Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contrats Algeriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 22 Sep 2007 - 15:41

marequin a écrit:
le djournal al moudjahid de djeudi dernier sur la dérnière padge
hé bin non j'ai telecharger le pdf ya rien et en plus se journal d'état ne parle jamais des contra d'armement Wink
t'a du confendre
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 29 Sep 2007 - 3:24

Citation :

Algérie: près d’un milliard de dollars pour le futur système de protection des frontières algériennes



Depuis quelques semaines, les grands groupes internationaux de défense et d’électronique de défense se penchent sur un appel d’offres dont les résultats seront scrutés à la loupe. Le projet porte sur le futur système de protection des frontières algériennes. Selon nos informations, l’appel d’offres a été lancé il y a trois mois dans des conditions de confidentialités extrêmes. Pour des raisons de sécurité nationale, les groupes étrangers candidats se sont engagés à garder secrètes l’ensemble des informations contenues dans le document d’appels d’offres.

L’Algérie entend déployer ce système sur l’ensemble de ces frontières terrestres. Et elle compte mettre les moyens : le contrat est estimé à au moins 700 millions d’euros, soit près d’un milliard de dollars, selon une estimation fournie à « toutsurlalgerie.com » par un expert des questions de défense.

Avec ce projet, les frontières algériennes seront équipées, dans le futur, de systèmes électroniques très sophistiqués. « L’Algérie a demandé des systèmes intégrant les dernières technologies en matière de surveillance et de défense. Elle souhaite avoir quelque chose d’équivalent à ceux utilisés dans les pays occidentaux ou en Israël », affirme une source proche du dossier qui a requis l’anonymat. L’Algérie souhaite, via ce système, se protéger contre des incursions terroristes et anticiper des conflits dans la région : l’instabilité au Sahel et de probables troubles chez les voisins du Maghreb constituent autant de motifs d’inquiétudes pour les autorités algériennes.

Les offres techniques devraient être remises au gouvernement algérien dans les prochaines semaines, avant la fin de l’année 2007. Mais le choix du groupe qui réalisera le projet pourrait ensuite prendre quelques mois, au regard des enjeux et de la complexité du dossier. Le nom du gagnant sera scruté à la loupe et analysé : l’Algérie veut se rapprocher de l’OTAN tout mais souhaite garder de bonnes relations avec la Russie. Son choix sera considéré comme une bonne indication sur ses intentions futures.

Les opérations de lobbying ont déjà commencé : lors de sa prochaine visite en Algérie, prévue fin 2007-début 2008, Nicolas Sarkozy devrait évoquer le sujet avec son homologue Abdelaziz Bouteflika. La France, qui n’a remporté aucun contrat important en Algérie depuis maintenant plusieurs années, compte sur ce projet pour positionner ses entreprises. Mais d’autres pays sont également intéressés : les États-Unis, la Russie, la Chine…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 5 Oct 2007 - 2:00

Arrow Arrow La rédaction de ce rapport s’inscrit dans le cadre de la mission confiée par
Monsieur Dominique de Villepin
Premier ministre
à
Monsieur Yves Fromion
Député du Cher
sur les exportations de défense et de sécurité de la France



Citation :
Au-delà de la simple fourniture de matériels à bas prix, la maîtrise du marché des
équipements d’occasion permet de réaliser des opérations commerciales de premier ordre. A
titre d’exemple, l’Algérie vient de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de 2 à 3 frégates
de 3000 à 4000 tonnes. Ce projet dont le montant global est supérieur au milliard d’euros, est
stratégique pour DCN, mais les chantiers français auront sans doute du mal à affronter la
concurrence de l’Allemagne (frégates Meko), du Royaume-Uni (frégates T-22), voire des Etats-
Unis (frégates Oliver, Hazard et Perry) qui disposent tous de la possibilité de proposer des
navires d’occasion. Plus précisément, l’Allemagne pourrait organiser un marché triangulaire
avec l’Afrique du Sud et l’Algérie : l’Algérie acquerrait les frégates sud africaines Meko
d’origine allemande acquises en 2000
, et l’Allemagne vendrait à l’Afrique du Sud des bâtiments

neufs. Un marché similaire avait permis à la France de vendre au Qatar des avions Mirage 2000-
5 en échange de la revente des avions Mirage F1 qataris à l’Espagne (1998).

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/064000562/0000.pdf

Page 27


Plus d’infos sur les frégates type MAKO Sud-AF ils utilisent le Super Lynx

http://www.reserve-info.de/marine/schiffcz/MekoSAN.htm

Plus d’infos sur les frégates Classe FFG-7 Oliver Hazard Perry

http://www.avions-militaires.net/dossiers/bateaux/ffg-7-oliver-hazard.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 5 Oct 2007 - 2:07

Les type MAKO sont excellente en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 5 Oct 2007 - 2:22

Je crois qu'il serait intéressant d'annoncer sur le forum marocain la nouvelle qui concerne la prochaine acquisition par l'Algérie de ses 6 premiers Su-30 MKA.

Voici l'article paru dans l'édition d'El-Watan du 3 octobre 2007

Ils seront livrés dans quelques semaines

L’Algérie s’offre ses six Sukhoï, l’Algérie devrait réceptionner dans « quelques semaines » une commande de six chasseurs de type SU 30, fabriqués par la firme russe Sukhoï.

Cette information rendue publique hier par l’agence Ria Novosti a été confirmée par Sergueï Tchemezov, directeur général de l’agence publique russe chargée des exportations d’armes à l’étranger, « Rosoboronexport », qui s’attend à un nouveau record de 6 milliards de dollars de ventes d’armes russes en 2007. Le SU 30, dont l’Algérie recevra six exemplaires avant la fin de l’année, est un appareil de supériorité aérienne ultramoderne. Avec sa taille impressionnante et sa double dérive, il est le concurrent direct du F-15 américain. Le SU 30 est également considéré comme un des plus puissants intercepteurs actuellement en service. Ces acquisitions s’inscrivent dans la perspective de la modernisation de l’armée algérienne entamée depuis quelques années, et plus particulièrement celle de l’air. Les six appareils Sukhoï font partie d’une commande globale d’achat d’armes russes par l’Algérie conclue en 2006 pour près de 4 milliards de dollars. Cette commande englobe également l’achat de plusieurs avions de chasse Mig et Sukhoï, de missiles antiaériens et de chars T-90. Aussi, un sous-marin diesel devrait être livré à l’Algérie très prochainement, précise Rosoboronexport sans préciser la date de sa livraison. Au total, ce sont environ 7 milliards de dollars que les autorités algériennes ont mis sur la table depuis 2006 – en marge de la visite du président russe, Vladimir Poutine, en Algérie – pour équiper leurs armées. Ce fut un record absolu de vente d’armes et pour l’Algérie et pour la Russie. Un effort rendu possible grâce à la rente pétrolière qui enregistre à ce jour des records insoupçonnables permettant aux décideurs algériens de financer la professionnalisation de leurs armées et leur équipement en armements ultramodernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 20 Oct 2007 - 19:27

Citation :
International 20/10/2007 - 16:17
Le chef d'état-major français en Algérie


Le général Jean-louis Georgelin, chef d'état-major des armées françaises, est arrivée samedi à Alger, en visite officielle jusqu'au 23 octobre. Il a remis le plan de pose des mines placées par l'armée française entre 1956 et 1959, à son homologue algérien. Ces mines sont disposées sur les lignes "Challe" et "Morice", correspondant aux frontières avec le Maroc et la Tunisie.


Il va resté 3 jours en Algerie puis en suite peut etre il rejoindra le maroc et Sarkozy pour 1 journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 26 Oct 2007 - 12:53

Citation :
Испания продаст Алжиру военные самолеты

МОСКВА, 23 октября. (АРМС-ТАСС). Испания и Алжир подписали межправительственное соглашение о военно-техническом сотрудничестве. В рамках данного соглашения Мадрид намерен продать алжирским Вооруженным силам военное снаряжение, а также самолеты производства компании КАСА, сообщила алжирская газета "Аль-Хабар".

До конца года в Мадриде состоится испано-алжирская встреча на высшем уровне между президентом А.Бутефликой и премьер-министром Испании Л.Сапатеро. В ходе переговоров будут затронуты вопросы расширения сотрудничества в области обеспечения безопасности, возможных продажах Алжиру новых вооружений, включая самолеты КАСА, а также обучения алжирских военнослужащих в Испании.

По всей видимости, речь идет о поставе ВС Алжира выпускаемых ЕАДС - КАСА самолетов C-295 в версии военно-транспортного самолета и самолета для морского патрулирования.

http://www.arms-tass.ru/

Citation :
Espagne à l'Algérie de vendre des avions militaires

MOSCOU, 23 octobre. (Alexander). L'Espagne et l'Algérie ont signé un accord intergouvernemental sur la coopération militaire et technique. Aux termes de cet accord Madrid al'intention de vendre les forces armées algériennes d'équipements militaires, ainsi que les aéronefs de fabrication société CASA, a indiqué le journal algérien Al Habar. "

Jusqu'à la fin de l'année se tiendra à Madrid - ispano alzhirskaya sommet entre le Président Bouteflika et le Premier Ministre A. L. Zapatero de l'Espagne. Pendant les discussions porteront sur les questions de renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité, de nouvelles ventes d'armes à l'Algérie, y compris CASA aéronefs, ainsi que la formation militaire algérien en Espagne.

Apparemment, il s'agissait d'un postave VS Algérie produite par EADS-CASA avion C - 295 avions de transport militaire et de la version pour les avions de patrouille maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 31 Oct 2007 - 11:06

Citation :
Le ministre sud-africain de la Défense chez Bouteflika
Par : EL MOUDJAHID Le : mardi 30 octobre 2007




Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, le ministre de la Défense de la République d’Afrique du Sud, M. Mosiuoa Gérard Patrick Lekota.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia, du chef du département organisation et logistique à l’état-major de l’ANP, le général-major Mohamed Bendimerad, et du conseiller du ministre de la Défense nationale, le général-major Mohamed Znakhri.
Ont, également, pris part à cette audience, le directeur des relations extérieures et de la coopération au ministère de la Défense nationale, le général Amar Sfandji et le chargé de mission auprès du ministre délégué à la Défense nationale, le général Youcef Madhkour.

M. Lekota : «Les relations algéro-sud-africaines se renforceront dans d’autres secteurs que celui de la défense»
Le ministre de la Défense Sud-africain, M. Mosiuoa Gérard Patrick Lekota, à déclaré, hier à Alger, être "absolument" convaincu que l’Algérie et l’Afrique du Sud vont renforcer leur coopération dans d’autres secteurs, outre celui de la défense. "Je suis absolument convaincu que l’Algérie et l’Afrique du Sud vont renforcer leur coopération non seulement en matière de défense mais aussi dans d’autres secteurs", a-t-il précisé à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Après avoir indiqué qu’il a transmis les "meilleurs salutations" du président Thabo M’beki au chef de l’Etat, le ministre Sud-africain a fait savoir qu’il retournera dans son pays avec de "riches inspirations". Il a indiqué, à ce propos, que les orientations des présidents Bouteflika et M’beki données par le passé et qui continueront à être prodiguées à l’avenir, sont "les garanties du succès de nos relations" Par ailleurs, M. Lekota a dit avoir informé le président Bouteflika des discussions qu’il a eues auparavant avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia.

Entretien avec M. Abdelmalek Guenaïzia
Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia, a reçu hier au siège du ministère de la Défense nationale, M. Mosiuoa Lekota, ministre de la Défense de la République d’Afrique du Sud.
La rencontre s’est déroulée en présence d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP).
Cette visite a été l’occasion pour les deux parties "de faire le point sur l’état de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense et d’examiner les voies et moyens de son développement".



Citation :
Algérie : la pétrochimie et les armes au cœur de la visite de Temmar en Corée du Sud

Par rafik tayeb le 31/10/2007 à 09:41



L’Algérie et la Corée du Sud pourraient signer une série d’accords dans les domaines de la pétrochimie et du matériel militaire, selon une source gouvernementale à Séoul citée ce matin par la presse coréenne.

L’Algérie, qui ambitionne de développer rapidement son industrie pétrochimique, veut profiter de l’expérience sud-coréenne dans ce domaine. Alger souhaite également acquérir des véhicules blindés à roues pour les besoins de ses forces armés. Selon des sources coréennes, les discussions sur ces deux dossiers seraient arrivées çà un stade avancé.

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar, se trouve depuis lundi dans ce pays pour prendre part à la 3e session de la commission mixte de coopération en Corée du Sud.


http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-coree-du-sud-temmar-at1518.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 22 Nov 2007 - 12:56

Citation :
Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des frontières (EXCLUSIF)
Par samir allam le 22/11/2007 à 12:04



Comme nous le révélions en exclusivité dès le 28 septembre (lire notre article), l’Algérie a lancé cet été un appel d’offres international pour l’acquisition d’un système de protection de ses frontières. Le projet vient de franchir une nouvelle étape avec la remise des offres techniques et financières.

Selon des informations recueillies par «toutsurlalgerie.com» auprès de sources proches du dossier, cinq groupes et groupements internationaux ont remis leurs offres au gouvernement algérien : le groupement français Thales-CS Communication & Systemes, l’allemand EADS, le groupement espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l’américain Raytheon.

Selon nos sources, les offres contenant tous les détails techniques et financiers ont été déposées mi-octobre. Le gouvernement algérien n’a donné aucune indication concernant la date de l’attribution de ce marché estimé entre 500 et 700 millions d’euros, soit près d’un milliard de dollars. Le choix du groupe qui réalisera ce projet devrait toutefois intervenir en 2008.

Les gouvernements des pays dont sont issus les entreprises candidates devraient se livrer dans les prochains semaines à d’intenses activités de lobbying auprès des autorités algériennes. Selon nos sources, le sujet sera évoqué lors de la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Algérie. Les Français, qui estiment avoir été exclus des gros contrats algériens de ces dernières années, souhaitent en effet s’emparer de ce projet.

L’Algérie entend déployer ce système sur l’ensemble de ses frontières terrestres et maritimes. Avec ce projet, les frontières algériennes seront équipées, dans le futur, de systèmes électroniques très sophistiqués. «L’Algérie a demandé des systèmes intégrant les dernières technologies en matière de surveillance et de défense. Elle souhaite avoir quelque chose d’équivalent à ceux utilisés dans les pays occidentaux ou en Israël», affirme une source proche du dossier qui a requis l’anonymat. L’Algérie souhaite, via ce système, se protéger contre des incursions terroristes et anticiper des conflits dans la région : l’instabilité au Sahel et de probables troubles chez les voisins du Maghreb constituent autant de motifs d’inquiétudes pour les autorités algériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 11 Jan 2008 - 19:02

Citation :
Contract worth 230 million Euro for security systems in Algeria

Written on January 11, 2008 – 9:42 pm | by FIDSNS | SELEX Sistemi Integrati signed a contract worth 230 million Euro with the Gendarmerie Nationale Algérienne to provide a Large System for Homeland security. This agreement, is one of the most important ever subscribed by a Finmeccanica Company for the sale of Large Systems in the Homeland Security domain. SELEX Sistemi Integrati, together with other two Finmeccanica companies, SELEX Communications and Elsag Datamat, will provide equipments for surveillance and security and control, supported by a communications network able to integrate different technologies and services. The system is made of a flexible, open and modular command and control architecture, working through operational centres at regional and intermediate level, and of 250 local control centres, all over the interested areas. The whole system is also completed by mobile command posts.

The supply, in which SELEX Sistemi Integrati plays a major role as prime contractor, will be delivered within 30 months from the contract signature. The system will cover the Southern territory of Algeria.


It represents the extension of the RUNITEL programme, which will upgrade the whole infrastructure of the Gendarmerie Nationale Algérienne, from the headquarters to the territorial units. SELEX Sistemi Integrati, in line with its mission of “Architect” and Large Systems’ integrator within Finmeccanica Group, will be responsible for the design, installation and integration of all the subsystems necessary to the programme. The system will supply, at different levels, all the typical C4I capabilities, such as Command and Control, Communication, Computer and Intelligence facilities.


The equipments will make use of all these capabilities to deliver support to command decision,
investigation analysis, information elaboration and assorted data fusion, emergencies and human resources management. SELEX Sistemi Integrati will also be in charge for the total supply of logistic support, including training and after sales assistance. The Company will also ensure the necessary civil engineering work for new and existing centres and installations.
Within the main system architecture, SELEX Communications will provide the complete communication network, including the TETRA mobile communications system, besides HF, satellite and microwave radio connections. The network will provide several services based on audio and video data. On its behalf, Elsag Datamat will make the software applications available to guarantee the running of the systems, according to a safe, open and modular architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Dim 13 Jan 2008 - 18:14

Avec ce système qui a l'air assez lourd ( 230 M€ !!) je pense que l'Algérie se donne enfin les moyens d'en terminer une fois pour toute avec le terrorisme (meilleur échange d'info et meilleur coordination des forces de sécurité ).
Les jours de violence sont compté en Algérie inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 30 Jan 2008 - 22:45

10 Su-30Mka pour 2008

Citation :
In Malaysia in 2008, the Irkutsk factory to send the remaining 12 aircraft, with the first batch of four Su-30MKM should be transferred to the customer before the end of January. The total value of the Malaysian contract for 18 Su-30MKM, signed in 2003, is 900 thousand dollars. Continue to supply to Algeria - a country in the current year should receive 10 Su-30MKA


6 Yak-130 pour 2008,

Citation :
Important for "Irkut" are also orders for military training aircraft Yak-130. In 2008, Algeria must be passed 6 cars of this type, and the remaining 9 - in 2009 in the whole of the "Rosoboronexport" solid applications were received from a number of countries to 82 Yak-130 aircraft.

Eventuel contrat Rafale, probleme avec Mig

Citation :
Unlike Su-30MKA supply fighter brands "MiG" in Algeria has been suspended. In accordance with the arrangements in 2006, the country was to receive 28 single MiG-29SMT and 6 double MiG-29UB. Also assumed an option for another 20 aircraft. However, after the customer first instalment of these machines in 2006, Algeria has launched a series of unsubstantiated claims to the received technical aircraft. As a result, the supply of "migov" stopped and not resumed until now. According to observers, this may be due to increased activity in France of Algerian arms market. In particular, it was reported that Algeria is considering the purchase of French fighter aircraft Rafale light instead of Russian "migov." It seems all the same, that such a decision unlikely. It can be assumed that Algeria will abandon the option and in the arms purchase diversify party Rafale fighters. It is also possible that the claims put forward in the quality of MiG-29SMT/UB that the Russian side appreciates how flimsy, will be used as an argument in favour of reducing the cost of the aircraft.


Source

http://www.avia.ru/press/11342/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 31 Jan 2008 - 13:59

c´est la maintenance qui se coupera les veines...enfin,ca sera un suicide strategique pour l´algerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mar 5 Fév 2008 - 20:32

Citation :
Algérie : Moscou adopte des représailles dans le dossier des ventes d’armes



Par ali idir le 05/02/2008 à 12:27
L'Algérie se fâche avec la Russie. Les relations entre les deux pays sont au point mort depuis la décision de l'Algérie de suspendre le contrat de fourniture d'une trentaine d'avions militaires de type Mig29 de nouvelle génération, conclu en 2006 dans le cadre d'un contrat militaire global algéro-russe de plusieurs milliards de dollars. Cette suspension a été décidée par les Algériens suite à la réception des 14 premiers Mig 29. Ces derniers ont été livrés modernisés et dotés de la technologie de ravitaillement en l'air, mais ils avaient déjà servis. Or, le contrat d'achat de Mig29 porte sur des avions neufs. Résultat : la commission technique du ministère de la défense nationale refuse de valider le contrat qui se retrouve du coup suspendu.

En fait, les Russes ont livré des Mig29 avec quelques kilomètres au compteur, faute d'en fabriquer de nouveaux à cause des difficultés financières du constructeur de Mig. La plupart des chaînes de montage de l'avionneur militaire russe sont en effet à l'arrêt, faute de moyens financiers. Le contrat de vente de Mig29 à l'Algérie devait d'ailleurs relancer le célèbre avion de combat russe.

Vexés par l'attitude algérienne, les Russes décident de riposter en gelant quasiment la coopération militaire avec l'Algérie. Moscou a en effet suspendu la fourniture des pièces de rechange et la livraison d'avions de type Sukhoï SU30, ultramodernes et classés comme avions de suprématie aérienne.

La crise militaire entre Alger et Moscou prend alors des proportions inquiétantes. Le programme de renouvellement de la flotte militaire aérienne se retrouve bloqué et l'Algérie songe à remplacer les Mig par des Sukoï. Mais ces avions sont plus chers (40 millions de dollars l'unité) que les Mig. Et leur acquisition pose des problèmes politiques dans la mesure où ces avions ultramodernes sont capables d'atteindre des cibles lointaines ce qui dérange les voisins de l'Algérie comme le Maroc, voire des pays européens comme la France et l’Espagne.

Cette affaire risque également d'avoir des répercussions sur la position de la Russie comme principal fournisseur de l'Algérie en équipements militaires. L'Algérie envisage en effet de diversifier ses partenaires militaires pour ne plus dépendre de la Russie comme fournisseur exclusif.

Mais cette diversification déjà en vigueur dans d'autres secteurs comme les hydrocarbures n'est pas facile à réaliser dans le secteur de la défense. La raison ? En dehors de la Russie, peu de pays sont disposés à vendre des armes sophistiqués à l'armée algérienne. Pour des raisons historiques, la France refuse de vendre des armes sensibles à son ancienne colonie. « La France ne vendra jamais d’avions Rafales ou du matériel ultramodernes à l'Algérie », affirme un spécialiste des questions militaires.

Les Etats-Unis sont plus exigeants que la Russie en matière de conclusion de contrats d'armements. Les Américains exigent souvent des contreparties politiques en échange de ses armes et l'Algérie n'est pas le meilleur allié des Etats-Unis dans le monde arabe. Les Algériens refusent l'installation d'une base militaire US dans le sud du pays et repoussent les propositions américaines de prendre part directement aux opérations anti terroristes dans le Grand sud. L'Algérie ne reconnaît pas Israël et s'est opposée à la guerre en Irak. Pis, Alger fréquente des régimes honnis par les Américains à l'image de l'Iran du président Ahmadinedjad ou du Vénézuela de Chavez.

Selon des sources russes, le président Bouteflika devrait se rendre prochainement à Moscou pour tenter de dénouer la crise.

TSA

crédibilité de tsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 6 Fév 2008 - 10:07

je crains que c´est assez credible said,ca montre un peu la situation actuelle!!

ce qui me choquerai par contre serait le Stopp des livraisons du SU-30,ca sera vraiment une cochonnerie pig

je le disait tjs depuis des années:cette dependance a la russie ne sera pas tjs bonne pour l´algerie...les algeriens croyaient tjs dur comme fer qu´ils sont les alliés chouchoutés de la russie qu´elle ne pourra jamais "piquer"...je donnait tjs des exemples comme l´inde,bielarussie,ukraine meme etc...qui ont deja ete piqués par leur cousin...alors l´algerie,un etat arabe!!

faut penser a diverifier ses fournisseurs/amis et diminuer ses ennemies,mais souvent c´est le contraire que fait votre gouvernement avec l´occident...du pragmatisme enfin!

ca explique peut etre le probable choix du FC-1 chinois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 6 Fév 2008 - 12:59

Personne n'est a l'abri de coups tordus comme vient de subir l'Algerie, mais cette derniere pensait pouvoir discuter avec les grands d'egal a egal (dossiers du gaz avec Espagne & Russie, africom...) et c'est pas encore fini, les indiens se sont plaints de la qualité de leurs Kilo et les Klub qui les arment (0 tir reussi, ils envisagent un arret de la modernisation selon DSI de ce mois)
Avec la Russie, c'est plus ou moins grille, parce que les coups tordus ne s'arreteront jamais et ca ne vaut pas la peine quand on voit la qualité du materiel. Meme le SU30 n'est pas battle proven et ses bon resultats en Inde ont ete obtenus en dogfight, eternel point fort des avions russes.
Le FC1 serait une regression que je ne souhaite a personne, et en plus il est moche.
Le Rafale je n'y crois pas une seule seconde, trop perfectionné pour vendre a un pays qui ne rate pas une occasion pour critiquer la France et son histoire.
Il serait bon de reviser vos positions diplomatiques et de se rapprocher des puissances emergentes (Af du Sud et Bresil) sinon, les Safir risqueraient de devenir la seule option.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 6 Fév 2008 - 13:49

meme un rapprochement au bresil ou sidafrique ne va pas aider a acheter des avions de chasse de pointe,ca restra encore la specialité des grandes puissances,avec laquelle faut essayer de garder le minimum de bonnes relations et pas le contraire.

comment veut on que la france par exemple vous vend le rafale si vous l´attaquez jour et nuit ou que vous exigez tjs et encore des excuses d´une facon humiliante voir meme insulter leur president...parfois faut laisser le temps faire et pas forcer les choses,sinon c´est l´effet negatif..idem pour les USA et mtn la russie meme(je parle pas de l´episode espagnole ou OPEC du gaz qui ont nourrit la mefiance de l´UE envers l´algerie..)

qui dit achat d´arme dit confiance,seulement si elle n´est pas la....

bref,c´est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 6 Fév 2008 - 21:18

Citation :
je crains que c´est assez credible said,ca montre un peu la situation actuelle!!

Ca ne m’étonne pas de toi Yaku tu donne une crédibilité sélective quand ca roule dans ton sens
Exemple Maghreb confidentiel un coup c’est crédible l’autre ah ben non c’est plus crédible

Il y a juste a lire les propos de ce journaliste pour comprendre qu’il y connait rien

yakousa a écrit:
meme un rapprochement au bresil ou sidafrique ne va pas aider a acheter des avions de chasse de pointe,ca restra encore la specialité des grandes puissances,avec laquelle faut essayer de garder le minimum de bonnes relations et pas le contraire.

comment veut on que la france par exemple vous vend le rafale si vous l´attaquez jour et nuit ou que vous exigez tjs et encore des excuses d´une facon humiliante voir meme insulter leur president...parfois faut laisser le temps faire et pas forcer les choses,sinon c´est l´effet negatif..idem pour les USA et mtn la russie meme(je parle pas de l´episode espagnole ou OPEC du gaz qui ont nourrit la mefiance de l´UE envers l´algerie..)

qui dit achat d´arme dit confiance,seulement si elle n´est pas la....

bref,c´est mon avis!

L’Algérie est un pays qui a des principes, une fierté et qui est très à cheval sur sa souveraineté


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 6 Fév 2008 - 22:03

yakousa a écrit:
meme un rapprochement au bresil ou sidafrique ne va pas aider a acheter des avions de chasse de pointe,ca restra encore la specialité des grandes puissances,avec laquelle faut essayer de garder le minimum de bonnes relations et pas le contraire.

comment veut on que la france par exemple vous vend le rafale si vous l´attaquez jour et nuit ou que vous exigez tjs et encore des excuses d´une facon humiliante voir meme insulter leur president...parfois faut laisser le temps faire et pas forcer les choses,sinon c´est l´effet negatif..idem pour les USA et mtn la russie meme(je parle pas de l´episode espagnole ou OPEC du gaz qui ont nourrit la mefiance de l´UE envers l´algerie..)

qui dit achat d´arme dit confiance,seulement si elle n´est pas la....

bref,c´est mon avis!

JE TE TROUVE DUR YAKUZA l Algerie a le droit de demander des excuses apres 130 ans d oppression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 7 Fév 2008 - 10:14

faut seulement savoir de quelle facon said,je ne dit pas que c´est pas votre droit ne comprend pas ce que j´ai pas dit,dieu sait que vous la meritez cete reparation Wink

seulement comment mon ami...je suis pas dur je suis pragmatique...entre nous tu crois que les excuses viendront si un ministre proche du president insulte les racines de sarkozy(n´importe qu´elles soient je m´en fout) ou que la presse les descend chaque jour...c´est aps saint ca!

bref,c´est de ce malaise que je parle said,mon poste n´etait pas pour te blesser ou Docson,mais vous savez bien qu´il y´a du vrai dans ce que je dit


Watson:chaque nation a sa fierté et sa souverainté,c´est pas une exclusivité de l´algerie.ce qui differe c´est l´angle dont on voit les choses Wink

je verrai bien elle est ou la fierté de s´embraser avec toutes les puissances mondiales seulement pour dire enfin vous voyez,on est fiers car on gueulle avec tout le monde Laughing

ca s´appelle autre chose,mais laissons ca mtn....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 7 Fév 2008 - 23:22

Citation :
La Sûreté nationale se dote de 10 véhicules blindés sophistiqués

ALGER - La Sûreté nationale a réceptionné, jeudi, 10 véhicules blindés de type d"A.M.100" développés par l'Armée nationale populaire (ANP), sur les 200 véhicules devant être réceptionnés prochainement. Ce premier groupe de véhicules a été présenté jeudi aux représentants des médias au siège de la direction de l'administration générale de la Sûreté nationale à Hydra.

APS

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4551
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 8 Fév 2008 - 17:14

Alger a recu ses 2 1er Su-30 fin decembre.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 9 Fév 2008 - 15:50

yakousa a écrit:
faut seulement savoir de quelle facon said,je ne dit pas que c´est pas votre droit ne comprend pas ce que j´ai pas dit,dieu sait que vous la meritez cete reparation Wink

seulement comment mon ami...je suis pas dur je suis pragmatique...entre nous tu crois que les excuses viendront si un ministre proche du president insulte les racines de sarkozy(n´importe qu´elles soient je m´en fout) ou que la presse les descend chaque jour...c´est aps saint ca!

bref,c´est de ce malaise que je parle said,mon poste n´etait pas pour te blesser ou Docson,mais vous savez bien qu´il y´a du vrai dans ce que je dit


Watson:chaque nation a sa fierté et sa souverainté,c´est pas une exclusivité de l´algerie.ce qui differe c´est l´angle dont on voit les choses Wink

je verrai bien elle est ou la fierté de s´embraser avec toutes les puissances mondiales seulement pour dire enfin vous voyez,on est fiers car on gueulle avec tout le monde Laughing

ca s´appelle autre chose,mais laissons ca mtn....
ya essi yakousa ya aucun probleme avec les puissances occidentales maintenant si l'algérie décide d'acheter le rafale tu verras bien le plein de bisou que va recevoir boutef de son ami sarko "le sauveur de l'industire française".
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 9 Fév 2008 - 22:30

Les bisous, c'est clair qu'il y'en aura, reste a savoir le Rafale qu'ils vous vendraient et ce qu'il a dans le ventre et a quel prix. J'y crois pas une seconde.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Dim 10 Fév 2008 - 16:17

se qui y'aura dans le ventre c'est se que nos ingénieurs demanderons et je doute que les français jouerons la crédibilité de leurs machines pour la premiére exportations du rafale.
attendons pour voir boutef sera bientot a paris y'aura des bruit d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats Algeriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Décès du dessinateur et caricaturiste Sid Ali Melouah
» Chiffres du chomage
» rompre un contrat
» QUELS DOCUMENTS FAUT-IL CONSERVER ET COMBIEN DE TEMPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: