Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
romh
FAR SOLDIER
sraboutibada
TYBBND4
takugo
lida
moro
al_bundy
ScorpionDuDesert
butters
blackbird130
atlas
@Winners
Cherokee
youssef_ma73
bradli23
kurahee
YASSINE
RED BISHOP
Fahed64
rmaf
iznassen
F-35
RadOne
PGM
Dias
jrad-killer
badr le patriotique
BOUBOU
pyromane
AVEROUES
Yakuza
mox
dan
mourad27
mbarki_49
jimmyhendrix
simplet
ralek1
WRANGEL
Fox-One
juba2
Shugan188
KapMajid
General Dlimi
vinseeld
Socket-error
Adam
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:25

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Le Maroc a une bonne cause mais de mauvais avocats  

C'était Giulio Andreotti, l'ancien président du conseil italien qui avait dit ça: Le Maroc a une cause juste et un très mauvais avocat.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:31

Mais mon cher général, je parle ici d'une continuité de notre politique offensive. On est chez nous, cessez le feu ou pas! Tu as des coins dans le monde où des pays plus faible que le notre s'assoient sur les résolutions et qui ne risquent rien!
De plus je serais même pour mettre fin à cette mascarade, on avance le fait que la menace terroriste est réelle (ce qui n'est pas faux) et qu'il nous faut contrôler NOTRE territoire à 100%. Point finale. Échec et mat. Salade, tomate oignon!

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:14

al_bundy a écrit:
Mais mon cher général, je parle ici d'une continuité de notre politique offensive. On est chez nous, cessez le feu ou pas! Tu as des coins dans le monde où des pays plus faible que le notre s'assoient sur les résolutions et qui ne risquent rien!
De plus je serais même pour mettre fin à cette mascarade, on avance le fait que la menace terroriste est réelle (ce qui n'est pas faux) et qu'il nous faut contrôler NOTRE territoire à 100%. Point finale. Échec et mat. Salade, tomate oignon!


absolument !!!!! Des fois je me dis qu'on a un double langage...et que les dessous des cartes ne sont pas ce que l'on croit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:28

il faut commencer par corriger les mauritaniens celui qui me parle de frontière terrestre nous comme eux ont en besoin il ne faut oublier que les produits de peche mauritaniens transitent par camion via le Maroc

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:56

On a engrangé énormément de points cette année contre le diktat colonial onusien.
Risquer de tout gacher en agissant de maniere intempestive sous le coup de l'émotion ou pour satisfaire son égo serait irresponsable.
Imaginez ne serait-ce que dans le cadre du ratissage de kandahar qu'un incident ai opposé nos gendarmes ou militaires a des militaires mauritaniens qui aurait voulu faire du zele ou payés par une tierce partie pour creer un incident.
Imaginez des provocateurs sahraouis se debrouillant pour qu'on leur tire dessus.

Nos ennemis font monter la mayonnaise avec rien depuis des decennies, c'est devenu une spécialitée, ne leur donnont pas gu grain a moudre et de quoi monter une affaire pour rien.

Si nous nous retrouvions pour une raison ou pour une autre dans une crise qui se retournerait contre nous diplomatiquement ou devant l'onu tout çà à cause des aboiements d'un roquet comme le président abdelaziz 1er de mauritanie on aurait l'air fin...

On ne prend des risques que quand ca en vaut le coup ou si ca fait avancer le dossier comme dans le cas de l'expulsion des minursites parce que le sg de l'onu à eu des agissements et des mots dont les répercussions auraient pu nous poser probleme et on a pas hésité à le faire.

Je vais pas risquer de casser mon vase Ming pour tenter de chasser un moucheron qui me titille les narines. C irritant au possible ( c du vécu) mais ce serait ridicule.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:35

Allez hop Saad Lemjerred va réchauffer les relations maroco-mauritaniennes Smile
Finie la brouille, place à la fête.

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 1471793619

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:28

Trés interessante l'idée de confédération. Le maroc et la mauritanie forment un seul pays qui s'appellera Empire alaouite chérifién  Actualités du Sahara Marocain - Page 31 187320
Aprés je ne sais pas s'ils accepteront ou meme la réaction des puissances mondiales qui vont croire que c'est une sorte "d'Anchluss" alors que ce n'est pas le cas. Bref trop de problèmes nottament l'organisation d'un referendum qui ne coutera la peau du ... et l'Algerie qu'il faudra calmer parce qu'on sait tous qu'elle n'aimera pas qu'on la domine
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 3:17

Regarde la chine avec les spratley, ils ont annexés des iles appartenant au vietnam et dont des ilots appartenaient au japon. Les mecs sont venus, ont bétonner des iles qui sortaient à peine de la mer et on sécurisés le tout avec des navires de guerres et des sous marins. Résultat tous les pays riverains aboient mais personne ne fait rien, ni l'onu, ni les usa.
Après certes on est pas la chine, mais en face ce ne sont ni les états unis, ni le japon. Au mieux la papouasie.
Et contrairement à la chine, nous on est dans notre droit le plus élémentaire. La menace terroriste est réelle, on va pas attendre que le sud marocain soit le prolongement du sahel quand même? Juste pour faire plaisir à l'onu, qui plus es?

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 4:35

Des nouvelles de la fameuse route du no man's land ?

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 GaN-1-620x330


Cet article est jouissif alors le contenu j'en parle pas Cool
http://futurosahara.net/archives/24695
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:57

yassirsaidi a écrit:
Trés interessante l'idée de confédération. Le maroc et la mauritanie forment un seul pays qui s'appellera Empire alaouite chérifién  Actualités du Sahara Marocain - Page 31 187320
Aprés je ne sais pas s'ils accepteront ou meme la réaction des puissances mondiales qui vont croire que c'est une sorte "d'Anchluss" alors que ce n'est pas le cas. Bref trop de problèmes nottament l'organisation d'un referendum qui ne coutera la peau du ... et l'Algerie qu'il faudra calmer parce qu'on sait tous qu'elle n'aimera pas qu'on la domine

Puisque les democrates n'ont que ""le droit des peuples à disposer d'eux meme'''' à la bouche je ne vois pas comment la communauté internationale pourrait s'opposer à la decision de tout ou partie d'une population.

Et puis le referendum n'est pas le seul moyen de tenir compte des volontés de populations Wink.
Il ne faut pas imaginer le pays entier votant en bloc sur ce sujet. Mais des regions des tribus ou confederation tribales etc etc.

Quant à l'opposition de l'algerie, dans la decennie à venir elle aura bien d'autres sujets de preoccupation et en tous cas elle n'aura certainement plus les memes moyens à consacrer à ses ambitions ou à ses capacités de nuisances.
D'autant que si cet etat s'effondre cette histoire de rattachement risquera de concerner les ex regions cherifiennes de l'algerie (Touat Saoura Tidikelt etc etc).
Sans compter qu'à terme, quand le petrole sera épuisé il n'y aura plus un algérien du nord au sahara puisqu'il n'y aura plus rien à gratter et que meme avec leurs moyens financiers les conditions de vie dans le sud sont extremement pénibles. En dehors des locaux qui y restera.

Bi idniALLAH DEMAIN NOUS APPARTIENT...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Lun 22 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:21

Citation :


COMMENT LE MAROC A GAGNÉ LA BATAILLE DE GUERGUERAT SANS TIRER UNE SEULE BALLE

La puissance dissuasive des Forces armées royales réduit à néant les menaces vociférantes du Polisario.

L’opération lancée par le Maroc le 14 août pour «nettoyer» la région de Guerguerat frontalière de la Mauritanie n’a été entachée d’aucun incident. Le professionnalisme des forces de sécurité et le potentiel dissuasif des Forces armées royales ont réduit à néant les menaces du Polisario. Eclairage.

La projection marocaine au-delà du mur de défense, pour sécuriser la région de Guerguerat frontalière de la Mauritanie, a mis à nu la théorie des «zones libérées» claironnée à tout vent par la machine de propagande séparatiste. Guerguerat, évacuée par les Forces armées royales après la signature de l’accord de cessez-le-feu du 15 octobre 1991, dans un geste de bonne foi et juste pour ne pas se trouver nez à nez avec les mercenaires du Polisario, est depuis le 14 août courant le théâtre d’une opération de «nettoyage» menée avec brio par les forces de sécurité marocaines, sous l’œil vigilant des Forces armées royales qui, contrairement aux allégations mensongères du Polisario, ne sont pas intervenues.

L’ONU a été on ne peut plus claire en précisant la semaine dernière, par la voix du porte-parole du SG de l’ONU, le Pakistanais Farhan Haq, n’avoir détecté aucun mouvement de troupes, ni aucun véhicule militaire, encore moins de munitions, tordant ainsi le cou aux allégations tendancieuses d’un front séparatiste rodé et érodé par tant d’années d’intox.

Il a donc fallu que quelques unités des forces de sécurité, éléments de la gendarmerie accompagnés par les services des douanes, investissent cette région marocaine démilitarisée en vue de démanteler les points de rassemblement de carcasses de véhicules, pour que le Polisario prenne panique et crie à ce qu’il a appelé, du haut de son mensonge, une «agression militaire à l’encontre du peuple sahraoui» !

Une «agression militaire» que les faits, surtout les faits, viennent démentir, puisque, une semaine après le lancement de cette opération, aucun coup de feu n’a été tiré. Et c’est tout à l’honneur des forces de sécurité marocaines, intervenues avec un professionnalisme qui force l’admiration sous le regard des vaillantes Forces armées royales restées intra-muros.

Voilà ce que cela donne en termes de stratégie de guerre: la dissuasion. Pas besoin d’intervention pour réduire à néant la partie ennemie, il suffit d’être là et observer l’évolution sur le terrain pour dissuader l’ennemi de toute aventure qui pourrait lui être fatale. Le Polisario sait que toute réaction de sa part pourrait lui coûter trop cher, et la seule arme qui lui reste est le recours aux «menaces sonores», celles-là même qu’il ressasse des décennies durant parfois à travers des «visites de prospection» dans les soi-disant «zones militaires» et parfois à travers des shows pétaradants auxquels se livre sa soldatesque et destinés à la consommation médiatique, ni plus ni moins.

Face à ces gesticulations donquichottesques auxquelles nous a habituées le Polisario à l’approche de chaque échéance diplomatique, le Maroc reste maître du terrain et de la situation. Une maîtrise qui trouve dans l’intervention à Guerguerat sa plus belle illustration. Une intervention qui démontre que l’on peut intervenir sans avoir besoin de tirer un seul coup de feu.

http://fr.le360.ma/politique/comment-le-maroc-a-gagne-la-bataille-de-guerguerat-sans-tirer-une-seule-balle-84475

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:29

Le 360 sont des pompiers pyromanes.
L'article de media24 de ce jour est beaucoup plus circonstancié: l'opération (non militaire) résulte d'un accord entre la préfecture de dakhla et celle de nouhadibou. Notre presse s'est fait le relais d'une opération d'intoxication menée par le polz.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:15

Cette ''opération'' n'est pas à mon avis un évenement isolé. Je crois qu'elle s'inscrit dans quelque chose de plus vaste.
Le discours royal avec cette main tendue à l'algerie, la réponse algérienne positive qui ne ferme pas la porte (Comme ils avaient pour habitude de le le faire à chaque fois en mentionnant les conditions de ce que nous sommes sensés faire pour nous réconcilier avec eux).
Les articles indiquant que l'UE attend un changement de régime (et non pas ''l'UE attend le départ de bouteflika comme leur presse a essayée de le faire croire dans un premier temps).

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:34

La tendance lourde est effectivement à l'apaisement. Elle s'est d'abord manifestée  par les sorties "d'insider" tel que saadani ,  Louisa hanoune sur le dossier saharaoui. Cela s'est aggravé avec l'inscription  du DE Us d'une ligne budgétaire  pour le recensement des camps(on ne refuse pas au DE  ce que l'on refusait au HCR...)ainsi que l'inflexibilité du maroc sur ce dossier à surpris à Alger (brouille avec les US,  l'UE ) ajouté a l'offensive africaine à dû finir de les convaincre sur l'issue probable  de ce dossier.
Le mur aux frontières,  les sorties de Lamarma,  c'est juste de la force d'inertie, mais la  tendance lourde est bien là.
Pour la première fois, les exportations d'hydrocarbures algériennes  devraient être inférieur à nos exportations (se référer à l'article de tsa/algerie focus sur la baisse des exportations et le creusement du déficit budgetaire).

Bref, tout ceci ne relève aucunement de bonnes volontés de part et d'autres, mais plus assurément d'un basculement du rapport de force. La spirale de la loose dans laquelle s'est enfermée Alger, ne lui permets plus d'entretenir cette discorde. Entre les chiffres de l'économie,  les appels pressant à un changement de régime,  le feu aux frontières et même le réveil de la société civile sur ces sujets (vidéo d'abou semmar,  réda taliani,  khaled ), ont sans doute achevées de convaincre le pouvoir algérien de mettre de l'eau dans son gazouz .

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:48

@PGM Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_sal Oui, changez de position avant d'y etre obligé et/ou de perdre la face

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:06

Rendez-vous au prochaines éléctions algériennes, la démocratie dira son mot  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5907
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:15

cocacola a écrit:
Rendez-vous au prochaines éléctions algériennes, la démocratie dira son mot  cheers

Allah Hdik quelle démocratie !!!


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:29

Je demeure très sceptique sur la pseudo repentance ou du moins un recul du pouvoir algérien sur le dossier du Sahara, ceci faisant partis des dogmes mythomanes sur lesquelles l'Algérie s'est fondé (droit des peuples de disposer d'eux même, droit à l’autodétermination etc...)
C'est toujours le même morceaux qui se répète, à l’époque de chadli c’était la même chose une Algérie qui traverse une crise économique chute du baril de pétrole, un vent de fraîcheur démocratique s’abat sur le pays et puis la junte remet les pendules à l'heure au prix de centaines de milliers de morts et d'une fracture social profonde.
Quand vous êtes engagé et impliqué autant dans un tel dossier, financement, armement, formation, appuie diplomatique c'est difficile de rétrograder, l'horizon des événements a été franchis depuis fort longtemps. Et puis comment ils géreront leur nouveaux nés sur tindouf ?? Comme on dit dkhoul l7amam machi f7al khrojo !!
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:55

bens.othman a écrit:
Je demeure très sceptique sur la pseudo repentance ou du moins un recul du pouvoir algérien sur le dossier du Sahara, ceci faisant partis des dogmes mythomanes sur lesquelles l'Algérie s'est fondé (droit des peuples de disposer d'eux même, droit à l’autodétermination etc...)
C'est toujours le même morceaux qui se répète, à l’époque de chadli c’était la même chose une Algérie  qui traverse une crise économique chute du baril de pétrole, un vent de fraîcheur démocratique s’abat sur le pays et puis la junte remet les pendules à l'heure au prix de centaines de milliers de morts et d'une fracture social profonde.
Quand vous êtes engagé et impliqué autant dans un tel dossier, financement, armement, formation, appuie diplomatique c'est difficile de rétrograder, l'horizon des événements a été franchis depuis fort longtemps. Et puis comment ils géreront leur nouveaux nés sur tindouf ?? Comme on dit dkhoul l7amam machi f7al khrojo !!

Ca peut te paraitre fou mais il y a vraiment beaucoup d'algériens qui croient que le PolZ a vraiment une autonomie de décision par rapport au pouvoir algérien.
Si alger n'a plus les moyens de ses ambitions strategiques, qu'il sent qu'il va perdre la face ( par exemple si on récupere la zone tampon et que le pOLz reste l'arme au pied en aboyant depuis tindouf, ou si la raZd est expulsée de l'UA etc etc) ou si une fin favorable au Maroc semble se dessiner, ou si elle subit des pressions suffisantes de l'europe ( il suffirait que l'UE ne leur achete plus de gaz ou menace de le faire pour qu'ils baissent leur pantalon ). Il suffira alors à alger de faire pression sur leur marionettes pour qu'elles adherent au plan marocain et le tour sera joué devant leur opinion publique meme si les plus avertis ne seront pas dupes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:56

WRANGEL a écrit:


Ca peut te paraitre fou mais il y a vraiment beaucoup d'algériens qui croient que le PolZ a vraiment une autonomie de décision par rapport au pouvoir algérien.
Si alger n'a plus les moyens de ses ambitions strategiques, qu'il sent qu'il va perdre la face ( par exemple si on récupere la zone tampon et que le pOLz reste l'arme au pied en aboyant depuis tindouf, ou si la raZd est expulsée de l'UA etc etc) ou si une fin favorable au Maroc semble se dessiner, ou si elle subit des pressions suffisantes de l'europe ( il suffirait que l'UE ne leur achete plus de gaz ou menace de le faire pour qu'ils baissent leur pantalon ). Il suffira alors à alger de faire pression sur leur marionettes pour qu'elles adherent au plan marocain et le tour sera joué devant leur opinion publique meme si les plus avertis ne seront pas dupes.

c'est un scénario catastrophe j’espère qu'il ne se réalisera jamais,

j’espère qu'ils continuerons a refuser toute solution politique et qu'ils resteront a jamais a Tindouf, Le Maroc n'a pas a payer les pots cassés tout seul,

On a perdu Tindouf et en va pas quand même rapatrier tout ce beau monde au Maroc

et puis y a un équilibre social qui est entrain de se renforcer au Sahara, on va pas bousiller tout cet effort de 40 ans en rappareillant des milliers de gens hostile.  il vaut mieux un loup dehors qu'a l’intérieur de la bergerie et il vaut mieux avoir a gerer un problème purement diplomatique que de se tirer une balle dans les pieds en transformant un problème diplomatique a un problème de sécurité intérieure

Le temps et en notre faveur, laisser le faire son travail, en renforçant nos réalités sur le terrain puisque c'est le terrain qui compte . la diplomatie n'est que bavardage

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:02

Mefiez vous toujours des algériens surtout quand ils semblent tendre la main. L'histoire devrait nous servir de lecon.
On a l'avantage sur les algeriens comme toujours. Le sahara c'est nous qui l'avons. L'algerie a le polisario et on leur laisse avec joie, mais tant que l'issue ne sera pas officielle, ils tenteront toujours de faire renverser le rapport de force. Ne jamais leur faire confiance. Ma itra7mo binathom 3ad itra7mo m3ana.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:59

Si ouverture il y a de leur coté c'est bien évidemment qu'ils y sont contraints et forcés on s'en doute.
Comme dit mon pere ""tay hafo ma tay 7achmo""

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:22

General Dlimi a écrit:
Des nouvelles de la fameuse route du no man's land ?

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 GaN-1-620x330


Cet article est jouissif alors le contenu j'en parle pas  Cool
http://futurosahara.net/archives/24695
Confirmation officielle de la wilaya de Dakhla.
http://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/166532-Le-Maroc-confirme-la-construction-d-une-route-a-Guergarat.html

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:00

lalgérie riche et généreuse...

http://maroc-diplomatique.net/lalgerie-continue-dimposer-taxes-laide-humanitaire-europeenne-destinee-aux-sequestres-de-tindouf/ a écrit:

L’Algérie continue d’imposer des taxes sur l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf

L’Algérie continue d’imposer des taxes sur l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf, a indiqué la Commission européenne.

«Jusqu’au début de l’année 2016, les achats destinés à être distribués sous forme de dons aux réfugiés sahraouis, faits sur le territoire algérien, étaient encore soumis à la TVA locale, dont le taux varie en fonction des produits», a affirmé le Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire Chrístos Stylianides.

Répondant à une question écrite d’un groupe d’eurodéputés sur le caractère « inacceptable » de cette pratique de la part des autorités algériennes, le Commissaire européen a précisé qu’entre 2010 et 2014, la Commission européenne a évalué le montant de la TVA payé à l’Algérie sur les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps de Tindouf à un million d’euros, soit une moyenne de 200.000 euros par an, équivalent à 2 % du montant annuel de l’aide fournie par l’Union européenne.

Dans leur question les eurodéputés Tomáš Zdechovský (PPE) , Patricija Šulin (PPE) , Ingeborg Gräsle (PPE) , Frédérique Ries (ALDE), Igor Šoltes (Verts/ALE) avaient interpelé la Commission européenne sur les détournements massifs par le polisario de l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf révélés par le rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF).

Ils rappellent que lors d’une audition de la commission du contrôle budgétaire au Parlement européen en juillet 2015, le directeur général de la Direction de l’aide humanitaire de la Commission européenne DG ECHO avait révélé que l’Algérie soumet à une taxe de 5 % les 10 millions d’euros d’aide humanitaire versés annuellement aux camps de Tindouf et avait reconnu que « cette situation est inacceptable ».

Ils ajoutent que d’après une estimation faite au cours des 30 dernières années, l’Union européenne a payé entre 10 et 15 millions d’euros de taxes à l’Algérie.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:48

WRANGEL a écrit:
lalgérie riche et généreuse...

http://maroc-diplomatique.net/lalgerie-continue-dimposer-taxes-laide-humanitaire-europeenne-destinee-aux-sequestres-de-tindouf/ a écrit:

L’Algérie continue d’imposer des taxes sur l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf


L’Algérie continue d’imposer des taxes sur l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf, a indiqué la Commission européenne.

«Jusqu’au début de l’année 2016, les achats destinés à être distribués sous forme de dons aux réfugiés sahraouis, faits sur le territoire algérien, étaient encore soumis à la TVA locale, dont le taux varie en fonction des produits», a affirmé le Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire Chrístos Stylianides.

Répondant à une question écrite d’un groupe d’eurodéputés sur le caractère « inacceptable » de cette pratique de la part des autorités algériennes, le Commissaire européen a précisé qu’entre 2010 et 2014, la Commission européenne a évalué le montant de la TVA payé à l’Algérie sur les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps de Tindouf à un million d’euros, soit une moyenne de 200.000 euros par an, équivalent à 2 % du montant annuel de l’aide fournie par l’Union européenne.

Dans leur question les eurodéputés Tomáš Zdechovský (PPE) , Patricija Šulin (PPE) , Ingeborg Gräsle (PPE) , Frédérique Ries (ALDE), Igor Šoltes (Verts/ALE) avaient interpelé la Commission européenne sur les détournements massifs par le polisario de l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf révélés par le rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF).

Ils rappellent que lors d’une audition de la commission du contrôle budgétaire au Parlement européen en juillet 2015, le directeur général de la Direction de l’aide humanitaire de la Commission européenne DG ECHO avait révélé que l’Algérie soumet à une taxe de 5 % les 10 millions d’euros d’aide humanitaire versés annuellement aux camps de Tindouf et avait reconnu que « cette situation est inacceptable ».

Ils ajoutent que d’après une estimation faite au cours des 30 dernières années, l’Union européenne a payé entre 10 et 15 millions d’euros de taxes à l’Algérie.

les temps sont durs, et il faut que les tinoftans payent le loyer de tindouf
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5907
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:37

Pour résumer l’actualité du jour :

1- Expulsion de l'ambassadeur de PoliZ en Argentine de l'aéroport de Layoune vers Las Palmas, il prétendait une visite familiale !!
http://fr.le360.ma/politique/aeroport-de-laayoune-le-representant-de-la-rasd-en-argentine-refoule-vers-les-iles-canaries-84665

2- communiqué officiel de la Wilaya de la région de Dhakhla Ouad Eddahab, confirmant le construction d'une route de 3,8 km sans caméras ni de barrières à coté
http://www.h24info.ma/maroc/conforte-par-la-minurso-le-maroc-accelere-la-securisation-de-sa-frontiere/45884

3- Le poliz dépité annonce l'envoi d'un commando !!! sur place pour surveiller le cessé le feu et mettre des points de contrôles fixes

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: