Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sous-Marin pour la MRM ?

+70
romh
QuickShark
mbarki_49
lemay
dan
kurahee
Magreb777
youssef_ma73
Amgala Winner
felipe21
Admiral
sraboutibada
YASSINE
Chobham
hamza44
AVEROUES
Inanç
annabi
Gueza
docleo
lida
fighter-jet
zazoe
juba2
ANTI_POLISARIO
silent eagle
Shogun
ben
iznassen
al_bundy
pyromane
abidoudebji
mourad27
FAR SOLDIER
farewell
dragon-style
arsenik
Gémini
charly
osmali
rafi
yassine1985
H3llF!R3
mox
marques
brk195
Seguleh I
RED BISHOP
mr.f-15 Eagle
atlas
BOUBOU
Fremo
leadlord
FAMAS
Proton
Yakuza
Leo Africanus
Samyadams
PGM
TooNs
gigg00
Extreme28
Harm
oussama
Fahed64
jonas
naourikh
Viper
Northrop
Fox-One
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena32 Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Medail10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10

Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:31

Rappel du premier message :

le Maroc envisage de moderniser sa marine, il devra songer a acquérir un submerssible c'est la moindre des choses pour une marine respectable.
que conseiller vous
ne soyez pas trop excentriques prenez en compte la situation budgétaire et lescontraintes techniques
à vous Messieurs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 0:36

Kab je ne sais pas ce qui t'arrive , par ce que dernièrement tu commence a raconté n'importe quoi , des milliards pour acheter un sous marin + formation Suspect

voila un exemple concret ,  la Marine de Singapour a acheté deux sous marins Type 218SG + la logistique et la formation des équipages pour 1.36 milliards de dollars

http://in.reuters.com/article/2013/12/02/thyssenkrupp-submarines-idINL5N0JH37T20131202

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2013-news/december-2013-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/1397--singapore-ministry-of-defence-signs-contract-with-tkms-for-two-new-type-218sg-submarines.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:23

j'ai pas di des milliards mais "le milliards ou plus d'un milliards" vous joué sur les mot c'est tout.

meme le nouveau typ 218SG (le plus moderne du marché) coute -tout package inclus- 800M€ a écrit:

donc si j'entre dans ton jeux 800 millions d'euro ca correspond bien a plus de 1 milliards de dollar donc environ 1/3 de votre budget total militaire.
un sous-marin pour la MRM a court terme est impossible il y a encore trop de priorité pour l'armée que d'investire dans un sous-marin
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena31
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Untitl10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena25
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena32

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:47

kabylius a écrit:
j'ai pas di des milliards mais "le milliards ou plus d'un milliards" vous joué sur les mot c'est tout.

donc si j'entre dans ton jeux 800 millions d'euro ca correspond bien a plus de 1 milliards de dollar donc environ 1/3 de votre budget total militaire.
un sous-marin pour la MRM a court terme est impossible il y a encore trop de priorité pour l'armée que d'investire dans un sous-marin

Qui t'as dis que c'est ce contrat à 800 millions d'euros qu'on voulait boucler pour notre marine? Suspect

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:02

parceque tu ne trouvera pas de sous marin occidental neuf a moitié moin chere (sauf petit sous-marin SMX). et en plus tu trouvera pas de marine qui possede que 1 seul sous-marin, c'est minimum une pair de sous-marin et donc un prix encore plus fort.

le russe et chinois j'y crois pas, deja parceque les russe ont a offrir que des 636 que on a chez nous et que les LADA (amur) ne sont pas encore fiable a 100%.

il y a plus urgent a faire que d'acheté un sous-marin qui sera un gouffre

il y des char en attente, des helicoptere en attente, de la dca en attente

le maroc aura peut etre des sous-marin dans les 20 ans qui arrive mais a court terme c'est pas possible

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena13
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena15

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:08

kabylius a écrit:
correspond bien a plus de 1 milliards de dollar donc environ 1/3 de votre budget total militaire.

Parce que tu crois que ça marche comme ça les acquisitions Rolling Eyes tu paies cash le prix du SM d'un coup?

PS: 1/5 du budget et 2/3 du budget acquisition pour 1 année Like a Star @ heaven

Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Signat10
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena31
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Untitl10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena25

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:12

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds faheed, et j'ajouterais que lors des négociations, il y a tout un tas de paramètres qui permettent de faire des achats intelligents et mutuellement gagnant! Les russes, pour pénétrer notre marché seraient prêt à tout pour couper l'herbe sous le pieds aux occidentaux pour armer un pan de notre marine, il n y a qu'à voir le forcing qu'ils ont fait via leur presse pour le amur...

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena21Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Untitl10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena26Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Cheval10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena13

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:29

bof laisser les algériens parler de gestion et d'investissement.
juste un exemple hs mais pour lui répondre on a vu la gestion de son pays avec des milliards dans les projets des autoroutes...comparativement a celle du Maroc qui n'as pas de sous selon lui

Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 2:32

kabylius a écrit:

le maroc aura peut etre des sous-marin dans les 20 ans qui arrive mais a court terme c'est pas possible

T'inquiet le jour ou on voudra avoir des sous marin on les obtiendra bien avant cette date, ce n'est pas qu'une question d'argent, les montage financier on sait comment les trouver et les monter.
Et comme d'habitude le jour ou ont les achétera, ils seront comme tout achat que l'on fait Technologiquement supérieur au votre Very Happy
On mise plus sur la qualiter que sur la quantiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:11

j'ai aps de doute que si vous en voulez vous pouvez l'avoir, je dis juste que pour les au moins 15 prochaine année il y en aura pas dans la MRM parcequ'il y a des priorité plus presente.
pour le technologiquement superieure j'aimerai bien savoir quoi mais c'est un autre sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:40

Citation :
pour les au moins 15 prochaine année il y en aura pas dans la MRM parcequ'il y a des priorité plus presente.

ont dit que tu ne peu pas etre aussi catégorique, que se soit pour le volet financier ou niveau priorités de la MRM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:10

Parceque je crois que des char des helico de la dca l'armemen individuel etc c'est plus important piur les far que des sous marin qui ont des retombé securitaire minim pour l'energie utiliser pour son acquisition.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena13
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena15

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:30

kabylius a écrit:
Parceque je crois que des char des helico de la dca l'armemen individuel etc c'est plus important piur les far que des sous marin qui ont des retombé securitaire minim pour l'energie utiliser pour son acquisition.

Oui c'est du bon sens! Mais comme toujours tout vient à point pour ceux qui savent attendre Smile

Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Signat10
mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 3:26

kabylius a écrit:
j'ai aps de doute que si vous en voulez vous pouvez l'avoir, je dis juste que pour les au moins 15 prochaine année il y en aura pas dans la MRM parcequ'il y a des priorité plus presente.
pour le technologiquement superieure j'aimerai bien savoir quoi mais c'est un autre sujet

C'est comme pour les F16 et la Fremm le resulta ont le connait ils sont bien au chaud à la maison Very Happy si on a pas de sous marin pour l'instant ce n'est qu'un choix de l'EM que je peut comprendre.

sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:39

Saches Kab qu'on ne paye pas cash pour des transactions pareil ainsi que dans d'autres secteurs les pays du monde entier ont recourt aux obligations #Bonds

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obligation_(finance)
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:33

Non mais laisse, ils allaient jusqu'à nier qu'on avait des cft sur nos f16. A chaque fois qu'ils ont insinuer qu'on était pauvre et qu'on avait pas les moyens de s'équiper, la réalité leur montrait leur incapacité à dissocier le bon sens du nif...

Admiral
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena12Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena32

MessageSujet: ...   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:59

FAR: VERS L’ACQUISITION DU REDOUTABLE SOUS-MARIN RUSSE AMUR 1650

http://www.le360.ma/fr/politique/far-vers-lacquisition-du-redoutable-sous-marin-russe-amur-1650-47481

Le roi Mohammed VI serait attendu fin 2015 en Russie pour une visite de travail qualifiée de stratégique par les observateurs de la scène politique et militaire. Point d’orgue de cette visite : l’acquisition du sous-marin Amur 1650.

La visite du roi Mohammed VI vers fin 2015 en Russie relance les spéculations au sujet de l’acquisition par le royaume de son premier sous-marin de type Amur 1650.

Si, côté officiel, rien ne filtre sur cette transaction historique proposée par la Russie de Vladimir Poutine au royaume du Maroc moyennant 150 millions de dollars, il n’en demeure pas moins que les négociations sont engagées depuis 2013 entre les deux parties.

Une expectative qui vient d’être relancée par le site d’information russe Sputnik, pour lequel l’un des enjeux majeurs de cette visite «historiquement et stratégiquement importante» sera militaire.

Si le Maroc arrive à acquérir l’Amur 1650, il aura ainsi franchi un nouveau grand pas en matière d’armement.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:54

Sa m'étonne les 150 millions car il en faudrai minimum 2 voir 3 a cause de notre notre surface maritime pour en avoir au moin 2 en permanence a l'eau  et ajoutons a sa la construction des bases pour sous marins

Lieutenant
Lieutenant
felipe21

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:01

pour le prix, je crois que le prix unitaire d'un amur1650 c'est de 300 millions $ !!

j'ai déjà poser une question sans avoir une réponse: est ce qu'il y aura des infrastructures sous-marins sur la nouvelle base ksar sghir ?!

Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:56

Amur 1650 Submarine Pour le Maroc !!!

http://www.le360.ma/ar/politique/56905
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:41

Ce site n'est pas une source sérieuse et crédible... je suis sûr qu'il y a des négociations en cours, pour acquérir des sous-marins, mais ce n'est clairement pas pour tout de suite... cela dit il n'y a pas de fumée sans feu, et s'il doit y avoir acquisition à mon avis ce sera plus du côté de DCNS qu'on ira chercher notre bonheur, à moins que les Russes acceptent d'être payée en oranges et tomates Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:36

je suppose que la technologie occidental ne sera pas avancée en sous marin. vue leurs supériorité en surface. les russes constitue une opportunité pour rester souverain en cas de pépin avec l'Espagne, je connais pas la solidité des français en cas de guerre aux iles canaries.

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena23
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 1:44

depuis que le Maroc faisait partie des pays non-alignés plusieurs accords ont été signés avec l'ex URSS portant notamment sur le développement de l'exploitation des phosphates... ces accords n'ont jamais vue le jour ça date des années 80 on sait jamais si cela va être activé
vue le super LST qu'on vient de commander à la France je ne suis pas très optimiste pour l'Amur
bla mat seb9o el fer7 b lila (ne précédez pas la fête d'une nuit)

Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:43

nourddine a écrit:

Je croiyai que le prix de l'Amur était de 400 millions $ ?

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena23Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena30
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena25 Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Medail10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena15Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:06

Amgala Winner a écrit:
nourddine a écrit:

Je croiyai que le prix de l'Amur était de 400 millions $ ?
Un kilo...c'est 250 millions dollars
http://hdefali@aol.fr
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena24
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:17

300 millions un armur @amgala winner le prix algerien pour un kilo est surfacturé

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 34 Icon_minitime

Sous-Marin pour la MRM ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant