Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:17 | |
| Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire
Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:21 | |
| - DR.WATSON a écrit:
- Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire
Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus oui je suis d'accord mais parfoie les nombre doivent resté secret mm si dans ce cas la je n'en vois pas l'utiliyé mais pr ce qui est des positions alors la on touche pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:35 | |
| du serieux maintenant , on veut connaitre un nombre approximative des Shilka en service.
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:45 | |
| trop béte oulah . pk vous ne donnez pas le nombre ? |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 27 Mar 2007 - 0:37 | |
| - DR.WATSON a écrit:
- Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire
Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus ce que tu peut être bête, c'est plutôt pour éviter des ennuis, qu'il ne veut pas révéler de chiffre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 27 Mar 2007 - 3:01 | |
| voici une video des systemes de DCA du geant russe Almaz-Antey:
https://www.youtube.com/watch?v=WvxR933rvwY
il y a des : 1) S300 PMU2 FAVOURIT recus par l'ALGERIE (8 stations) . 2) des Tungeska M1 (Maroc et Algerie) 3) le club-S qui equipera les deux nouveaux sous marins Algeriens . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 27 Mar 2007 - 13:12 | |
| terrible la video ! merci MW |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 9:43 | |
| Les Shilka, ils sont approximativemnt au nmbre de 60... C tt ce qu'on doit savoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 13:12 | |
| - The-Student a écrit:
- Les Shilka, ils sont approximativemnt au nmbre de 60...
C tt ce qu'on doit savoir ! wow enfin en a eu une reponse intelligible, certes dans le pdf de l'universite israelienne il est menstione qu'on a eu 100 shilka et que seul 30 sont en service. mais comme vous le savez c'est loin d'etre la creme .donc c'est pas la peine de chercher a percer ses mysteres car il sera bientot hors de service. |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 14:53 | |
| Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc. De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs" Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! | |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 17:51 | |
| Les Shilka sont encore en service et le seront pendant plusieurs années...
Yen a pas que 30 en service, mais bcp plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 18:14 | |
| - naourikh a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"
Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! merci pour la rectification. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 29 Mar 2007 - 23:53 | |
| - naourikh a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"
Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! ça change koi que ce soit anti aérienne,anti aeronefs ou mm anti avion ??? nn mais on est pas la pr un cours de grammaire a sahbi |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 30 Mar 2007 - 13:42 | |
| oui je suis tout a fais d'accord avec vous Nouarikh ,je suis desole pour tous les membres, j'espere que le modo ou l'admin corrige le titre du sujet. il y a aussi LAA lutte anti-aerien. mais la DCA c'est plus en commun. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
razgrize Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 31 Mar 2007 - 0:12 | |
| thunguska c'est l'1 des chars les plus sophistiqué au monde je ne sais pas comment la russie a accépté de vendre se type d'arme au maroc alors qu'il est capable de menacé l'algérie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 31 Mar 2007 - 1:21 | |
| c'est la russie est la URSS il faut faire la differance, en effet l'URSS avait comme condition de vendre une arme , de ne pas attaquer un pays allier. mais maintenant c'est la Russie elle cherche plutot de nouveaux marches. |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 31 Mar 2007 - 8:59 | |
| elle vend au maroc pr vendre plus a l'algérie, la roue tourne...
ET C pas 12 Tunguska qui feraient peur aux voisins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 31 Mar 2007 - 11:02 | |
| 12 systemes Tunguska c'est 72 vehicules disposé sur un petit pays comme le maroc ca couvre une grosse surface alors que l'algerie c'est 30 systemes soit 180 vehicules mais disposé sur 2.3 millions de Km² vous c'est juste 0.3 donc 12 systemes c'est beaucoup |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 31 Mar 2007 - 22:51 | |
| Dis Watson, je voulais savoir justement, combien le Maroc a de véhicules comme ça avec 12 systèmes ? (Enlève les radars et camions) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 1 Avr 2007 - 1:54 | |
| - The-Student a écrit:
- Dis Watson, je voulais savoir justement, combien le Maroc a de véhicules comme ça avec 12 systèmes ? (Enlève les radars et camions)
Merci 112 vehicules mais je comprends pas ce que tu veux dire par les radar et les camion ?? le tungusta a un radar embarqué mais un second radar peut etre ajoutté en option |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 1 Avr 2007 - 2:53 | |
| pas 112 vehicules mais 72 car vous avez passé commande pour 12 batteries 1 bateris = 6 vehicules |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 1 Avr 2007 - 10:43 | |
| aaaaahhh ok je comprends !
Non mais je croyais que une batterie embarquait 6 véhicules, C a dire Un camion radar, un camion porteur de missile, un camion pr les munition, ce véhicule, un camion d'eau pr le rafraichir lol....
Donc le Maroc dispose actuellement de 72 Tunguska approprement dit, ok merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|