Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+54
Dadaoatta
Nano
FAMAS
Chiffalo
vinseeld
Anass009
jimmyhendrix
adminPC
Fremo
General94
prince09
Djaaf
YASSINE
romh
RED BISHOP
al_bundy
moroccanfighter
ScorpionDuDesert
sraboutibada
pyromane
FAR SOLDIER
systra
jimmy hendrix
butters
Dias
docleo
iznassen
KapMajid
Cherokee
lintello
Adam
badr le patriotique
BOUBOU
mbarki_49
fighter-jet
dan
RadOne
Fahed64
youssef_ma73
juba2
Shugan188
PGM
QuickShark
atlas
mourad27
Fox-One
Socket-error
moro
AVEROUES
bradli23
ralek1
simplet
General Dlimi
WRANGEL
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:03

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
En bleu le drôle d'argumentaire Algérien !! Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_big Les marocains ont tenu bon, seuls contre tous.

Citation :
Pourquoi le Maroc a dynamité une réunion ONU-UA à cause du Polisario


Mais la CEA, poursuite le site d’information « a invoqué un autre avis en vertu duquel les territoires non autonomes peuvent être représentés ». D’où, la recherche d’un étrange compromis par la tentative d’habiliter la délégation du Polisario sous la bannière du « Sahara occidental ». Mais cette brèche a offert l’opportunité à une délégation marocaine composée d’élus locaux du territoire d’occuper le terrain selon Telquel.ma, se fondant sur leur droit de représentativité et sur le fait que le Polisario décharné de sa qualité « RASD » ne pouvait faire de même suivant la décision de la Cour de Justice européenne (CJUE) qui réfute au mouvement la qualité de représentant des populations du Sahara…


Une attitude inflexible de Rabat

Le Maroc avait déjà boycotté une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA dédiée au Sahara et présidée par l’Algérien Smaïl Chergui. Une source diplomatique marocaine citée par Le Desk avait jugé cette réunion « improductive et à sens unique » pour justifier la politique de la chaise vise.

Désormais membre de l’Union africaine, le Maroc a donc décidé de pratiquer au sein de chaque réunion institutionnelle panafricaine une ligne dure et inflexible, ce qui augure de batailles incessantes contre ses adversaires, appliquant à la lettre sa promesse d’en découdre avec le Polisario à chaque occasion qui se présente.
https://ledesk.ma/enclair/pourquoi-le-maroc-dynamite-une-reunion-onu-ua-cause-du-polisario/

Quelques enseignements de cet episode


1/Ces elus locaux marocains n'étaient pas là par hasard preuve que le Makhzen avait anticipé cette possibilité de représentativité des ""territoires non autonomes""" que le polz l'ua et la cea ont tentés d'appliquer en faveur des rasdiens pour les faire participer quand meme et qu'on a ainsi court circuité avec nos représentants...

2/ La décision de la CJUE qui nous pose probleme d'un coté nous rend bien service de l'autre puisque le polisario d'apres elle ne peut se prévaloir d'etre le représentant du ''''peuple sahraoui""" du point de vu du droit et cette decision fait jurisprudence.

3/ Quand on a décidé, parce que l'enjeu est significatif, de ne rien lacher on ne lache rien

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:41

General Dlimi a écrit:
Socket-error a écrit:
General Dlimi a écrit:


c'est vrai.

C'est quoi qui est vrai !!!

L'article parle d'une poursuite des gendarmes marocains d'un groupe de 4 trafiquants. Il n'est pas question de la marine royale.

N'oublions pas que les mauritaniens l'ont mauvaise depuis notre saisi l'année dernière d'une grande partie des bateaux de pêche du port de Nouadibou dans les eaux de Lagouira.
Je te dis que c'est vrai, pourquoi tu cherches des excuses ?
Qu'ils soient soldats, de la marine, ou gendarmes, ils ont arrêtés une partie des nôtres avec les 4 trafiquants.
Et moi je te dis c est faux aucun gendarmes marins policiers ou des forces auxiliaires.
Et personne ne les a arrêté. De source sur

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:44

General Dlimi a écrit:
Socket-error a écrit:
General Dlimi a écrit:


c'est vrai.

C'est quoi qui est vrai !!!

L'article parle d'une poursuite des gendarmes marocains d'un groupe de 4 trafiquants. Il n'est pas question de la marine royale.

N'oublions pas que les mauritaniens l'ont mauvaise depuis notre saisi l'année dernière d'une grande partie des bateaux de pêche du port de Nouadibou dans les eaux de Lagouira.
Je te dis que c'est vrai, pourquoi tu cherches des excuses ?
Qu'ils soient soldats, de la marine, ou gendarmes, ils ont arrêtés une partie des nôtres avec les 4 trafiquants.

ça s'est passé ou à ton avis? quelles vedettes utilisées par les gendarmes ou marine pendant la poursuite?

Les vedettes utilisées au sud de Dakhla ne permettent pas pas un arrêt aux cotes dans la région qui est très rocheuse et peu profonde. ce ne sont pas des bateaux de débarquement ni une mission d'infiltration...la marine reste en mer, pour des missions mixtes mer-sol, c'est autres choses (forces spéciales)...

je vois bien 14 militaires pourchassé des trafiquants avec ce genre de barque pour pouvoir accéder aux côtes
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi0kO30zu_TAhVIVxoKHSbfDD8QjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fportsnamur.wordpress.com%2Flocation-barques%2F&psig=AFQjCNGVh8cNMAY3suzbRkhpfXsniKbtig&ust=1494859269910296

peut être un accrochage en mer, si les vedettes ont passé dans les eux mauritaniennes coté nouadibou...
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:50

Pour expliquer un peu mieux, pour être arrêté il faut se rendre.
Je peux vous confirmer que personne ne s est rendu ...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:26

Quelqu'un ici peut-il nous expliquer pourquoi le Maroc dépense tant d'énergie pour convaincre les américains que le conflit au Sahara est entre le Maroc et l'Algérie, et non pas le Polisario?

Après la révélation de ce document de la CIA, est ce qu'il faut continuer encore sur cette voie d'expliquer aux américains que l'Algérie est partie du conflit?

A ce que je vois, ce sont plutôt les américains qui nous donne des preuves concrètes de l'implication de l'Algérie dans le conflit au Sahara.

Citation :


Alger en flagrant délit d’imposture


Un document rendu public par l’agence centrale américaine de renseignements (CIA) vient de révéler que l’Algérie avait, durant les années 80, équipé les milices du Polisario de radars sophistiqués capables de détecter les trajectoires des avions de chasse marocains.

Un radar de marque «Thin Skin B» a, été installé en 1984 dans le camp numéro 1, à proximité des frontières marocaines, pour renforcer deux autres installations modernes de surveillance mises en place dans la même zone en 1983, soit deux radars sophistiqués de type «Spoon Rest», indique le document américain.

L’analyse de l’agence américaine affirme que ces équipements de surveillance sophistiqués ont donné aux miliciens du Polisario la capacité de contrôle et de transmission d'avertissements aux avions de chasse marocains, chaque fois qu’ils effectuaient des missions de reconnaissance dans la zone.

L’installation de ces équipements hautement sophistiqués à proximité des frontières marocaines montre également que les services algériens assuraient la formation des miliciens et s’occupaient de l’entretien du matériel. Ce qui signifie que les services qui dirigeaient les attaques des séparatistes contre les Forces Armées Royales, étaient directement aux commandes.

Le document de la CIA vient donc apporter une nouvelle preuve de l’implication directe des différents services et de l’armée algérienne dans le conflit artificiel créé par ce pays autour du Sahara marocain.


http://www.libe.ma/Alger-en-flagrant-delit-d-imposture_a86371.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:37

Je ne crois pas que l'histoire de capture des soldats marocains est vraie, et mm si elle s'avérait vraie je ne crois pas que les responsables allaient médiatiser l'affaire, puisque à mon avis le déploiement d'éléments de la gendarmerie sur lagwira est la next step dans le processus déclenché en parallèle d'une diplomatie proactive,
Après leur avoir coupé la route vers lagwira et leur avoir interdit le no mans land en les affrontant à l'onu, puis en liant tout processus politique à la libération dü no mans land, Il est temps de trouver l'excuse pour investir la zone de lagwirà et créer une nouvelle tension qui mènerait à leur retrait de toute la zone tampon et finir avec la propagande des territoires libérés.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:54

Citation :


FRANCE: UN CANDIDAT DU PARTI LES RÉPUBLICAINS SE POSITIONNE CONTRE LA PRO-POLISARIO LEILA AÏCHI


Erwan Davoux, candidat de "Les Républicains", à la 9e circonscription des Français de l’étranger, annonce qu’il s’alignera sur la position de la France sur la question du Sahara marocain. Le début de la fin pour la pro-Polisario Leila Aïchi.

Le tollé provoqué par l’investiture de Leila Aïchi, Franco-algérienne connue pour ses positions pro-Polisario et son soutien actif à cette entité fantôche, comme candidate de La République en marche à la 9e circonscription des Français de l’étranger, continue de faire réagir.

Alors que la concernée a promis de clarifier sa position quant au Sahara ce lundi ou demain mardi, un de ses concurrents a déjà marqué un coup d’avance. Il s’agit d'Erwan Davoux, candidat de "Les Républicains" pour la même circonscription. Il vient d’annoncer que sa position sera alignée sur celle de la France et entend le faire savoir publiquement dans «les heures à venir», nous apprend La Tribune Afrique. Officiellement, «la France soutient la recherche d'une solution sous l'égide des Nations Unies et considère le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une base sérieuse et crédible en vue d'une solution négociée».

Une position qui a le mérite de la clarté et de la cohérence. Erwan Davoux est l'ancien responsable des Français de l'étranger de l'équipe d'Alain Juppé. Revendiquant une ligne chiraquienne, il parle et écrit l'arabe couramment.

Pendant ce temps, Leila Aïchi ne cesse de perdre des points. Samedi, les représentants de République en marche au Maroc ont annoncé leur refus de faire campagne en sa faveur. Les comités du Sénégal, de la Tunisie, et de Côte d'Ivoire ont suivi. Le remplacement de Leila Aïchi est pour autant peu probable.

«La liste des candidats investis pour les circonscriptions hors de France est fermée depuis vendredi dernier, et ne peut plus être modifiée, sauf retrait unilatéral définitif de Mme Aïchi», précise La Tribune Afrique. Or, «Investir Leila Aïchi, c’est aller vers une défaite», prévenait une source proche des milieux politiques français, questionnée par le360. Au vu de la réaction unanime au Maroc, qui représente le plus gros des électeurs dans la 9e circonscription (plus de 51.000 inscrits sur un total de 152.000), rien ne semble plus sûr.


http://fr.le360.ma/politique/france-un-candidat-du-parti-les-republicains-se-positionne-contre-la-pro-polisario-leila-aichi-119253

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:56

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 C_9AHxiW0AEINR4

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24798
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:58

Mensonge... dans cette vidéo elle se fait limité passer pour une victime de racisme 

https://youtu.be/s52HZK3m1BQ

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:04

faut dire aussi qu elle a commencé sa carrière politique chez EELV extreme gauche pour basculer chez les centristes

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:37

Ils ont tous sem fglobhom mais vraiment tous la tiqa fwlad 3atiqa
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:50

Ce communiqué c'est de la poudre au yeux..
Elle faisait partie, avec bariza khiari une autre algérienne, du groupe d’amitié parlementaire Maroc - France. Et elle avait organisé à ce moment là précisément, un séminaire pro polisario au siège du sénat français..
Elle peut raconter dans son chiffon ce qu'elle veut, elle ne doit pas passer ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:11

pourquoi cette manœuvre??

Citation :

Les accusés dans les événements de Gdim Izik annoncent leur retrait de l’audience de mardi


mardi, 16 mai, 2017

Salé – Les accusés poursuivis dans le cadre du procès des événements de Gdim Izik ont annoncé leur retrait de l’audience de mardi.

Les avocats étrangers des mis en cause ont, de leur côté, décidé de ne plus les représenter.
Suite à ce retrait, la Cour a décidé de désigner des avocats marocains pour représenter tous les accusés, dans le cadre de l’assistance judiciaire, conformément à l’article 423 du Code de procédure pénale (avant-dernier alinéa).

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:14

Adam a écrit:
pourquoi cette manœuvre??

Citation :

Les accusés dans les événements de Gdim Izik annoncent leur retrait de l’audience de mardi



mardi, 16 mai, 2017

Salé  – Les accusés poursuivis dans le cadre du procès des événements de Gdim Izik ont annoncé leur retrait de l’audience de mardi.

Les avocats étrangers des mis en cause ont, de leur côté, décidé de ne plus les représenter.
Suite à ce retrait, la Cour a décidé de désigner des avocats marocains pour représenter tous les accusés, dans le cadre de l’assistance judiciaire, conformément à l’article 423 du Code de procédure pénale (avant-dernier alinéa).

Tous simplement parceque on est trop bons et trop ...
Leur place devait etre depuis longtemps devant un pleton d'execution et non devant des cameras.

Les notres douvent savoir e avec ou sans DH, les occidentaux nous mettrons les battons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:09

LA PRO-POLISARIO LEILA AÏCHI RETIRÉE DE LA LISTE DÉFINITIVE DES CANDIDATS MACRON

Citation :

LA PRO-POLISARIO LEILA AÏCHI RETIRÉE DE LA LISTE DÉFINITIVE DES CANDIDATS MACRON

Ce mercredi 17 mai a été le jour du grand verdict sur les candidats définitifs investis par La République en marche aux législatives françaises. La pro-Polisario Leila Aïchi n’en fait plus partie.

La candidature de Leila Aïchi, investie par La République en marche d’Emmanuel Macron à la 9e circonscription des Législatives françaises, réservée aux Français de l’étranger, n’est plus à l’ordre du jour. Son nom ne figure tout simplement plus sur la liste définitive de La République en marche. Une liste communiquée par le site du mouvement du nouveau président Emmanuel Macron ce mercredi 17 mai.

La République en marche présentera ainsi 522 candidatures. Leila Aïchi n'en fait pas partie. Bien qu’ayant essayé de battre en retraite et de balayer toute sa sympathie pour le Polisario dans un communiqué publié mardi 16 mai, Leila Aïchi était mal partie, le Maroc comptant pour le tiers des votants dans la circonscription où elle devait se présenter. «La choisir, c’est aller vers une défaite», avertissait une source proche des milieux politiques français. C’est désormais de l’histoire ancienne.


_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:21

Si ça se confirme, le maroc aura aussi son dieudonné, une sorte de ligne rouge qui vient d'être créer..
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24798
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:33

hazha lma Laughing elle est sortie du bois juste quand elle a sentie la situation chauffer près de son derrière... 

Il ne faut lâcher sur rien.... Macron viendra au Maroc et on va le mettre de notre côté puisque notre pays est en marche et que l'autre est en panne !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:00

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 573264

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:13

Et dire qu'elle a traité hier soir le candidat marocain de frustré... j'ai hâte de voir sa réaction..


Dernière édition par iznassen le Mer 17 Mai 2017 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:16

La liste des investis #ici

la 9e circonscription des Français de l’étranger n'y figure pas. La macronie ont renoncé à y candidater??

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:31

Citation :
FRANCAIS DE L'ETRANGER 1, Roland LESCURE

FRANCAIS DE L'ETRANGER 10, Amal Amélia LAKRAFI

FRANCAIS DE L'ETRANGER 11, Anne GENETET

FRANCAIS DE L'ETRANGER 2, Paula FORTEZA

FRANCAIS DE L'ETRANGER 3, Alexandre HOLROYD

FRANCAIS DE L'ETRANGER 4, Pieyre Alexandre ANGLADE

FRANCAIS DE L'ETRANGER 5, Samantha CAZEBONNE

FRANCAIS DE L'ETRANGER 6, Joachim SON FORGET

FRANCAIS DE L'ETRANGER 7, Frédéric PETIT

FRANCAIS DE L'ETRANGER 8, Florence DRORY
elle a sauté

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24798
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:22

Énorme, ça fait genre 4 jours que Telquel.ma lui court derrière pour avoir une interview mais elle l'a donné à JA 

dedans c'est savoureux, on a eu le beurre et l'argent du beurre il manque plus que la bai3a de sa part Laughing

Elle c'est faite largué comme une.... Et c'est bien fait Smile 

http://www.jeuneafrique.com/439522/politique/leila-aichi-jai-toujours-soutenu-position-de-lonu-sahara-occidental/

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:49

Fahed64 a écrit:
Énorme, ça fait genre 4 jours que Telquel.ma lui court derrière pour avoir une interview mais elle l'a donné à JA 

dedans c'est savoureux, on a eu le beurre et l'argent du beurre il manque plus que la bai3a de sa part Laughing

Elle c'est faite largué comme une.... Et c'est bien fait Smile 

http://www.jeuneafrique.com/439522/politique/leila-aichi-jai-toujours-soutenu-position-de-lonu-sahara-occidental/


C'est victoire est plus que symbolique pour le Maroc.

On a tracé une ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser.

Elle s'en souviendra pendant longtemps car on a signé sa mort politique.

Nous l'avons surtout renvoyée à sa nationalité algérienne, et nous avons remis en cause sa citoyenneté française.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:59

elle est vicieuse et nerveuse

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:55

Tsa parle d'un navire danois transportant du phosphate arrêté au Panama?

https://www.tsa-algerie.com/sahara-occidental-un-navire-danois-transportant-du-phosphate-arrete-au-panama/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24798
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:59

Ça commence à faire beaucoup.... Voici donc la prochaine bataille après les droits de l'homme !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: