merci,mais je cherche plus des videos que des photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 13:05
Les pays du moyen-orient vont coopéraient dans le domaine militaire, le conseil du golfe et la Turquie viennent de signer un traité de coopération militaire pour la recherche et le développement d'arme secrète...
La Turquie espère vendre des Pars au EAU...
Vive la coopération avec nos frères d'orient...la Turquie développe avec les pays du golfe différents équipements militaires..c'est un partenariat stratégique..
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 13:55
barbaros pacha a écrit:
Vive la coopération avec nos frères d'orient...la Turquie développe avec les pays du golfe différents équipements militaires..c'est un partenariat stratégique..
freres?ils ne sont plus mtn ces traitres qui vous ont trahi?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:03
Yakuza a écrit:
barbaros pacha a écrit:
freres?ils ne sont plus mtn ces traitres qui vous ont trahi?
Les seules qui nous trahit sont les Hashémites, Dieu merci, je fais la différence entre différentes tribus...
Les Khaleeji nous ont jamais trahit...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:07
tu as une façon de voir les chose un peu bizzare cher barbaros
les hachimites ''vous ont trahis'' car les interets étainet différents et ont cru qu'en s'alliant avec les brits ils vont acquérir leur indépendance. les khaleejis étaient déjà sous protecterat british sauf le KSA
Dernière édition par Raptor le Lun 20 Juil 2009 - 17:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:21
Raptor a écrit:
tu as une façon de voir les chose un peu bizzare cher barbaros
les hachimites ''vous ont trahis'' car les interets étainet différents et ont cru qu'ont s'alliant avec les brits ils vont acquérir leur indépendance. les khaleejis étaient déjà sous protecterat british sauf le KSA
Les Khaleeji était autonome, et ils ont jamais aidés les britanniques contre les turcs en Arabie...c'est pareil avec les Saouds..
Mais les Hashémites habitaient sur le territoire ottoman et ont attaqués les turcs en traitrise...c'est aussi le cas du chiite zaydite Yahya Muhammad Hamid ed-Din et de ses hommes.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:25
sans rancune mnt l'empire ottoman n'est plus! et la turquie est devenue laïque! l'islam était le principal lien entre turcs et arabes.
mnt y a plus de raisons d'avoir de la rancune pour ses gens...
Dernière édition par Raptor le Lun 20 Juil 2009 - 14:26, édité 1 fois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:26
/HS:
Esque les Ottomans parlé l'arabe ou le turc?
Je sais qu'ils avaient une tres belle ecriture arabe (Al utmanya ou Dyuaniwa caligraphie)
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:27
ils parlaient turc bien sûr, sauf dans les série télévisées syriennes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:28
Northrop a écrit:
/HS:
Esque les Ottomans parlé l'arabe ou le turc?
Je sais qu'ils avaient une tres belle ecriture arabe (Al utmanya ou Dyuaniwa caligraphie)
La langue officiel de l'empire ottoman était le persan, l'arabe et l'ottoman (Arabe, persan, arabe, grec, latin et proto-turc)...
Le turc moderne fut inventer il y a 80 ans..
On parlaient persan dans l'administration et c'est pour cela qu'on a des liens très fortes avec l'Iran, le Shah safévide (Il était turc) écrivait sa lettre en Turc et le sultan ottoman lui répondait en persan...
Encore aujourd'hui, il y a 10 000 mots d'origine arabe et persane dans la langue turque..
Dernière édition par barbaros pacha le Lun 20 Juil 2009 - 14:33, édité 1 fois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:33
Ok
Mais il ya un truc que j'ai tjs pas su se sont vos origines:
Selon mes connaissances les Turcs descendent des Mongols/Arabes(2%)/Européens/Et caucase,russie..Pas vrais?
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:35
Northrop a écrit:
Ok
Mais il ya un truc que j'ai tjs pas su se sont vos origines:
Selon mes connaissances les Turcs descendent des Mongols/Arabes(2%)/Européens/Et caucase,russie..Pas vrais?
Non, la plupart des turcs sont des Romains et des grecs (byzantins) islamiser et turquiser par une minorité venu d'Iran...
On peut dire que le turc anatolien est mixer, on peut compter:
- Proto-Turc (Asie centrale) - Iran (Ghaznézides, et Seljoukides) - Inde (Shvetahûna) - Arabes (Seljoukides, Mamelouk, et sultans d'Irak et de Syrie) - Gréco-Romains (Byzantins) - Autre.. (Somaliens, Balkaniques, Caucasiens...)
Dans ma propre famille, on est pas turc a 100%, ma mère n'est pas d'origine turque et pareil pour mon arrière grand-père paternel..
Dernière édition par barbaros pacha le Lun 20 Juil 2009 - 14:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 14:36
Fin HS !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 17:27
GlaivedeSion a écrit:
barbaros as tu des videos du char m60 sabra? construit en turquie a kayseri
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 17:55
excellent I.M.I a fait de l'excellent travail.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Lun 20 Juil 2009 - 20:47
Qui veut manger du pigeon griller?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Jeu 23 Juil 2009 - 11:20
Turquie : un avion militaire turc s'est écrasé jeudi au cours d'un entraînement, peu après son décollage de la base aérienne de Erhac, dans l'est du pays. Les deux pilotes ont survécu à l'accident. Guysen.International.News
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Jeu 23 Juil 2009 - 23:03
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Ven 24 Juil 2009 - 18:20
Citation :
Somalie: La Turquie capture des pirates
Des commandos de la marine turque ont capturé cinq pirates au large de la Somalie, où Ankara a envoyé un navire dans le cadre de la mission de l'Otan contre la piraterie, a annoncé l'état-major. Les militaires turcs, soutenu par un hélicoptère, ont abordé un petit canot au moment où les pirates qui se trouvaient à bord s'apprêtaient à attaquer un navire, a précisé l'état-major dans un communiqué.
Voici quelques photos de la pêche, ils seront surement envoyés en Turquie:
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Dim 26 Juil 2009 - 1:27
La Turquie vient de produire un sonar qui équipera tout les navires turcs et les navires qui seront construits dans le futur (Corvette lourd Milgem, Frégate léger Tf-100, frégate lourd Tf-2020)...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I) Dim 26 Juil 2009 - 10:59
Voici de nouveaux images d'un navire ravaitailleur dessiner pour la marine turque (Dzkk) par IstanbulShipYard..
Istanbul Shipyard...
FLEET REPLENISHMENT TANKER (FRT)
DISPLACEMENT : 19400 tons LENGTH (Loa) : 145.00 m BEAM (Moulded) : 21.60 m DRAFT (T) : 8.6 m SPEED MAXIMUM : >16 knots SPEED CONTINIOUS : >14 knots RANGE (in 14 knots) : min 6000 nautical miles PROPULSION : 2 X (4600 kW @ 720 rpm diesel enginee + CPP)