On s'attend à ce que le Maroc reçoive le commencement de Shetnber d'une série de missiles du type de catégorie de Sajim 2ASM de vaisseau de guerre de 125 kilogrammes et de 250 kilogrammes. Source de F A près des fonctionnaires militaires que cet acompte sera reçu après que la demande ait été faite par le Maroc exprimant le désir de renforcer ses possibilités militaires. Et missiles air-surface classifiés de missile dans subjectif mené connu sous le nom de GPS. Et la même source a indiqué que les avions F1 Shetnber marocain de programme de réadaptation commencent pendant le mois suivant. La réadaptation et sera en commun avec Pepsi et la sécurité de la défense de sagem de thales. Et l'avion de deux Truman en surveillant de nouveaux missiles et hélicoptère d'air de l'avion RDY3 aèrent le MICA. Et un système de l'individu-protection contre le type de COSSE PAJ fa. En plus du système d'alarme RWR
Soirée numéro marocain 240 de source de journal
Auteur
messages : 1469 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 11:58
C'est un achat judicieux si c'est confirmé.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 12:31
j'avoue que je suis surpris ... je m'attendais à cette achat plus du côté Alger... Au vue de leur proximité
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 13:05
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
lunatik2x, VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 13:39
Ahhh les Corvettes Milgen... Commander 4 corvettes turques et envoyer se faire F.... Les français..comme avertissement..sur coopération a venir...
Mais bon..c'est le bon thread..
Viper, Northrop, Bruce Wayne, mr.f-15 Eagle, redman et daama94 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:02
excellente nouvel et merci Bruce Wayne pour le partage
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, mr.f-15 Eagle et Godric aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:04
Encore une fois j’attendrai une confirmation mais ce qui est sur c’est que les FRA ont pris le Virage de la dronisation.
A tout ceux qui rêve d’une centaine de chasseur à plusieurs B$ les drones sont une alternative plus qu’intéressante pour démultiplier notre puissance de frappe et notre couverture du terrain.
Je serai opérateur de Pantsir algerien je serai pas tranquille
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, mr.f-15 Eagle, QuickShark et daama94 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12329 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:11
Fahed64 a écrit:
1) je serai pas surpris tellement les retex du caucase ont été analysé par les nôtres.
2) j’attendrai une confirmation officielle.
3) sachant que la Turquie est maintenant sous un embargo qui ne dit pas son nom, je serai surpris de la configuration et des équipements choisis
4) quelque soit le fournisseur final les drones d’attaques ne sont pas un luxe surtout pour nous au Sahara.
5) on va en mettre plein la gueule au Bouzbal
Pour moi, le point 5 résume tous ce ton message et ce qu'on ressent quand on voit ce type d'infos qui font plaisir
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:14
Les FRA vont sur création d'une Escadre Drone...
Les MQ9...seront mis en œuvre Marine royale...MPA / ASW
Pour le parc avions
Je crois a un batch de 20 F16 block 40 second hand Retrofites avec les éléments block 52
Bruce Wayne, Fahed64, mr.f-15 Eagle, romh et Godric aiment ce message
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:16
Marhba Ssi Redman
En tout cas si l'info se confirme se confirme c'est une bonne news... J'espère juste qu'on aura des offset comme les Ukrainiens... Comme l'a dit Ssi Fahed les opérateurs pantsir d'a côté ont du soucis à se faire
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:17
Pantsir et S 300
VANDENBERGHE_K-24 et Bruce Wayne aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 14:57
La prochaine grande guerre du Sahara tu peux la mener avec 2 escadrons de drones et 1/2 escadre de chasse Inch’Allah.
- 1 escadrons attaque - 1 escadron ISR / AEW - 6 F16 pour les cibles a très haute VA et opération SEAD/Dead lorsque la bulle est complexe. Et encore tu peux envoyer du consommable avec un drone brouilleur.
Bref .... niveau capacité / technologie on prend le large sur la Corée de l’Est et leur missile à guidage TV
Bruce Wayne, atlas, mr.f-15 Eagle, QuickShark, badr le patriotique et Dias63 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12329 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 15:00
Rajoute des drones d'attaque-suicide type Harpy-Harop...il n'oseront plus quitter Tindouf
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 15:31
Fahed64 a écrit:
La prochaine grande guerre du Sahara tu peux la mener avec 2 escadrons de drones et 1/2 escadre de chasse Inch’Allah.
- 1 escadrons attaque - 1 escadron ISR / AEW - 6 F16 pour les cibles a très haute VA et opération SEAD/Dead lorsque la bulle est complexe. Et encore tu peux envoyer du consommable avec un drone brouilleur.
Bref .... niveau capacité / technologie on prend le large sur la Corée de l’Est et leur missile à guidage TV
Vous oubliez l'artillerie long range combiné au guidage des drones/satellites ça va être comme l'eau de javel pour les microbes
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 15:32
C’est pour ça qu’on a commandé les Bluebird Kasher.
Le seul regret c’est que notre EM ne diffusera pas le feu d’artifice sur Twitter comme les azéris
ZATOICHI.., Bruce Wayne, romh, FAMAS, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
MARVEL77 sergent
messages : 224 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:03
Et pour les iskender on a quoi pour les contré. Et leur sous-marin qui envoie missile . Et leur amphibie qui peux nous contourne et envoyer des char sur lagouira.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:19
C’est pas le bon topic mais je vais te répondre:
- Islander version export bridé limité qui menace nullement nos centres de décision mais on a DCA longue range à venir + Tb2
- sous marin on est entrain de muscler la flotte PATMAR avec RQ9. Plus négociation de SM avec la France (long terme). Mais la encore c’est pas 3 club qui vont changer le court de la guerre ....
- Pour leur porte hélicoptère qui fait des ronds dans l’eau au large d’Alger .... au choix F16 mirage F1 Apache ...
MARVEL77, Bruce Wayne, atlas et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:42
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:45
En tout cas ce qui est fort avec ce contrat c'est qu'il n'y a eu aucune rumeur , rien n'a filtré jusqu'a maintenant là où d'autres te sortent 36000 rumeurs/ mois.. c'est très fort vraiment de9 o skat
MARVEL77, Fahed64, QuickShark, badr le patriotique et Dias63 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:54
Perso je suis pas surpris sur le fond c’est juste la forme ( TB2) mais après le Karabagh, les excellentes relations que nous avons avec les azéris et le retour des tensions au Sahara pour moi c’était une question de temps mais je m’attendais à du Kasher
MARVEL77, Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 16:59
+1 Ssi Fahed , je m'attendais à des drones mais pas turques..Nos relations avec eux n'étaient pas au top.. Mais bon maintenant je suis satisfait c'est un drones qui est combat proven qui coute pas cher et surtout les pantsir gardent un souvenir fumant de lui
QuickShark aime ce message
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 17:03
Par ailleurs...ça laisse imaginer les achats discrets faits ici et là ... Chine, Tchéquie etc etc
MARVEL77 et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 17:07
Fahed64 a écrit:
Perso je suis pas surpris sur le fond c’est juste la forme ( TB2) mais après le Karabagh, les excellentes relations que nous avons avec les azéris et le retour des tensions au Sahara pour moi c’était une question de temps mais je m’attendais à du Kasher
Ke jasher tu vas l'avoir sur le high tech..
A forte valorisation...G550..
Toute la guerre électronique, voir missile de croisière contre les S300 etc
A l'image de l'économie....les FAR font un bon qualitatif.. significatif
Pas oublier Caesar /Mica..etc
Suivre livraisons...sur IFV etc
MARVEL77, Fahed64 et romh aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 17:16
...Ca reste vulnérable je trouve. La communication se fait par fréquence radio. Ce n'est donc pas un haut niveau de sécurité.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 16 Avr 2021 - 17:30
C'est un excellent achat, surtout que les TB2 ont largement fait leur preuve sur le terrain et que leur prix est vraiment dérisoire face à la concurrence US (et franchement je ne m'y attendais pas du tout, comme beaucoup je misais sur du kosher). Mais je m'attarde quand même et surtout sur le point soulevé par Ssi Fahed et lié aux récentes restrictions d'exports qui ont été mise en place par les occidentaux (le Canada étant le plus récent) pour des équipements et des pièces utilisés par les turcs pour la fabrication de leurs drones. Comment être sur que ces équipements nous seront fournis ultérieurement en cas de besoin?
Mis à part ça, c'est une excellente nouvelle, militairement mais aussi politiquement, les turcs se sont résigné à mettre de l'eau dans leur vin avec l'Arabie Saoudite, l’Égypte et la Grèce, donc pour le cas du Maroc ils vont redevenir plus pragmatique, surtout qu'ils sentent que la nouvelle administration Biden est entrain de leurs concocter un menu bien sournois, et qu'ils doivent cesser de s'affaiblir en se créant des ennemies là où ils peuvent avoir des partenaires.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
lunatik2x, MARVEL77, Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message