Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb

Aller en bas 
+49
kurahee
jf16
arsenik
WRANGEL
mbarki_49
FAR SOLDIER
farewell
annabi
mourad27
sam85
linust
Ichkirne
klan
Fremo
marques
mox
RadOne
lida
MAATAWI
Inanç
Gémini
YASSINE
Adam
atlas
FAMAS
thierrytigerfan
docleo
PGM
reese
gigg00
Leo Africanus
Cherokee
Nano
Yakuza
H3llF!R3
Proton
BOUBOU
RED BISHOP
Viper
Fahed64
Samyadams
juba2
hakhak
naourikh
moro
jonas
Northrop
Fox-One
ANTI_POLISARIO
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:00

Rappel du premier message :

le Terrorisme est certainement un ennemi commun entre le Maroc est l'Algerie. encore plus eguise chez nos voisins. un appel a la cooperation contre le Terrrorisme a ete deja lance par Sa Majeste le Roi, a l'occation des derniers Attaques d'Alger.

sur terre, comment imaginez vous une guerre Magrebine contre le terrorisme ??? et pensez vous que l'ANP et les FAR commbatront dans les memes Rangs cet ennemi imprevisible???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:12

dr.watson1 a écrit:
Sincèrement, je ne lis pas ce genre de connerie, j'ai lu le titre mais pas l'article et j'ai même pas envie de le lire, mais rien qu'au titre je savais d'où il provient

si tu lis l'article tu comprendras que ce n'est pas si subjectif que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:27

Raptor a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Sincèrement, je ne lis pas ce genre de connerie, j'ai lu le titre mais pas l'article et j'ai même pas envie de le lire, mais rien qu'au titre je savais d'où il provient

si tu lis l'article tu comprendras que ce n'est pas si subjectif que ça.


Ok je viens de lire.
Donc pour le debut pas de probleme le seul hic est là

Citation :
Globalement, l’Algérie est le seul pays du Maghreb à héberger une grosse organisation terroriste active. Dans les autres pays, de tels groupes sont incapables de survivre, en raison du contrôle strict des forces de sécurité.


Le terrorisme en Algérie est en rien comparable avec celui d'autre pays de la région et bon nombre de pays d'afrique du nord serait deja hors circuit s'il avait subis un dixième de ce qu'a connue l'Algérie.
Structurellement, le GSPC et une organisation extrêmement bien organiser avec des combattants aguerries qui proviennent de plusieurs région du monde (Afghanistant, Irak)

Contrôle strict des forces de sécurité ? que font les US en Irak et Afghanistan ? pourtant la situation se dégrade de plus en plus ? Encore une fois c'est un type de combat asymétrique difficilement maîtrisable, les guerrilla sont tres difficile a combattre que ce soit en Colombie au Sri lanka ou durant des guerres comme en Indochine ou en Algérie avant 62 peut importe les armées et ce n'est pas un manque de volonté politique qui en ai la cause

Enfin bref ! c'est de la Gazette et moi je suis dans le Gaz donc je vais dormir bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:40

dr.watson1 a écrit:
Raptor a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Sincèrement, je ne lis pas ce genre de connerie, j'ai lu le titre mais pas l'article et j'ai même pas envie de le lire, mais rien qu'au titre je savais d'où il provient

si tu lis l'article tu comprendras que ce n'est pas si subjectif que ça.


Ok je viens de lire.
Donc pour le debut pas de probleme le seul hic est là

Citation :
Globalement, l’Algérie est le seul pays du Maghreb à héberger une grosse organisation terroriste active. Dans les autres pays, de tels groupes sont incapables de survivre, en raison du contrôle strict des forces de sécurité.



ok! je te l'accord j'avoue que le mot ''heberger'' c'est un peut fort, mais le rest de l'article n'est pas si subjectif que ça, et après tout se discute, l'essenciel c'est d'être ouvert d'esprit afro

dr.watson1 a écrit:

Le terrorisme en Algérie est en rien comparable avec celui d'autre pays de la région et bon nombre de pays d'afrique du nord serait deja hors circuit s'il avait subis un dixième de ce qu'a connue l'Algérie.

le fait que se qui c'est passé en algérie ne 'est pas passé hier est le fruit 'le cas du Maroc par ex.) est dû en grande partie à une volonté politique très ferme et une vigilance infaillible, sinon ça aurait pu être pire! les terroriste n'aurait jamais épargné le Maroc s'ils avaient pu lui infliger le mal, donc ne me dit pas ''si d'autre pays ont subit ce qu'a subit l'algérie ils seraient déjà hors circuit'' car nous avant remporté notre batail contre le terrorisme, là où les autres ont échoué (c'est la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena12Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena13
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena15Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena10

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 4:29

Il est vraie que ds un conflit asymétrique les choses sont d'être simple et les exemples que tu sites Doc. valident cette thèse.
Se n'est pas la confrontation direct qui pose problème, mais les actions en amont, le renseignement notamment bref prévenir les actes terroristes.

Mais quand je te parle de volonté politique, je pense que ds le pouvoir algérien il existe des factions qui n'ont pas intérêt à ce que l'Algérie sois pacifié, en paix avec un peuple qui fait valoir ses droits.

De plus la politique de "réconsiliation" de Bouteflika a été pour ma par une grosse erreur car on ne négocie avec ce genre d'individu.

_________________
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena32 Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Medail10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena10


Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:16

c'est a tout moment que les pays Maroc algerie et mauritanie peuvent encercler la zone contaminés et engagée une action de nettoyage, il ne manque que la volenté de s'entre aider sans aucune arriere pensée.
la balle est dans le camps de l'algerie, et elle n'as qu'a dire SVP, est ce que vous pouvez me faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:25

dr.watson1 a écrit:


Le terrorisme en Algérie est en rien comparable avec celui d'autre pays de la région et bon nombre de pays d'afrique du nord serait deja hors circuit s'il avait subis un dixième de ce qu'a connue l'Algérie.
Structurellement, le GSPC et une organisation extrêmement bien organiser avec des combattants aguerries qui proviennent de plusieurs région du monde (Afghanistant, Irak)

Contrôle strict des forces de sécurité ? que font les US en Irak et Afghanistan ? pourtant la situation se dégrade de plus en plus ? Encore une fois c'est un type de combat asymétrique difficilement maîtrisable, les guerrilla sont tres difficile a combattre que ce soit en Colombie au Sri lanka ou durant des guerres comme en Indochine ou en Algérie avant 62 peut importe les armées et ce n'est pas un manque de volonté politique qui en ai la cause

Enfin bref ! c'est de la Gazette et moi je suis dans le Gaz donc je vais dormir bonne nuit Sleep

Tu nous fais une belle 7rira a Ssi Watson!
Entre l'Irak, l'Afghanistan, le Sri Lanka ou la Colombie, le seul rapport c'est qu'il y a eu des pertes humaines, a part ça tout change, ne serait ce que la mentalité des assaillants.
Si en plus tu compare l'Algérie avec l'Irak (résistance a l'occupation/ guerre inter-religieuse) c'est que tu a vraiment sommeil!

Par contre pour le GSPC, tu a "raté" l'épisode où le GSPC s'appelait FIS ou GIA, et tu sais que ces organisations sont nées d'une crise politique et non d'une invasion étrangère. Les combattants sont algériens, les afghans, c'est le nom de ceux qui ont été formés en Afghanistan, il ne faut pas confondre. Tu t'imagines un pachtoune se taper tout le chemin depuis l'Afghanistan pour venir casser de l'algérien? ou un irakien chiite venir risquer sa vie pour des sunnites? Laughing
La réponse est ailleurs et comme tu le dis, un pays touché par autant de violence ne peut qu'être HS. Pourquoi l'Algérie aurait pu "résister" et d'autres ne pourraient pas? Dans les faits, certaines institutions de l'État ont pu résister (sonatrach) d'autres n'ont pas pu (tourisme, agriculture) et enfin d'autres s'en sortent bien et se sont renforcées (l'armée). L'argument qui veut que n'importe quel État serait "mort" s'il avait eu une fraction des malheurs de l'Algérie ne tient pas la route, c'est juste pour calmer les personnes qui se demandent si ça va s'arrêter un jour.

Le contrôle strict doit s'exercer sur les communications, mouvements de fonds, personnes et marchandises, pas juste mettre des flics partout ou des BTR au bord de la route.
Au risque de te décevoir, le terrorisme en Algérie est une conséquence de l'ingérence de l'armée d'une manière plus que douteuse, après avoir bien agité l'épouvantail islamiste devant des foules déjà sensibilises au "martyr" le tout sur fond de crise économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:35

Des marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.
Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.
La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.
La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».
Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés.
Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes. Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.

alkhabar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:39

la forme la forme...encadre ton article sukhoi33 STP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:53

l'artice d'Elkhabar a encore moins de valeur que celui de la Gazette, il parle d'un evenement qu'il est le seul a rapporter. J'ai pas vu un autre article independant qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:58

dr.watson1 a écrit:


Le terrorisme en Algérie est en rien comparable avec celui d'autre pays de la région et bon nombre de pays d'afrique du nord serait deja hors circuit s'il avait subis un dixième de ce qu'a connue l'Algérie.
Structurellement, le GSPC et une organisation extrêmement bien organiser avec des combattants aguerries qui proviennent de plusieurs région du monde (Afghanistant, Irak)

Contrôle strict des forces de sécurité ? que font les US en Irak et Afghanistan ? pourtant la situation se dégrade de plus en plus ? Encore une fois c'est un type de combat asymétrique difficilement maîtrisable, les guerrilla sont tres difficile a combattre que ce soit en Colombie au Sri lanka ou durant des guerres comme en Indochine ou en Algérie avant 62 peut importe les armées et ce n'est pas un manque de volonté politique qui en ai la cause

Enfin bref ! c'est de la Gazette et moi je suis dans le Gaz donc je vais dormir bonne nuit Sleep


Ô Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo?


Citation :
Tu nous fais une belle 7rira a Ssi Watson!
Entre l'Irak, l'Afghanistan, le Sri Lanka ou la Colombie, le seul rapport c'est qu'il y a eu des pertes humaines, a part ça tout change, ne serait ce que la mentalité des assaillants.
Si en plus tu compare l'Algérie avec l'Irak (résistance a l'occupation/ guerre inter-religieuse) c'est que tu a vraiment sommeil!

La seul comparaison avec les pays que je cite est en ce qui concerne le type de conflit "Asymétrique" donc sur les méthode de combat qui sont quasiment similaire et non sur les causes du Conflit qui sont sensiblement différente et incomparable.
Je ne mélange rien, je sais tres bien de quoi je parle tu devrais plutôt relire mon poste.

Citation :
Par contre pour le GSPC, tu a "raté" l'épisode où le GSPC s'appelait FIS ou GIA

Doctrinalement, Le GSPC n'a rien a voir avec le GIA et le GIA n'a rien a voir avec le FIS (Branche armée AIS) tu rate certainement l'épisode ou les différents organisme terroriste se faisaient la guerre. enfin bref.

Citation :
, et tu sais que ces organisations sont nées d'une crise politique et non d'une invasion étrangère.

C'est effectivement une crise politique qui a mis le feux au poudre mais le réel probleme n'est pas la crise politique en elle-même. L'interruption du processus électoral n'est en réalité que l'élément declencheur.
L'intervention de l'Armée en 92 fut fortement critiquer, mais avec le recul on s'aperçoit que l'Armée a bien fait.


Nicolas Sarkozy, interrogé par Jean-Pierre Elkabbach et trois journalistes, réagit aux attentats qui ont frappé Alger en Avril 2007

« L’Algérie avait été très courageuse au début des années 90 en interrompant le processus démocratique – à l’époque c’était le FIS – pour éviter la prise de pouvoir des islamistes. A l’époque l’armée avait joué un grand rôle – beaucoup avaient critiqué l’armée algérienne –, mais s’ils n’avaient pas fait cela on aurait pu avoir un régime à la taliban en Algérie. Il faut soutenir l’Algérie, il faut l’aider à se développer et il faut engager une lutte sans merci contre les réseaux terroristes. »

Citation :
Les combattants sont algériens, les afghans, c'est le nom de ceux qui ont été formés en Afghanistan, il ne faut pas confondre. Tu t'imagines un pachtoune se taper tout le chemin depuis l'Afghanistan pour venir casser de l'algérien? ou un irakien chiite venir risquer sa vie pour des sunnites? Laughing

Waa heureusement que tu es là ! tu m'apprends plein de chose.
Il faut plutôt relire mon poste pour comprendre. Mais en même temps je n'ai pas été suffisamment précis je savais pas qu'on jouait sur les mots ici, je ferai plus attention à l'avenir.

A la base, les Afghans sont les Algériens qui ont participes au conflit contre l'URSS et non des Algériens qui ont eu une formation dans les camps d'Afghanistan sous de bons hospices de tonton Benladen.


Citation :
Dans les faits, certaines institutions de l'État ont pu résister (sonatrach) d'autres n'ont pas pu (tourisme, agriculture) et enfin d'autres s'en sortent bien et se sont renforcées (l'armée). L'argument qui veut que n'importe quel État serait "mort" s'il avait eu une fraction des malheurs de l'Algérie ne tient pas la route, c'est juste pour calmer les personnes qui se demandent si ça va s'arrêter un jour.


Pourquoi la Sonatrach a résister ? Car les installations pétrolières n'ont jamais été touché par le terrorisme du fait de leurs positionnements géographique.
Tourisme, pour la simple bonne raison qu'il n'a quasiment jamais réellement été développer et que je ne vois pas Robert et Martine vouloir allé en Algerie durant une periode de trouble.
L'agriculture, les terres fertile et autres zones agricole furent la cible des terroristes et sont en plein dans la zone ou les terroristes opéraient. La surpopulation est en majeur partie dut a l'exode rural des populations vivant dans des regions reculé et a dominante agricole


Citation :
Le contrôle strict doit s'exercer sur les communications, mouvements de fonds, personnes et marchandises, pas juste mettre des flics partout ou des BTR au bord de la route.

Au risque de te décevoir, le terrorisme en Algérie est une conséquence de l'ingérence de l'armée d'une manière plus que douteuse, après avoir bien agité l'épouvantail islamiste devant des foules déjà sensibilises au "martyr" le tout sur fond de crise économique.


No comment. Une réel méconnaissance des causes du terrorisme en Algérie avec un savant mélange de préjuger et de thèse conspirationniste sur l'Armée, de plus il manque un zeste d'objectivité .

Tu viens de nous faire une magnifique 7rira Romeoh Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:24

La 7rira marocaine est réputée délicieuse, tu devrais t'y mettre! Laughing

Citation :
La seul comparaison avec les pays que je cite est en ce qui concerne le type de conflit "Asymétrique" donc sur les méthode de combat qui sont quasiment similaire et non sur les causes du Conflit qui sont sensiblement différente et incomparable.
Je ne mélange rien, je sais tres bien de quoi je parle tu devrais plutôt relire mon poste.

Guerre asymétrique est un terme générique, en Irak et en Afghanistan, les "combattants asymétriques" sont soutenus d'une manière ou de l'autre par l'Iran ou le Pakistan, en Algérie, je ne vois pas de soutien extérieur fiable et constant.
Ce qui m'étonne surtout c'est de mettre les terroristes algériens et les résistants irakiens dans le même panier.
Citation :

Doctrinalement, Le GSPC n'a rien a voir avec le GIA et le GIA n'a rien a voir avec le FIS (Branche armée AIS) tu rate certainement l'épisode ou les différents organisme terroriste se faisaient la guerre. enfin bref.

Même combat, même combattants (merci l'amnistie) je ne vois pas en quoi leurs tensions enrichiraient le débat, c'est pour ça que je n'en parle pas.

Dire que l'armée a bien fait montre très bien ton parti-pris, celui des seigneurs qui vivent loin de la peur de mourir à chaque coin de rue. Citer Sarkozy, dans une séance compliment contre pétrole, c'est rigolo même si c'est limite de la mauvaise foi.
J'ai remarqué que ce sont toujours les personnes d'une classe sociale élevée qui défendent l'armée... je me demande bien pourquoi!
Si vous êtes en république démocratique, c'est bien pour que chaque dirigeant se casse une fois son mandat terminé,pire encore, c'est que les islamistes ne sont pas arrivés au pouvoir en assassinant un président a la grenade par exemple, il sont arrivés au pouvoir de manière démocratique.
Il y a d'autres pays où la même chose est arrivée (Turquie), mais ça n'a pas dérapé comme en Algérie...
Les islamistes auraient essayé de talibaniser l'Algérie, ça n'aurait jamais marché et aux prochaines élections exit les islamistes, a la place, c'est l'armée qui est au pouvoir et impossible de voter pour la virer.

Citation :
Waa heureusement que tu es là ! tu m'apprends plein de chose.
Il faut plutôt relire mon poste pour comprendre. Mais en même temps je n'ai pas été suffisamment précis je savais pas qu'on jouait sur les mots ici, je ferai plus attention à l'avenir.

A la base, les Afghans sont les Algériens qui ont participes au conflit contre l'URSS et non des Algériens qui ont eu une formation dans les camps d'Afghanistan sous de bons hospices de tonton Benladen.


Je ne joue pas sur les mots, il faut juste savoir que les afghans ne sont pas a l'origine des méthodes actuelles car nombreux émirs et terros sont made in ANP, de Biskra par ex, comme Abderrazak ElPara. Tu sais qu'il y a eu des camps de formation sur le sol algérien pour ceux qui avaient la flemme d'aller trop loin...
Les afghans est un autre mot que certains aiment utiliser, ça fait tout de suite penser au talibans et leurs horreurs et monter le flippomètre, mais en réalité, les afghans ont joué un rôle minime, les décideurs étant locaux.

Citation :
Pourquoi la Sonatrach a résister ? Car les installations pétrolières n'ont jamais été touché par le terrorisme du fait de leurs positionnements géographique.

Les insurgés (puisqu'ils sont comme les irakiens) ne s'embarrassent pas de considérations géographiques, ils frappent où ils peuvent, et ils n'ont pas pu (ou pas "voulu") frapper les installations pétrolières. Ils frappent même les casernes, donc les plateformes pétrolières Suspect ...
Dans ce conflit, les considérations géographiques s'appliquent a l'armée en premier lieu car logistique lourde...
Je ne commenterai même pas "surpopulation", parce que c'est trop psychédélique. drunken


Citation :
Citation :
Le contrôle strict doit s'exercer sur les communications, mouvements de fonds, personnes et marchandises, pas juste mettre des flics partout ou des BTR au bord de la route.

Au risque de te décevoir, le terrorisme en Algérie est une conséquence de l'ingérence de l'armée d'une manière plus que douteuse, après avoir bien agité l'épouvantail islamiste devant des foules déjà sensibilises au "martyr" le tout sur fond de crise économique.


No comment. Une réel méconnaissance des causes du terrorisme en Algérie avec un savant mélange de préjuger et de thèse conspirationniste sur l'Armée, de plus il manque un zeste d'objectivité .

Tu viens de nous faire une magnifique 7rira Romeoh Wink

Eclaire nous de ton savoir sans limite, O Watson le Grand! mais ne me dis pas que le terrorisme touche l'Algérie parce que pas de chance, surtout que le stade de la conspiration est dépassé depuis très longtemps déjà.

Puisque la 7rira des uns est la vérité des autres, je te recommande d'ajouter une pincée d'impartialité dans ta recette et réduire la quantité de vérités officielles, ça donne a ta 7rira un gout gras et trop fade pour être buvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:32

le terrorisme dure encore car l´armée le veut ainsi,sinon le peuple fera n 2eme octobre 88,donc mieux laisser l´epouventaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:57

Citation :
Guerre asymétrique est un terme générique, en Irak et en Afghanistan, les "combattants asymétriques" sont soutenus d'une manière ou de l'autre par l'Iran ou le Pakistan, en Algérie, je ne vois pas de soutien extérieur fiable et constant.
Ce qui m'étonne surtout c'est de mettre les terroristes algériens et les résistants irakiens dans le même panier.


Ok, ça confirme ce que je pensai deja, Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il y a aucun rapport entre le soutien extérieur des groupes et le concept même d'asymétrie, quand on parle de Conflit Asymétrique, nous prenons en considération les Méthodes/ Techniques/ Tactique/ Stratégie de combat et NON les Causes du Conflit (Occupation dans le cas de l'Irak et Afghanistan, les causes différent mais les méthodes sont similaires Wink )



Citation :
Même combat, même combattants (merci l'amnistie) je ne vois pas en quoi leurs tensions enrichiraient le débat, c'est pour ça que je n'en parle pas.


Encore faux !
Les Groupes armées n'avait pas les mêmes convictions (Ils n'avaient d'ailleurs pas la même idéologie) et leurs "combats" n'avait pas le même but. Ainsi leurs cibles ne sont sensiblement pas les mêmes selon les Groupes.
L'amnistie (chose que je ne soutient pas totalement) n'a encore rien a voir la dedans.

Citation :
Dire que l'armée a bien fait montre très bien ton parti-pris, celui des seigneurs qui vivent loin de la peur de mourir à chaque coin de rue. Citer Sarkozy, dans une séance compliment contre pétrole, c'est rigolo même si c'est limite de la mauvaise foi.

Si tu le dis c'est que c'est vrai. Merci Romeoh.

Citation :
J'ai remarqué que ce sont toujours les personnes d'une classe sociale élevée qui défendent l'armée... je me demande bien pourquoi!

Ceux qui combattent le terrorisme sont des fils de l'Algérie, durant une longue periode se fut seulement des appelés, les patriotes qui ont pris les armes sont loin d'être d'une catégorie social élevé. C'est un argumentaire tendancieux que tu nous sors là, sans preuve ni statistique, basé sur aucune source réel, seulement sur t'as perception éclairer mon Romeo.


Citation :
il sont arrivés au pouvoir de manière démocratique.
Il y a d'autres pays où la même chose est arrivée (Turquie), mais ça n'a pas dérapé comme en Algérie...
Les islamistes auraient essayé de talibaniser l'Algérie, ça n'aurait jamais marché et aux prochaines élections exit les islamistes, a la place, c'est l'armée qui est au pouvoir et impossible de voter pour la virer.
.

Voila qui démontre encore une fois que tu ne sais pas beaucoup de chose sur les intentions des Islamistes et les raisons de l'arrêt du processus électoral
Il suffit de faire un tour sur les vidéos INA ou encore sur Dailymotion.
Je t'invite a écouter les discours d'Abassi Madani et Ali Belhadj qui n'hésite pas a dire devant les caméras que s'ils obtiennent le pouvoir, ils ne le rendraient Jamais, imposeraient la Charia et tous le tralala.

Tu compare des choses qui sont totalement incomparable, Moi je te réponds avec des preuves irréfutable et des sources facilement consultable sur internet.

Citation :
Je ne joue pas sur les mots, il faut juste savoir que les afghans ne sont pas a l'origine des méthodes actuelles car nombreux émirs et terros sont made in ANP, de Biskra par ex, comme Abderrazak ElPara. Tu sais qu'il y a eu des camps de formation sur le sol algérien pour ceux qui avaient la flemme d'aller trop loin...
Les afghans est un autre mot que certains aiment utiliser, ça fait tout de suite penser au talibans et leurs horreurs et monter le flippomètre, mais en réalité, les afghans ont joué un rôle minime, les décideurs étant locaux

Au début du terrorisme en Algérie, les Afghans sont les plus endoctrinés et les plus déterminés pour la lutte Armée. Évidemment beaucoup de terro sont d'ancien de l'ANP étant donné que l'armée de terre était a l'époque quasiment constituer d'appeler ( Au passage, c'est pour cette raison que pratiquement aucun pays arabe n'a de service militaire Obligatoire Wink la peur du coup d'etat )

Citation :
Les insurgés (puisqu'ils sont comme les irakiens) ne s'embarrassent pas de considérations géographiques, ils frappent où ils peuvent, et ils n'ont pas pu (ou pas "voulu") frapper les installations pétrolières. Ils frappent même les casernes, donc les plateformes pétrolières ...
Dans ce conflit, les considérations géographiques s'appliquent a l'armée en premier lieu car logistique lourde...
Je ne commenterai même pas "surpopulation", parce que c'est trop psychédélique
.

Les Islamistes ont toujours été cantonner au nord du Pays dans les maquis de l'est. La première fois qu'on a entendu qu'il y avait des terroristes dans le sahara c'est durant l'enlèvement des touristes Allemand en 2002 (Par El-Para)

C'est pourtant le Terrorisme qui est la cause de la surpopulation des grandes ville du Nord, rien de "Psychédélique drunken "


Citation :
Eclaire nous de ton savoir sans limite, O Watson le Grand! mais ne me dis pas que le terrorisme touche l'Algérie parce que pas de chance, surtout que le stade de la conspiration est dépassé depuis très longtemps déjà.


Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais au moins quand je parle je fais en sorte de savoir ce que je dis avec des arguements facilement verifiable.
Comme mentionner dans mon precedent poste, tu demontre encore une fois que tu melange pas mal de chose qui n'ont rien en commun.

Citation :
Puisque la 7rira des uns est la vérité des autres, je te recommande d'ajouter une pincée d'impartialité dans ta recette et réduire la quantité de vérités officielles, ça donne a ta 7rira un gout gras et trop fade pour être buvable.

D'habitude je ne réponds jamais aux postes qui parlent du terrorisme en Algérie dans ce forum tellement vous ne pouvez etre objectif. En mêlant votre animosité contre l'Armée Algérienne et le pouvoir en place c'est une chose impossible. C'est pour les mêmes raisons que je ne parle jamais du Sahara sur ForcesDz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:32

dr.watson1 a écrit:


Ok, ça confirme ce que je pensai deja, Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il y a aucun rapport entre le soutien extérieur des groupes et le concept même d'asymétrie, quand on parle de Conflit Asymétrique, nous prenons en considération les Méthodes/ Techniques/ Tactique/ Stratégie de combat et NON les Causes du Conflit (Occupation dans le cas de l'Irak et Afghanistan, les causes différent mais les méthodes sont similaires Wink )

Oublie les causes pour quelques secondes et essaie de te concentrer pour comprendre, si tu du mal a suivre, relis le message.
C'est pas difficile de comprendre que entre deux combattants qui utilisent les mêmes méthodes, celui qui est soutenu par un Etat disposera de soutien en matériel, savoir faire et surtout en renseignement donc, il pourra faire de gros gros dégâts comme en Irak.
Que ça soit bien clair, si vos terros avaient bénéficié de ces aides, tu ne serais pas là aujourd'hui, ils seraient venus vous chercher dans vos cités militaires.

Citation :
Ceux qui combattent le terrorisme sont des fils de l'Algérie, durant une longue periode se fut seulement des appelés, les patriotes qui ont pris les armes sont loin d'être d'une catégorie social élevé. C'est un argumentaire tendancieux que tu nous sors là, sans preuve ni statistique, basé sur aucune source réel, seulement sur t'as perception éclairer mon Romeo.

Sans vouloir devenir désagréable, mais j'ai l'impression que tu a un problème de compréhension,
Quand je parle de défendre l'armée, c'est avec les mots, les actes c'est pour les appelés justement et les patriotes,des jeunes gamins et des vieux avec des vieilles pétoires. Les premiers n'ont pas compris qu'ils n'étaient que chair a canon, les seconds ont compris qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes pour se défendre contre les menaces externes,

Le ton commence a être désagréable, argumenter n'est pas citer un discours de madani et écrire "tu ne sais pas de quoi tu parles", c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles, tu n'a visiblement pas la moindre idée dessus, et je ne suis pas le premier a te le dire.

hakhak a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Video d'un otage du GSPC dans le Maquis en Algerie

http://fr.youtube.com/watch?v=9T-YtfX6F_s&feature=related

Je vois que ça te fait maré le terrorisme dans le pays Exclamation

Je crois que dans les années de sang tu étais de ceux qui vivaient dans les fermes militaire, c’est vrai que c’était des forteresses.

Ta jamais vue de près ce que c'étais l'horreur, parce que ceux qui on vécue cela c'est a dire le peuple algériens ne plaisante jamais avec ce genre de sujet.

Va faire un tour chez le peuple, et viens me parler après. Moi j'ai eu la chance de parler a plein d'émigrés et de 7arraga de toute l'Algérie içi en France, et ce qu'ils me racontent est loin de tes vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:17

De toute facon les debats ne servent a rien, nos positions ne changeront jamais, n'empeche tu adorbe un sujet qui te depasse de tres loin donc le mieux est de ne pas en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:38

je suis certain que les autorites algeriennes font de leur mieux pour combattre le terrorisme, ça menace leurs positions aussi bien que ça menace le peuple aussi je suis d'accord sur le fait que le terrorisme en algerie est different des autres pays de la region il s'est developper confortablement pendant de longues annees c'est comme le cancer de plus en plus difficile a combattre avec le temps
mais si la situation aujourd'hui est arrivee la ou elle est c'est certainement a cause des services de l'ordre a l'epoque ou tout a commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:17

dr.watson1 a écrit:
De toute facon les debats ne servent a rien, nos positions ne changeront jamais, n'empeche tu adorbe un sujet qui te depasse de tres loin donc le mieux est de ne pas en parler Wink

Visiblement, ça dépasse aussi toute ta brochette de généraux qui peuvent être fiers des résultats de leur politique. Il réussissent tellement que les moutons ne s'imaginent même pas qu'ils sont capables de se tromper.
La discussion est terminée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena13
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena15

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:11

Citation :
Algérie : Un commandant de l’armée tué dans l’explosion d’une bombe

Un commandant de l’armée algérienne à Aïn Rich, dans la wilaya de M’Sila (248 km au sud-est d’Alger), a été tué mardi dans l’explosion d’une bombe enfouie sous un cadavre, rapportent mercredi des journaux locaux.
Le groupe armé qui a perpétré l’attentat avait placé la bombe sous le cadavre d’un nomade, âgé de 71 ans, enlevé 48 heures auparavant et assassiné par balles.

Le commandant, dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué sur le coup lorsqu’il a soulevé le cadavre du nomade. Cet attentat est l’œuvre du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), qui veut ainsi marquer son retour dans cette région gravitant autour des montagnes Boukhil, qui demeurent le repaire de prédilection des groupes armés, indique-t-on de mêmes sources.



Le 9-10-2008
http://www.aujourdhui.ma/instantanes-details64314.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:53

Citation :
Détention préventive pour un père qui a versé une rançon aux terroristes à Khenchela
Le directeur régional d’Algérie Telecom a été grièvement blessé dans une explosion

Le directeur régional d’Algérie Telecom a été, hier, gravement blessé, suite à l’explosion d’une bombe sur une équipe de l’entreprise, dans la périphérie de la commune de Chechar dans la wilaya de Khenchela, qui plaçaient une antenne et faisaient le montage des fibres optiques dans la région.

Selon les premières informations qu’on a reçue, la bombe a été dissimulée par des groupes terroristes appartenant à l’organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique.
L’équipe ne s’en était pas rendue compte, et son explosion a blessé le directeur qui s’était déplacé, spécialement, du siége régional, sis dans la wilaya de Constantine, pour superviser le réseau de l’opérateur dans le domaine de la téléphonie mobile « Mobilis ». La victime a été transférée, en urgence, vers l’hôpital de Chechar pour recevoir les soins, alors que les parties concernées ont ouvert une enquête, et les forces armées ainsi que les équipes de déminage ont ratissé le lieu pour retrouver d’éventuelles bombes, surtout que des travaux d’implantation de fibres optiques sont appliqués.
D’autre part, le procureur général, prés la cours de Chechar de la wilaya de Khenchela, a placé une personne en détention préventive, pour accusation d’avoir remis une rançon aux terroristes et de ne les avoir pas dénoncé. L’opération de dépôt est venue suite à la remise de cette personne une somme d’argent à un groupe terroriste qui a kidnappé son fils, depuis un mois, dans la commune de El Mehmel, puis relâché avant la fête de l’Aïd, car le père à payé une somme de 200 millions centimes aux ravisseurs qui s’avèrent être des terroristes.


09-10-2008
http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=126374&idc=107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:55

une question, d'où viennent les armes utilisées par les terroristes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:32

cachés dans les anciens maquis des "moujahidins" et aussi des armes de france et belgique,qui transferent via le maroc(affaire bellirage) ou le sahel

y´a aussi des armes et bombes artisanales fabriqués clandestinement en algerie meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:43

tu veux dire qu'un trafic d'armes de déroule sur nos frontières est, des frontières supposés fermé même aux humains ??
C'est très inquiétant pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena32 Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Medail10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena10


Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:03

j'ai lu hier dans assabah. premiere page que cinq vehicules Soupçonnés de transporter des armes en provonances des forontièeres sud est du royeaume Marocain ont ete pris en chasse par les helicoptères des FRA et par la GR. 4 voitures ont ete stopés, la cinq est en cours.
Citation :
source assabah.press.ma du 8/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:24

Citation :
Le SM inquiet du "contre-terrorisme"

Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a conclu son congrès, à Paris, par un colloque international sur "le recul des libertés publiques depuis le 11 septembre 2001" et les inquiétudes nées d'un "contre-terrorisme échappant à tout contrôle judiciaire".

Les "événements criminels" des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ont conduit ces derniers et leurs alliés à "une politique implacable qui ne saurait être atteinte par les délicatesses du droit international", a expliqué Ron Brady, de Human Rights Watch (HRW), devant les magistrats du SM.

Les attentats ont été "utilisés comme une formidable occasion de bousculer le champ juridique avec, dans un grand nombre de pays, l'utilisation du contre-terrorisme comme paravent de la lutte contre l'opposition politique", a estimé Denys Robiliard, d'Amnesty International.

Les centres de détention secrets, les "prisons extraterritoriales" comme à Guantanamo, les transferts de prisonniers dans des Etats où on "externalise" la pratique de la torture signifient "la négation du droit et le règne de l'arbitraire", pour Patrick Baudoin, de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH).

Ce "contre-terrorisme, qui se développe à l'échelle globale" grâce à une coopération entre les polices, justices et services de renseignement, "présente la sécurité comme la première des libertés pour laquelle sont sacrifiées d'autres libertés comme celles de culte ou d'opinion", a commenté le chercheur Didier Bigo.

Cet enseignant à Sciences-Po a remarqué que "ce qui est le plus remis en cause aujourd'hui, c'est la présomption d'innocence", à travers "un discours de prévention" qui "légitime le droit d'intervenir avant qu'il se passe quelque chose".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/29/01011-20081129FILWWW00492-le-sm-inquiet-du-contre-terrorisme.php
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Ambass10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:03

Romeoh a écrit:
Citation :
Le SM inquiet du "contre-terrorisme"

Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a conclu son congrès, à Paris, par un colloque international sur "le recul des libertés publiques depuis le 11 septembre 2001" et les inquiétudes nées d'un "contre-terrorisme échappant à tout contrôle judiciaire".

Les "événements criminels" des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ont conduit ces derniers et leurs alliés à "une politique implacable qui ne saurait être atteinte par les délicatesses du droit international", a expliqué Ron Brady, de Human Rights Watch (HRW), devant les magistrats du SM.

Ce "contre-terrorisme, qui se développe à l'échelle globale" grâce à une coopération entre les polices, justices et services de renseignement, "présente la sécurité comme la première des libertés pour laquelle sont sacrifiées d'autres libertés comme celles de culte ou d'opinion", a commenté le chercheur Didier Bigo.

Cet enseignant à Sciences-Po a remarqué que "ce qui est le plus remis en cause aujourd'hui, c'est la présomption d'innocence", à travers "un discours de prévention" qui "légitime le droit d'intervenir avant qu'il se passe quelque chose".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/29/01011-20081129FILWWW00492-le-sm-inquiet-du-contre-terrorisme.php
Hitler est devenu légalement un dictateur quand les parlementaires allemands lui ont voté les pleins pouvoirs pour lutter contre le terrorisme communiste, suite à l'incendie criminelle du Reichstag dont les communistes ont été accusé. Tout le monde sait maintenant que se sont les nazis qui ont fait le coup et fait arrêter,condamné et executé un hollandais simple d'esprit. Ce pauvre gars assistait quelques fois à des réunions du parti communiste allemand parce qu'il était amoureux d'une militante allemande qu'il venait admirer ! Comme il était incapable de se défendre devant une cour, c'était le bouc émissaire idéal.
Le petit malin qui a eu cette idée est un grand juriste allemand, Carl Shmitt, spécialisé de l'état d'exception depuis qu'il a travaillé dans l'état-major allemand pendant la premiére guerre mondiale. Ce 'Maître' avait un disciple juif allemand, Léo Strauss, qu'il avait envoyé parfaire ses connaissances en Angleterre. Quand Hitler s'est mis à evoyer les juifs en camp de concentration, Carl Shmitt a conseillé à son disciple en fin d'études d'aller s'installer aux Etats-Unis. A la fin de la guerre, avec tout ce que le monde avait appris sur le traitement reservé par Hitler au juifs, il était difficile de croire que Leo Strauss était un nazi. Pourtant, les liens qui existaient entre le mouvement sioniste et les nazis ont été indéniablement prouvé.
Leo Strauss est devenu professeur à l'Universié de Chicago et compte parmi ses 'héritiers spirituels', Fancis Fukuyama, auteur de "la fin de l'histoire", Samuel Huttington, auteur du 'choc des civilisations', Paul Wolfowitz, ex-numéro 2 du pentagone, pendant le premier mandat G.Bush et bien d'autres grands noms des néoconservateurs. On compte d'ailleurs parmi les financiers de la montée du nazisme en Allemagne Prescott Bush, grand pére de G.Bush Twisted Evil
Hitler a accedé au pouvoir quand l'Allemagne et le monde entier souffraient d'une crise économique similaire à celle que nous vivons aujourd'hui. Il fallait aux grands banquiers de ce monde éviter que l'Allemagne n'applique la même politique économique que Frankin Roosvelt a mise par la suite en oeuvre aux Etats-unis, celle des grands travaux et du crédit productif. Si seulement les élections présidentielles aux Etats-Unis avaient précédées les élections au poste de chancellier en Allemagne, le monde n'aurait pas connu la guerre.
ca fait longtemps déjà que l'establishemnt américain sait ce que la crise financiére vient tout juste réveler à la face du monde; l'économie américaine est dans un sale état. Or engager son pays dans une guerre de prédation n'est pas évident. Il faut convaincre les contribuables de la necessité de consacrer leur argent à la guerre et les méres d'envoyer leurs enfants se faire tuer, ce qui n'est pas une mince affaire. Un grand coup du genre 11 septembre, il n'y a rien de mieux pour mobiliser une population politiquement inculte et tres fiére d'elle même.
Seulement, les créateurs d'Hitler ont perdu le contrôle de la bête, avec les resultats que l'on sait; les 50 millions de morts de la 2éme guerre mondiale. Les créateurs du radicalisme islamiste violent et d'Alqaïda semblent devoir connaître le même sort. Une fois le monstre mis au monde, il fini par s'autonomiser progressivement et devient de plus en plus difficile à contrôler Shocked .
Si seulement c'étaient les créateurs même des monstres qui subissaient les conséquences en retour, on se contenterait d'applaudir leur combat en spectateur. Mais voilà, ce sont toujours des innocents qui en font les frais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paix au Moyen Orient
» le Sahel zone de non-droit
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
» Infrastructures au Maghreb
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: