalités politiques, militaires et civiles. Le BCJI précise par ailleurs que «les membres de ce réseau terroriste planifiaient de mener des attaques contre des éléments sécuritaires pour s'emparer de leurs armes de fonction afin de les utiliser dans l'exécution de ce plan criminel».


Les investigations ont également confirmé l'implication des membres de cette cellule, qui avaient prêté allégeance au prétendu chef de "l'Etat islamique", dans le recrutement et l'envoi via un financement étranger, de jeunes marocains pour renforcer les rangs de Daech. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet général avec ces présumés terroristes qui seront déférés devant la justice.

http://www.le360.ma/fr/societe/bapteme-du-feu-pour-le-fbi-marocain-35363

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:26

Quand je vois que la plupart des programmes internationaux d'aide en tout genre comporte un volet ""genre"" sous couvert de la promotion de l'égalité des sexes je me dis que la pression et le danger le plus grand n'est pas interne mais externe.

C'est ce qui explique la plupart de mes positions ""maximalistes"". La majorité des gens pensent de bonne foi qu'en nous developpant etc etc nous serions plus à l'abri du danger et que nous pourrons jouer nos cartes.
C'est une erreur strategique! Nous jouons à un jeu que l'occident a crée et définit les regles et ces regles sont susceptibles de changer à tout moment en fonction de leurs interets! et ils ne sont pas pret à accepter d'autres membres; memes si ceux ci se défroquent ( au sens ecclésiastique du terme) tout en sachant que nous défroquer est un de leur objectif.

Pourquoi jouer? Pourquoi telle voie? Il faut prier pour qu'un monde reellement multipolaire voie le jour et que des acteurs nouveaux émergent afin que nous puissions jeter cul par dessus tete le joug économico-sociétal occidental. En attendant il nous faut tenir!

Fahed l'a bien souligné, le Makhzen s'est emparé de ces débats sociétaux pour ne pas les laisser uniquement entre les mains de ces neo-harkis que sont nos droits de l'hommiste (de gauche comme de croite) mais plus le temps passe plus nous approchons de la ligne rouge.

La derniere fois que le Makhzen a eu a louvoyer ainsi c'est pendant les 30ans qui ont précedés le traité du protectorat.
A 2ans prets on echappait à la colonisation. Esperons que cette fois ci nous tenions jusqu'a la redistribution des cartes à l'echelle mondiale, encore faut il que nos neo-harkis ne precipitent pas le mouvement comme ce fut le cas il y a un peu plus d'un siecle avec cette histoire de himayia.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:27

j'ai une question a combien s'élève le budget du ministère de l'intérieur au maroc parce que j'ai rarement un pays qui fait autant de démantellement par mois ça donne l'impression qu'il y a des oreille partout et donc de gros moyens humains

_________________
Actualités nationales - Page 13 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:32

WRANGEL a écrit:

Fahed l'a bien souligné, le Makhzen s'est emparé de ces débats sociétaux pour ne pas les laisser uniquement entre les mains de ces neo-harkis que sont nos droits de l'hommiste (de gauche comme de croite) mais plus le temps passe plus nous approchons de la ligne rouge.
Faut pas chercher midi à 14h, quand ca touche à la religion, on a recours au statut d'Amir Almouminin, cité dans la dépêche du cabinet royal. Respect du principe "Amrohoum shoura baynahom" ... c'était comme ça depuis des siècles, avec un peu du Marketing aujourd'hui

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24802
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Unbena15

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:36

arsenik a écrit:
j'ai une question a combien s'élève le budget du ministère de l'intérieur au maroc parce que j'ai rarement un pays qui fait autant de démantellement par mois ça donne l'impression qu'il y a des oreille partout et donc de gros moyens humains

Au dela des moyens, il y a une culture du renseignement chez nous unique en la matière. La ou d'autre pays privilégie les chars et autre montage de blindé, nous investissons dans la sécurité intérieur et ce de manière tel que notre expértise nous permet un soft power sur le contient Twisted Evil

Au vu des résulats ce qui est rassurant c'est que l'argent est bien utilisé Cool

Wrangel +1 pour ton message.... surtout le passage ou nous louvoyons car c'est exactement ce qu'il se passe et tant que le Makhzan via le Roi seront à la manoeuvre les gaucho athé laïcard resterons à l'état de déchet pour caniveau intellectuel qu'ils sont Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24802
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Unbena15

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:42

Les salopards s'apprêtaient à frapper sur tout le territoire, ça aurait été monumentale en terme de dégat et crédibilité Shocked

Je tiens à remercier ceux qui travaillent dans l'ombre et la lumière pour leur noble cause qui est celle de protéger les citoyens marocains Actualités nationales - Page 13 Icon_sal

Citation :
Maroc: démantèlement d'une cellule terroriste

Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/03/2015 à 16:34 Publié le 22/03/2015 à 16:31

Le Maroc a annoncé dimanche une opération de démantèlement, sur une large partie de son territoire, d'une "cellule terroriste" s'apprêtant notamment à perpétrer des attaques contre "des personnalités politiques et militaires" au nom du groupe Etat islamique (EI).

La --ou les dates-- de cette opération menée par le bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), dont la création vient d'être annoncée par les autorités, n'est pas précisée, tout comme le nombre d'interpellations. Mais, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, elles ont eu lieu dans un nombre important de villes: Agadir et Taroudant (sud-ouest), Marrakech (sud), Boujaad (centre), Tiflet (nord-ouest), Tanger (nord), Aïn Harouda (région de Casablanca) et Laâyoune, la principale ville du Sahara occidental.

Des personnalités politiques et militaires menacées

"Des armes à feu et une grande quantité de munitions" devant servir à commettre des "assassinats de personnalités politiques, militaires et civiles" ont été saisies dans une cache près d'Agadir, ajoute le texte, cité par l'agence officielle MAP. D'après la même source, les membres de ce réseau ayant prêté allégeance au groupe EI prévoyaient au préalable "de mener des attaques contre des éléments sécuritaires pour s'emparer de leurs armes".

Ils s'activaient en outre "dans le recrutement et l'envoi, via un financement étranger, de jeunes marocains" en Syrie et en Irak pour combattre au côté du groupe jihadiste, qui contrôle de larges pans de territoires dans ces deux pays. Le Maroc, qui ne masque pas son inquiétude face au phénomène jihadiste, avait annoncé vendredi la création du BCIJ, une structure destinée à faire face notamment aux risques "terroristes".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/22/97001-20150322FILWWW00100-maroc-demantelement-d-une-cellule-terroriste.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:49

Ce n'est pas la première fois que des cellules sont démantelées... moi ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'un jour il y en ait une qui passe à travers les mailles du filet !!!

Il faut renforcer les moyens de lutter contre ses menaces, notamment aux frontières avec la Mauritanie et l'algérie, on est pas loin du Mali... on est un peu mieux situé que les Tunisiens coincés entre la Lybie et l'algérie mais on est vraiment pas à l'abris non plus !


Dernière édition par Badman le Dim 22 Mar 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:51

Fahed64 a écrit:
Les salopards s'apprêtaient à frapper sur tout le territoire, ça aurait été monumentale en terme de dégat et crédibilité  Shocked

Je tiens à remercier ceux qui travaillent dans l'ombre et la lumière pour leur noble cause qui est celle de protéger les citoyens marocains  Actualités nationales - Page 13 Icon_sal

Citation :
Maroc: démantèlement d'une cellule terroriste

Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/03/2015 à 16:34 Publié le 22/03/2015 à 16:31

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/22/97001-20150322FILWWW00100-maroc-demantelement-d-une-cellule-terroriste.php
Actualités nationales - Page 13 Icon_sal Je me joins à ces remerciements

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:52

pour le coup ils ont réussi même moi a me faire flippé tous des endroits ou j'aurais pu être ou des membres de ma famille aurait pu être que dieu nous préserve Evil or Very Mad

_________________
Actualités nationales - Page 13 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena31

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:06

C'est pour cela que des fois je ""pete"" un cable quand sur certain sujets qui ne font pas avancer le schmilblick on cherche des poux dans la tonsure du Makhzen.
Ce dernier est ciblé par tous et sur tous les plans! Les laîcards les barbus, ceux du dedans et ceux du dehors etc etc

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena23Actualités nationales - Page 13 Unbena30
Actualités nationales - Page 13 Unbena25 Actualités nationales - Page 13 Medail10
Actualités nationales - Page 13 Unbena15Actualités nationales - Page 13 Cheval10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:13

Il faut être plus méchant que ça...

Il faut faire des exples...

Sinon..on va a la catastrophe..qd a ceux qui sont parti chez Daesh..pas de retour possible..


La histerhister
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: