Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 2:44

General Dlimi a écrit:
annabi a écrit:
pour revenir à la visite du MAE français et sa conférence de presse à alger il n'a pas mentioné l'autonomie il a juste parler de la position française qui est pour le maintien des activités du minusro même si le gouvernement français est pour et pro position marocaine concernant l'autonomie mais en politique çela veut dire beaucoup de chose ...je pense que la france en appelant au maintien de l'activité onusienne qui a comme objectif la préparation d'une autodermination par un choix sur un ensemble de proposition dont l'autonomie voulue par le maroc et soutenue par ses alliés france comprise ...son avis reste équilibré.
@ juba moi je te respècte cher ami même si on diffèrent dans nos opinions ce n'ai pas une raison de se détester ...ton opinion sur le peuple algérien et aussi la même de bcp d'algériens sur le maroc ..du fait des attaques de presse de part et d'autre donc il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans le piège de la haine .....

Arréte ton cinéma.

Et si la presse marocaine attaque le gouvernement algerien il en a le droit, ton pays lutte pour diviser le Maroc en soutenant l'indépendance du sahara, c'est pas des attaques de presse qu'on doit faire mais envoyer les F-16 normalement.

Ya khouya GD, j'ai l'impression qu'ils sont atteints d'une déficience intellectuelle collective. Ca prend un nif pour etre si ridicule. De plus, Il est tout content et fier comme quoi les algeriens n'aiment pas boukaroussa et met cela dans le panier dial roujoula unique des algeriens. Transformer une honte a un acte de bravoure  Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_mrg

Encore, je répète ici, ra en dehors du pb du sahara, ce drôle de pays ne signifie rien pour une bonne partie d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:18

Les amis,

Il faut raison garder et prendre un peu de hauteur svp.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:53

Maroc vs Algerie égale proportion garder USA vs URSS, sauf que nous avons pas développer la puissance de frappe US qui est la science des relations publiques PR.

Nous essayons pas de cibler le peuple algérien, pour déconstructurer dans sa tête la rhétorique développer par le régime, au niveau interne comme sur le Sahara ex aider les peuples opprimés durant notre histoire, affaire Sahara numéro 1, déconstructurer la légitimité du régime en profitant des virages de propagande pour casser sa ligne de conduite, même chose envers les saharaui séquestrés, et arrêtez d'attaquer l'identité algérienne totale, mais ex revenir justement à l'identité des chohada, sur laquelle chevauche le régime sans légitimité. Sans oublier de déconstructurer la propagande du régime sur l'ennemi Maroc qui nous attaque et le Makhzen... 

Il faut libérer le peuple algérien du régime. Les nôtres sont fort à utiliser ses outils (nouveaux médias) juste en interne et une légitimitation du makhzen, quelle ironie du destin?

Il faut être fort en culture, philosophie, music, jeunesses empowered...  Pour un soft power et une protection extérieur.

Il faut plus de démocratie et un empowered vie associative pour débattre de tout et avoir un projet de société..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:18

@Alphatango
Non non non le Problème si pas de savoire ecrire en francais Mais de savoire lire l' arabe notre propre langue . la langue francaise et Une langue colonisateur .beoucoup de membre ne save pas lire Larabe si ca la honte .Les francais ne parle pas Eux l arabe .
et sur ​​la question d armements et des infrastructures . vous devais savoire Que les autorutes ne von pas faire tamber les SU30 Algerine leure d une guere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:43

Avec tous le respect que je te dois SS400 mais on est sur un forum français donc le minimum c'est d’écrire correctement (t'es a Rome tu fais comme les romains), si tu veux voir des gens qui savent lire et écrire l'arabe va dans un forum arabophone.
J'ai rencontré pas mal d'Algériens et le seul défaut que je peux leur reprocher c'est leur fierté mal placé le fameux "nif" comme si ils ont besoin de prouver quelque chose et c’est du tous simplement au complexe d’infériorité qu'a développé le régime d’Alger envers le Maroc après la guerre des sables.
Au lieu de fonder leur pays sur un peuple et une identité commune ils l'ont substitué par un chauvinisme ridicule et un nationalisme volatile face au airs du temps. Les drapeaux, les écussons et les slogans nationalistes sont éphémères par contre les peuples sont immortels, en témoigne les peuples marocains tunisiens et égyptiens.
Par-contre je n'ai jamais rencontré d’algériens qui nous déteste vraiment par essence comme peuvent le faire les espagnoles par exemple. Il faut arrêtez de généraliser ce sont nos frères qu'elle est la différence entre les habitants de Oujda et telmcen aucune ce sont les descendants de la même tribu.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:07

SS400 a écrit:
@Alphatango
Non non non le Problème si pas de savoire ecrire en francais Mais de savoire lire l' arabe notre propre langue . la langue francaise et Une langue colonisateur .beoucoup de membre ne save pas lire Larabe si ca la honte .Les francais ne parle pas Eux l arabe .
et sur ​​la question d armements et des infrastructures . vous devais savoire Que les autorutes ne von pas faire tamber les SU30 Algerine leure d une guere .

LA HISTER

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 403371 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 403371 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 403371
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:23

bens.othman a écrit:
Avec tous le respect que je te dois SS400 mais on est sur un forum français donc le minimum c'est d’écrire correctement (t'es a Rome tu fais comme les romains), si tu veux voir des gens qui savent lire et écrire l'arabe va dans un forum arabophone.
J'ai rencontré pas mal d'Algériens et le seul défaut que je peux leur reprocher c'est leur fierté mal placé le fameux "nif" comme si ils ont besoin de prouver quelque chose et c’est du tous simplement au complexe d’infériorité qu'a développé le régime d’Alger envers le Maroc après la guerre des sables.
Au lieu de fonder leur pays sur un peuple et une identité commune ils l'ont substitué par un chauvinisme ridicule et un nationalisme volatile face au airs du temps. Les drapeaux, les écussons et les slogans nationalistes sont éphémères par contre les peuples sont immortels, en témoigne les peuples marocains tunisiens et égyptiens.
Par-contre je n'ai jamais rencontré d’algériens qui nous déteste vraiment par essence comme peuvent le faire les espagnoles par exemple. Il faut arrêtez de généraliser ce sont nos frères qu'elle est la différence entre les habitants de Oujda et telmcen aucune ce sont les descendants de la même tribu.


Je confirme que rare sont les algeriens qui ont une haine envers les marocains, beaucoup ne connaissent meme pas le problème du sahra, même si la presse en parle, les gens s'en foutent complètement, personnellement je ne connais pas d'algerien qui deteste les marocains, ca se limite uniquement a du charriage entre amis. Par contre de votre coté, la cause saharienne étant plus grande, c'est une cause nationale forte, la haine anti algérienne est plus grande et meme en france les marocains ne le cachent pas même si au fond ce problème n'existe pas en france et ne fait pas partie des discutions entre nous qui ne sommes au final que des arabes aux yeux de tous.

On peut ressentir ca jusqu'au insulte personnel sur le forum, ou tout une nation est craché jusqu'a lui souahité la mort, pas pour des propos tenu, uniquement parcequ'algerien, alors que dans les forum algeriens les membres marocains ne sont pas insulté personnellement sur ce qu'ils sont mais pour leurs propos et les insultes n'ont pas la teneur de celle lu ici.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:27

Non mais arretes ta victimisation à 2 balles. Vous nous traitez à la longueur de la journée de colonisateurs o zid o zid et tu veux qu'on chante 123 viva l'Algérie ??
Ps : j'ai vraiment honte de ces marocains que malgré ce que ce pays fait contre nous, ils continuent à dire qu'ils sont nos frères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:40

KapMajid a écrit:
Non mais arretes ta victimisation à 2 balles. Vous nous traitez à la longueur de la journée de colonisateurs o zid o zid et tu veux qu'on chante 123 viva l'Algérie ??
Ps : j'ai vraiment honte de ces marocains que malgré ce que ce pays fait contre nous, ils continuent à dire qu'ils sont nos frères


Le fait que certains disent que vous etes colonisateur, c'est la realité de leurs points de vue geopolitique de par la présence de troupe marocains dans une zone qui n'est pas legalement et internationalement reconnu comme marocaine, donc ce n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:42

Boutef obsédé par le précieux Sahara.
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 7b645610
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 80059110
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:52

Fulcrum a écrit:
bens.othman a écrit:
Avec tous le respect que je te dois SS400 mais on est sur un forum français donc le minimum c'est d’écrire correctement (t'es a Rome tu fais comme les romains), si tu veux voir des gens qui savent lire et écrire l'arabe va dans un forum arabophone.
J'ai rencontré pas mal d'Algériens et le seul défaut que je peux leur reprocher c'est leur fierté mal placé le fameux "nif" comme si ils ont besoin de prouver quelque chose et c’est du tous simplement au complexe d’infériorité qu'a développé le régime d’Alger envers le Maroc après la guerre des sables.
Au lieu de fonder leur pays sur un peuple et une identité commune ils l'ont substitué par un chauvinisme ridicule et un nationalisme volatile face au airs du temps. Les drapeaux, les écussons et les slogans nationalistes sont éphémères par contre les peuples sont immortels, en témoigne les peuples marocains tunisiens et égyptiens.
Par-contre je n'ai jamais rencontré d’algériens qui nous déteste vraiment par essence comme peuvent le faire les espagnoles par exemple. Il faut arrêtez de généraliser ce sont nos frères qu'elle est la différence entre les habitants de Oujda et telmcen aucune ce sont les descendants de la même tribu.


Je confirme que rare sont les algeriens qui ont une haine envers les marocains, beaucoup ne connaissent meme pas le problème du sahra, même si la presse en parle, les gens s'en foutent complètement, personnellement je ne connais pas d'algerien qui deteste les marocains, ca se limite uniquement a du charriage entre amis. Par contre de votre coté, la cause saharienne étant plus grande, c'est une cause nationale forte, la haine anti algérienne est plus grande et meme en france les marocains ne le cachent pas même si au fond ce problème n'existe pas en france et ne fait pas partie des discutions entre nous qui ne sommes au final que des arabes aux yeux de tous
.

On peut ressentir ca jusqu'au insulte personnel sur le forum, ou tout une nation est craché jusqu'a lui souahité la mort, pas pour des propos tenu, uniquement parcequ'algerien, alors que dans les forum algeriens les membres marocains ne sont pas insulté personnellement sur ce qu'ils sont mais pour leurs propos et les insultes  n'ont pas la teneur de celle lu ici.

Je partage.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:54

Ameqran a écrit:
Boutef obsédé par le précieux Sahara.

C'est pas lui, Boutef est seulement la couverture

tu crois que ce gars a encore du conscience ?
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 A9bd4610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:37

Il est le symbole du pouvoir obscur, après que Saadani avait parlait du Sahara, il y'avait un silence radio et un étonnement, ce silence est justifié par une lutte interne, une foi les choses clair, les chiens médiatique sont sorti pour dire que ça concerné que Saadani mais avec prudence.

Le Sahara représente l'héritage et le projet éternel de Boukharrouba à ses héritiers, qui sont les vieux de l'armée inclu le DRS.

Ce qui  veux dire que nous avons un ennemi pour très longtemps, la solution serai l'effondrement de ce régime soviétique. Les prémices d'un coup D'état de khroutchev à Yeltsine sont déjà là. Il faut attendre la faillite de l'Etat et l'effondrement du mur de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:52

Fulcrum a écrit:
KapMajid a écrit:
Non mais arretes ta victimisation à 2 balles. Vous nous traitez à la longueur de la journée de colonisateurs o zid o zid et tu veux qu'on chante 123 viva l'Algérie ??
Ps : j'ai vraiment honte de ces marocains que malgré ce que ce pays fait contre nous, ils continuent à dire qu'ils sont nos frères


Le fait que certains disent que vous etes colonisateur, c'est la realité de leurs points de vue geopolitique de par la présence de troupe marocains dans une zone qui n'est pas legalement et internationalement reconnu comme marocaine, donc ce n'est pas une insulte.

la présence du Maroc au sahara n'est pas qualifié comme une colonisation ni par le conseil de sécurité ni par l'onu. elle est qualifié de puissance administratif de facto par la communauté internationale.

La présence des troupes marocaines au sahara est pour la simple raison est de protéger les civils des attaques des terroristes polisario que vous héberger, et que vous permettez qu'ils attaquer un autre pays ) partir de votre territoire contre toutes les lois internationales.

pour qu'il ait occupation, il devrait y avoir 2 pays: un pays occupant ou colonisateur et un un pays occupé, au sahara, jamais dans l'histoire n'avait existé une entité indépendante avant ni avant ni après la récupérations du sahara par le Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:02

Fulcrum a écrit:

Je confirme que rare sont les algeriens qui ont une haine envers les marocains, beaucoup ne connaissent meme pas le problème du sahra, même si la presse en parle, les gens s'en foutent complètement, personnellement je ne connais pas d'algerien qui deteste les marocains, ca se limite uniquement a du charriage entre amis. Par contre de votre coté, la cause saharienne étant plus grande, c'est une cause nationale forte, la haine anti algérienne est plus grande et meme en france les marocains ne le cachent pas même si au fond ce problème n'existe pas en france et ne fait pas partie des discutions entre nous qui ne sommes au final que des arabes aux yeux de tous.

C'est ce que j'appelle, détourner la vérité. A ma connaissance c'est le Maroc qui a appeler à l"ouverture des frontières, le nombre des célébrités algériennes qui sont invités dans des événements (festival..), ainsi que l’accueil qui leur est reservé par la population est la preuve que les marocains n'ont pas une la haine anti algériens.

Les Marocains ont la haine anti junte qui a confisqué ta voix comme tout les algériens libre et honorable,

Fulcrum a écrit:
On peut ressentir ca jusqu'au insulte personnel sur le forum, ou tout une nation est craché jusqu'a lui souahité la mort, pas pour des propos tenu, uniquement parcequ'algerien, alors que dans les forum algeriens les membres marocains ne sont pas insulté personnellement sur ce qu'ils sont mais pour leurs propos et les insultes  n'ont pas la teneur de celle lu ici.

voilà le problème, c'est que vous vous reconnaissez, jamais vos erreurs, c'est toujours les autres qui vous insultes, et qui vous mal traitent. La quantité des articles de presse sur le Maroc produits par la junte est plus que les articles produits par les marocains sur le Maroc, va faire seulement un tour sur le site APS.

Sans parler que le Maroc et les Marocains sans traités par tous les noms: prostitutions, baiseurs de mains, peuple soumis....soit tu le fais exprès soit t'es déconnecté de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:24

De la rivière hier 30 mars a écrit:
....
Question:  Yes.  Just following up on your announcement about the appointment regarding Cyprus and the Secretary‑General's taking note of what he called progress in the negotiations, I know the Secretary‑General visited Cyprus at least in 2000… I believe, 2010.  I'm not sure if there were any additional visits.  Is he willing to acknowledge and use the word "occupation" as he's done in the South and the Western Sahara, that there's still Turkish troops present after its invasion in northern Cyprus.  There's internal displace… significant internal displacement, a decision of the European Court of Human Rights that Turkey's rejected awarding damages for the victims of the displacement.  Is he willing to use… acknowledge that there is occupation in Northern Turkey… I'm sorry, Northern Cyprus by Turkey?  Thank you.

Spokesman:  The situation on the island of Cyprus is clear for all to see.  The Secretary‑General's efforts through his Special Envoy, Mr. Espen Barth Eide… those talks are continuing with both parties.  They're continuing well, and that's what our, that's where our focus is on.

Question:  But, that was the case also presumably in Western Sahara?

Spokesman:  I don't think… I don't think…

Correspondent:  There were talks.

Spokesman:  I don't think I would have used the same characterization for the work, the discussions between the parties in the Western Sahara and Cyprus.  They're distinct.  They're distinct.  Mr. Lee.
.....

Correspondent:   Thank you, Stéphane.  Three days ago, CEN-SAD, which is, as you know, a regional organization of 27 African…

Spokesman
:  Which State?  I'm sorry, go ahead.

Question
CEN-SAD, which is a regional organization of 27 African Member States, rejected the Secretary‑General's comments on his crisis with Morocco in which came in a… in a message that was read by Martin Kobler.  And it said, and I quote here, acts… it calls for the UN to act in a constructive way in full respects of Member States and to abstain from counterproductive actions that's threatened regional, peace and security.  Do you think that's the attempt to involve CEN-SAD in this crisis has backfired and was rather counterproductive?  Is that the question that you expected?

Spokesman
:  I did expect the topic.  Okay.  You're welcome to ask me about the Mets next time.  No, in all seriousness, people are going to… intergovernmental bodies are going to express their opinions as it has been on this issue.  Frankly, I don't know what more to say.  I think I've answered all those questions surrounding the Secretary‑General, what he said extensively over the last two days.  Our position remains unchanged.  And of course, as my answer to Abdelhamid, Member States will express themselves, and we hear what they say. Sorry.  Edie, go ahead.
......

Question:  I just, Stéphane, wanted to get an update on MINURSO [United Nations Mission for the Referendum in Western Sahara].  How many people have left?  And what… when do you get to the point where the… the… the Mission is… is unable to function properly?  I mean, are we weeks away or days away from that point? And also, looking ahead to the mandate renewal, how… how will the Secretariat or DPKO [Department for Peacekeeping Operations] prepare that given the situation…?

Spokesman:  The numbers on MINURSO have not changed since we reported them last week.  So, the numbers are unchanged.  The Mission is doing what it can.  Obviously, it is not able to fulfil its mandate as it was mandated because we need all the people that we, that we have.  We're continuing at this pace for now.  We'll see how long that can… that can continue.  What is clear is that there is the annual report of the Secretary‑General on the Mission will be coming out soon, and it will reflect the Secretary‑General's observations as to the situation and recommendations for moving forward.  The ultimate authority over the Mission, obviously, remains with the Security Council.  Abdelhamid.
........

Question:  Thank you.  So regarding Western Sahara, the UN and the media have been focusing on the word "occupation" and its meaning.  However, there are other acts that the SG have… have done there that are considered as provocation by Morocco.  One of them is the victory sign that he did in Tindouf camps, and the other one is… another one is that he bowed in front of a non‑State actor flag.  So, what… what does this… these other acts mean?

Spokesman
I think, first of all, on the photo of the victory sign, I think we all know this was not taken in a Tindouf camp because the Secretary‑General was not able to get out of his vehicle in the camp.  So, it's clearly not.  It was taken at the airport in… it was taken at the airport.  He was waving to some probably UN staff or other people who were at the airport.  The Secretary‑General… people wave to him, he waves back.  He's a friendly man in that sense.  As to the flag… the flag incident, he was on his way to seeing the UN operating base in Bir Lahlou.  There was a tent.  He went in.  He met some… some civilians.  It was not… the UN did not plant the flags there.  They were just… they were just there.  We will go to our guests.  Thank you, who have been very patient.

Et au Maroc :

Porte-parole du MAEC hier 30 mars a écrit:
- Le Maroc constate avec satisfaction que la Minurso continue de s'acquitter convenablement de sa mission de surveillance du cessez-le-feu. La coopération  active et quotidienne sur le terrain se poursuit normalement ;

- Les autorités marocaines réitèrent leur engagement à apporter tout l'appui  opérationnel et le soutien logistique à la composante militaire de la Mission ;

- Le Maroc  réitère sa disposition à s'engager dans un dialogue responsable, global et  constructif au sujet de la crise provoquée par les propos graves et les actes  inadmissibles du Secrétaire Général de l'Onu ;

- Le Maroc poursuit, de manière engagée et constructive, l'interaction avec les membres du Conseil de Sécurité, conformément à l'appel  de ce dernier d'engager un dialogue sur les circonstances qui ont mené à la situation actuelle'' ;

- Les canaux, le cadre et les paramètres appropriés pour ce dialogue ont été identifiés.

- Le Maroc ne ménage  aucun effort pour s'y engager, dès aujourd'hui, dans le respect total de sa  position déjà exprimée et de ses décisions désormais actées.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.


Dernière édition par Adam le Jeu 31 Mar 2016 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:34

Adam ,tres bien on lache pas ,les journalistes ne vont pas lacher,on attend le harakiri de pokemon
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:06

AVEROUES a écrit:
Fulcrum a écrit:

Je confirme que rare sont les algeriens qui ont une haine envers les marocains, beaucoup ne connaissent meme pas le problème du sahra, même si la presse en parle, les gens s'en foutent complètement, personnellement je ne connais pas d'algerien qui deteste les marocains, ca se limite uniquement a du charriage entre amis. Par contre de votre coté, la cause saharienne étant plus grande, c'est une cause nationale forte, la haine anti algérienne est plus grande et meme en france les marocains ne le cachent pas même si au fond ce problème n'existe pas en france et ne fait pas partie des discutions entre nous qui ne sommes au final que des arabes aux yeux de tous.

C'est ce que j'appelle, détourner la vérité. A ma connaissance c'est le Maroc qui a appeler à l"ouverture des frontières, le nombre des célébrités algériennes qui sont invités dans des événements (festival..), ainsi que l’accueil qui leur est reservé par la population est la preuve que les marocains n'ont pas une la haine anti algériens.

Les Marocains ont la haine anti junte qui a confisqué ta voix comme tout les algériens libre et honorable,

Fulcrum a écrit:
On peut ressentir ca jusqu'au insulte personnel sur le forum, ou tout une nation est craché jusqu'a lui souahité la mort, pas pour des propos tenu, uniquement parcequ'algerien, alors que dans les forum algeriens les membres marocains ne sont pas insulté personnellement sur ce qu'ils sont mais pour leurs propos et les insultes  n'ont pas la teneur de celle lu ici.

voilà le problème, c'est que vous vous reconnaissez, jamais vos erreurs, c'est toujours les autres qui vous insultes, et qui vous mal traitent. La quantité des articles de presse sur le Maroc  produits par la junte est plus que les articles produits par les marocains sur le Maroc, va faire seulement un tour sur le site APS.

Sans parler que le Maroc et les Marocains sans traités par tous les noms: prostitutions, baiseurs de mains, peuple soumis....soit tu le fais exprès soit t'es déconnecté de la réalité


OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:15

Il faut jouer sur ces cordes là avec le nigeria et soutenir le droit à l’autodétermination du Biafra
http://www.yabiladi.com/articles/details/43557/nigeria-opposants-denoncent-soutien-president.html
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:46

Concernant le déni hier du porte parole  du SG sur  les actions du SG , l'ambassadeur du Maroc à l ONU est consterné par les paroles du porte-parole



Il ajoute




En plus il y a eu une fuite d'une  lettre du SG à M6

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:35

Hillale en répondant à des questions aujourd'hui:

Concernant les membres expulsés de la Minurso. Rep: “Yes, for us it is over.”

Hillale dénonce la mauvaise fois du porte parole, durajic qui a nié le signe V de pokémon ainsi que la visite de la tente du polisario à bir lahlou, qui selon lui n'était pas dans le programme, et que cette tente était là dans le chemin par hasard, et comme il est généreux il descendu de sa voiture pour comme par hasard le représentent de bouzabal à new york qu'il le reçoit à l'entrée de cette tente, trop d'hasard...

Sans parler que le porte parole a évité de répondre à la question du départ sur le pourquoi pokémon a salué le drapeau polisarien...

https://www.periscope.tv/w/1yoJMOrlXLjKQ
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:10

Je constate qu'il y a une nette amélioration de notre diplomatie. elle est plus professionnelle et attend l'adversaire de jouer sa carte avant de riposter.

Citation :
Visite de Ban à Bir Lahlou : « nous avons la preuve que tout a été prémédité » (Omar Hilale)


Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU. Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU. L’ambassadeur marocain à l’ONU, Omar Hilale, s’est exprimé ce jeudi devant des journalistes à New York. L’échange a été mis en ligne par Matthew Russell Lee (Inner City Press). Selon l’ambassadeur, « le bureau du porte-parole des Nations Unies est instrumentalisé dans une campagne médiatique contre le Maroc ». Il a rappelé que Rabat ne reproche pas seulement l’emploi du mot « occupation » mais aussi la visite à Bir Lahlou sous les drapeaux de la RASD, le signe de la victoire effectué par le Secrétaire Général et la mention de la tenue d’un référendum. « Nous attendons des regrets, des excuses, pas seulement pour un mot mais pour toute cette accumulation de gestes malheureux. C’est un ensemble  ». Concernant la visite à Bir Lahlou, il affirme qu’il « y a des échanges, il y a des écrits, nous avons la preuve que tout a été prémédité que tout le scénario a été accepté avant que l’hélicoptère ne décolle  »., Enfin, Omar Hilale a répété que les civils de la Minurso ne reviendront pas au Sahara et que la composante militaire de la mission fonctionne normalement.

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:51

[quote]Comment les amis du Maroc l'ont soutenu au Conseil de sécurité de l'ONU

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Le-Conseil-de-scurit-ONU0

L'ONG  "What's  in  blue"  qui  reconstitue  les  discussions  du  Conseil  de  sécurité  de  l'ONU  est  revenue  sur  la
bataille  acharnée  que  se  sont  livrés  les  pro-Ban  Ki-moon  et  les  soutiens  du  Maroc.  Film  des  événements
diplomatiques.
Selon  ce  site  américain  militant  pour  la  transparence  des  débats  à  l'ONU,  les  discussions  des  membres  du
Conseil de sécurité la semaine dernière ont reflété des divisions profondes sur la façon de réagir à l'expulsion
du personnel civil de la MINURSO, après les déclarations pro-polisario du secrétaire général de l'ONU.
Jeudi 17 mars, certains de ses membres ont essayé de publier une déclaration dénonçant l'attitude du Maroc,
mais l'Egypte, la France, le Japon, le Sénégal et l'Espagne s'y sont opposés, en estimant que le problème était
entre le Maroc et le Secrétaire général et ne nécessitait pas l'implication du Conseil.
Les pro-Ban Ki-moon ont fait valoir que le Conseil de sécurité se devrait d'apporter son soutien au secrétaire
général de l'ONU, sous peine de remettre en cause la crédibilité de ce même Conseil.
Ils  ont  déclaré  qu'un  Etat  membre  ne  devait  pas  être  autorisé  à  démanteler  une  mission  mandatée  par  le
Conseil, car cela impactait sa mission et que le Maroc devait autoriser le retour de ce personnel.

Le  18  mars,  Dmitry  Titov,  sous-secrétaire  général  chargé  du  département  des  opérations  de  maintien  de  la
paix, a informé les membres du Conseil que les 73 membres de la Minurso avaient été expulsés.
Trois  jours  plus  tard,  certains  membres  permanents  du  Conseil  ont  distribué  un  projet  de  déclaration  pour
dénoncer cette expulsion décidée par le Maroc et affirmer un plein appui au Secrétaire général, à son envoyé
personnel Christopher Ross et au représentant spécial et chef de la MINURSO, Kim Bolduc.
L'Egypte a proposé de modifier le ton de cette déclaration, en précisant que la demande du Maroc n'était que
la conséquence de la déclaration malheureuse du SG, qui a déformé la position officielle des Nations-Unies en
traitant le Maroc de puissance occupante.
Les amendements égyptiens ont permis de retirer la phrase exhortant le Maroc à permettre au personnel de la
MINURSO  de  revenir  sur  son  territoire,  en  la  remplaçant  par  "exhortant  toutes  les  parties  à  travailler  avec
diligence en vue de résoudre la situation".
Dans  leur  dernier  paragraphe,  les  Egyptiens  ont  remplacé  "soutien  complet"  (full  support)  par  soutien
"continu" pour Ban Ki-moon, Christopher Ross et Kim Bolduc.

Le  Sénégal  a  soutenu  les  propositions  égyptiennes  et  a  proposé  ses  propres  modifications,  comme  celle
d'exprimer un soutien clair aux positions du Royaume du Maroc.
Suite à quoi, l'Angola qui présidait le Conseil au mois de mars, a distribué le 23 mars un nouveau projet de
déclaration  incorporant  certaines  révisions  de  l'Egypte,  mais  en  maintenant  que  le  maintien  de  la  paix  ne
pouvait  se  faire  si  les  Etats  membres  exigent  unilatéralement  le  retrait  d'une  partie  des  civils  de  missions
envoyés par le Conseil.
Ce membre non permanent du Conseil de sécurité a conservé la mention demandant au Maroc de permettre au
personnel expulsé de la Minurso de revenir, afin que ses activités puissent reprendre.
Lors des discussions qui ont suivi sur le projet de déclaration à la presse, l'Egypte, la France et le Sénégal ont
exprimé leur inquiétude sur les conséquences fâcheuses qu'aurait une telle demande.
Le  même  jour,  la  Nouvelle-Zélande  a  fait  circuler  une  version  plus  neutre,  parlant  de  la  préoccupation  du
Conseil de sécurité devant le départ d'une grande partie du personnel civil de la MINURSO, mais omettant de
citer le paragraphe de soutien à Ban Ki-moon, Chistopher Ross et Kim Bolduc.

L'Egypte,  la  France  et  le  Sénégal  ont  fait  valoir  que  le  moment  était  mal  venu,  vu  qu'ils  attendaient
 les déclarations officielles à Rabat du ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.
Dans sa conférence de presse du 24 mars au soir, Mezouar a affirmé que concernant l'expulsion du personnel
civil  de  la  Minurso,  la  décision  du  Maroc  était  "souveraine  et  irréversible",  mais  que  les  contacts  militaires
avec la mission de paix n'étaient pas rompus.
Au  lendemain  de  la  sortie  médiatique  du  ministre,  Ismael  Gaspar  Martins,  président  du  Conseil  de  sécurité
s'est  contenté  de  demander  que  le  conflit  entre  le  Maroc  et  l'ONU  soit  résolu  «de  la  manière  la  plus
constructive et positive possible».

Au final, le soutien des alliés du Maroc a permis de faire en sorte que les membres du Conseil de sécurité se limitent à s'inquiéter
du sort de la MINURSO, sans exiger formellement le retour du personnel expulsé et sans manifester publiquement de soutien
au secrétaire général Ban Ki-moon.
http://www.medias24.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:52



Noon briefing 31/03

Question commence 11:15
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:15

Quel retournement de situation, avant la visite, le Maroc était harcelé par pokémon et son équipe maintenant c'est eux qui sont harcelé par tout le monde.

Après le game over de farhan haq, durajic n'avait plus de réponse sur ses propres mensonges d'hier, je remercie tout ces journalistes qui veulent savoir la vérité et que pokémon et sa fine équipe continuent de nous livrer des mensonges à haut niveau Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: