Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Contrats des FRA

Aller en bas 
+85
Khalid
BennyBlanco
AHMED77130
Pred@tor
Adam
Godric
Lahcen7878
LREF
jimmyhendrix
eiffel65
Smog
cheribi
bradli23
dudux
Hotel ECHO
tikitaka
sirono
Stinger
lunatik2x
snassni
QuickShark
MARVEL77
redman
Bruce Wayne
Anzarane
Patton01
F-15EX
Arm155
romh
daama94
AVEROUES
rachidenski
Mahbes76
damix12
Anass009
moroccanfighter
docleo
DOUBLESHOT
TYBBND4
Shugan188
Socket-error
RadOne
amraamski
lambert66
youssef_ma73
Admiral
badr le patriotique
kurahee
arsenik
atlas
Chobham
FAR SOLDIER
silent eagle
annabi
lida
YASSINE
metkow
mourad27
jonas
MAATAWI
PGM
Proton
Viper1912
BOUBOU
Cherokee
Seguleh I
reese
lemay
FAMAS
Fremo
Leo Africanus
Yakuza
TooNs
RED BISHOP
Samyadams
Fahed64
juba2
gigg00
Extreme28
YAS
rmaf
Fox-One
Northrop
Viper
Chahine
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Morocco
Invité




Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:21

Rappel du premier message :

On s'attend à ce que le Maroc reçoive le commencement de Shetnber d'une
série de missiles du type de catégorie de Sajim 2ASM de vaisseau de
guerre de 125 kilogrammes et de 250 kilogrammes. Source de F A près des
fonctionnaires militaires que cet acompte sera reçu après que la
demande ait été faite par le Maroc exprimant le désir de renforcer ses
possibilités militaires. Et missiles air-surface classifiés de missile
dans subjectif mené connu sous le nom de GPS. Et la même source a
indiqué que les avions F1 Shetnber marocain de programme de
réadaptation commencent pendant le mois suivant. La réadaptation et
sera en commun avec Pepsi et la sécurité de la défense de sagem de
thales. Et l'avion de deux Truman en surveillant de nouveaux missiles
et hélicoptère d'air de l'avion RDY3 aèrent le MICA. Et un système de
l'individu-protection contre le type de COSSE PAJ fa. En plus du
système d'alarme RWR

Soirée numéro marocain 240 de source de journal
Contrats des FRA - Page 22 99999998636am


Contrats des FRA - Page 22 Aasm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:33

BOUBOU a écrit:
...Ca reste vulnérable je trouve. La communication se fait par fréquence radio. Ce n'est donc pas un haut niveau de sécurité.


L'idée Boubou c'est d'avoir un consommable avec un haut niveau de résultat sur le terrain.

Je préfère perdre 50 TB2 que 1 F16 par exemple.

Le TB2 c'est une klinex mortel. En outre, le Sahara est méga vaste le Bouzbal ne control dans les fait rien du tout. Depuis qu'ils ont fait leur caca nerveux ça se concentre dans l'axe Mahbes Touizgui pour des actions symbolique.

Mener une opération sur 1500 km c'est fini, ils ne peuvent plus, ils seront traquer comme des chiens ..... avec des drones Twisted Evil

L'autre aspect intéressant, c'est le côté psychologique.... l'ANP c'est pas la Russie, et le niveau technique et techno de leur armée est à l'image de leur économie i.e gonflé / surcoté ! Et c'est la ou le TB2 que l'on veuille ou non est combat proven et pas que sur 1 théâtre d'Opex.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Contrats des FRA - Page 22 Signat10

lunatik2x, MARVEL77, atlas, ICARE, QuickShark, Arbalo et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:36

atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Perso je suis pas surpris sur le fond c’est juste la forme ( TB2) mais après le Karabagh, les excellentes relations que nous avons avec les azéris et le retour des tensions au Sahara pour moi c’était une question de temps mais je m’attendais à du Kasher Smile


Ke jasher tu vas l'avoir sur le high tech..

A forte valorisation...G550..


Toute la guerre électronique,  voir missile de croisière contre les S300 etc

A l'image de l'économie....les FAR font un bon qualitatif.. significatif


Pas oublier Caesar /Mica..etc

Suivre livraisons...sur IFV etc


Oui plus 1, je rajouterai les suite de protection F16 pour tout ce qui est DAT.

Je me souviens ici des débat 2010 sur le développement des FAR entre ceux (dont je faisais parti) qui prônait la patience et le renforcement de l'économie avant de se lâcher Cool

Les FAR en 2030 auront des capacités plus que respectable... les espagnols ont raisons de "s'inquiéter"

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Contrats des FRA - Page 22 Signat10

MARVEL77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:39

QuickShark a écrit:
C'est un excellent achat, surtout que les TB2 ont largement fait leur preuve sur le terrain et que leur prix est vraiment dérisoire face à la concurrence US (et franchement je ne m'y attendais pas du tout, comme beaucoup je misais sur du kosher). Mais je m'attarde quand même et surtout sur le point soulevé par Ssi Fahed et lié aux récentes restrictions d'exports qui ont été mise en place par les occidentaux  (le Canada étant le plus récent) pour des équipements et des pièces utilisés par les turcs pour la fabrication de leurs drones. Comment être sur que ces équipements nous seront fournis ultérieurement en cas de besoin?

Mis à part ça, c'est une excellente nouvelle, militairement mais aussi politiquement, les turcs se sont résigné à mettre de l'eau dans leur vin avec l'Arabie Saoudite, l’Égypte et la Grèce, donc pour le cas du Maroc ils vont redevenir plus pragmatique, surtout qu'ils sentent que la nouvelle administration Biden est entrain de leurs concocter un menu bien sournois, et qu'ils doivent cesser de s'affaiblir en se créant des ennemies là où ils peuvent avoir des partenaires.


Les turcs sont avant tout des intégrateur mais il est quasi sur que l'on aura de l'optronique ce ASELSAN de moindre qualité que celle des canadiens.

Idem moteur, pas de motoneige mais surement ukrainien.

Au delà de ça j'ai l'espoir qu'on se serve des TB2 pour faire de la retro ingénierie pour développer nous même notre filière drone Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Contrats des FRA - Page 22 Signat10

MARVEL77, VANDENBERGHE_K-24, Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
snassni
Caporal
Caporal
snassni


messages : 130
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:18

Good news!
Wouldn't it be a good idea to produce them in Morocco under license?
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:34

Bonjour les amis,
sur cet article j'ai une remarque, ils avancent que la frappe de drone, si frappe de drone il y'a, était une élimination ciblée d'un haut gradé...
alors que vraisemblablement il s'agissait juste du ciblage d'une intrusion des polisariens !
en aucun cas le maroc ne cautionne ni pratique ce genre d'opération, et il en a les moyens...
pourquoi je dis cela ?
parce que ce qu'ils avancent est un peu bancale, en plus de cette affirmation fantaisiste ci-haut, depuis que le canada a mis une interdiction d'exportation pour le moteur qu'utilisent les turcs dans la fabrication de leur drones, ce TB2, moteur qui est destiné uniquement aux usages civils, sauf le cas exceptionnel de l'utilisation dont en font les USA, en plus des moyens électroniques embarqués qui ont été décelé sur les débris des drones abattus en arménie, des boules de ciblages surtout, tout ça n'en fait pas un candidat fiable pour acquisition future pour les FAR..!
si interdiction d'export il y'a, et elle a été promulguée par les canadiens il y'a de cela déjà 6 mois, je doute que le drone TB2 garde la même efficacité sans les moyens et composants occidentaux.
et je dis bien moyens occidentaux, parce que les comportements turcs incitent des états très pesant dans l'otan, amérique en tête, a restreindre l'accès que était garanti aux industriels de l'armement turc a ces moyens et composants.
par comportements je pense a la crise muette entre les français et turcs au sujet de la lybie, le parasitage turc en syrie, et le double jeu avec l'iran...
et ceci a bien pesé dans les raisonnement qu'ont les têtes pensantes, les nôtres, quand il s'agissait des offres d'armements turcs, et cela bien avant, il y'a de ça une dizaine d'année.
le profil qui ne cesse d'être insistant quand il s'agit de prévoir les évolutions décisionnelles turques n'est pas rassurant, c'est un pays a risque politique, dans ces relations extérieures ou de par la direction que prends sa direction politique, risques qui impliquent des sanctions de tous part...
risques pour ce qui est des capacités a honorer les commandes, et pour ce qui est de honorer la parole donnée !
et je ne vois pas ce qui a changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena12Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Unbena10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:41

atlas a écrit:
Ahhh les Corvettes Milgen...
Commander 4 corvettes turques et envoyer se faire F....  Les français..comme avertissement..sur coopération a venir...

Je suis d'accord et aussi un message face au hésitation US ...

_________________
Contrats des FRA - Page 22 Sign_v10

MARVEL77 et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:48

lunatik2x a écrit:
Bonjour les amis,
sur cet article j'ai une remarque, ils avancent que la frappe de drone, si frappe de drone il y'a, était une élimination ciblée d'un haut gradé...
alors que vraisemblablement il s'agissait juste du ciblage d'une intrusion des polisariens !
en aucun cas le maroc ne cautionne ni pratique ce genre d'opération, et il en a les moyens...
pourquoi je dis cela ?
parce que ce qu'ils avancent est un peu bancale, en plus de cette affirmation fantaisiste ci-haut, depuis que le canada a mis une interdiction d'exportation pour le moteur qu'utilisent les turcs dans la fabrication de leur drones, ce TB2, moteur qui est destiné uniquement aux usages civils, sauf le cas exceptionnel de l'utilisation dont en font les USA, en plus des moyens électroniques embarqués qui ont été décelé sur les débris des drones abattus en arménie, des boules de ciblages surtout, tout ça n'en fait pas un candidat fiable pour acquisition future pour les FAR..!
si interdiction d'export il y'a, et elle a été promulguée par les canadiens il y'a de cela déjà 6 mois, je doute que le drone TB2 garde la même efficacité sans les moyens et composants occidentaux.
et je dis bien moyens occidentaux, parce que les comportements turcs incitent des états très pesant dans l'otan, amérique en tête, a restreindre l'accès que était garanti aux industriels de l'armement turc a ces moyens et composants.
par comportements je pense a la crise muette entre les français et turcs au sujet de la lybie, le parasitage turc en syrie, et le double jeu avec l'iran...
et ceci a bien pesé dans les raisonnement qu'ont les têtes pensantes, les nôtres, quand il s'agissait des offres d'armements turcs, et cela bien avant, il y'a de ça une dizaine d'année.
le profil qui ne cesse d'être insistant quand il s'agit de prévoir les évolutions décisionnelles turques n'est pas rassurant, c'est un pays a risque politique, dans ces relations extérieures ou de par la direction que prends sa direction politique, risques qui impliquent des sanctions de tous part...
risques pour ce qui est des capacités a honorer les commandes, et pour ce qui est de honorer la parole donnée !
et je ne vois pas ce qui a changé depuis...

C'est inexact..


Les Turcs ont développés une version TB2 S. Ou je sais plus...
Plus performant avec redondance triple radio, et avec une optronique Turque au lieu de la canadienne..

Non, c'est un outil tactique ( 200km ).. très judicieux par rapport aux missions à venir..

VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64 et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena32Contrats des FRA - Page 22 Unbena24
Contrats des FRA - Page 22 Unbena26Contrats des FRA - Page 22 Unbena12
Contrats des FRA - Page 22 Unbena30

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:02

une question , es ce le premier achat d'équipement militaire turc pour le Maroc ?

_________________
Contrats des FRA - Page 22 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena11

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:06

mourad27 a écrit:
 une question , es ce le premier achat d'équipement militaire turc pour le Maroc ?

non on a achete des trucs legers

_________________
Contrats des FRA - Page 22 Orbat_10Contrats des FRA - Page 22 Orbat_14Contrats des FRA - Page 22 Orbat_15Contrats des FRA - Page 22 Orbat_16Contrats des FRA - Page 22 Orbat_13Contrats des FRA - Page 22 Orbat_17Contrats des FRA - Page 22 Orbat_18Contrats des FRA - Page 22 Orbat_19Contrats des FRA - Page 22 Orbat_20Contrats des FRA - Page 22 Orbat_22Contrats des FRA - Page 22 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

mourad27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:08

Munitions 155

mourad27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:09

Suivre ..revalorisation M 113 et M 60....avec leur aide..???
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:10

atlas a écrit:
Suivre ..revalorisation M 113 et M 60....avec leur aide..???

Eux ou les cousin Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Contrats des FRA - Page 22 Signat10

atlas, YASSINE, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3670
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Medail10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:11

atlas a écrit:
lunatik2x a écrit:
Bonjour les amis,
sur cet article j'ai une remarque, ils avancent que la frappe de drone, si frappe de drone il y'a, était une élimination ciblée d'un haut gradé...
alors que vraisemblablement il s'agissait juste du ciblage d'une intrusion des polisariens !
en aucun cas le maroc ne cautionne ni pratique ce genre d'opération, et il en a les moyens...
pourquoi je dis cela ?
parce que ce qu'ils avancent est un peu bancale, en plus de cette affirmation fantaisiste ci-haut, depuis que le canada a mis une interdiction d'exportation pour le moteur qu'utilisent les turcs dans la fabrication de leur drones, ce TB2, moteur qui est destiné uniquement aux usages civils, sauf le cas exceptionnel de l'utilisation dont en font les USA, en plus des moyens électroniques embarqués qui ont été décelé sur les débris des drones abattus en arménie, des boules de ciblages surtout, tout ça n'en fait pas un candidat fiable pour acquisition future pour les FAR..!
si interdiction d'export il y'a, et elle a été promulguée par les canadiens il y'a de cela déjà 6 mois, je doute que le drone TB2 garde la même efficacité sans les moyens et composants occidentaux.
et je dis bien moyens occidentaux, parce que les comportements turcs incitent des états très pesant dans l'otan, amérique en tête, a restreindre l'accès que était garanti aux industriels de l'armement turc a ces moyens et composants.
par comportements je pense a la crise muette entre les français et turcs au sujet de la lybie, le parasitage turc en syrie, et le double jeu avec l'iran...
et ceci a bien pesé dans les raisonnement qu'ont les têtes pensantes, les nôtres, quand il s'agissait des offres d'armements turcs, et cela bien avant, il y'a de ça une dizaine d'année.
le profil qui ne cesse d'être insistant quand il s'agit de prévoir les évolutions décisionnelles turques n'est pas rassurant, c'est un pays a risque politique, dans ces relations extérieures ou de par la direction que prends sa direction politique, risques qui impliquent des sanctions de tous part...
risques pour ce qui est des capacités a honorer les commandes, et pour ce qui est de honorer la parole donnée !
et je ne vois pas ce qui a changé depuis...

C'est inexact..


Les Turcs ont développés une version TB2 S. Ou je sais plus...
Plus performant avec redondance triple radio, et avec  une optronique Turque au lieu de la canadienne..

Non, c'est un outil tactique ( 200km ).. très judicieux par rapport aux missions à venir..

En plus c'est beaucoup moins cher, 13u/70m$ c'est excellent avec formation et autres .....

MARVEL77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:16

L'intéressant...c'est tout le Back UP..avec..

C'est a dire que l'armée marocaine est entrain de véritablement créer .." une arme .. UAV"
Commandement, traçage, utilisation

Les Marocains font un gigantesque saut depuis les années 2010..

Viper, MARVEL77, Bruce Wayne, Fahed64, romh et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena12Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Unbena10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:41

Tout à fait, il y a clairement un changement de doctrine qui pour moi s'aligne sur une nouvelle politique suite au dernier événement depuis novembre 2020

_________________
Contrats des FRA - Page 22 Sign_v10

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:55

Et le tout sous cloche G550 ISR

SEIEUSEMENT, avec un nouveau BATCH F16 ( eda, revalorises art home )

les FRA SERONT AU TOP

il y a des nouvelles bases opérationnelles sur le territoire , ou en création ( khourIbga/:rachidia :ZAG) plus extension de Goulimine...

Tout ca augure d'une montée en puissance...

MARVEL77, Bruce Wayne, romh, ICARE et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena12Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Unbena10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:10

Moi c'est la principale confirmation que j'attend cette année sur le G550 ISR ( au moins 2 j'espère)
Oui un autre batch F16 avec upgrade at home, mais avec les cousins cette fois histoire d'étoffer la bibliothèque des capacités
Et bien sur quelques Harop dans le package

_________________
Contrats des FRA - Page 22 Sign_v10

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena10Contrats des FRA - Page 22 Unbena13
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:38

Moi je pense c’est plus ambitieux que ça ! Si TB2 confirmé ça nous fait 2 vecteurs UCAV avec les Wing long.

Cette commande est un début .... je pense on veut arriver à minimum 24 UCAV voir peut-être même 36.

L’évolution est juste impressionnante Cool les G550 vont venir « protéger » les UCAV de tentatives de brouillage.

La coopération avec les cousins sera essentiel pour être au top de la chaîne alimentaire de la région.

Ce qui est sûr c’est que d’ici 2025-30 l’Algerie n’aura aucune chance face à nous en cas de reprise sérieuse des hostilités.

Couplé à leur intransigence on va à voir les moyens de reprendre la NMZ et fermer à double tour.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Contrats des FRA - Page 22 Signat10

VANDENBERGHE_K-24, atlas, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena24Contrats des FRA - Page 22 Unbena10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena32Contrats des FRA - Page 22 Medail10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:42

Très bonne nouvelle..La Tunisie et UAE en profitent bien du matériel Turcs.
Oui les nôtres ont suivi et analysé de pré le conflit au Caucase..
Très bonne nouvelle..😎🇲🇦🇹🇷

Les Miglem,et VBL seront la bienvenue..
Oublié les avions d'occasion..

_________________
Contrats des FRA - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:45

Rapport FMI on les coiffent en 2026 en PIB
Et donc...tout ça est la conséquence du reste..

Zamaa porte hélico....,!!! Bande de kholotos..

Alors qu'ils auraient été intelligents
.on aurait pu se développer ensembles
.

Viper, MARVEL77, Bruce Wayne, Fahed64, badr le patriotique et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:47

Northrop a écrit:
Très bonne nouvelle..La Tu

Les Miglem,et VBL seront la bienvenue..
Oublié les avions d'occasion..

Non..si on démonte les block 52....c'est pour les remonter sur d'autres..??

Je vois pas trop l'intérêt sinon
.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:55

romh a écrit:
atlas a écrit:
lunatik2x a écrit:
Bonjour les amis,
sur cet article j'ai une remarque, ils avancent que la frappe de drone, si frappe de drone il y'a, était une élimination ciblée d'un haut gradé...
alors que vraisemblablement il s'agissait juste du ciblage d'une intrusion des polisariens !
en aucun cas le maroc ne cautionne ni pratique ce genre d'opération, et il en a les moyens...
pourquoi je dis cela ?
parce que ce qu'ils avancent est un peu bancale, en plus de cette affirmation fantaisiste ci-haut, depuis que le canada a mis une interdiction d'exportation pour le moteur qu'utilisent les turcs dans la fabrication de leur drones, ce TB2, moteur qui est destiné uniquement aux usages civils, sauf le cas exceptionnel de l'utilisation dont en font les USA, en plus des moyens électroniques embarqués qui ont été décelé sur les débris des drones abattus en arménie, des boules de ciblages surtout, tout ça n'en fait pas un candidat fiable pour acquisition future pour les FAR..!
si interdiction d'export il y'a, et elle a été promulguée par les canadiens il y'a de cela déjà 6 mois, je doute que le drone TB2 garde la même efficacité sans les moyens et composants occidentaux.
et je dis bien moyens occidentaux, parce que les comportements turcs incitent des états très pesant dans l'otan, amérique en tête, a restreindre l'accès que était garanti aux industriels de l'armement turc a ces moyens et composants.
par comportements je pense a la crise muette entre les français et turcs au sujet de la lybie, le parasitage turc en syrie, et le double jeu avec l'iran...
et ceci a bien pesé dans les raisonnement qu'ont les têtes pensantes, les nôtres, quand il s'agissait des offres d'armements turcs, et cela bien avant, il y'a de ça une dizaine d'année.
le profil qui ne cesse d'être insistant quand il s'agit de prévoir les évolutions décisionnelles turques n'est pas rassurant, c'est un pays a risque politique, dans ces relations extérieures ou de par la direction que prends sa direction politique, risques qui impliquent des sanctions de tous part...
risques pour ce qui est des capacités a honorer les commandes, et pour ce qui est de honorer la parole donnée !
et je ne vois pas ce qui a changé depuis...

C'est inexact..


Les Turcs ont développés une version TB2 S. Ou je sais plus...
Plus performant avec redondance triple radio, et avec  une optronique Turque au lieu de la canadienne..

Non, c'est un outil tactique ( 200km ).. très judicieux par rapport aux missions à venir..

En plus c'est beaucoup moins cher, 13u/70m$ c'est excellent avec formation et autres .....
que 'est ce qui n'est pas exact ?!
le fait que les turcs aient développé une version ultérieure aux sanctions ne renseigne en rien sur la qualité et donc l'efficience, chose que vous ne démontrez pas.
non, c'est un outil tactic ?!
ai-je dis le contraire ?
sinon, pour me répéter encore une fois,
1- ce drone ayant été la cible de sanctions pour ce qui est de ses composantes, il n'est en rien sur que les composants produit localement pussent garantir le même niveau d'efficience que ceux importés depuis le canada ou autre.
2- la turquie ayant une politique assez erratique au niveau international, et franchement belliqueuse des fois, il n'est pas ce qu'on pourrait appeler un achat/import sécurisé, risque de sanctions ou de pénuries si ce n'est confrontation bilatérale sur divers sujets, de la lybie en passant par la syrie si ce n'est nos alliés du golf, sans oublier l'entrisme insidieux au sahel...
3- a part la rénovation des tanks, sous auspices américains, otan oblige, je n'ai pas souvenir de matériel turc dans les far, et ils n'ont pas démérité en prospection...
existe-il une coopération militaire avec les turcs, qui puisse garantir cette acquisition ?
et pour finir, un peu bizarre cette info qui jaillit comme ça de nul part, si ce n'est pour faire echo a une prétendue élimination ciblée qui n'en est pas une, et utilisation de drone vraisemblablement non armé...
bon voila, besse7a ftourkom les ami(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 22 Unbena23Contrats des FRA - Page 22 Unbena30
Contrats des FRA - Page 22 Unbena25 Contrats des FRA - Page 22 Medail10
Contrats des FRA - Page 22 Unbena15Contrats des FRA - Page 22 Cheval10

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:10

Ce qui est inexact...c'est que  la destination de cet outil change par absence du composant canadien...usage civil !!!

Qd a démontrer....démontrer quoi ??? On est pas à l'école !!!
Une délégation du 4 e bureau et des FRA est partie en Turquie et a vraisemblablement étudié le bidule..

Moi j'ai rien à démontrer !!!


Pour le reste...sans commentaire..

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1370
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:46

Fahed64 a écrit:
1) je serai pas surpris tellement les retex du caucase ont été analysé par les nôtres.

2) j’attendrai une confirmation officielle.

3) sachant que la Turquie est maintenant sous un embargo qui ne dit pas son nom, je serai surpris de la configuration et des équipements choisis

4) quelque soit le fournisseur final les drones d’attaques ne sont pas un luxe surtout pour nous au Sahara.

5) on va en mettre plein la gueule au Bouzbal Cool


Je serais au contraire surpris les dernières positions prises par les turcs ne sont pas franchement amical

sinon c'est un bon achat pour en mettre plein la gueule au polisario j'ai l'impression qu'on a leurs offrir un festival de drones
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 22 Unbena32Contrats des FRA - Page 22 Unbena24
Contrats des FRA - Page 22 Unbena26Contrats des FRA - Page 22 Unbena12
Contrats des FRA - Page 22 Unbena30

Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:53

pour le porte hellicopter c'est pour faire de l'humanitaire et le transformer en hopital pour aider les pays africains  Contrats des FRA - Page 22 1f628  Contrats des FRA - Page 22 1f489  Contrats des FRA - Page 22 1f489
depuis 6 ans zero mission  Contrats des FRA - Page 22 1f602  Contrats des FRA - Page 22 1f602  Contrats des FRA - Page 22 1f602

_________________
Contrats des FRA - Page 22 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats des FRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats des FRA
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrats Algeriens
» Contrats avec Raidco Marine
» P5 Combat Training System (P5CTS)
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
» Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: