messages : 15573 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Exercices Multinationaux Mar 30 Oct 2007 - 8:47
Rappel du premier message :
Falcon Air Meet 2007
This year Falcon Air Meet made in Azraq Air Base / Jordan. The meeting is especialy for F-16 Fighting Falcon planes and pilots. Members of the organization is Turkey, Jordan, USA, Belgium, Italy, Holland, Egypt and so on who has F-16 planes. There is competitions about shooting skills, loading ammunition speed against of time, cleaness of planes and so on. Anyway this photos from Turkish squad who competited there.
Toplist of Falcon Air Meet 2007 Competition
1. Turkish Air Force -> 1228 points 2. Jordan Royal Air Force -> 1194 points 3. Belgium Royal Air Force -> 883 points 4. US Air Force -> 778 points
-
Cliquer ici pour voir un résumé (fichier FLV)
-
Les gagnants
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Auteur
Message
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 15 Mai 2012 - 12:39
Citation :
Tchad : exercice interarmées conjoint avec l’armée nationale tchadienne
Le 4 mai 2012 sur le camp Croci d’Abéché, s’est tenu un exercice d’évacuation médicale par la force Epervier au profit de l’armée nationale tchadienne (ANT).Il s’agissait de mettre sur pied une chaine sanitaire capable de prendre en charge un afflux massif de blessés tchadiens, de la récupération sur le terrain jusqu’à leur évacuation vers l’antenne chirurgicale de N’Djamena.
Le scénario avait comme point de départ un accrochage dans la nuit du 4 au 5 mai opposant l’ANT à un détachement de coupeurs de route. Au cours de cet accrochage, qui a vu la neutralisation des coupeurs de routes, les militaires tchadiens ont subi de lourdes pertes et demandent l’assistance de la force Epervier.
Le « nid » de blessés se situant à une quarantaine de kilomètres d’Abéché, un hélicoptère de manœuvre Puma a été apprêté avec à son bord une équipe d’évaluation comprenant un groupe de combat et une équipe sanitaire composée d’un médecin et d’un auxiliaire sanitaire. Celle-ci a pour mission d’effectuer la catégorisation médico-chirurgicale (blessés graves et blessés légers) ainsi que les premiers gestes d’urgence.
Sur zone, les militaires tchadiens s’entraînent aux premiers secours et à la coordination avec les militaires français pour les guider jusqu’à la zone d’évacuation.
Dans le même temps, la zone d’accueil des blessés a été installée au niveau du hangar du transit jouxtant l’aéroport d’Abéché.
Le premier bilan sur place a rapporté 16 blessés, parmi lesquels six cas d’urgences dont le pronostic vital été engagé. Les rotations de Puma se succédant, les militaires tchadiens ont été immédiatement pris en compte par les équipes de brancardage puis mis en condition par l’équipe sanitaire.
Un avion de transport tactique Casa CN235 en version sanitaire a alors été demandé à N’Djamena avec une équipe médicale de renfort (un médecin, un infirmier ainsi qu’un auxiliaire sanitaire) afin de permettre l’évacuation secondaire des 8 blessés les plus graves vers le centre médico-chirurgical de la base Kosseï.
Cet exercice, élaboré en collaboration avec l’armée tchadienne, a permis d’entrainer les forces tchadiennes et tous les acteurs de la force Epervier (état-major, groupement Terre et Air, service de santé des armées) à faire face à une situation qui s’est déjà produite à deux reprises à Abéché, fin 2007 (200 blessés avaient été évacués fin novembre) et en juin 2008 (66 blessés évacués) après des combats entre forces tchadiennes et groupes armés.
Déployée dans le cadre de l’accord de coopération entre la France et le Tchad, la force Epervier garantit la protection des intérêts français au Tchad et apporte un soutien logistique aux Forces armées et de sécurité (FADS) tchadiennes.
ECPAD
Invité Invité
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 15 Mai 2012 - 20:57
Citation :
L’opération EAGER LION 2012 a débuté.
Ce mardi 15 mai est une date très importante pour les États Unis et les forces alliées. En effet un exercice militaire de grande envergure regroupant plus de 12 000 militaires en Jordanie a débuté.
Les pays concernés par Eager Lion 2012
Cette opération qui est dirigée par les plus hauts gradés se passe dans la région du proche orient, et selon le général Ken Tovo qui dirige les forces américaines, Eager Lion est la mise en pratique de plusieurs années d’entrainement intensif :
“Nous avons commencé à mettre en pratique les compétences que nous avons acquises ces dernières semaines dans un scénario de guerre irrégulière”.
Pendant deux semaines sera organisé une des plus importantes opération appelée “Eager Lion 2012″. Pas moins de 19 pays, y participent dont Bahreïn, l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Egypte, l’Irak, le Liban, le Pakistan, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne et l’Australie.
Pourquoi une telle opération ?
Nombreux pays ne participant pas à Eager Lion se demandent l’intérêt d’un tel rassemblement et d’un coût financier très important ? Le général Aouni Adouane, qui est le chef des opérations et de la formation des forces armées jordaniennes, confirme de son côté que cet exercice “n’est lié à aucun évènement réel”. Et surtout pas la Syrie comme bon nombre le pensent.
Les médias donnent aussi leur avis
Pour les médias locaux, ces exercices sont liés aux violences en Syrie qui ont fait plus de 12 000 morts en Syrie, et qui donnerait la possibilité à la Jordanie de s’assurer de la sécurité de ses frontières.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Ven 18 Mai 2012 - 13:54
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Lun 28 Mai 2012 - 16:26
Eager Lion 2012 :
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 29 Mai 2012 - 11:24
Eager Lion 2012
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 29 Mai 2012 - 22:58
Retrouvez par ici la liste des pays et unités participantes à l'édition 2012 du plus grand exercice naval au Monde, RIMPAC
http://www.cpf.navy.mil/rimpac/2012/forces/
remarquez une participation conséquente des russes pour la première fois
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 31 Mai 2012 - 20:57
Eager Lion 2012 ( pas de participation marocaine )
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 14 Juin 2012 - 23:02
Les exercices Peason Mission 2012 commencent !
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 21 Juin 2012 - 18:32
Maple flag 2012
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 8 Juil 2012 - 13:35
Citation :
La Russie va participer au Red Flag !
Incroyable, mais vrai. L’US Air Force a confirmé la participation des forces aériennes Russes à l’exercice international Red Flag 13-1 qui aura lieu en Octobre sur la base de Nellis, dans le Nevada. Il y a des évènements dont la lecture provoque un frottement des yeux, et un certain temps d’incrédulité qui est chassé à force de lire et relire la chose tellement elle est surprenante. Le Red Flag, exercice mondialement connu désormais, a été mis en place pendant la guerre du Vietnam afin d’aguerrir les pilotes américains lors de missions de combat simulée mais extrêmement réalistes et stressantes. Les dix premières missions de guerre étant jugées comme un cap à franchir, en deçà duquel les pilotes ont le plus de chance d’être abattus. L’exercice Red Flag a été mis en place dans ce but, et propose un territoire immense et quasi-désertique, des installations qui permettent une simulation d’un environnement de guerre extrêmement poussée, des installation, une logistique permettant de faire voler simultanément plusieurs dizaines d’appareils et des moyens de restitutions extrêmement sophistiqués permettant une analyse poussée des performances de chaque participants. Ceux que nous pouvons appeler les élèves, ne sont pas que des pilotes américains. Ils sont désormais envoyés à grands frais par de nombreux pays y participant, avec avions, mécaniciens et logistique. C’est dire à quel point cet exercice est devenu important, non seulement en raison de ses proportions « à l’américaine » mais aussi et surtout à cause des apports, nombreux en terme de pédagogie.
Les élèves font partie d’une coalition appelée la « Blue Force », à laquelle est opposée la « Red Force », formée par les célèbres Agressors de l’US Air Force, dont les avions sont peints aux couleurs de l’armée de l’Ex URSS et dont les pilotes adoptent aussi les tactiques. Et ce n’est pas pour rien. La grande majorité des pays participant à Red Flag sont membre de l’OTAN, et l’exercice leur permets de se familiariser avec à une intervention dans un contexte multinational souvent sous l’égide de l’organisation atlantique.
Et lors de ces interventions, les forces de l’OTAN ont quasi-systématiquement fait face à du matériel et des tactiques d’origine soviétiques comme en Ex-Yougoslavie, Lybie, Irak ou Serbie. Il est donc très suprenant, dans ce contexte, que l’ex ennemi désigné de l’OTAN, c’est-à-dire la Russie vienne participer à cet exercice. La question que tout le monde va se poser est : Red ou Blue Force ? Au-delà de cette question, cela montre à quel point les relations internationales entre les USA et la Russie se sont réchauffées en quelque années. Il n’est même plus interdit de penser qu’un jour l’armée de l’air russe puisse participer à une intervention internationale avec l’OTAN. C’est vraiment le début de la fin de toute une époque, et pour ne rien vous cacher, je m’en réjouis
portail de l'aviation
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 11 Juil 2012 - 21:43
RIMPAC
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 11 Juil 2012 - 22:41
Citation :
Le RIMPAC fait vivre à des équipages de l’ARC des scénarios réels et complexes
Le vice-amiral Gerald Beaman est accompagné des officiers supérieurs des pays participant à l’exercice, s’adresse aux médias. Photo: David Kolmel, spécialiste en chef des communications de masse de 2e classe. » Photos connexes Par Holly Bridges
Le plus grand exercice maritime au monde, l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC), qui aura lieu cette année au large d’Hawaï pendant les cinq prochaines semaines, représente fidèlement la réalité.
Cet exercice, auquel participe 22 pays, 42 navires, six sous-marins, plus de 200 aéronefs et 25 000 participants partout dans les îles d’Hawaï réagissant à des scénarios et à des surprises, pour avoir pour thème non officiel « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ». En ce qui concerne l’Aviation royale canadienne, qui a affecté plus de 400 membres issus de chacune de ses flottes, l’occasion de s’entraîner avec une « coalition de volontaires » est inestimable.
« Toutes les occasions que nous avons de pratiquer notre métier à l’étranger sont exceptionnelles », a déclaré le Brigadier-général Mike Hood, commandant de la composante aérienne du RIMPAC de cette année.
« Prenez notre flotte de CF18, par exemple. Nous n’avons pas pu déployer tous nos effectifs en Libye l’an dernier dans le cadre de l’opération Mobile. Le RIMPAC offre donc à l’ARC l’occasion d’envoyer six CF-18 ainsi que tous les services d’appui intégral et de maintenance à l’autre bout de la planète afin qu’ils travaillent dans des conditions similaires à une situation de combat, ce qui améliorera l’efficacité de notre personnel dans le cadre d’opérations de coalition réelles. La même chose s’applique à toutes les flottes déployées. »
Participation de l’ARC
L’ARC a déployé des chasseurs CF-18, des avions de transport CC-130 Hercules, des ravitailleurs CC-150 Polaris pour le ravitaillement en vol, des hélicoptères CH-124 Sea King et le CP-140 Aurora afin de s’entraîner au moyen des ressources aériennes des autres pays. L’ARC a en effet envoyé deux de ses nouveaux avions Aurora Block III récemment mis à niveau ainsi qu’une équipe de l’Unité maritime d’essais et d’évaluation de la 14e Escadre Greenwood (N.-É.) qui accomplira la phase finale de la mise à l’essai et de l’évaluation opérationnelle des aéronefs dans des conditions réelles.
« L’équipe de l’Aurora aura l’occasion de s’entraîner avec six sous-marins, par exemple, dans le cadre d’une opération anti-sous-marine », a dit le Bgén Hood. « Elle participera également à une instruction à l’étranger en renseignement, en surveillance et en reconnaissance, ce pour quoi l’Aurora Block III a été mis au point. »
Le thème du RIMPAC 2012 est « Partenaires aptes au combat et adaptatifs ». Les pays et les forces participant à cet exercice mettront en pratique une gamme étendue de capacités et démontreront la souplesse de leurs forces maritimes. Ces capacités vont du secours aux sinistrés aux opérations de sécurité maritime en passant par le contrôle de l’espace maritime et la capacité de mener une guerre. L’instruction comprend des opérations amphibies; des exercices d’artillerie, de missiles et de défense anti-sous-marine et aérienne; la lutte contre la piraterie; des opérations de déminage; la neutralisation d’explosifs et de munitions ainsi que des opérations de plongée et de sauvetage. L’ARC participera à la plupart de ces scénarios d’une façon ou d’une autre.
Le Bgén Hood décrit le rythme de bataille, ou le rythme d’instruction, qui aura lieu au cours des trois prochaines semaines comme « une marche, un jogging et une course ».
« Pendant phase de marche, nous apprendrons tous à nous connaître et à apprendre nos façons de fonctionner dans l’environnement avec les autres membres de la coalition. La phase de jogging est plus scénarisée que la première et comprend des activités de haut niveau et des scénarios de combat. Ensuite, la phase de course est un scénario de combat total en permanence qui mettra à l’essai les compétences de chacun. Il s’agit d’occasions que nous, aviateurs, recherchons, car nous n’avons pas la chance de participer à un grand nombre d’exercices de cette importance. »
Le Bgén sera certainement très occupé au Centre multinational d’opérations aérospatiales (CMOA) où il commandera une équipe composée de membres de forces aériennes venant de plusieurs escadres de l’ARC et d’autres pays afin de répondre aux demandes de ses supérieurs.
Stratégie aérienne
« En ce qui concerne la stratégie aérienne, le vice-amiral Gerald Beaman, commandant de l’U.S. Third Fleet et de la Force opérationnelle multinationale, aura en tête une idée du scénario qu’il veut créer pendant l’exercice. Son objectif est d’élaborer des plans aériens qui appuieront sa vision. Il y a donc beaucoup d’interaction entre le quartier général supérieur et le CMOA. Ensuite, il incombera au commandant de la Force opérationnelle multinationale de répartir les ressources aériennes.
« Plus concrètement, le CMOA fonctionne de façon ininterrompue étant donné que toutes les activités aériennes de cet exercice sont confiées et coordonnées par ce centre. Nous comptons des effectifs dont le seul travail est d’élaborer une stratégie, de répartir les sorties, de guider les aéronefs hors des zones de conflit, de contrôler l’espace aérien et de planifier toutes les sorties des aéronefs 72 heures à l’avance.
« L’art du combat aérien consiste à savoir comment répartir les ressources en étant prêt à toute éventualité pouvant survenir, car en répartissant toutes les ressources dans un mode d’action et en ne prévoyant aucune ressource d’urgence en cas d’imprévus, on court un risque flagrant. Nous développons donc une capacité d’intervention en temps réel dans le cadre de cet exercice. »
Mais pourquoi mettre tant d’effort dans l’instruction dans un environnement maritime? Les eaux occupent 70 p. 100 de la superficie terrestre, 80 p. 100 de la population terrestre vit sur une côte ou près de celle-ci, et 90 p. 100 du commerce international dépend du transport maritime. Des forces maritimes aptes au combat veillent donc à assurer la stabilité et la prospérité partout dans le monde, et le RIMPAC aide les pays qui y participent à améliorer cette capacité.
Le bon personnel pour le bon emploi
« Si un membre du personnel participant au RIMPAC est appelé à travailler dans un CMOA dans le cadre d’une opération réelle dans ce type d’environnement maritime ou d’un autre type d’opération de coalition, il aura eu la chance de voir de près comment le travail est effectué », a ajouté le Bgén Hood.
« Des Canadiens travaillent dans tous les postes clés durant le RIMPAC. En effet, les commandants de la 12e Escadre Shearwater (N.-É.) et de la 17e Escadre Winnipeg (Man.) occuperont les rôles clés de directeurs du CMOA. Félicitations à l’ARC, car elle a choisi les bonnes personnes pour ces postes, ce qui maximisera les occasions de perfectionnement au pays. D’autres Canadiens ont également cette chance, dont des commandants de détachement, des équipages, des spécialistes de la maintenance et du personnel de soutien.
« Le RIMPAC est une occasion d’instruction importante pour les Forces canadiennes, mais pour l’ARC plus particulièrement. »
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 31 Juil 2012 - 8:31
...
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 20 Sep 2012 - 22:16
Les exercices navales Morjan 13 entre les égyptiens et saoudiens ... On peut voir dans la video un SM égyptiens et les Hélicos la marine saoudienne
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 13 Oct 2012 - 10:49
Citation :
INS Deepak with Argentine navy ship ARA Espora (P-41), South African navy ship SAS Amatola (F-145) and Brazilian navy corvette BNS Barrosso (V-34) at Johannesburg, South Africa during exercise Isbamar 3.
Citation :
INS Delhi docked alongside ARA Espora and SAS Amatola.
_________________
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 14 Oct 2012 - 23:50
Citation :
Green Blade 2012: Up to speed Kleine-Brogel, Belgium - 24 September 2012
The Combat Enhancement and Force Integration Training (CET & FIT) phase of Exercise Green Blade/Pegasus is up to speed now. Special Forces from Belgium (Special Forces Group in Heverlee), Italy (IX Battaglione “Col Moschin” in Livorno) and Spain (Escuadrón de Zapadores Paracaidistas in Murcia and Fuerza de Guerra Naval Especial in Cartagena) continue improving their combat procedures and techniques through repeated training, evaluation and assessment. Interoperability of the different participants increases by mutually exchanging information on techniques, procedures and equipment.
On Wednesday and Thursday 18 and 19 September, aircrews continued their familiarisation briefings and flights as well as night flying exercises. All these flights started and ended at Kleine-Brogel Air Base, which acts as Deployed Operating Base (DOB) in the scenario of Exercise Green Blade/Pegasus. A DOB provides air support to combat operations from an air base or airfield at a more or less safe location near or in the area of operations. All flights were conducted at a minimum altitude above ground level (AGL) as a noise abatement precaution. In dedicated Helicopter Training Areas (HTA), mostly sparsely populated areas, the helicopters, were allowed to fly below 250 ft AGL and to perform landings in predetermined landing zones. Crews who already performed local area orientation flights, started supporting the cross-training of the Special Forces from a small airfield near the Leopoldsburg Barracks: locally known as Sanicole Aero Club.
During this cross-training, troopers of all three participating nations rehearsed fast-roping and the use of SPIERIG, by day as well as at night. Fast-roping is a technique for descending a thick rope and is most convenient for deploying personnel from a helicopter in places where the helicopter itself cannot land, like built-up areas and woodland. It was developed by the British and first used in combat during the Falklands War. The technique is quicker than rappelling, but also more challenging as the person is not attached to the rope with a descender. The person just holds onto the rope with his gloved hands and feet and slides down. The rope has to be thick to prevent it from being blown around in the helicopter’s rotor blast.
SPIERIG or Special Purpose Insertion/Extraction Rig is equipment developed by the US Marines to rapidly insert or extract personnel from terrain where a helicopter cannot land. To pick up personnel, a SPIE rope is lowered from a hovering helicopter into the pickup area. The troopers, wearing a harness with a carabiner, hook up to a D-ring inserted in the SPIE rope and secure themselves with a second safety line that is attached to a second D-ring in the rope. The helicopter then climbs vertically until rope and personnel are clear of obstacles and proceeds in forward flight to a secure insert zone. The extracted persons then board the helicopter or are picked up by other means of transport.
In the past years, night flying became less hazardous by the use of Night Vision Goggles (NVG), but not less challenging. NVGs are optical instruments worn by pilots and other aircrew on their helmet and produce images in levels of light almost approaching total darkness. They were first used in World War II and came into wide use during the Vietnam War. Although NVGs make night flying less hazardous, the military always take a number of safety precautions into account. The helicopter’s Identification Friend or Foe (IFF, a system allowing identifying an aircraft on a radar screen), navigation and landing lights, and radar altimeter (a kind of radar allowing determining an aircraft’s altitude) have to be serviceable. Pilots have to respect the minima for visibility, ceiling and illuminance as specified in their national regulations, and for emergency procedures, a detailed fuel calculation has to be executed. The multinational “Best Practice Helicopter Tactics Workshop" that took place on Thursday delivered a valuable exchange of information on important items like the mission planning cycle, NVG flying experience using different system setups, MEDEVAC and SOF tactics, and sequence and contents of briefings.
EDA multinational helicopter exercise @Adjt Nicolas Deplanque
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 18 Oct 2012 - 11:44
[quote] Exercice "Green Blade" 2012
[quote]
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Ven 9 Nov 2012 - 17:40
Citation :
Exercice Croix du Sud 2012 en Nouvelle-Calédonie
Organisé tous les deux ans, Croix du Sud est un exercice interarmées et multinational mené par les forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC). C’est un rendez-vous majeur pour l’entraînement des forces armées du Pacifique Sud-ouest En 2012 sur la Grande Terre, île principale de l’archipel, les FANC et leurs partenaires de la région (en tout 1260 militaires) ont conduit une opération d'assistance humanitaire, suivie d'une évacuation de ressortissants. Cet album se place dans la 2e phase de Croix du Sud : déploiement des forces sur le terrain, avec montage d’un centre de regroupement et d’évacuation des ressortissants (CRER)
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 21 Nov 2012 - 0:18
Citation :
Exercice Nobel Mariner 2012
Du 24 septembre au 7 octobre 2012, vingt-cinq bâtiments issus de neuf nations participent à une manœuvre majeure de l’OTAN en mer Méditerranée autour du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 1 Déc 2012 - 11:19
Citation :
The eighth Indo-Singapore Joint Military Training (JMT) between Indian Air Force (IAF) and Republic of Singapore Air Force (RSAF), held annually at Air Force Station, Kalaikunda, West Bengal, concluded on Friday. The JMT earlier began on October 16.
The JMT held under a bilateral agreement signed between the two countries help both Air Forces gain greater understanding of each other's concept of operations. The first JMT was held in 2006.
IAF Su-30 MKI and MiG-27 aircraft participated together with RSAF F-16D Block 52+ Fighting Falcons during the six week, day-night joint drills. The RSAF detachment comprised 30 officers and 87 personnel. The RSAF Fighting Falcons have flown back to Singapore today in the morning, said Air Officer Commanding, Air Commodore R Radhish from Kalaikunda.
Besides the air exercises, IAF-RSAF personnel also participated in cultural and sports activities. Among the senior dignitaries who visited the base during the exercise included RSAF Chief of Air Force (CAF), Major General Ng Chee Meng and Air Officer Commanding-in-Chief, Eastern Air Command, Air Marshal S Varthaman.
Thanking IAF officers and men of Air Force Station, Kalaikunda for hosting a wonderful visit, the RSAF CAF during his visit in October remarked: "I look forward to many more years of friendship and exchanges." With the regular participation in multi-national exercises abroad as well as hosting similar exercises at home, IAF has gained valuable experience and is fast maturing as a strategic force.
IAF's professionalism is evident from the keen interest shown by several other air forces to exercise with the IAF. Air Force Station, Kalaikunda with infrastructure of international standards has also become an air base of choice for hosting international exercises. Air Forces of the USA, France and the UK are among the other countries that have participated in international exercises at this premiere IAF airbase.
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 9 Jan 2013 - 18:48
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 20 Fév 2013 - 14:39
Citation :
Mauritanie : des exercices à la frontière du Mali, 1100 soldats Américains, Européens, Arabes et Africains impliqués
D’après le porte-parole de l’armée mauritanienne, plus de 1.000 soldats américains, européens, africains et arabes ont commencé aujourd’hui des exercices de grande envergure dans le sud-est de la Mauritanie, près de la frontière avec le Mali.
Les exercices, connus sous le nom Flintock et commencés par les États-Unis en l’an 2000, dureront trois semaines avec la participation d’environ 1100 soldats de 20 pays, a déclaré le porte-parole et coordinateur de l’opération, le colonel Mohamed Ould Beyda.
Les manœuvres militaires doivent « combiner » des opérations aériennes et au sol, dans le but de « renforcer les capacités opérationnelles des forces participant à la lutte contre des menaces non conventionnelles ». (Il Mondo).
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 9 Mar 2013 - 14:41
AMAN-13
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 9 Mar 2013 - 14:54
En espérant que tu auras des photos du TCG Gokova qui participent aussi à ses manoeuvres
PS : Un bel angle pour voir le Smart-S et le Mk41 VLS
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/