Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Upgrade des Puma Lun 15 Sep 2014 - 3:36 | |
| Merci pour l'update _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
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rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Upgrade des Puma Lun 15 Sep 2014 - 3:50 | |
| Le CN-ARG lui aussi n pas subi de modernisation par EADS Roumanie donc 25 hélicos + 5 non modernisé nous donne 30 puma - le crash du CN-ARX a Guelmim nous donne 29 hélicos en service sur 34 achetés : 2 crashé à Ifrane années 80, 1 transféré (CN-ARN) à la GR qui va devenir CN-AII et 2 crashés au sahara selon mes estaimations | |
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FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Upgrade des Puma Lun 15 Sep 2014 - 4:59 | |
| Je pense que le L ou le H devant SA330 n'a rien a voir avec être modernisé ou non , le H est pour l'armée française et le L c'est pour l'exportation . Enfin c'est ce que j'ai lu sur un site . | |
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rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Upgrade des Puma Lun 15 Sep 2014 - 5:56 | |
| - Citation :
- SA.330F Puma : Hélicoptère de transport civil pour 15 à 17 passagers dérivé du SA.330C, dont le prototype effectua son premier vol le 26 septembre 1969. Certifié en France le 12 octobre 1970, les livraisons débutant fin 1970. Entretemps Sud-Aviation et Nord-Aviation avaient fusionné pour former la SNIAS. Premier hélicoptère civil au monde à obtenir un certificat de navigabilité de transport public catégorie A, le SA.330F a vu sa masse maximale autorisée passer progressivement de 6,4 à 6,7 puis 7 tonnes. En 1976 cet appareil fut enfin équipé de pales en fibre de verre dont le meilleur rendement permit de porter la masse maximale à 7 400 kg.
SA.330G Puma : Apparu fin 1973, c’est un SA.330F équipé de Turmo IVC de 1575 ch avec dégivrage des prises d’air. Destiné au marché civil et militaire.
SA-330H Puma : Version militaire du SA.330G.
SA-330J Puma : Hélicoptère civil apparu en 1976. Cet appareil peut transporter outre les deux pilotes entre 8 et 12 passagers en version VIP ou 20 passagers en version haute densité avec des toilettes et un compartiment à bagages à l’arrière. C'est le premier Puma équipé de pales principales et arrières en matériaux composites. Doté d’un dégivrage thermique des pales du rotor principal comme de l’anti-couple, de nouvelles prises d’air et d’un radar météo. C’est le premier hélicoptère à avoir été certifié tout-temps hors URSS, le 25 avril 1978. 11 appareils furent assemblés par IPTN en Indonésie.
SA.330L Puma : Version militaire du SA.330J. Les nôtres au départ étaient des F et G On a reçu 27 F et 7 G les SA330F avec les Turmo IVC et les SA330G ont été équipés de pales principales et arrières en matériaux composites. Doté d’un dégivrage thermique des pales du rotor principal comme de l’anti-couple, de nouvelles prises d’air sont devenus des L. Comme je l ai dis en haut les nôtres sont tous des L depuis longtemps Le CN-ARB 2eme Puma des FRA qui date de 1974 en version L | |
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| Sujet: Re: Upgrade des Puma | |
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