Auteur | Message |
---|
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 9 Déc 2014 - 19:35 | |
| moi ce qui m'énerve c est le manque de professionalisme de notre presse ils entendent cette nouvelle et ne demandent pas des details sur la commande date , mission c est toujours le meme souci avec la presse marocaine tout dans le futile rien dans l'essenciel | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 9 Déc 2014 - 19:57 | |
| Dans la légende il y a écrit en haut *pending deliveries donc en attente de livraison . Quand on descend dans la section CN-235 on trouve les US coast guard avec 1 en commande et rien pour les FRA . Et ils mettent 5 pour les FRA alors que on en a plus, je pige rien . | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 9 Déc 2014 - 23:58 | |
| - Citation :
- Lockheed Martin gagne un contrat de qualification des techniciens au sol des FRA
Washington : Lockheed Martin, travaillera à rendre autonome les techniciens marocains de maintenance des avions F-16.
e ministère américain de la défense, le Pentagone, a notifié hier, 8 décembre, un contrat passé par le constructeur aéronautique américain, Lockheed Martin Aeronautics Co avec les Forces Royales Air (FRA), portant sur la fourniture et la conduite de programmes de formation et qualification, au profit des techniciens au sol, chargés de la maintenance des différent systèmes, composant les avions de combats multi-rôles des FRA, les Advanced F-16 C D Block 52+.
Selon le portail officiel du Pentagone, Lockheed Martin Aeronautics Co, effectuera en vertu de ce contrat, des travaux d'ingénierie et des services techniques (Contractor engineering and technical services - CETS) de façon à qualifier les compétences du personnel d’entretiens au sol des FRA, qu’ils soient militaires ou qu'il s'agisse de contractuels civils et ce afin qu'ils puissent devenir autonomes dans la maintenance des différents systèmes des avions et de leurs infrastructures.
Ce contrat, précise le Pentagone, est d’une valeur consolidée de $ 31.828.753. Ce montant englobe des services de la même classe, fournis par Lockheed Martin en plus du Maroc à un nombre de pays qui fonctionnent également sur F-16, dont la Pologne, le Bahreïn, le Chili, l'Égypte, l'Indonésie, l'Irak, la Jordanie, Oman, Pakistan, Pologne, Taïwan et la Turquie. La fourniture de ces services sera achevée le 30 Juin 2017.
http://www.lemag.ma/Lockheed-Martin-gagne-un-contrat-de-qualification-des-techniciens-au-sol-des-FRA_a87427.html
| |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 6 Fév 2015 - 23:28 | |
| la piste des Mi-17s e Mi-35s retourne...il semble selon le rapport de jane's Defence que le Maroc a l'intention d'acquérir une 20 des deux : Source : http://www.slideshare.net/ChrisD5/ihsjanesairplatdefenceinsightreport146805110913052132 Ou c'est du vieux ? _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 6 Fév 2015 - 23:58 | |
| Ça devient une arlésienne cette histoire d'helico. Depuis 2010/11 je crois. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 0:40 | |
| à force on va y arriver un jour ! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 16:02 | |
| ca réchauffe les chiffres de 2006. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 16:28 | |
| n'empêche le besoin est bien la, notre ALAT est un immense chantier entre notre besoin en hélicoptère d'attaque/transport .... Les besoins sont la et le temps passe... espérons que la chute du baril va accélérer certain dossier _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:01 | |
| les hélicoptères occidentaux sont devenus hors de prix et le Maroc refuse de se procurer du matériel second hand on ne veut que du new la solution russe reste des plus réalistes _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:04 | |
| +1 d'autant plus qu'ils sont robuste. Le seul problème que je vois, serait niveau MCO pour l'entretient. Il faut négocier dure pour pouvoir faire l'entretient at home sans les envoyer chez eux à chaque fois ou alors ramener des mécanos de chez eux _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:08 | |
| Sur le marché d'occasion il ya des puma ex ADA _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:31 | |
| C'est sur que l'achat d'hélico russe devrait se faire avec l'implantation d'un centre d'entretien d'hélicoptère qui servirai pour le Maroc mais aussi les armées d'Afrique. Il y a aussi l'option chinoise _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:51 | |
| on ne va pas faire marche arriere ! on ne veut plus de second hand | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 17:56 | |
| Les Mi sont grosso modo 2 fois moins cher. Les ex ada doivent être rincés. | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 18:09 | |
| Oui et les PUMA ont du mal avec la chaleur voir ceux en Afghanistan..niveau robustesse les russes sont très bien. Reste a voir le côté entretien spare _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 18:29 | |
| Espérons que cette aventure avec nos alliés du ccg nous pérmttera de gonflé notre parc de f16 avec une acquisition importante de nouveaux appareils fraichement payé par nos amis les cheikhs Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me le dit ,vue qu'en a due les impréssionnés et qui peuvent compté sur nous . |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 18:41 | |
| Le seule probleme avec les russes ce sont les spares parts et leur defects.demandez aux algeriens.??? | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 18:48 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- Espérons que cette aventure avec nos alliés du ccg nous pérmttera de gonflé notre parc de f16 avec une acquisition importante de nouveaux appareils fraichement payé par nos amis les cheikhs
Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me le dit ,vue qu'en a due les impréssionnés et qui peuvent compté sur nous . N'y compte pas autant que ça, dans ces temps de vaches maigres y 'a pas de regalo...eux aussi désormais comptent les centimes, mais se nos amis EAU veulent renouvler leur parc de cahsseurs ! ben un petit prix pour leur Mirage 2000 ça peut se discuter... pour ne pas être HS..moi je commence a aimer la robustesse des Mi-17, il nous auraient bien était utiles durant les inondations qui ont frappè guelmim et le sud en generale. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 19:09 | |
| moi je dirait pas non a une 20 de mi 17 et qlq 16 mi28 pour ce qui est qualite, je crois que poutine va faire bonne impression, il le faut avec ces temps bien durs pour tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 19:11 | |
| La ,nous traversons des périodes de conflits et de turbulences ,notre sollicitation par eux dans ces circonstance sera de plus en plus réel surtout avec la menace iranienne qui ce fait de plus en plus pesante par ces guerres de proxy ,en nous financent ,il ne boost pas seulement notre army mais aussi un parapluie de défense ,pour eux ,nous financé c'est pas le slip ! Il ont donné 3 millards aux libanais comme un pour boire pour qu'ils achètent 2 ,3 joujous afin qu'il se défendent au cas ou ,alors que dire pour les FAR qui participent a la protection de la région . |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 21:38 | |
| le vrai gain pour les FRA c'est l'expérience du vrai conflit. ça n'a pas de prix quand l'on connais le "prix" d'une guerre. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 21:50 | |
| un contrat pareil est tres prioritaire, surtout lorsque la disponibilite des helico joue un role social en aidant les populations sinistrés par les intemperies ou la neige, e. le cas de cette annee va se repeter dans la decinie qui suit WA ALLAH A3LAM
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 22:08 | |
| est'il possible d'intégrer de l'électronique US, Israëlienne ou européenne sur les hélico russes? je ne sais ce que vaut l'électronique russe, et sa compatibilité avec les systèmes utilisés par les FAR. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 7 Fév 2015 - 22:11 | |
| oui c'est faisable BOUBOUpar exemple la version brésilienne des mi35m " AH-2 Sabr " contient un avionics israélien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats des FRA | |
| |
|
| |
| Contrats des FRA | |
|