Sujet: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Sam 17 Mar 2007 - 17:57
Rappel du premier message :
Parachutisme chez les FAR ...photos, info , etc ...
Auteur
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Mer 24 Oct 2012 - 16:07
leadlord a écrit:
beaucoup d'accident arrivent ils sont rarement reporté , un ami a moi depuis un c130 c'est vu les file de son parachute accrocher a ceux de celui qui a sauté après lui c'est par un miracle que celui qui a sauté après a pu ouvrir son ventrale très proche du sol il ont survécu , le truc que c'est que le saut depuis 2005 est obligatoire pour tout les officiers armée de terre , marine , garde royal , fra gendarmerie tout le monde saute , et ils sont pas tous préparé a sa .
si ce que tu dis est vrai(sa m'étonerai un peu quand meme) cela voudrait dire que il y a des solda envoyé au casse pipe pour rien et si c'est le cas certaine personne doivente etre viré sans ménagement (ce commentaire est valable si j'ai bien compris ton commentaire)
RIP au soldat
pour infot c'été arrivé aussi au porte avion le CDG pendant la campagne libyenne
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Mer 24 Oct 2012 - 21:49
arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
beaucoup d'accident arrivent ils sont rarement reporté , un ami a moi depuis un c130 c'est vu les file de son parachute accrocher a ceux de celui qui a sauté après lui c'est par un miracle que celui qui a sauté après a pu ouvrir son ventrale très proche du sol il ont survécu , le truc que c'est que le saut depuis 2005 est obligatoire pour tout les officiers armée de terre , marine , garde royal , fra gendarmerie tout le monde saute , et ils sont pas tous préparé a sa .
si ce que tu dis est vrai(sa m'étonerai un peu quand meme) cela voudrait dire que il y a des solda envoyé au casse pipe pour rien et si c'est le cas certaine personne doivente etre viré sans ménagement (ce commentaire est valable si j'ai bien compris ton commentaire)
RIP au soldat
pour infot c'été arrivé aussi au porte avion le CDG pendant la campagne libyenne
ils font un exercice de 1 mois a bengrir avant le saut ( le vrai) et c'est 9 saut en 2 jour , il est possible de ne pas sauté si le medecin te dispense de de cela . 7 saut le parachute est déclenché automatiquement 8eme et 9eme saut ta le choix entre ventrale et parachutage a ouverture auto , mais il est des accidents des fois parfois juste un parachute mal rangé un petit file peut causé problème même si cela est contrôlé minutieusement mais comme dans toute les armées du monde ce genre d'accident arrive on peut jamais savoir si ton sac parachute est a 100% clean des fois un soldat plus lèges que d'autre peut avoir une chute plus lente ce qui fait que celui après lui tombe ou s’accroche avec lui , mais malgré tout un officier ingénieur ou médecin n'est pas forcement doué pour ce genre d'exercice et c'est chez eux que arrive souvent des problèmes , les parachutes professionel on rarement des problèmes sachant que ils sautent presque chaque jour et ils ont des milliers de sauts dans leurs actifs d'ailleurs ils sont gradé et payé selon le nombre de saut que ils font un peu comme les heurs de vol pour les pilotes
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Mer 24 Oct 2012 - 22:55
leadlord a écrit:
arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
RIP au soldat
ils font un exercice de 1 mois a bengrir avant le saut ( le vrai) et c'est 9 saut en 2 jour , il est possible de ne pas sauté si le medecin te dispense de de cela . 7 saut le parachute est déclenché automatiquement 8eme et 9eme saut ta le choix entre ventrale et parachutage a ouverture auto , mais il est des accidents des fois parfois juste un parachute mal rangé un petit file peut causé problème même si cela est contrôlé minutieusement mais comme dans toute les armées du monde ce genre d'accident arrive on peut jamais savoir si ton sac parachute est a 100% clean des fois un soldat plus lèges que d'autre peut avoir une chute plus lente ce qui fait que celui après lui tombe ou s’accroche avec lui , mais malgré tout un officier ingénieur ou médecin n'est pas forcement doué pour ce genre d'exercice et c'est chez eux que arrive souvent des problèmes , les parachutes professionel on rarement des problèmes sachant que ils sautent presque chaque jour et ils ont des milliers de sauts dans leurs actifs d'ailleurs ils sont gradé et payé selon le nombre de saut que ils font un peu comme les heurs de vol pour les pilotes
merci de m'avoir expliqué comment sa se passe maintenan je comprend ce que tu veux dire c'est vrai que ça peut etre limite pou certain soldats
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Jeu 25 Oct 2012 - 0:48
leadlord a écrit:
pour info deux corps de masse différentes que tu laisse tombé de la même hauteur arriverons en bas au même moment car il subissent la même accélération de 9,81m.s-²
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Jeu 25 Oct 2012 - 0:59
jonas a écrit:
leadlord a écrit:
pour info deux corps de masse différentes que tu laisse tombé de la même hauteur arriverons en bas au même moment car il subissent la même accélération de 9,81m.s-²
vrai et faux c'est le cas sans vitesse initial , on est dans le cas d'un saut , il ya une force initial , qui change tout les calcule , si je me rappel bien mes cours de lycée , après tout je rend compte d'après certaine expérience de soldat que j'ai regardé en video , une fois un soldat au lieu de descendre il montais surment a cause d'un courant d'air , il lui a fallu un long moment pour descendre , il ya plusieurs facture et force durant un saut en parachute deja la résitance que exerce le parachute lors de la chut qui détermine le vitesse , une chut libre sans vitesse initial est une autre affaire .
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Jeu 25 Oct 2012 - 1:22
oui mais même avec une vitesse initiale si c la même alors ça ne change rien ce qui peux changé c plutôt comment le parachutiste se lance si il plonge ou plutôt il s’aplatit pour être à l’horizontal c le principal paramètre qui fait varier la chute la masse n'a pas d'effet a ce moment la
Pour ce qui concerne les sauts pour les élèves officiers, cela se passe dans beaucoup d’armée dans le monde.
Il s’agit en fait d’une phase obligatoire de la formation des élèves officiers, quelque soit leur arme d’appartenance ou leur spécialité lorsqu’ils sont en académie militaire.
Cette formation dure en général 2 semaines. Une semaine d’instruction au sol et une semaine pour les sauts dits "en vol". Je sais qu’en France c’est 6 sauts d'avion, à 400m/sol, et à ouverture automatique. Cette phase sera sanctionnée par l'obtention du « brevet parachutiste » qui est numéroté et accompagné d'un diplôme militaire.
-Le premier saut se fait par une sortie d'avion à allure lente. Les paras sortent toutes les trois secondes. Cela pour découvrir avec tranquillité ce qu’est le saut. -2° saut « à la chaîne » sorti toute les 1 seconde -3° saut avec équipements de combat (sac et arme) -4° saut avec ouverture du parachute de secoure (en plus du dorsal). Ce parachute de secoure ( en général un ventral) est actionné par le parachutiste lui-même pendant sa descente sous voile principal. Il atterri donc avec 2 parachutes ouverts. - 5° saut de nuit - 6° saut « normal » qui validera le « BREVET PARA »
Cette formation et ce brevet sont identiques pour les parachutistes affectés dans les unités PARA.
Voici un objet original qui avait été offert à S.M. Hassan II à l’occasion de « l’anniversaire du trône ». Je ne me rappelle pas de l’année exacte, mais je peux le situer vers la fin des années 70. Il s’agit d’un médaillon avec chaine en or. Sur une face est inscrite en or blanc, peut être le nom de Mahomet ou Mohamed (???) . Corrigez moi SVP si je me trompe, mais je suis désolé je ne sais pas lire l’arabe. L’autre face représente une gravure du brevet de moniteur parachutiste des F.A.R. (trois cercles en dessous de la couronne) Ce médaillon est un cadeau de la Brigade Parachutiste de l’époque. La tradition voulait qu’à l’occasion de l’anniversaire de son accession au trône, cette unité parachutiste fasse un présent au souverain.
Sujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers Mer 16 Jan 2013 - 16:50
Jean-Pierre a écrit:
Sur une face est inscrite en or blanc, peut être le nom de Mahomet ou Mohamed (???) . Corrigez moi SVP si je me trompe, mais je suis désolé je ne sais pas lire l’arabe.
il y a une chose que j'ai pas compris au début quand on leur présente le matériel, on parle du parachute type 10 ou T-10 qui serait de fabrication allemande, mais le T-10 est de fabrication américaine