Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I

Aller en bas 
+14
Fahed64
atlas
Seguleh I
Samyadams
Viper
moro
docleo
Northrop
mezziane
jonas
Fox-One
naourikh
rmaf
YAS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:19

Rappel du premier message :

j'ai eu une fiche sur l'ARM et d'autres centres d'instruction de certaines armes

Dès que je les scanne je vais les poster ok
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:04

tu parles! je suis le bourreau du service Rolling Eyes la personne à détester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:07

FAMAS a écrit:
tu parles! je suis le bourreau du service Rolling Eyes la personne à détester

thella f drari lay jazik bikhir :d:d:d:d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:29

Dites , a la fin des 5 ans que tu passes a L'ARM , tu peux rejoindre La gendarmerie royale ? , sans être parmis les 20 premiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:31

il y a seulement 4 ans de formation + un an stage d'application
mais durant le stage t'as déjà ton petit galon sur l'épaule
il faut être parmi le top ten pour ésperer mettre le pieds en Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:33

Oui je sais , on te donne le grade de lieutenant de la gendarmerie ( ? )
mais a part ça ? , on peut pas rejoindre la gendarmerie , même en etant , Sous lieutenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:35

bah non l'affectation est à vie
il faut être officier-général pour être inter-armées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:44

Renard-du-desert a écrit:
Ok merci pale

Il a tout a fait raison !!

Seul les 10 premiers vont à la gendarmerie .. le groupement se fait en troixième année!!!

et seul les generaux peuvent se deplacer de corp en corp

par exemple on peut citer Hamidou Laanigri qu'on a deplacé de la garde royale aux forces auxiliaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:49

hardmenhardmen a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
Ok merci pale

Il a tout a fait raison !!

Seul les 10 premiers vont à la gendarmerie .. le groupement se fait en troixième année!!!

et seul les generaux peuvent se deplacer de corp en corp

par exemple on peut citer Hamidou Laanigri qu'on a deplacé de la garde royale aux forces auxiliaires Wink


Citation :
Il a servi sous trois rois. Il est passé par tous les corps d’armée et a fait le tour des services de renseignement du pays. Le grand public ne l'a pourtant connu qu'en 1999. Aujourd'hui, il quitte la DGSN par la petite porte. Le général de division, ex-patron de la puissante DST et de la police, est désormais inspecteur général… des forces auxiliaires. Cruel destin…
Telquel

Garde royale t'en es sûr ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:51

il a même été Gendarme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:53

FAMAS a écrit:
il a même été Gendarme!

Dis aprés les 5ans de l'ARM , on peut envisager de faire une formation c'est l'ecole militaire de saint cyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:55

pendant ta carrière et selon ton arme ou service
tu pourra avoir l'occasion de passer des stages à saint-cyr, westpoint...
Laughing même en chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:56

ça augmente le Grade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:58

rien à avoir ! par exemple l'école de guerre ou d'état-major tu pourra le faire ici ou ailleurs ! mais biensûr si t'as eu la chance de faire des stages ailleurs ça te donne un petit coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:08

FAMAS a écrit:
rien à avoir ! par exemple l'école de guerre ou d'état-major tu pourra le faire ici ou ailleurs ! mais biensûr si t'as eu la chance de faire des stages ailleurs ça te donne un petit coup de pouce...

Comme le nouveau collège royal de l'enseignement militaire superieur .. un tres bonne ecole de commandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:18

Bonsoir

je ne m'y connais pas encore dans le systeme militaire et tout mais j'ai une petite question :

a l'ARM on choisis au debut entre 3 filières , science et technique - langue anglaise - science juridique

et j'aimerais savoir si aprés les 4 ans de formations , ces 3 filières ont les meme , comment dire , le meme trajet , si une filière est plus limitée que l'autre si il y a une filière li maye9derch temchi fiha b3id par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:01

non c'est facultatif, ils ont les cours militaires en commun
sinon si tu as un bon anglais tu en tireras plein d'avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:06

ok , merci pour la repense A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_sal

je suis sciences et techniques , j'espere que les études seront pas trop dures , je crois que je suis le seul qui as un bac SVT dans cette fillière y a que des science math et science physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:54

pas dure non! le plus difficile est de rentrer à ARM ! une fois qu'on y est c'est rare où l'on se fait virer! Very Happy c'est pas l'ERA où t'es toujours assis sur un siège ejectable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:00

Jamais ! S’il le faut on te fera une session de rattrapage à toi seul ! On se fait virer si tu as fais une grave atteinte à la discipline ou des refus d'ordres ou bien des fois si des civils viennent se plaindre d'une mossiba que t'as faite Very Happy il faut rester sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:48

Very Happy je suis rassuré

Vivement qu'on commence ce bizutage , j'ai hâte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:59

FAMAS a écrit:
... On se fait virer si tu as fais une grave atteinte à la discipline ou des refus d'ordres ou bien des fois si des civils viennent se plaindre d'une mossiba que t'as faite Very Happy ...

ou après 3 mois à l'issue de l'enquête de la gendarmerie, je connais un ami qui avait fait l'ARM et qui a été viré parece qu'il a des oncles ''membres d'une cellule islamiste'' on a découvert ça pendant l'enquête, 3 mois après son intergration... 8 ans après, il en parle toujours avec beaucoup d'amertume, le pauvre mafham oualou...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 06/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Unbena24A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Untitl10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Unbena25


A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:32

si on a deja subis une opération on peut dire lesser tomber ?

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:28

surprise pour vous ...

bizutage promotion 2006-2010 à l'A.R.M, régalez vous

https://www.youtube.com/watch?v=8TP-VB4u70U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:33

YukineKo a écrit:
si on a deja subis une opération on peut dire lesser tomber ?

ça dépend, par exemple si c'est l'appendice c'est pas grave, j'ai vu des gens admis après que le médecin ait découert la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:54

hardmenhardmen a écrit:
surprise pour vous ...

bizutage promotion 2006-2010 à l'A.R.M, régalez vous

https://www.youtube.com/watch?v=8TP-VB4u70U

elle a deja ete postée avant hier par Gigg sur videos FAR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» Ecoles:conditions/durée/diplômes..
» Gendarmerie Royale Militaire (GRM)
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire
» Tout ce qui concerne le personnel des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: