Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur les FAR

Aller en bas 
+51
Scope212
yeagerHSS
klan
Vampiro
moncef
Darkvador
h24
romh
MAG81
Mehdinini
Fahed64
EagleOne
Tomcat
snassni
Tanjawi
Godric
QuickShark
klossamane
Bravo13
sofyane BRAVO
Stinger
Pred@tor
Dias63
Patton01
daama94
Adam
FAMAS
lida
Scimitar
BOUBOU
augusta
RED BISHOP
Barsdz
HASSAN-3
Northrop
Shugan188
moroccanfighter
Anass009
docleo
bradli23
mourad27
Fremo
badr le patriotique
rmaf
PGM
silent eagle
Fox-One
kurahee
atlas
Admiral
FAR SOLDIER
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:40

Rappel du premier message :

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sofyane BRAVO
sergent chef
sergent chef
sofyane BRAVO


messages : 254
Inscrit le : 01/01/2018
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena32

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:17

l'ORBAT au Zone sud est complètement différent de ce qu'est au Zone  nord
  Cool tu dois penser comme ça .. ou tu deviendras fou

_________________
#مـــســــتـــر_تـــاو
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 22788513Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Kjhkjh11
وعلى الزناد أصابعي .. فإذا انطلقتُ فلا أعود
لا ينقصُ الأجل المسمّى .. في الكتاب ولا يحيد
Revenir en haut Aller en bas
klossamane
2eme classe
2eme classe



messages : 1
Inscrit le : 11/02/2021
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:50

Salut. Je suis sur un projet d'EV Conversion "Electric Vehicles Conversion" et de Genset à engin électrique. Cela concerne immédiatement les unités mobiles, les camions de transport, les véhicules type Hummer, les blindés type M113, canons auto moteurs, et la marine royale et gendarmerie. Qui dois je contacter au niveau des FAR? Grand Merci.

kolopoi12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena23Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena30
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena25 Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:08

Des blindés et des véhicules guerre...en mode Électrique ???

Bref..

Présentes toi a l'ADN ..a côté palais royal Rabat..

Tu entrera au sein de l'EMG FAR par leur biais..

C'est le 4 e bureau qui gère les plans et projets..mais il te faudra l'aval de l'ADN et leur appui pour les rencontrer.

Sinon..prend RDV avec chef de corps école du matériel..a Benslimane...il pourrai t'aider... à les rencontrer..


Pour autant...je suis pas convaincu du besoin operationel..

klossamane et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:32

Je vous rejoins Ssi Atlas, en plein milieu du désert, il est plus facile de ravitailler un véhicule en combustible standard même au milieu de nul part que de le brancher à charger sur un groupe électrogène ou de lui fournir des batteries de rechange le temps de recharger celle qui sont à plat. Mais bon on n'arrête pas la technologie, si la recharge peut se faire grâce à l’énergie solaire par exemple (ce n'est pas ce qui manque au Sahara), ça peut être intéressant pour certains usages logistiques.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5235
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena11
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena11

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:43

QuickShark a écrit:
Je vous rejoins Ssi Atlas, en plein milieu du désert, il est plus facile de ravitailler un véhicule en combustible standard même au milieu de nul part que de le brancher à charger sur un groupe électrogène ou de lui fournir des batteries de rechange le temps de recharger celle qui sont à plat. Mais bon on n'arrête pas la technologie, si la recharge peut se faire grâce à l’énergie solaire par exemple (ce n'est pas ce qui manque au Sahara), ça peut être intéressant pour certains usages logistiques.
Je pense que les FAR commencent dèja à intégrer l utilisation de l énergie solaire,meme si limité, c’est deux dernières années il y a eu des clichés des FAR en opération ou on voit des panneaux solaires .
Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:12

Oui cela fait un moment que les FAR ce sont mis au photovoltaïque, les postes d'observations côtiers de la Marine et des FAR sont en grande partie situés en dehors de grilles d'alimentation électrique et comptent sur le solaire pour opérer leurs matériel électronique ( sonar, radars, radios etc...)

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:25

Pourquoi les Far stationnés au sahara tiennent tant à l’uniforme vert kaki? Pourquoi ils n’adoptent pas un camouflage désert plus utile et plus moderne ?
Enfin, pourquoi le bataillon de surveillance des frontières à construit des murs avec la frontière algérienne ainsi que des postes de surveillance si loin de la frontière dans des zones où il était vraisemblablement possible de les construire sur la frontière? A cause de ça les algériens n’hésitent pas à construire des murs et des postes en territoire marocain. Meme si c’est quelques dizaines de mètres c’est inadmissible.
L’armée doit revoir sa stratégie à ce sujet et construire ses postes et murs SUR la frontière pour asseoir notre souveraineté sur notre frontière et sécuriser notre territoire au-lieu de laisser le champs libre aux algériens.
Revenir en haut Aller en bas
snassni
Caporal
Caporal
snassni


messages : 130
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:06

What rifles are they carrying?
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Img-2051
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena23Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena30
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena25 Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:07

Sar 21


BQG



kolopoi12 et snassni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:50

Tanjawi a écrit:
Pourquoi les Far stationnés au sahara tiennent tant à l’uniforme vert kaki? Pourquoi ils n’adoptent pas un camouflage désert plus utile et plus moderne ?
Enfin, pourquoi le bataillon de surveillance des frontières à construit des murs avec la frontière algérienne ainsi que des postes de surveillance si loin de la frontière dans des zones où il était vraisemblablement possible de les construire sur la frontière? A cause de ça les algériens n’hésitent pas à construire des murs et des postes en territoire marocain. Meme si c’est quelques dizaines de mètres c’est inadmissible.
L’armée doit revoir sa stratégie à ce sujet et construire ses postes et murs SUR la frontière pour asseoir notre souveraineté sur notre frontière et sécuriser notre territoire au-lieu de laisser le champs libre aux algériens.

L'armée mauritanienne adopté également un camouflage vert en majorité, nos amis les polisariens aussi.. ce n'est pas la couleur du treillis qui est responsable de nos victoires ou défaite ou te sauver la vie sur le champ de bataille..
En plus ils y a déjà pas mal d'unité équipé du cammo désert..

Ont a construit un mur a la frontière avec l'est, c'est une des meilleures méthodes employées pour une population bouillonnante et perturbante comme ceux d'a côté..
Je ne vois pas où est le problème, qu'il est copié ou pas, mais érigé un mur dans leur frontière ça les regardes, ils sont chez eux, pas chez nous.
Les BSF ne sont qu'un détail, dans notre armée, et sans importance...

Tu es loin et en plus mal placée pour donner des leçons au FAR..
Tu focalise sur des détails inutile, et tes post sont critique a l'encontre des FAR, ce n'est pas pour ça que tu t'es inscrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 22:48

Northrop a écrit:
Tanjawi a écrit:
Pourquoi les Far stationnés au sahara tiennent tant à l’uniforme vert kaki? Pourquoi ils n’adoptent pas un camouflage désert plus utile et plus moderne ?
Enfin, pourquoi le bataillon de surveillance des frontières à construit des murs avec la frontière algérienne ainsi que des postes de surveillance si loin de la frontière dans des zones où il était vraisemblablement possible de les construire sur la frontière? A cause de ça les algériens n’hésitent pas à construire des murs et des postes en territoire marocain. Meme si c’est quelques dizaines de mètres c’est inadmissible.
L’armée doit revoir sa stratégie à ce sujet et construire ses postes et murs SUR la frontière pour asseoir notre souveraineté sur notre frontière et sécuriser notre territoire au-lieu de laisser le champs libre aux algériens.

L'armée mauritanienne adopté également un camouflage vert en majorité, nos amis les polisariens aussi.. ce n'est pas la couleur du treillis qui est responsable de nos victoires ou défaite ou te sauver la vie sur le champ de bataille..
En plus ils y a déjà pas mal d'unité équipé du cammo désert..

Ont a construit un mur a la frontière avec l'est, c'est une des meilleures méthodes employées pour une population bouillonnante et perturbante comme ceux d'a côté..
Je ne vois pas où est le problème, qu'il est copié ou pas, mais érigé un mur dans leur frontière ça les regardes, ils sont chez eux, pas chez nous.
Les BSF ne sont qu'un détail, dans notre armée, et sans importance...

Tu es loin et en plus mal placée pour donner des leçons au FAR..
Tu focalise sur des détails inutile, et tes post sont critique a l'encontre des FAR, ce n'est pas pour ça que tu t'es inscrit ici.

Loin de moi l’idée de critiquer la glorieuse armée de mon pays. Je ne donne que mon avis tout simplement. Je trouve que le camou vert kaki encore très au sahara n’a aucun intérêt à l’heure actuelle et qu’il serait plus judicieux de le changer pour un plus moderne style desert numérique. Ensuite, ce n’est pas parce que les mauritaniens et les chiens séparatistes le font qu’on doit continuer à faire de même pour notre uniforme.

Au sujet des murs érigés à notre frontière avec l’ânegérie, je ne remet pas en cause leur construction au contraire c’est une excellente idée, rien de telle qu’un mur moderne pour protéger au mieux notre territoire. Je remet en cause leur position par rapport à la frontière, si tu vas sur google earth tu verras que de grandes parties des murs érigés sont très loin dans le territoire marocain donc loin de la frontière. Je ne vois pas l’intérêt de se placer à des dizaines de km derrière la frontière si le but et de surveiller la frontière on se place sur la frontière.

Enfin, tu peux m’énumerer ces détails inutiles sur lesquels je focalise ? Le camouflage c’est inutile pour un soldat ? Contruire un mur de surveillance de frontière au plus près de la frontière c’est inutile ? C’est mieux de le mettre des dizaines de km derrière ? Je peux comprendre à certains endroits à cause d’obstacles naturels mais quand le terrain est plat c’est pas du tout justifié.

Et puis je reviens sur la camou, présenter des far avec un camou desert numérique moderne et un meilleur équipement individuel donnerait une meilleur image, une image plus moderne et donc de plus grande puissance de notre armée, après ce n’est que mon avis. Les soldats du sahara ont le même camou depuis 1975 voir plus loin, il serait temps de changer intégralement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:30

Il y en a 2 modèle en cours de distribution..

Un pour les unités para et l'autre terrestre.😉

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1370
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:43

Tanjawi a écrit:
Northrop a écrit:
Tanjawi a écrit:
Pourquoi les Far stationnés au sahara tiennent tant à l’uniforme vert kaki? Pourquoi ils n’adoptent pas un camouflage désert plus utile et plus moderne ?
Enfin, pourquoi le bataillon de surveillance des frontières à construit des murs avec la frontière algérienne ainsi que des postes de surveillance si loin de la frontière dans des zones où il était vraisemblablement possible de les construire sur la frontière? A cause de ça les algériens n’hésitent pas à construire des murs et des postes en territoire marocain. Meme si c’est quelques dizaines de mètres c’est inadmissible.
L’armée doit revoir sa stratégie à ce sujet et construire ses postes et murs SUR la frontière pour asseoir notre souveraineté sur notre frontière et sécuriser notre territoire au-lieu de laisser le champs libre aux algériens.

L'armée mauritanienne adopté également un camouflage vert en majorité, nos amis les polisariens aussi.. ce n'est pas la couleur du treillis qui est responsable de nos victoires ou défaite ou te sauver la vie sur le champ de bataille..
En plus ils y a déjà pas mal d'unité équipé du cammo désert..

Ont a construit un mur a la frontière avec l'est, c'est une des meilleures méthodes employées pour une population bouillonnante et perturbante comme ceux d'a côté..
Je ne vois pas où est le problème, qu'il est copié ou pas, mais érigé un mur dans leur frontière ça les regardes, ils sont chez eux, pas chez nous.
Les BSF ne sont qu'un détail, dans notre armée, et sans importance...

Tu es loin et en plus mal placée pour donner des leçons au FAR..
Tu focalise sur des détails inutile, et tes post sont critique a l'encontre des FAR, ce n'est pas pour ça que tu t'es inscrit ici.

Loin de moi l’idée de critiquer la glorieuse armée de mon pays. Je ne donne que mon avis tout simplement. Je trouve que le camou vert kaki encore très au sahara n’a aucun intérêt à l’heure actuelle et qu’il serait plus judicieux de le changer pour un plus moderne style desert numérique. Ensuite, ce n’est pas parce que les mauritaniens et les chiens séparatistes le font qu’on doit continuer à faire de même pour notre uniforme.

Au sujet des murs érigés à notre frontière avec l’ânegérie, je ne remet pas en cause leur construction au contraire c’est une excellente idée, rien de telle qu’un mur moderne pour protéger au mieux notre territoire. Je remet en cause leur position par rapport à la frontière, si tu vas sur google earth tu verras que de grandes parties des murs érigés sont très loin dans le territoire marocain donc loin de la frontière. Je ne vois pas l’intérêt de se placer à des dizaines de km derrière la frontière si le but et de surveiller la frontière on se place sur la frontière.

Enfin, tu peux m’énumerer ces détails inutiles sur lesquels je focalise ? Le camouflage c’est inutile pour un soldat ? Contruire un mur de surveillance de frontière au plus près de la frontière c’est inutile ? C’est mieux de le mettre des dizaines de km derrière ? Je peux comprendre à certains endroits à cause d’obstacles naturels mais quand le terrain est plat c’est pas du tout justifié.

Et puis je reviens sur la camou, présenter des far avec un camou desert numérique moderne et un meilleur équipement individuel donnerait une meilleur image, une image plus moderne et donc de plus grande puissance de notre armée, après ce n’est que mon avis. Les soldats du sahara ont le même camou depuis 1975 voir plus loin, il serait temps de changer intégralement ça.


C'est une question de mentalité c'est ce qu'il y a comprendre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
2eme classe
2eme classe
Tomcat


messages : 8
Inscrit le : 20/05/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:47

En 1088 a été crée ce qu'on peut considérer comme étant le premier noyau des far "3bid lbokhari" la garde noir et l'actuelle garde royale. On les appelait "3bid lboukhari" a cause d'un serment qu'ils devaient donner au sultant et qui répétait les mots de l'imam Al boukhari ,  quelqu'un saurait les paroles de ce serment ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:05

Oui c'est la seule unité militaire resté indépendante pendant le protectorat, la ou l'une des plus vieilles unités militaires au monde, de même que c'est la première unité militaire étrangère qui a défilé a Paris depuis la fin de l'occupation nazie.🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Le serment et , d'ailleurs ce qui a sauvé beaucoup de soldats pdt la guerre du Sahara, est la Beyaa, Allégeance, pacte de fidélité envers le Chef spirituel et temporelle, défini et confirmer par des versets du Coran, je ne sais plus la quelle Sourate que c'est..

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 75px-m10
الله الوطن الملك

Tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena11

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:06

1088 c'est période almoravide 3bid alboukhari c est epoque alaouite

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_10Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_14Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_15Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_16Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_13Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_17Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_18Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_19Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_20Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_22Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
2eme classe
2eme classe
Tomcat


messages : 8
Inscrit le : 20/05/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 23:03

rmaf a écrit:
1088 c'est période almoravide 3bid alboukhari c est epoque alaouite
C youssef ben tachfine le fondateur mly ismail l'a restructuree

Adam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena11

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 1:16

A fondé la Garde Royale, pas le sboukharis

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_10Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_14Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_15Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_16Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_13Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_17Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_18Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_19Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_20Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_22Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 22:21

Eceque les far on des plaque comme les soldat us ?
Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:37

En feuilletant le dernier numéro de la revue des FAR et plus précisement le dossier BRB, j'ai remarqué que certains temoignages int été fait par des soldats ayant des grades Maréchal des Logis et Brigadier, j'imagine que c'est des grades propres à l'arme Blindés, mais a quoi equivalent t ils ?

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena23Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena30
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena25 Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:50

Maréchal des Logis....../ Sergent
Brigadier  / caporal

Godric ,tu aurais pu...poster ce n°....


Dernière édition par atlas le Sam 2 Oct 2021 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:05

Il y a aussi une partie qui traite des journées de l'artillerie, ou l'article parle d'acquisition de moyens d'artillerie qui peuvent tirer des dizaines de km plus loin et plus précisément. C'est soit le Caesar soit le Paladin A6 / ERCA des M-109, ou même les deux.

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Art10

Et la fin de l'article, les drones d'artillerie récemment acquis.

Dias63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena10Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena13
Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Unbena15

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:17

Il y a fort à parier qu’un jour Tindouf soit à porter d’artillerie ( à obus) … je note qu’on est entrain de tester des solutions donc acquisition à prévoir Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:20

Fahed64 a écrit:
Il y a fort à parier qu’un jour Tindouf soit à porter d’artillerie ( à obus) … je note qu’on est entrain de tester des solutions donc acquisition à prévoir Smile

Ben déjà ce genre de moyen d'artillerie il est déjà en commande, le Caesar, avec le Katana il tape dans les 60-70 km ?

Après le A6 Paladin c'est sur qu'il arrive.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mehdinini
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 21/11/2021
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc

Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 0:39

Mis à part les hq9 les skydragon les crotale et les smerch qu'avons-nous d'autres en système anti aérien et en missiles longues portée ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur les FAR
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur la Marine
» Vos questions sur les Mirage 2000 toutes versions
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: