ATLANTIC OCEAN (Jan. 17, 2020)Various Naval aircraft assigned to Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 conduct flight operations aboard USS Gerald R. Ford (CVN 78) flight deck during. Gerald R Ford is currently conducting Aircraft Compatibility Testing to further test its Electromagnetic Aircraft Launch Systems (EMALS) and Advanced Arresting Gear (AAG). (U.S. Navy photos by Mass Communication Specialist 2nd Class Ruben Reed & Mass Communication Specialist 3rd Class Ryan Carter)
Spoiler:
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Dim 19 Jan 2020 - 15:14
Citation :
19.01.2020
Un seconde classe noir de l'US Navy va donner son nom à un porte-avions
Demain, lundi, le jour du "Martin Luther King Day", la marine américaine doit annoncer qu'un de ses futurs porte-avions portera le nom d'un matelot devenu célèbre le 7 décembre 1941, à Pearl Harbor. Ce seconde classe s'appelait Doris Miller et il a été décoré de la Navy Cross en mai 1942 pour avoir défendu, à coups de rafales de mitrailleuse, le cuirassé USS West Virginia lors de l'attaque japonaise. Il a été le premier afro-américain à recevoir cette distinction.
La Navy a commandé quatre porte-avions de la classe Gerald R. Ford, dont le premier porte le nom de l'ancien président américain, le second celui du président John F. Kennedy, le 3e celui du célèbre porte-avions Enterprise. Le dernier, le CVN 81, devrait donc être baptisé Doris Miller.
Miller, un marin de 22 ans qui servait au mess, a défendu le bâtiment en s'emparant d'une mitrailleuse .50 et en tirant sur les chasseurs nippons, ce que le règlement lui interdisait. Miller trouvera la mort le 24 novembre 1943, alors qu'il servait sur le porte-avions d'escorte Liscome-Bay qui a été torpillé par un sous-marin japonais lors de l'invasion des îles Gilbert.
UNITED STATES (November 2, 2019) – U.S. Naval Special Operators from Naval Special Warfare (NSW) conduct dive training in the United States. U.S. Navy SEALs engage in a continuous training cycle to improve and further specialize skills needed to conduct missions from sea, air and land. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 1st Class Eric Chan)
PACIFIC OCEAN (Jan. 18, 2020) – An F/A-18E Super Hornet, from the “Flying Eagles” of Strike Fighter Squadron (VFA) 122, launches from the flight deck of the aircraft carrier USS Nimitz (CVN 68). USS Nimitz is currently conducting routine operations. (US Navy photo by Mass Communications Specialist Seaman Apprentice Drace Wilson.)
ATLANTIC OCEAN (Jan. 24, 2020) An EA-18G Growler, assigned to Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23, prepares to land aboard USS Gerald R. Ford's (CVN 78) flight deck. Ford is currently conducting Aircraft Compatibility Testing to further test its Electromagnetic Aircraft Launch Systems (EMALS) and Advanced Arresting Gear (AAG). (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ruben Reed)
ATLANTIC OCEAN (Jan. 24, 2020) An F/A-18F Super Hornet, assigned to Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23, takes off from USS Gerald R. Ford's (CVN 78) flight deck. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ruben Reed)
ATLANTIC OCEAN (Jan. 24, 2020) An EA-18G Growler, assigned to Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23, is guided into position to be chocked and chained to USS Gerald R. Ford's (CVN 78) flight deck. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ruben Reed)
ATLANTIC OCEAN (Jan. 24, 2020) Aviation Ordnanceman 3rd Class Faith Pedroza, right, from Los Angeles, and Aviation Ordnanceman 2nd Class Shelby Sischo, from Safety Harbor, Florida, assigned to the "Tridents" of Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 9, perform the daily maintenance on an MH-60S Sea Hawk helicopter in USS Gerald R. Ford's (CVN 78) hangar bay. . (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist Seaman Jesus O. Aguiar)
00126-N-AC117-0150 by U.S. Pacific Fleet, on Flickr
ANDERSEN AIR FORCE BASE, Guam (Jan. 26, 2020) An MQ-4C Triton unmanned aircraft system (UAS) lands at Andersen Air Force Base for a deployment as part of an early operational capability (EOC) to further develop the concept of operations and fleet learning associated with operating a high-altitude, long-endurance system in the maritime domain. Unmanned Patrol Squadron (VUP) 19, the first Triton UAS squadron, will operate and maintain two aircraft in Guam under Commander, Task Force (CTF) 72, the U.S. Navy's lead for patrol, reconnaissance and surveillance forces in U.S. 7th Fleet. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class MacAdam Kane Weissman)
200126-N-AC117-0364 by U.S. Pacific Fleet, on Flickr
ANDERSEN AIR FORCE BASE, Guam (Jan. 26, 2020) An MQ-4C Triton unmanned aircraft system (UAS) idles on a runway at Andersen Air Force Base after arriving for a deployment as part of an early operational capability (EOC) to further develop the concept of operations and fleet learning associated with operating a high-altitude, long-endurance system in the maritime domain. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class MacAdam Kane Weissman)
200112-F-SX156-1014 by U.S. Pacific Fleet, on Flickr
ANDERSEN AIR FORCE BASE, Guam (Jan. 12, 2020) An MQ-4C Triton unmanned aircraft system (UAS) sits in a hangar at Andersen Air Force Base after arriving for a deployment as part of an early operational capability (EOC) to further develop the concept of operations and fleet learning associated with operating a high-altitude, long-endurance system in the maritime domain. (U.S. Air Force photo by Senior Airman Ryan Brooks)
MH-60S Sea Hawk helicopters carry cargo from USNS Supply to USS Harry S. Truman. by Official U.S. Navy Page, on Flickr
ARABIAN SEA (Jan. 15, 2020) MH-60S Sea Hawk helicopters, attached to Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 11, carry cargo from the fast combat support ship USNS Supply (T-AOE 6), middle, to the aircraft carrier USS Harry S. Truman (CVN 75), left, as the guided-missile cruiser USS Normandy (CG 60), right, makes its approach for a replenishment-at-sea. The Normandy is part of the Harry S. Truman Carrier Strike Group and is deployed to the U.S. 5th Fleet area of operations in support of naval operations to ensure maritime stability and security in the Central Region, connecting the Mediterranean Sea and Pacific Ocean through the western Indian Ocean and three strategic choke points. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Michael H. Lehman/Released)
USS Normandy (CG 60) fires its forward Mark 45 mod 4 5-inch gun during a live-fire exercise. by Official U.S. Navy Page, on Flickr
ARABIAN SEA (Jan. 14, 2020) The guided-missile cruiser USS Normandy (CG 60) fires its forward Mark 45 mod 4 5-inch gun during a live-fire exercise. Normandy is part of the Harry S. Truman Carrier Strike Group and is deployed to the U.S. 5th Fleet area of operations.(U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Michael H. Lehman/Released)
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Sujet: Re: US Navy Mar 4 Fév 2020 - 17:03
Citation :
USA: premier déploiement d'arme nucléaire de faible puissance
Washington, 4 fév 2020 (AFP) -
Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir déployé pour la première fois une arme nucléaire de faible puissance à bord d'un sous-marin, en réponse au développement par la Russie d'armement similaire.
"L'US Navy a déployé la tête nucléaire de faible puissance W16-2 sur un missile balistique lancé depuis un sous-marin", a indiqué dans un communiqué le numéro deux du Pentagone, John Rood.
Lors de la publication de la nouvelle "posture nucléaire" des Etats-Unis il y a deux ans, le Pentagone avait prévenu qu'il allait modifier une cinquantaine de têtes nucléaires pour en réduire la puissance et les embarquer à bord de sous-marins afin de répondre à une menace perçue de la Russie.
Selon Washington, Moscou est en train de moderniser un arsenal de 2.000 armes nucléaires tactiques, menaçant les pays européens à ses frontières et contournant ses obligations selon le traité de désarmement New START, qui ne comptabilise que les armes stratégiques servant de fondement à la doctrine de la dissuasion, basée sur la "destruction mutuelle assurée".
Ces armes nucléaires tactiques, d'une puissance inférieure à la bombe d'Hiroshima, permettraient à Moscou de reprendre l'avantage sur les Occidentaux en cas de conflit.
Le déploiement par Washington de cette première arme nucléaire de faible puissance est destiné à "renforcer la dissuasion" et à donner aux Etats-Unis une capacité de réponse "rapide et moins mortelle", ajoute M. Rood, confirmant des informations d'un groupe d'experts, la Federation of American Scientists (FAS).
La tête nucléaire W76-2, qui a une charge explosive estimée à 5 kilotonnes, a été déployée fin 2019 à bord du sous-marin USS Tennessee, qui patrouille dans l'Atlantique, selon deux experts de la FAS, William Arkin et Hans Kristensen.
C'est trois fois moins que les 15 kilotonnes de la bombe d'Hiroshima, et très peu comparé aux 455 et 90 kilotonnes des armes nucléaires déjà embarquées à bord de sous-marins américains, précisent-ils.
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Sujet: Re: US Navy Mer 5 Fév 2020 - 18:49
Citation :
L’US Navy démontre que deux EA-18 Growler peuvent être contrôlés à distance depuis un avion de combat
par Laurent Lagneau · 5 février 2020
En 2014, Dassault Aviation avait été à l’origine d’une première mondiale en faisant voler le démonstrateur de drone de combat [UCAV] nEUROn en formation avec des avions Rafale et Falcon 7X. Mais tests que viennent d’être effectués depuis la base aéronavale de Patuxent River, sous l’égide de l’US Navy Warfare Development Command et Boeing placent la barre encore plus haut.
En effet, selon un communiqué publié le 4 février, l’US Navy et Boeing ont fait voler, à quatre reprises, deux avions de guerre électronique EA-18G Growler contrôlés à distance, comme des drones, depuis un troisième appareil du même type.
Cela étant, les deux EA-18G Growler avaient des pilotes à leur bord afin d’assurer leur décollage et leur atterrissage. Mais durant les autres phases des vols, ces avions ont fonctionné comme des drones.
« Cette démonstration permet à Boeing et à l’US Navy d’analyser les données collectées et de décider où investir dans les technologies futures », a précisé Tom Brandt, responsable de l’équipe « Manned-Unmanned » au sein du constructeur aéronautique américain. « Cette technologie permet à l’US Navy d’étendre la portée de ses capteurs tout en gardant ses avions pilotés à l’abri du danger », a-t-il souligné.
« C’est un multiplicateur de force qui permet à un seul équipage de contrôler plusieurs avions sans augmenter considérablement la charge de travail tout en ayant le potentiel d’augmenter la survivabilité ainsi que la conscience de la situation », a encore ajouté Tom Brandt.
Ces essais ont été réalisés dans le cadre d’un programme visant à doter les avions d’ancienne génération avec de nouvelles technologies afin que leur usage soit encore pertinent à l’avenir. Ainsi, par exemple, un F/A-18 Super Hornet de l’US Navy a montré qu’il pouvait larguer des micro-drones capables ensuite d’évoluer en essaim.
Pour Boeing, les données collectées serviront à son projet de Loyal Wingman, c’est à dire un drone de combat pouvant voler en formation de façon autonome avec des avions avec équipage.
Quoi qu’il en soit, selon une étude du Center for Strategic and Budgetary Assessments, publiée en décembre 2019, avait souligné la nécessité pour la marine américaine de pouvoir mettre en oeuvre simultanément des avions avec équipage et des appareils contrôlés à distance afin d’étendre la portée de combat de ses groupes aéronavals. Et elle préconisait de développer un UCAV ayant une portée de 3.000 milles sans ravitaillement pour des missions de guerre électronique, de lutte anti-sous-marine et de frappes.
L’US Navy avait un tel projet dans ses cartons, avec l’UCLASS [Unmanned Carrier-Launched Airborne Surveillance and Strike], au titre duquel le démonstrateur de drone de combat X-47B, conçu par Northrop Grumman, fut à l’origine de plusieurs « premières » mondiales. Finalement, ce programme céda sa place à un autre projet, appelée C-BARS [Carrier-Based Aerial-Refueling System], la priorité étant désormais de disposer d’un drone pouvant ravitailler en vol les avions d’un groupe aérien embarqué [à bord d’un porte-avions] afin d’en accroître la portée.
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Sujet: Re: US Navy Mar 11 Fév 2020 - 20:32
Citation :
11/02/2020
Boeing livre le premier CMV-22 à l’US Navy !
Boeing et Bell Textron Inc., Textron Inc. ont livré le premier CMV-22B « Osprey », soit la variante destinée à l’US Navy le transport du personnel et de fret pour les porte-avions en mer. Le CMV-22B, qui a effectué son premier vol en décembre dernier, peut transporter jusqu'à 6000 livres pour plus de 1’150 miles nautiques.
La US Navy utilisera le CMV-22B pour remplacer le C-2A « Greyhound » pour le transport du personnel, du courrier, des fournitures et des marchandises de haute priorité à partir de bases terrestres aux porte-avions en mer. Bell Boeing a conçu la variante marine spécialement pour les parcs de véhicules de transport en fournissant une capacité accrue de carburant pour l'exigence de gamme étendue. La flexibilité de la mission du balbuzard augmentera les capacités opérationnelles et la préparation, en plus du transport des composants principaux du moteur F-35.
Le nouvel appareil dispose d’un système de communication radio de longue portée (au-delà de la visée radio) qui devra permettre de pouvoir rester en liaison avec le groupe de combat naval en permanence.
Ce premier CMV-22B va rejoindre l'Escadron d'essai et d'évaluation de l'air (HX) 21 pour le test de développement.
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Sujet: Re: US Navy Dim 16 Fév 2020 - 16:48
Citation :
16/02/2020
US Navy : catapulte électromagnétique en voie de qualification !
L’US Navy a annoncé que son nouveau système de lancement électromagnétique (EMALS) et de son dispositif d'arrêt avancé (AAG) sont en voient de qualification et opérationnel. Ces deux nouveaux systèmes sont en fonction à bord du porte-avions USS Gerald R. Ford CVN-78.
Le porte-avions, a effectué des tests de compatibilité en mer avec l’EMALS et l’AAG, démontrant le lancement et la récupération avec la gamme d’avions en service au sein de la Navy, tel que les Boeing F/A-18E/ F « Super Hornet » et Ea-18 « Growler », E-2D « Advanced Hawkeye » et C-2A Greyhound, ainsi que le Boeing T-45 « Goshawk ».
L'USS Gerald R Ford est le premier des porte-avions de la classe Ford de l'USN et le premier à utiliser l’EMALS et l’AAG, parmi plusieurs autres nouvelles technologies. Le navire est le plus grand porte-avions du monde, déplaçant environ 100’000 t.
Le système EMAL :
EMALS (Electromagnetic Aircraft Launch System) est une catapulte de lancement qui utilise un moteur à induction linéaire, plutôt qu'un piston à vapeur, pour accélérer les avions au décollage. Les moteurs à induction linéaires utilisent l'électromagnétisme pour déplacer rapidement un chariot tirant un avion du bord du porte-avions et en vol.
L’AAG :
L'AAG (Advanced Arresting Gear) utilise un fil connecté à un système électromagnétique pour ralentir et arrêter l'atterrissage des avions. Les transporteurs plus âgés utilisaient un système hydraulique pour attraper les avions en atterrissage.
Des systèmes EMALS et AAG doivent également être installés sur deux autres futurs porte-avions de classe Ford, l'USS John F Kennedy et l'USS Enterprise.
General Atomics a déclaré que les deux systèmes seraient plus faciles, moins chers et plus précis que leurs prédécesseurs. Cependant, la fiabilité a été inférieure à ce qui était souhaité, entraînant des retards de mise en service coûteux, selon le rapport du bureau du Pentagone du directeur des tests et évaluations opérationnels 2019.
Le fabricant de l’EMAL et l’AAG, General Atomics annonce que la récente autorisation de l’utilisation d'EMALS et d'AAG est un succès. La société travaillera avec l'USN au cours des prochains mois pour poursuivre les tests des systèmes en vue des tests et l'évaluation opérationnelle initiale.
Photos : 1 Catapultage d’un Super Hornet avec l’EMALS 2 EMALS 3 AAG @ General Atomics
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Sujet: Re: US Navy Mer 19 Fév 2020 - 20:30
Citation :
Les armes hypersoniques de l’US Navy seront embarquées à bord de sous-marins d’attaque Virginia
par Laurent Lagneau · 19 février 2020
Parmi les projets d’armes hypersoniques actuellement en cours de développement aux États-Unis, celui mené par l’US Navy, un temps appelé « Strategic Systems Program » [SSP], semble avoir pris de l’avance.
Le 30 octobre 2017, la marine américaine fit savoir qu’un premier essai d’un missile conventionnel de « frappe rapide à portée intermédiaire » [CPS FE-1] avait été conduit depuis le site de Kauai [Hawaï] afin de collecter des données sur le vol hypersoniques.
Depuis, c’est quasiment le silence radio. Si ce n’est que, en février 2019, et dans le cadre de ce programme, Lockheed-Martin a obtenu un contrat de 846 millions de dollars pour « la conception, le développement, la construction et l’intégration de moteurs-fusées » de ce futur système.
Alors que l’US Air Force et l’US Army ont beaucoup communiqué, ces derniers temps, sur leurs programmes respectifs [de même que la Russie, qui annoncé la mise en service de son système hypersonique Avanguard, ndlr], le secrétaire à l’US Navy, Thomas Modly, a récemment insisté sur la nécessité pour la marine américaine d’accentuer ses efforts dans ce domaine. « En fait, les applications possibles des technologies hypersoniques ont déjà changé la nature de l’espace de bataille, tout comme la technologie nucléaire l’a fait au siècle dernier », a-t-il fait valoir.
Et cela devrait se traduire au niveau budgétaire. Selon la demande de crédits qu’elle a envoyée au Congrès pour le prochain exercice fiscal, l’US Navy entend investir un milliard de dollars pour développer sa capacité de frappe conventionnelle rapide [Conventional Prompt Strike – CPS].
« Le programme CPS donnera une capacité de frappe précise et rapide contre des cibles situées dans des environnements contestés », plaide la marine américaine.
Reste la question de savoir sur quels types de navire elle compte mettre en oeuvre une telle arme. Dans un premier temps, il fut avancé que les quatre sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière de la classe Ohio étaient les mieux placés pour emporter de tels missiles. Mais le commandant des forces navales de surface, le vice-amiral Rich Brown, a fait valoir que l’imposant destroyer de classe Zumwalt pouvait très bien faire l’affaire.
« Je dois […] dire que je suis profondément impressionné par les capacités que ce destroyer apportera à notre flotte. En fait, j’aimerais en avoir six de plus, car les capacités sont excellentes. […] Et il n’y a aucune autre meilleure plate-forme que le Zumwalt pour déployer la capacité de frappe conventionnelle rapide », avait en effet déclaré l’officier à des journalistes, en janvier.
Finalement, d’après les documents budgétaires de l’US Navy, cités par USNI News, il a été décidé que des sous-marins nucléaires d’attaque [SNA] de la classe Virginia seraient les premiers à être dotés d’armes hypersoniques. Ce qui semble logique.
En effet, en décembre 2019, l’US Navy a commandé 9 nouveaux SNA de type Virginia pour plus de 22 milliards de dollars, dont 8 au standard Block V. Or, par rapport aux versions précédentes de cette classe de sous-marin, les « Virginia » répondant à ce standard seront plus longs de 27 mètres afin de pouvoir leur intégrer le « Virginia Payload Module [VPM] », un dispositif qu’il leur donnera la capacité d’emporter trois fois plus de missiles de croisière Tomahawk. Et cela permettra de retirer du service les quatre Ohio convertis en lanceurs de missiles conventionnels.
Quoi qu’il en soit, l’objectif de l’US Navy est de pouvoir disposer de la capacité – conventionnelle – de « frapper des cibles n’importe où sur Terre en moins d’une heure » afin de renforcer la « dissuasion des États-Unis » et, le cas échéant de « vaincre des adversaires en attaquant des cibles de grande valeur au début ou pendant un conflit. »
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Sujet: Re: US Navy Ven 21 Fév 2020 - 20:38
Citation :
Thursday, February 20, 2020
US Navy/Marine Corps Medium Amphibious Assault Ship
via USNI News.
The Navy’s research and development portfolio will devote $30 million to a “next-generation medium amphibious ship design” that will likely be based on an Australian designer’s stern landing vessel.
Shortly after Commandant of the Marine Corps Gen. David Berger took command of the service in July 2019, he began speaking of a new vision for the amphibious force – one that did not rely on a fleet of 38 traditional amphibious warships that the service had fought for for years, but instead would continue to leverage the aircraft-delivery power of the amphibious assault ship (LHA/LHD) and the command and control prowess of the amphibious transport dock (LPD) but also invest in new alternate amphibs to help the Marine Corps disperse its people and gear around the littorals.
The Navy and Marines announced in the Fiscal Year 2021 budget request that they will seek a medium amphibious ship that can support the kind of dispersed, agile, constantly relocating force described in the Littoral Operations in Contested Environment (LOCE) and Expeditionary Advanced Base Operations (EABO) concepts the Marine Corps has written, as well as the overarching Distributed Maritime Operations (DMO) from the Navy. According to a budget overview document, “a next-generation medium amphibious ship will be a stern landing vessel to support amphibious ship-to-shore operations.”
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Sujet: Re: US Navy Lun 24 Fév 2020 - 19:24
Impressionnants Il est solide le Navire US..
_________________
الله الوطن الملك
Shugan188 Modérateur
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Sujet: Re: US Navy Ven 28 Fév 2020 - 0:17
Update: A Navy spokesman tells me the instruction to self-quarantine for 14 days applies to all ships that have visited ALL countries in the Pacific region and not just those that have visited countries with moderate or greater risk of Coronavirus https://t.co/xsB5m9ckUf
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Sujet: Re: US Navy Dim 1 Mar 2020 - 18:35
Citation :
US Navy takes delivery of Amphibious Assault Ship Tripoli
09:54 AM, February 29, 2020
Huntington Ingalls Industries (HII) has delivered amphibious assault ship Tripoli (LHA 7) to the US Navy.
Tripoli will be commissioned later this year before sailing to its homeport of San Diego, California, the company said in a statement Friday.
Ingalls is currently the sole builder of large-deck amphibious ships for the Navy. America-class ships are designed to enhance Marine Corps aviation, capable of supporting the tilt-rotor MV-22 and F-35B Joint Strike Fighter. When Tripoli enters the fleet, it will be the flagship of an Amphibious Ready Group, strategically positioning Marine Expeditionary Units ashore across a full spectrum of missions, including humanitarian, disaster relief, maritime security, antipiracy and other operations while providing air support for ground forces.
PHILIPPINE SEA (Mar. 14, 2020) Sailors load a torpedo aboard the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Mustin (DDG 89) during an anti-submarine exercise. Mustin is underway conducting operations in support of security and stability in the Indo-Pacific while assigned to Destroyer Squadron 15 the Navy’s largest forward-deployed DESRON and the U.S. 7th Fleet’s largest principal force. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist Seaman Askia Collins)
Lockheed Martins HELIOS Laser Weapon System Takes Step Toward Ship
Lockheed Martin and the U.S. Navy moved one step closer to integrating a onto an Arleigh Burke destroyer after successfully conducting a Critical Design Review (CDR) for the High Energy Laser with Integrated Optical-dazzler and Surveillance (HELIOS) system.
“Our adversaries are rapidly developing sophisticated weapons and the threats to the U.S. Navy’s fleet are getting more challenging,” said Hamid Salim, vice president, Advanced Product Solutions at Lockheed Martin Rotary and Mission Systems. “Our warfighters need this capability and capacity now to effectively counter threats such as unmanned aerial systems and fast attack vessels.”
This year, HELIOS will undergo system integration in Moorestown, New Jersey—the home of Aegis Combat System development for 50 years. The HELIOS system will then be tested at the Wallops Island Navy land-based test site which will significantly reduce program risk before being delivered to a shipyard for integration into an Arleigh Burke destroyer next year. In addition to being built into the ship’s structure, HELIOS will become an integrated component of the ship’s Aegis combat system.
“HELIOS will provide an additional layer of protection for the fleet—deep magazine, low cost per kill, speed of light delivery, and precision response. Additional HELIOS systems will accelerate the warfighter learning curve, provide risk reduction for future laser weapon system increments and provide a stronger demand signal to the supply base,” said Brendan Scanlon, HELIOS program director, Lockheed Martin Rotary and Mission Systems.
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Sujet: Re: US Navy Lun 23 Mar 2020 - 20:33
Citation :
23/03/2020
Le nouveau brouilleur du Growler bientôt prêt !
Les ingénieurs de l'US Navy Naval Air Systems Command travaillent aux essais de la nouvelle nacelle de guerre électronique destinée aux avions de combat EA-18G « Growler ». Le nouveau système de la prochaine génération Jammer Mid-Band (NGJ-MB) donne d’excellents résultats.
Les éléments qui composent la nacelle NGJ-MB Engineering Development Model (EDM), développés par la société Raytheon à El Segundo, en Californie, ont effectué plus de 400 heures de fonctionnalités de base, de collecte de données sur les effets environnementaux électromagnétiques (E3) et de tests de performance sur une période de trois mois. Des essais en chambre anéchoïque au sein du centre de combat et d'évaluation environnementale d'Air Combat. Naval Air Station Patuxent River sont bientôt terminés. Les données saisies au cours de cette période ont également fourni des leçons qui profiteront à l'ensemble du programme de test NGJ-MB.
La seconde phase d’essais va ainsi pouvoir débuter prochainement en vol au sein de l'Escadron d'essai et d'évaluation en vol (VX) 23 ce printemps. Les tests et l’intégration de la NGJ-MB sur l’EA-18G fait partie de la mise à niveau des avions de combat « Growler » Block 2. La nouvelle nacelle remplacera l'actuel système de brouillage tactique AN/ALQ-99 (TJS) qui remonte à la fin de la guerre du Vietnam.
L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB » :
L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB » est un système d'arme d'attaque électronique aéroporté de grande capacité et à puissance élevée destiné à l'EA-18G « Growler ». La solution NGJ-MB de Raytheon fournira des capacités innovantes d'attaque et de brouillage électroniques aéroportées. L’architecture et la conception du NGJ-MB de Raytheon incluent la capacité de fonctionner à une portée considérablement améliorée, d’attaquer plusieurs cibles simultanément et de faire appel à des techniques de brouillage avancées. La technologie peut également être adaptée à d'autres missions et plateformes. La nouvelle nacelle de brouillage devra faire face à des menaces de plus en plus complexes qui exigent que les attaques électroniques aériennes soient plus sophistiquées que jamais, offrant une précision, une puissance, une vitesse de réaction et une directivité accrue.
Construits avec une combinaison de techniques de brouillage de faisceau agiles et de haute puissance, ainsi que d’électronique à semi-conducteurs à la pointe de la technologie l’ALQ-249 NGJ-MB offrira une architecture de systèmes ouverts économique pour les futures mises à niveau.
Fonctionnant dans la bande de fréquences de 509 MHz à 18 GHz, le NGJ est développée sous la forme de trois capacités distinctes, comprenant LB, la bande moyenne (MB) et la bande haute (HB). NGJ-LB (également connu sous le nom de bloc / incrément 2), NGJ-MB (bloc / incrément 1) et NGJ-HB (bloc / incrément 3) sont spécifiquement dirigés contre la bande basse fréquence (100 MHz à 2 GHz), moyen, (2 GHz à 6 GHz) et sections à large bande (6 GHz à 18 GHz) du spectre de la menace globale.
L’AN/ALQ-249 est un système monté dans une nacelle qui intègre les technologies numériques, logicielles et à réseaux à balayage électronique (AESA) afin de créer une capacité EA améliorée capable de perturber et de dégrader émetteurs radar et de communications hostiles. La nouvelle nacelle permettra de traiter les zones de mission de frappe en profondeur et le brouillage, le soutien de la guerre maritime, soutien au combat rapproché, guerre irrégulière communications et cibles avec armes non conventionnelles et air du champ de bataille. Elle pourra être utilisée également pour les opérations d'interdiction et d’escorte pénétrante.
Neutraliser les S400 russes :
Le NGJ est conçu pour brouiller et vaincre à la fois la technologie radar de surveillance qui peut alerter les défenses qu'un avion ennemi se trouve dans la zone ainsi que le radar d'engagement à haute fréquence qui permet aux défenses aériennes de cibler, suivre et détruire les avions attaquants.
Les avions de combat américains survolant la Syrie étaient à portée de missiles sol-air russes S-400 et S-300. Cette situation met en évidence l'importance de supprimer les défenses aériennes ennemies l'une des principales tactiques utilisées par les pilotes américains est le brouillage radar, la saturation des radars ennemis avec de faux signaux afin, qu'ils ne puissent pas suivre et tirer sur des avions amis. L'US Navy s'appuie aujourd’hui sur le système de brouillage ALQ-99 depuis près d'un demi-siècle. Mais les radars opposés ont gagné en capacité. Il faut impérativement un nouveau système.
Les ingénieurs de Rayhteon disent que le NGJ-MB pourra bloquer tout ce qui émet ou reçoit et la fréquence RF dans la gamme de fréquences du NGJ dont les systèmes russes S-300 et S-400. Le NGJ-MB permettra de par sa structure de s’adapter rapidement aux améliorations et aux futures menaces sol-air.
Photos : 1 EA-18G Growler avec le NGJ-MB 2 Essais en chambre anéchoïde 3 NGJ-MB sous un Growler @ USAN