Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:33

RadOne a écrit:
F-35 a écrit:
Les differents indices vues jusque aujourd´hui laissent penser une résolution en défaveur du Maroc le samedi prochain ...

- Les US & GB sont pour un retoure de la minurso, préparé sur le draft de la résolution...
- La Russie est pour un statu-quo et aucun changement des parametres du processus actuel et aucune accéleration du solutionement...
- La France qui demande un retour partiel de la minurso pour continuer à soutenir notre pays...

Le Maroc fera vaisemblablement soit à un prologement technique de la minurso pour 2 mois si le lobbying des notre est succesful.. puis il va continuer les négo sur une solution du probleme... soit il fera face à une résolution défavorable et un retour pure et simple de cette composante civil de cette mission... La parade marocaine de faire sortir la minurso complétement relève des risques politiques important pour notre pays...

Quelles possibles scénarios vous faites vous aussi à ce sujet? et quelles sont les dangers que nous couront si le CS ne joue pas à notre faveur?

Au pire on risque quoi ? La France ou la Russie mettront leur veto contre toute action hostile contre le Maroc. Il faut juste tenir notre position le temps du changement de SG et surtout des prochaines elections aux US ...

En tout cas, si les us continuent, je pense que les Russes vont bientôt avoir une nouvelle position géostratégique en plein atlantique.


La réponse est simple on risque rien, un exemple depuis 1990 l'ONU demande un recensement dans les camps, toujours refuser par Alger et que fait l'ONU? Rien a part renouveler l'appel chaque année . Donc on refusera tout ce qui est hostile a nos intérêt en attendant des jours meilleurs, il n'y a pas de guerre cette histoire ne va pas pousser l'ONU a appliquer un embargo, ou une invasion du Maroc.

La BKM et sont staff on une dent contre nous pas grave il est en fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:59

Laissez les danser,quelques democrates ne feront pas le poids avec AIPAC et Jstreet
AIPAC =juifs republicains Jstreet= juifs democrates il n'y a ni kennedy ni toz. on verra n'oubliez pas la politique US envers le Maroc n'est pas une vue d'obama oy karry,si on a vu Jstreet se meler dernierement en faveur du Maroc c'est pour enmener les democrates juifs en faveur du Maroc,les Israeliens sont toujours forts ici et ils se battent farouchement pour le Maroc si on le veut ou pas mais c'est une realite,kaplan c;est la force derriere tout cela.Si le Roi a fonce c'est qu'on lui dit ici "allez on est derriere vous"
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:52

bens.othman a écrit:
PGM
D'abords je ne parle pas de simple citoyen qui peuvent être de confessions juifs, je parle des gens d'influences proche du palais comme on peut avoir des gens d'influence franco-marocains.
Je ne remet pas en cause leur patriotisme , mais leur double allégeance à la fois au Maroc et à Israël est un fait qu'il faut admettre c'est pour ça que j'emploie le terme sioniste .
La question qui se pose c'est pourquoi ces gens n'activent pas leur réseaux pour torpiller les manœuvres usa ?
Soit ils sont incompétents et n'ont aucune influence et dans ce cas il faut arrêter avec les privilèges, soit on ne sait pas s'en servir (il n'y a rien de péjoratif la dedans) et dans ce cas c'est encore plus inquiétants !

Si puissant que puisse être les lobbies, ils ont leur limites. AIPAC n'a jamais réussi à faire libérer jonathan pollard, faire à admettre Jérusalem comme capital,
les US ont toujours 2 fers au feu, même avec Israël.

Dans l'agenda des nations, le sahara doit arriver dans la position 30 ou 40. Personne ne veut d'un nouvel état condamné d'avance qui remettra en jeu les équilibres précaires qui a ce stade satisfont tout le monde.
Dans le pire des cas il y aura des manoeuvres dilatoires de part et d'autre avec au pire le retour au statut quo ante, ce qui in fine nous avantage puisque le temps est de notre côté.
Attaché que nous sommes à notre sahara,nous regardons tout cela avec des lunettes grossissante qui tendent a nous faire exagérer la portée de tout ce cinéma.
Les équilibres actuelles auront changés dans quelques mois. Restons serein comme le sont les gens sûre de leur fondation et leurs droits.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5945
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:24

Le journal espagnol "El Pais" parle d'une crise entre l'Espagne et le Poliz à cause des filles sahraouies séquestrées :

http://politica.elpais.com/politica/2016/04/24/actualidad/1461491654_916199.html

Le MAE espagnol a convoqué le représentant du Poliz pour protester

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:49

Le Maroc a énormément de pression actuellement , mais il ne faut surtout pas qu'il cède , car après tout, ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette situation . Le CS doit s'en prendre à BAN et son imminence grise , qui d'ailleurs est bien silencieux actuellement ! Le Maroc doit sortir également de sa timidité , et mettre en avant quelques éléments sur la table qui pourraient mettre en difficulté nos" faux alliés " De même, une coopération accrue avec la Russie et la Chine serait la bienvenue , après tout , ce sont des gens très pragmatiques et fidèles à leurs alliances .Quant à nos ennemis , le Maroc pourra revendiquer Tindouf et Colon-béchar, reconnaître le peuple Kabyle, les Mosabites , le peuple du Biafra , les îles Malouines , l'Irlande du nord, etc, etc.. Je ne vois pas pourquoi , tous ses gens ont le droit de défendre la veuve et l'orphelin , sauf nous !
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 02/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:06

jimmyhendrix a écrit:
Le Maroc a énormément de pression actuellement , mais il ne faut surtout pas qu'il cède , car après tout, ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette situation . Le CS doit s'en prendre à BAN et son imminence grise , qui d'ailleurs est bien silencieux actuellement ! Le Maroc doit sortir également de sa timidité , et mettre en avant quelques éléments sur la table qui pourraient mettre en difficulté nos" faux alliés " De même, une coopération accrue avec la Russie et la Chine serait la bienvenue , après tout , ce sont des gens très pragmatiques et fidèles à leurs alliances .Quant à nos ennemis , le Maroc pourra  revendiquer Tindouf et Colon-béchar, reconnaître le peuple Kabyle, les Mosabites , le peuple du Biafra , les îles Malouines , l'Irlande du nord, etc, etc.. Je ne vois pas pourquoi , tous ses gens ont  le droit  de défendre la veuve et l'orphelin , sauf nous !

Par ce que le palais voulait être un bon élève aux yeux de l'occident. Par ce que l'intérêt de la nation passait après "lkorssi" ... il est vraiment temps de laisser le peuple décider et écouter le peuple qui demande d'être ferme face à ces instables d'us et gb. Aucun marocain (quelque soit sa couleur religieuse ola politique) n'abandonnera notre sahara. Aucune force au monde ne peut égalée cet attachement à nos terre. On a assez perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5945
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:06

Pourquoi ce silence sur des gens qui demandent le référendum ou la guerre !!!


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:55

KapMajid a écrit:
jimmyhendrix a écrit:
Le Maroc a énormément de pression actuellement , mais il ne faut surtout pas qu'il cède , car après tout, ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette situation . Le CS doit s'en prendre à BAN et son imminence grise , qui d'ailleurs est bien silencieux actuellement ! Le Maroc doit sortir également de sa timidité , et mettre en avant quelques éléments sur la table qui pourraient mettre en difficulté nos" faux alliés " De même, une coopération accrue avec la Russie et la Chine serait la bienvenue , après tout , ce sont des gens très pragmatiques et fidèles à leurs alliances .Quant à nos ennemis , le Maroc pourra  revendiquer Tindouf et Colon-béchar, reconnaître le peuple Kabyle, les Mosabites , le peuple du Biafra , les îles Malouines , l'Irlande du nord, etc, etc.. Je ne vois pas pourquoi , tous ses gens ont  le droit  de défendre la veuve et l'orphelin , sauf nous !

Par ce que le palais voulait être un bon élève aux yeux de l'occident. Par ce que l'intérêt de la nation passait après "lkorssi" ... il est vraiment temps de laisser le peuple décider et écouter le peuple qui demande d'être ferme face à ces instables d'us et gb. Aucun marocain (quelque soit sa couleur religieuse ola politique) n'abandonnera notre sahara. Aucune force au monde ne peut égalée cet attachement à nos terre. On a assez perdu ...

La difference entre quelqu'un qui gere son kourssi comme tu dis et un monarque qui a charge d'ames et la perennité d'un Trône a assurer c'est que le premier ouvre sa G°°°°° a tout bout de champs en mode khaddafi ou nasser (dont le peuple defilait pour feter la victoire alors que tsahal etait deja sur le canal) tandis que l'autre est assez responsable pour avaler le nombre de couleuvres necessaires le temps qu'il faut tant que les conditions necessaires et/ou suffisantes ne sont pas reunies pour vaincre.

C'est ce qui fait la difference entre un monarque digne de ce nom et des interimaires de l'histoire. comme boukharouba.

Meme un gars comme chavez que j'aime et admire est un glandu. J'attaque de front les us je rue dans les brancards je dis la vérité, j'offre gratuitement du combustible aux necessiteux de new-york (meme pied de nez que jadis idi amin dada qui avait envoyé un avion de nourriture pour soutenir ce pauvre royaume d'angleterre) je rue dans les brancards et concretement RIEN.
Je n'ai pu faire tout ceci que parce que les prix du petrole me permettait de l'ouvrir!!! La grosseur de mes C°°°° ne dependait donc que des cours du brut.
Heureusement pour lui il est mort avant d'avoir vu des files d'attentes immenses devant des magasins a moitié vides et d'etre chassé du pouvoir par ce meme peuple qu'il a arrosé d'aide.
C'est maduros qui va payer la note.

Le logiciel mental en mode algerien droit dans ses bottes made in china et la morve au nif on sait ou sa mene... nasser chavez kkhadafi boukharouba sont deja dans les poubelles de l'histoire et leur peuple paient et paieront encore longtemps pour la bouche de leurs dirigeants.

Choisis ton camp camarade, moi et tous ceux qui ont un minimum de culture historique et de sens des réalités ont choisi le leur.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Mar 26 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:21

jimmyhendrix a écrit:
.... les îles Malouines ...

En 2013
Citation :
Le Maroc soutient l'Argentine dans l'affaire des Îles Malouines #Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:31


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:44

Socket-error a écrit:
Pourquoi ce silence sur des gens qui demandent le référendum ou la guerre !!!


Le chien qui aboie ne mord pas, ce n'est que de la surenchère ! Je fais confiance à nos services de renseignements qui doivent êtres bien informés des manœuvres du polisario et de la situation sur les camps ! L'immobilisme de nos troupes et le peu de bruits qui émanent de l'institution militaires laisse présager une situation tout à fait normal au sud. La guerre n'est que diplomatique pour l'instant !


Dernière édition par bens.othman le Mar 26 Avr - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:11

C'est littéralement une guerre de tranché que nous livrons au CS avant le 28. Des manœuvres hostiles et des contre attaques, sa tire dans tout les sens. Ce dossier est devenu le rendez vous annuel du punching ball diplomatique international !!

http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-passe-darmes-entre-partisans-et-adversaires-du-maroc-au-conseil-de-securite-70033
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5945
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:48

bens.othman a écrit:
Socket-error a écrit:
Pourquoi ce silence sur des gens qui demandent le référendum ou la guerre !!!


Le chien qui aboie ne mord pas, ce n'est que de la surenchère ! Je fais confiance à nos services de renseignements qui doivent êtres bien informés des manœuvres du polisario et de la situation sur les camps ! L'immobilisme de nos troupes et le peu de bruits qui emmenant de l'institution militaires laisse présager une situation tout à fait normal au sud. La guerre n'est que diplomatique pour l'instant !

Il suffit de lancer des ballons ou des drones avec des caméras pour faire des transmissions télé des agissements des ennemies.

Quand je regarde la carte, on peut faire du direct des camps de Tindouf.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 02/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:57

Wrangel, mon seul camp a été choisi, et ce, depuis ma naissance. Je suis marocain avant d'être monarchiste. Je ne suis pas là pour t'apprendre quoi que ce soit mais su on a un minimum d'objectivité, on comprendra que l'intérêt du "poste" à passé avant les intérêts de la nation. Fin DU "HS"

Ps: ça va de soi lorsque je parle du poste ou du kiurssi, ce n'est en aucun cas le palais que je vise. Le palais à fait des erreurs évidentes sur la gestion de ce dossier certes mais les imposteurs ont faillit faire couler le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:07

Joshua Kohen a écrit:
Algerian Official Uses a Washington DC Event to Bash Morocco #Lien

Washington D.C. – A panel about unity does not connote words that represent division, rivalry, and conflict. However, Malek Djaoud, the Algerian Embassy Minister-Counselor, was recently invited to speak at a panel on African Unity at a university in Washington DC, and seized the opportunity to speak against the only unified and stable country in the North African region: the Kingdom of Morocco.

When I was first invited to this event, I expected to hear about Pan African identity and the importance of African nations working together for a better future. I did not expect to hear the Algerian representative’s opening statements to be inciting and hostile towards the Moroccan nation in a room full of young American students. I was astounded that the Algerian representative took advantage of an academic venue to express anti-Moroccan propaganda and speak as though Algeria was some sort of “exemplary” African nation.

In his opening statements, the counselor spoke eloquently about Algeria’s role in the history of the African continent. However, his sweet words about his own country’s history turned into bitter hostility when he began speaking about his Moroccan neighbors and chose to spread false information about the so-called Western Sahara conflict. While speaking about Morocco, he singled out Morocco’s conflict and called Morocco an “occupier that took land by force and aggression.” He even had the audacity to blatantly lie and tell the room full of students that the Sahara regions were never historically a part of Morocco.

Mr. Djaoud was invited to speak about African Unity, not about conflicts. He could have spoken about any conflict on the continent, but he focused on the conflict in Morocco because Algeria is on an offensive to undermine its Moroccan neighbors and its territorial integrity. Even though there are serious conflicts involving genocide and horrific violence in Sub-Saharan Africa and other North African States, Mr. Djaoud said that the “Western Sahara” was the most important issue on the continent. The Algerian regime seems fixated on focusing on the only stable and peaceful country in the region as is evident in their divisive rhetoric.

As an American of Moroccan origin, the words of the Algerian counselor deeply offended and enraged me. I was disgusted that he used this learning space to promote a false narrative about Morocco. Unfortunately, he was the only North African representative at this discussion so he used this monopoly to spread Algeria’s official propaganda since he assumed he would not be challenged.

During the question and comment part of the discussion, I needed to make my voice loud and clear. I asked Mr. Djaoud how Algeria could portray itself as a leader on the continent when it has so many internal problems including a rising nationalist movement in one of its Amazigh provinces known as Kabylia. How could Algeria, a country that has severely repressed its indigenous Berber people, present itself as a safeguard of all Africans when it cannot even safeguard its own people? Furthermore, I stressed the hypocrisy of the Algerian regime and its obsessive-compulsive hostile attitude towards the Moroccan Kingdom which in fact helped Algeria gain independence in 1962.

I asked how Algeria could focus on Morocco’s conflict with impartiality when Morocco’s conflict is sponsored by the Algerian state. I continued by asking why Algeria sponsors the conflict in Morocco when it knows that the Sahara region was under Moroccan historical sovereignty before European colonialism.

Of course Mr. Djaoud changed his tone and cowered down when he realized someone in the room was challenging him. The mention of Kabylia and the recent mass protests where Algerian flags were holstered down and Kabylia flags were raised certainly revealed the true hypocrisy of what this Algerian representative was saying. Lastly, I asked how Algeria can promote unity on the continent when it lacks unity within its own borders.

It is time for Morocco to wake up and stop being naive about its neighbors. The sad part is that Moroccan representatives would never use a venue about unity to bash their neighbors. On the contrary, I saw with my own eyes that Algeria will take advantage of any moment to try to damage Morocco’s relations with other countries by spreading misinformation to a room full of young minds and future decision makers. In regards to African unity, Morocco does not need Africa. Africa needs Morocco.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:23

Adam a écrit:
Joshua Kohen a écrit:
Algerian Official Uses a Washington DC Event to Bash Morocco #Lien

Washington D.C. – A panel about unity does not connote words that represent division, rivalry, and conflict. However, Malek Djaoud, the Algerian Embassy Minister-Counselor, was recently invited to speak at a panel on African Unity at a university in Washington DC, and seized the opportunity to speak against the only unified and stable country in the North African region: the Kingdom of Morocco.

When I was first invited to this event, I expected to hear about Pan African identity and the importance of African nations working together for a better future. I did not expect to hear the Algerian representative’s opening statements to be inciting and hostile towards the Moroccan nation in a room full of young American students. I was astounded that the Algerian representative took advantage of an academic venue to express anti-Moroccan propaganda and speak as though Algeria was some sort of “exemplary” African nation.

In his opening statements, the counselor spoke eloquently about Algeria’s role in the history of the African continent. However, his sweet words about his own country’s history turned into bitter hostility when he began speaking about his Moroccan neighbors and chose to spread false information about the so-called Western Sahara conflict. While speaking about Morocco, he singled out Morocco’s conflict and called Morocco an “occupier that took land by force and aggression.” He even had the audacity to blatantly lie and tell the room full of students that the Sahara regions were never historically a part of Morocco.

Mr. Djaoud was invited to speak about African Unity, not about conflicts. He could have spoken about any conflict on the continent, but he focused on the conflict in Morocco because Algeria is on an offensive to undermine its Moroccan neighbors and its territorial integrity. Even though there are serious conflicts involving genocide and horrific violence in Sub-Saharan Africa and other North African States, Mr. Djaoud said that the “Western Sahara” was the most important issue on the continent. The Algerian regime seems fixated on focusing on the only stable and peaceful country in the region as is evident in their divisive rhetoric.

As an American of Moroccan origin, the words of the Algerian counselor deeply offended and enraged me. I was disgusted that he used this learning space to promote a false narrative about Morocco. Unfortunately, he was the only North African representative at this discussion so he used this monopoly to spread Algeria’s official propaganda since he assumed he would not be challenged.

During the question and comment part of the discussion, I needed to make my voice loud and clear. I asked Mr. Djaoud how Algeria could portray itself as a leader on the continent when it has so many internal problems including a rising nationalist movement in one of its Amazigh provinces known as Kabylia. How could Algeria, a country that has severely repressed its indigenous Berber people, present itself as a safeguard of all Africans when it cannot even safeguard its own people? Furthermore, I stressed the hypocrisy of the Algerian regime and its obsessive-compulsive hostile attitude towards the Moroccan Kingdom which in fact helped Algeria gain independence in 1962.

I asked how Algeria could focus on Morocco’s conflict with impartiality when Morocco’s conflict is sponsored by the Algerian state. I continued by asking why Algeria sponsors the conflict in Morocco when it knows that the Sahara region was under Moroccan historical sovereignty before European colonialism.

Of course Mr. Djaoud changed his tone and cowered down when he realized someone in the room was challenging him. The mention of Kabylia and the recent mass protests where Algerian flags were holstered down and Kabylia flags were raised certainly revealed the true hypocrisy of what this Algerian representative was saying. Lastly, I asked how Algeria can promote unity on the continent when it lacks unity within its own borders.

It is time for Morocco to wake up and stop being naive about its neighbors. The sad part is that Moroccan representatives would never use a venue about unity to bash their neighbors. On the contrary, I saw with my own eyes that Algeria will take advantage of any moment to try to damage Morocco’s relations with other countries by spreading misinformation to a room full of young minds and future decision makers. In regards to African unity, Morocco does not need Africa. Africa needs Morocco.

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:31

https://www.periscope.tv/innercitypress/1yNGalddWgbKj

Durant le Arria formula réunion  , le représentant de l UA Joaquim Chissano à demander au SC de produire un planning pour le tenu de référendum.


Dernière édition par Shugan188 le Mar 26 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:31

Merci beaucoup Adam pour ce témoignage. Notre compatriote jeune Juif et étudiant Marocain a démonté l’ambassadeur algérien venu vomir ces thèses à l'université de Washintong DC. Nos compatriotes Juifs sont beaucoup plus efficace et percutant que nous....Heureusement qu'on peut compter sur eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:41

Shugan188 a écrit:
Adam a écrit:
Joshua Kohen a écrit:
Algerian Official Uses a Washington DC Event to Bash Morocco #Lien

Washington D.C. – A panel about unity does not connote words that represent division, rivalry, and conflict. However, Malek Djaoud, the Algerian Embassy Minister-Counselor, was recently invited to speak at a panel on African Unity at a university in Washington DC, and seized the opportunity to speak against the only unified and stable country in the North African region: the Kingdom of Morocco.

When I was first invited to this event, I expected to hear about Pan African identity and the importance of African nations working together for a better future. I did not expect to hear the Algerian representative’s opening statements to be inciting and hostile towards the Moroccan nation in a room full of young American students. I was astounded that the Algerian representative took advantage of an academic venue to express anti-Moroccan propaganda and speak as though Algeria was some sort of “exemplary” African nation.

In his opening statements, the counselor spoke eloquently about Algeria’s role in the history of the African continent. However, his sweet words about his own country’s history turned into bitter hostility when he began speaking about his Moroccan neighbors and chose to spread false information about the so-called Western Sahara conflict. While speaking about Morocco, he singled out Morocco’s conflict and called Morocco an “occupier that took land by force and aggression.” He even had the audacity to blatantly lie and tell the room full of students that the Sahara regions were never historically a part of Morocco.

Mr. Djaoud was invited to speak about African Unity, not about conflicts. He could have spoken about any conflict on the continent, but he focused on the conflict in Morocco because Algeria is on an offensive to undermine its Moroccan neighbors and its territorial integrity. Even though there are serious conflicts involving genocide and horrific violence in Sub-Saharan Africa and other North African States, Mr. Djaoud said that the “Western Sahara” was the most important issue on the continent. The Algerian regime seems fixated on focusing on the only stable and peaceful country in the region as is evident in their divisive rhetoric.

As an American of Moroccan origin, the words of the Algerian counselor deeply offended and enraged me. I was disgusted that he used this learning space to promote a false narrative about Morocco. Unfortunately, he was the only North African representative at this discussion so he used this monopoly to spread Algeria’s official propaganda since he assumed he would not be challenged.

During the question and comment part of the discussion, I needed to make my voice loud and clear. I asked Mr. Djaoud how Algeria could portray itself as a leader on the continent when it has so many internal problems including a rising nationalist movement in one of its Amazigh provinces known as Kabylia. How could Algeria, a country that has severely repressed its indigenous Berber people, present itself as a safeguard of all Africans when it cannot even safeguard its own people? Furthermore, I stressed the hypocrisy of the Algerian regime and its obsessive-compulsive hostile attitude towards the Moroccan Kingdom which in fact helped Algeria gain independence in 1962.

I asked how Algeria could focus on Morocco’s conflict with impartiality when Morocco’s conflict is sponsored by the Algerian state. I continued by asking why Algeria sponsors the conflict in Morocco when it knows that the Sahara region was under Moroccan historical sovereignty before European colonialism.

Of course Mr. Djaoud changed his tone and cowered down when he realized someone in the room was challenging him. The mention of Kabylia and the recent mass protests where Algerian flags were holstered down and Kabylia flags were raised certainly revealed the true hypocrisy of what this Algerian representative was saying. Lastly, I asked how Algeria can promote unity on the continent when it lacks unity within its own borders.

It is time for Morocco to wake up and stop being naive about its neighbors. The sad part is that Moroccan representatives would never use a venue about unity to bash their neighbors. On the contrary, I saw with my own eyes that Algeria will take advantage of any moment to try to damage Morocco’s relations with other countries by spreading misinformation to a room full of young minds and future decision makers. In regards to African unity, Morocco does not need Africa. Africa needs Morocco.


tbarklah 3la si Cohen Joshua Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_sal  !!
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:45

Il lui a fait un "Finish him"! Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_sal
Cet abrutis pensait qu'il n y aurait pas un marocain dans la salle pour le remettre à sa place, et pour le coups, il s'est ridiculisé en publique. Toute l'histoire de l'algérie, ai-je envie de dire.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:53

Comme on si attendait, le draft est très mauvais pour nous :

SAHARA: LE PROJET DE RÉSOLUTION EXIGE LE RETOUR DE LA MINURSO

Citation :
La première mouture du projet de résolution du Conseil de sécurité élaborée par les Etats-Unis «insiste sur l'urgence pour la MINURSO de reprendre immédiatement ses fonctions au Sahara». Révélations.

La première version du projet de résolution élaborée par les Etats-Unis et ébruitée, ce mardi soir, dans les couloirs du Conseil de sécurité, est résolument hostile au Maroc. Cette première mouture, dont Le360 a eu vent, souligne «l'urgence pour la MINURSO de reprendre, immédiatement, ses pleines fonctions au Sahara occidental».

Le draft, tel qu’il est présenté par les Etats-Unis, appelle également à la prorogation du mandat de la MINURSO pour soixante jours supplémentaires». Il appelle le secrétaire général de l’ONU à présenter un nouveau rapport sur la situation au Sahara, au terme de ces deux mois.

Par ailleurs, il recommande aux parties en conflit de reprendre les négociations, de bonne foi et sans conditions préalables.
De surcroît, il appelle les deux parties à respecter "l’accord de cessez-le-feu", dans une allusion claire à l’incident des tirs par une unité des Forces armées royales sur un troupeau de dromadaires et un chamelier qui approchaient du mur de défense marocain.

Il faut préciser que cette version présentée par les Etats-Unis n’est pas définitive et, donc, sera discutée et amendée. Mais elle donne déjà une idée de la nature de la mobilisation des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume du Maroc et du secrétariat général de l’ONU, via le secrétaire général adjoint aux Affaires politiques, l’ex-secrétaire d’Etat US pour les affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, et l’envoyé personnel du SG de l’ONU, Christopher Ross, ancien ambassadeur américain à Alger.

Le roi Mohammed VI avait déjà anticipé, dans son discours prononcé à Riyad en ouverture du premier Sommet Maroc-Pays du CCG, sur le double langage de certains alliés traditionnels du Maroc. Cela se confirme aujourd’hui avec ce projet de résolution, délibérément hostile au Maroc.

Il faut préciser que ce projet de résolution, qui n’est pas définitif, augure de grandes tractations dans les coulisses du Conseil de sécurité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Maroc fait l’objet de résolutions hostiles à ses intérêts. Mais il a toujours su faire face à  la situation.

http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-le-projet-de-resolution-exige-le-retour-de-la-minurso-70059
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:53

D'après 360 ma , les Américain exige le retour de la MINURSO et prorogation de leur mandat de 60 jours , avec un nouveau rapport à la clef .Il demande également à ce que le cesser le feu soit respecté , allusion aux tires des FAR contre le polisarien qui s'est approché du mur .Ce qui signifie pour eux que lorsque nos ennemis manoeuvrent près de nos défenses , c'est normal , mais quand les Marocains se défendent ça devient anormal .Je crois que la situation est beaucoup plus grave , et que si le SG a pris des risques à ce point , c'est parce qu'il a été autorisé à le faire . Je crois que l'administration USA est entrain de tout mettre en oeuvre pour solder ce conflit à nos détriment .Le Maroc a intérêt à faire face , et ne pas baisser les bras devant qui que ce soit ! Apparemment le draft usa est très hostile au Maroc et dire que se sont nos alliés!!
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:55

http://www.alquds.co.uk/?p=522927

Le journal londonien Al-Quds Al-Arabi rapporte dans son édition du mercredi (demain) que la réunion du CS au sujet du Sahara s'est encore soldé dans l'impasse et l'immobilisme des partis sur leurs positions ... Le vice secrétaire des affaires étrangères américaines à échoué aujourd'hui à convaincre la partie marocaine à accepter le retour de la composante civil de la minurso... Et que les supporters du Maroc appellent à accepter la décision du Maroc du moment où c'est pas contradictoire avec la convention du 1991 ...
Le Maroc tiens bien, et le camps adverse commence à douter...
A ce moment il apparaît que la France va supporter le Maroc, quitte à faire usage du veto ...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:05

Voila on reste ferme !!!!! un deuxieme coup au salop de karri,c'est un hypocrite il est le seule a combattre pour les kennedy et leurs idees.ils ne peuvent rien faire IL FAUT RESTER FERME!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:07

On n'aura pas non plus, Moscou à nos cotés car les russes aussi se prononcent pour un non changement des conditions de traitement à l'ONU de ce dossier, (communiqué du Kremlin lors de la visite royale), càd la MINURSO telle quelle et le cadre des négociations, tel quel.

Pour les US, je continue à croire qu'ils font pressions sur le Maroc, pour le ramener à une solution de partage du territoire. Ca a toujours été leur position depuis 2000.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: