Sujet: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Dim 18 Mai 2008 - 21:41
Rappel du premier message :
GREEN ZONE
repportage de CBS News
(à kénitra)
pour plus d'infos
http://www.imdb.com/title/tt0947810/
date de sortie: 2009 !!!!
j'attends ce film avec impatience!!
Auteur
messages : 15593 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Jeu 18 Oct 2012 - 12:24
atlas a écrit:
oui, ça ressemble à un armored car ????
c est un Mercedes Dingo
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 8:58
un autre film tourné cet été
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 11:19
personellement, je desaprouve la participation des FAR et de leur materiels pour les film etrangers.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 11:27
Alloudi a écrit:
personellement, je desaprouve la participation des FAR et de leur materiels pour les film etrangers.
moi aussi mais honnetement si il paye bien mieux vaut le faie c'est toujour ça de gagné!
Invité Invité
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 11:37
arsenik faut finir avec cette mentalité ou tout est a vendre au Maroc du moment que tu ramene du fric.
ok pour tout les secteur mais pas les FAR.
le marocain lambda doit faire des pied et des main pour apercevoir un pare choc de hmvvee a la TV nationale
alors que notre armée n est pas si muette vu qu avec de l argent ont la retrouve dans plusieur dizaine de film etranger.
et puis il ya la question de ou va l argent de telle location de materiel et de soldat (dans les caisse de la defense ) sa mettonnerai fort
et puis ya simplement la question qu une armée c est pas fait pour fait 10 /20 film etranger par ans.
mais fait pour s entrainer pour la defense.
c est simple quand tu voit un soldat arabe, afhan, tirailleur dans un film européen ou US , tu est sure de retrouver nos soldat en figurants
je suis sure que pour un realisateur nationale qui ferait un film qui traite de l histoire du maroc ou autre , une telle participation des militaire lui serait refusé .
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 17:02
faut arreter avec le populisme de rien,ou "on voit pas pourquoi les autres"...apportez des miliers de jobs a une region damnée de nature +120M$/an et dites apres ce que vous voulez
Citation :
Le tournage des productions étrangères génère annuellement un chiffre d'affaires supérieur à cent millions de dollars et crée des milliers d'emplois
l´armée a aussi avant tout un role socio-economique,si elle peut rapporter des devises et pas seulement les depenser quoi de mieux encore !
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 17:37
yaku moi je ne voi aucun mal a ce que une partie de l'inventaire des FAR fasse partie de production internationale on ne construit pas une reputation de Hollywood de l'afrique comme on dit "bilfom" faut bien s'investir un minimum moi perso j'ai deja vue des film tourné au Maroc j'en suis fier comme Kingdom of Heaven entre autres si vous faites des ramarques sur quelques vehicule et sans vouloir faire du HS qu'en pensez vous de la paticipation de l'arméee de l'air dans un clip d'amour
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 20 Oct 2012 - 20:05
vous melanger civil et militaire
j ai pas parler de civil
la place des soldats est dans les casernes, pas a jouer les figurant par centaine sur tournages etranger.
je trouve sa absurde .
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Dim 21 Oct 2012 - 11:42
C'est pas l'avis des soldats, ce genre de tournage permet de rompre un peu avec la monotonie d'une vie de militaire, et à la fin du mois d'avoir une petite prime (figurant)..y'a rien de dégradant.
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Dim 21 Oct 2012 - 11:56
Ce n'est pas pour dénigrer les FAR, mais je pense que si elles peuvent en période de paix contribuer à générer du PIB et créer de l'emploi dans les zones défavorisées c'est une bonne chose.
Les habitants de ces zones voient la production cinématographique comme une aubaine qui leur permet de gagner leur vie, pour ça il a fallu que l'Etat mette en place l'infrastructure nécessaire pour attirer les tournages étrangers, le matériel et personnel des FAR font partie de cette infrastructure indispensable, les FAR fonctionnent avec l'argent du contribuable, ce dernier doit donc pouvoir en bénéficier en temps de paix comme en temps de guerre.
Dernière édition par Ticonderoga le Dim 21 Oct 2012 - 13:03, édité 1 fois
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Dim 21 Oct 2012 - 12:53
Ticonderoga a écrit:
Ce n'est pas pour dénigrer les FAR, mais je pense que si elles peuvent en période de paix contribuer à générer du PIB et créer de l'emploi dans les zones défavorisées c'est une bonne chose.
Les habitants de ces zones voient la production cinématographique comme une aubaine qui leur permet de gagner leur vie, pour ça il a fallu que l'Etat mette en place l'infrastructure nécessaire pour attirer les tournages étrangers, le matériel et personnel des FAR fait partie de cette infrastructure indispensable, les FAR fonctionnent avec l'argent du contribuable, ce dernier doit donc pouvoir en bénéficier en temps de paix comme en temps de guerre.
on a même dans l'annexe de la faculté Ibno zohr à ouarzazat une filière de cinéma ,en plus les films de guerre et action sont réussit et très demandé d'ou la nécessite de matos et figurants Far , ce n'est pas dégradant
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Materiels et Infrastructures des FAR au service du cinema Mar 6 Nov 2012 - 23:28
KABOUL KITCHEN
Sujet: Re: Materiels et Infrastructures des FAR au service du cinema Mer 7 Nov 2012 - 11:45
Auslandseinsatz film
Sujet: Re: Materiels et Infrastructures des FAR au service du cinema Mer 7 Nov 2012 - 20:20
film Body of lies
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Mer 7 Nov 2012 - 21:52
BLACK HAWK DOWN FULL MOVIE
MAKING OFF THE FILM
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Dim 22 Sep 2013 - 23:24
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Lun 23 Sep 2013 - 0:34
Yakuza a écrit:
un autre film tourné cet été
Spoiler:
j´ai oublié ca,le film a ete diffusé y´a 3 semaines je l´ai u,de genre film docu,avec materiel FAR(VAB armé MG3/Vamtac/Kaisers/"Dingo2"?/Toyota land cruiser) pour rappel il s´agit de l´affaire kundus de 2009(bourde du colonel klein qui a ordonné le bombardement d´un fuel truck qui a causé 140 victimes civiles)
https://youtu.be/ZppYFL2dbqk?t=23m11s
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Mar 24 Sep 2013 - 17:20
Effectivement elle ettonnes la photp du "Dingo"..FAR??
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 28 Sep 2013 - 22:26
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 28 Sep 2013 - 22:42
est ce que le film britanque Bravo-Two-Zero a ete tourné au Maroc ?
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Sam 28 Sep 2013 - 22:56
au tournage de série américain "tyrant" de David Yates
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Lun 18 Nov 2013 - 3:01
Dans le film evasion qui est sorti cette semaine , il y a un Augusta Bell AB-205 avec la cocarde des FRA. Son apparition dure bien 5 minutes avec une grosse scene d'action à la clé.
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Lun 18 Nov 2013 - 4:34
non c était un UH-1H vert avec coupe filet les nôtres n ont pas le coupe filet
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Mer 26 Fév 2014 - 23:37
RadOne a écrit:
Dans le film evasion qui est sorti cette semaine , il y a un Augusta Bell AB-205 avec la cocarde des FRA. Son apparition dure bien 5 minutes avec une grosse scene d'action à la clé.
Spoiler:
comme indiquer par rmaf, ce n est pas marocain.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les FAR et le Cinema / Moroccan Armed Forces in Movies Jeu 27 Fév 2014 - 13:33
@ RadOne Za3ma! des FRA