Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
romh
FAR SOLDIER
sraboutibada
TYBBND4
takugo
lida
moro
al_bundy
ScorpionDuDesert
butters
blackbird130
atlas
@Winners
Cherokee
youssef_ma73
bradli23
kurahee
YASSINE
RED BISHOP
Fahed64
rmaf
iznassen
F-35
RadOne
PGM
Dias
jrad-killer
badr le patriotique
BOUBOU
pyromane
AVEROUES
Yakuza
mox
dan
mourad27
mbarki_49
jimmyhendrix
simplet
ralek1
WRANGEL
Fox-One
juba2
Shugan188
KapMajid
General Dlimi
vinseeld
Socket-error
Adam
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:25

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Le Maroc a une bonne cause mais de mauvais avocats  

C'était Giulio Andreotti, l'ancien président du conseil italien qui avait dit ça: Le Maroc a une cause juste et un très mauvais avocat.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:18

Le Maroc a toujours eu la sagesse de ne pas jouer la déstabilisation des voisins.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:56

PGM a écrit:
Le Maroc a toujours eu la sagesse de ne pas jouer la déstabilisation des voisins.

Oui et la decennie noire traversée par l'algérie est là pour le prouver (Moulay el Hassan aurait pu mettre le feu à ce pays) Mais Ils ne s'agit pas de destabiliser mais d'avoir des moyens de pressions au cas ou.
En diplomatie tu jongles entre partage d'interets et coercition.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:39

Euh certes mais vous oubliez que la frontière maritime marocaine s’étend aux alentours du cap vert grâce à lagouira (la frontière est défavorable aux mauritaniens), et je suis sure que leurs tentatives de s'accaparer lagouira vont dans ce sens.
Bon après on a vraiment rien à craindre d'eux, mais j'aime pas l'idée qu'une puce vienne me gratter le doigts de pieds quand je joue à fifa.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:10

al_bundy a écrit:
Euh certes mais vous oubliez que la frontière maritime marocaine s’étend aux alentours du cap vert grâce à lagouira (la frontière est défavorable aux mauritaniens), et je suis sure que leurs tentatives de s'accaparer lagouira vont dans ce sens.
Bon après on a vraiment rien à craindre d'eux, mais j'aime pas l'idée qu'une puce vienne me gratter le doigts de pieds quand je joue à fifa.
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_sal Oui j"avais oublié cet aspect domaine maritime

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:14

Ils ont, tout comme nous, déposer un dossier pour une demande d'extension de leur zee. Bon après le maroc a également fait de même donc pas de problème, mais il ne fait surtout pas oublier cet aspect primordiale.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:20

la souvrainté reste marocaine au large de lagouira

laisser les mauritaniens faire joujou labas ne signifie pas un abandon de souvrainté, pour que ces derniers puisse reclamer une quelconque ZEE dans le secteur.

encore une fois c est de notre volonté tout ces histoires

meme si, comme à dit PGM, il faut se mefier face à ce genre de situation qui nous ont deja jouées des mauvais tours par le passé.




Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:02

Le nettoyage est en face de drapeau mauritanien !!!

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:22

WRANGEL a écrit:


Et le fait quelle soit essentielle pour les mauritaniens la rend tres importante pour nous.
Qui tient et/ou controle cette péninsule tient la mauritanie par les C********...

(Désolé pour la formule mais cela revient à ça.)

y a mieux , y a un gisement de fer en face de celui de Zouirat qu'il faut intégrer  à l'intérieur de la ceinture

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:30

Alloudi a écrit:
la souvrainté reste marocaine au large de lagouira

laisser les mauritaniens faire joujou labas ne signifie pas un abandon de souvrainté, pour que ces derniers puisse reclamer une quelconque ZEE dans le secteur.

encore une fois c est de notre volonté tout ces histoires

meme si, comme à dit PGM, il faut se mefier face à ce genre de situation qui nous ont deja jouées des mauvais tours par le passé.





Oui ça ça ne changera jamais, mais ça m'agace au plus haut point cette histoire. Pourquoi ne pas construire une route reliant la N1 à lagouira?

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 2:03

oui c est agaçant tout comme la NML, surtout avec un president mauritanien qui veut jouer au con en face

et sa casse pas mal le slogan de Tanger Lagouira qui dans le cas precis serait plutot de  Tanger à Guerguerat Suspect

ont ne devrait pas hesiter à s installer à Lagouira, si les mauritaniens jouent la carte de la provocation (drapeau).

Nouadhibou ou pas Nouadhibou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 5:16

Alloudi a écrit:
oui c est agaçant tout comme la NML, surtout avec un president mauritanien qui veut jouer au con en face

et sa casse pas mal le slogan de Tanger Lagouira qui dans le cas precis serait plutot de  Tanger à Guerguerat  Suspect  

ont ne devrait pas hesiter à s installer à Lagouira, si les mauritaniens jouent la carte de la provocation (drapeau).

Nouadhibou ou pas Nouadhibou.
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_sal
Le temps est venu pour qu'on change de président en Mauritanie. 
Comme nous l'avons "posé" on va le "déposer"  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:22

WRANGEL a écrit:
PGM a écrit:
La presqu'île est divisée dans le sens de la hauteur (verticale). L'ouest, donnant sur l'atlantique est marocain et l'est Mauritanien.  Lorsque les Mauritaniens  sont sortis  du conflit après des défaites successives contre le polz, le maroc à réoccupé la totalité du SO. La question de la frontière avec la Mauritanie n'a pas été tranchée à ce moment là (et ne pouvait l'être sur le plan légal  dans la mesure où le sort du SO n'était pas tranché).
Cette zone est accessoire pour le maroc mais essentielle pour les Mauritaniens(évacuation du fer de zouerate) , le maroc à donc "provisoirement" concédé cette zone aux mauritaniens avec l'idée de ' figer définitivement les frontières après le règlement du sort du SO.
il n'y a pas donc de d'abandon de souveraineté de la part du maroc. Ceci dit l'histoire des frontière algero marocaines incite à la prudence quant au fait de repousser à plus tard le règlement de tel ou tel point. Ça tient au fait que nous sommes une monarchie avec une pérennité certaine de nos accords alors qu'en face le moindre capitaine putschistes qui change tous les 2 ans, s'autorise à changer d'avis.

Et le fait quelle soit essentielle pour les mauritaniens la rend tres importante pour nous.
Qui tient et/ou controle cette péninsule tient la mauritanie par les C********...

(Désolé pour la formule mais cela revient à ça.)
Je suis d'accord.
La faiblesse du Maroc est d'avoir voulu la jouer franco dans une histoire d'interets alors qu'en politique c'est pas comme ca que ca marche. Le but est justement d'avoir des avantages sur l'adversaire pour être tranquille, si tu céde tes avantages, demain c'est lui qui en profitera contre toi.
C'est mal dit mais facilement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:33

Fini la politique du Maroc sage et gentil parce que nos ennemis prennent notre gentilesse pour une faiblesse. Il faudra leur montrer notre mauvais coté . Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:39

Alloudi a écrit:
oui c est agaçant tout comme la NML, surtout avec un president mauritanien qui veut jouer au con en face

et sa casse pas mal le slogan de Tanger Lagouira qui dans le cas precis serait plutot de  Tanger à Guerguerat  Suspect  

ont ne devrait pas hesiter à s installer à Lagouira, si les mauritaniens jouent la carte de la provocation (drapeau).

Nouadhibou ou pas Nouadhibou.
Il ne faut pas qu'on mélange tout.
De tanger à lagouira est bien un slogan réel car Lagouira est la dernière ville du Maroc "normalement", car c'est tout simplement la ville la plus au sud du sahara. Ca c'est un point.
Maintenant il se trouve que dans le conflit qui nous oppose au polisario, un cessez le feu a été signé entre le Maroc et le polizbal. Ce cessez le feu nous laisse la quasi totalité du sahara et donne la liberté de circuler au polisario dans ce qui est de l'autre coté du mur construit par nos valeureux soldats.
Et Lagouira en fait partie.
MAIS.
Les mauritaniens ne sont pas concernés par ce cessez le feu, ni ce conflit, Hassan 2 les as associé au probléme et leur a injustement donné 1/3 du sahara dans un plateau d'argent, et comme il y a une justice, ils n'ont pas réussi a s'y maintenir et se sont retirés du conflit et annoncés qu'ils se retiraient du sahara en 1978.
A partir de ce moment là, Lagouira n'est plus leur, et ils n'ont plus aucun droit au sahara, c'est le Maroc qui a repris le territoire immediatement et les tribus du pays ont fait allégeance aux alaouites.
Donc, les mauritaniens n'ont pas le droit de ce trouver sur cette terre ! Pour avoir Lagouira ils auraient du rester sur le tiers que leur a donné Hassan 2 (en échange d'un soutien politique et lobying mauritanien pour avoir le feu vert de la libération du sahara) et le défendre, leur lâche retrait en 1978 sans en concerter le Maroc (le pays allié qui les défendait contre le polisario en plus) les élimine, ils mériteraient de se faire tirer dessus pour ce qu'ils ont fait, ils ont donnés le territoire au polisario, le polisario a accouru et a tenté de s'y installer heureusement que nos soldats étaient aux aguets et les en ont empéchés.
Je prefere y voir le polisario dont la présence (dans le cadre actuel) est plus légitime que de voir les mauritaniens, car j'assimile leur présence à une forme de conquéte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:51

Je voudrais revenir sur la ZEE et la frontiere maritime. Ce point m'etait sorti de la tete et je remercie l'intervenant qui l'a soulevé.

J'ai une question à ce sujet: Etes-vous sûre que le Maroc a officiellement deposé son dossier de demande d'extension de sa zone economique? Je sais qu'il a officiellement emis des reserves sur les dossiers Mauritaniens et Espagnoles (ces derniers voulant faire passer des iles volcaniques pour une partie du plateau continental) mais je n'ai pas vu de dossier Marocain.

Et oui, Lagouira devient alors un point extremement strategique pour lequel il faut se battre.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:07

alphatango a écrit:
Je voudrais revenir sur la ZEE et la frontiere maritime. Ce point m'etait sorti de la tete et je remercie l'intervenant qui l'a soulevé.

J'ai une question à ce sujet: Etes-vous sûre que le Maroc a officiellement deposé son dossier de demande d'extension de sa zone economique? Je sais qu'il a officiellement emis des reserves sur les dossiers Mauritaniens et Espagnoles (ces derniers voulant faire passer des iles volcaniques pour une partie du plateau continental) mais je n'ai pas vu de dossier Marocain.

Et oui, Lagouira devient alors un point extremement strategique pour lequel il faut se battre.

Le maroc est face à un même ensemble volcanique, qui s'appelle la MACARONESIE. La macaronesie s'étends des açores au cap vert, en passant par les canaries et madère. Ce qui est intéressant, ce que cet ensemble d'iles est le prolongement de la plaque africaine, d'où leurs paysages fortement similaire à ceux du maroc. Ces iles auraient dû être marocaine...

L'enjeu:

Nous avons déposé une objection aux dossiers mauritanien, espagnol et portugais. L'actuelle zone économique exclusive n'est pas à notre avantage. En effet, les iles madères, selvaghens et canaries se sont "octroyées" via leur pays respectifs, des zee alors qu'ils s'agit d'archipels autonomes certes, mais qui appartiennent à l'espagne pou l'un et au portugal pour l'autre, donc, la limite des 12 miles nautiques devient la seule règle, à moins que ces archipels demandent et obtiennent l'indépendance, et à ce moment, une négociation avec le maroc aura lieu pour délimité la frontière maritime.
Les iles selvaghens, situées entre madère et les canaries, forment une réserve naturelle inhabitée (hormis quatre militaires), et donc, en tant que réserve naturelle, là aussi les 12 miles nautiques deviennent la seule règle.

En attendant, les études sont en cours au large de nos côtes pour cartographier et obtenir des échantillons des fonds marins, afin de prouver que les fonds marins des iles avoisinantes sont le prolongement de nos côtes.
Ces études devraient nous donner raison et prolonger notre zee bien à l'ouest, englobant certaines iles canaries dans nos eaux (hormis les 12 miles nautiques). La question de madère et des selvaghens va aussi être débattue par le tribunal de la mer car actuellement, la zee est fortement en leur faveur, alors qu'on dispose d'un large plateau continental.

Concernant lagouira, la frontière, au niveau de cette localité, plonge au sud est, ce qui fait que la zee marocaine lorgne franchement sur celle de la mauritanie et nous confère une large, très large zee (on touche presque celle du cap vert).
Dans notre sahara, le plateau continental est aussi très étendu, ce qui nous confèrera, après que notre demande d'extension soit acceptée, une très large zee (aucune ile au large).

On a donc tout intérêt à ne pas négocier avec l'espagne, au sujets de la frontière maritime, et c'est pour cette raison que les espagnols essaient de nous forcer la main à ratifier une frontière maritime au niveau des canaries. Ils savent pertinemment qu'on va leur arracher pas mal de kilomètres de zee, et qu'on est dans notre droit!

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:04

il y a effectivement des travaux de construction d'un route goudronnée des temoins oculaires pro polz parlent de 150m deja goudronnée a partir du coté marocain la présence d'engin de construction de route est claire

la gendarmerie prévotale est installée dans des tentes visiblement une intervention marocaine qui va durer
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G1-2Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G6-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G5-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G3-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 IMG-20160819-WA0011Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G2-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 IMG-20160819-WA0010-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 G4-1Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Gar4

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:15

Allez plantez nous un petit drapeau pour le plaisir Actualités du Sahara Marocain - Page 29 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:36

juste pour clarifier. Nous avons deux discussions en parallele: Lagouira et "Kandahar. Ce campement dont nous voyons les photos se trouve où?

Si nous pouvions avoir une visualisation sur une carte de l'endroit où se trouve cette zone de "Kandahar" ce ne serait pas de refus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:53

alphatango a écrit:
juste pour clarifier. Nous avons deux discussions en parallele: Lagouira et "Kandahar. Ce campement dont nous voyons les photos se trouve où?

Si nous pouvions avoir une visualisation sur une carte de l'endroit où se trouve cette zone de "Kandahar" ce ne serait pas de refus

Merci
Kandahar est le nom du no man's land de 7km qui relie le poste frontiére marocain de Lgraygrate à celui de Mauritanie, c'est labas où il y a les marocains en ce moment.

Lagouira aucun marocain ne l'a approché.

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 110

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:15

alphatango a écrit:
juste pour clarifier. Nous avons deux discussions en parallele: Lagouira et "Kandahar. Ce campement dont nous voyons les photos se trouve où?

Si nous pouvions avoir une visualisation sur une carte de l'endroit où se trouve cette zone de "Kandahar" ce ne serait pas de refus

Merci
Les photos concernent "Kandahar", nom donné par les sahraouis à l'étroite bande entre Guerguerat et la frontière mauritanienne en référence aux trafics de tout genre qui s'y pratiquent comme en Afghanistan, une bande étroite de 4 à 7 km par endroit. (Sur la photo c'est entre le trait rouge qui représente "grossièrement"  le mur de défense marocain et la frontière mauritanienne)

Le Maroc est apparemment en train de construire une route (7km) goudronnée pour relier guerguerat à la Mauritanie, d'où certains engins de génie civil qu'on voit sur certaines photos.
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Sahara10

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:22

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Uytre10
Le poste frontière mauritanien est en dessous du prolongement de la frontière horizontale mais en plein territoire marocain ! Nos troupes sont à 7 km du mur ! il est possible avec la construction de la route de voir le poste frontière marocain s'avancer un peu plus pour mettre fin au no man's land !
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:24

mourad27 a écrit:
 ecoutez le porte parole du parti au pouvoir d'ould abdelaziz   vous comprendrez beaucoup de choses

0


C'est officiel,  le parti au pouvoir a laver ces mains, l'invité mauritanien de france24 ne représente que sa personne,  une lettre a ete envoyé a la direction de la chaîne. ..
http://www.alakhbar.info/news/17508-02122016.html

Oueld abdel aziz passe ces vacances juste en face a nouadhibou ..il se balade sans garde corps. .. les médias locales interprètent ces vacances comme un message au mouvements de nos forces .

http://essahraa.net/node/17269
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:30

Je ne comprends toujours pas pourquoi le Maroc ne proteste pas officiellement sur la présence mauritanienne encore une fois confirmé sur ce débat (il avoue que le drapeau mauritanien flotte a Lagouira) à Lagouira ?

Pourquoi ?

Niveau très bas de l'intervenant mauritanien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: