On s'attend à ce que le Maroc reçoive le commencement de Shetnber d'une série de missiles du type de catégorie de Sajim 2ASM de vaisseau de guerre de 125 kilogrammes et de 250 kilogrammes. Source de F A près des fonctionnaires militaires que cet acompte sera reçu après que la demande ait été faite par le Maroc exprimant le désir de renforcer ses possibilités militaires. Et missiles air-surface classifiés de missile dans subjectif mené connu sous le nom de GPS. Et la même source a indiqué que les avions F1 Shetnber marocain de programme de réadaptation commencent pendant le mois suivant. La réadaptation et sera en commun avec Pepsi et la sécurité de la défense de sagem de thales. Et l'avion de deux Truman en surveillant de nouveaux missiles et hélicoptère d'air de l'avion RDY3 aèrent le MICA. Et un système de l'individu-protection contre le type de COSSE PAJ fa. En plus du système d'alarme RWR
Soirée numéro marocain 240 de source de journal
Auteur
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 12 Juil 2021 - 23:17
AHMED77130 a écrit:
Pred@tor a écrit:
Je l'ai trouvé,le nom du document est ''Opportunities for Mississippi from Defense Exports to Morocco" Le document date de mai 2020 Lien:
Non, c'est une étude faite par un étudiant marocain apparemment
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
AHMED77130 aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Mer 14 Juil 2021 - 2:51
Merci pour votre travail.
Bon a par les Black Hawk, le reste c'est officiel, dont, sauf pour les Patriotes pas de DSCA.
Mais les Black Hawk, en logique , c'est le remplacement des premiers AB-205 acquis, logiquement ont avait le choix entre le couple UH1Y/AH1Z, et Blackhawks/Apache.
Pour les S-76 comme Frémo, le rire le plus marrant et celui qui est interdit, le foutage de gueule...
C'est possible avec nos 2 C-130H, alors qu'ont est passé au J/J-30.
Bref si s'est un étudiant, amateur, voici le genre de Fake auxquels faudrait s'y attendre..
Merci encore pour travail.
Ce sont les pires des fléau de ce siècle, induire en erreur par les nouveaux moyens et semer la zizanie...
Exemple, lors des récent conflit en Israël, les médias, comme vous, avez démenti une vidéo ou l'on voit des juifs dansé devant " une mosquée qui brûle a Jérusalem", alors que c'était un arbre qui brûlait, dont l'origine est inconnu..
Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 25 Sep 2021 - 14:29
AGM-154 Joint Standoff Weapon (JSOW) pour la RMAF
Northrop, Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, klan, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 25 Sep 2021 - 14:36
Encore une fois la crème de la crème
Reste à savoir la quantité mais indiscutablement on est entrain d’acquérir de quoi changer le cours d’une bataille voir d’une guerre.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, redman et QuickShark aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 25 Sep 2021 - 14:39
Avec comme potentielle ''End date'' Janvier 20222...
Ssi Bennyblanco, le Jsow est un missile ''stand-off'' qui permet de ''tirer '' à distance safe et son utilité c'est justement contre des cibles bien défendues (avec une DAT bien ''fournie'')
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
BennyBlanco, Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, QuickShark et Arbalo aiment ce message
Northrop General de Division
Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 25 Sep 2021 - 20:03
Al HamdouliLah c'est une des meilleures nouvelles qui soit.
Nous sommes les seuls à avoir une armée comme ceux du CCG, sans avoir de pétrole, de plus nous avons le personnel avec, contrairement aux CCG.
Déjà nos généraux sont les meilleurs du monde arabe, pour l'uniforme et nos soldats sont les plus durs, possible avec les jordanien et saoudiens, le reste des soldats arabe sont faibles et m'kalkhine de l'Algérie a l'Irak ils ont tous été humilié d'une manière monumentale, sauf nous..
Moi qui pensais que nos futurs Cruise Missiles viendront d'Israël, franchement je suis surpris par cette surprise.
HS/ selon des échos le Maroc ne serai pas intéressé par les Patriotes, mais plutôt par le système israélien proposé au KSA.
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 9:28
J'ai vu sur Twitter des personnes qui indiquent que RMAF serait pour Royal Malaysian Air Force (RMAF) et peu être pas pour le Maroc, quelqu'un a des indications pour confirmer ou renier cette info ?
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 10:20
Khalid a écrit:
J'ai vu sur Twitter des personnes qui indiquent que RMAF serait pour Royal Malaysian Air Force (RMAF) et peu être pas pour le Maroc, quelqu'un a des indications pour confirmer ou renier cette info ?
Les malaisien ont uniquements des F18/A très ancien modèle avec des sukhoy 30, je ne vois pas comment il vont utiliser le jsow, en plus les USA ne vont pas l'offrir sans un contrat important tel que le nôtre, je vous rappelle que juste pour les Viper et upgrade pour les block52 Marocaine c'est presque 5 milliards donc (à me' avis personnel) ce que les Algériens qui vont véhiculée ce genre de désinformation
Khalid et QuickShark aiment ce message
Khalid sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 10:31
Merci pour les précisions
F-15EX 2eme classe
messages : 23 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 10:35
Du coup j'ai un doute, puisque sur le site des contrats, et quand il s'agit du maroc (y compris l'armée de l'air), ils parlent souvent de "Morocco" et pas de "RMAF" (voir les contrat des F16, HARM...etc.
Khalid aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 11:01
romh a écrit:
Khalid a écrit:
Les malaisien ont uniquements des F18/A très ancien modèle avec des sukhoy 30, je ne vois pas comment il vont utiliser le jsow, en plus les USA ne vont pas l'offrir sans un contrat important tel que le nôtre, je vous rappelle que juste pour les Viper et upgrade pour les block52 Marocaine c'est presque 5 milliards donc (à me' avis personnel) ce que les Algériens qui vont véhiculée ce genre de désinformation
Les F/A-18D peuvent transporter et tirer des JSOW. Les avions F/A-18D malaisiens ont subi une modernisation en 2017.
Sincèrement on risque de pas savoir pour ce contrat sans notification DSCA
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
F-15EX aime ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 11:55
Kursad2 a écrit:
romh a écrit:
Khalid a écrit:
Les F/A-18D peuvent transporter et tirer des JSOW. Les avions F/A-18D malaisiens ont subi une modernisation en 2017.
Ils ont 8 unités uniquement et même pas des haarm alors qu'ils ont uniquement quelques dizaines de GBU et jdam il n ont même pas les g39 c'est pas envisageable de passer directement à des jsow c'est du n'importe quoi passer directement au jsow c'est redicule
romh General de Division
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 11:58
Bruce Wayne a écrit:
HS ON
Ssi F-15EX parfois ils mettent RMAF aussi nous concernant comme ici par exemple
Sincèrement on risque de pas savoir pour ce contrat sans notification DSCA
Il n y aura plus de DSCA pour les contrats Marocains désormais ne vous attendez plus à des notifications DSCA publiable pour tout le public concernant nos contrats, je crois c'est parmi les termes de l'accord avec les USA, le congrès va être consulté directement et les détails ne vont pas être publié,et les exemples sont multiples récemment (C'est juste une intuition et un avis personnel qui 'lest pas basé sur aucune information ) je spécule rien de plus
bradli23 Colonel
messages : 1866 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 26 Sep 2021 - 21:47
je sais que Wikipedia n'ets pa une source fiable mais on voit bien que cette arme n'a jamais été commandé ou acquis par la Malaisie mais le Maroc a été ajouté comme dernier pays acquéreur mais il n'y a pas de source.
Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 27 Sep 2021 - 2:11
Non c'est le Maroc, pas pour la Malaisie.. avec leur 8 minable F18... surtout qu'ils ont des Su30...
Reste confirmation, les DSCA sont les seuls sources de confirmation et les US comme le Maroc n'en ont rien à foutre pour ce qui des annonces officielles... après il y a les EDA, comme autres sources.
D'ailleurs les EDA ça fait un petit moment, qu'on a pas de nouvelles..
En gros, l'article dit que c'était bien pour la Malaisie, car le logiciel dont provient l'image qui sert cette info est celui qui est utilisé pour les F/A-18, et le tarif est plus cohérent avec les F/A-18 que nos F-16.
En gros, l'article dit que c'était bien pour la Malaisie, car le logiciel dont provient l'image qui sert cette info est celui qui est utilisé pour les F/A-18, et le tarif est plus cohérent avec les F/A-18 que nos F-16.