Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Intervention contre Daech - Statut spécial -

Aller en bas 
+38
yassine1985
Anassfra93
rmaf
RecepIvedik
mbarki_49
badr le patriotique
felipe21
sorius
MAATAWI
@Winners
atlas
Admiral
Al-Qassam
Amgala Winner
venblack
mourad27
Yakuza
QuickShark
jf16
moro
FAR SOLDIER
Fremo
b46reich
pyromane
youssef_ma73
charly
Leo Africanus
BOUBOU
leadlord
Viper
klan
juba2
kurahee
WRANGEL
PGM
Fahed64
arsenik
RED BISHOP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:04

Rappel du premier message :

WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours.
Je comprends pas.

Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.

Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena15

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:53

Un lien peut être pour voir la magie du cinéma ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:54

Je te prévient c'est très sanguinaire ,je te la passe en mp .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena31

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:12

ils font meme dans la go-pro en close combat, ca le fait comme on dit communément...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:49

Combattants de l'EI à Yarmouk (Damas):

Revenir en haut Aller en bas
b46reich
Caporal chef
Caporal chef



messages : 174
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Turquie

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:51

moulay ismaiil a écrit:
IS ont mis un résumé de leurs combats de Salahdine ,une vraie "super production" ,sur ce point la ils sont très fort .

tu peux me donner le lien en mp stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:37

Après sa défaite à Yarmouk, à Gaza, le Hamas met en prison l'un des idéologues de l'EI (Adnan Mayat), le Hamas a aussi peur de la montée en puissance de l'EI à Gaza et au Sinaï (Wilayat As-Sinai). Des groupes armés sont liés à l'EI à Gaza.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB2obkYWgAAA6wN
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena15

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:46

Bientôt une alliance entre Sissi et le Hamas Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:50

Fahed64 a écrit:
Bientôt une alliance entre Sissi et le Hamas Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_mrg

C'est déjà le cas au Yémen, l'Egypte et l'Arabie Saoudite défendent un Président Hadi issu des FM. Oui, c'est le Moyen-Orient.. Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena26Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Ambass10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Untitl10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena20

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:59

Baybars a écrit:
Après sa défaite à Yarmouk, à Gaza, le Hamas met en prison l'un des idéologues de l'EI (Adnan Mayat), le Hamas a aussi peur de la montée en puissance de l'EI à Gaza et au Sinaï (Wilayat As-Sinai). Des groupes armés sont liés à l'EI à Gaza.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB2obkYWgAAA6wN

Pauvre population de gaza .. prise en otage par hamas ei ....

_________________
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:10

Offensive de l'EI à Tikrit par le nord et l'est, le centre est encore sous contrôle de l'EI.

Après la conquête de Yarmouk, on découvre des produits alimentaires dans le QJ du Hamas.

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:52

Moi l'EI perso je m'en tape ils ne m’intéressent pas et ils ne m’intéresseront jamais ils tuent des musulmans et font couler le sang plus que autre chose même si je peux comprendre la frustration et le dépis des populations sunnites marginalisé par les chiites dans la région sa je le comprend parfaitement mais leur manière de faire n'est pas du tout la bonne pas ca leurs actions ne vont être durable dans le temps .
Mais par contre si ils s'attaquent a israel je dirait pas non , d'ailleurs je demande a voir ce qu'ils ont dans le froc et quelle va etre leur capacité de nuisance face a israel , je suis vraiment curieux de savoir si ils peuvent infligé leurs actions violentes a Tsahal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:11

Un des alliés des Talibans, le chef du mouvement Islamique d'Ouzbékistan prête serment d'allégeance à Abu Bakr Al-Bagdadi, le mouvement intègre ainsi l'EI (Wilayat du Khorassan).

http://www.rferl.org/content/uzbek-group-in-afghanistan-behead-afghan-soldier/26928658.html

L'EI (Wilayat du Khorassan) affirme être responsable de la mort de 40 soldats Pakistanais.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB1tA6WUoAA6JP7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:18

FAR SOLDIER a écrit:
Moi l'EI perso je m'en tape ils ne m’intéressent pas et ils ne m’intéresseront jamais ils tuent des musulmans et font couler le sang plus que autre chose même si je peux comprendre la frustration et le dépis des populations sunnites marginalisé par les chiites dans la région sa je le comprend parfaitement mais leur manière de faire n'est pas du tout la bonne pas ca leurs actions ne vont être durable dans le temps .
Mais par contre si ils s'attaquent a israel je dirait pas non , d'ailleurs je demande a voir ce qu'ils ont dans le froc et quelle va etre leur capacité de nuisance face a israel , je suis vraiment curieux de savoir si ils peuvent infligé leurs actions violentes a Tsahal .

L’ennemi d'aujourd'hui ce sont les chiites akhi ,ça ce voit pas ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena25Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena31

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:19

@FARSLODIER, Tu peux toujours attendre, mais ça n'arrivera jamais pas ca ^^

Pour la simple raison que Daech n'est autre qu'une création du mossad qui a joué les Frankeinstein, je l'ai insinué à plusieurs reprises ici, mais sans preuves difficile de développer!!

Pour rappel qqs uns de mes anciens posts dans le même topic

https://far-maroc.forumpro.fr/t3985p420-intervention-contre-daech#370058

moro a écrit:
Et les seules pour qui ISIS applique le cas du califat d'Abu Bakr sont Israël comme par hasard. En attendant ils attaquent les Chiites, les Kurds Laiques, massacrent les Yazidis etc etc ils sont sur tous les fronts...
De surcroît une attaque contre Israël (et là je suis d'accord) pourrait leur procurer une "certaine crédibilité" auprès de "musulmans à fleur de peau" et ainsi multiplier les recrutements par 10.

Excuse moi le bon sens me fait dire que ça ne tient pas la route pour les mêmes raisons que j'ai évoqué sur un poste (Hezb vs ISRL), ou je démontrait les raisons pour laquelle Israël ne mènerait pas une offensive terrestre en syrie. Ils prennent bien soin l'un de l'autre Wink


https://far-maroc.forumpro.fr/t3985p435-intervention-contre-daech#370076

moro a écrit:
S'ils n'ont pas de frontières directes c'est peut être voulu aussi Wink

Moi j'ai une autre interprétation: Des protagonistes se nourrissent du chaos causé dans la région, pour l'enfoncer encore plus.
L'excuse est toute trouvée ainsi que les marionnettes qui exécutent le plan.

Pire encore y'en a qui y croient, qui véhiculent et défendent bec et ongle la thèse falsifiée, du coup la région sombre d'avantage et les commanditaires s'en sortent blanc comme neige. Quelque soit l'issu des combats ils gagnent la guerre et sans livrer bataille.

Maintenant un élément de réponse avec cette révélation du général Wesley Clark, ancien général des Forces armées des Etats-Unis, ancien commandant des forces armées de l’OTAN et surtout Wesley Clark est bien informé des secrets du Pentagone. Il a déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN que l’Émirat islamique (Daech) avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah ». Arrow

https://www.dailymotion.com/video/x2hzhiy_wesley-clark-l-etat-islamique-a-ete-cree-par-nos-amis-et-allies-pour-combattre-le-hezbollah_webcam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:25

moulay ismaiil a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Moi l'EI perso je m'en tape ils ne m’intéressent pas et ils ne m’intéresseront jamais ils tuent des musulmans et font couler le sang plus que autre chose même si je peux comprendre la frustration et le dépis des populations sunnites marginalisé par les chiites dans la région sa je le comprend parfaitement mais leur manière de faire n'est pas du tout la bonne pas ca leurs actions ne vont être durable dans le temps .
Mais par contre si ils s'attaquent a israel je dirait pas non , d'ailleurs je demande a voir ce qu'ils ont dans le froc et quelle va etre leur capacité de nuisance face a israel , je suis vraiment curieux de savoir si ils peuvent infligé leurs actions violentes a Tsahal .

L’ennemi d'aujourd'hui ce sont les chiites akhi ,ça ce voit pas ,non ?

Je te parle de nous bien sur pas de cette secte que le prophète saws a nommé "les chiens de l’enfer" .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena32Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena10

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:49

moulay ismaiil a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Moi l'EI perso je m'en tape ils ne m’intéressent pas et ils ne m’intéresseront jamais ils tuent des musulmans et font couler le sang plus que autre chose même si je peux comprendre la frustration et le dépis des populations sunnites marginalisé par les chiites dans la région sa je le comprend parfaitement mais leur manière de faire n'est pas du tout la bonne pas ca leurs actions ne vont être durable dans le temps .
Mais par contre si ils s'attaquent a israel je dirait pas non , d'ailleurs je demande a voir ce qu'ils ont dans le froc et quelle va etre leur capacité de nuisance face a israel , je suis vraiment curieux de savoir si ils peuvent infligé leurs actions violentes a Tsahal .

L’ennemi d'aujourd'hui ce sont les chiites akhi ,ça ce voit pas ,non ?

le cancer est une ennemie d'aujourd'hui aussi qui ont fait bien plus de mort que ces taré ne joue pas a se jeu ses 3 la sont dangeureux et des ennemies et ses pas les dawa3ish ni les milice chiites bonne seulement a tué des civil non armée ni leurs chef koumeyni et cie qui sont les plus dangeureux

_________________
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena25Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena31

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:49

Citation :
Selon Obama, les Etats arabes sont plus menacés par leurs peuples mécontents que par l’Iran

Le Président américain estime qu’il faut encourager les réformes internes pour offrir aux jeunes une alternative à Da’ech.

Dans un entretien accordé à Thomas Friedman du New York Times ce week­end, le président
américain Barack Obama précise les contours de l’accord de Lausanne sur le nucléaire iranien, les
relations de Washington avec Tel Aviv et celle de Washington avec le Conseil de coopération du Golfe
(CCG) et les Etats arabes sunnites en général.
S’agissant des alliés arabes sunnites des Etats­Unis, le président américain déclare qu’ « ils
font face à des menaces extérieures réelles, des populations qui, dans certains cas, sont
aliénées, une jeunesse sous­employée, une idéologie nihiliste et destructive, et, dans certains
cas, la croyance qu’il n’existe pas de canaux politiques légitimes pour leurs revendications ».
« Une partie de notre travail, poursuit Obama, est de travailler avec ces Etats et de leur dire
« comment pouvons­nous construire des capacités de défense contre les menaces externes,
mais aussi, comment nous pouvons renforcer le système politique dans ces pays, afin que la
jeunesse sunnite sente qu’elle a autre chose que l’Etat islamique comme choix ».
« Je pense, poursuit Obama, que les plus grandes menaces qu’ils affrontent ne proviennent
pas d’un Iran qui pourrait envahir. Cela va venir de l’insatisfaction à l’intérieur de ces pays …
C’est un échange difficile que nous allons avoir, mais nous allons devoir le faire ».
Ces propos recoupent ce que la Maison Blanche déclarait l’été dernier au lendemain des
appels à l’aide envoyés par le Premier ministre irakien Al Maliki suite à la proclamation de
l’Etat islamique le 30 juin dernier.
Washington estime que les réformes politiques internes aux pays arabes et la constitution
d’une force armée interarabe sont les réponses à apporter en priorité à la menace du type
Da’ech ou autre sur la stabilité des Etats arabes sunnites du Golfe et de la péninsule
arabique.
Dans cet entretien au New York Times qui s’est déroulé dans le bureau ovale de la Maison
Blanche, Obama a rappelé qu’il avait invité les six pays­membres du CCG à un sommet à
Camp David dans les prochaines semaines. Le Maroc et la Jordanie sont associés au CCG

L’accord de Lausanne doit être complété

Dans ce même entretien, Obama estime qu’il faut tenter l’ouverture avec l’Iran pour contenir
la prolifération nucléaire. Au sujet de l’accord de Lausanne, il indique que « nous n’avons pas encore fini. Il reste beaucoup de détails à traiter (…).
Obama se montre tout aussi ferme sur les craintes israéliennes. Il a condamné l’envoi d’un
courrier par le camp républicain au président iranien pour l’avertir qu’un accord sur le
nucléaire serait annulé par les élus du Congrès.
De même, Obama a condamné l’invitation faite par les républicains américains à Benyamin
Netanyahu de venir s’exprimer au Congrès à Washington sans en référer à la Maison
Blanche.
Sur ce même thème, Obama a indiqué qu’ « il était important de reconnaître que l’Iran était
un pays complexe –comme nous sommes un pays complexe » a­t­il ajouté. « Il ne fait aucun
doute qu’il existe une grande méfiance, du fait de l’histoire entre nos deux pays, qui ne va
pas s’effacer immédiatement (…). Je pense que l’élection du Président Hassan Rouhani
indique qu’il existe un appétit du peuple iranien pour rejoindre la communauté
internationale, une insistance sur l’économie et le désir de se connecter à l’économie internationale ».

http://www.medias24.com/INTERNATIONAL/154007-Selon-Obama-les-Etats-arabes-sont-plus-menaces-par-leurs-peuples-mecontents-que-par-l-Iran.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:02

Obama est une catastrophe en lui même, il est bientôt sur le point de partir, les Arabes ne l'écouteront pas.

Sinon, l'EI mène une grande attaque, selon ces derniers, une centaine de soldat Irakien et miliciens Chiites tués lors de l'offensive d'une rare intensité.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB6xnVwXIAABltf

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB6xnVjWMAA3_xe

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB6xnVUWAAEpUDk

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB6xnV8WMAAOlq2

Matériel capturé par l'EI:

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB61sejVIAAGwI2

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB61vkwUsAAFwp-

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB61vPvUIAAnVpb

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CB61vRYVIAA1zLU
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena32Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Unbena10

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:18

moro a écrit:
Citation :
Selon Obama, les Etats arabes sont plus menacés par leurs peuples mécontents que par l’Iran

Le Président américain estime qu’il faut encourager les réformes internes pour offrir aux jeunes une alternative à Da’ech.

Dans un entretien accordé à Thomas Friedman du New York Times ce week­end, le président
américain Barack Obama précise les contours de l’accord de Lausanne sur le nucléaire iranien, les
relations de Washington avec Tel Aviv et celle de Washington avec le Conseil de coopération du Golfe
(CCG) et les Etats arabes sunnites en général.
S’agissant des alliés arabes sunnites des Etats­Unis, le président américain déclare qu’ « ils
font face à des menaces extérieures réelles, des populations qui, dans certains cas, sont
aliénées, une jeunesse sous­employée, une idéologie nihiliste et destructive, et, dans certains
cas, la croyance qu’il n’existe pas de canaux politiques légitimes pour leurs revendications ».
« Une partie de notre travail, poursuit Obama, est de travailler avec ces Etats et de leur dire
« comment pouvons­nous construire des capacités de défense contre les menaces externes,
mais aussi, comment nous pouvons renforcer le système politique dans ces pays, afin que la
jeunesse sunnite sente qu’elle a autre chose que l’Etat islamique comme choix ».
« Je pense, poursuit Obama, que les plus grandes menaces qu’ils affrontent ne proviennent
pas d’un Iran qui pourrait envahir. Cela va venir de l’insatisfaction à l’intérieur de ces pays …
C’est un échange difficile que nous allons avoir, mais nous allons devoir le faire ».
Ces propos recoupent ce que la Maison Blanche déclarait l’été dernier au lendemain des
appels à l’aide envoyés par le Premier ministre irakien Al Maliki suite à la proclamation de
l’Etat islamique le 30 juin dernier.
Washington estime que les réformes politiques internes aux pays arabes et la constitution
d’une force armée interarabe sont les réponses à apporter en priorité à la menace du type
Da’ech ou autre sur la stabilité des Etats arabes sunnites du Golfe et de la péninsule
arabique.
Dans cet entretien au New York Times qui s’est déroulé dans le bureau ovale de la Maison
Blanche, Obama a rappelé qu’il avait invité les six pays­membres du CCG à un sommet à
Camp David dans les prochaines semaines. Le Maroc et la Jordanie sont associés au CCG

L’accord de Lausanne doit être complété

Dans ce même entretien, Obama estime qu’il faut tenter l’ouverture avec l’Iran pour contenir
la prolifération nucléaire. Au sujet de l’accord de Lausanne, il indique que « nous n’avons pas encore fini. Il reste beaucoup de détails à traiter (…).
Obama se montre tout aussi ferme sur les craintes israéliennes. Il a condamné l’envoi d’un
courrier par le camp républicain au président iranien pour l’avertir qu’un accord sur le
nucléaire serait annulé par les élus du Congrès.
De même, Obama a condamné l’invitation faite par les républicains américains à Benyamin
Netanyahu de venir s’exprimer au Congrès à Washington sans en référer à la Maison
Blanche.
Sur ce même thème, Obama a indiqué qu’ « il était important de reconnaître que l’Iran était
un pays complexe –comme nous sommes un pays complexe » a­t­il ajouté. « Il ne fait aucun
doute qu’il existe une grande méfiance, du fait de l’histoire entre nos deux pays, qui ne va
pas s’effacer immédiatement (…). Je pense que l’élection du Président Hassan Rouhani
indique qu’il existe un appétit du peuple iranien pour rejoindre la communauté
internationale, une insistance sur l’économie et le désir de se connecter à l’économie internationale ».

http://www.medias24.com/INTERNATIONAL/154007-Selon-Obama-les-Etats-arabes-sont-plus-menaces-par-leurs-peuples-mecontents-que-par-l-Iran.html


en lisant une telle phrase tu sens bien l'inquiétude des usa et israel devant cette coalition naissante comme on le disait a ceux qui nous disait qu'il sabré le champagne a tel aviv encore une fois ils ont tord 

@yakuza les saoudien n'active pas toujours des groupes dans le balouchistan,par exemple jund allah est autonome et frappe aussi bien en iran qu'au pakistan

_________________
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:57

Les commandants de l'armée Irakienne et des milices Chiites tués pendant la bataille de Tikrit (6400 tués dans les rangs):

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCJ21P9UAAExYN7

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCJ22cgUoAANNMe

Le régime Syrien et le Hamas vont collaborer ensemble contre l'EI:

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCFatgAWAAE_-KO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:18

Attaque simultanée de l'EI à Tikrit, Ramadi, Doujayl et Samarra. Les forces Irakiennes reculent dans 4 localités surtout à Ramadi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:47

Les gains de l'EI à Ramadi en deux semaines:

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCM8KJwUkAECZ3D

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCM8KKRUAAAMAd-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:52

La situation millitaire sur Ramadi .

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCPRzU2UMAEZb4A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:48

Je reviens sur la destruction des sites antiques par l'EI, ils ont détruit des statues d'Assurbanipal, ce dernier aimé et prenait du plaisir à détruire les statues et les divinités des autres pays (Babylone, Elam, Phénicie, Palestine et Egypte). Un clin d'oeil de l'histoire qui prends sa revanche après 2 650 ans.

Surtout, que la plupart des militants de l'EI qui détruisent ces statues sont issu de Ninive, le berceau de l'empire Assyrien. L'EI n'a pas changé depuis 2650 ans.

Ces propres récits, je vous conseil de lire.

Citation :
Un autre péril est, en réalité, plus proche. En 652, Shamash-shum-ukin fait sécession, avec l'aide de tribus arabes, araméennes et chaldéennes. Dès 650, Assurbanipal est aux portes de Babylone. Le siège dure deux ans. Il est cruel. Une chronique anonyme de 648 avant notre ère, citée par Daniel Arnaud, le raconte d'éloquente manière. Les assiégés "finirent (...) par épuiser les serpents autant qu'il y en avait, et la vermine". "Pour satisfaire leur faim, ils abattirent abondamment les enfants, les petits-enfants, les frères, les soeurs. Ils mangèrent la chair de leurs enfants en guise de pain ; ils burent le sang de leurs filles en guise de bière." La guerre fut-elle si abominable ? Sans doute. Assurbanipal le dit dans ses annales, lorsqu'il décrit l'entrée dans la ville après sa reddition. "Les cadavres (...) qui bloquaient les rues et emplissaient les places : j'en fis sortir les os (...) et les jetai à l'extérieur." Il précise pourtant : "Je montrai de la compassion envers le reste des habitants (...), je décidai de les laisser vivre." Quant au frère félon, il meurt, sans doute pendant le siège, dans l'incendie de son palais. Comme le Sardanapale de Ctésias. Contaminer la mémoire de son frère pendant vingt-quatre siècles avec le récit de sa propre mort, si peu glorieuse, sera le dernier forfait de Shamash-shum-ukin.

Le siège est brutal, mais la ville n'est pas détruite. Cette mansuétude fut peut-être celle du lettré, qui aimait la patrie des lettres. Quarante ans auparavant, en 689, Sennachérib n'avait pas hésité à raser Babylone pour en mater l'indiscipline. Et, de manière générale, les rois d'Assyrie ont rarement fait preuve de clémence. Ils se sont bien souvent illustrés par des châtiments collectifs d'une férocité extrême, "mais toujours destinés aux "coupables"", précise Lionel Marti. "A l'époque, on empale beaucoup, morts et vivants, poursuit l'assyriologue, auteur d'une thèse sur le sujet. A l'issue des combats, on coupe abondamment les têtes, généralement à des fins de comptabilité des pertes ennemies. On ampute beaucoup, on écorche aussi, et on "drape" les murailles des villes prises avec les peaux des vaincus. Parfois, on contraint les survivants à broyer publiquement les ossements de leurs défunts."

Mais, ajoute l'assyriologue, "sous Assurbanipal, des châtiments individuels sont bien attestés". Et, souvent, réservés aux meneurs. Le roi raconte ainsi, dans ses annales, le traitement qu'il réserve à un chef arabe coupable de rébellion : "Je perçai (sa) mâchoire inférieure avec la cheville du timon de mon char (...). Je lui enfilai une longe à la mâchoire, je lui mis un collier de chien et je lui fis garder le verrou à la grand-porte orientale de Ninive, appelée "Entrée du contrôle du monde"."

Les rois coupables de trahison sont durement châtiés. Mais les populations paient souvent un très lourd tribut à la guerre. Aux marges orientales de l'empire, en Iran, l'Elam bouillonne. En 647, l'affaire de Babylone étant faite, un nouveau roi fantoche ayant été mis sur son trône, Assurbanipal décide de solder une hostilité plus que millénaire. L'armée assyrienne, presque invincible depuis un siècle et demi, entre en Elam et l'anéantit.

Jamais roi d'Assyrie ne fit plus sombre récit de la destruction, systématique et minutieuse, d'un pays étranger. "Je détruisis de fond en comble, je brûlai par le feu, je transformai en amas de décombres. (...) Ummanadalsi, roi d'Elam, s'enfuit nu et prit la montagne." Des habitants du pays, le vicaire d'Assur dit avoir "fait un tas". Il y a de la rage et de la férocité dans le récit d'Assurbanipal. Il y a, aussi, quelque chose qui relève de l'émerveillement. Certes, Suse est la cité de ses "ennemis", mais c'est aussi leur "grande ville sainte", "la résidence de leurs dieux", "le lieu de leurs secrets".

Les statues des dieux de l'Elam, dont le culte semble plein d'étrangetés aux Assyriens, sont brisées ou emportées au pays d'Assur. Mais le roi assyrien ne s'interdit pas d'évoquer nommément Shushinak, "leur dieu mystérieux qui habitait dans le secret et dont personne ne voyait comment on représentait sa divinité". L'Assyrien détruit tout, mais, auparavant, "entr(e) à l'intérieur (des) palais" et "y habit(e) avec plaisir".

On détruit les cultes et les édifices et, pour effacer la mémoire, on tourmente les morts. La soldatesque assyrienne ouvre et vide les caveaux des "rois anciens et récents", emporte leurs ossements au pays d'Assur. Lorsque ses généraux reviennent de leur campagne en Elam, Assurbanipal peut écrire : "Je chassai de ses campagnes toute parole humaine, le piétinement du gros et du petit bétail, le chant du moissonneur. Je les fis hanter par les onagres". Le calme est rétabli, nul dans l'empire ne vient plus "tourmenter la royauté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:24

L'EI se dit se venger de Nemrod qui se prenait pour une divinité contre Ibrahim, ce dernier sera jeté dans le feu dans la ville d'Urfa en Turquie (pas de confirmation sur le lieu).

A Ramadi, 500 miliciens de tribus Sunnites pro-gouvernement change de camp pour l'EI.

Sinon, grosse opération de l'EI contre la raffinerie de Baïji, l'EI avait expulsé l'armée Irakienne de la ville et maintenant s'attaque à la raffinerie, je peux juste dire que leur salle de commande et leur carte tactique inspire a une armée moderne. La raffinerie est sur le point de tombé entre les mains de l'EI.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU5PapUgAAgHO5

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU4DmvWIAABX5W

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU4DmYW0AIyieK

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU52ZGUgAA32nr

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU4u2wW0AIvKIn

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU4GFNXIAEGBCu

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 CCU3frvWIAA49XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech - Statut spécial -
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre en Afghanistan - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: