Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation | |
|
+32Shugan188 Magreb777 Anass009 moro youssef_ma73 Fox-One FAMAS silent eagle RadOne RED BISHOP Northrop FAR SOLDIER mbarki_49 mourad27 metkow docleo leadlord Fremo BOUBOU lida Viper1912 Nano Extreme28 juba2 Yakuza lemay atlas Fahed64 Viper Leo Africanus Samyadams rmaf 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15592 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Lun 19 Mar 2007 - 10:30 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:06 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- Yakuza a écrit:
- comme si c´etait l´italie ou l´espagne qui choisit
bonhomme,reveille toi,c´est l´oncle Sam qui commande,peronne d´autre.
Eh non, ce n'est pas comme cela...
Pour qu'un pays adhère a l'Otan, il faut l'accord de tous les pays de l'Otan...
Si le Maroc veut adhérer a l'Otan, il devra avoir l'accord de la Croatie et de l'Albanie..
La Turquie va refuser la candidature de Rasmussen, alors que les Usa soutiennent Rasmussen.. - Yakuza a écrit:
- le prend pas mal barbaros mais meme ankara va baisser la tete,car frau Merkel le veut lui.et tu connais cette femme de l´est..
- barbaros pacha a écrit:
- La Turquie vient de refuser la candidature de Rasmussen...
tu vois mon ami,l´avis des petits pays ne compte pour rien,devant l´UE et l´USA,les vrai decideurs - Citation :
- Le Premier ministre danois Rasmussen prochain secrétaire général de l'Otan
04.04.2009, 15h25
Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen sera le prochain secrétaire général de l'Otan, la Turquie ayant levé ses réserves, a annoncé l'actuel titulaire du poste, Jaap de Hoop Scheffer, à l'issue du sommet de l'Alliance atlantique samedi à Strasbourg. "Chacun est pleinement convaincu qu'Anders Fogh Rasmussen est le meilleur choix pour l'alliance", a déclaré Jaap de Hoop Scheffer, évoquant l'"arrangement trouvé" finalement par les 28 chefs d'Etat et de gouvernement, après deux jours de suspense. "Je suis profondément honoré", a répondu M. Rasmussen, qui se trouvait à ses côtés. Il succèdera le 1er août à M. de Hoop Scheffer, ancien ministre néerlandais des Affaires étrangères.
quand je pense que ce con va commander les troupes turques |
| | | atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:37 | |
- [
Je réfléchis bien Yakouza, les Français et les Américains baissent a chaque fois leur pantalon quand ils sont avec les émirs du golfe..
C'est pas une question d'honneur ou de dictature, mais c'est une question d'intérêts et d'argent... Elle est curieuse ton analyse BARBAROS.... Les usa nb'ont qu'a brandir la menace iranienne voir IRAKIENNE demain...pour que tout ce beau monde s'affole et piaffe comme une basse cour... QUEL REGIME ARABE ( moyen orient ) tient la dragée haute aux ricains !! NON BARBAROS, le moyen orient est completement sous " protectorat " US Et le fait d'inonder d'armes made in US la région n'est pas innocent ou bassement mercantile... Il a aussi pour objectif : le contrôle de cette région ..vitale....pour l'instant... BARBAROS.......L'HISTOIRE EST UN PERPETUEL RECOMMENCEMENT.. pour ton info, notre pays a adheré à la convention d'élargissement de la ZEE ATLANTIQUE a 350 nautiques ( 600 KM ) d'un coup le royaume marocain...VIENT DE VOIR SA CARTE STRATEGIQUE boostée... POURQUOI : il est avérée que la region des canaries est tres riche en nautiles, gaz, petrole etc etc les canaries ne peuvent pretendre qu'à 15 ou 22 MILES marins ( sauf independance ) par voie de consequence.....LE ROYAUME VA FORC2MENT d'avantage interressé les appetits occidentaux.. es ce à dire que le jour ou l'on aura 200 f 22 , ils baisseront le froc.... MON c.l A + | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:42 | |
| - Yakuza a écrit:
- Yakuza a écrit:
- comme si c´etait l´italie ou l´espagne qui choisit
bonhomme,reveille toi,c´est l´oncle Sam qui commande,peronne d´autre.
Eh non, ce n'est pas comme cela...
Pour qu'un pays adhère a l'Otan, il faut l'accord de tous les pays de l'Otan...
Si le Maroc veut adhérer a l'Otan, il devra avoir l'accord de la Croatie et de l'Albanie..
La Turquie va refuser la candidature de Rasmussen, alors que les Usa soutiennent Rasmussen..
- Yakuza a écrit:
- le prend pas mal barbaros mais meme ankara va baisser la tete,car frau Merkel le veut lui.et tu connais cette femme de l´est..
- La Turquie vient de refuser la candidature de Rasmussen...
tu vois mon ami,l´avis des petits pays ne compte pour rien,devant l´UE et l´USA,les vrai decideurs
- Citation :
- Le Premier ministre danois Rasmussen prochain secrétaire général de l'Otan
04.04.2009, 15h25
Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen sera le prochain secrétaire général de l'Otan, la Turquie ayant levé ses réserves, a annoncé l'actuel titulaire du poste, Jaap de Hoop Scheffer, à l'issue du sommet de l'Alliance atlantique samedi à Strasbourg. "Chacun est pleinement convaincu qu'Anders Fogh Rasmussen est le meilleur choix pour l'alliance", a déclaré Jaap de Hoop Scheffer, évoquant l'"arrangement trouvé" finalement par les 28 chefs d'Etat et de gouvernement, après deux jours de suspense. "Je suis profondément honoré", a répondu M. Rasmussen, qui se trouvait à ses côtés. Il succèdera le 1er août à M. de Hoop Scheffer, ancien ministre néerlandais des Affaires étrangères.
quand je pense que ce con va commander les troupes turques Tu rêve Yakouza... Il y a eu un compromis de dernière minute entre la Turquie, les Usa et le Danemark... Le Danemark va interdire ROJ tv (ce que voulait réellement la Turquie)... Donc, la Turquie est gagnante...sa, c'est de la diplomatie...la diplomatie n'est pas que le refus, c'est le dialogue et les intérêts, une question de gagnant-gagnant... La Turquie assurera trois postes clés au sein de l'Otan - Le sous-secrétaire générale de l'OTAN - Le responsable pour l'Otan en Afghanistan et - Le secrétaire de l'Otan aux désarmement... |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:50 | |
- [
pense que ce con va commander les troupes turques Ma foi, on retrouve le vent de l'empire OTTOMAN... tu as certainement raison BARBAROS, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.. Tu penses que c'est une reconnaissance du statut turque au sein de l'alliance ( c'est déjà fait ) du statut de la TURQUIE moderne au sein de l'europe politique...UN PEU tôt à mon sens.. D' un complot machiavelique ...visant à pousser une puissance musulmane comme leader d'une cohalition anti AL qaida...( histoire de légitimer l'axe contre le mal et non plus...UN AXE DE CROISES) C'est bien du OBAMA..ça....m'a l'air fino le gars ) + que sûr... DONC oui, tu as raison si tu as integré cette donne dans ton jeu a + | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:55 | |
| En fin de compte, Barbaros, la position turque n'était pas de principe, seulement un argument de négociation . Voyons voir la contrepartie, l'interdiction d'une chaîne de télé. Je ne vais même pas chercher à savoir laquelle, puisque en fin de compte, c'est la même chose. Crois-tu que dans quelques mois le Danemark refusera l'autorisation à une nouvelle chaîne de télé qui reprends les mêmes thémes que l'ancienne ? En attendant, à la tête de l'Otan, un S.G aux sympathies néo-con assumées, qui a déjà prouvé le pas de cas qu'il fait des symboles sacrées des musulmans . Crois-tu que les Turcs ont gagné au change ou est-ce une manière intelligente de sauver la face ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 16:58 | |
| - atlas a écrit:
Ma foi, on retrouve le vent de l'empire OTTOMAN...
tu as certainement raison BARBAROS, mais je ne vois pas ou tu veux en venir..
Tu penses que c'est une reconnaissance du statut turque au sein de l'alliance ( c'est déjà fait ) du statut de la TURQUIE moderne au sein de l'europe politique...UN PEU tôt à mon sens..
D' un complot machiavelique ...visant à pousser une puissance musulmane comme leader d'une cohalition anti AL qaida...( histoire de légitimer l'axe contre le mal et non plus...UN AXE DE CROISES) C'est bien du OBAMA..ça....m'a l'air fino le gars )
+ que sûr...
DONC oui, tu as raison si tu as integré cette donne dans ton jeu
a + La Turquie ne participe pas au combat en Afghanistan, et refuse de participer et d'envoyer plus de troupes... On a utiliser notre refus (Rasmussen) pour avoir des compromis sur ROJ TV et des postes au sein de l'Otan... Obama, va se rendre ce soir en Turquie, car les Usa ont besoin de la Turquie au moyen-orient... Les Européens le savent, on est plus l'homme malade, on a une population de 80 millions d'habitants avec un PIB s'approchant des 1 000 milliards $, qui devient de plus en plus puissante, d'années en années... Je crois, que la Turquie jouera plus de rôle au sein de l'Otan et dans les relations internationales et du moyen-orient... Les Usa aideront la Turquie pour que la Turquie soit la première puissance musulmane (Pour contrer l'Iran)...c'est pour cela qu'Obama va participer a Istanbul demain a une conférence de l'alliance des civilisations.. En plus de cela, je suis contre l'adhésion de la Turquie a l'UE, notre avenir c'est l'orient et non l'Europe... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:02 | |
| - Samyadams a écrit:
- En fin de compte, Barbaros, la position turque n'était pas de principe, seulement un argument de négociation . Voyons voir la contrepartie, l'interdiction d'une chaîne de télé. Je ne vais même pas chercher à savoir laquelle, puisque en fin de compte, c'est la même chose. Crois-tu que dans quelques mois le Danemark refusera l'autorisation à une nouvelle chaîne de télé qui reprends les mêmes thémes que l'ancienne ?
En attendant, à la tête de l'Otan, un S.G aux sympathies néo-con assumées, qui a déjà prouvé le pas de cas qu'il fait des symboles sacrées des musulmans . Crois-tu que les Turcs ont gagné au change ou est-ce une manière intelligente de sauver la face ? Il n'y a pas de principes entre les pays, il n'y a que les intérêts qui prime.. Et puis, c'est le problème des occidentaux, des pays musulmans ont demandé a la Turquie de refuser la candidature de Rasmussen, voila, nous on a eu nos compromis... L'intérêt des musulmans ou l'intérêt de la Turquie? Le choix est vite fait... |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:03 | |
..Le Danemark va interdire ROJ tv (ce que voulait réellement la Turquie)... Connaissant la sensibilité des scandinaves sur le droit d'expression, la Turquie risque d'attendre longtemp avant que la chaine soit interdite - barbaros pacha a écrit:
Donc, la Turquie est gagnante...sa, c'est de la diplomatie...la diplomatie n'est pas que le refus, c'est le dialogue et les intérêts, une question de gagnant-gagnant...
La Turquie assurera trois postes clés au sein de l'Otan
- Le sous-secrétaire générale de l'OTAN - Le responsable pour l'Otan en Afghanistan et - Le secrétaire de l'Otan aux désarmement... Je pense que tu es bien le seul à voir une victoire Barbaros.... il ne fait aucun doute que la Turquie a fait comme tout les autres membres de l'OTAN ....elle a obéi ! _________________ | |
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:07 | |
| [quote="barbaros pacha"] - atlas a écrit:
Maun PIB s'approchant des 1 000 milliards $, NON...,,,???? JE n'ai pas cette info... Ou alors en Parité de pouvoir d'achat... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:07 | |
| - Citation :
- Connaissant la sensibilité des scandinaves sur le droit d'expression, la Turquie risque d'attendre longtemp avant que la chaine soit interdite
Le Danemark a donné des garanties a la Turquie avec les Usa.... - Citation :
- Je pense que tu es bien le seul à voir une victoire Barbaros....
il ne fait aucun doute que la Turquie a fait comme tout les autres membres de l'OTAN ....elle a obéi ! Tu parlé comme si la Turquie était une république bananière... On a eu nos compromis, la diplomatie a fonctionner, et puis voila...le résultat est la... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:11 | |
| - atlas a écrit:
Maun PIB s'approchant des 1 000 milliards $, NON...,,,???? JE n'ai pas cette info...
Ou alors en Parité de pouvoir d'achat... Heureusement, j'ai dis, "s'approchant".... 800 milliards $ de PIB (nominal) pour 2008...et 930 milliards $ de PIB (PPP) pour 2008... Un pays qui était a 200 milliards $ de PIB en 2003, peut atteindre les 1 000 milliards $ en peu de temps (2-3 ans).. |
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:12 | |
- Samyadams a écrit:
- En fin de compte, Barbaros, la position turque n'était la face ?
Il n'y a pas de principes entre les pays, il n'y a que les intérêts qui prime..
Et puis, c'est le problème des occidentaux, des pays musulmans ont demandé a la Turquie de refuser la candidature de Rasmussen, voila, nous on a eu nos compromis...
L'intérêt des musulmans ou l'intérêt de la Turquie?
Le choix est vite fait... c'est exact... L'ethique et déontologie ceux sont des notions HAS BEEN.... SEUL le pragmatisme compte, et là je pense que les TURQUES ont compris la leçon... POUR LE RESTE....oui, c'est incontestable que la TURQUIE est une puissance "moyenne "montante.. SANS PLUS / Limités sur ses acces maritimes limité sur son territoire ( attention à l'independance du KURDISTAN ( votre APLS ) aidez nous!!) limité sur sa demographie limité sur sa puissance financiere etc etc ne me jettes pas de pierres....vous êtes bien en avance sur nous...PAS DE SOUCIS | |
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:19 | |
- atlas a écrit:
Maun PIB s'approchant des 1 000 milliards $, NON...,,,???? JE n'ai pas cette info...
Ou alors en Parité de pouvoir d'achat... Heureusement, j'ai dis, "s'approchant"....
800 milliards $ de PIB (nominal) pour 2008...et 930 milliards $ de PIB (PPP) pour 2008...
Un pays qui était a 200 milliards $ de PIB en 2003, peut atteindre les 1 000 milliards $ en peu de temps (2-3 ans).. CE N4EST PAS POSSIBLE.... VOUS N'AVAIT PAS PU FAIRE du 15 % par an ou alors vous avez reajuster votre compta nationale ( comme nous ) LE pnb mAROCAIN VA ATTEINDRE 110 milliards $ EN 2009 ( 6 % croissance + 4 % croissance ) il approchait 100 MILLIARDS en 2008 ( pour un PIB de 85 MILLIRDS $ EN 08 ) MAIS SI TU LE DIS..on va pas polemiquer | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:22 | |
- Le Danemark a donné des garanties a la Turquie avec les Usa....
Wait and see... - barbaros pacha a écrit:
Tu parlé comme si la Turquie était une république bananière...
Tu m'a mal compris ! La Turquie est un grand pays musulman que je respect mais seulement ta vision des choses très trop empreinte de nationalisme ce qui altère la perception des faits . Quand les états-Unis demande quelque chose à l'Angleterre, la France ou l'Allemagne et ceux-ci accepte (ce qui arrive souvent) peut on parlé de république bannanière ....je le pense pas ... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 17:33 | |
| c´est joli et bien d´etre pragmatique Barbaros,seulement,faut pas jouer tjs le "on defend les causes des musulmans" et puis compter sur les danois pour la liberté de presse sacrée chez eux,tu peux batire sur le sable alors..l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Sam 4 Avr 2009 - 19:00 | |
| - atlas a écrit:
- atlas a écrit:
Ou alors en Parité de pouvoir d'achat... Heureusement, j'ai dis, "s'approchant"....
800 milliards $ de PIB (nominal) pour 2008...et 930 milliards $ de PIB (PPP) pour 2008...
Un pays qui était a 200 milliards $ de PIB en 2003, peut atteindre les 1 000 milliards $ en peu de temps (2-3 ans).. CE N4EST PAS POSSIBLE.... VOUS N'AVAIT PAS PU FAIRE du 15 % par an
ou alors vous avez reajuster votre compta nationale ( comme nous )
LE pnb mAROCAIN VA ATTEINDRE 110 milliards $ EN 2009 ( 6 % croissance + 4 % croissance ) il approchait 100 MILLIARDS en 2008 ( pour un PIB de 85 MILLIRDS $ EN 08 )
MAIS SI TU LE DIS..on va pas polemiquer
c'est la cas effectivement, Le pib turc a gagné plus de 30% en une journée juste en changement de la manière de le calculer pour la rapprocher des standards de l'UE, ce qui fait que nos amis turcs ont désormais un PIB/habitant d'à peu près 7 500 dollars. et ce chiffre ne prend pas en compte le poids de l'économie souterraine ou parallèle... et du 15%, franchement ça se saurais quand même... mais tout ça n'est que des réajustements normaux et nécessaires, l'économie turc se démarque nettement dans un "benchmarking" régional comme un poids lourd avec des argument conséquents pour prétendre a un "leadership" (plus ou moins, a nuancer selon la lecture) financier et économique , loi des chiffres oblige...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Dim 5 Avr 2009 - 10:58 | |
| - Citation :
OTAN: l’incident Berlusconi
Samedi matin, Angela Merkel attend les chefs d’États et de gouvernement de l’Alliance atlantique sur un tapis rouge, à Kehl, sur le bord du Rhin. Ils doivent franchir ensemble la passerelle piétonnière qui sépare la ville allemande de Kehl pour retrouver en son milieu Nicolas Sarkozy, afin de célébrer l’amitié franco-allemande. Au moment où Silvio Berlusconi descend de sa voiture, son portable sonne. Il répond et fait signe à la chancelière allemande qu’il doit poursuivre la conversation et s’éloigne, faisant les cent pas le long du Rhin. Celle-ci, sidérée, sourit de l’air de celle qui n’en attend pas moins du fantasque premier ministre italien. Le temps passe et l’ensemble des chefs d’État et de gouvernement finit par arriver. À plusieurs reprises, Merkel, hilare, montre Berlusconi à ses invités qui ne cachent pas leur étonnement devant tant de désinvolture. Celui-ci poursuit néanmoins sa conversation. Lassée, la chancelière décide de ne pas l’attendre et, aux côtés de Barack Obama, elle franchit la passerelle. Berlusconi loupera l’ensemble de la cérémonie et la photo de famille… Trente minutes, ce sera la durée de sa conversation téléphonique. On frôle l’incident diplomatique.
On apprendra plus tard que c’était pour la bonne cause. Berlusconi négociait avec son homologue turc, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan afin de le convaincre de lever son veto à la nomination du premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, au poste de secrétaire général de l’OTAN, qui doit succéder, le 1er août, au Néerlandais Jaap de Hoop Scheffer. Ankara lui reproche de ne pas avoir condamné la publication des « caricatures de Mahomet » paru dans un journal danois en 2005 et de ne pas avoir interdit une télévision kurde du PKK. « Mme Merkel savait très bien que j'étais au téléphone dans la voiture avec M. Erdogan et que je me suis mis de côté pour continuer mon travail visant à convaincre », a expliqué Berlusconi.
Celui-ci a offert (au nom de ses partenaires, évidemment) à la Turquie un ensemble de « compensations » qu’elle a accepté. En particulier, en échange de la levée de son veto, elle a obtenu le secrétariat général adjoint, poste qui lui échappe depuis 1974, date à laquelle elle a envahi le nord de Chypre, ainsi que trois postes de généraux et celui du représentant de l’OTAN en Afghanistan. Rasmussen a dû aussi s’engager à transmettre à la justice danoise les accusations « d’incitation au terrorisme » que la Turquie porte contre la télévision kurde du Danemark et à établir une relation spéciale avec le monde musulman et l'Organisation de la conférence islamique (OCI).
En servant d’intermédiaire, Berlusconi a donc évité que le Sommet de l’OTAN, qui célébrait son soixantième anniversaire, ne soit gâché. Reste que la négociation a occupé la plus grande d’une réunion qui devait essentiellement fêter le retour de la France dans la structure militaire intégrée, effective ce dimanche 5 avril, et lancer les bases du futur « concept stratégique de l’OTAN ».
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/04/otan-lincident-berlusconi.html |
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Dim 5 Avr 2009 - 11:12 | |
| Les apparences sont trompeuses J'aurai aimé voir la tête de Merkel quand elle a appris que Berlusconi s'occupait du fonds pendant qu'elle insistait sur la forme | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Dim 5 Avr 2009 - 11:32 | |
| Il faut quand même avouer que les Turcs ont la tête dure | |
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Dim 5 Avr 2009 - 12:41 | |
| Il faut avouer qu'ils savent défendre leurs interêts et passer en même temps pour les défenseurs de la cause des musulmans | |
| | | lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Dim 5 Avr 2009 - 14:32 | |
| les interets les interets et les inerets aprés les principes real politic voilà il faut apprendre de ces situations et que idealisme et romantisme ne rime pas avec interets. on le savait comme a dit yakusa la turquie allait cedé mais on ne savait pas le prix. bien negocié en fin de compte | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Ven 12 Mar 2010 - 16:37 | |
| | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Ven 12 Mar 2010 - 16:39 | |
| ils savent bien ce que ca vaut d´avoir les FAR en Astan.. _________________ | |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation Ven 12 Mar 2010 - 17:03 | |
| - Yakuza a écrit:
- ils savent bien ce que ca vaut d´avoir les FAR en Astan..
c'est vrai que l'OTAN aura tout à gagner avec nous mais quelles seront nos attentes par rapport à toutes éventuelles adhésion a cette alliance .
Dernière édition par Extreme28 le Ven 12 Mar 2010 - 18:10, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation | |
| |
| | | | Les relations Maroc - OTAN / Morocco - NATO Cooperation | |
|