Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb

Aller en bas 
+49
kurahee
jf16
arsenik
WRANGEL
mbarki_49
FAR SOLDIER
farewell
annabi
mourad27
sam85
linust
Ichkirne
klan
Fremo
marques
mox
RadOne
lida
MAATAWI
Inanç
Gémini
YASSINE
Adam
atlas
FAMAS
thierrytigerfan
docleo
PGM
reese
gigg00
Leo Africanus
Cherokee
Nano
Yakuza
H3llF!R3
Proton
BOUBOU
RED BISHOP
Viper
Fahed64
Samyadams
juba2
hakhak
naourikh
moro
jonas
Northrop
Fox-One
ANTI_POLISARIO
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

le Terrorisme est certainement un ennemi commun entre le Maroc est l'Algerie. encore plus eguise chez nos voisins. un appel a la cooperation contre le Terrrorisme a ete deja lance par Sa Majeste le Roi, a l'occation des derniers Attaques d'Alger.

sur terre, comment imaginez vous une guerre Magrebine contre le terrorisme ??? et pensez vous que l'ANP et les FAR commbatront dans les memes Rangs cet ennemi imprevisible???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena25Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Cheval10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:43

Raptor a écrit:
Qu'est ce qui vous fait croire que l'AQMI n'est soutenu par personne?! Je me demande comment un organisme comme AQMI puisse exister et survivre sans soutien!! Rolling Eyes Ils doivent être drôlement balaises ces gens d'Al Qaida. Rolling Eyes

Ils sont surement soutenu, j'en doute pas mais ils ont l'avantage du terrain (le désert) un pays comme le Mali n'a sûrement pas les capacités à tenir leurs centaines de km de frontières donc les terros passent la frontière mauritanienne facilement, mènent leurs actions et reviennent au Mali "les mains dans les poches".

Avec AQMI qui menace le nord de l'Afrique Sub-Saharienne, les Shebabs somaliens (aussi affilié à Al Qaida) qui sont actifs dans la corne de l'Afrique (attentat sur le territoire ougandais y a pas longtemps + Somalie quotidiennement), je ne pense pas que ce soit un hasard, Al Qaida a la volonté de s'implanter en Afrique.

Je crois qu'il y a aussi une volonté de regrouper dans AQMI les autres groupes du Maghreb (GICL, GICM, GICT).
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena21Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Ambass10

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:05

Le combat contre Aqmi, n'est difficile que parce les pays limitrophes de la zone ne mènent pas une politique supra-nationale. Aqmi se jouent des contradictions des intervenants.Quand à la stratégie à adopter, peut-être devrait-on penser à occuper le terrain ? y a pas non plus cents manières de combattre dans le desert. Il faudra nécessairement beaucoup d'homme sur le terrain pour occuper tous les points d'eau et d'essences de la zone. Le maroc a mis du temps à le comprendre au sahara, mais l'a vite assimilé et appliqué.il faudra sans doute une présence massive sur une longue durée. Les OP coup de point, ça marche pas.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:43

je commencerai peut être à donner de la crédibilité aux délires de ghadafou
quand il dit que l'AQMI n'existe pas et que c'est de la propagande américaine destinée à s'implanter et s'emparrer des richesses pétrolières,gazières et de l'uranuim de la région

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:39

Samyadams a écrit:
L'AQMI, ce sont des financements saoudiens, outre des donateurs privés d'autres pays du Golf, mais il y a une autre partie derrière les saouds. Si on fait le décompte du nombre de terroristes passés par le Londonistan et le nombre de demandes d'extraditions refusées, on fini par se demander à quoi peuvent bien jouer les dirigeants britanniques Rolling Eyes


D'où mon hypothèse Arrow
Raptor a écrit:
Qu'est ce qui vous fait croire que l'AQMI n'est soutenu par personne?! Je me demande comment un organisme comme AQMI puisse exister et survivre sans soutien!! Rolling Eyes Ils doivent être drôlement balaises ces gens d'Al Qaida. Rolling Eyes

Personnellemnt, j'ai toujours pensé que Al Qaida est un produit occidental sponsorisé par les saouds, ni plus ni moins, pas la peine de se compliquer la vie à analyser des choses flagrantes. Ce sont les services secrets occidentaux qui ont créé le noyau dur d'Al Qaida à l'époque du Jihad contre l'URSS en afghanistan, les saouds ont financé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:17

sincerement: quelqu'un se rapel t'il d'avoir ecouter le nom "Al-qaeda" avan le 9/11??

sujet terrorisme dan le maghreb, on connait tres bien ce sujet, je remonte jusqu'au mes premiers jours en me rapelon la "guerre civile" en algerie et la courageuse resistence qu'ils font contre le progrés de ces groups extremistes. a part la tunisie, connu par son extraordinaire forces de l'ordre, strategiquement et materielment, et ça position geographique strategique, aucain des pays du maghreb connait la paix dans ce domainne. a mon avis, le plus touché L'alegrie, la mauritanie, un pays "jeune" et politiquement instable, ne peut rien faire, el la lybie et bein protegé coté sud, mais tres vulnerable coté "egipte" (je ne sais rien dans le sujet " lutte anteterroriste de la Lybie" alors je me tai Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_razz ).

en parlon du sujet j'ai ça pour vous:

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/le_departement_d_eta3067/view

celon mes conaissance, dans ce sujet, le maroc et en colaboration avec la france, les US, et l'espagne, sourtout ce dernier, avec le quel on a deja plusieures cotrat et pactes...

personelment tant qu'on a pas "peur" chez nous on est sain et sauf et ona rien a creindre, et le problem c'est que c'est ça qui fai bouger la comunté et la societé en lui feson croir des choses qui ne sont pas vrai (examples: US, Espagne, Dinmarque, Pays Bas, UK...etc.)

PS. je fais pas alusion a des Ops. "Fals Flag"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:35

je sais que c'est incorrect d'ecrire deux post suivis, mais je prefer laisser celui la en de hors du premier: deux questions.

- definez moi le mot Terrorisme. (c'est une question piege, pas retorique, mais assez futé..vous verez pourquoi)

- des iniciatives comme pan-sahel ou TSCTI...est ce qu'il y a des resultats ou c'est juste du papier??? en espagne en voi souvant dns les medias des raports sur ce sujet..mais rien de concret...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Untitl10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena13

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:05

Raptor a écrit:
Samyadams a écrit:
L'AQMI, ce sont des financements saoudiens, outre des donateurs privés d'autres pays du Golf, mais il y a une autre partie derrière les saouds. Si on fait le décompte du nombre de terroristes passés par le Londonistan et le nombre de demandes d'extraditions refusées, on fini par se demander à quoi peuvent bien jouer les dirigeants britanniques Rolling Eyes


D'où mon hypothèse Arrow
Raptor a écrit:
Qu'est ce qui vous fait croire que l'AQMI n'est soutenu par personne?! Je me demande comment un organisme comme AQMI puisse exister et survivre sans soutien!! Rolling Eyes Ils doivent être drôlement balaises ces gens d'Al Qaida. Rolling Eyes

Personnellemnt, j'ai toujours pensé que Al Qaida est un produit occidental sponsorisé par les saouds, ni plus ni moins, pas la peine de se compliquer la vie à analyser des choses flagrantes. Ce sont les services secrets occidentaux qui ont créé le noyau dur d'Al Qaida à l'époque du Jihad contre l'URSS en afghanistan, les saouds ont financé...

Al Quaida n'est pas un produit occidental,il est cependant vrais que la branche Afghane a été formée autant par la CIA que par les Français,les SAS Britaniques ou les services spéciaux pakistanais pendant la guerre entre la russie et l'afghansitan,ceci dit Al Quaida c'est quoi? une constellation de groupes armés bon mais quel est leurs buts?
là j'aimerais bien une réponse
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:12

leurs buts d'après eux sont:
1.appliquer la Charia dans les pays arabes
2.instaurer la khifala (kalife)
3. "libérer Jérusalem"

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Ambass10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:57

Al Qaïda est un pur produit occidental, Thierry, fabriqué par les maîtres en la matière, les Britanniques. Parmi leurs hauts faits d'armes, maintenant avéré, la création du mouvement des Frères musulmans d'Egypte, du temps du mandat britannique au pays du Nil, et ce pour contrer le mouvement nationaliste naissant, moderniste et progressiste.
Ils sont également derrière la création du Royaume d'Arabie saoudite, après le départ des Ottomans, dont ils manipulent la famille royale jusqu'à présent. Au cours de l'occupation soviétique de l'Afghanistan, un des modes de financements des "moujahiddines" afghans et volontaires arabes passait par la surfacturation des armes vendus par BAE System à l'A.S. Tony Blair avait tout simplement arrêté une enquête ouverte à ce sujet. Dans ces réseaux occultes, on trouve non seulement les anglais et leur valets saouds, mais également les américains qui partagent la même idéologie impérialiste que les anglais, loin des principes fondateurs de la république américaine.
Les américains avaient demandé aux saouds de leur désigner l'un des leurs pour recruter, armer et envoyer se battre les volontaires arabes en Astan. Ils ont désigné Oussama, de la puissante famille Ben Laden, proche de la famille des Al saouds, et qui s'est enrichie dans l'immobilier.
Ces vieux réseaux ont dû être mis en veille, à la fin de la guerre de l'Astan, en attendant d'être réactivés. Quand il est devenu évident que les USA et les pays d'Europe n'allait pas tarder à entrer en crise, du fait de la "financiarisation" excessive de leurs économies, il fallait une bonne guerre pour relancer la machine. Et il n'y avait plus d'empire du mal soviétique pour servir d'épouvantail.
L'élévation du niveau d'instruction et la démocratisation des sociétés occidentales, encore marquées par les guerres coloniales et la guerre du Viêt Nam, ne permettaient plus, d'autre part, d'entrer en guerre sans raisons valables. Il fallait donc fabriquer un ennemi de toute pièce et inventer d'excellentes raisons de lui faire la guerre. Une guerre qui dure le plus longtemps possible, pour plaire aux industriels de l'armement qui participent au financement des campagnes électorales.
Quel meilleur ennemi, très bien connu, pas trop difficile à vaincre non plus, pour les Occidentaux que les Musulmans, contre lesquels ils ont déjà mené plusieurs croisades dans un lointain passé, mais dont le mythe est demeuré presque intact jusqu'à nos jours ? Il n'y a dans cette approche rien de vraiment religieux, c'est juste pour les besoins de la campagne de communication, servant à légitimer la guerre. Si c'était contre les Chinois, par exemple, l'argument religieux n'aurait été d'aucune utilité, vu la grande flexibilité religieuse du bouddhisme, et les Occidentaux (j'entends par là les puissants groupes financiers et autres multinationales contrôlées par quelques grandes familles occidentales, pas l'américain ou l'européen moyens ) auraient plutôt cherché à invoquer un motif plus "culturel". C'est à la tête du client, pourvu que le but soit atteint.
Oussama Ben Laden a très bien rempli sa mission, le 11 septembre a fait des musulmans la bête noir des peuples d'Occident, l'Irak et l'Astan ont été ainsi envahi et le pétrole de cette région est passé sous contrôle occidental.
J'attends toujours que les USA accordent la médaille du Congrès à Oussama Ben Laden et la Reine d'Angleterre l'annoblir, pour les énormes services rendus à la grande bourgeoisie occidentale Twisted Evil
En tout cas, que les Occidentaux cessent de s'imaginer qu'ils nous ont tous mené en bateau. Seuls les ignorants de l'histoire de l'Occident et des impératifs de son système économique basé sur la prédation, qui sont malheureusement majoritaires chez nous, sont tombés dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Untitl10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena13

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:39

chockrane pour le recapitulatif samy,on savait les us et les uk derriere c'est pas
du nouveau, malheureusement ces infos là(pour une fois que la presse avait bien fait son travail) sont passé à la trappe,le citoyen europeen et us se sont bien fait manipulé
bref ils ont introduit le loup dans la bergerie et maintenant c'est la boucherie et la haine qui predomine dans se monde dirigé par la finance et l'appat du gain
le scenario de la guerre totale entre l'occident et le monde arabe va devenir réalité
l'irak et l'afghansitan ne sont que les prémices d'un conflit plus grand pour la suite
ainsi donc au moment où le monde occidental se désarme l'autre cotè s'arme cela rappelle les années 30
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Ambass10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:15

Les Européens devraient se remettre à l'étude de l'histoire de l'Empire romain. C'est faute d'avoir su intégrer les tribus germaniques barbares, déjà installées dans le nord de l'Italie, que l'empire romain avait fini par tomber sus leurs coups répétés. Au lieu de les romaniser entièrement et les intégrer, les romains les méprisaient, alors même qu'ils les recrutaient dans leurs légions. Les barbares germaniques ont fini par maîtriser les techniques et tactiques de combats des romains et ont amélioré leur armement. Et les limes, ces défenses fixes qui ceinturaient l'empire romain n'ont pas pu les stopper.
Comparer cette histoire avec celle de l'empire chinois. Les différents dynasties chinoises ont également érigé la grande muraille pour se défendre contre les invasions des peuplades barbares de la steppe. Mais à la différence des Romains, les Chnois étaient beaucoup plus pragmatiques. La muraille de Chine, à la différence des limes romaines, ne servaient pas seulement à stopper les invasions barbares, mais également à en réguler l'entrée et l'intégration dans l'Empire. Tous les envahisseurs de l'Empire de Chine ont été sinisés, même les terribles Mongols. Koubilaï, petit fils de Gengis Khan, se prenait plus pour un véritable empereur de Chine que pour un Khan des steppes.
Au lieu de continuer de tenter de stopper les invasions "pacifiques" des clandestins, les Européens feraient mieux d'apporter leur savoir faire et leurs capitaux à leurs voisins de la rive sud de la Méditerranée et à trouver un modus vivendi juste et durable avec eux, ce qui garantirait la stabilité de l'Europe pendant un autre siècle, au moins.
Cette image des arabo-musulmans qui menacent l'Occident est totalement fausse. Ils sont effectivement frustrés par l'incompréhension des occidentaux, qu'ils admirent autant qu'ils en jalousent le développement et cherchent à en intégrer certaines valeurs et savoir faire. Qu'on les implique dans un grand projet de co-développement régional, à l'instar ce projet d'Union pour la Méditerranée, mais en moins opportuniste et plus ambitieux, et ils se feront un plaisir de s'y engager.
Le raisonnement est simple chez les humains depuis l'aube des temps. Tu es riche, alors fais moi profiter de ces richesses, en contrepartie de ce que je peux offrir en échange, du travail. Sinon, pas question que toi tu manges et que moi je me contente de regarder Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:17

FAMAS a écrit:
trop tard amine il est déjà mort là où il est il en aura plus besoin de ses médicaments
fort possible qu'il est décédé bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Untitl10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena13

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:41

malheureusement samy tout celà n'est pas si simple
la premiere chose a faire est de rétablir la confiance et la sécurité
les menaces constantes des groupes terroristes ne facilitent pas les
choses,d'autres part je t'invite à lire un article que je pose dans les actus internationales
c'est tres grave et inaceptable malgre mon ouverture d'esprit et mon attachement
cet acte est inaceptable
il suffit de lire les réactions sur le site et tu comprendras aisement que nous allons atteindre un point de non retour
et en ce qui concerne l'immigration on ne peu plus accepter cette immigration de masse
qui déstabilise et posent trops de problèmes insolubles,l'europe est en crise il ne faut pas l'oublier
imagine que celà se passe au maroc ou ailleurs que se passera-t-il?
un monstre hideux à été crée et l'histoire nous dira si on pourra l'abattre et dans quelles conditions
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 2:48

Citation :
U.S. Applauds Morocco's 'Comprehensive Approach' to Fighting Terrorism, Innovative Efforts to Reduce Extremism

State Dept. annual terrorism report to Congress cites rising threat from al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) in North Africa and the Sahel
WASHINGTON, Aug. 6 /PRNewswire-USNewswire/ -- The US State Department's new Country Reports on Terrorism for 2009 praises Morocco as a model for security, innovative efforts to curb extremism, and international cooperation to combat the transnational threat from al-Qaeda and affiliates such as al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) in North Africa and the Sahel, which the report cites as one of al-Qaeda's "most-active" worldwide.
"Effective counterterrorism policy must go beyond the law enforcement, intelligence, and military efforts," said Daniel Benjamin, the US State Department's Coordinator of Counterterrorism, introducing the report. It must also take "steps to undermine the appeal of al-Qaeda's world view and to isolate violent extremists."
Released shortly after the recent decapitation of a French hostage in Mali by AQIM, the report highlights Morocco's success in preventing AQIM attacks at home through its comprehensive counterterrorism approach and innovative counter-radicalization policies. It also cites Morocco's extensive cooperation with the U.S. and its continued success working with international partners to disrupt terrorist plots against Morocco, the U.S. and other targets.
The report praises King Mohammed VI's "significant efforts to reduce extremism and dissuade individuals from becoming radicalized," including Morocco's National Initiative for Human Development, a $1.2 billion program launched in 2005 "to generate employment, combat poverty, and improve infrastructure, with a special focus on rural areas."
The report also notes Morocco's official sanction of mourchidates, or female counselors, to help promote moderation and religious tolerance in mosques across the Kingdom and in Moroccan immigrant communities abroad. And it cites Morocco's commitment to maintaining human rights standards and increasing transparency of law enforcement, as well as steps taken to limit and prosecute terrorist financing.

http://www.prnewswire.com/news-releases/us-applauds-moroccos-comprehensive-approach-to-fighting-terrorism-innovative-efforts-to-reduce-extremism-100154289.html

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 M15c10

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:09

thierrytigerfan a écrit:
Al Quaida c'est quoi? une constellation de groupes armés bon mais quel est leurs buts?
là j'aimerais bien une réponse

leur but c est de pouvoir justifier l intervention de l Armée US partout ou il y a du petrole des minerais precieux ou de la drogue tout en tentant d encercler et de destabiliser la Chine et la Russie

thierrytigerfan a écrit:
au moment où le monde occidental se désarme l'autre cotè s'arme cela rappelle les années 30

aux dernieres nouvelles le monde occidental a le plus grand arsenal et les plus grand budget militaires et c est le monde occidental qui agresse "l autre coté " sous differents pretexte ( donc l installation fallacieuse de liberté et la democratie ), il ne faut pas comparer l incomparable et arreter de croire naivement la propagande islamophobe des medias sionisés qui victimise systematiquement le bourreau et culpabilise la victime . En bas de ta rue il y a des flics et de gendarmes Belges pas des Marines , des colons israeliens fanatisés ou des contractors sanguinaires
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Ambass10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Cheval11

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:30

FAMAS a écrit:
Citation :
U.S. Applauds Morocco's 'Comprehensive Approach' to Fighting Terrorism, Innovative Efforts to Reduce Extremism

State Dept. annual terrorism report to Congress cites rising threat from al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) in North Africa and the Sahel
WASHINGTON, Aug. 6 /PRNewswire-USNewswire/ -- The US State Department's new Country Reports on Terrorism for 2009 praises Morocco as a model for security, innovative efforts to curb extremism, and international cooperation to combat the transnational threat from al-Qaeda and affiliates such as al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) in North Africa and the Sahel, which the report cites as one of al-Qaeda's "most-active" worldwide.
"Effective counterterrorism policy must go beyond the law enforcement, intelligence, and military efforts," said Daniel Benjamin, the US State Department's Coordinator of Counterterrorism, introducing the report. It must also take "steps to undermine the appeal of al-Qaeda's world view and to isolate violent extremists."
Released shortly after the recent decapitation of a French hostage in Mali by AQIM, the report highlights Morocco's success in preventing AQIM attacks at home through its comprehensive counterterrorism approach and innovative counter-radicalization policies. It also cites Morocco's extensive cooperation with the U.S. and its continued success working with international partners to disrupt terrorist plots against Morocco, the U.S. and other targets.
The report praises King Mohammed VI's "significant efforts to reduce extremism and dissuade individuals from becoming radicalized," including Morocco's National Initiative for Human Development, a $1.2 billion program launched in 2005 "to generate employment, combat poverty, and improve infrastructure, with a special focus on rural areas."
The report also notes Morocco's official sanction of mourchidates, or female counselors, to help promote moderation and religious tolerance in mosques across the Kingdom and in Moroccan immigrant communities abroad. And it cites Morocco's commitment to maintaining human rights standards and increasing transparency of law enforcement, as well as steps taken to limit and prosecute terrorist financing.

[url=http://www.prnewswire.com/news-releases/us-applauds-moroccos-comprehensive-approach-to-fighting-terrorism-innovative-efforts-to-reduce-extremism-100154289.html
http://www.prnewswire.com/news-releases/us-applauds-moroccos-comprehensive-approach-to-fighting-terrorism-innovative-efforts-to-reduce-extremism-100154289.html[/quote[/url]]


L'Algérie devant son incompétence, offre dans un plateau d'argent la place de leader du Magrehb au Maroc!
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 M15c10

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:33

Citation :

Lutte contre le terrorisme au Sahel : les divergences entre Alger et Paris persistent


La délégation militaire française de haut rang qui a séjourné la semaine dernière à Alger (lire nos révélations)
est repartie à Paris bredouille. Venue discuter des possibilités de
coopération avec les Algériens dans la lutte contre le terrorisme au
Sahel, elle a trouvé des oreilles à peine attentives. En fait, les
Algériens n’ont pas vraiment compris la démarche française.
Cette démarche est intervenue en effet après le raid des forces
spéciales contre un groupe d’Aqmi au nord du Mali, sans que les
Algériens n’aient été préalablement informés. Une intervention militaire
mal accueillie par Alger même si le gouvernement algérien ne l’a pas
publiquement condamnée. La visite de la délégation française est
intervenue aussi à un moment où la France n’a plus aucun otage au Sahel.
Pourquoi Paris cherche-t-il dans ce contexte l’appui d’Alger ?
Après cette visite, les deux parties ne sont pas parvenues à un
accord concret. Parmi les souhaits formulés par les Français figure
notamment la possibilité de mener des opérations communes contre Aqmi au
Sahel, comme ce que fait l’armée française avec les Mauritaniens. Les
Algériens ne sont pas favorables à une telle coopération. Ce serait une
option dangereuse selon Alger. Elle pourrait modifier considérablement
la perception des Algériens de la lutte contre le terrorisme et fournir
un argument en or pour les recruteurs de l’ex-GSPC.
Le 22 juillet, la France avait lancé une opération militaire au nord
du Mali pour tenter de libérer son otage Michel Germaneau des mains
d'Al-Qaïda au Maghreb islamique. L’opération, à laquelle avait pris
part par l’armée mauritanienne, s’était soldée par un échec. Les
éléments d'Aqmi, qui étaient au courant du raid français, avaient quitté
leur campement avec l'otage pour la ville malienne de Gao où Michel
Germaneau a été exécuté. Le groupe qui détenait l'otage français à la
frontière entre la Mauritanie et l'Algérie était composé de 22 éléments.










http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/lutte-contre-le-terrorisme-au-sahel-les-divergences-entre-alger-et-paris_11784.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:23

Younes a écrit:
L'Algérie devant son incompétence, offre dans un plateau d'argent la place de leader du Magrehb au Maroc!
félicitations pour cette nouvelle promotion! il faut prévoir une collation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena22
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena21

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:46

y´a pas de "puissance regionale" au sens du terme dans notre region,ni Maroc ni Algerie,que ca soit LHD ou Predators rien ne fera de nous des "puissances regionales",meme pas un PA

une "puissance regionale" ca peut s´autosuffire en alimentation,en energie,fabrique ses armes,a de bonne relations avec tous ses voisins de la region,est tres entendue aupres d´eux aussi,peut intermedier avec succes pour resoudre des conflits de la region(et pas les créer),exporte massivement, etc etc...bref,des pays type Turquie ou Bresil.

ensemble,on pourrait commencer dans le chemin d´une "puissance regionale",mais désunis,on est que la farce du Monde.

_________________
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:35

Citation :
Germaneau : la main de l'Algérie dans le fiasco militaire français


Anthropologue britannique, spécialiste reconnu de la zone sahélienne, Jeremy Keenan affirme dans cet article que c'est la Sécurité militaire algérienne qui a conduit la France dans le fiasco de son opération militaire du 22 juillet au Mali, destiné à sauver l'otage Michel Germaneau.

Selon lui, l'armée algérienne a participé à l'une des deux opérations conduites ce jour-là, tout en sachant que l'otage français ne s'y trouvait pas ou plus.

Les accusations portées par Jeremy Keenan contre la Direction du renseignement et de la sécurité (DRS) d'Algérie rejoignent les doutes exprimés par certains responsables français pour qui Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) « avance au gré des intérêts du pouvoir algérien ». Ce qui n'a pas empêché, selon l'auteur, le gouvernement français de tomber dans un piège lourd de conséquences.

Nous avons traduit cet article, initialement diffusé par le site anglophone d'Al Jazeera, avec son autorisation, car il apporte de nombreux éléments d'information, et pose de sérieuses questions sur une opération toujours entourée de beaucoup de mystère.
Le raid français au Mali, le 22 juillet, en vue de libérer l'otage français capturé dans le nord du Niger en avril, et qui était détenu par Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), a été un désastre absolu. Il est clair, depuis cette date, que la France, la Mauritanie et l'Algérie, ont tout fait pour camoufler ce qui s'est réellement passé.
Après le silence initial de la France, une série de communiqués et d'informations de presse ont donné une version de plus en plus trompeuse de ce qui s'est réellement passé. La version officielle « aseptisée », ou « mauritanisée » des faits ressemble à une œuvre de fiction.
Elle affirme que la Mauritanie a été informée par des services de renseignement occidentaux du fait que l'Aqmi se préparait à une attaque de son territoire le 28 juillet. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz aurait alors prévenu Paris qu'il préparait une opération au-delà de ses frontières contre l'Aqmi, et il se trouvait à l'Elysée le 13 juillet [à l'occasion d'une rencontre franco-africaine, ndlr] au lendemain d'un ultimatum de l'Aqmi à la France, jurant de tuer Germaneau le 26 juillet si ses demandes (jamais spécifiées) n'étaient pas satisfaites.
Les Mauritaniens, aidés par les Français, affirment avoir découvert un campement jusque-là inconnu d'une cellule de l'Aqmi, dans le désert malien, à 150 km de la frontière mauritanienne. Des sources franco-mauritaniennes affirment que des photos indiquent que Germaneau pourrait s'y trouver. La France décide alors d'envoyer vingt ou trente de ses forces spéciales (commandement des opérations spéciales, COS), y compris des agents du renseignement, pour accompagner les groupes spéciaux d'intervention mauritaniens pendant l'attaque.

Toujours selon cette version, la force franco-mauritanienne serait partie d'une base près de la frontière entre le Mali et la Mauritanie. L'attaque a eu lieu à l'aube, et il n'y avait aucune trace de Germaneau. Six « terroristes » de l'Aqmi ont été tués et l'opération a été conclue.

La version « officielle » souligne qu'il n'y a pas eu d'opération aérienne, que cela ne concernait pas la localité de Tessalit, et qu'aucune assistance américaine en renseignement n'a été apportée comme cela a pu être dit par ailleurs.
Mais, une source mauritanienne fiable m'a indiqué par la suite que le camp attaqué n'était pas une base de l'Aqmi, mais seulement un bivouac de trafiquants.
Un « nuage de fumée » pour une opération politiquement sensible
Que s'est-il réellement passé ? Il devient de plus en plus évident que ce qui s'est passé a non seulement été embelli, mais a servi de leurre à une opération bien plus sérieuse et politiquement sensible près de Tessalit.

De fait, peu après le raid du 22 juillet, une dépêche AFP de Bamako a indiqué que l'opération contre le camp de l'Aqmi dans le nord-ouest du Mali n'était qu'un « nuage de fumée… Quelque part dans le vaste désert, une autre opération est en cours », ajoutant que des forces d'autres pays de la région y participaient.

Les premières informations que j'ai reçues de la région, de sources régionales bien placées, peu après midi le 22 juillet, m'indiquaient qu'il y avait eu une intense activité aérienne autour de Tessalit pendant la nuit et la matinée, et que les Algériens, appuyés par les COS français, avaient conduit une attaque dans les montagnes voisines de Tigharghar en vue de libérer Germaneau.

Tessalit est une ancienne base militaire française modeste de l'époque coloniale. Son aéroport est toujours opérationnel, qui a même été utilisé récemment par les forces spéciales américaines et pour des vols militaires ou privés. Mes sources m'ont indiqué qu'on avait pu entendre des tirs, que six « terroristes » avaient été tués, quatre mis en fuite ou blessés, et que Germaneau pourrait avoir été exécuté par ses ravisseurs au début de l'assaut.

Des sources fiables à Tessalit m'ont confirmé qu'en contradiction avec le récit franco-mauritanien, des avions et des hélicoptères ont bien été actifs sur l'aéroport de Tessalit, et qu'il n'y avait aucun signe de présence mauritanienne.
Le 14 mai, dernière « preuve de vie » de Michel Germaneau
Cette information peut être nuancée de deux manières. L'affirmation selon laquelle les Algériens « conduisaient » l'attaque peut simplement signifier que l'Algérie a fourni les hélicoptères de combat, leurs équipages, et tout le soutien logistique au sol, et pas nécessairement les troupes. […]

La seconde nuance concerne le moment et les circonstances de la mort de Germaneau. Il y a des raisons de croire que l'otage français pourrait ne pas avoir été exécuté comme l'a affirmé l'Aqmi, mais pourrait avoir trouvé la mort plusieurs semaines auparavant. Il avait 78 ans, était fragile et dépendant de médicaments qui ne lui étaient pas fournis. La dernière « preuve de vie » reçue par les autorités françaises date du 14 mai. Selon des sources dans la région, il pourrait avoir trouvé la mort peu de temps après.

Le seul témoignage concernant son exécution provient d'un dignitaire local qui a été impliqué dans des négociations antérieures dans des affaires d'otages, et qui est totalement discrédité. De plus, la nature très vague des demandes qui accompagnaient la menace d'exécuter Germaneau, le 26 juillet, ajoutée au fait qu'aucun négociateur n'a été mobilisé côté malien, comme pour des affaires précédentes, ont dû alerter les autorités françaises sur le doute possible à propos du sort de Germaneau.

Le renseignement algérien « au cœur d'Aqmi »
Cela me ramène à la question de savoir comment la France a eu des renseignements aussi erronés. Il est invraisemblable que les services de renseignement français n'aient pas été en contact avec la Sécurité militaire algérienne, le Département du renseignement et de la sécurité (DRS), à propos de l'opération projetée. Les deux services, français et algérien, ont des relations suivies, et on sait que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a rencontré le général Mohamed (Toufik) Mediène, le chef du DRS, le 20 juin à Alger.
Des informations fournies par les satellites américains ont pu aider à localiser les bases de l'Aqmi à Tigharghar. Mais les informations sur leur emplacement précis, les environs, les effectifs, ainsi que l'endroit où aurait pu se trouver Germaneau, ne pouvaient venir que du DRS.

La zone frontalière juste au nord de Tigharghar est survolée quotidiennement par les hélicoptères de l'armée algérienne, et régulièrement par deux Beechcraft 1900 de l'armée de l'air algérienne, équipés de matériel de surveillance. De plus, il existe des contacts étroits entre la cellule d'Abdelhamid Abou Zaïd d'Aqmi et le DRS, Zaïd étant lui-même considéré comme un agent du DRS.

Pour cette raison, les habitants de la région, de plus en plus remontés contre les soi-disantes activités d'Al Qaeda, se réfèrent souvent à l'Aqmi comme « Aqmi/DRS ». Ainsi, les derniers mots attribués au colonel Lamana Ould Bou, du service malien de la sécurité d'Etat, peu avant son assassinat à Tombouctou le 10 juin 2009, étaient :
« Au cœur d'Aqmi, il y a le DRS. »

Sarkozy a réuni son conseil de défense le 19 juillet au matin. La décision d'intervenir au Sahel n'a donc pas été prise à la légère, et a très certainement pris en compte une évaluation du point de vue de la Sécurité militaire algérienne.

Si Germaneau était déjà mort, comme cela a été suggéré, le DRS doit l'avoir su. S'il était vivant et détenu ailleurs, il l'aurait également su. S'il avait été vivant et détenu à Tigharghar, alors il faut demander qui a prévenu Zaïd de l'imminence de l'attaque militaire, de telle sorte que Germaneau et lui ne s'y trouvaient pas lors de l'assaut ?
L'Algérie tient la France
Quelles sont les conséquences ? Tout indique que le DRS algérien a conduit Sarkozy et la France au désastre. L'opération n'a pas seulement été un échec militaire dans la mesure où elle n'a pas permis de trouver, et encore moins de libérer, Germaneau, mais elle aura des conséquences à long terme pour la France, pour l'Algérie, et pour le Sahel.
Le silence initial, et la chape de plomb qui a suivi de la part de la France, ne sont donc pas surprenants. Les services de renseignement français sont assurément en état de choc en se demandant comment ils ont pu faire de telles erreurs de calcul, qui plus est dans leur « arrière-cour » traditionnelle.

Ce qui est encore plus dur pour la France, c'est que ses relations particulières avec l'Algérie, et leur niveau actuel particulièrement bas, sont telles qu'elle n'est pas en mesure de répondre. Si l'information devient connue, en particulier en Algérie, que les militaires français et algériens ont collaboré pour tuer des musulmans, et dans un pays tiers, les conséquences politiques pourraient être sérieuses. Pour le moment, l'Algérie et le DRS tiennent la France.

L'Aqmi peut recruter au-delà des « musulmans en colère »
La perception d'une France se comportant comme un cowboy néo-colonial endommagerait sa stature dans la région. Pour Sarkozy, dont la décision de choisir cette option à haut risque était sans doute une manière de contrer l'impact de l'affaire Bettencourt-Woerth, il y a désormais le danger que cette opération puisse être comparée à la tentative de Jimmy Carter en 1980 de libérer les otages en Iran, ou pire, au fiasco de l'opération des services français contre le Rainbow Warrior en 1985.

Pour les pays de la région, cela démontre leur incapacité à détruire Al Qaeda et à assurer leur propre sécurité, tout en démontrant que la seule puissance régionale capable d'assurer ce rôle est l'Algérie. Tout la stratégie du DRS en créant l'Aqmi dans la région sahélienne en 2006, a été de convaincre les Occidentaux, et en particulier les Etats-Unis, du rôle indispensable de l'Algérie comme gendarme régional.

A côté du DRS, l'autre vainqueur est, bien sûr, son complice, l'Aqmi. L'épisode lui a
offert une victoire de propagande qui relance son impact dans la région, et sa capacité à recruter au-delà du cercle initial des « musulmans en colère ».
L'insécurité dans la région s'est assurément aggravée. Plusieurs leaders d'Aqmi ont menacé de représailles les intérêts occidentaux, comme l'a clairement indiqué une mise en garde du Département d'Etat américain.
http://www.rue89.com/2010/08/09/germaneau-la-main-de-lalgerie-dans-le-fiasco-militaire-francais-161541

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Ambass10Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena31
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:08

Si cette information venait à être vérifiée, la DRS aurait remporté une victoire à court terme, mais entamé sérieusement la crédibilité de l'Algérie à moyen et long terme. Les Occidentaux ne sont pas du genre à apprécier qu'on les manipule. Et les Français ne vont pas oublier cette humiliation de sitôt. La DRS doit attendre le retour de manivelle de la DGSE, mais pas à court terme.
Gendarme de la région acceptée en tant que telle par les pays occidentaux ? L'Algérie ne saurait y parvenir en forçant la main aux Américains et aux Français, surtout avec le Maroc qui n'attends que ce genre de situation pour offrir ses services et la Mauritanie qui fera ce que les Occidentaux lui demanderont de faire. De plus, il semblerait que les Maliens, qui changent d'alliance comme on change de chemise, regardent de plus en plus du côté de Rabat, pas très satisfaits de leur coopération avec Alger.
Les généraux algériens, par déformation professionnelle, n'arrivent toujours pas à admettre que tout leadership régional est d'abord économique, avant d'être militaire.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena23
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 1:18

j'ajouterai que si ces allégations s'avèrent fondées, le régime algérien aurait signé son arrêt de mort en donnant aux occidentaux l'alibi de l'étouffer pour enfin le détrôner
l'Algérie est un pays enclavé de lui même et peut facilement être mis sous embargo

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:53

Citation :
Le maire de Baghlia assassiné par les terroristes

Le maire de la commune de Baghlia dans la wilaya de Boumerdès Idir Mohamed a été assassiné avant hier vendredi par des terroristes islamistes.
dimanche 8 août 2010.

A ce propos, le défunt Idir Mohamed a toujours soutenu sa population qui subissait les affres du terrorisme. Il a également compati avec ses citoyens lors des derniers enlèvements qui ont eu lieu dans sa commune et a engagé un bras de fer avec les terroristes pour libérer les otages. Toutes les actions entamées dans le cadre du développement socioéconomique ainsi que la sécurisation de la région ont été mal perçues par les éléments du GSPC qui ont été repoussés de cette région depuis l’avènement de Mohamed Idir à la tête de l’APC.

Notons qu’après cet assassinat, les forces de sécurité ont rapidement quadrillé les lieux et déclenché une vaste opération de ratissage. Au moment où nous mettons sous presse, un important détachement militaire suivi d’une logistique se déployait sur les hauteurs de Baghlia. Rappelons que cette région se trouve à quelques encablures des monts de Sidi-ali Bounab où pratiquement les troupes du GSPC ont élu domicile depuis plus de 10 ans. Cette région située entre Dellys, Baghlia, Zemouri, Bordj Menaïel et plus loin vers Thénia, présente une menace sérieuse de ce groupe terroriste.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant
http://www.algerie-dz.com/article18773.html
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena24Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena10
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 M15c10

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:28

Citation :


Elle a cédé aux pressions européennes

La Mauritanie accepte de négocier la libération du terroriste Omar Sahraoui



La Mauritanie a
l’intention de remettre Omar Sahraoui, l’un des leaders d’AQMI, au Mali,
dans les quelques jours à venir, en vue de lui permettre de négocier un
deal avec Al Qaida. C’est-à-dire la libération du terroriste contre les
deux otages espagnols. Un fait qui pourrait susciter l’ire de l’Algérie
et pourrait provoquer une crise avec son voisin, la Mauritanie.
Selon l’agence de presse mauritanienne indépendante, la dernière visite
effectuée par le ministre de la justice mauritanien au Mali avait pour
but de négocier avec son homologue malien un deal portant sur le retrait
des accusations retenues contre ledit terroriste détenu par la
Mauritanie, en vue de sa remise au Mali qui le remettra par la suite à
Al Qaida.
Par ailleurs, l’AQMI a menacé d’exécuter les deux otages espagnols
kidnappés le 29 novembre dernier, apprend-on de sources concordantes.
Selon l’AFP, des négociations sont en cours entre Abou Zaid, pour
libérer les otages












http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=219152&idc=103
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena20Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena22
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Unbena21

Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:35

les US cooperent avec la France en Algerie

Citation :
The administration has worked with European allies to dismantle terrorist groups in North Africa, efforts that include a recent French strike in Algeria. And the Pentagon tapped a network of private contractors to gather intelligence about things like militant hide-outs in Pakistan and the location of an American soldier currently in Taliban hands.
http://www.nytimes.com/2010/08/15/world/15shadowwar.html?_r=2&partner=rss&emc=rss&adxnnlx=1281870127-IGqJvYTYMAOxiM%20u1Q66TQ&pagewanted=all

article recent sur les operations secretes

_________________
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paix au Moyen Orient
» le Sahel zone de non-droit
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
» Infrastructures au Maghreb
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: