Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contrats Algeriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 27 Juin 2007 - 14:21

Citation :
La Russie signera avec l'Algerie de nouveaux contrats d'armement
(27/6/2007)

La Russie et l'Algérie signeront dans un proche avenir, de nouveaux contrats d'armement, a affirmé le nouvel ambassadeur russe à Alger, M. Alexandre Egorov.


Dans un entretien au quotidien "El Watan", publié mardi, le diplomate, qui a rappelé que la coopération russo-algérienne dans les domaines essentiels de défense et de sécurité est une tradition de longue date entre l'Algérie et la Russie, a noté que la situation mondiale et les impératifs d'une réponse efficace à des défis du nouveau siècle nécessitent une modernisation rapide des instruments et moyens de la défense, faisant remarquer qu'il s'agit d'un domaine de souveraineté nationale où chaque Etat a le droit et le devoir absolu de sauvegarder sa sécurité et son indépendance.


Dans le contexte des ventes d'armes russes à l'Algérie, le quotidien "Le Jeune indépendant" rapporte mardi, que la Russie est en passe de conclure une nouvelle commande pour l'acquisition d'une escadrille supplémentaire d'une dizaine d'avions de chasse de type MIG-29 SMT, qui s'ajouteraient à une première commande qui porte sur la livraison par Moscou à Alger de 34 MIG-29 SMT dont une dizaine a déjà été livrée.

Citant le Desk militaire de l'agence de presse russe Interfax, le journal indique que la livraison d'un troisième lot de 4 autres MIG 29 SMT à l'Algérie est prévue avant la fin du mois de septembre prochain, précisant que le MIG-29 SMT, qui est un monoplace chasseur et intercepteur, est présenté comme étant supérieur au F-15 C américain.

Le journal rappelle que les MIG-29 SMT font partie d'une commande pour l'armée de l'air et comprend 28 chasseurs SU-30 MKI et 14 avions d'entraînement et de combat Yak-130 pour un montant de 3,5 milliards de dollars, précisant que le MIG-29 SMT a subi des modifications devenant un appareil hors normes notamment en ce qui concerne son rayon d'action et son endurance.

Cet appareil de 4ème génération, mais utilisant des équipements de 5ème génération, est un avion de supériorité aérienne tactique, développé par les bureaux de design Mikoyan-Gurevich, ajoute la publication.

L'Algérie et la Russie avaient conclu un accord portant effacement de la dette algérienne contre l'acquisition de biens et services russes, d'une valeur équivalente, dont des équipements militaires. Moscou s'était engagée alors à effacer la dette de l'Algérie, estimée à 4,7 milliards de dollars, en contrepartie l'Algérie avait confirmé des contrats pour 7,5 milliards de dollars et compte tenu des options, les achats pourraient atteindre plus de 10 milliards de dollars, indique-t-on de même source.

Les contrats prévoient aussi une livraison de 300 chars T-90S (pour un milliard de dollars) dont 54 ont été réceptionnés en décembre dernier, huit systèmes de missiles S-300 PMU-2 pour les divisions de DCA (un milliard de dollars), 30 batteries sol-air Toungouska (pour près de 500 millions de dollars), la modernisation de 250 chars T-72 (pour plus de 200 millions de dollars) et la livraison de missiles antichars Metis et Kornet, ainsi que la réparation des navires des forces navales algériennes.




MAP

http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?lmodule=maghreb&article_id=4381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 14:57

Citation :
Alger veut doter ses forces de défense aérienne de drones

Source: Gazette du Maroc

02 Juillet 2007


Alger veut doter ses forces de défense aérienne de drones. L’inquiétude grandissante pour le contrôle de ses frontières, notamment avec les pays africains d’où passent les soi-disant combattants d’Al-Qaïda dans le Maghreb islamique, a incité le chef d’état-major de ses forces, le général Ali Bekkouche, d’évoquer ce sujet avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le responsable militaire a été convaincu de la nécessité des drones, lors du colloque sur la Défense aérienne tenu à Alger, le mercredi dernier. Surtout après que les représentants des «5+5 Défense», ont prôné l’échange d’informations sur les avions suspects.

Si Alger possède les moyens nécessaires à l’acquisition de ces drones, il reste cependant un obstacle, quant au choix du type et du pays fournisseur. Notamment, lorsqu’on sait que la Russie, le principal fournisseur des forces aériennes algériennes, n’est pas très avancée dans ce domaine. Ce qui poussera certainement les dirigeants de cette dernière, à s’orienter vers les groupes français, EADS et Thales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 16:42

Si Alger possède les moyens nécessaires à l’acquisition de ces drones, il reste cependant un obstacle, quant au choix du type et du pays fournisseur. Notamment, lorsqu’on sait que la Russie, le principal fournisseur des forces aériennes algériennes, n’est pas très avancée dans ce domaine. Ce qui poussera certainement les dirigeants de cette dernière, à s’orienter vers les groupes français, EADS et Thales.
il veut surement rigoler se journaleux la russie n'est pas trop develloper dans les drones laisser moi rire.
dailleur l'armée algerienne posséde deja des drones SUD africain et j'en ai deja vu de mes propores yeux 6 dans la base de ain oussara.
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 16:53

Il a raison la russie ne s'est pas trop développée dans le domaine des drônes aériens.C'est les E-U et Israel qui sont les plus avancés en la matière réçamment,on a même parlé d'un transfert de technologie entre Israel et la france dans le domaine.
Sinon qu'en est'il du projet de fabriquer des drones en commun avec la turquie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 17:02

il faut pas s'en caché la russie reste très peu developpée dans le domaines des drones, car le meilleur drone russe et qui est cours d'etude c'est le ptchela 2, avec un rayon d'action de 300 km, alors que la france possède des drones qui parcourt 1000 Km facilement et rebroussent chemin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 19:14



Pour de les drones quand tu as de l'argent ils tombent du ciel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 20:13

Citation :
18 juin - Mig développe des avions sans pilotes "de dimensions non négligeables"...

Le directeur général du Centre d’ingénierie de la société aéronautique russe RSK Mig, Vladimir Barkovksi, a annoncé lors du salon du Bourget 2007 que Mig travaille au développement de "gros avions sans pilote". Il a affimé que "OKB Mikoyan crée des drones depuis près de 50 ans. Cette expérience nous permet d’affirmer que nous sommes prêts à développer des appareils sans pilote de dimensions non négligeables. Nous menons ce travail en coopération avec des constructeurs étrangers". Il a précisé qu’il s’agit d’appareils sans pilote à vocation spéciale et que de plus amples détails seront révélés lors du salon MAKS 2007...

Source : RIA Novosti.
et ce lui la juste pour défendre le matos russe Cool
Citation :
23 avril - Précisions sur le projet de bombardier du futur russe.

Le Général Zhikharev a annoncé le développement d’un nouveau bombardier russe qui sera "sans équivalent dans le monde". Une spécification technique a été émise à ce sujet selon lui et les travaux de R&D ont été financés et lancés. Zhikharev a précisé que ce serait "un avion complètement nouveau et différent de ce qui existe à ce jour". Il serait notamment capable de décoller depuis différents types de bases aériennes y compris depuis des pistes courtes et non préparées. Zhikhaev a ajouté que des technologies furtives seraient utilisées.

Zhikharev n’a pas clairement précisé de date quant à sa mise en service mais il a déclaré que "d’après son expérience, il faut 10 ans entre le début du financement et l’entrée en service" ajoutant que tout dépend de la volonté des dirigeants et de la continuité des financements.

Enfin, il a dit qu’une modernisation profonde des bombardiers stratégiques russes actuellement en service (Tu-160, Tu-22M, Tu-95MS) est en cours. Elle concernerait non seulement les cellules mais aussi l’ajout de nouveaux équipements électroniques et systèmes d’arme.

Source : RIA Novosti.

L’avenir de l’aviation à long rayon d’action passe avant tout par les projets de modernisation en cours. Toutefois, la Russie ne peut se permettre de ne pas réfléchir à leur remplacement. Et la tension actuelle avec les USA autour de la défense anti-missiles est une bonne occasion de dévoiler le "lancement" de travaux de R&D sur un nouveau bombardier "sans équivalent"...
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 10 Juil 2007 - 22:16

mais qu'est ce que fait des projets d'armes russes dans le topic des contrats Algeriens ??? si c'est pour prouver la force des russes, c'est pas la mon vieux scropion. ce qui est evident n'a pas besoin d'etre eclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 11 Juil 2007 - 15:00

oui oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 25 Juil 2007 - 11:34

Coopération militaire renforcée

ALGÉRIE - 15 juillet 2007 -

Les tensions entre l’Algérie et l’Espagne à propos du gaz n’empêchent pas la poursuite de leur coopération militaire. Le général de corps d’armée Gaïd Salah s’est rendu les 11 et 12 juillet à Madrid à l’invitation de son homologue espagnol, le général Felix Sanz Roldan. Simple réciprocité après le séjour algérois de ce dernier, en janvier 2005 ? Pas sûr, au vu du programme réservé à leur invité par les Espagnols : visites de chantiers navals, d’usines d’armement et d’aéronautique, démonstrations de vols d’hélicoptères, présentation de matériels d’écoute… Bref, un voyage qui annonce un important contrat d’achat d’armements et qui confirme la volonté de l’armée algérienne de diversifier ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 25 Juil 2007 - 14:28

j'ai vu a la télé la présentation du tigre au CEM gaid salah.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 25 Juil 2007 - 22:10

oui on lui a présenté aussi le f-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 25 Juil 2007 - 22:27

dommage pas de video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 27 Juil 2007 - 13:40

scorpion-rouge35 a écrit:
oui on lui a présenté aussi le f-16
non s'etait un f18 de l'armée de l'air espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 24 Aoû 2007 - 17:42

Citation :
· L’Algérie intéressée par l’achat de frégates russes

L’Algérie a l’intention d’acheter des frégates de guerre russes, de dernière génération, rapporte jeudi 23 août le journal «Achourouk», citant l’agence russe Itar-Tass. Des prototypes de ces navires, dont la fabrication est prévue dans des chantiers navals espagnols, selon une offre faite par Moscou, ont été présentés lors du 3e Salon international de l’armement marin, qui s’est tenu à Saint-Petersbourg, fin juin dernier, précise-t-on.
Plusieurs pays ont montré leur intérêt pour l’acquisition de ce type de frégate, dont l’Algérie, l’Inde, l’Iran, la Chine, le Vietnam et l’Indonésie, indiquent des responsables de l’industrie de l’armement russe. La presse russe, citée par «Achourouk», indique que la licence pour la fabrication de ces vedettes a été accordée à l’Espagne, pour des «raisons financières», relevant que c’est la première fois que l’industrie de l’armement russe concède un marché de ce genre à un pays occidental.


http://www.leconomiste.com/article.html?a=80445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 25 Aoû 2007 - 13:32

Citation :
Almaz Antey Running at Full Capacity

Both long-range and short-range Russian air defense complexes are popular exports. Those exports almost doubled last year, and now the Almaz Antey plant is working at full capacity, including the production of the S-400 Triumph system for the Russian Defense Ministry. Russia's military exports have increased every year since the late 1990s, keeping Russia in second place on the world arms market. Air defense systems were last among Russian arms exports all those years, in spite of repeated claims by officials that their sales would be picking up. Then last year it really happened. Air defense accounted for 9.2 percent of military exports last year, worth $600 million, up from 5.1 percent and $310 million in 2005.

If the Pantsir-S1 complex is put into mass production, Russian air defense exports may grow to $1-1.5 billion annually on a world market of $5-6 billion. Experts say that the air operations that have distinguished warfare in the last decade are an indication of the low capability of land-based air defenses. That, in turns, guarantees the eternal popularity of fighter jets.

The main Russian air defense products on the world market are the S-300PMU family of complexes, with a range of up to 200 km. and strike elevation of up to 27 km., and the Tor-M1 family, with a range of 12 km. and strike elevation of 6 km. China is the main customer for the S-300. Beijing signed contracts for about $1.14 billion for the purchase of 12 divisions of S-300PMU in 1996 and 2001, thanks to which several plants were kept running. Those contracts were followed by orders in 2004 and 2006 for a total of 16 divisions of S-300PMU-2 Favorite for $2 billion. Delivery on those orders will begin this year. Finally, China paid $200 million for two complexes of the naval adaptation of the system, the S-300F Reef, for installation on its 052C cruisers.

Other purchases for the 300 series have been Cyprus (two divisions of the S-300PMU-1 in 1997 for $230 million, relocated to Crete after an ultimatum from Turkey), Vietnam (two divisions of the S-300PMU-1 in 2003 for $230 million), Kazakhstan (a contract was signed in 2000 for the delivery of eight divisions in exchange for property removed at the time of the collapse of the Soviet Union) and Belarus (four divisions of S-300PS from the stock of the Russian Armed Forces with delivery beginning in April 2006).

Algeria signed a package of contracts in April of this year for weapons deliveries worth about $8 billion that included four divisions of S-300-PMU-2 and 38 Pantsir-S1 complexes. Libya may become a customer for the S-300PMU-2 in the future and rumors of possible sales of the system to Syria and Iran have long been circulating on the market.

Export of the S-400 generation may begin soon. The United Arab Emirates expressed interest in the new system in 2002. No contract has been signed yet, but consultations are ongoing. Another major purchaser of S-300 and possibly S-400 systems may be India. Experts say that country could place defense orders of $5 billion or more. The first S-400 division in Russia went on duty this month in Elektrostal, outside Moscow.

The Tor-M1 is another successful Almaz Antey product overseas. China was the first customer for it, signing contracts in 1996 and 1999 to take delivery of 27 Tor complexes for a total of about $900 million. Greece bought 31 Tor-M1 in 1998 and 2000 for $860 million. Several of those Tor systems, along with Os systems, were placed on Cyprus this year t replace the S-300PMU-1 systems moved to Crete.

After that, that was a five-year period without any Tor sales, which ended in 2005 with the announcement of the purchase by Iran of 29 Tor complexes (probably for $800 million), mainly to defend the Bushehr atomic energy station being built by Russia. Washington reacted notably calmly to that deal. The Tor would be incapable of striking high-flying American jet carrying cruise missiles. Four Tor-M1 complexes were delivered to Egypt in 2005 under an agreement to modernize that country's outdated missile forces.

Twelve Tor-M1 systems that Greece did not buy under option were purchased by Venezuelan President Hugo Chavez in January of this year. Libya and Saudi Arabia have also expressed interest in the Tor. Analysts say that a new model with a range of 15 km. would be more successful on the market.

The Russian middle-range Buk complex has seen little demand on the world market in recent years. In 1996-1997, 18 Buk complexes were delivered to Finland as payment of the Soviet Union's debt to that country. Since then, Rosoboronexport has advertised the Buk-M1-2 at all international arms exhibitions, but without success. The problem with sales lies in the great reliability of the previous model, the Square (export version of the 2K12 Cube), which remains in use in more than 20 countries.

Almaz Antey has announced that a sales breakthrough for the Buk was made at the end of last year. Experts suggest that the customer was Egypt, since Cairo had expressed interest in updating its Squares as well. It seems the first stage in that upgrade was the direct delivery of a lot of Buk-M2E complexes. Russia has thus returned to a market it lost in the 1970s that the United States has dominated since then. Libya and Malaysia are also considering Buk purchases. Demand for the Buk remains soft, however. Experts note that the system is relatively expensive.

Almaz Antey has a competitor within Russia for the production of air defense systems. That is the KBP Instrument Design Bureau federal state unitary enterprise in Tula, which was not included in the Almaz Antey holding because it also manufactures other types of weapon. KBP's Pantsir-S1 short-range air defense system is a serious competitor to the Tor-M1. The Pantsir is only at the testing test at present, but major contracts for it have been signed with the UAE (50 complexes), Syria (36) and Algeria (38). The Russian Air Force will buy more than 100 of them when testing is completed. Experts say KBP will be running at full capacity through 2011-2012 with those orders and was even forced to turn down an order from Venezuela for them. A naval version of the Pantsir may also be developed.

http://www.kommersant.com/p796050/international_arms_trade/


Confirmation de commande des Pantsyr S-1 par l' Algerie !
Où sont donc les Tunguska ??
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 25 Aoû 2007 - 14:07

excellent !
ils deviennent quoi les Tunguska ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 25 Aoû 2007 - 14:42

maverick a écrit:
excellent !
ils deviennent quoi les Tunguska ?

Aucune idée ! mais le systeme Panstyr est beaucoup plus perfectioner que le Tunguska il a un canon bitube 2A72 de 30 mm et 12 missiles 9M311 hypersoniques (mach 3+) d’une portée de 12 km.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Dim 26 Aoû 2007 - 14:37

cool !
bravo l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 30 Aoû 2007 - 17:07

Citation :
Après les avions, les frégates

Alger devrait d'ici 2015 se doter de frégates russes de dernière génération, pouvant servir de porte-hélicoptères anti-sous marins et de rampes lance-missiles. (...)

Maghreb confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 4 Sep 2007 - 0:49

Trouvé sur airdefense, vous avez plus d'infos ??
Citation :
Citation :
Défense : des armes polonaises pour l’Algérie
Par sonia lyes le 03/09/2007 à 18:50

La Pologne veut vendre des armes à l’Algérie. Le vice ministre polonais de la Défense, Marek Zajakala, a indiqué aujourd’hui lors d’une conférence de presse que l’industrie militaire de son pays s’intéressait à l’Algérie comme un nouveau marché à conquérir. « Nous allons annoncer dans un avenir proche quelques bonnes nouvelles pour notre industrie de défense sur les marchés indien et algérien » a dit Zajakala aux journalistes.

La Pologne espère notamment vendre à l’armée algérienne des véhicules à roues 8 x 8 fabriqués par la firme polonaise Patria et destiné aux transports de troupes dans des zones de combat. Lancé en 2003, ce nouveau véhicule blindé a été, selon les spécialistes, conçu à la demande des militaires pour disposer d'un véhicule à missions multiples : transports de troupes, combat d'infanterie…
http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=852

Bon 1ere bourde, PATRIA est Finlandais & pas Polonais (73,2% etat Finlandais, 26,8% EADS) il est peut être question du KTO Rosomak version Polonaise qui est peut être fabriquée sous licence...
http://www.patria.fi/index.asp?id=072883FB7F06455EA6C53A1AE3D0DB44

Sinon voila le véhicule en question:
PATRIA AMV 8X8



la version Polonaise(attention photos en tres haute résolution):
http://www.wp.mil.pl/galeria/859/zdjecie_859_10644.jpg
http://www.wp.mil.pl/galeria/859/zdjecie_859_10643.jpg
http://www.wp.mil.pl/galeria/859/zdjecie_859_10642.jpg
+ d'infos :
http://www.army-technology.com/projects/patria/
http://en.wikipedia.org/wiki/Patria_AMV
Une video:
http://www.youtube.com/watch?v=mGYAO_8xhjg
La brochure:
http://www.patria.fi/modules/upndown/download_file.asp?id=94B9BA46A30B4C45A65B969CE9A499BC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 11 Sep 2007 - 12:42

D'apres le ministre Polonais, ils vont bientot annoncé un gros contrat pour des AMV avec l'Algerie donc pour le moment nous ne pouvons que attendre plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 12 Sep 2007 - 3:04

à Alger on parle aussi de l'achat de 30 F 600 DERNIER CRI
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 18 Sep 2007 - 14:28

marequin a écrit:
à Alger on parle aussi de l'achat de 30 F 600 DERNIER CRI
une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 19 Sep 2007 - 0:42

le djournal al moudjahid de djeudi dernier sur la dérnière padge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats Algeriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Décès du dessinateur et caricaturiste Sid Ali Melouah
» Chiffres du chomage
» rompre un contrat
» QUELS DOCUMENTS FAUT-IL CONSERVER ET COMBIEN DE TEMPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: