Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate

Aller en bas 
+57
silent eagle
hamouda
FAR SOLDIER
croiseur
Anassfra93
mourad27
rach0407
piranha007
klan
PGM
yassine1985
leadlord
lambert66
atlasonline
H3llF!R3
romh
winner78
Leo Africanus
MAATAWI
reese
YASSINE
mox
Gémini
al_bundy
FAMAS
ultras
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
Yakuza
Proton
Fahed64
marques
lemay
atlas
juba2
Samyadams
Seguleh I
BOUBOU
Fremo
SnIpeR-WolF [USAF]
aa
aymour
gigg00
docleo
oussama
Harm
RED BISHOP
Extreme28
jonas
omar
Chahine
naourikh
Northrop
Fox-One
Viper
rmaf
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15483
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena11

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:35

Rappel du premier message :

Paris, le 23 octobre 2007

Au cours de la visite d'État du Président Sarkozy dans le Royaume du Maroc, les plus hautes autorités du Royaume ont confirmé l'accord intervenu entre le Royaume du Maroc et la France relatif à l'acquisition d'une frégate multi-missions par la Marine Royale Marocaine.

Destinée à augmenter les capacités opérationnelles de la Marine Royale Marocaine, la frégate multi-missions FREMM est un navire de combat de premier rang capable d'assurer des missions de défense anti-aérienne, et de luttes anti-surface et anti-sous-marine. Mise en œuvre par un équipage réduit (un peu plus de 100 marins), elle bénéficie des progrès réalisés dans le cadre du programme des Frégates multi-missions FREMM, futurs navires de combat de premier rang de la marine française.

Jean-Marie Poimbœuf, Président Directeur Général de DCNS, déclare : « Nous nous félicitons de la décision des plus hautes autorités du Royaume qui ont choisi la frégate FREMM de DCNS pour moderniser leur flotte. Cette acquisition représente notre premier succès à l'exportation avec cette frégate de nouvelle génération. Ceci nous ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour ce type de bâtiments sur un marché mondial de renouvellement et de modernisation de nombreuses marines. Enfin, la coopération entre la France et le Royaume du Maroc constitue un facteur de développement en direction de nouveaux pays, notamment en Méditerranée et au Proche et Moyen Orient. »

Le programme naval FREMM, le plus grand jamais lancé en coopération jusqu'à ce jour en Europe, prévoit, pour la France et l'Italie, la construction de 27 navires de 6 000 tonnes, dans des versions de luttes anti-sous-marine, anti-surface, anti- aérienne et lutte contre la terre, selon le besoin des marines utilisatrices.

Les frégates FREMM sont des navires fortement armés qui mettent en œuvre, sous maîtrise d'œuvre DCNS, les systèmes d'armes et équipements les plus performants, tels que le radar multifonction Héraclès, les missiles Exocet MM 40 et l'Aster 15 ou encore les torpilles MU 90.

La construction des frégates FREMM est réalisée principalement dans l'établissement de DCNS à Lorient et implique de nombreux sites de DCNS, ainsi que de nombreux coopérants et sous-traitants à l'extérieur du Groupe.

http://www.dcn.fr/medias/popup.php?id=170

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Clipboard01da0

Missile anti-navires Exocet MM40 Block 3
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Clipboard01qq6

Missile anti-missiles et anti-avions Aster 15
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Clipboard01ts3

Torpille MU90
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Clipboard01rd5

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_10FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_14FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_15FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_16FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_13FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_17FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_18FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_19FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_20FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_22FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:41

naourikh a écrit:
Fox-One a écrit:
mais un seul navire reste insuffisant face à au moins 4 SM kilos ?il en fallait min 2 ou 3 comme lui

Serait tu en train de sous-entendre quelque chose à propos de nos voisins algériens? pirat

Ce navire sera le fleuron de notre Marine. Et rendra possible l'acquisition d'autres navires du meme type dans le futur car il faut toujours créer un précédent.
Personnellement je ne suis pas très optimiste pour l'acquisition future d'autres FREMM, le besoin opérationnel n'y étant pas...
Moi je vois cette acquisition non pas comme extension capacitaire de notre flotte, mais plutôt comme un remplacement à terme de la 501 espagnole qui commence vraiment à dater!

De toute façon, notre marine a plus une vocation de surveillance de la ZEE que d'une marine de guerre... en atteste la composition de la flotte: une seule frégate de combat ne fait pas une marine de guerre! Quand à l'armement des Floréal, n'en parlons même pas...

Quoiqu'il en soit, on est fier de posseder un fleuron technologique comme la FREMM... ainsi que l'armement qui vient avec (Aster, MM-40 bkIII Twisted Evil

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:04

Chahine a écrit:
naourikh a écrit:
Fox-One a écrit:
mais un seul navire reste insuffisant face à au moins 4 SM kilos ?il en fallait min 2 ou 3 comme lui

Serait tu en train de sous-entendre quelque chose à propos de nos voisins algériens? pirat

Ce navire sera le fleuron de notre Marine. Et rendra possible l'acquisition d'autres navires du meme type dans le futur car il faut toujours créer un précédent.
Personnellement je ne suis pas très optimiste pour l'acquisition future d'autres FREMM, le besoin opérationnel n'y étant pas...
Moi je vois cette acquisition non pas comme extension capacitaire de notre flotte, mais plutôt comme un remplacement à terme de la 501 espagnole qui commence vraiment à dater!

De toute façon, notre marine a plus une vocation de surveillance de la ZEE que d'une marine de guerre... en atteste la composition de la flotte: une seule frégate de combat ne fait pas une marine de guerre! Quand à l'armement des Floréal, n'en parlons même pas...

Quoiqu'il en soit, on est fier de posseder un fleuron technologique comme la FREMM... ainsi que l'armement qui vient avec (Aster, MM-40 bkIII Twisted Evil

oui c'est vrai , mais quand mm ça va donner un bon coup de pouce a notre marine , etant donné le niveau technologique de son systeme et de son armement , alors ça en fait un redoutable ennemi pr les navires ennemis , sans oublier que l'Aster 15 a des capacités anti-missile exactement comme le patriot.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:48

BOOMER a écrit:
Chahine a écrit:
naourikh a écrit:
Fox-One a écrit:
mais un seul navire reste insuffisant face à au moins 4 SM kilos ?il en fallait min 2 ou 3 comme lui

Serait tu en train de sous-entendre quelque chose à propos de nos voisins algériens? pirat

Ce navire sera le fleuron de notre Marine. Et rendra possible l'acquisition d'autres navires du meme type dans le futur car il faut toujours créer un précédent.
Personnellement je ne suis pas très optimiste pour l'acquisition future d'autres FREMM, le besoin opérationnel n'y étant pas...
Moi je vois cette acquisition non pas comme extension capacitaire de notre flotte, mais plutôt comme un remplacement à terme de la 501 espagnole qui commence vraiment à dater!

De toute façon, notre marine a plus une vocation de surveillance de la ZEE que d'une marine de guerre... en atteste la composition de la flotte: une seule frégate de combat ne fait pas une marine de guerre! Quand à l'armement des Floréal, n'en parlons même pas...

Quoiqu'il en soit, on est fier de posseder un fleuron technologique comme la FREMM... ainsi que l'armement qui vient avec (Aster, MM-40 bkIII Twisted Evil

oui c'est vrai , mais quand mm ça va donner un bon coup de pouce a notre marine , etant donné le niveau technologique de son systeme et de son armement , alors ça en fait un redoutable ennemi pr les navires ennemis , sans oublier que l'Aster 15 a des capacités anti-missile exactement comme le patriot.
Je ne remet pas en cause la haute technologie et le degré d'élaboration des FREMM... ni les capacités de l'Aster. je répondais simplement au mec qui souhaitait 4 ou 5 FREMM, que le besoin n'y est pas... et de toutes les façons, les moyens ne le permettent pas.

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena24FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena10
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena32FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Medail10

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:19

Va t'on recevoir les Sygma?

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:07

Northrop a écrit:
Va t'on recevoir les Sygma?

Oui normalement avant 2010 si tous ce passe bien inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena24FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena10
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena32FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Medail10

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:31

dr.watson1 a écrit:
Northrop a écrit:
Va t'on recevoir les Sygma?

Oui normalement avant 2010 si tous ce passe bien inch'allah

InchaAllah cheers

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:20

je pense plutot que ca depend de la signature des contrats entre industriel et le royaume....
a moins que le $ ou l€ soit un dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:27

rassurez vous , pr calmer les français et faire ensorte qu'il ne soient pas venus pr rien , alors la Fremm a ete prise et le contrat signé
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:21

BOOMER a écrit:
rassurez vous , pr calmer les français et faire ensorte qu'il ne soient pas venus pr rien , alors la Fremm a ete prise et le contrat signé
Je dirais que c'est plûtot le contraire!

C'est proposition servira pour:
1/ D'une part, sarko ne rentrerant pas bredouille en france après que le Rafale se soit évincé, ne sera pas vu comme l'homme incapable de sauver un contrat échoué par ses propres déboires et par l'incohérence entre les orientations de Dassault et la DGA (effet d'image oblige!)
2/ D'autre part, la FREMM a décroché ainsi sa première réference à l'export... puisque ce n'est pas le rafale, c'est tjrs ça!

D'ailleurs, cette frégate qui, je le rappelle, est un choix de dernière minute.... ne répond même pas au besoins opérationnels de notre marine (elle n'a même pas été validée par l'EMM!! Shocked )

Quant au financement, il parait que nous serons gâtés.... au dépend du contribuable français (tant pis pour eux Laughing Laughing )

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:35

Citation :
Quant au financement, il parait que nous serons gâtés.... au dépend du contribuable français (tant pis pour eux )

Source !! parce que j'ai rien vu moi
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:05

dr.watson1 a écrit:
Citation :
Quant au financement, il parait que nous serons gâtés.... au dépend du contribuable français (tant pis pour eux )

Source !! parce que j'ai rien vu moi

j'aimerais bien voir ca moi aussi, ca me parait improbable apres nous avoir fait chié pour le financement du rafale
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:24

metkow a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Citation :
Quant au financement, il parait que nous serons gâtés.... au dépend du contribuable français (tant pis pour eux )

Source !! parce que j'ai rien vu moi

j'aimerais bien voir ca moi aussi, ca me parait improbable apres nous avoir fait chié pour le financement du rafale

Donc tu ne comprends pas les dessous de cette acquisition (ce cadeau plutôt) de dernière minute... qui a été même le précurseur de la future 9ème FREMM de la marine nationale (française).

Vous voulez des sources? ça va être difficile de mettre en quote du bouche-à-oreille Laughing
Toutefois, je ne suis pas sensé révéler mes sources non plus.

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 4:12

Avec sarko et les gros problèmes économiques plus l’affaire des frégates de Taiwan qui refont surface excuse moi mais j’ai d’énorme doute sur ce que tu avance



Et le bouche à oreille perso

Sa fait 4 ans que je suis sur des forums Marocain et aucun n’était bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:49

pas gratuit mais le financement coface sera pour la FREMM(paiment plus que comfortable pour nous...a long terme)
Wink

Exclamation les francais ca donne jamais de cadeaux,maxime a retenire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:00

Chahine a écrit:
naourikh a écrit:
Fox-One a écrit:
mais un seul navire reste insuffisant face à au moins 4 SM kilos ?il en fallait min 2 ou 3 comme lui

Serait tu en train de sous-entendre quelque chose à propos de nos voisins algériens? pirat

Ce navire sera le fleuron de notre Marine. Et rendra possible l'acquisition d'autres navires du meme type dans le futur car il faut toujours créer un précédent.

Personnellement je ne suis pas très optimiste pour l'acquisition future d'autres FREMM, le besoin opérationnel n'y étant pas...
Moi je vois cette acquisition non pas comme extension capacitaire de notre flotte, mais plutôt comme un remplacement à terme de la 501 espagnole qui commence vraiment à dater!

De toute façon, notre marine a plus une vocation de surveillance de la ZEE que d'une marine de guerre... en atteste la composition de la flotte: une seule frégate de combat ne fait pas une marine de guerre! Quand à l'armement des Floréal, n'en parlons même pas...

Quoiqu'il en soit, on est fier de posseder un fleuron technologique comme la FREMM... ainsi que l'armement qui vient avec (Aster, MM-40 bkIII Twisted Evil

Tu parle d'absence de besoin opérationels et en meme temps tu dis que notre marine actuelle n'est pas à la hauteur. Il ya pas comme une contradiction la?

Non, le Maroc à besoin de cette frégate pour que sa Marine soit au moins crédible face à celle de ses voisins: Espagne, Algérie.
Pour protéger nos eaux territoriales et leur richesses ainsi que nos cotes il nous faut au moins un navire de combat multirole comme la Fremm. Si 2 ou 3 corvettes bien armées l'accompagnent, c'est encore mieux.

La 501 est ancienne mais si elle était remodernisée au standarts actuels elle aurait encore une belle carriere devant elle et d'ailleurs la marine Espagnole emploie encore des Descubierta pour la patrouille en haute mer. Elles sont modernisées, c'est tout.

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Morocco1

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:34

A une question posée le 14 novembre à Hervé Morin sur les délais de livraison de la FREMA.
Lors de son audition à la commission de l'assemblée nationale.


"S’agissant de la FREMM pour le Maroc, les conditions du contrat ne sont pas encore assez précises pour que je donne la date de livraison".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:52

Citation :



FREMM marocaine face au Kilo algérien



Alors que les négociations avec Rabat sont en cours à propos de la frégate FREMM, la marine maro­caine semble s’orienter vers une version lutte anti-sous-marine, à l’instar de la première FREMM française, l’“Aquitaine”. Ce choix intervient peu de temps après celui d’Alger, qui a commandé deux sous-marins russes de la classe Kilo (type 636) mis en chantier depuis 2006 à Saint-Pétersbourg. Ces navires vien­dront s'ajouter aux deux unités de cette classe (type 877) livrées à la marine algérienne en 1987, les “Rais Hadj Mubarek” et “El Hadj Slimane”, qui seront bientôt mo­dernisés. Affi­chant 3 000 tonnes, la classe Kilo peut embarquer 18 torpilles. Alors que les discus­sions entre DCNS et le Maroc ont débuté il y a deux ans, le besoin opérationnel a depuis largement évolué vers un bâtiment de plus en plus lourd (résultat probable de la pression française suite à la déconvenue du Rafale). La FREMM sera donc le navire armé affichant de loin le plus gros tonnage de la marine marocaine : 6 000 tonnes, alors qu’aujourd’hui la plus grosse frégate marocaine de surveillance ne dépasse pas les 3 000 tonnes (type Floréal fran­çais). Un choix marocain qui, tout comme dans le domaine aérien avec les F-16, semble bien faire écho au réar­me­ment algérien. D’autant plus que, selon DCNS “le Maroc souhaite aller vite”. La FREMM marocaine pourrait donc être “prélevée” sur la commande de frégates multi­mis­sions fran­çaises, dont la pre­mière est en construction à Lorient. Ce qui permettrait une livraison dès 2012. Reste que la négociation demeure aujourd’hui ouverte et DCNS affirme pouvoir sortir un navire supplémentaire rapidement, grâce à la construc­tion “par blocs”.
La construction “par blocs” permet de répartir la formation d’anneaux entre différents chantiers (au total une FREMM est composée de 10 anneaux). La première FREMM française doit être livrée à la fin 2011, puis DCNS en produirait au rythme d’une tous les sept mois. Bien que non encore arrêtée, la FREMM marocaine devrait donc être assez proche de sa sœur française (il y aura 6 frégates anti-sous-marine et deux en version action vers la terre), qui, outre l’Exocet MM40 Block 3 ou le canon de 76 mm, est équipée de deux sonars : un de coque et un sonar remorqué multifonctions (réception active, détection pas­sive, alerte antitorpille). Ainsi que d’un double tube lance-torpilles MU90 rechargeable en mer (plus une soute de 15 torpilles). Quant à l’hélicoptère embarqué, le choix marocain ne semble pas encore fixé. NH Industries affirme ne pas être en contact avec Rabat pour une version anti-sous-marine du NH90. La marine marocaine dispose de trois hélicoptères Panther commandés en 2002 à Eurocopter qui pourront “officier” sur FREMM, sans capacité anti-sous-marine.


http://www.ttu.fr/francais/Articles/fremmaroc.html


Citation :
avec,
en toile de fond, la négociation de
la dette entre la France et le Maroc.
Contrairement aux assertions de
la presse, il n’existe pas, selon
nos informations, de notification
de contrat pour les chasseurs
américains F-16. Quant à la Fremm,
il s’agirait autant d’une stratégie
commerciale de DCNS que d’une
compensation par rapport aux
Rafale avec une frégate évaluée à
480 millions d’euros, proche de la
version française à l’exception de
certains équipements stratégiques
.
Cette Fremm pourrait être livrée
en 2012 en parallèle avec la
deuxième Fremm française.

http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/TMA494.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15483
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Unbena11

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:08

c est tres cool on pas besoin d armememt strategiques mais des MU-90 et MM40 block 3 hihi allah y 3miha lchi pokemon

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_10FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_14FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_15FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_16FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_13FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_17FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_18FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_19FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_20FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_22FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
omar
Caporal
Caporal
omar


messages : 140
Inscrit le : 06/04/2007
Nationalité : Maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:53

DCNS FINALISE SON CONTRAT AVEC LE MAROC


(Investir.fr)

L’accord conclu entre la France et le Royaume du Maroc, à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy dans le pays en octobre dernier, et portant sur l’acquisition par la marine marocaine d’une frégate multi-missions, devrait bientôt déboucher sur un contrat en bonne et due forme. C’est ce que révèle ce matin le quotidien Les Echos, qui précise que le montant de l’opération pourrait s’élever à 470 millions d’euros et la livraison intervenir d’ici à l’été 2010. D’éventuels retards pourraient toutefois survenir, les Marocains ayant imposé de nouvelles exigences techniques. En contrepartie, DCNS aurait demandé à percevoir près des deux tiers de la somme d’ici à deux ans, ajoute le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:18

Je me demande bien comment on va faire pour payer une telle somme d'ici deux ans. Alors que la dette nationale est déja considérable et qu'ils y a de nombreux autres projets gouvernementaux en cours.

_________________
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Morocco1

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:25

avec le barril de petrole qui vient de depasser les 100 dollars en plus,on privatisera une ou deux societés rentables ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:23

Alors là c'est le top comme navire amiral afro

Les francais ont une longueur d'avance avec la furtivité avec les frégates lafayette FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_sal
D'ailleurs les bâtiment sont tellement furtif qu'il arrive des fois que l'hélicoptère de bord n'arrive plus a retrouvé sa frégate Shocked
Maintenant durant les exercices les francais augmente l'SER de leur batiment pour etre bien vu lol!
Elle ouvrent notamment les trappes avant cachant les bittes d'amarrage FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_sal

Je parle des lafayette là.

Imaginez vous maintenant une FREMM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:17

Citation :
la frégate multi-missions a été proposée au maroc, qui a signé l'an dernier une lettre d'intention en vue d'acquérir un bâtiment. La signature du contrat est espérée à partir du mois d'avril
Very Happy

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107033&motcherche=maroc

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Frdn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:32

c'est Esperé pour le mois d'Avril donc Esperons
Revenir en haut Aller en bas
YAKUZA
Invité




FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: FREMM marocaine   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:27

enfin..

Citation :
La Tribune.fr - 19/03/08 à 12:19 - 385 mots
armement

A défaut du Rafale, la France vend une grosse frégate au Maroc

DCNS a finalisé la vente au Maroc d'une frégate multi-missions FREMM pour un montant évalué à 470 millions d'euros.

Selon nos informations, DCNS a finalisé la vente au Maroc d'une frégate multi-missions FREMM pour un montant évalué à 470 millions d'euros. Le groupe naval (depuis janvier) et Rabat (la semaine dernière) ont paraphé ce contrat, qui doit être officiellement annoncé lors d'un séminaire franco-marocain prévu le 18 avril en présence du Premier ministre François Fillon. Reste au Maroc à finaliser l'accord financier avec un pool de banques franco-marocaines. Ce qui serait imminent d'autant que la Reserve fédérale américaine a ramené son taux directeur de 3 % à 2,25 % facilitant les emprunts de Rabat.Basketball

Pour le groupe naval, la signature de ce contrat est une bonne nouvelle après plusieurs échecs à l'exportation ces derniers mois, dont notamment le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) en Australie qui lui avait préféré l'an dernier un navire espagnol développé par Navantia.

À l'exportation, DCNS tablait de façon modeste cette année sur la vente d'une frégate FREMM au Maroc ainsi des corvettes Gowind (1 milliard d'euros) en Bulgarie, avait expliqué début mars son PDG Jean-Marie Poimboeuf. La vente d'un exemplaire de la frégate multi-missions devait se conclure "au cours du premier trimestre" de 2008, avait-il expliqué début février à La Tribune. Ce contrat avait été initié lors de la visite en octobre dernier de Nicolas Sarkozy à Marrakech en compensation de l'échec cuisant de la vente du Rafale, l'avion de combat fabriqué par Dassault Aviation.

Le Maroc vient de réaliser des investissements significatifs pour sa marine. Elle a également finalisé le contrat, aujourd'hui en vigueur, de trois corvettes néerlandaises de type Sigma au chantier naval De Schelde pour un contrat de l'ordre de 500 millions d'euros. La Marine marocaine a choisi Thales, via sa filiale néerlandaise Thales Neerderland, qui a été sélectionnée en tant que maître d'oeuvre du système de combat des corvettes, armements inclus. L'électronicien fournira ainsi son radar Smartest. Côté armement, les Sigma marocaines seront équipées de missiles antinavires Exocet MM40 Block2 et du VL Mica (surface-air).

Michel Cabirol

mabrouk 3lina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI
» Royal Moroccan Navy Frigate River Class / la Frégate marocaine El Maouna ( Inactive )
» Royal Moroccan Navy Descubierta Frigate / Corvette Lt Cl Errahmani - Bâtiment École
» Royal Moroccan Navy Patrol Boats / Patrouilleurs de la Marine Marocaine
» Inventaire de la Marine Royale Marocaine / Inventory of the Royal Moroccan Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: