| 24 T-6C Texan II pour le Maroc | |
|
+20jonas atlas Viper1912 gigg00 Fremo TooNs Samyadams MAATAWI Harm Viper Fahed64 Yakuza Northrop Extreme28 Seguleh I Leo Africanus RED BISHOP YAS Fox-One rmaf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mer 19 Déc - 11:53 | |
| Plus de detailshttp://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2007/Morocco_08-30.pdf | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mer 19 Déc - 12:21 | |
| T-6B BrochureT-6B Specification- | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7929 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Lun 24 Déc - 4:34 | |
| EST CE QUE LE T6B EST L AVION DE ENTRAINEMENT COMPATIBLE AVEC LE F 16 , SI NON QUEL AVION EST ADEQUOI AVEC LE F16 BLOCK 50/52 (pas l'alpha jet en tout cas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Lun 24 Déc - 7:32 | |
| les t-34 seront mis a la casse ? |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 10/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Lun 24 Déc - 15:29 | |
| les T-37 et T-34 seront remplacé par ces T-6B qui sont multifonctionnelles en matière de formation pour les élèves pilotes de chasse et aussi pour les trans | |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 10/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Lun 24 Déc - 15:36 | |
| pour la compatibilité avec F16 ça n'existe pas les alfa jet sont pour l'instruction au mission d'interception(combat) et bombardement apres vient l'entrainement sur l'appareil suivant(ce n'est pas important le type american ou français ) car le principe de combat interception bombardement ou reconnassance et le meme pour tous les avions de chasses au monde ce qui est different ces les instruments et l'avionic | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Lun 24 Déc - 23:33 | |
| - Citation :
- Raytheon T-6 Texan II
Présentation :
Le Département Américain de la Défense sélectionna le Beech Pilatus PC-9 Mk.II (Texan II) conçu par Raytheon pour représenter la nouvelle génération d’avion d’entraînement de l’US Navy et l’USAF. La totalité des appareils sont construit dans l’énorme usine de Wichita.
Le Texan II est donc un avion d’entraînement comparable au Tucano qui a été vendu à l’Australie, Chypre, l’Arabie Saoudite et la Suisse. Néanmoins il est à souligner la principale différence entre un PC-9 et le Texan II : la motorisation et le siege éjectable.
C’est ainsi qu’en 2000 l’USAF commanda un total de 167 exemplaires et 30 appareils pour l’US Navy. La seconde tranche prévoit la commande e 230 machines qui fut commandé en Août 2003. C’est ainsi que l’USAF commanda au total 454 machines et l’US Navy : 328 exemplaires. Le dernier Texan II sera livré en 2017. Les T-6 de nouvelle génération remplacent les T-37 et T-34 d’entraînement.
Une version standard fut livrée à la Flying Training School de l’OTAN au Canada. 24 appareils sont en ligne. Le dernier client fut la Grèce qui commanda pas moins de 45 exemplaires.
Le T-6B :
Le T-6B est une version revue qui présente une capacité d’attaque tout temps. Le T-6B possède 6 points d’accrochages permettant d’emporter 680 kg d’armement. Des réservoirs supplémentaires peuvent également être adaptés. Une fois n’est pas coutume, l’avionique est canadienne puisque l’ordinateur principal est un FV-4000 de 500 Mhz, un HUD SparrowHawk, des écrans multifonctions couleurs ainsi qu’un contrôle de vol automatique.
L’appareil est équipé de deux sièges éjectables Martin Baker Zéro Zéro US16LA. L’équipage étant disposé en tandem.
Motorisation :
Le Texan II est motorisé par un turbopropulseur Pratt & Whitney Canada PT6A-68 de 700 Ch lui conférant un rayon d’action de 1667 km en configuration convoyage.
Sa vitesse ascensionnelle étant de 900 mètres par minute il peut atteindre son plafond opérationnel en moins de 6 minutes. Avec une vitesse de 500 km/h il peut encaisser de nombreux G. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 25 Déc - 5:25 | |
| - Fox-One a écrit:
- EST CE QUE LE T6B EST L AVION DE ENTRAINEMENT COMPATIBLE AVEC LE F 16 , SI NON QUEL AVION EST ADEQUOI AVEC LE F16 BLOCK 50/52 (pas l'alpha jet en tout cas)
ah bon???? Il s'entraine avec quoi les Pilote Belge avant de passer sur F 16? Et les portuguais??? ben des alpha jet. yas a pas mal resumé |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7929 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 25 Déc - 6:36 | |
| il s'entrainent avec quoi les gars de l'us air force ou ceux de la TUAF, ou ceux de Thssal avant de passer sur F-16, ??? il y a pas surement que le alpha jet, il y a d'autres !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 25 Déc - 7:47 | |
| - Fox-One a écrit:
- il s'entrainent avec quoi les gars de l'us air force ou ceux de la TUAF, ou ceux de Thssal avant de passer sur F-16, ???
il y a pas surement que le alpha jet, il y a d'autres !! un entrainneur à pour but de familiariser le jeune pilote aux exigences minimale qu'un chasseur avancé demande comme: -HUD. -navigation nocturne. -navigation avancé. -et les systems de combat et de vole. si un TUCANO , un PC-9 , un HAWK etc ...remplissent ces critéres élémentaires il sera un entrainneur acceptable pour inculquer aux futurs pilotes les éléments nécéssaire pour pouvoir manier un chasseur avancé, aprés il y a le binomage sur les biplaces (F-16D pour notre cas) et les Simulateurs etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 25 Déc - 9:51 | |
| - Fox-One a écrit:
- il s'entrainent avec quoi les gars de l'us air force ou ceux de la TUAF, ou ceux de Thssal avant de passer sur F-16, ???
il y a pas surement que le alpha jet, il y a d'autres !! ouais t'as pas compris ce que je voulais dire dans un cursus de pilote de combat, deja tu apprend a piloter ensuite tu apprends le vol militaire: le vol en formation, la voltige le rassemblement... ensuite tu te perfectionne la dedans. ensuite tu aprrend a voler sur avion a reaction, a voler en formation, a faire de la voltige des rassemblement du vol de nuit sur avion a reaction tu te perfectionne ensuite et seulement ensuite tu commence a apprendre les base du combat aerien, des formation offensive (MFO) defensives (trail)... et ensuite seulement tu fais un stage plus poussé. quand t'as fini ce stage, tu paux ensuite suivre une formation sur ton avion de combat, deja plusieurs semaine au sol, ensuite en simulateur, ensuite en place arriere, en place avant et toujours avec un moniteur. si t'as tout reussi, tu peux te faire "lacher" c'est a dire voler tout seul sur ton avion d'arme, mais meme si tu sais le faire decoller et atterir, tu ne sauras pas t'en servir pour autre chose. Cette phase s'appelle le parainage, ou un pilote plus qualifié suit ton instruction sur les systeme. Pendant ton parrainage, tu est deja affetcer en untité et fais parti a part entiere de l'escadron. Cette phase prend de 6 a 9 mois selon les pilotes, la dispo.... Apres, le jeune pilote ne sauras que faire des mission simple et en tant qu'equipier, il lui restera d'autre qualification a passer, et ceux pendant toutes sa carriere. Ce que je voulais te dire, c'est que l'alpha jet est capable de transformer un eleve pilote qui sort du T 6 B ou du T 37 en eleve pilote qui vas voler sur F 16 c'est meme sa mission premiere, l'entrainement, l'appui feu n'est que la resultante de l'exellente conception de l'avion (qui avait ete demander par les allemands) L'alpha jet ne sert pas qu'au pilote du mirage ou rafale ou jaguar donc vos avion peuvent assurer ce role a la perfection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 25 Déc - 17:38 | |
| - Fox-One a écrit:
- il s'entrainent avec quoi les gars de l'us air force ou ceux de la TUAF, ou ceux de Thssal avant de passer sur F-16, ???
il y a pas surement que le alpha jet, il y a d'autres !! Les pilotes de la TUAF s'entrainent sur des T-38 Talon mais avant sa sur des Aermacchi SF.260 et des T-37 Tweet qui vont etre remplacer par des KAI KT-1.... |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7929 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mer 26 Déc - 5:09 | |
| merci a tout le monde pour vos explications, je voie plus clair maintenant | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
yakuza Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Ven 15 Aoû - 14:52 | |
| Israel attend son premier Texan deja en janvier 2009,ca va vite(6 mois)!! Texans head for Israel in januaryj´attend le notre,ca doit tomber very soon |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12196 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Mar 10 Fév - 4:25 | |
| - Citation :
- CMC is confident the planned ramp-up of T-6Bs for the US Navy will proceed as scheduled and the export market will remain robust after the sale of 24 T-6Bs to Morocco.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/09/322216/cmc-still-bullish-on-the-cockpit.html | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 10:46 | |
| Very good news for Morocco. Congratulations. - Citation :
In December, the U.S. Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Iraq of 20 Hawker Beechcraft T-6A Texan, and 36 AT-6B Texan II aircraft as well as associated support. But as often happens with foreign military sales, the numbers look a bit different six months on.
The deal, according to Hawker Beechcraft executives, now calls for 15 T-6A trainer aircraft, with the first eight scheduled to be delivered this fall, with seven more in the fall of 2010. The company's Dick Norwood said that there is “nothing on the [AT-6Bs] yet for Iraq.
The AT program was delayed for a short period of time until the Iraqis get their budgets straightened out and our LOA for that is uncertain, but it’s anticipated sometime in 2010.”
Russ Bartlett, of the T-6's Business Development, added that the T-6B’s export version is called the T-6C, “which is an upgraded aircraft with a hardpoint wing. Morocco is the lead customer for the T-6C, and they’ve signed an FMS case for 24 aircraft (and two simulators) and we’ll start delivering those in late 2010, though 2012.” The hardpoint wing gives customers the capability to carry external fuel tanks, practice bombs, weaponry, etc. Bartlett pointed out that the Moroccans are using their hardpoint wings for fuel tanks.
The AT-6 model, Bartlett said, is going be outfitted with a new cockpit later this year which includes two Integrated Avionics Computers, two Up Front Control Panels and six Multi-Function Displays, and the aircraft will have “an EO/IR pod on the belly, three hardpoints on each wing, moving map, data transfer capability, full motion video data links, etc. this would be your counterinsurgency aircraft.” Norwood added that the airplane “has so many applications for border patrol, irregular warfare…it is a low cost platform, we’re trying to provide something that can operate in a low-intensity conflict,” while boasting of advanced surveillance and ISR capabilities.
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 10:58 | |
| hourra merci Leo |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 11:12 | |
| - Citation :
Moroccans are using their hardpoint wings for fuel tanks. As you can notice the T-6C it's tailored for the needs of the training of the F16 pilotes to be. Now you have to change the title of this section it's not "24 T-6B pour le Maroc" anymore but "24 T-6C pour le Maroc". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 11:21 | |
| done |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 15:04 | |
| quel difference avec le t 6 b? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 15:23 | |
| - Citation :
- which is an upgraded aircraft with a hardpoint wing.
... The hardpoint wing gives customers the capability to carry external fuel tanks, practice bombs, weaponry, etc. Bartlett pointed out that the Moroccans are using their hardpoint wings for fuel tanks point d´emport sous ailes,pour emporter du kero supplementaire |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 16:09 | |
| Bonne nouvelle (Thanx Leo), confirmation de la commande et reception fin 2010 et ils seront toutes options , deux simulateurs en prime. | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc Jeu 18 Juin - 16:29 | |
| Sur le site du constructeur le T6C n'est pas référencé
http://www.hawkerbeechcraft.com/military/
Pour les point d'emport du kairo meme le T6A en est équipé.
T 6A Texan II CIAF 2007 Greek Air Force
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Raytheon_T-6A_Texan_II%2C_Brno_CIAF_2007_%28Greek_Air_Force_01%29.jpg _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 T-6C Texan II pour le Maroc | |
| |
|
| |
| 24 T-6C Texan II pour le Maroc | |
|