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| Armée Indienne / Indian Armed Forces | |
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Invité Invité
| Sujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 26 Mar 2008 - 16:40 | |
| Rappel du premier message :L'Inde: l'autre Puissance d'Asie Les articles réguliers sur la Chine et ses avancées dans l’aéronautique civile et militaire ne doivent pas nous faire oublier que l’Asie compte d’autres puissances pour qui l’aéronautique est vitale. C’est le cas du plus grand compétiteur asiatique de la Chine : l’Inde. Ce pays-continent dispose des capacités scientifiques et industrielles pour développer comme lui ses capacités de frappe. Tout d’abord dans le domaine balistique l’Inde souhaite décupler ses capacités et sa volonté s’exprime dans les projets hautement symboliques que sont les missiles BRAHMOS et AGNI ; mais l’Inde a développé son propre chasseur, tout comme la Chine, et prépare la relève ! Grâce à l’apport technologique Russe, une joint venture a été créée entre les deux pays pour la mise au point et la commercialisation du missile de croisière BRAHMOS qui peut être de trois versions : sol-sol ou terre-mer, mer-mer ou air-mer (depuis un Su-30MKI). Une variante sous-marine est en cours de développement. Dans sa version navale, le BRAHMOS est supersonique (Mach 2, a une trajectoire rasante et une portée max de 300km (à comparer avec les capacités de l’exocet : missile subsonique Mach 0,9 et 180km de portée seulement). Récemment l’Inde a décidé d’investir 250 millions US$ pour développer une version du missile pouvant voler à Mach 5. On le voit ce missile donnera à la marine indienne et à ses forces armées en général des capacités de loin supérieures à ce que dispose toues les marines européennes et chinoise ! Le missile AGNI consiste lui en un missile balistique à capacité nucléaire (notez que le BRAHMOS pourrait être équipé lui aussi) initiale, de conception nationale. Il existe en trois versions : AGNI 1 DE 2500km de portée ; l’AGNI 2 de 3000km de portée théorique, et l’AGNI 3 (en développement) de 5000 km de portée à terme. Ces missiles représentent avec le missile de théâtre PRITHVI les vecteurs de la dissuasion nucléaire indienne. Mais l’Inde ne sera jamais une puissance aéronautique complète si elle ne développe pas son aéronautique militaire, et le dernier appel d’offre international pour acquérir un chasseur de dernière génération (9 milliards US$) pourrait bien être le dernier du genre, et voir les russes remporter le marché assez logiquement. En effet l’Inde et la Russie veulent développer en commun un chasseur de 5ème génération : c’est l’objet de l’accord signé à Moscou en octobre 2007 pour le projet PAK FA (Future Tactical Aviation Aircraft Complex). Contrairement au F-22 RAPTOR US le projet russo-indien prévoit un avion tant furtif qu’hyper manœuvrable via des tuyères mobiles développées pour le Su-27, ainsi qu’un radar et des missiles à longues portées. A noter que le radar disposera de capacité de brouillage (existant déjà sur des Mig 29 et qui pourrait exister sur le RAFALE cette information n’ayant jamais été confirmée). Le mariage entre le génie aéronautique russe et le génie électronique et informatique indien devrait donner un résultat très intéressant. Mais ce projet en commun ne signifie pas que l’Inde ne sait pas construire de chasseur de manière autonome : elle a en effet développé par elle-même le LCA (LIGHT COMBAT AIRCRAFT) . La décision de développer ce projet fut prise en 1983 pour remplacer les Mig-21 et les caractéristiques techniques sont fixées en 1990. Le projet recevra l’appui de constructeurs européens comme DASSAULT, SAAB, et BAE, et son design montre que les ingénieurs indiens se sont inspirés du mirage 2000 et du F-18 pour les entrées d’air. L’appareil sera à terme équipé d’un réacteur de conception nationale KAVERI GTX-35VS double flux de 8,5 tonnes de poussée (SNECMA SAFRAN fournissant les filtres et les régulateurs). Le radar doppler multi-cible est développé par HAL avec l’aide d’industriels étrangers, tout comme l’avionique (THOMSON-CSF aujourd’hui THALES) et une centrale inertielle fournie par l’américain HONEYWELL. L’avion sera équipé de missile russe R-73 VYMPEL et du missile de conception nationale ASTRA. Initialement prévu pour entrer en service en 1995 le LCA a fait son premier vol en 2001. Malgré le retard du projet et les difficultés de son développement, cet appareil donne aux industries indiennes des compétences et une expérience certaine au moins égale à ce que la Chine peut faire. On le voit là encore, l’Inde entend développer ses compétences pour faire face à la Chine mais aussi pour s’installer pleinement à la table des grandes puissances. Notons que la Russie s’installe comme un acteur moteur de l’essor indien dans l’aéronautique. Caractéristiques du LCA : Envergure : 8,2 mètres Longueur : 13,2 mètres Hauteur : 4,4 mètres Surface alaire : 37,5 m² Masse à vide : 5,5 tonnes Masse maximale : 12,5 tonnes Motorisation : Prototype : 1 General Electric F404-GE-F2J3 Avions de série : 1 TSEA GTX-35VS Vitesse maxi : Mach 1.6 Plafond : 15 000 mètres Rayon d'action : 1 000 km Armement fixe : 1 canon GSH-23 de 23 mm alimenté par 220 obus. Capacité carburant : 3 000 litres Facteur de charges : +9 / -3 G Charge utile : 4 tonnes L’Inde a développé une base industrielle reposant sur de nombreux acteurs, tant institutionnels que privés, lesquels sont encadrés par des instituts publics qui fédèrent leurs avancées. Ces acteurs ont en général acquis leur expérience en important en Inde des produits étrangers. Pour en savoir plus je vous renvoie sur ce site très bien fait : http://www.siatiaero.com/siatimembers.asp[img][/img] |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mar 16 Juin 2009 - 20:10 | |
| 10 C17 pour l´inde west tech rules |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 18 Juin 2009 - 13:37 | |
| - Citation :
- DATE:18/06/09
SOURCE:Flight Daily News PARIS AIR SHOW: India seeks 10 Boeing C-17s By Siva Govindasamy
India is looking to acquire at least 10 Boeing C-17 tactical transport aircraft as part of its plan to increase its airlift capabilities.
New Delhi issued a request for information to the US Air Force in February asking how much it would cost to own and operate a fleet of the aircraft, says Boeing. Any contract will be through the US government's foreign military sales mechanism.
"The USAF is handling this but we understand that India needs 10 aircraft. Delivery timelines are not clear at this stage," says Jean Chamberlin, vice-president for global mobility systems at Boeing. She was unable to say when a contract would be signed.
Air Chief Marshal PV Naik, chief of the Indian air force, told Indian media the deliveries would begin three years after a contract. The aircraft will replace some of the service's 20 Ilyushin Il-76 heavylift aircraft.
Chamberlin says Boeing hopes to conclude negotiations with the United Arab Emirates in 2009 and complete the deliveries of all four C-17s it has ordered by the end of 2010. The NATO Strategic Airlift Capability, which has ordered four aircraft, will receive its first C-17 at Papa, Hungary on 27 July. The rest will follow soon after.
On potential customers coming out of the delays to the Airbus A400M, she says there have been informal chats with those who had wanted to take delivery of the aircraft in 2009 or 2010 and therefore face a capability gap. "These are informal conversations with potential customers, but there have been no discussions on quantity. There is no request for information or proposals before Boeing."
The C-17 is now in use with the air forces of Australia, Canada, the UK and the USA. Qatar has ordered two, and other potential customers include Kuwait, Oman, Saudi Arabia, Japan, the Netherlands and Singapore.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Ven 3 Juil 2009 - 18:53 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 2:18 | |
| Apparemment les américains font recourt aux coups bas, pour descendre les fighters concurrents d'abord gripen, le prochain sera le rafale... - Citation :
- US armtwists Israeli firm on IAF deal: Report
NEW DELHI: Jostling seems to have begun among contenders for the `mother of all defence deals' -- the Rs 42,000 crore project to acquire 126 medium multi-role combat aircraft (MMRCA) for IAF -- with field trials slated to begin in July-August. Israeli newspaper Jerusalem Post reported that US has pressurised Israel Aerospace Industries (IAI) to back out of partnership with Swedish aerospace company Saab, which is fielding its Gripen fighter for the MMRCA contract.
The Israeli defence ministry ordered IAI to pull out of the deal with Saab after Pentagon expressed concern that US technology would be integrated into the Gripen offered to India. "The stated concern was that western technology in Israeli hands would make its way to the Indians," an Israeli official told the newspaper. But what was found "strange" with the US request was that American aviation majors Boeing and Lockheed Martin are themselves in the fray for the lucrative MMRCA deal. Israeli officials said US had probably intervened because if IAI competed for the deal with Saab, it would force Boeing and Lockheed Martin to lower their prices. Incidentally, Gripen is considered to be one of the cheapest among the six contenders, which include the American F/A-18 `Super Hornet' (Boeing) and F-16 `Falcon' (Lockheed Martin), French Rafale (Dassault), Russian MiG-35 (United Aircraft Corporation) and Eurofighter Typhoon (consortium of British, German, Spanish and Italian companies). All the contenders have already mounted high-voltage campaigns in the hotly-contested race, worth around $10.4 billion, in which India is sure to factor in its geo-political considerations as well, as reported by TOI earlier. The six fighters are to be put through the paces in two sets of field trials conducted in summer and winter, ranging from the snow-capped peaks of Leh, scorching Rajasthan desert (Jaisalmer) and humid conditions of south India (Bangalore). Moreover, the fighters will also be evaluated in the countries of their origin. So, in effect, the trial results will be out only by mid-2010 at the earliest. The commercial bids will only be opened, examined and compared after a shortlist is made of the top two or three contenders following the extensive field trials and staff evaluation. With the final negotiations to begin thereafter, the entire process is expected to take a minimum of two years before the deal is actually inked. While 18 jets will be bought off-the-shelf, the rest will be manufactured in India under transfer of technology http://timesofindia.indiatimes.com/US-armtwists-Israeli-firm-on-IAF-deal-Report/articleshow/4741294.cms
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| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 14:54 | |
| Le nouveau SNLE indien en mer dans...deux ans - Citation :
- Le sous-marin nucléaire indien bientôt mis à l’eau
Publié le 6 juillet 2009. Après une attente paraissant interminable, les vannes de la cale sèche où le premier sous-marin à propulsion nucléaire indien a été construit, vont enfin s’ouvrir sur la mer. Une des dates envisagées pour le lancement de ce qui est appelé avec euphémisme le Navire à technologie avancée (Advanced Technology Vessel) au chantier naval de Visakhapatnam est le 26 juillet prochain.
Cette date marque Vijay Diwas, le 10è anniversaire de l’éviction des intrus pakistanais des hauteurs de Kargil. Le lancement du sous-marin de 6.000 t — pendant longtemps l’un des projets indiens les plus secrets — fait partie d’un projet destiné à fournir une capacité de seconde frappe ou la capacité de lancer des armes nucléaires en plongée sans être détecté. Le sous-marin (une évolution du SNA russe de la classe Charlie que l’Inde a loué pendant 3 ans) fera de l’Inde le 6è pays au monde à disposer de sous-marin nucléaire. Le lancement est seulement la première étape d’une période de 2 ans pendant laquelle le sous-marin va effectuer les essais à quai de son réacteur nucléaire et de ses systèmes avant les véritables essais à la mer. 2 autres sous-marins sont prêts à être construits au Shipbuilding Centre, une cale sèche dans le chantier naval. Référence : Times of India (Inde) http://www.corlobe.tk/article15042.html | |
| | | Invité Invité
| | | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 18:31 | |
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| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 18:33 | |
| - Citation :
- India lost 250 MiG-21s to accidents between 1991 and 2003
C'est vraiment beaucoup. - Citation :
- India Dumps Its MiG-21s
July5, 2009: India has decided to retire 60 percent of its 250 MiG-21 fighters over the next two years. The only ones remaining will be the upgraded MiG-21bis models. The reason is simple, the aircraft are too expensive to maintain and too dangerous to fly. Last month, India lost another MiG-21 to an accident. In the last few years, India believed it had cleared up many of the reliability problems with the MiG-21. Actually, they have, but the MiG-21 remains a dangerous aircraft to operate. India has been using MiG-21s since the early 1960s.
India lost 250 MiG-21s to accidents between 1991 and 2003. When consulted, Russia pointed out that India had insisted on manufacturing many of the spare parts needed to keep MiG-21s operational, and many of these parts were not manufactured to Russian specifications. While Russia does not have a reputation for making the highest quality equipment, their standards are often higher than India's. It's no secret that much of the military equipment made in India is pretty shabby by world standards.
Most of the 110 pilots lost in these MiG-21 accidents were new pilots, which pointed out another problem. India has long put off buying jet trainers. New pilots go straight from propeller driven trainer aircraft, to high performance jets like the MiG-21. This is made worse by the fact that the MiG-21 has always been a tricky aircraft to fly. That, in addition to it being an aircraft dependent on one, low quality, engine, makes it more understandable why so many MiGs were lost.
The MiG-21 problems were overcome by 2006, a year in which no MiG-21s were lost. India improved maintenance, spare parts quality and pilot training to the point that the aircraft was no longer considered the most dangerous fighter to fly. But they were more expensive to keep in safe flying condition. It’s not just the older warplanes that are causing headaches. Last April, one of India's sixty Su-30 fighters crashed. But it's mostly the older birds that provide the most problems, and MiGs in general are the most problem prone. Recently, an Indian MiG-27 was lost as well (and all their MiG-23s were recently retired because of reliability problems). All this is particularly upsetting to Indians, who had been assured by the Russians that the Su-30 was a modern (built to Western standards of reliability) aircraft. Such assurances were necessary because of earlier Indian experience with the MiG-21.
But India was not the only one, besides the Russians, who had problems with Russian made warplanes. During the Cold War, the U.S. had several dozen Russian aircraft they used for training their fighter pilots. Despite energetic efforts to keep these aircraft flying, their accident rate was 100 per 100,000 flying hours. That's very high by U.S. standards. The new F-22 has an accident rate is about 6 per 100,000 hours, mainly because it's new. F-15s and F-16s have an accident rate of 3-4 per 100,000 flight hours.
India, using mostly Russian aircraft, has an accident rate of 6-7 per 100,000 hours flown (compared to 4-5 for all NATO air forces.) The Indian rate had been over ten for many years, and it is still that high, and often higher, with other nations (including Russia and China), that use Russian aircraft designs.
The B-52 has the lowest accident rate of (less than 1.5 per 100,000 flying hours) of all American heavy bombers. The B-1s rate is 3.48. Compared to the supersonic B-1 and high-tech B-2, the B-52 is a flying truck. Thus the B-52, despite its age, was the cheapest, safest and most reliable way to deliver smart bombs.
New aircraft always have higher accident rates, which is how many hidden (from the design engineers and test pilots) flaws and technical problems. The F-22 is expected to eventually have an accident rate of 2-3 per 100,000 flight hours. This is part of a trend.
Combat aircraft have, for decades, been getting more reliable, even as they became more complex. For example, in the early 1950s, the U.S. F-89 fighter had 383 accidents per 100,000 flying hours. A decade later, the rate was in the 20s for a new generation of aircraft. At the time, the F-4, which served into the 1990s, had a rate of under 5 per 100,000 hours. Combat aircraft have gotten more reliable and easier to maintain, despite growing complexity, for the same reason automobiles have. Better engineering, and more sensors built into equipment, makes it easier for the user and maintenance personnel to detect potential problems. Aircraft used the computerized maintenance systems, currently common on new aircraft, long before automobiles got them. Unless you have a much older car that still runs, or a real good memory, you don't notice the enormous increase in automobile reliability. But older pilots remember, because such changes are a matter of life and death if you make your living driving an aircraft. And commanders know that safer aircraft give them more aircraft to use in combat, and more aircraft that can survive combat damage and keep fighting.
Unmanned aircraft have a much higher rate, which is largely the result of not having a pilot on board. The RQ-1 Predator has an accident rate of about 30 per 100,000 hours. Older model UAVs had much higher rates (up to 363 for the RQ-2A). http://www.strategypage.com/htmw/htatrit/articles/20090705.aspx | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 19:36 | |
| ce qu´il faut encore ajouter pour confirmer la pietre qualité des avions russes merci Leo |
| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 6 Juil 2009 - 19:45 | |
| Je te laisse un tres bon analise sur le MIG21 Indien, ca date de 2002 mais tres clarifiant.
http://www.bharat-rakshak.com/MONITOR/ISSUE5-1/suresh.html | |
| | | TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| | | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 9 Juil 2009 - 12:04 | |
| - Citation :
- L'armée de l'air indienne favorisée
Un budget stable, favorisant les programmes aériens
Le Ministre indien de la Defense Pranab Mukerjhee a presenté lundi dernier au Parlement le budget définitif de la défense pour l'exercice 2009/2010. Ce dernier, en hausse de 34% par rapport à l'exercice précédent, sera bien identique au budget intérimaire avancé au mois de février dernier, soit 28 milliards de dollars US. L'augmentation avait alors été décidée afin de renforcer les moyens de surveillance et de protection du territoire à la suite des attentats de Bombay.
La répartition du budget ne présente pas de nouveautés particulières, l'Indian Army (IA) empochant 41% des crédits, soit 11,5 milliards de dollars. L'Indian Air Force (IAF) suit avec 10% (soit 2,8 milliards) alors que la Navy (IN), parent pauvre, ne recolte que 5,7% (soit 1,6 milliards).
La part du budget de l'IA reservée aux acquisitions est cependant limitée par des salaires et des frais de personnel immenses propres à une armée d'1,1 million d'hommes. L'IA va ainsi affecté 64% de son budget aux salaires et pensions, contre 34% pour la IN et l'IAF. Point de vue programmes, l'armée de l'air est donc la mieux placée.
Enfin, en dépits de ses ambitions croissantes de grande puissance sur la scène asiatique et mondiale, le budget indien reste très inférieur à celui de la Chine voisine (plus de 70 milliards de dollars US) et même du Pakistan, en valeur relative (2,5% du PIB contre 3% pour Islamabad).
Renforcement des capacités aériennes de transport et renseignement
Les rumeurs concernant l’intérêt de l’Indian Air Force (IAF) pour l’avion de transport de Boeing, C-17 Globemaster III, prennent de plus en plus corps. L’état-major de l’IAF, qui souhaite l’acquisition de 10 C-17 via une procédure FMS (Foreign Military Sales), a soumis une demande aux autorités politiques indiennes.
Si ce choix était approuvé par le ministère de la Défense, la livraison des premiers appareils interviendrait trois ans après la signature du contrat. Cette commande permettrait au constructeur américain de disposer d’un ballon d’oxygène. Boeing ayant, ces derniers mois, alerté à plusieurs reprises les autorités américaines sur les risques de fermeture de la chaîne de montage du C-17, en raison de la baisse des commandes.
Par ailleurs, l’IAF pourrait renforcer son parc d’avions radars et de renseignement, après la réception d’un premier Phalcon. Alors que deux autres appareils doivent être livrés par Israël d’ici à 2010, l’acquisition de G550 similaires à ceux de Tsahal est étudiée de près par New Delhi.
Enfin, il se confirme que l’offre d’Airbus A330 MRTT intéresse l’état-major indien, dans le cadre du programme de renforcement des moyens de ravitaillement en vol de l’IAF, qui ne dispose actuellement que de six IL-78.
Côté drones
Le dernier appel d'offres portant sur la conception de drones destinés à l’armée de l’air indienne voit, pour la première fois, des compagnies privées concurrencer directement les conglomérats publics de défense. Jusqu'à récemment, les acteurs privés n'étaient autorisés à fournir que des composants ou des sous-systèmes, dans le cadre de projets exclusivement pilotés par les entités publiques.
Il s'agit de concevoir un drone de surveillance opérant à moyenne altitude (MALE), qui remplacera les 150 Heron israéliens équipant l'Indian Air Force. Ainsi, les sociétés Tata, Larsen & Toubro et Godrej vont entrer en compétition avec les entreprises publiques Hindustan Aeronautics Limited (HAL) et Bharat Electronics Limited (BEL).
Une fois le candidat sélectionné, il sera associé à l'Aeronautical Development Establishment (ADE) du DRDO (la DGA indienne) pour la conception, les essais et la mise en service opérationnelle.
Quelle motorisation pour les Jaguar indiens ?
Alors que Raytheon vient d'annoncer avoir débuté l'intégration de ses Munition Control Unit (MCU) sur les Jaguar de l’armée de l’air indienne (IAF), un panel d'experts indiens vient d'être constitué, afin de déterminer quelle nouvelle motorisation équipera les “Jag” indiens. Les deux options qui s'offrent à l'Inde sont les turboréacteurs Rolls Royce Turbomeca Adour Mk821 (37,5 kN de poussée) et Honeywell F125N (43,8 kN).
La sous-motorisation des Jaguar est un réel problème pour l'IAF, qui ne parvient pas à tirer le plein potentiel de l'appareil pour les missions d'attaque au sol et de pénétration. Le manque de puissance est particulièrement problématique lors des vols en haute altitude ou par forte chaleur. Jusqu'alors dotés de deux Adour Mk811 de 32,5 kN de poussée unitaire, dont l'entretien se révèle beaucoup trop coûteux, les Jaguar seront ainsi équipés d'un réacteur plus léger et plus puissant.
La bataille commerciale entre les deux concurrents avait commencé lors du salon Aero India, en février dernier, Honeywell ayant fait circuler un DVD démontrant la supériorité de son produit sur celui de RR Turbomeca. Lors du Salon du Bourget, le directeur général de Rolls Royce Defense Aerospace, Martin Fausset, a annoncé que le Mk821 avait été installé avec succès sur un Jaguar britannique par les ingénieurs de RR, avec une légère modification de la cellule de l'appareil. Le contrat final devrait porter sur la livraison de 280 moteurs.
Come-back américain sur les hélicoptères?
Le ministre indien de la Défense a donné son feu vert pour les appels d'offres portant sur 22 hélicoptères d'attaque et 15 hélicoptères de transport. Alors que Boeing et Bell avaient dû se retirer du précédent appel d'offres pour les hélicoptères d'attaque suite à des problèmes de procédures et de délais, le ministre indien a finalement choisi, en mars dernier, d'annuler l'appel d'offres et de relancer la sélection.
Si les justifications officielles insistent sur le fait qu'Eurocopter et Finnemeccanica n'ont pas rempli les conditions initiales, la décision indienne s'explique aussi certainement par la volonté de New Delhi d'accroître la concurrence en réintégrant les concurrents américains dans ce contrat à un milliard de dollars. L’appel d’offres serait-il “pipé” en faveur des Américains ?
Boeing va ainsi proposer son AH-64D Apache ; Bell, le Super Cobra ; Eurocopter, le Tigre ; Augusta Westland, le Mangusta ; et Mil, le Mi-35. Pour ce qui est des hélicoptères de transport, Sikorsky propose le Blackhawk et Boeing le Chinook, en remplacement des Mi-26, dont les pièces de rechange rarement disponibles font cruellement défaut dans l’armée de l’air indienne.
TTU.fr
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 4:36 | |
| - Citation :
- DATE:09/07/09
SOURCE:Flight International India to have 230 Sukhoi Su-30s by 2015 By Siva Govindasamy
The Indian air force plans to more than double the size of its Sukhoi Su-30 fleet to 230 aircraft by 2015 as part of a plan to accelerate its fighter modernisation.
Defence minister A K Antony told the Indian parliament's upper house that the air force "feels that the Su-30 - one of the advanced fighter aircraft in the world - is best suited for Indian conditions".
The air force now has 98 Su-30s in service. India signed a $1.46 billion contract with Russia to buy 40 Su-30s in 1996 and reached a technology transfer agreement allowing Hindustan Aeronautics to licence-produce the fighter in India. HAL is also upgrading some of the older Su-30s to the advanced Su-30MKI standard.
It is not clear if the additional fighters will be produced at HAL, which rolled out the first indigenous Su-30MKI in November 2004. The company, however, has faced delays in the assembly and production of aircraft like the MiG-21, BAE Hawk and even the Su-30. HAL officials have been open to the possibility of opening an additional Su-30MKI production line if there is a commitment from the air force.
Accelerating the induction of the Su-30 fleet will allow the air force to speed up the modernisation of its fleets and retire its older, mainly Russian, combat aircraft, which have suffered from a lack of proper maintenance and been plagued by crashes. According to Antony there have been 22 air force crashes involving MiG fighters since 1 April 2006.
In the first six months of this year, there have been eight crashes of all types, including one of an Su-30 in April. That crash, during a routine training flight, was the first accident involving the type since it entered service almost 12 years ago. The pilot survived, but his co-pilot died a few hours later.
Sukhoi officials are working with a board of inquiry looking into the accident. The black box, which was "badly damaged", has been sent to a UK company for analysis. It has not been revealed if it was a Russian-made or indigenous Su-30 that crashed, but Antony says that a "continuous and multi-faceted effort is always under way to enhance and upgrade flight safety" in the air force.
"Measures to enhance the quality of training to improve the skill levels, ability to exercise sound judgement and situational awareness of pilots are being pursued. Constant interaction with original equipment manufacturers, both indigenous and foreign, is also maintained to overcome the technical defects of aircraft," he adds.
An Indian competition to buy 126 medium multi-role combat aircraft is at the field evaluation stage and a contract is likely to be signed in the 2010-11 financial year, Antony told the upper house.
New Delhi had hoped to begin taking delivery of its first aircraft from 2012. But industry sources say that if a contract is signed in 2011, the earliest that India will be able to receive its first aircraft is 2014. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 17:18 | |
| l'inde est en passe de surpasser la chine dans le domaine de l'aviation militaire, avec 230 mki, 126 MMRCA et peut être le PAK FA (si PAK FA y aura ) c'est vraiment impressionnant tout ça! |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 17:30 | |
| - Raptor a écrit:
- l'inde est en passe de surpasser la chine dans le domaine de l'aviation militaire, avec 230 mki, 126 MMRCA et peut être le PAK FA (si PAK FA y aura ) c'est vraiment impressionnant tout ça!
Personnellement j'ai des doutes Raptor... La Chine c'est quand même 1300 avions de combat et 600 bombardier. Si je ne me trompe ils ont environ 100 SU30 MKK et produisent localement le SU27 nan? De plus la Chine a nettement plus de moyen financier, eux aussi planchent sur un avion du type PAK FA (corrige moi si je me trompe). Les Chinois ont très clairement en vue la domination et la concurrence des US sur l'espace Pacifique et asiatique. L'Inde elle est clairement hors jeu si tu la compare avec la Chine d'aujourd'hui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 17:42 | |
| l'approche chinoise est très différente de celle de l'inde dans le doamine de l'aviation militaire, certes la chine possède un nombre faramineux d'avions de combat, mais ils sont rarement de bonne qualité. les chasseur indiens sont et seront toujours moins nombreux, mais entre MMRCA et J10/F10 y a des années lumières, même choses pour MKI vs J11 qui sont des contrefaçons du Su27SK un standard largement dépassé des flankers. les Su27SK/J11/Su30MKK sont peut être efficace en air/air mais ils sont nuls en air/sol, la plupart de ses chasseurs sont équipé de lance rokets pour faire du air/sol... en ce qui concerne les chasseurs de 5th génératio, l'inde semble avoir une vision très claire et très pragmatique, finacer et soutenir le programme russes, pour s'équiper et développer un savoir faire et s'assurer une palce dans le club 5th gen. par contre le projet chinois J12/J13/J14/J-XX... je ne pense pas que ça soit très sérieux, on a pas bcp de détails, pas de délais, pas de spécifs claires, pas de programme de tests... ça a l'air d'un fantasme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 17:52 | |
| l economie chinoise est plus solide que l economie indienne.
niveau militaire, les chinois s equipe deja de leur production (peu importe la qualité) pendant que les indien en sont encore au stade d acaht en masse !!!!
dans 10/15 ans les chinois auront toutes les competances pour produire des chasseur 100% moderne (equivalent au moin au chasseur russes)...pendant que les indiens depanderont encore des russe pour leur aprovissionement!!
et c est vrai dans tout les domaine pas seulement l aviation!! que se soit pour les char , les navires, les missiles,
les chinois sont auto suffisant et la qualité et la maitrise dans la production de leur arme ne va que grandisante , pendant que les indien achetent achetent achetent !!!!
la ccomparaison INDE/CHINE n a meme pas lieu d exister ! |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 17:53 | |
| C'est clair que la qualité des avions Indien dernièrement acquis n'ont pas leur semblable côté chinois. L'approche pragmatique de l'Inde joue elle aussi en sa faveur pour dominer le sous continent, mais contrairement à la Chine l'Inde n'a pas d'ambition "global". La Chine cherche clairement à se poser en puissance indépendante dans tout les domaine alors que l'Inde n'hesite pas à se faire aider (par pragmatisme) er c'est ce qui fera qu'elle sera toujours derrière la Chine pour un bon bout de temps .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 18:00 | |
| - Alloudi a écrit:
- l economie chinoise est plus solide que l economie indienne.
niveau militaire, les chinois s equipe deja de leur production (peu importe la qualité) pendant que les indien en sont encore au stade d acaht en masse !!!!
dans 10/15 ans les chinois auront toutes les competances pour produire des chasseur 100% moderne (equivalent au moin au chasseur russes)...pendant que les indiens depanderont encore des russe pour leur aprovissionement!!
et c est vrai dans tout les domaine pas seulement l aviation!! que se soit pour les char , les navires, les missiles,
les chinois sont auto suffisant et la qualité et la maitrise dans la production de leur arme ne va que grandisante , pendant que les indien achetent achetent achetent !!!!
la ccomparaison INDE/CHINE n a meme pas lieu d exister ! l'inde n'achette pas seulement pour acheter, mais achette aussi pour apprendre et accumuler du savoir faire. ça se voit très bien dans le montage de ses contrats d'achats d'arme. tout ce que vous dites sur l'économie inde vs chine est vrai, mais l'inde a au moins lé mérite de prévilégier la qualité dans ça démarche, et ils ont largement le temps pour réussir dans ce qu'ils entreperennent. entre acquérir les licence de construction at home des Su30MKI et MMRCA et faire des copies conformes du Su27SK qui date des 80s le choix et vite fait!
Dernière édition par Raptor le Dim 12 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Juil 2009 - 18:55 | |
| l inde est au stade ou etait la chine il ya 10/15 ans! acheter pas que pour s equiper ,mais aussi pour commencer a acquierir de l experience!! la chine a deja gagner de solide conaissance et commence a sortir ses avions en masse et pas que les avions d ailleur ! maintenant qu il ont la maitrise , la qualité de leur joujoue n ira qu en s ameliorant ...et ils voient large et jouent sur plusieur front les chinois (tranfer technologique en echange de contrat, espionnage industriel, retro -ingenierie; recuperation de materiel occidentale par pays interposé..pakistan ou israel!!!) !!! bref soyez sur qu il ne s arreterons pas au J-10 ou au FC-1 pour les avions et encore une fois la chine , vise une indepandance militaire dans tous les domaine (de la munition en passant par l avions, au sous marion nucleaire au porte avion, au missile au systeme sol-air, satellite etc etc) et ont peu dire qu il commence a depasser le stade du copiage (FC-1/J-10) et ont ne peu dire qu il n ont pas de maitrise technologique (n oublions pas qu il ont envoyé leur premier TAAIKONAUTE...de leur propre moyens et cela confirme qu il ont acuiq les capacité de produire des chose de qualité et a la pointe technologique totalement operationels bref les indien sont une decennie voire 2 de retard. |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Dim 12 Juil 2009 - 9:26 | |
| Je rejoint Raptor ! Quand la chine se contente de recopier des technologies déjà existante, l'Inde elle cherche à assimiler des technologies de pointes ( voir d'avant-garde !) ce qui explique les difficultés de l'Inde par rapport à la Chine. C'est un pari sur l'avenir que fait l'Inde, et quand certains ce contenterons de recopier ce qui se fera dans 15 ans l'Inde elle sera en mesure de développer ses propres technologies ( 350000 ingé. formé par an, dont la compétence est reconnu partout dans le monde ). Les efforts consentis aujourd'hui assure le savoir faire demain ! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Dim 12 Juil 2009 - 10:55 | |
| - Citation :
- Inde: 22 policiers tués par des rebelles
AFP
Vingt-deux policiers indiens ont été tués par des rebelles maoïstes au cours d'une d'une embuscade dans l'est de l'Inde, a affirmé aujourd'hui un responsable policier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mar 14 Juil 2009 - 2:19 | |
| le même geste du Maroc, upgrade de mirages et non merci pour le rafale - Citation :
- PM, Sarkozy likely to discuss Mirage upgradation deal
An agreement on upgradation of 51 French-made Mirage fighters is expected to be discussed during Prime Minister Manmohan Singh's visit here beginning today. During the talks between Singh and French President Nicholas Sarkozy in Paris on Tuesday (July 14), the two sides are also expected to discuss various other collaborative proposals in the defence field.
India had about two years ago decided to upgrade the 51 aircraft fleet of Mirages flown currently by three IAF squadrons. A Request for Proposal was issued over a year ago and at present, negotiations are nearing completion over the cost of the upgrades that would include better avionics and weapon systems. IAF had inducted Mirages into its fleet in the mid-1980s and the upgrade is intended to increase its service life by another 25 years, Indian Defence Ministry officials said. The issue is expected to be discussed during the Singh-Sarkozy talks. Indian Defence secretary Vijay Singh will also be present. Another major 'big-ticket' deal in the pipeline is the 126 medium multi-role combat aircraft (MMRCA), which India intends to acquire. The Request for Proposal for the same was issued in late 2007. French company D'assault is competing in the bid for the MMRCA deal with its Rafale fighter aircraft against six others that include two US, a Russian, and a Swiss company, and a European consortium, of which France is a part. The MMRCA deal, worth over USD 9 billion, is likely to be finalised in another couple of years and the bids' evaluation has reached the flight trials stage in which Rafale would be participating later this year. Another major deal with India that the French are interested in is the bid for 197 light observation helicopters (LOH) in which the EADS' Eurocopter is one of the five contenders. India's quest for six more air-to-air refuellers has led it to zero-in on EADS' Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT) aircraft manufactured in France. IAF already has three IL-78 refuellers that have enhanced its fighter jets' strategic reach. These refuellers have helped Indian fighter jets to fly for longer hours during visits to the US and UK for air exercises through midair refuelling. India is also looking at increasing its diesel-powered submarine fleet and has already commissioned construction of six Scorpene submarines with French company DCNS' help at the Mazgaon Docks in Mumbai. The Defence Ministry has already issued a request for information (RFI) for six more diesel-powered submarines in which Scorpene would be one of the bidders. India would finally have about 30 submarines in its fleet. http://www.timesnow.tv/PM-Sarkozy-likely-to-discuss-Mirage-upgradation-deal/articleshow/4322082.cms
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mar 14 Juil 2009 - 10:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 15 Juil 2009 - 11:07 | |
| c´est bien joli de vouloir acheter des centaines d´avions,encore faudra-t-il les maintenir et mieux former les pilotes - Citation :
- DATE:15/07/09
SOURCE:Flight International Indian military aircraft crash rate reaches one a month By Siva Govindasamy
An average of one fixed-wing military aircraft crashed every month in India during the past three years, with the country's defence minister telling parliament that most of the losses were due to "human errors and technical defects".
AK Antony told legislators that 37 fixed-wing aircraft have crashed since 1 April 2006, with 19 helicopters also having been lost during the same period. Together, the incidents resulted in the deaths of 34 military personnel.
The Indian air force Sukhoi Su-30 crash in April has put the spotlight back on military accidents
"In each case of accident, an investigation is carried out and appropriate remedial actions are taken," says Antony. "A continuous and multi-faceted effort is always under way in the defence forces to enhance and upgrade flight safety.
"Measures to enhance the quality of training to improve the skill levels, ability to exercise sound judgment and situational awareness of pilots are being pursued," he adds. "Constant interaction with original equipment manufacturers, both indigenous and foreign, is also maintained to overcome the technical defects of aircraft."
Military accidents are in the spotlight again after an air force Sukhoi Su-30MKI crashed in April - the first loss involving the type since it entered service almost 12 years ago. The pilot survived, but his co-pilot died a few hours after the crash. Sukhoi officials are working with a board of inquiry looking into the accident, and the aircraft's badly damaged black box data recorder was sent to a UK company for analysis.
The modernisation of the Indian air force has taken on added urgency due to a spate of accidents that mainly involved the service's older Russian-made fighters. Antony said earlier this month that there have been 22 crashes involving MiG fighters since 1 April 2006.
An Indian competition to buy 126 medium multirole combat aircraft is at the field evaluation stage, and a contract is likely to be signed in the 2010-11 financial year. New Delhi had hoped to begin taking delivery of its first new aircraft from 2012, but industry sources widely expect this to slip. |
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