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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mer 26 Sep 2007 - 18:39 | |
| - interceptor a écrit:
- Northrop a écrit:
- Meme si ils ont une belle gueule ces machines vaut mieus le NH-90.
Peut être un peu cher pour nous ? Donc c'est mort pour les NH-90? _________________ الله الوطن الملك | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mer 26 Sep 2007 - 18:41 | |
| Et au faite ont en est ou avc les A-109 Belges?
Donc les Mi-35 et Mi-17 c'est definitivement annulé? _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mer 26 Sep 2007 - 19:17 | |
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JIMAX Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mer 26 Sep 2007 - 19:18 | |
| - Northrop a écrit:
- Et au faite ont en est ou avc les A-109 Belges?
Donc les Mi-35 et Mi-17 c'est definitivement annulé? pour les mi35 et 17 c'est pas encor decidé |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Jeu 27 Sep 2007 - 19:15 | |
| - jimax a écrit:
- Northrop a écrit:
- Et au faite ont en est ou avc les A-109 Belges?
Donc les Mi-35 et Mi-17 c'est definitivement annulé? pour les mi35 et 17 c'est pas encor decidé Car j'avais entendu qu'ils sagissaient du Mi-35 M (comme celui du venezuela) et Mi-17V... _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Jeu 27 Sep 2007 - 19:17 | |
| Je suis contre, totalement. pour les voilures russe. Quite a prendre des appareil d'occasion la france auras pas mal de chose a vendre avec l'arrivee des Nh90. |
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Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 14:03 | |
| moi aussi je suis tout a fait contre le materiel lourd russe, c'e'st pas fiabble et d'autre part on aurra des problemes avec l'entretien | |
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rmaf Administrateur
messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 16:14 | |
| - Fox-One a écrit:
- moi aussi je suis tout a fait contre le materiel lourd russe, c'e'st pas fiabble et d'autre part on aurra des problemes avec l'entretien
Le Mi-17 est un helico robuste qui necesite mons d entretint et qui coute aps cher, je suis contre les EC-725 car leur cout d entretient sont cher rien que les Puma c est 5000 euro pour une heure de vol. | |
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Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 16:28 | |
| - rmaf a écrit:
- Fox-One a écrit:
- moi aussi je suis tout a fait contre le materiel lourd russe, c'e'st pas fiabble et d'autre part on aurra des problemes avec l'entretien
Le Mi-17 est un helico robuste qui necesite mons d entretint et qui coute aps cher, je suis contre les EC-725 car leur cout d entretient sont cher rien que les Puma c est 5000 euro pour une heure de vol. donc c'est comme une formule mathematique avec trois fonction (efficacité, prix et développement) on va chercher à optimiser la performance avec la contreinte de limitation du côut, le matériel qui à le plus de point remporte le contrât. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 16:34 | |
| - rmaf a écrit:
- Fox-One a écrit:
- moi aussi je suis tout a fait contre le materiel lourd russe, c'e'st pas fiabble et d'autre part on aurra des problemes avec l'entretien
Le Mi-17 est un helico robuste qui necesite mons d entretint et qui coute aps cher, je suis contre les EC-725 car leur cout d entretient sont cher rien que les Puma c est 5000 euro pour une heure de vol. T'effectue pas une missions commando avec un Mi-17. Le EC-725 seras juste pour nos grosse unités, et pour mener a biens ta missions l'hélicoptère compte aussi. Enfin j'espère tout de meme que certains seront pour notre marine |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:05 | |
| Oui mais les A-109 ou les Mi-35? _________________ الله الوطن الملك | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:06 | |
| - bou3alamm a écrit:
- Je suis contre, totalement. pour les voilures russe.
Quite a prendre des appareil d'occasion la france auras pas mal de chose a vendre avec l'arrivee des Nh90. Je croié que c'etait mort??? _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:18 | |
| La France auras des Nh90 pas nous, et là automatiquement ils retirerons du service leur Puma et super Puma.
Pour les A-109, patience ca arrive. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:21 | |
| - bou3alamm a écrit:
- La France auras des Nh90 pas nous, et là automatiquement ils retirerons du service leur Puma et super Puma.
Pour les A-109, patience ca arrive. Du coup pas de Mi-35 _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:25 | |
| Je pense pas, les discutions pour les A-109 étaient biens avancés donc plus de chance pour l'hélicoptère Belge.. Mais Attendons de voir... |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 28 Sep 2007 - 17:30 | |
| - bou3alamm a écrit:
- Je pense pas, les discutions pour les A-109 étaient biens avancés donc plus de chance pour l'hélicoptère Belge..
Mais Attendons de voir... Ok merci Mais il ya qd un petit attendont pour l'instant. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 29 Sep 2007 - 0:08 | |
| L’EC 725 est le dernier membre de la famille des hélicoptères Cougar. L’appareil a bénéficié de l’expérience acquise avec ses prédécesseurs et d’importantes améliorations techniques. L’EC 725 a été conçu pour exécuter des missions SAR, SAR de Combat, de transport tactique longue distance, aussi bien que pour des missions de transport sanitaire, de soutien logistique. Il peut également être utilisé pour des missions navales.
L’ EC 725 a effectué son vol inaugural en novembre 2000. C’est un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage (classe des 11 tonnes) dont les performances ont été sensiblement améliorées. L’appareil EC 725 a obtenu sa qualification par le service aéronautique de la DGA le 23/12/04.
La charge utile militaire de cette nouvelle version sera considérablement accrue par rapport à celle du Cougar MK1.
Parmi les caractéristiques les plus remarquables de l’EC 725, il convient de noter une tête rotor entièrement nouvelle, une boîte de transmission principale renforcée, une nouvelle motorisation et un nouveau système intégré de pilotage et de visualisation. Eurocopter a sélectionné la structure du fuselage du Cougar Mk2 pour l’EC 725 en raison de ses excellentes qualités opérationnelles, qui ont déjà fait leur preuve en service, et du choix étendu d’options et d’équipements qu’elle offre. Nouveau rotor à cinq palesL’EC 725 utilise la technologie éprouvée du Spheriflex pour les têtes du rotor principal et du rotor arrière. Cette technologie permet également de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance. Avec cinq pales, le rotor principal bénéficie des progrès les plus récents réalisés dans le domaine du profil des pales et des performances aérodynamiques. Leur conception s’appuie sur un longeron en matériaux composites. Les pales se caractérisent également par leur structure multi-caisson. Avec cinq pales, le niveau de vibration de l’appareil est particulièrement bas.
Le diamètre du système rotor principal est de 16,2 mètres. Les rotors et le plan fixe peuvent être équipés d’un système de dégivrage/antigivrage qui permet de voler dans des conditions givrantes extrêmes. Nouvelle boîte de transmission principaleLa boîte de transmission principale de l’EC 725 a été renforcée pour tenir compte de l’accroissement de la puissance moteur et de la masse brute de l’appareil. Le système d’entraînement du Mk2 a été conservé et les engrenages coniques à denture hélicoïdale ont fait l’objet d’un traitement par nitruration profonde et intègrent les derniers développements en matière d’optimisation du profil de dents. Le circuit de lubrification comprend un système de pulvérisation de secours permettant le fonctionnement sans huile pendant 30 minutes. Nouvelle motorisationL’EC 725 est équipé de 2 turbomoteurs Makila 2A. Ce nouveau moteur, développé par la société Turbomeca, comprend un compresseur nouvelle génération et peut fonctionner à des températures plus élevées que son prédécesseur, le Makila 1A2. Il est ainsi capable de générer une puissance d’urgence de 1800 kW (2 448 ch, 2 413 shp), ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à la version précédente. Le système FADEC à deux voies et l’architecture « blade shedding » de la turbine libre assurent des fonctionnalités modernes, fiables et sûres. Chaque moteur est un ensemble autonome avec tous les systèmes, équipements et accessoires nécessaires pour assurer son fonctionnement. Le fait que les moteurs soient modulaires rend les tâches de maintenance et de contrôle bien plus faciles à réaliser. Nouveau système de visualisation intégrée :L’EC 725 est équipé d’une avionique nouvelle, résultat de l’expérience étendue d’Eurocopter en matière de technologie de l’interface pilote-hélicoptère et dans le développement de fonctions ergonomiques.
Le système de visualisation de vol comporte quatre écrans LCD multifonction (6" x 8") et deux écrans supplémentaires (4“ x 5“) pour les paramètres de l’hélicoptère. Ces écrans permettent la visualisation simultanée des paramètres de pilotage, de navigation et de mission. Leur conception modulaire permet d’obtenir une grande diversité de configurations. Des ordinateurs intègrent tous les paramètres de vol et de navigation ainsi que les paramètres tactiques. Grâce à ce système intégré, le pilote et le copilote peuvent se concentrer davantage sur les fonctions externes de la mission que sur le pilotage de l’appareil, en d’autres termes, la probabilité de succès de leur mission est bien plus grande.
La version militaire offrira la possibilité de ravitaillement en vol, ce qui augmentera encore la distance franchissable de l’hélicoptère. |
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Invité Invité
| Sujet: Le maroc négocie des Hélicos polyvalent Agusta A109 . Jeu 25 Oct 2007 - 21:40 | |
| LE maroc négocie avec le belgique 46 Agusta A109 Armée de missile Tow, regarder le 2éme sujet pas le rafale . Moderation: RESPECTEZ LA MISE EN FORME DE LA PAGE
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:05, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: avec les missile TOW Jeu 25 Oct 2007 - 21:51 | |
| 46 hélicos avec des missile TOW Précisant que le maroc a déja ces missiles pour la lutte anti-char
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:02, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Jeu 25 Oct 2007 - 21:57 | |
| Le meilleur serait des missiles hellfire... |
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Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Jeu 25 Oct 2007 - 23:25 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- Le meilleur serait des missiles hellfire...
Les A-109HATk ont la possibilité d'en emporter. Pour diablo-colorado: prière de ne pas créer de nouveau topic quand le sujet en question existe dejà sur le forum! J'ai fusionné ce topic avec l'ancien._________________ | |
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YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 17 Nov 2007 - 19:23 | |
| Les FRA s'équipent en contre-mesures infrarouges [url=javascript:void(0)] [/url] La société Américaine Northrop Grumman Systems Corporation vient de remporter un contrat de 15 millions de Dollars US. Le contrat consiste à doter un des avions des Forces royales Air du Système de contre-mesures Infrarouges LAIRCM (Large aircraft Infrared Countermeasures). L'avion concerné n'a pas été spécifié, ça sera probablement le jet d'affaire transcontinental Falson50 VIP basé à l'aéroport de Rabat-Salé. Le contrat comprend en plus des équipements, le support technique (systems engineering, program management, logistics), les pièces de rechange, l'installation et le support sur site. Le système LAIRCM est surtout utilisé par les avions gros porteurs pour renforcer leurs capacités défensives. Grâce à ce sytème un avion pourra contrer toute menace liée à des missiles infrarouges en approche. D'ailleurs, l'OTAN compte équiper tous ses 18 avions E-3A AWACS par ce système au cours de l'année prochaine. Traduit de Defenseindustrydaily par Aeronautique.ma | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 22 Jan 2008 - 12:26 | |
| l´espaghe cede au maroc 8 systemes de lance bombes,rien de special peut etre un type de pylone tri ou meme a 4 bombes MK-82 - Citation :
- Consejo.- España cede a Marruecos por un euro ochos juegos de lanzadores de bombas de caída libre para sus cazas
El sistema CLB-30 permite lanzar bombas fragmentarias de caída libre como la MK-82, concebida para blancos no específicos y demolición
El sistema CLB-30 permite lanzar bombas fragmentarias de caída libre como la MK-82, concebida para blancos no específicos y demolición
MADRID, 18 (EUROPA PRESS)
El Consejo de Ministros autorizó hoy la cesión, por el precio simbólico de un euro, de ocho juegos de lanzadores de bombas de aviación a Marruecos, mediante un acuerdo que el propio Ejecutivo enmarca en el objetivo de "fortalecer la especial relación de hermandad existente" entre los Fuerzas Armadas de ambos países.
Según indicó el Gobierno en la referencia del Consejo de Ministros, el material que se cederá, del que no especifica el modelo concreto ni sus características, está valorado en 86.848 euros y ya ha sido sustituido por sistemas más modernos. "El acuerdo se enmarca en el contexto de colaboración entre ambos países y tiene por objeto fortalecer la especial relación de hermandad existente entre las Fuerzas Armadas de España y Marruecos", señaló el Ejecutivo.
Fuentes conocedoras de la cesión aseguraron que el sistema es el CLB-30 (Lanzador de Bombas Rompedoras 30), un juego de lanzador de bombas de caída libre con el que se equipan cazabombarderos como el Mirage F1 y el Northrop F5.
Expertos en armamento consultados por Europa Press aseguraron que el juego de lanzadores será incorporado con toda probabilidad a la flota de cazabombarderos Mirage F1 de la Fuerza Aérea marroquí, toda vez que los cazas F5 están ya en su última fase de vida operativa.
Estos equipos sirven para utilizar bombas de caída libre como el modelo MK-82, uno de los más extendidos en todo el mundo, con 250 kilos de peso, destacado por su bajo coste económico y por su efectividad para misiones de demolición.
El Ejército del Aire español está dotado de este sistema de bombas fragmentarias de caída libre para equipar algunos de sus mejores cazabombarderos, como los Mirage F-1, el reactor más veloz de la Fuerza Aérea, y en los Northrop F5, el caza de instrucción. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Jeu 24 Jan 2008 - 15:48 | |
| - Citation :
- Eurocopter en discussion avec la Gendarmerie royale
Suite à l'annonce des vrai-faux nouveaux contrats Eurocopter lors de la visite du président Sarkozy au Maroc en octobre - il s'agissait en fait des contrats de maintenance "on-going" des Puma marocains -, le fabricant d'hélicoptères pourrait bientôt signer avec la Gendarmerie royale . maghreb confidentiel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 26 Jan 2008 - 14:37 | |
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| Sujet: Re: Contrats des FRA | |
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| Contrats des FRA | |
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