Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+67
kamilia081
h24
Stinger
marques
Moroccoforever
AHMED77130
romh
Bruce Wayne
Fahed64
atlas
Dias63
Khalid
snassni
redman
jrad-killer
Enstone
QuickShark
Smog
Godric
Pred@tor
ICARE
sirono
Anzarane
Shogun
AIT
Nano
Shugan188
docleo
Aneger
YASSINE
Adam
BOUBOU
moroccanfighter
sagittarius
FarLouati
DOUBLESHOT
TYBBND4
Anass009
Socket-error
dan
daama94
AVEROUES
felipe21
al_bundy
Magreb777
Fox-One
badr le patriotique
youssef_ma73
leadlord
FAMAS
gigg00
juba2
Yakuza
Viper
silent eagle
kurahee
mbarki_49
RED BISHOP
Fremo
rmaf
mourad27
jonas
Northrop
Admiral
FAR SOLDIER
arsenik
PGM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena20
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Ambass10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:04

Rappel du premier message :

Ça renforce l'hypothese du NH90 pour la fremm.
Merci Zaymo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 22:56

Fremo a écrit:
les OPV70 c'est des PHM .. là on parle de PO .. c'est tout à fait différent .. mais si en anglais on dit juste OPV ..


Oui.. 2 fois plus lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 3:31

DOUBLESHOT, je mets ton message ici, c'était HS sur le sujet Navantia

Citation :
le maroc est le seul pays qui achete des navires de 1500 tonnes sans armement Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_sal tbarkallah

le nouveau patrouilleur hauturier israelien Reshef-class 800 tonnes

Citation :
The Reshef Class vessels, which will be based on the ISL S-72 proven design, will significantly empower the Israeli Navy capabilities in the future combat field and will assist in protecting Israel’s Exclusive Economic Zone (EEZ) as well as the off shore oil & gas facilities within Israel’s territorial waters.

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Preliminary%20design%20of%20the%20RESHEF

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Head-hro-naval-03

Ton avis est intéressant, je le partage en quelque sorte d'ailleurs je suis fan de ces navires israéliens 600 tonnes et un armement digne d'un navire de 5000 tonnes, mais disons que chaques marines a sa stratégie en fonction des menaces encourues.
La Marine Israélienne à des navires de combats rapide entre 600 et 1500 tonnes extrêmement bien armés, et rapide car probablement elle se base sur la menace iranienne navale, qui est articulée pour une bonne partie sur des petites vedettes armées et rapides, des sous-marins de poches qui représentent autant de menaces, qu'il faudra affronter avec des corvettes mobiles et avec un armement conséquent.

Ce n'est pas concrètement notre cas, l'Espagne ou l'Algérie représentent une menace sous-marines que l'on affronte avec la FREMM très axée ASW et les SIGMA bien équipées en lutte ASM, en plus des Bell 412 EPI ASM et dans quelques années de nos futurs sous-marins.
Nous affrontons la menace des frégates avec notre aviation également en plus des moyens anti-surface de nos frégates, et probablement dans les années qui viendront avec je l'espère un système de batterie côtière.

Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:43

FAR SOLDIER a écrit:
DOUBLESHOT, je mets ton message ici, c'était HS sur le sujet Navantia

Citation :
le maroc est le seul pays qui achete des navires de 1500 tonnes sans armement Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_sal tbarkallah

le nouveau patrouilleur hauturier israelien Reshef-class 800 tonnes

Citation :
The Reshef Class vessels, which will be based on the ISL S-72 proven design, will significantly empower the Israeli Navy capabilities in the future combat field and will assist in protecting Israel’s Exclusive Economic Zone (EEZ) as well as the off shore oil & gas facilities within Israel’s territorial waters.

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Preliminary%20design%20of%20the%20RESHEF

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Head-hro-naval-03

Ton avis est intéressant, je le partage en quelque sorte d'ailleurs je suis fan de ces navires israéliens 600 tonnes et un armement digne d'un navire de 5000 tonnes, mais disons que chaques marines a sa stratégie en fonction des menaces encourues.
La Marine Israélienne à des navires de combats rapide entre 600 et 1500 tonnes extrêmement bien armés, et rapide car probablement elle se base sur la menace iranienne navale, qui est articulée pour une bonne partie sur des petites vedettes armées et rapides, des sous-marins de poches qui représentent autant de menaces, qu'il faudra affronter avec des corvettes mobiles et avec un armement conséquent.

Ce n'est pas concrètement notre cas, l'Espagne ou l'Algérie représentent une menace sous-marines que l'on affronte avec la FREMM très axée ASW et les SIGMA bien équipées en lutte ASM, en plus des Bell 412 EPI ASM et dans quelques années de nos futurs sous-marins.
Nous affrontons la menace des frégates avec notre aviation également en plus des moyens anti-surface de nos frégates, et probablement dans les années qui viendront avec je l'espère un système de batterie côtière.


je pense que leurs navires son multi-rôle et assurent tous types de mission comme ça les différents couts sont optimisés et mutualisés au max.. en plus j'aimerai bien connaitre le prix de revint d'un navire 1500t Isra avec le nombre de personne opérant sur ces petits bijoux
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:02

J'ai pas envis de me repeter 120 fois mais une fois encore les mec faut savoir aussi de quoi on parle...

Israel, avec ses 273 km de cote, est au bord de quel mer ? Ah oui...la Mediterranée Orientale...une mer interieur...ou l'on fait de belle croisiére car la mer est tranquille, calme, etc...D'ou le fait d'avoir des petites bateaux...

Menace qui pese sur Israel ? Le Hamas a Gaza, le Hezbollah au Liban, et tout un tas de pays qui veut sa peau...

Le Maroc cette fois ci, avec ses 3600 km de cote, est au bord de quel mer principalement ? Ah oui l'Océan Atlantique, avec le fameux Gulstream dont depent le courant des Canaries qui balaie nos cotes...avec une force qui fait que les marins de l'Antiquité et du Moyen Age était terrorisé de se rendre au sud d'Agadir...D'ou le fait d'avoir de gros bateaux...

Menace pour le Maroc ? le Trafic de drogue, d'etre humain et d'arme...pas la peine de missile Harpoon contre ces gens la...une equipe de forces spéciales suffit...

Vous y avoir compris ou je recommance ?

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:21

Je ne sais pas à quoi sert FAR-MAROC lol

jettez un coup d'oeil sur les MArine néerlandaise, polonaise et j'en passe ..

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:41

Je me pose toujours cette question quand je vois l'inventaire de la MRM, comment se fait il que notre Marine n'a jamais trouver utile d'acquérir un dragueur de mines ? Quand on voit les menaces qui nous entourent, ça devrait être primordiale et depuis quelques années , investir dans un dragueur, surtout la menace des kilo algériens. Pour moi c'est un non sens et une erreur de ne pas penser à ça et ce depuis plusieurs années en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:54

FAR SOLDIER a écrit:
Je me pose toujours cette question quand je vois l'inventaire de la MRM, comment se fait il que notre Marine n'a jamais trouver utile d'acquérir un dragueur de mines ? Quand on voit les menaces qui nous entourent, ça devrait être primordiale et depuis quelques années , investir dans un dragueur, surtout la menace des kilo algériens. Pour moi c'est un non sens et une erreur de ne pas penser à ça et ce depuis plusieurs années en arrière.

Tu as raison, ce n'ai pas pour rien que nos voisins espagnoles dispose de 7 ou 8 chasseurs de mines

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:59

ils en disposent au cas où un pays voyou viendrait miner le détroit, l'Etat voyou c'est "nous" on a pas besoin de dragueur de mines les algériens n'ont pas à portée un passage stratégique à miner

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:05

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 573264 Bonne analyse FAMAS

Il n'y a pas de risque qu'il te bloque les entrées des bases maritimes avec leurs mines ?

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:08

Après c'est une autre vision, il faut supposer que on détectera les sous-marins algériens dans nos eaux, ils peuvent très bien venir poser des mines en surface à l'intérieur de nos eaux et mettre en danger nos frégates.

Moi je dit que investir dans un chasseur de mines et développer une expertise dans ce sens aurait été une décision réaliste, ne serait que par mesure préventive. D'ailleurs les algériens ont un chasseur de mines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:18

les algériens n'ont aucune logique ils ont aussi un LPD qui leur sert à rien folie des grandeurs...
ce qui est urgent 6 OPV avec dock Hélicoptère pour AEM
peut etre upgrade des 2 floreals avec capacité MM40 et sonar de coque
commande de LPD ou LST selon la doctrine
2 mini-SM à entrer en service en 2023-2025

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:21

RED BISHOP a écrit:
J'ai pas envis de me repeter 120 fois mais une fois encore les mec faut savoir aussi de quoi on parle...

Israel, avec ses 273 km de cote, est au bord de quel mer ? Ah oui...la Mediterranée Orientale...une mer interieur...ou l'on fait de belle croisiére car la mer est tranquille, calme, etc...D'ou le fait d'avoir des petites bateaux...

Menace qui pese sur Israel ? Le Hamas a Gaza, le Hezbollah au Liban, et tout un tas de pays qui veut sa peau...

Le Maroc cette fois ci, avec ses 3600 km de cote, est au bord de quel mer principalement ? Ah oui l'Océan Atlantique, avec le fameux Gulstream dont depent le courant des Canaries qui balaie nos cotes...avec une force qui fait que les marins de l'Antiquité et du Moyen Age était terrorisé de se rendre au sud d'Agadir...D'ou le fait d'avoir de gros bateaux...

Menace pour le Maroc ? le Trafic de drogue, d'etre humain et d'arme...pas la peine de missile Harpoon contre ces gens la...une equipe de forces spéciales suffit...

Vous y avoir compris ou je recommance ?

donc ok pour ton analyse, on peut avoir une petite flotte petit tonnage sur armés de quatre navires pour la meditéranée et les grosse pièces sur des ports d'attaches en atlantique( sigma ovp70...)
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:25

FAMAS a écrit:
les algériens n'ont aucune logique ils ont aussi un LPD qui leur sert à rien folie des grandeurs...
ce qui est urgent 6 OPV avec dock Hélicoptère pour AEM
peut etre upgrade des 2 floreals avec capacité MM40 et sonar de coque
commande de LPD ou LST selon la doctrine
2 mini-SM à entrer en service en 2023-2025

OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 634
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:37

oui c sur dans un premier temps (les prochaines 4-5 années) il nous faut des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..)
quand on aura tout ça on passe pour 2 ou 3 sous-marins + renforcer notre flotte de combat (moi je pense qu'il faut 3/4 corvettes multi-missions et 1 frégate AA lourde, comme ça notre flotte de combat sera capable d’accomplir tout type de missions)

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:50

felipe21 a écrit:
des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..)
Ça c’est prioritaire en plus de quelques batteries côtières.........j’aurais aimer zapper les APACHES et avoir cela pour la marine (qui reste le parent pauvre de notre armée).
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 0:49

felipe21 a écrit:
oui c sur dans un premier temps (les prochaines 4-5 années) il nous faut des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..)
quand on aura tout ça on passe pour 2 ou 3 sous-marins + renforcer notre flotte de combat (moi je pense qu'il faut 3/4 corvettes multi-missions et 1 frégate AA lourde, comme ça notre flotte de combat sera capable d’accomplir tout type de missions)

Pas la peine une frégate  AA on n'a pas un groupe aéronaval à protéger ou un PA, le jour où nous aurons un LPD une FREMM et les SIGMA peuvent largement assurer sa défense  anti-aerienne.
Si ça ne tenait qu'à moi, je prends 3 ou 4 autres SIGMA sur le même modèle des actuelles et 1 LPD chez Damen, des OPV oceanique chez les français Kership ...
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 0:51

il est aussi temps d'avoir un Amiral à la tête de la MRM (équivalent d'un Gén. de corps d'armée)

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 2:09

FAMAS tu lis dans mes pensées ?? Ou juste coïncidence..

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 2:15

Bonne idée pour l'upgrade des Floréals et les 2 petit sous marins a terme..avc les 2 BAM Espagnols + l'opv 70..😉

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 0:45

Pour le remplacement des BATRAL et du Newport, il y a effectivement le Makassar...

Mais aussi dans un autre style..Kership ( Piriou, DCNS) a concu un navire multimission, une espece de couteau-suisse

LE LSVP 90

Un navire de 90m ( plus grand que le BATRAL) mais plus petit que le Makassar

Citation :
le LSPV 90. Long de 89.9 mètres pour une largeur de 16.7 mètres et un tirant d’eau de 4.3 mètres, ce navire en acier (coque et superstructure) et aluminium (passerelle) affiche un déplacement de 3000 tonnes.

Le LSPV 90 est conçu comme une plateforme polyvalente et reconfigurable selon les missions, capable notamment d’effectuer des opérations de soutien, d’assistance humanitaire ou encore de projection de forces. Armé par un équipage de 39 marins, il peut accueillir en cabine 139 personnes supplémentaires, par exemple des troupes et personnels médicaux. Grâce à un espace modulaire, la capacité peut même être accrue de 250 places, soit en tout 439 personnes.

Disposant d’un hôpital embarqué (Rôle 2 OTAN) avec un bloc opératoire et 8 lits médicalisés (dont 4 pour des blessés graves), le bâtiment offre d’importantes capacités de transport et de manutention. Il compte en effet une grue de 12 tonnes à 25 mètres, un hangar de 400 m² et des rampes permettant d’embarquer du fret et des véhicules, y compris des blindés, pour une charge totale de 250 tonnes. S’y ajoutent 100 m3 pour du fret liquide (carburant), 50 m3 pour l’eau douce et 50 tonnes de fret solide en soute.

Le hangar donne sur le pont s’achevant à la poupe par une double rampe accueillant deux chalands de débarquement de 9 mètres, permettant des opérations amphibies. Le reste de la drome comprend notamment deux semi-rigides de 7 mètres sous bossoir, offrant une capacité de mise en œuvre de forces spéciales. S’il ne dispose pas de hangar, le LSPV 90 compte une vaste plateforme capable d’accueillir un hélicoptère de 13 tonnes et des drones, permettant d’accroître les capacités de surveillance et d’intervention en mer comme à terre.

Equipé d’un radar de surveillance 2D, un système optronique et des moyens de guerre électronique (R-C ESM), le bâtiment peut mettre en œuvre, pour son autodéfense et l’appui-feu, un canon principal jusqu’à 30mm et des mitrailleuses, dont deux de 12.7mm. Doté du système de lutte Polaris, développé par DCNS, ainsi que des liaisons de données tactiques et un système de communication par satellite, il compte un Central opération et un espace pour un état-major permettant de gérer une opération interarmées.

La propulsion est axée sur deux moteurs diesels semi-rapides, avec deux lignes d’arbres dotées d’hélices à pas variable. Le bâtiment dispose de deux safrans et d’un propulseur d’étrave afin d’améliorer sa manoeuvrabilité. Capable d’atteindre 16 nœuds, il offre une autonomie très importante, avec une distance franchissable de 11.000 milles à 12 nœuds et, suivant le nombre de personnes à bord, peut rester en opération de 10 à 45 jours sans ravitailler.

Le LSPV 90 s’ajoute aux autres modèles de bâtiments multi-missions conçus et réalisés par Kership, qui construit notamment les quatre B2M et les quatre BSAH de la flotte française, ainsi qu’un navire dérivé équipé pour les missions hydro-océanographiques et destiné au Maroc. Alors que les trois premiers B2M ont été livrés à la Marine nationale, et que les premiers BSAH sont en construction, Kership mise beaucoup sur les concepts de plateformes multi-missions sur le marché export. Ces bâtiments simples, robustes, économiques et faciles à entretenir, inspirés initialement des navires de service à l’offshore, répondent en effet à des besoins croissants en matière d’action maritime.

MeretMarine

Interresent comme rafiot

Avec 3 navires comme ca, on peut ravitailler les forces au Sahara.
Armée d'un canon avant de 90mm et de quelques mitrailleuse lourde il peut servir des Patrouilleurs Océanique avec ses forces speciale et un drone.
Il peut mener des interventions armée dans des pays d'Afrique de l'Ouest pour empecher un coup d'Etat ou intervenir pour chasser un despote du pouvoir....bref retablir l'ordre.
Sans parler des missions d'evacuation de civil, d'hopital en mer en cas de tremblement de terre dans une region mediteranéenne, je pense a El Hoceima couper du monde en cas de seisme type 2004, mais aussi a des villes algériennes en cas de besoin.

etc etc

pourquoi pas ?

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 1:48

Très bonne idée Red-Bishop ravitailler les unités en Opex aussi. Drones navales j'y pense bcp ces jours derniers, il y a drones hélicoptère.

Au fait pour les 2 corvettes récemment commandé a Navantia la MR étaits intéressé par 2 Descubiertas avec pont pour capacité Hélicoptère en 1996..donc l'achat de corvettes ( non Frégates) porte hélicoptère doit dater de la, avant que les Floréals entre en jeu, formation avancé avec les hélicoptères Panthères..


_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 634
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:55

FAR SOLDIER a écrit:
Je sens et j'espère le même schéma pour le Maroc, avec pour commencer deux Scorpene, mais 4 Gowind 2500.


peut être il y aura des contrats durant la visite de macron en février, mais pas des sous-marins xd les GOWIND non plus, peut être des OPV !!

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 634
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:59

FAR SOLDIER a écrit:
Si ça ne tenais que à moi, je ne choisis pas les OPV-90 français pour la MRM, ces SIGMA sont parfaites on peut choisir un modèle selon nos besoins que ce soit en taille ou en armement, et Damen te donne la possibilité de les construire chez toi, que demander de plus. On connaît la plateforme SIGMA, sa qualité et DAMEN des gens sérieux. Le contrat DAMEN pour les 3 Sigma est passé sans encombres, le contrat FREMM rwina. La MRM devrait prendre en compte tout ça et pas tomber dans le piège du copinage avec la France ou la politique qui prend le dessus sur le reste, et malheureusement c'est ce qui va se psser.

Avec la France on va rentrer dans des considérations politiques, ils vont nous coller des OPV , et comme souvent avec les français en cours de route on va se retrouver avec des problèmes divers, des magouilles, qui torpille même la plateforme achetée. Souvent derrière ces contrats français il y a de la magouille (Malaisie, Égypte... des histoires de corruption passive...). Alors que le meilleur choix technique est DAMEN sans conteste possible.


je suis tout à fait d'accord avec toi pour les SIGMA !!

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 634
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:45

romh a écrit:
Je crois que le Maroc doit faire de même on peut jamais faire respecter notre souveraineté sur nos eaux avec des Misérables OPV il nous faut une vraie Marine combattante
Surtout que ça va pas nous coûter autant de budget tel que Celui dispensé pour l'armée de l'air, à 6 milliards on peut avoir une Marine dissuasive

et après ?! le grand problème c'est pas les 6 milliards !! c'est le budget de maintenance + équipage pour 30-40 ans de services pour chaque batiment !! avec 6 milliards il faut tripler le nombre de personnels, matériels infrastructure de notre marine !!
En plus on va pas faire des missions de protections de ressource, trafic, héraga ... par des FREMM !!
pour être honnête moi aussi j'aimerai bien voir des destroyers, PH, sous marins.. et en grand nombre dans notre marine, mais avec le budget limité, les missions quotidiennes de notre MRM et il nous faut dans un premier temps des OPV pour remplacer les anciens navires de ce type, aussi des LPD et pourquoi pas dans les années prochaines des SM, Corvettes et une frégate DA !!

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:10

felipe21 a écrit:
romh a écrit:
Je crois que le Maroc doit faire de même on peut jamais faire respecter notre souveraineté sur nos eaux avec des Misérables OPV il nous faut une vraie Marine combattante
Surtout que ça va pas nous coûter autant de budget tel que Celui dispensé pour l'armée de l'air, à 6 milliards on peut avoir une Marine dissuasive

et après ?! le grand problème c'est pas les 6 milliards !! c'est le budget de maintenance + équipage pour 30-40 ans de services pour chaque batiment !! avec 6 milliards il faut tripler le nombre de personnels, matériels infrastructure  de notre marine !!
En plus on va pas faire des missions de protections de ressource, trafic, héraga ... par des FREMM !!
pour être honnête moi aussi j'aimerai bien voir des destroyers, PH, sous marins.. et en grand nombre dans notre marine, mais avec  le budget limité, les missions quotidiennes de notre MRM et il nous faut dans un premier temps des OPV pour remplacer les anciens navires de ce type, aussi des LPD et pourquoi pas dans les années prochaines des SM, Corvettes et une frégate DA !!
Croyez moi ça vaut le coût, il y a plusieurs secteurs et services publics qui gaspillent les moyens financiers de l'état bêtement, si on travaille sur une optimisation budgétaire efficace nous pouvons avoir suffisamment de moyens pour faire ce que vous dites, rien qu'une restructuration fiscale rigoureuse peut nous fournir des revenus considérable, une rigueur aussi vis a vis l'évasion de devise en contrôlant les importations surévalué peut aussi nous aider croyez avec les changements global que connaît le monde actuellement avoir une armée Forte et dissuasive n'est plus un luxe c'est une obligation et une nécessité 'ordre vital,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: