Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+36
Samyadams
kurahee
Fremo
FAMAS
Cherokee
rafi
damix12
RED BISHOP
YASSINE
daama94
Adam
WRANGEL
QuickShark
Barsdz
docleo
juba2
youssef_ma73
charly
ralek1
@Winners
FarLouati
felipe21
Gémini
Magreb777
el3dess
pyromane
Fox-One
Shugan188
FAR SOLDIER
BOUBOU
Fahed64
vinseeld
badr le patriotique
PGM
RecepIvedik
jf16
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:25

Rappel du premier message :

Citation :
Turquie : 28 maires relevés de leurs fonctions pour des liens présumés avec le PKK ou les gülenistes


AFP 11/09/2016


La Turquie a relevé dimanche de leurs fonctions 28 maires soupçonnés d'être liés aux militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ou à l'ex-prédicateur Gülen, accusé d'être à l'origine du putsch avorté de mi-juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu.

Les 28 élus démis de leurs fonctions ont été remplacés par des administrateurs proches du parti au pouvoir, a précisé le ministre dont les propos ont été reproduits par l'agence de presse Dogan. Les mairies ne peuvent être contrôlées plus longtemps par "les terroristes ou leurs chefs qui donnent des instructions de Qandil (bastion du PKK en Irak)", a estimé M. Soylu.
L'organisation du PKK - considérée par Ankara et ses alliés occidentaux comme un groupe "terroriste" - et l'armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.

Les mairies concernées sont situées en grande partie dans des régions du sud-est de la Turquie et peuplées en majorité de Kurdes. Certaines d'entre elles, telles Sur et Silvan dans la région de Diyarbakir, Nusaybin dans celle de Mardin, sont connues pour abriter des centres de la rébellion kurde du PKK. 24 des 28 maires sont accusés d'avoir des liens avec la milice kurde et les quatre autres avec la confrérie güleniste, a dit le ministre de l'Intérieur, précisant que 12 d'entre eux étaient déjà emprisonnés.

Cette réorganisation a été mise en oeuvre dans le cadre de l'état d'urgence décrété après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. "C'est une violation des droits de l'homme" et des "traités internationaux", a réagi le parti HDP (Parti démocratique du peuple, prokurde) dans un communiqué. "Il n'y a pas de différences entre bombarder un Parlement élu par le peuple et déloger des élus municipaux" désignés en 2014, a-t-il estimé.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, au moment de la tentative de putsch en Turquie, le Parlement turc avait été bombardé à Ankara. Le HDP a invité le gouvernement à cesser de "profiter" de la situation qui prévaut depuis le 15 juillet, avertissant que ces évictions de maires élus pourraient "amplifier les tensions dans la région".

Des échauffourées ont éclaté entre manifestants, rassemblés devant les mairies d'Hakkari et de Suruç, dans la région de Sanliurfa, et policiers peu après l'annonce de la décision des autorités turques. A Diyarbakir, les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour déloger les contestataires, selon un journaliste de l'AFP.
"Etre élu ne donne pas le droit de commettre un crime", a répondu sur le réseau social Twitter le ministre de la Justice Bekir Bozdag, balayant les critiques sur une carence démocratique.

Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis s'est dite "préoccupée par les affrontements dans le sud-est de la Turquie", tout en affirmant que "la Turquie a le droit de se défendre" face au "terrorisme" et en espérant l'organisation de nouvelles élections municipales dans ces villes.

http://www.lorientlejour.com/article/1006757/turquie-28-maires-releves-de-leurs-fonctions-pour-des-liens-presumes-avec-le-pkk-ou-les-gulenistes.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:57

Vacance n'a rien donne??? de positive,c'est pendant les vacances et le jeux de golfe que les choses se dessinent et les decisions se prennent et en se decontractant et en relaxant que les choses marchent,ce n'est pas en prenent des photos pour des propagandes en serrant la main en prenant des photos d'opporunitee.et les 2 000 milliards de dollars c'est 2 trillion la turquie ne fait que 750 milliards de dollars en 2016 en degringolant de 825 milliards.N'oublie je n'ahabite pas dans un patelin du moyen orient.T'en fait pas je ne vais pas te donner un point rouge meme si je ne suis pas d'accord, je n'analyse pas avec mes emotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 4:11

Citation :
Je te rassure. Moi je suis content que ce soit chez moi. Je suis content que mon pays ait un PIB à 4 chiffres plutôt que 2, malgré les différentes crises et attaques dont il est victime.. Je suis content que mon pays ait un Dirigeant qui visite les 4 coins de la planète pour le travail et non pas pour farniente en vacance. Je suis content que les citoyens de mon pays vivent dans un confort de plus en plus proche des civilisations dîtes modernes..

Mais surtout ... Je suis content que mon pays ait des usines de clous qu'il exporte à d'autres.... (  Laughing )

Oui, et tout cela en grande partie grace à Erdogan et personne ici ne le critiquait à l epoque pour ça

Mais, et malgré tout ce que tu cites, et sous l impulsion du meme Erdogan, depuis peu le pays montre  tout les signes de la republique bananière (F-16 qui bombardent les grandes villes,   tanks qui roulent sur la populace,   purges staliniennes , arrestations massives, tranfuges  par dizaines, guerre civile, villes en siege, couvre feu, president qui traine des pieds pour lacher le pouvoir et qui fait tout pour s y maintenir)  

alors oui content que se soit chez toi Wink

pour les insinuations sur les capacités  diplomatiques du roi,  je pense que lorsque l' on defend Erdogan,  l homme qui à mené la Turquie de puissance  tranquille et respectée de tous, à pays aux crises diplomatiques multiples (meme avec ses plus proches alliés), sans resultats concrets,

la moindre des chose c'est de ne pas tenter de faire la leçon aux  autres dans ce domaine,
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:29

Il existe aussi par exemple des monarchies bananières... Ce sont celles qui s'exécutent au moindre ordres venant de plus haut... Par exemple, certains ordonnent a ces bananiers de retirer leur soldat au delà de leur frontière, ceux là s'exécutent en contradiction avec l'intérêt de leur pays..

Les dirigeants de ces pays bananiers sont en générale insouciant et se contente de consommer l'argent pour leur plaisir personnel au lieu de l'utiliser pour relever le niveau de vie de leur population..
Mais je n'ai pas besoin de te le préciser.. Tu dois très bien savoir ceci...


Pendant ce temps là, d'autres à qui on dit bananiers, n'hésitent pas à envoyer leurs forces armées là où c'est nécessaire, au delà de leur frontière.. Ces même bananiers, construisent autoroutes, ponts, hôpitaux, universités, télécommunication, armements, etc....

Je préfère largement mon bananier à moi que votre bananier à vous ...









Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:04

Un bananier tombe vite malade ou est déraciné si son propriétaire convoite le bananier des autres...Souvant il vaut mieux se contenter de son bananier quand ses fruits sont meilleurs, et qu'il est jalousé...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:39

RecepIvedik a écrit:
Il existe aussi par exemple des monarchies bananières... Ce sont celles qui s'exécutent au moindre ordres venant de plus haut... Par exemple, certains ordonnent a ces bananiers de retirer leur soldat au delà de leur frontière, ceux là s'exécutent en contradiction avec l'intérêt de leur pays..

Les dirigeants de ces pays bananiers sont en générale insouciant et se contente de consommer l'argent pour leur plaisir personnel au lieu de l'utiliser pour relever le niveau de vie de leur population..
Mais je n'ai pas besoin de te le préciser.. Tu dois très bien savoir ceci...


Pendant ce temps là, d'autres à qui on dit bananiers, n'hésitent pas à envoyer leurs forces armées là où c'est nécessaire, au delà de leur frontière.. Ces même bananiers, construisent autoroutes, ponts, hôpitaux, universités, télécommunication, armements, etc....

Je préfère largement mon bananier à moi que votre bananier à vous ...  



ça n est pas  sur son bilan eco que le bonhomme est critiqué et cela à deja été dit

Si sa peut te rassurer, tu peut faire une liste longue comme le bras sur les tares du Maroc ou sur M6 ( tu peut visiter les topic actu nationale pour t y aider  Wink  

D'une  tu ne feras que noyer le poisson

De deux, sa n egalera jamais les seismes qu à subit la Turquie depuis maintenant 2/3 ans , que se soit sur les plans interieurs, securitaires, et diplomatiques

et cela du fait de la politique desatreuse de RTE

c est une autre echelle, c est bannaneraie niveau superieure et tu  ne sembles pas t en rendre compte ou tu preferes fermer les yeux par Edoganmania

Citation :
Il existe aussi par exemple des monarchies bananières... Ce sont celles qui s'exécutent au moindre ordres venant de plus haut... Par exemple, certains ordonnent a ces bananiers de retirer leur soldat au delà de leur frontière, ceux là s'exécutent en contradiction avec l'intérêt de leur pays..

le Maroc est pauvre et faible , le tout c est d etre conscient de ses capacités et de ses limites et ne pas vouloir jouer ou aller trop loin dans   un niveau qui n est pas le siens,

Tu veut vraiment  qu ont parlent de  ce  qu ont fait subir les grandes puissances à ton pays, ou plutot à Erdogan ? les désillusions, les couleuvres avalées ??

les US qui se promenent avec le badge de votre polisario et abritent l architecte du coup d etat, tout en continuant  d utiliser Incirlik,

les fanfaronnades  pour la prise de Manbij stoppées nettes , aprés que les Us aient envoyé 2 Strykers dans le coin ?

les russes  qui ont pris Alep à votre barbe malgré les sauts de puce de RTE

Les operations aeriennes conjointes russo-turcs à al Bab, alors qu un peu plus loin ces meme  avions russes ecrasent vos protégés en Syrie,

les bateaux de guerres et ravitailleurs russes qui  passent sous les pilliers de vos  ponts à Istanbul et sous les fenetres de la residence du sultan  pour acheminer les armes à son pire ennemi


Dernière édition par Alloudi le Lun 24 Avr 2017 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:05

Vous divaguez vous tous.

Pour la Turquie, les gens ont voté pour changer la façon de gouverner, ce n'est pas une carte blanche pour Erdogan. Si un homme compétent se présente il pourrait bien battre Erdogan. Il y a toujours des élections en Turquie.

Un pays respecté? Qu'est ce que cela veut dire? Un pays aimé par un autre pays est souvent un pays soumis aux intérêts de l'autre. Exemple de la France en Afrique ou les dirigeants Africains sont accueillit avec respect et honneur.

La Turquie ne veut pas être un pays respecté au prix d'une soumission à l'Occident. Certes la Turquie a taper fortement dans la fourmilière mais il le fallait, on a eu beaucoup de morsure avec des symptômes comme la douleur mais il fallait bien passer par la. Il fallait bien nettoyer tout ca. Il fallait bien revoir nos relations si un jour on veut se faire entendre. N'oubliez pas par la douleur passe une naissance.

Plus nous devenons fort au prix de sacrifice plus on aura une politique indépendante. Et puis rien a foutre des Occidentaux. S'ils ne sont pas content, ils sont pas content. Ils devraient mordre leur doigt pour nous avoir faire attendre 54 ans.

La roue tourne et notre but ne doit pas l'Europe mais l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:25

RecepIvedik a écrit:
Il existe aussi par exemple des monarchies bananières... Ce sont celles qui s'exécutent au moindre ordres venant de plus haut... Par exemple, certains ordonnent a ces bananiers de retirer leur soldat au delà de leur frontière, ceux là s'exécutent en contradiction avec l'intérêt de leur pays..

Les dirigeants de ces pays bananiers sont en générale insouciant et se contente de consommer l'argent pour leur plaisir personnel au lieu de l'utiliser pour relever le niveau de vie de leur population..
Mais je n'ai pas besoin de te le préciser.. Tu dois très bien savoir ceci...


Pendant ce temps là, d'autres à qui on dit bananiers, n'hésitent pas à envoyer leurs forces armées là où c'est nécessaire, au delà de leur frontière.. Ces même bananiers, construisent autoroutes, ponts, hôpitaux, universités, télécommunication, armements, etc....

Je préfère largement mon bananier à moi que votre bananier à vous ...


la comparaison maroc-turquie est biaisé dés le départ et comme dit alloudi c'est noyer le poisson. Votre pays a bénéficié d'une fenêtre d'à peu prés un quart de siècle brillamment exploité par erdogan pour sortir du tiers monde à la modernité occidentale. D'autres forumeurs plus calé que moi ont déjà expliqué comment le contexte régional a favorisé l'émergence de votre économie, tandis que pour notre pays, c'est juste impossible tant nos voisins nous compliquent la tache, il faudrait le triple des efforts pour arriver à votre niveau, à part les dragons qui ont une culture particulière, aucun autre pays dans le monde n'est sortis du tiers monde seule et de façon isolée.

AKP a un bilan économique et social que ferait rougir la plus part des pays développés. Mais en terme de stratégie, de vision politique c'est le néant absolu.

Parler d’humiliation oui le Maroc a subit plusieurs humiliations qui ont été dénonce dans le thread concerné,
mais ces humiliations ne sont que temporaires et n'ont aucune conséquence sur la suite.
Par-contre ce qu'a subit votre pays surtout à manbij, je n'appelle pas ce de l’humiliation car dans ce terme il y a une grande part d'impuissance et de faiblesse, ce n'est jamais volontaire, une sorte de soumission volontaire. Ce que vous avez subit en Syrie j'appelle ça de l'amateurisme qui implique la mauvaise gouvernance, le manque de claire voyance et surtout le manque de compétence.

C'est justement ce qui est dénonce ici, erdogan je l'ai toujours soutenue, car c'est un patriote qui aime son pays sa culture et sa civilisation, mais il n'en demeure néanmoins, qu'il a des carences énormes.

Si aprs un coup d'etat une operation que l'on peut qualifier d'echec en syrie, et une image ternie vous mettez en rajouter une autre couche d'erdogan alors je dirais que dieu soit avec avec vous.

ps kursad : l'image, c'est l'autorité (puissance des structures internes, état fort etc ...) que renvoie un pays auprès des autres, ce n'est pas une question de respect de bien ou de mal mais une question d’ethos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:54

Erdogan se rend en Inde dimanche puis en Russie, puis en Chine et au USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:39

bens.othman a écrit:


ps kursad : l'image, c'est l'autorité  (puissance des structures internes, état fort etc ...) que renvoie un pays auprès des autres, ce n'est pas une question de respect de bien ou de mal mais une question d’ethos.

Je t'assure, si c'était un autre pays ce qu'à subit la Turquie, ce pays se serait effondré, malgré tout ça, la Turquie a eu une croissance économique et à stabilisé son Etat. Cela prouve que les institutions sont puissantes en Turquie.

L'Etat Turc est très puissant c'est pour ça qu'on parle d'Etat parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 22:41

La livre turque ne cesse de gagner en valeur depuis le référendum. 1 $ s'échange a 3.50 livres turques alors qu'il était a 3.90 livres avant le référendum.

La bourse d'Istanbul bat des records aussi. Les investisseurs reviennent en masse en Turquie.

Le déficit est de -1.1%, la dette publique tombe en dessous des 35% du PIB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:43

Citation :
Turquie: L'exportation, moteur de la croissance en 2017, selon la Banque centrale

Le chef de la Banque centrale, Cetinkaya a également commenté le déficit courant qui, selon ses prévisions, "représentera moins de 4% du PIB en 2017" Les exportations seront le moteur de la croissance de la Turquie en 2017, selon la Banque centrale. Murat Cetinkaya, le président de la Banque centrale turque, s'est exprimé lors du Conseil ordinaire de l'institution, lundi à Ankara.

Cetinkaya a évalué les développements macroéconomiques survenus récemment, de même que la situation économique de la Turquie, soulignant que la forte tendance haussière des exportations se poursuivra. «D'après les indices préliminaires, les exportations de la Turquie augmentent plus rapidement que les importations, et le pays maintient sa tendance à accroître sa part de marché dans les exportations mondiales, a-t-il fait savoir. Ainsi, il est prévu que les exportations soient le moteur de la croissance du pays en 2017.»

Cetinkaya a ainsi noté une amélioration de l'activité économique de la Turquie au deuxième trimestre de l'année courante. Il a conclu que «les récents événements macroéconomiques ont confirmé la solidité de l'économie du pays», se félicitant de la tendance à l'amélioration de l'activité économique.

AA

Citation :
La Turquie a commencé ses explorations de pétrole et de gaz naturel en Méditerranée

La Turquie a lancé sa stratégie méditerranéenne qui fera d’elle un acteur énergétique important dans sa région La Turquie a lancé sa stratégie méditerranéenne qui fera d’elle un acteur énergétique important dans sa région. Le navire ‘Barbaros Hayrettin Paşa’ (Barberousse) est descendu au large de l’île de Chypre en vue de réaliser des explorations sismiques en 3D. Dans une première étape, des explorations sismiques en 3D seront réalisées par le navire Barbaros Hayrettin.

Le navire de recherche sismique Oruç Reis intensifiera ensuite ses travaux d’explorations et cherchera du pétrole et du gaz naturel dans la région. Les larges de la République turque de Chypre du nord font également partie des régions où seront réalisées des recherches sismiques.

Sabah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:06

Citation :
Turquie : Erdogan porte plainte contre un chercheur français qui a évoqué son assassinat

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 6884508_000-np3g7_1000x625

Le chercheur a estimé que l'un des recours au référendum d'Erdogan sur le renforcement de ses pouvoirs serait son assassinat.

«Il y a une autre hypothèse qui est difficile à évoquer, c'est son assassinat». C'est avec ses mots que Philippe Moreau Defarges chercheur français à l'Institut français des relations internationales (Ifri), a evoqué sur BFM Business les recours possibles contre la victoire du référendum de Recep Tayyip Erdogan. Ces mots n'ont évidemment pas plu au président turc, qui a porté plainte contre le chercheur, apprend-t-on ce lundi.


Philippe Moreau Defarges était invité à commenter la victoire d'Erdogan au référendum qui doit entériner le renforcement de ses pouvoir. Le chercheur de l'Ifri avait estimé que les recours contestant la victoire étriquée du président turc sur la base de possibles irrégularités «ne mèneront nulle part parce que Erdogan va veiller à tout verrouiller». Enumérant les différents possibles scénarios pour la Turquie, l'ancien diplomate français avait ajouté : «Soit il y a une guerre civile, soit il y a une autre hypothèse qui est difficile à évoquer, c'est son assassinat.»

«Une incitation» à assassiner le président turc


Ce lundi matin, Huseyin Aydin, un avocat d'Erdogan, a porté plainte contre Philippe Moreau Defarges devant le parquet d'Ankara, a annoncé l'agence de presse progouvernementale Anadolu. La plainte assimile les propos du chercheur français à «une incitation» à assassiner le président turc, selon la même source. Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a confirmé lors d'une conférence de presse le dépôt de cette plainte. «Nous allons faire de notre mieux pour empêcher que de telles approches fascistes soient légitimées», a-t-il dit.

A la suite de la controverse que ses propos ont suscitée, Philippe Moreau Defarges a présenté samedi des excuses dans un message posté sur son compte Twitter. «Certains de mes propos ont été maladroits et ont pu être mal interprétés. Je tiens à exprimer mes vifs regrets et je présente mes sincères excuses aux personnes ou aux groupes que j'ai pu heurter», a-t-il écrit.

Mais les Turcs ne veulent pas en rester là. Ibrahim Kalin a affirmé que ces excuses étaient «insuffisantes» et que Philippe Moreau Defarges devait assumer «les conséquences légales» de ses propos. «Un ex-diplomate français appelle ouvertement à l'assassinat du président Erdogan. L'Ifri doit mettre fin à sa collaboration et présenter des excuses», a pour sa part écrit ce lundi sur son compte Twitter une conseillère d'Erdogan, Gulnur Aybet.

Le référendum du 16 avril sur le renforcement des pouvoir d'Erdogan s'est soldé par une courte victoire du «oui». L'opposition turque conteste la légalité d'une décision de dernière minute du Haut-Conseil électoral (YSK) de considérer comme valides les bulletins de vote non marqués du sceau officiel, affirmant qu'elle pourrait avoir favorisé la victoire du camp du oui.

http://www.leparisien.fr/international/turquie-un-chercheur-francais-evoque-son-assassinat-erdogan-porte-plainte-24-04-2017-6884508.php

Citation :
Energie éolienne: Trois provinces turques produisent assez pour 3 millions de foyers

D’après les données recueillies auprès de l'Union turque pour l'Energie éolienne (TUREB), à partir de la fin de l’année 2016, la puissance éolienne installée en Turquie a atteint les 6 106 mégawatts.

Les villes turques d’Izmir (ouest), de Balikesir (nord-ouest) et de Manisa (ouest) disposent de 2 822 mégawatts de puissance éolienne installée, soit une production d’électricité suffisante pour répondre aux besoins d’environ trois millions de foyers.

D’après les données recueillies auprès de l'Union turque pour l'Energie éolienne (TUREB), à partir de la fin de l’année 2016, la puissance éolienne installée en Turquie a atteint les 6 106 mégawatts.

Avec ce chiffre, la part de l’énergie éolienne parmi l’ensemble de la production énergétique de la Turquie s’est élevée à 7,7%.

La ville d’Izmir, avec une puissance installée de 1 169 mégawatts couvre 19% de la production d’énergie éolienne totale.

Elle est suivie de Balikesir avec une puissance installée de 1 014 mégawatts soit 17% de la production d’énergie éolienne totale et de Manisa avec 639 mégawatts et 10% de la production totale d’énergie éolienne.

Au total, avec 2 822 mégawatts de puissance installée, Izmir produit la quantité d’électricité suffisante pour répondre aux besoins d’environ 1,3 million de foyer. Pour Balikesir, ce chiffre est d’un million et pour Manisa de 753 000.

Ainsi, ces trois provinces turques couvrent 46% de la production d’énergie éolienne de la Turquie. (AA)

Citation :
Exportations records pour l’Est et le Sud-est de la Turquie

Les exportations réalisées depuis ces régions ont connu une hausse de 40% par rapport à la même période de 2016

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 58f1d0ce6b630

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 58f1d0ce6b630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:57

Tombe d'un général russe trouvé en Turquie à Ardahan (frontière géorgienne) tué pendant les combats contre l'armée ottomane.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 C-VZFVyXsAACp33

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 C-VZHhaXgAA68D5

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 C-VZJsWW0AADHHe

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 C-VZL98W0AA8UyE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:00

Un navire espion russe coule en mer noire à 40km des côtes turques. Officiellement après une collusion avec un navire togolais. https://t.co/kMjLfBAxUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:22

La Turquie licencie plus de 13 000 fonctionnaires (dont 103 pilotes de l'armée de l'air turque) et arrête plus de 1 000 personnes en une semaine.

Il y a 0.8 pilote pour un avion de combat actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:34

La Turquie lance la construction de la plus grande centrale solaire du Moyen-Orient, avec une capacité de 1000MW + un centre de R&D pour la recherche solaire pour un investissement de 1.3 milliards $. pourvant alimenter 600 000 foyers.

La Turquie devient le 7ème plus grand producteur d'énergie éolienne se positionnant derrière la France.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:04

Kursad2 a écrit:
La Turquie licencie plus de 13 000 fonctionnaires (dont 103 pilotes de l'armée de l'air turque) et arrête plus de 1 000 personnes en une semaine.

Il y a 0.8 pilote pour un avion de combat actuellement

Est ce que les 103 pilotes licenciés sont poursuivis par la justice ou juste licenciés? Est ce qu'ils auront le droit de quitter le territoire? Je pense que non, sinon ils seront facilement recrutés.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:54

l'habit ne fait pas le moine more to come
Citation :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Bilal%20erdogan
In addition to son Bilal’s illegal and lucrative oil trading for ISIS, Sümeyye Erdogan, the daughter of the Turkish President apparently runs a secret hospital camp inside Turkey just over the Syrian border.
By ZeroHedge.com | November 30, 2015
TwitterFacebook
Google+
Russia’s Sergey Lavrov is not one foreign minister known to mince his words. Just earlier today, 24 hours after a Russian plane was brought down by the country whose president three years ago said “a short-term border violation can never be a pretext for an attack”, had this to say: “We have serious doubts this was an unintended incident and believe this is a planned provocation” by Turkey.

But even that was tame compared to what Lavrov said to his Turkish counterparty Mevlut Cavusoglu earlier today during a phone call between the two (Lavrov who was supposed to travel to Turkey has since canceled such plans).

As Sputnik transcribes, according to a press release from Russia’s Ministry of Foreign Affairs, Lavrov pointed out that, “by shooting down a Russian plane on a counter-terrorist mission of the Russian Aerospace Force in Syria, and one that did not violate Turkey’s airspace, the Turkish government has in effect sided with ISIS.”


It was in this context when Lavrov added that “Turkey’s actions appear premeditated, planned, and undertaken with a specific objective.”

More importantly, Lavrov pointed to Turkey’s role in the propping up the terror network through the oil trade. Per the Russian statement:

“The Russian Minister reminded his counterpart about Turkey’s involvement in the ISIS’ illegal trade in oil, which is transported via the area where the Russian plane was shot down, and about the terrorist infrastructure, arms and munitions depots and control centers that are also located there.”

Others reaffirmed Lavrov’s stance, such as retired French General Dominique Trinquand, who said that “Turkey is either not fighting ISIL at all or very little, and does not interfere with different types of smuggling that takes place on its border, be it oil, phosphate, cotton or people,” he said.

The reason we find this line of questioning fascinating is that just last week in the aftermath of the French terror attack but long before the Turkish downing of the Russian jet, we wrote about “The Most Important Question About ISIS That Nobody Is Asking” in which we asked who is the one “breaching every known law of funding terrorism when buying ISIS crude, almost certainly with the tacit approval by various “western alliance” governments, and why is it that these governments have allowed said middleman to continue funding ISIS for as long as it has?”

Precisely one week later, in even more tragic circumstances, suddenly everyone is asking this question.

And while we patiently dig to find who the on and offshore “commodity trading” middleman are, who cart away ISIS oil to European and other international markets in exchange for hundreds of millions of dollars, one name keeps popping up as the primary culprit of regional demand for the Islamic State’s “terrorist oil” – that of Turkish president Recep Erdogan’s son: Bilal Erdogan.

His very brief bio:

Necmettin Bilal Erdogan, commonly known as Bilal Erdogan (born 23 April 1980) is the third child of Recep Tayyip Erdo?an, the current President of Turkey.

After graduating from Kartal Imam Hatip High School in 1999, Bilal Erdogan moved to the US for undergraduate education. He also earned a Masters Degree in John F. Kennedy School of Government at Harvard University in 2004. After graduation, he served in the World Bank as intern for a while. He returned Turkey in 2006 and started to his business life. Bilal Erdogan is one of the three equal shareholders of “BMZ Group Denizcilik “, a marine transportation corporation.

Here is a recent picture of Bilal, shown in a photo from a Turkish 2014 article, which “asked why his ships are now in Syria”:



In the next few days, we will present a full breakdown of Bilal’s various business ventures, starting with his BMZ Group which is the name implicated most often in the smuggling of illegal Iraqi and Islamic State through to the western supply chain, but for now here is a brief, if very disturbing snapshot, of both father and son Erdogan by F. William Engdahl, one which should make everyone ask whether the son of Turkey’s president (and thus, the father) is the silent mastermind who has been responsible for converting millions of barrels of Syrian Oil into hundreds of millions of dollars of Islamic State revenue.

By F. William Engdahl, posted originally in New Eastern Outlook:

Erdogan’s Dirth Dangerous ISIS Games
More and more details are coming to light revealing that the Islamic State in Iraq and Syria, variously known as ISIS, IS or Daesh, is being fed and kept alive by Recep Tayyip Erdogan, the Turkish President and by his Turkish intelligence service, including MIT, the Turkish CIA. Turkey, as a result of Erdogan’s pursuit of what some call a Neo-Ottoman Empire fantasies that stretch all the way to China, Syria and Iraq, threatens not only to destroy Turkey but much of the Middle East if he continues on his present path.

In October 2014 US Vice President Joe Biden told a Harvard gathering that Erdogan’s regime was backing ISIS with “hundreds of millions of dollars and thousands of tons of weapons…” Biden later apologized clearly for tactical reasons to get Erdo?an’s permission to use Turkey’s Incirlik Air Base for airstrikes against ISIS in Syria, but the dimensions of Erdogan’s backing for ISIS since revealed is far, far more than Biden hinted.

ISIS militants were trained by US, Israeli and now it emerges, by Turkish special forces at secret bases in Konya Province inside the Turkish border to Syria, over the past three years. Erdo?an’s involvement in ISIS goes much deeper. At a time when Washington, Saudi Arabia and even Qatar appear to have cut off their support for ISIS, they remaining amazingly durable. The reason appears to be the scale of the backing from Erdo?an and his fellow neo-Ottoman Sunni Islam Prime Minister, Ahmet Davuto?lu.



Nice Family Business
The prime source of money feeding ISIS these days is sale of Iraqi oil from the Mosul region oilfields where they maintain a stronghold. The son of Erdogan it seems is the man who makes the export sales of ISIS-controlled oil possible.

Bilal Erdo?an owns several maritime companies. He has allegedly signed contracts with European operating companies to carry Iraqi stolen oil to different Asian countries. The Turkish government buys Iraqi plundered oil which is being produced from the Iraqi seized oil wells. Bilal Erdogan’s maritime companies own special wharfs in Beirut and Ceyhan ports that are transporting ISIS’ smuggled crude oil in Japan-bound oil tankers.

Gürsel Tekin vice-president of the Turkish Republican Peoples’ Party, CHP, declared in a recent Turkish media interview, “President Erdogan claims that according to international transportation conventions there is no legal infraction concerning Bilal’s illicit activities and his son is doing an ordinary business with the registered Japanese companies, but in fact Bilal Erdo?an is up to his neck in complicity with terrorism, but as long as his father holds office he will be immune from any judicial prosecution.” Tekin adds that Bilal’s maritime company doing the oil trades for ISIS, BMZ Ltd, is “a family business and president Erdogan’s close relatives hold shares in BMZ and they misused public funds and took illicit loans from Turkish banks.”

In addition to son Bilal’s illegal and lucrative oil trading for ISIS, Sümeyye Erdogan, the daughter of the Turkish President apparently runs a secret hospital camp inside Turkey just over the Syrian border where Turkish army trucks daily being in scores of wounded ISIS Jihadists to be patched up and sent back to wage the bloody Jihad in Syria, according to the testimony of a nurse who was recruited to work there until it was discovered she was a member of the Alawite branch of Islam, the same as Syrian President Bashar al-Assad who Erdogan seems hell-bent on toppling.

Turkish citizen Ramazan Bagol, captured this month by Kurdish People’s Defence Units,YPG, as he attempted to join ISIS from Konya province, told his captors that said he was sent to ISIS by the ‘Ismailia Sect,’ a strict Turkish Islam sect reported to be tied to Recep Erdogan. Baol said the sect recruits members and provides logistic support to the radical Islamist organization. He added that the Sect gives jihad training in neighborhoods of Konya and sends those trained here to join ISIS gangs in Syria.

According to French geopolitical analyst, Thierry Meyssan, Recep Erdogan “organised the pillage of Syria, dismantled all the factories in Aleppo, the economic capital, and stole the machine-tools. Similarly, he organised the theft of archeological treasures and set up an international market in Antioch…with the help of General Benoît Puga, Chief of Staff for the Elysée, he organised a false-flag operation intended to provoke the launching of a war by the Atlantic Alliance – the chemical bombing of la Ghoutta in Damascus, in August 2013. “

Meyssan claims that the Syria strategy of Erdo?an was initially secretly developed in coordination with former French Foreign Minister Alain Juppé and Erdogan’s then Foreign Minister Ahmet Davuto?lu, in 2011, after Juppe won a hesitant Erdogan to the idea of supporting the attack on traditional Turkish ally Syria in return for a promise of French support for Turkish membership in the EU. France later backed out, leaving Erdogan to continue the Syrian bloodbath largely on his own using ISIS.

Gen. John R. Allen, an opponent of Obama’s Iran peace strategy, now US diplomatic envoy coordinating the coalition against the Islamic State, exceeded his authorized role after meeting with Erdogan and “promised to create a “no-fly zone” ninety miles wide, over Syrian territory, along the whole border with Turkey, supposedly intended to help Syrian refugees fleeing from their government, but in reality to apply the “Juppé-Wright plan”. The Turkish Prime Minister, Ahmet Davutoglu, revealed US support for the project on the TV channel A Haber by launching a bombing raid against the PKK.” Meyssan adds.

There are never winners in war and Erdogan’s war against Syria’s Assad demonstrates that in bold. Turkey and the world deserve better. Ahmet Davutoglu’s famous “Zero Problems With Neighbors” foreign policy has been turned into massive problems with all neighbors due to the foolish ambitions of Erdogan and his gang.

http://www.mintpressnews.com/211624-2/211624/
http://russia-insider.com/en/meet-man-who-funds-isis-bilal-erdogan-son-turkeys-president/ri11468

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:00

qui croit encore aux médias russes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:13

Nasri a écrit:
qui croit encore aux médias russes ici ?
pas que les medias russes collegues si vous lisez bien l'anglais vous verrez que pas seulemnt russe, je veux pas faire du flood ici avec des centaines de recherches faites par des occidentaux des asiatiques ainsi que des turques qui ne sont pas kurdes,il y a un vieux proverbe Marocain qui dit " ghir tshouf tebbal kay qallaq 3arfo ghay skoot".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:25

Nasri a écrit:
qui croit encore aux médias russes ici ?
Pas mal cela Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:04

Je ne sais pas si poster un article vieux de 18 mois, dont le contenu est totalement remis en cause par les auteurs mêmes depuis ces 18 mois, honore le niveau qu'on attend de notre forum..

Ce genre d'attitude nous rapproche plus du niveau de farcedz.com. C'est malheureux qu'une si belle vitrine soit à la merci de personnage douteux...

Jdis ça Jdis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:05

Juba pollue pas avec tes fake news anciens.

bens.othman a écrit:
Nasri a écrit:
qui croit encore aux médias russes ici ?
Pas mal cela  Laughing  !

Quand on abat son avion, faut s'attendre à ce genre de fake news.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:30

Les news ne sont pas fake,elles sont la et elles n'iront nulles part,les negotiation derriere les rideaux ne le sont plus,rte est tres fameux en white flag,culture turque,pour creer une opportunite il faut creer une situation,les services occidentaux , asiatique ainsi que russes sont d'accord sur une seule choses,rte a cru bien jouer sa carte mais il a bleufe.Le peuple turque n'est pas dupe.AKP et isis ont ete finance a travers les ventes du petrole de ISIS,qui achetait leur petrole a travers des companies ecrans et qui leur a fournis l'or pour mettre en circulation leur monaies tu te rappelle baybars la photo que tu as mis de leur monaie pendant le temps de prosperite turque et ben ou es tu bilal. Comme on dit tu veux savoir la verite follow the money.Ce n'est un secret de polichinelle pour personne.rte voulait jouer le jeux US je vous aide a detruire la syrie et je m'encharge de sa construction avec mes companie,cela a mal tourne pour lui et a mis le peuple et l'econmie turques dans une situation delicate,le coup d'etat a ete fermente de l'interieure pour flipper la situation et l'opinion publique turque pour preparer le dernier referdum,les americains le savent et on mis rte dans l'embarras c'est pour cela ils ne donneront pas gullen et rte s'est mes a carreau drnierement n'est ce pas , cela aussi a tourne en vinaigre,le temp le dira et comme on dit il ya des gens qui ecrivent et disent des histoires et ceux ceux qui ecrivent l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:03

juba2 a écrit:
Les news ne sont pas fake,elles sont la et elles n'iront nulles part,les negotiation derriere les rideaux ne le sont plus,rte est tres fameux en white flag,culture turque,pour creer une opportunite il faut creer une situation,les services occidentaux , asiatique ainsi que russes sont d'accord sur une seule choses,rte a cru bien jouer sa carte mais il a bleufe.Le peuple turque n'est pas dupe.AKP et isis ont ete finance a travers les ventes du petrole de ISIS,qui achetait leur petrole a travers des companies ecrans et qui leur a fournis l'or pour mettre en circulation leur monaies tu te rappelle baybars la photo que tu as mis de leur monaie pendant le temps de prosperite turque et ben ou es tu bilal. Comme on dit tu veux savoir la verite follow the money.Ce n'est un secret de polichinelle pour personne.rte voulait jouer le jeux US je vous aide a detruire la syrie et je m'encharge de sa construction avec mes companie,cela a mal tourne pour lui et a mis le peuple et l'econmie turques dans une situation delicate,le coup d'etat a ete fermente de l'interieure pour flipper la situation et l'opinion publique turque pour preparer le dernier referdum,les americains le savent et on mis rte dans l'embarras c'est pour cela ils ne donneront pas gullen et rte s'est mes a carreau drnierement n'est ce pas , cela aussi a tourne en vinaigre,le temp le dira et comme on dit il ya des gens qui ecrivent et disent  des histoires et ceux ceux qui ecrivent l'histoire.

Tu écris que de la merde. Tu connais même pas le T de la Turquie, et tu te permet d'écrire. Affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: