Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+72
Smog
Oliver Cohen
Duneraider
von
Khalid
jrad-killer
Samurai
EagleOne
S400S
MARVEL77
Zakaria
Maure Warrior 2
Originaldz
@Winners
moncef
h24
Darkvador
Bruce Wayne
Moroccoforever
AHMED77130
docleo
jonas
dudux
kolopoi12
eiffel65
youssef_ma73
BennyBlanco
Arbalo
rachidenski
jimmyhendrix
Yakuza
BOUBOU
mourad27
mr.f-15 Eagle
snassni
Socket-error
Pred@tor
kamilia081
Godric
Stinger
Viper
felipe21
sirono
Patton01
Dias63
Adam
al_bundy
zazoe
moroccanfighter
AIT
Nano
Anzarane
F-35
romh
Shugan188
bradli23
MOURADOVICH
atlas
redman
Fremo
YASSINE
Fahed64
Fox-One
Anass009
badr le patriotique
RED BISHOP
Northrop
FAR SOLDIER
DOUBLESHOT
FAMAS
PGM
rmaf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15129
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:16

Rappel du premier message :

FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste.
J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.

prix malade hors coruse

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_14Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_16Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_13Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_17Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_18Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_19Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Northrop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:30

Le genre de système prêt à l'emploi discret et qui peut faire mal prêt d'une ligne de front, à proximité des côtes..


_________________
Soutien à Far Soldier Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 11

moncef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:49

Il y a une version aussi pour Apache que j’aimerai beaucoup voir chez nous.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 23:54

Faudrait qu'on achete ou développe un systeme de filet anti-drone automatiser (pompe Hydro) en combinaison avec les radars courte distance de nos véhicules, bâtiments navals,..

j'ai vue que cela a été utile pour les soldats (ukraine), système rudimentaire certes mais il a montrer ses preuves. A nos ingénieurs de développer et étudiés (matériaux, résistance, prix) un système peux onéreux mais efficaces.

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Aep0fzttwlm

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 0:53

Y'a de l'idée, une sorte de bouclier..après faudrait qu'il soit assez solide qu'on puisse le déployer simplement et rapidement, ça serait pas mal pour les sites fixe.

_________________
Soutien à Far Soldier Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 11
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9327
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 12:44



Je poste sa ici, mais ca voudrait dire que ca débloquerait des financement peut-être pour le Patriot ou d'autres systèmes Israéliens (Arrow ? Iron dome ?)...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et youssef_ma73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scope212
2eme classe
2eme classe
Scope212


messages : 22
Inscrit le : 09/08/2018
Localisation : Sous terre
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 18:40

Assalam aleykoum, je ne poste que rarement et je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis tombé sur ceci récemment, qu’en pensez vous?
https://twitter.com/northropgrumman/status/1617930473090449435?s=21&t=8quRVFCjvbPtpUL3LXNMpQ
La fabrication de ce genre de kit at-home ne devrait-elle pas être envisagée?

kolopoi12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S400S
sergent
sergent



messages : 234
Inscrit le : 29/12/2021
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 22:33

Des F35 pour le maroc inchallah

https://www.timesofisrael.com/us-democrat-congress-would-back-selling-riyadh-weapons-for-israel-normalization/
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena32 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 23:03

J préfère des f 15 ou f 18 plutôt que f35

Bruce Wayne et ben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 23:12

Quel infrastructure les prendrais en charge ? on est en mise a niveau de nos bases pour les helico et les f16. En plus de cela le budget d'entretien est colossale sans compter les coûts a l'heure.. Même et je dit bien même si on en prend cela sera une flotte de 20-25 appareils sous x années. 

A moins qu'on ai une doctrine aérienne basé sur du f16-f35, les experts aériens, vos avis ?

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 23:42

Non je pense pas de F35 le F16V fait très largement l’affaire pour les zinc en face qui n’ont juste aucune chance.

Ce qui m’intéresse chez eux c’est comment muscler la flotte actuelle. POD EW/jamming par exemple.

Les israéliens offrent tout une gamme de JDAM (spice Popey etc) histoire de nous offrir des capacités de frappe en profondeur.

Système PULSE a la place du HIMARS.

Il a aussi été évoquer le Iron dôme …. Bien que très couteau à l’interception c’est les meilleurs boucliers contre les Iskander et ou SY400 (rumeur).


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Signat10

Bruce Wayne, ben et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 0:31

Si on doit faire des mise à niveau autant le faire après qu'ils soient passer en version version viper nan ? niveaux coûts..

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Scope212
2eme classe
2eme classe
Scope212


messages : 22
Inscrit le : 09/08/2018
Localisation : Sous terre
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 23:53

Assalam aleykoum, je suis tombé sur ce tweet qui semble intéressant:
https://twitter.com/ryszardjonski/status/1618551042597351426?s=21&t=ODeeEZ_IsnSq3pq-NyYfww
Nos nombreux et valeureux M60 pourraient en être équipés ?

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 0:11

Effectivement Aselsan et Roketsan propose des modernisation de M-60
Moi ce qui m'interrese c'est plus FNSS pour la fourniture d'AIFV supplémetaire et/ou modernisation des M113
Peut etre des blindées PARS si le programme VAB MK3 tombe a l'eau

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Marche12

Fahed64 et Scope212 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scope212
2eme classe
2eme classe
Scope212


messages : 22
Inscrit le : 09/08/2018
Localisation : Sous terre
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 1:37

Tout a fais d’accord avec vous, notre parc mériterait bien un petit rafraîchissement avec l’ajout d’IFVs.
Autre chose d’ailleurs, excusez moi si je ne poste pas au bon sujet, penseriez vous qu’il pourrait être intéressant de « droniser » nos anciens fighters jets afin de pouvoir s’en servir de appats/cruise missiles? Je pense notamment aux F-1 lorsqu’ils seront sortis du service actif ou peut être si toujours utilisables aux fouga magisters?
Je serai ravi de me faire corriger si je me trompe évidemment car je manque cruellement de savoir a ce niveau.

kolopoi12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena32

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 13:16

Bruce Wayne a écrit:


Je poste sa ici, mais ca voudrait dire que ca débloquerait des financement peut-être pour le Patriot ou d'autres systèmes Israéliens (Arrow ? Iron dome ?)...


Rassurez-moi, avons-nous reçu un système de défense à moyenne ou longue portée ?

Les chats enragés semblent de plus en plus hostiles et semblent vouloir profiter de la fenêtre 2023-2024 avant la livraison de nos commandes US.

_________________
لك الله ياوطني

Vampiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9327
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 15:10



''foreign Minister Nasser Bourita today about our strong bilateral cooperation on regional security and defense''


Bon au vu du contenu de la conversation je suppose qu'ils ont du abordé le projet de défense aérienne intégré..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

kolopoi12, Fox-One et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 17:43

Fremo a écrit:
Fahed64 a écrit:
Fremo a écrit:
Le HIMARS comme le Patriote, ont un rôle plutôt dissuasif !


Trop chère et il y a mieux sur le marché en terme de rapport qualité / prix.


L'idée n'est pas celle du mieux ou moins chère... mais avoir une arme de dissuasion en complément du dispositif opérationnel...
Il est avéré que le Barak est plus adapté à nos besoins au Maroc et... mieux .... plus efficace... n'empêche qu avoir une batterie de Patriot est nécessaire pour la dimension dissuasif.
De la même façon que le HIMARS  ne peut substituer le MLRS que nous sommes entrain d'acquérir pour renforcer notre parc MLRS .. mais dans cette configuration, on s'arrêtera apparemment aux AR3

Je continue la discussion ici.

Au vu du conflit qui se prépare et qui semble jour après jour inévitable, au lieu du brûler l'argent en prenant du "dissuasif" je préfère prendre quelque chose de 100% opérationnel qui répond à nos besoins.

Il en va de même avec les MQ9 / HIMARS / PATRIOT.

Nos moyens ne sont pas illimité et nous avons toujours fait des choix pragmatique /intelligent.

Tu parles de MRLS que nous sommes entrain d'acquérir ... du quel s'agit t'il ? Ou au moins son origine ?

À titre perso j'espère le système PULS de Elbit qui se base sur le même principe que le Barak MX... un lanceur 3 types de munition qui tape de 30 à 300 km  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Dim 12 Fév 2023 - 18:11, édité 1 fois

Bruce Wayne, farid, Darkvador, h24, jrad-killer et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9327
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:10

Oui Ssi Fahed si on laisse de côté c'est 3 achats (Himars+Patriot+MQ9) c'est à peu près 5b$ d'économisé qui peuvent être facilement pourvu ailleurs et moins cher , on le voit en Ukraine l'artillerie c'est le coeur du conflit donc il nous faudra du nombre prendre le PULS (surtout avec la version 300km, pas sur que pour le HIMARS nous ayons l'atacams avec)+des Radar de contre batterie+des batterie côtière (style Sea breaker ou solution chinoise) et vy la faiblesse de l'aaf et l'absence de pods +maws (pour l'instant) je pense que ce qu'il y'a a craindre c'est leurs Iskander et Kalibre donc il faudra renforcer le dispositif anti-aérien (un autre système ..Type Iron dome ou Spyder)+des ATGM (famille spike)

Sur du dissuasif j'aime beaucoup ce kit de chez Elbit:



On a une flopée de bombe on peut donc avoir un joli dispositif stand-off pour pas cher..

Le reste du budget devra à mon sens être pour la Marine ...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:15

Tout à fait Ssi Bruce. Pour cette somme tu peux combler pas mal de trou capacitaire.

Missile Stand off, toute la gamme Spice est à notre porté (porté 100-150 km), Popey.

MLRS + obus guidé seront des must si nous voulons avoir une chance total de victoire.

Le kit de Elbit c'est très smart de leur part Twisted Evil


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Signat10

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9327
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:23

Oui Ssi Fahed d'ailleurs les Russes c'était beaucoup plaint de la vitesse de déploiement des CAESAR les gars de la DPR n'ont pus s'en sortir que grâce au déploiement de Radar de contre-batterie, certes l'Algérie ne possède de système tel que le Caesar mais je pense que leur artillerie n'est pas mauvaise avoir des radar de contre-batterie serait une bonne idée je pense, y'a des rumeurs selon la presse Israélienne sur le Elta 2080 c'est une bonne chose, pour moi l'Algérie sa force réside dans les missiles Kalibre et Isaknder qui peuvent faire mal à nos installation le renforcement du dispositif radar et anti-aérien sera essentiel je pense ...J'espère aussi que les 2000-9 aboutiront ca nous donnera un booster supplémentaire pour walou

Avec les Drone d'artillerie +le PULS +AR-3+ un système EW on leur rendra x10000 chaque coup si ils osent

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena32

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:53

Fahed64 a écrit:
Fremo a écrit:
Fahed64 a écrit:



Trop chère et il y a mieux sur le marché en terme de rapport qualité / prix.


L'idée n'est pas celle du mieux ou moins chère... mais avoir une arme de dissuasion en complément du dispositif opérationnel...
Il est avéré que le Barak est plus adapté à nos besoins au Maroc et... mieux .... plus efficace... n'empêche qu avoir une batterie de Patriot est nécessaire pour la dimension dissuasif.
De la même façon que le HIMARS  ne peut substituer le MLRS que nous sommes entrain d'acquérir pour renforcer notre parc MLRS .. mais dans cette configuration, on s'arrêtera apparemment aux AR3

Je continue la discussion ici.

Au vu du conflit qui se prépare et qui semble jour après jour inévitable, au lieu du brûler l'argent en prenant du "dissuasif" je préfère prendre quelque chose de 100% opérationnel qui répond à nos besoins.

Il en va de même avec les MQ9 / HIMARS / PATRIOT.

Nos moyens ne sont pas illimité et nous avons toujours fait des choix pragmatique /intelligent.

Tu parles de MRLS que nous sommes entrain d'acquérir ... du quel s'agit t'il ? Ou au moins son origine ?

À titre perso j'espère le système PULS de Elbit qui se base sur le même principe que le Barak MX... un lanceur 3 types de munition qui tape de 30 à 300 km  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Pourquoi être si affirmatif quant à la probabilité d'un conflit ? Il est possible qu'il s'agisse simplement d'un moyen d'obtenir un second mandat ? Ils pourraient employer leur ancienne méthode consistant à se battre via un proxy, comme ils le faisaient autrefois et comme le fait leur allié iranien !

N'empêche, que nous devons travailler de manière intelligente pour sécuriser nos points stratégiques et obtenir des moyens de frappe à longue portée contre l'ennemi.

_________________
لك الله ياوطني

Anzarane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Unbena11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:20

Dans la guerre Ukrainian l Himar est efficace   ,parce que il y des grands moyens de renseignements pour identifier les cibles, déployé par l US et autre pays d Otan

https://www.washingtonpost.com/world/2023/02/09/ukraine-himars-rocket-artillery-russia/

Bruce Wayne, Fahed64 et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vampiro
Lt-colonel
Lt-colonel
Vampiro


messages : 1378
Inscrit le : 15/03/2022
Localisation : En patrouille...
Nationalité : Italia

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:38

Tout à fait.

Un véhicule d'artillerie n'est rien sans un très solide et rapide système de renseignement (drone, interprétation des cibles, reconnaissance...).

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:57

Fahed et Bruce...le SOM-J aussi, reste à savoir si les us nous laisseraient le câbler...et si les turques le lacheraient!?


Dernière édition par jrad-killer le Mar 14 Fév 2023 - 1:11, édité 1 fois

Bruce Wayne, Zikkun et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 0:06

Le kit de chez Elbit excellent jusqu'à 120km de portée moi qui pensait qu'il s'agissait d'une sorte de JDAM ou A2SM mais non..

_________________
Soutien à Far Soldier Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 11

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: