Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Armée Indienne / Indian Armed Forces

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MessageSujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:31

Rappel du premier message :

Citation :
L'Inde veut cesser d'être le premier importateur mondial d'armement

L'inde de veut cesser d'être le premier importateur mondial d'armement et porter d'ici cinq ans à 70% la part de son équipement militaire produite sur son sol, a indiqué mercredi le Premier ministre indien Narendra Modi lors du salon aéronautique et de défense de Bangalore.

Le Premier ministre, qui a promis de relancer l'investissement, en particulier grâce à sa campagne "Make in India", a assuré que son gouvernement favoriserait les fournisseurs produisant en Inde lorsqu'il s'agira d'octroyer des contrats militaires.

"Nous avons la réputation d'être le premier importateur d'équipement militaire au monde", a-t-il dit à l'occasion du salon Aero India qui se tient tous les deux ans à Bangalore.

"C'est peut-être une musique qui est familière à certains d'entre vous présents ici. Mais c'est un domaine dans lequel nous aimerions ne pas être numéro un", a-t-il ajouté.

"Nous réformons notre politique d'approvisionnement en matériel de défense et allons accorder une préférence nette au matériel fabriqué en Inde", a dit Modi devant des centaines d'industriels indiens et étrangers.

L'Inde exprime depuis des décennies sa volonté de réduire sa dépendance envers l'industrie de défense étrangère mais n'y est pas parvenue, le pays devant en outre faire face à un équipement en voie d'obsolescence.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai, le gouvernement de Modi a relevé à 49% la participation que peut détenir un investisseur étranger dans un groupe de défense en Inde.

Le Premier ministre a indiqué vouloir porter de 40% actuellement à 70% d'ici 2020 la production d'équipement matériel produite sur son sol.

"Une nation disposant d'une forte industrie de défense ne sera pas uniquement plus sûre. Elle en retirera également d'importants bénéfices économiques", a dit Modi.

"Environ 60% de notre matériel de défense continue d'être importé et nous dépensons des dizaines de milliards de dollars dans des acquisitions à l'étranger", a-t-il poursuivi.

"Certaines études montrent qu'une réduction de 20% à 25% de nos importations pourrait créer directement 100.000 à 120.000 emplois hautement qualifiés en Inde".

Le salon de Bangalore réunit des centaines de groupes de la défense et de l'aéronautique pendant cinq jours, notamment Dassault, Airbus ou Boeing.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:02

Citation :
India’s Tejas LCA in FOC configuration makes maiden flight

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

18 March 2020



A more advanced version of India’s indigenously designed Tejas Mk 1 Light Combat Aircraft (LCA) conducted its maiden flight in Bangalore on 17 March, formally confirming the platform’s final operational clearance (FOC) configuration.

According to India’s state-owned Hindustan Aeronautics Limited (HAL), the flight by the 21st serially produced (SP-21) fighter, which incorporates new features such as air-to-air refuelling and a beyond visual range (BVR) missile system, lasted for about 40 minutes.

HAL said in a statement that the LCA’s flight in FOC configuration was the result of manufacturing improvements made to the aircraft based on operational feedback from the Indian Air Force (IAF), which has been operating the fighter in initial operational clearance (IOC) configuration since 2016.


Citation :
Indian MoD approves procurement of 83 Tejas LCA Mk 1A fighter aircraft

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

18 March 2020



India’s Ministry of Defence (MoD) approved on 18 March the procurement of 83 units of the Mk 1A variant of the country’s indigenously designed Tejas Light Combat Aircraft (LCA) for the Indian Air Force (IAF).

The Indian government’s Press Information Bureau (PIB) announced the same day that the MoD’s Defence Acquisition Council (DAC), which is headed by Defence Minister Rajnath Singh, finalised “contractual and other issues” related to the procurement of the single-engine Mk 1A fighters but did not reveal the cost.

Official sources, however, told Jane’s that acquiring the 73 single-seat fighters and 10 dual-seat trainers would cost an estimated INR390 billion (USD5.25 billion), adding that the final deal for the fighters is likely to be signed “soon”.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:08

Citation :
Scramble Magazine

India's first Rafale single seat performing taxi-runs

On 17 March 2020, the Bharatiya Vayu Sena (Indian Air Force) first Rafale EH single seat fighter aircraft, serial BS003, made taxi-runs at Dassault's factory airfield Bordeaux/Mérignac (France). The first flight of the aircraft will most probably occur soon. According to the Scramble Magazine database, three Rafale EHs and all eight Rafale DHs have been noted so far.

In May 2020 it is expected that a first batch of four Rafales will be delivered to 17 Squadron 'Golden Arrows' at Ambala Air Force Station (state of Haryana). However, aircraft deliveries may be halted because of the current COVID-19 (Corona virus) crisis.

Nice to know is that the first flight of an Indian Air Force Rafale DH dual seat aircraft was made exactly eight months ago on 17 July 2019. On this date, Rafale DH serial RB001, took to the skies at Bordeaux/Mérignac *).
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:09

Citation :
20/03/2020

Le Tejas Mk1 enfin prêt !


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f3436

Le programme d’avion de combat indigène indien Tejas voit « enfin » le bout du tunnel. Le 17 mars dernier, l’avionneur Industan Aeronautics Ltd (HAL) a effectué le premier vol d’un Tejas en configuration opérationnelle finale (FOC). Ce vol va permettre de débloque une commande en attente depuis 2016.

Tejas au standard FOC :

Ce premier Tejas MkI au standard opérationnel a été piloté par le chef des vols d'essai de HAL, l’Air Commodore (Retd) KA Muthanna. L'avion a décollé de l'aéroport de Bangalore juste après midi et a volé pendant environ 40 minutes. Les essais de taxi à basse vitesse avaient commencé le 10 mars.

Le FOC représente la finalisation des équipements de l’avion avec notamment une perche de ravitaillement en vol fixe. Du point de vue du combat, les principaux changements concernent l’adaptation et la validation des deux canon GSh-23 de 23 mm de conception russe et de la qualification du missile air-air Rafael Derby qui porte au-delà de la portée visuelle (BVM).

HAL a reçu le feu vert pour la production en série de la variante FOC en février 2019 et produira désormais 15 autres avions pour équiper un deuxième escadron LCA Mk1 au sein de l'Indian Air Force. Actuellement, le 45e Escadron « Flying Daggers » exploite 16 LCA Mk1 antérieurs dans la configuration opérationnelle initiale (CIO) à partir au sein des installations de Sulur Air Force au Tamil Nadu. Ses appareils devraient être mis à niveau à la norme FOC à un moment donné. L'escadron n° 18 « Flying Bullets » devrait être la deuxième unité dotée du Tejas MkI également basée à Sulur.

Commande débloquée prochainement :

HAL et l'équipe de Tejas attendent maintenant le contrat pour commencer à construire 10 autres biplaces et 73 avions Tejas Mk1A. Ce contrat était en attente depuis 2016, mais les problèmes de mise au point l’avaient retardé. Il faut encore l'approbation du cabinet, le contrat est estimé à 5,3 milliards de dollars. Le Tejas Mk1 FOC reste cependant, une variante de transition dans l’attente du développement complet du Tejas Mk2.

Le HAL Tejas Mk1A :

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La variante actuelle du Tejas MK1A CIO est dotée du radar ELTA Systems ELM-2032 à antenne mécanique. La variante FOC dispose du radar à antenne à balayage électronique ELTA Systems ELM-2052. Ce radar utilise un réseau de transmission / réception avec modules semi-conducteurs permettant la détection en réseau pour obtenir une plus longue portée de détection, avec une haute fiabilité avec un suivi multi-cible. Il peut également soutenir l'identification des cibles à haute résolution. Il peut détecter des cibles à très longue portée tout en suivant jusqu'à 64 cibles et engager simultanément plusieurs cibles avec des missiles. Dans les missions d'attaque au sol le radar prend en charge la cartographie de navigation et d'images haute résolution (SAR), soutenu par un faisceau réel (RBM) et Doppler (DBS). Le ELM-2052 est réalisé sous la forme d'un système modulaire, construit avec une capacité de croissance de calcul et de mémoire.

Le Tejas met en œuvre les missiles air-air Rafale Python et Derby, le tout avec une liaison de données numérique interconnectée. De plus, un système de guerre-électronique complet, également d’origine israélienne équipe le standard l’avion et complète définitivement le système de défense de l’avion indigène indien.

L’avion est doté du système de génération d'oxygène de bord (OBOGS). Les affichages du cockpit seront également améliorés. L’avion est motorisé par un General Electric F404-F2J3 de 53,9 kN et de 85 kN avec postcombustion.

Rappel :

Le programme d’avion de combat léger (LCA) nommé Tejas (« Glorieux » en langue sanskrit) est un programme national indien lancé en 1982, dont la mise au point aura duré plus de 30 ans ! Il s’agit du plus petit avion de combat polyvalent au monde. Ce programme est sous la responsabilité du constructeur indien HAL (Hindustan Aeronautic Ltd).

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f3434

Photos : 1 & 3 Tejas mk1 2 Cockpit @ HAL

http://psk.blog.24heures.ch/
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:06

Citation :
India fast-tracking purchase of 10 additional Ka-31 AEW&C helicopters

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

20 March 2020



India is fast-tracking negotiations to acquire 10 Russian-made Kamov Ka-31 'Helix' airborne early warning and control (AEW&C) helicopters in time for the expected commissioning in 2021 of Vikrant , the Indian Navy's (IN's) indigenously designed aircraft carrier.

Official sources told Jane's on 20 March that the IN wants to "imminently" finalise the Ka-31 import, which was approved by the Ministry of Defence (MoD) in May 2019 for an estimated INR36 billion (USD478.8 million), given that up to four of the AEW&C platforms are expected to be embarked on the 37,750-tonne carrier.

IN officers said Vikrant aims to field its full air complement of Russian-made MiG-29K/KUB 'Fulcrum' fighters and rotary-wing platforms by 2022.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:57

Citation :
 Mar 20

IWI to supply Indian army with Negev NG7 light machine guns  



The Indian Ministry of Defence on Thursday, March 19, announced that IWI would supply 16,479 Negev NG7 light machine guns to the force at
a cost of about USD 117 million.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 041
IWI Negev NG7 light machine gun (Picture source: IWI)

Posted 4 hours ago by Alain HENRY de FRAHAN  


http://worlddefencenews.blogspot.com/#!/2020/03/iwi-to-supply-indian-army-with-negev.html 
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:19

Les algériens ne vont pas aimer cet article. De plus le National Interest est un média anglophone pro-russe, pour écrire un article à charge de ce type, c'est que ça pue.

Citation :
India Is Turning To Israel After Its Russian-Made Missiles Turned Into Duds

After losing one of its fighters to Pakistani jets armed with American-made missiles in 2019, India is not happy with its Russian-made missiles.


In fact, it wants to replace its Russian air-to-air missiles with Israeli weapons, according to Indian news site NDTV.

“In two years from now, the Indian Air Force's frontline Sukhoi-30 fighters may be re-armed with Israeli Derby air-to-air missiles after the jet's Russian-made R-77 missiles were found wanting in air combat operations over the Line of Control on February 27,” NDTV said.

During air battles along the Kashmir border on February 26 and 27 of last year, an Indian Air Force (IAF) MiG-21 was shot down, apparently by a U.S.-made AIM-120 AMRAAM (Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile) fired by one of Pakistan Air Force’s (PAF) American-built F-16 fighters. India claims to have downed a Pakistani fighter – which Pakistan denies – but India was still embarrassed by the capture of its MiG-21 pilot, who was shown on Pakistani television and later returned.

What troubles the Indian Air Force was that Pakistan was able to destroy an Indian jet from long range. “Among the Indian Air Force's fighters which were targeted were two Sukhoi-30s which managed to evade the AMRAAMs which were fired at close to their maximum range of 100 kilometers [62 miles],” according to NDTV. “Fully defensive and desperate to escape the incoming AMRAAMs, the IAF Sukhoi-30s escaped being shot down but were unable to retaliate the F-16s because they were out of position and their own missiles, the Russian R-77s, did not have the range to realistically engage the Pakistani fighters. IAF sources told NDTV that the Russian missiles do not match its advertised range and cannot engage targets which are more than 80 kilometers [50 miles] away.”

The early-model AIM-120A/B has a range of up to 75 kilometers (46 miles). But in 2010, Pakistan received a batch of the AIM-120C-5, with a range of 100 kilometers (62 miles). The most advanced AIM-120D has an estimated range of up to 160 kilometers (100 miles).


“The PAF surprised the IAF by launching air-to-air missiles from inside Pakistan-occupied Kashmir,” said Sameer Joshi, a former Indian Air Force fighter pilot. “The AMRAAM effectively outranged the IAF air-to-air missiles which did not get a command to launch.”

India is now looking to Israel, from whom it has purchased numerous weapons, such as the Heron drone and the Derby, a radar-guided, beyond-visual-range air-to-air missile with a range of 50 kilometers (31 miles). To counter AMRAAM-armed Pakistani F-16s, the IAF is looking at the improved I-Derby, which features a more radar seeker and – most importantly – a 100-kilometer (62 mile) range.

But that raises another problem: how to integrate an Israeli missile into a Russian airframe (and an ironic problem, given how much Russian-built planes have been destroyed by Israeli missiles). “Integrating the missile into the Russian fighter will be a challenge and, according to sources, will require Israeli expertise, particularly in developing a data-link between the Sukhoi-30 and the missile, once it is fired,” according to NDTV. “A fighter jet communicates with the missile through the data link and passes on updated vectors (location) of the fighter which has been targeted.”

Strangely, while disparaging Russian missiles and buying Israeli ones, the Indian Air Force is reportedly ordering yet more Russian weapons. Moscow is offering medium- and long-range versions of the underperforming R-77.

Michael Peck is a contributing writer for the National Interest. He can be found on Twitter and Facebook. This article appeared last year.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/india-turning-israel-after-its-russian-made-missiles-turned-duds-128852
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:00

Citation :
L’Inde aurait confirmé la commande d’une flotte logistique de cinq navires auprès de la Turquie

par Laurent Lagneau · 23 mars 2020


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f3472

En juin 2019, parce qu’il avait soumis la proposition la moins coûteuse, le consortium turc TAIS [Turkish Associated International Shipyards], spécialiste de la construction navale, annonça avoir été retenu par l’Inde pour construire, en association avec Hindustan Shipyard Limited [HSL], cinq navires logistiques de 45.000 tonnes destinés à l’Indian Navy, pour un montant de 2,3 milliards de dollars.

« Nous avons remporté cet appel d’offres sur l’un des marchés les plus difficiles du monde face aux plus grands concurrents mondiaux grâce à nos capacités de conception, nos compétences techniques, notre détermination et notre courage. Nous avons prouvé au monde entier ce que le secteur privé turc peut faire », avait alors commenté Süalp Ürkmez, vice-président du conseil d’administration de TAIS et Pdg du chantier naval ADiK [Anadolu Shipyard].

Seulement, il restait encore à signer le contrat… Or, les commentaires du président turc, Recep Tayyip Erdogan, au sujet de la situation de l’État indien du Jammu-et-Cachemire, région qui, revendiquée par le Pakistan, a vu son autonomie être remise en cause par la révocation de l’article 370 de la Constitution indienne, ont été très mal perçus à New Delhi. Ce qui a fait traîner le dossier des navires logistiques, le processus d’acquisition ayant été interrompu en octobre.

Cela étant, selon le quotidien indien « The Economic Times« , le contrat a fini par être signé, sans tambour ni trompette, en février dernier… Alors même que le président turc venait de dénoncer les « massacres de musulmans » en Inde par les « hindous », en réaction à des violences intercommunautaires ayant fait une trentaine de morts à New Delhi. « Comment ces gens peuvent-ils contribuer à la paix mondiale? C’est impossible. Quand il s’agit de discours, ils disent ‘nous sommes forts’, car ils ont une forte population. Mais ce n’est pas ça, la force », avait insisté M. Erdogan.

A priori, explique The Economic Times, le chantier naval indien HSL a fait pression pour que ce contrat soit signé.

« Le ministère de la Défense avait ordonné à HSL de suspendre temporairement le projet compte tenu des récents développements diplomatiques avec la Turquie », rappelle ainsi le journal. Et ce dernier d’expliquer que les conséquences « juridiques et financières en cas d’annulation » pour le chantier naval indien l’ont conduit à changer son fusil d’épaule.

« Le contrat a été signé par HSL le mois dernier après l’approbation du ministère de la Défense. Celui des Affaires extérieures a également été consulté avant que la décision ne soit prise », ont en effet indiqué des sources proches du dossier au journal économique.

Reste que le choix d’un chantier naval turc pour ce programme, appelé FSV [pour Fleet Support Vessels] n’est pas forcément du goût de tout le monde à New Delhi… Tout simplement parce que la Turquie est aussi un fournisseur important de la marine pakistanaise [modernisation des sous-marins Agosta, livraison de quatre nouvelles corvettes, etc].

Aussi, le fait que les ingénieurs et les techniciens de TAIS puissent avoir accès aux installations d’Hindustan Shipyard Limited « pourrait entraîner de graves problèmes de sécurité », d’autant plus que la construction des navires logistiques devrait se faire non loin des installations réservées pour celle des sous-marins nucléaires de l’Indian Navy.

Qui plus est, le président Erdogan a régulièrement soulevé la question du Jammu-et-Cachemire au cours de ces derniers mois… Et il n’a jamais caché que la Turquie était du côté du Pakistan ans cette affaire.

Photo : TAIS

http://www.opex360.com/2020/03/23/linde-aurait-confirme-la-commande-dune-flotte-logistique-de-cinq-navires-aupres-de-la-turquie/
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:04

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:15

Citation :
L’Inde va commander de nouveaux lots de missiles Harpoon et de torpilles Mk54 pour ses P-8I Neptune

par Laurent Lagneau · 14 avril 2020


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f3712

Fin février, un avion de patrouille maritime P-8I Neptune de l’Indian Navy a été déployé pendant plusieurs jours à La Réunion, comme cela avait été annoncé par le président Macron quelques mois plus tôt. « Nous partageons ensemble l’analyse d’une sécurité maritime conjointe dans le sud de l’Océan Indien et nous travaillons à la mise en place de missions de surveillance commune », avait-il en effet déclaré, en octobre 2019.

Dans le même temps, signe de l’importance stratégique de l’océan Indien, la marine chinoise y a récupéré 12 « gliders », c’est à dire des planeurs sous-marins conçus pour collecter des données sur le milieu marin [turbidité, salinité, température, courants, etc] qu’elle avait lancées en décembre. Une telle opération avait déjà été menée en mer de Chine méridionale en 2017. Le but est de pouvoir améliorer la connaissance d’une zone maritime donnée pour les sous-marins.

Cet intérêt de la Chine pour l’océan Indien préoccupe l’Inde, qui redoute d’être « encerclée », d’autant plus que l’Armée populaire de libération [APL] dispose de facilités dans plusieurs pays de la région. Aussi, New Delhi s’attache à renforcer ses moyens de patrouille maritime, lesquels reposent en partie sur 8 avions P-8I Neptune, acquis auprès de Boeing en 2010. Cette flotte sera prochainement renforcée, après la livraison de quatre exemplaires supplémentaires [contrat signé en 2016] et le commande de 6 autres unités, décidée en novembre 2019.

Pour rappel, le P-8I Neptune est une variante du P-8A Poseidon développée spécialement pour l’Inde. Il est doté d’un radar APS-143 OceanEye et de technologies anti-sous-marine [ASW] les plus modernes. Côté armement, il peut emporter des missiles anti-navires AGM-84L Harpoon Block II ainsi que des torpilles légères MK 54 LWT.

Étant donné que le nombre de P-8I Neptune en service va prochainement augmenter [le premier des quatre exemplaires commandés en 2016 doit être livré incessamment sous peu], l’Inde envisage naturellement d’acquérir des munitions supplémentaires. D’où l’avis que vient de publier la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], l’agence chargée des exportations américaines d’équipements militaires.

Ainsi, cette dernière recommande au Congrès d’accepter la vente à l’Inde de 10 missiles AGM-84L Harpoon Block II pour 92 millions de dollars et de 16 torpilles Mk 54 pour 63 millions.

« Cette vente proposée soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à renforcer la relation stratégique américano-indienne et à améliorer la sécurité d’un partenaire défensif majeur, qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique, la paix et progrès économique dans la région Indo-Pacifique et Asie du Sud », a fait valoir la DSCA.

En outre, poursuit-elle, cette vente « améliorera la capacité de l’Inde à faire face aux menaces actuelles et futures des systèmes d’armes ennemis », soulignant qu’elle permettra également de « mener des missions de guerre antisurface en défense des voies maritimes critiques tout en améliorant l’interopérabilité avec les États-Unis et d’autres forces alliée. »

Étant donné que New Delhi a commandé des systèmes de défense aérienne S-400 auprès de la Russie, l’administration américaine aurait fort bien pu refuser une telle vente étant donné en vertu de la loi dite CAATSA [Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act], laquelle prévoit en effet des sanctions contre tout pays qui achète des équipements militaires russes. Mais Washington entend compter sur l’Inde face à la Chine.

Par ailleurs, les P-8I Neptune indiens n’assurent pas que des missions de patrouille maritime… Ces appareils, mis en oeuvre par l’Indian Naval Air Squadron 312A, ont en effet été sollicités lors du face-à-face tendu ayant duré 73 jours entre les forces indiennes et chinoises sur le plateau stratégique de Doklam, en 2017.

« Le P-8I était la plateforme la plus puissante pour effectuer des missions de surveillance, que ce soit en mer ou en montagne. Cet avion diffusait des données en direct pour soutenir les prises de décisions lors de la confrontation à Doklam », a récemment confié un officier indien au quotidien Times of India.

http://www.opex360.com/2020/04/14/linde-va-commander-de-nouveaux-lots-de-missiles-harpoon-et-de-torpilles-mk54-pour-ses-p-8i-neptune/
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:34

Tunguska

Ce camouflage jaune pipi dégueulasse

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:14

SU-30 MKI

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:48

Citation :
Indian Defense Procurement Hit as Foreign Suppliers Defer Deliveries

 09:35 AM, May 6, 2020

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f7j54
IAF Rafale jet



The Indian military’s modernization projects have taken a backseat with foreign suppliers putting off deliveries to a much later date owing to the current COVID-19 situation.

Defense Ministry of India bought 36 Rafale jets (flyaway condition) for $8.7 billion from Dassault Aviation in September 2016.

First four of these French birds were to be flown to India by May. The deliveries are now expected to be pushed further by 3-6 months. Shipment of another consignment of the 14 promised fighter jets is unlikely to be carried out by the scheduled date, February 2021.

“India's receipt of French Rafale fighter jets, which was expected by July this year, will be further postponed,” defense sources were quoted as saying by Sputnik on Tuesday.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f665
Akash medium-range mobile surface-to-air missile defense system at Aero India 2019 (image: Aishwarya Rakesh)

On April 8, Dassault resumed training of Indian Air Force (IAF) pilots after the novel coronavirus hit training schedule for several days. The French government on Saturday announced plans to extend the current health emergency.

With social distancing norms and air travel restrictions in place, the IAF pilots will reportedly need two months of training once the rules are eased.

As the number of positive COVID-19 cases in India inches towards the 50,000-mark, shipment of other military equipment are also bound to be hit: AH-64E Apaches (five were to enter service this year), M-777 ultra-light howitzers and CH-47 F(I) Chinook helicopters.

“The defense ministry has approached foreign equipment manufacturers to understand which programmes are likely to see delayed deliveries and the way forward would be to defer payments for late deliveries, without invoking the penalty clause,” a source told India’s Economic Times.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f5151
IAF CH-47 Chinook helicopter

This year’s initially allocated $62.4 billion defense budget may receive 20-30% cut. “The deferment of supplies will save money, to the extent payments were due this year, provided that money was available in the budget,” Amit Cowshish, former finance advisor to Indian defense ministry, told Sputnik.

The pandemic could be a nip in the bud for several other big projects in the pipeline such as procurement of 83 Light Combat Aircraft Tejas jets (INR 39,000 crore), two regiments of Akash air defense missiles (INR 6,000 crore), six regiments of Pinaka Multi Barrel Rocket Launchers (INR 4,500 crore), eight Fast Patrol Vessels (INR 800 crore) and six next-generation missile vessels (INR 12,000 crore).

Production of 50 K-9 South Korean 155mm self-propelled howitzers based on a tracked-armored chassis, will also be postponed because of the ongoing pandemic.

https://www.defenseworld.net/news/26914/Indian_Defense_Procurement_Hit_as_Foreign_Suppliers_Defer_Deliveries#.XrMtPKYw_IU  
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:57

Citation :
Scramble Magazine

Crash Indian Air Force MiG-29UPG

On 8 May 2020, around 12:30 hrs LT a Bharatiya Vayu Sena (Indian Air Force) MiG-29UPG crashed near Rurki Kalan village in the Nawanshehr district (state of Punjab). The aircraft developed a technical snag and the pilot ejected safely.

The fighter aircraft took off from Adampur Air Force Station for a normal routine training flight. The 8th Wing, based at Adampur AFS has two operational fighter squadrons, 47 Squadron 'Black Archers' and 223 Squadron 'Tridents' operating the upgraded MiG-29.

Photo credit: Arjun Sarup
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:01

Citation :
15/05/2020

Changement de cap en Inde, vers le tout Tejas !  


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f8j60

La nouvelle va jeter un coup de froid aux avionneurs étrangers en course pour fournir de nouveaux avions à l’Indian Air Force (IAF). Le premier Ministre Modi vient lancer un appel à l’autosuffisance et prévoit d’acquérir un grand nombre d’avions HAL Tejas.

Rappel :

L’Inde est un pays compliqué et un nouveau chapitre semble se dessiner dans le pays. Le processus d'achat d'avions de chasse a commencé il y a plus de dix ans avec le programme MMRCA avec le choix du Rafale. Puis, l'Inde a annulé une commande tant attendue avec Dassault Aviation pour 126 Rafale d'une valeur de 11 milliards de dollars en 2015, mais a depuis acheté 36 des avions pour accélérer le remplacement des avions plus anciens.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f7j73

En avril 2018, le pays relance son projet d’avions de combat dans le but d’acquérir un total de 110 aéronefs. Ce nouvel épisode ressemble à un projet MMRCA II et enterre l’achat séparé d’avions monoréacteurs et de bimoteurs prévu entre-temps. Ce nouveau retournement de situation n’est que le troisième en une décennie.

Changement de cap :

L'Inde prévoit maintenant de passer à des avions de combat fabriqués localement, deux ans après avoir demandé à des entreprises mondiales de soumettre des propositions pour fournir 110 avions de combat dans le cadre du plus gros contrat d'avions au monde.

L'armée de l'air du pays est en train de finaliser des plans visant à introniser des avions de combat légers fabriqués localement en l’occurrence le Tejas afin de renforcer les capacités de sa flotte d'avions de combat vieillissants, a déclaré le chef d'état-major de la défense Bipin Rawat dans une interview à New Delhi en fin de semaine. Selon le nouveau plan, le pays achètera 83 avions supplémentaires, en plus de l’accord antérieur pour 40 avions. Le montant est estimé à un peu plus de 6 milliards de dollars.

Cette décision ne va pas manquer d’alimenter les réflexions sur l’avenir des grandes commandes indiennes. En effet, l’Inde était depuis 20 ans un clients très gourmands en matières d’équipement militaire avec des capacités financières capables d’absorber plusieurs gros contrats simultanément. Il semble possible que les tracasserie bureaucratique et un début de crise financière ont finalement eu raison de l’appétit indien.

Un revers pour les avionneurs étrangers :

La décision a de quoi surprendre et sonne comme un revers pour Boeing, Dassault, Lockheed Martin Corp., Saab AB et le russe MiG qui étaient en course pour la commande de 15 milliards de dollars. Une nouvelle fois ceux-ci vont se retrouver avec une « gueule de bois ». On notera que l’avionneur Suisse Pilatus qui attend toujours une hypothétique troisième commande pour son avion école PC-7MKII est également dans le trouble, car aucune prise de position sérieuse n’est à l’ordre du jour.

Ce choix stratégique indien semble être directement lié par la finalisation du standard en configuration opérationnelle finale (FOC ) obtenu en mars dernier. Avec le premier vol du Tejas MkI au standard opérationnel c’est une nouvelle voie qui s’offre pour l’Inde et son industrie. A plus forte raison, la crise du COVID-19 pour également une telle décision.

Le FOC représente la finalisation des équipements de l’avion avec notamment une perche de ravitaillement en vol fixe. Du point de vue du combat, les principaux changements concernent l’adaptation et la validation des deux canons GSh-23 de 23 mm de conception russe et de la qualification du missile air-air Rafael Derby qui porte au-delà de la portée visuelle (BVM).

HAL a reçu le feu vert pour la production en série de la variante FOC en février 2019 et produira désormais 15 autres avions pour équiper un deuxième escadron LCA Mk1 au sein de l'Indian Air Force. Actuellement, le 45e Escadron « Flying Daggers » exploite 16 LCA Mk1 antérieurs dans la configuration opérationnelle initiale (CIO) à partir au sein des installations de Sulur Air Force au Tamil Nadu. Ses appareils devraient être mis à niveau à la norme FOC à un moment donné. L'escadron n° 18 « Flying Bullets » devrait être la deuxième unité dotée du Tejas MkI également basée à Sulur.

Commande débloquée prochainement :

HAL et l'équipe de Tejas attendent maintenant le contrat pour commencer à construire 10 autres biplaces et 73 avions Tejas Mk1A. Ce contrat était en attente depuis 2016, mais les problèmes de mise au point l’avaient retardé. Il faut encore l'approbation du cabinet, le contrat est estimé à 5,3 milliards de dollars. Le Tejas Mk1 FOC reste cependant, une variante de transition dans l’attente du développement complet du Tejas Mk2.

Le HAL Tejas Mk1A :

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f677

La variante actuelle du Tejas MK1A CIO est dotée du radar ELTA Systems ELM-2032 à antenne mécanique. La variante FOC dispose du radar à antenne à balayage électronique ELTA Systems ELM-2052. Ce radar utilise un réseau de transmission / réception avec modules semi-conducteurs permettant la détection en réseau pour obtenir une plus longue portée de détection, avec une haute fiabilité avec un suivi multi-cible. Il peut également soutenir l'identification des cibles à haute résolution. Il peut détecter des cibles à très longue portée tout en suivant jusqu'à 64 cibles et engager simultanément plusieurs cibles avec des missiles. Dans les missions d'attaque au sol le radar prend en charge la cartographie de navigation et d'images haute résolution (SAR), soutenu par un faisceau réel (RBM) et Doppler (DBS). Le ELM-2052 est réalisé sous la forme d'un système modulaire, construit avec une capacité de croissance de calcul et de mémoire.

Le Tejas met en œuvre les missiles air-air Rafale Python et Derby, le tout avec une liaison de données numérique interconnectée. De plus, un système de guerre-électronique complet, également d’origine israélienne équipe le standard l’avion et complète définitivement le système de défense de l’avion indigène indien.

L’avion est doté du système de génération d'oxygène de bord (OBOGS). Les affichages du cockpit seront également améliorés. L’avion est motorisé par un General Electric F404-F2J3 de 53,9 kN et de 85 kN avec postcombustion.

Rappel :

Le programme d’avion de combat léger (LCA) nommé Tejas (« Glorieux » en langue sanskrit) est un programme national indien lancé en 1982, dont la mise au point aura duré plus de 30 ans !  Il s’agit du plus petit avion de combat polyvalent au monde. Ce programme est sous la responsabilité du constructeur indien HAL (Hindustan Aeronautic Ltd).

L’histoire se répètera-t-elle ?

Pour Dassault, il a y de quoi être refroidit par cette décision. A l’époque l’Inde avait opté pour le Mirage 2000 à 59 exemplaires avec comme objectif d’en commander d’autres. Et puis les années passèrent et rien ! Avec la commande de 36 avions Rafale, Dassault était dans l’attente d’une seconde et pourquoi pas d’une troisième commande. A la vue des besoins indiens et des capacités de l’avion français, une telle option était parfaitement réaliste sinon nécessaire. La décision coupe nette les ambitions à courts termes de l’avionneur français. Pour autant, les faibles capacités du Tejas pourraient bien nous réserver quelques surprises, comme une énième relance de programme ?

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f5165

Photos : 1 Tejas 2 MMRCA II 3 Cockpit Tejas @ IAF 4 Tejas @David Oliver

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/15/changement-de-cap-en-inde-vers-le-tout-tejas  -869221.html  
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:31

Décision étrange de faire du Tejas l'epine dorsale de l'aviation militaire indienne. un avion de chasse léger qui n'est pas encore arriver a maturité ou pour faire pression sur la france pour le transfert de technologie.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:37

meme chose que l egypte

mirage 2000, Mig21, Mig-29, Su-30, Rafale, Tejas

c est un tacos le truc hh
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:10

Lors de la 3eme guerre indo-pakistanaise qui a aboutie a l'independance du Bangladesh, le Mig21 s'est distinguer aussi bien en mettant hors de combat le détachement de la PAF au Bengale, qu'en envoyant au tapis des Starfighter et des Sabres Paki.
Depuis, le Mig21 est devenu l'avion fétiche des Indiens qui continue a l'utiliser actuellement (on l'as vu lors du dernier dogfight indo-pakistanais)hors avec l'age, c'est devenu un cercueil volant...
Ils faut donc le remplacer par des avions léger comme lui et le Tejas avec ses ailes delta semblent son successeur...
Tous comme le JF-17 pakistanais qui prend la releve des F-7

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:45

Exactement Alloudi même l'Inde une Air Force beaucoup hétérogène et ben pourquoi gaspiller autant de d'argent pour une flotte comme ça,il serait mieux d'investir dans un parc homogène..

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:00

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Tir Exocet à partir d'un SM Scorpène
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:44

Citation :
Le patron de l’Indian Air Force contredit le chef d’état-major indien sur l’achat de nouveaux avions de combat

par Laurent Lagneau · 19 mai 2020


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 _12f5196

Lors d’un entretien donné à l’agence Bloomberg, la semaine passée, le chef d’état-major des forces indiennes, le général Bipin Rawat, a déclaré que l’Indian Air Force [IAF] avait l’intention d’annuler un appel d’offres devant lui permettre de se procurer 114 avions de combat multirôles d’origine étrangère pour se concentrer sur l’acquisition du LCA Tejas, développé par Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. Et cela, afin de favoriser la relance de l’industrie indienne et le « make in India ».

Pour rappel, l’India Air Force a lancé un appel d’offres en 2018 afin de se procurer au moins 110 avions de combat multi-rôles supplémentaires, en plus des 36 Rafale commandés trois ans plus tôt auprès de la France. En outre, cette procédure met l’accent sur le « make in India », c’est à dire que l’industriel retenu devra produire les appareils en Inde. Parmi les candidats, Boeing [F/A-18 Super Hornet], Dassault Aviation [Rafale], Saab [Gripen E/F] ou encore Lockheed-Martin [F-21] sont en lice.

Quoi qu’il en soit, selon le site d’information indien ThePrint, les propos du général Rawat ont surpris les responsables de l’Indian Air Force ainsi que ceux de l’industrie indienne. Et plusieurs sources « proches du dossier » lui ont assuré que les 114 avions multirôles ne pouvaient pas être remplacés par des LCA Tejas. « Mélanger deux programmes distincts est une erreur », lui a confié l’une d’elles.

Ce qu’a confirmé, le 18 mai, l’Air Chief Marshal Rakesh Bhadauria, le chef d’état-major de l’IAF, auprès de l’agence ANI. Ainsi, selon les explications qu’il a données, les plans actuels prévoient la mise en service de 450 nouveaux avions de combat dans les prochaines années pour un « déploiement aux frontières nord et ouest » du pays.

Parmi ces 450 appareils, le chef de l’IAF a cité les 36 Rafale, les 114 avions multirôles devant être acquis via l’appel d’offres lancé en 2018, 200 LCA Tejas appartenant à différentes versions et 100 appareils issus du programme AMCA [Advanced Medium Combat Aircraft] qui, conduit par HAL, vise à développer un chasseur-bombardier de 5e génération.

L’Air Chief Marshal Bhadauria a en outre fait valoir que le projet d’acquérir 114 avions multi-rôles de « classe Rafale » se ferait dans le cadre du « Make in India », avec une augmentation des investissements étrangers directs [FDI] et le soutien du secteur privé. « Je pense que, à l’avenir, cela apportera la technologie nécessaire pour soutenir le secteur de l’aviation. Je pense qu’il est important d’avoir une autre génération d’avions en termes de capacité et de technologie », a-t-il expliqué.

D’autant plus que, le 16 mai, la ministre indienne des Finances, Nirmala Sitharaman, a annoncé une réforme consistant à permettre aux investisseurs étrangers de détenir jusqu’à 74% du capital des co-entreprises qu’ils ont créés en Inde dans le secteur de la défense, contre 49% actuellement.

Cependant, l’acquisition de ces 450 avions de combat prendra du temps puisqu’elle s’étalera sur… 35 ans. C’est, du moins, ce qu’a affirmé le chef de l’IAF.

Par ailleurs, et alors qu’il a été demandé au ministère indien de la Défense d’identifier les économies potentielles susceptibles d’être réalisées cette année, l’Air Chief Marshal Bhadauria a indiqué que trois projets allaient être annulés. Ainsi, l’IAF va renoncer à acquérir des avions d’entraînement supplémentaires, dont 20 Hawk et 38 PC-7 Pilatus. Et la mise à niveau de 30 chasseurs-bombardiers Jaguar, notamment avec des moteurs F125IN d’Honeywell. Cet abandon avait été déjà annoncé en août 2019.

http://www.opex360.com/2020/05/19/le-patron-de-lindian-air-force-contredit-le-chef-detat-major-indien-sur-lachat-de-nouveaux-avions-de-combat/
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:09

c'est ca le délire de l'Inde il ne sont pas d'accord avec eux-meme
il existe autant de clan que de caste ce qui rend le pays compliquer...


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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:02

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Cela se passe ainsi dans toutes les armées du monde, il ne faut pas s'en étonner. C'est le rôle d'un "patron" d'une force aérienne de déterminer ses besoins et de plaider pour telle ou telle acquisition, comme c'est le rôle d'un chef d'état major, de rappeler ce qui est possible ou non budgétairement parlant (et dans l'intérêt du pays = commerçants = pognon) , le tout sous la houlette des politiques et la pression des industriels. Il est devenu habituel de cibler l'Inde pour ce qui semble être une valse à plusieurs temps, pourtant c'est ce qui se passe partout. L'Inde se disant la plus grande démocratie du monde, c'est même plutôt rassurant.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:09

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:30

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:34

oui, je voulais pas faire de commentaires ...

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