Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems

Aller en bas 
+50
silent eagle
arsenik
mox
fighter-jet
gigg00
augusta
mourad27
domoskonos
Inanç
Spadassin
FAR SOLDIER
AVEROUES
ANTI_POLISARIO
Raib10
Dagger
atlas
winner78
Nano
ScorpionDuDesert
leadlord
metkow
romh
thierrytigerfan
FAMAS
Yakuza
lida
al_bundy
Extreme28
Proton
PGM
TooNs
Harm
Moroccan Tankers
Seguleh I
Fremo
BOUBOU
docleo
Fahed64
RED BISHOP
YAS
Fox-One
Viper
Northrop
omar
Chahine
lemay
snakeye
naourikh
aymour
rmaf
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 6:51

Rappel du premier message :

cette rubique est dedie au systemes de la DCA au sein de nos forces.

FAR SOLDIER a écrit:
Citation :
M163 & M167 VADS Vulcan Air Defense System

M163VADS

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 4b7rzy11


M167 VADS

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 42341610


Description :

Les M163 & M167 VADS sont des système de défense antiaérienne à courte portée remorqué d'origine américaine, conçu pour protéger les éléments de combat situés dans la zone avant et les ressources critiques dans la zone arrière

Les FAR disposent d'un chiffre exact inconnu de ce système engagé lors de la guerre au Sahara marocain, ce qui lui a permis d'etre confronté au combat face aux terroristes du polisario.

Il est surnommé comme un "Helicopter Killer". Effectivement, ce système fût intégré pour soutenir en courte portée le système MIM-72 Chapparal, aujourd'hui retiré du service.

De nos jours, les FAR utilisent les M163 et les M167 VADS en double usage : en antiaérien de courte portée, mais également pour le soutien au sol en anti matériel et anti blindés.

D'un poids total de 12.3 tonnes, il est doté du moteur  General Motors 6V53 diesel.
Son canon M168 de 20 mm à une portée maximale de 5 km, et peut atteindre une altitude maximale comprise entre 1.5 et 2 km. Le tir et la détection sont soutenu par un radar courte portée et des moyens de visée optique.
Il dispose d'une capacité de 3000 coups par minute.

Caractéristiques :

- Origine : USA
- Année d'acquisition : Début des années 70
- Poids : 12.3 tonnes au combat
- Équipage : 4 membres d’équipage
- Armement principal : General Dynamics M168 20 mm canon rotatif
- Armement secondaire : Pas d'armement secondaire spécifique, seulement les soldats avec leurs armements individuels.
- Blindage : En aluminium contre les petits calibre et les éclats d'obus d'artillerie.
- Puissance moteur : 215 CV
- Vitesse : 68 km/h
- Autonomie : 480 km
- Nombre en service : Nombre exact inconnu.

Liens et sources :

http://www.military-today.com/artillery/m163_vulcan.htm
https://en.m.wikipedia.org/wiki/M163_VADS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15127
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Unbena11

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:08

DR.WATSON a écrit:
serieusement vous me fetes rire

Tant mieux j aimerai bien que tu ris pour toujours Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:17

Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire


Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:21

DR.WATSON a écrit:
Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire


Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus

oui je suis d'accord mais parfoie les nombre doivent resté secret mm si dans ce cas la je n'en vois pas l'utiliyé mais pr ce qui est des positions alors la on touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:35

du serieux maintenant , on veut connaitre un nombre approximative des Shilka en service.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:45

trop béte oulah . pk vous ne donnez pas le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Unbenanntpo9Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Unbenanntjx6
Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Unbenannt1ut4

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:37

DR.WATSON a écrit:
Oui t'inquiète Ibor depuis le temps que je te connais j'ai eu pas mal de fous rire


Mais plus sérieusement les Shilka sont des armes presque obsolète, il n'y a pas de secret a avoir la dessus


ce que tu peut être bête, c'est plutôt pour éviter des ennuis, qu'il ne veut pas révéler de chiffre Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_mrg Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_mrg .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 3:01

voici une video des systemes de DCA du geant russe Almaz-Antey:

https://www.youtube.com/watch?v=WvxR933rvwY

il y a des :
1) S300 PMU2 FAVOURIT recus par l'ALGERIE (8 stations) .
2) des Tungeska M1 (Maroc et Algerie)
3) le club-S qui equipera les deux nouveaux sous marins Algeriens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:12

terrible la video ! merci MW
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:43

Les Shilka, ils sont approximativemnt au nmbre de 60...
C tt ce qu'on doit savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:12

The-Student a écrit:
Les Shilka, ils sont approximativemnt au nmbre de 60...
C tt ce qu'on doit savoir !

wow enfin en a eu une reponse intelligible, certes dans le pdf de l'universite israelienne il est menstione qu'on a eu 100 shilka et que seul 30 sont en service.

mais comme vous le savez c'est loin d'etre la creme .donc c'est pas la peine de chercher a percer ses mysteres car il sera bientot hors de service.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:53

Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"

Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:51

Les Shilka sont encore en service et le seront pendant plusieurs années...

Yen a pas que 30 en service, mais bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:14

naourikh a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"

Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_big

merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:53

naourikh a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"

Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_big

ça change koi que ce soit anti aérienne,anti aeronefs ou mm anti avion ???
nn mais on est pas la pr un cours de grammaire a sahbi
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:12

BOOMER a écrit:
naourikh a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"

Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_big

ça change koi que ce soit anti aérienne,anti aeronefs ou mm anti avion ???
nn mais on est pas la pr un cours de grammaire a sahbi

C'est pas une question de gramaire, c'est une question d'exactitude des mots employés. Si je te disais que FRA = Forces Royales Avions, tu me dirais aussi que c'est faux pas vrai? Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:42

oui je suis tout a fais d'accord avec vous Nouarikh ,je suis desole pour tous les membres, j'espere que le modo ou l'admin corrige le titre du sujet. il y a aussi LAA lutte anti-aerien. mais la DCA c'est plus en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:18

naourikh a écrit:
BOOMER a écrit:
naourikh a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce topic se trouve dans la rubrique Forces Royales Air: les moyens de défense anti-aerienne sont du ressort des FAR et non des FRA au Maroc.
De plus, DCA ne veut pas dire " Defense Contre Aerien" mais "Defense Contre Aeronefs"

Enfin bon...moi je dis pas ca pour plomber l'ambiance hein ! Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_big

ça change koi que ce soit anti aérienne,anti aeronefs ou mm anti avion ???
nn mais on est pas la pr un cours de grammaire a sahbi

C'est pas une question de gramaire, c'est une question d'exactitude des mots employés. Si je te disais que FRA = Forces Royales Avions, tu me dirais aussi que c'est faux pas vrai? Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_mrg

c'est pas dans le mm contexte,et au cas ou tu me dirai que FRA= forces royales avions alors dans ce cas la je ne te dirai rien mais je te donnerai volantier un coup en plein figure pr que tu rectifie ta faute,mais la on est HS alors revenons en au sujet
Revenir en haut Aller en bas
razgrize
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:12

thunguska c'est l'1 des chars les plus sophistiqué au monde je ne sais pas comment la russie a accépté de vendre se type d'arme au maroc alors qu'il est capable de menacé l'algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 1:21

c'est la russie est la URSS il faut faire la differance, en effet l'URSS avait comme condition de vendre une arme , de ne pas attaquer un pays allier. mais maintenant c'est la Russie elle cherche plutot de nouveaux marches.
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 8:59

elle vend au maroc pr vendre plus a l'algérie, la roue tourne...

ET C pas 12 Tunguska qui feraient peur aux voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:02

12 systemes Tunguska c'est 72 vehicules disposé sur un petit pays comme le maroc ca couvre une grosse surface alors que l'algerie c'est 30 systemes soit 180 vehicules mais disposé sur 2.3 millions de Km² vous c'est juste 0.3 donc 12 systemes c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:51

Dis Watson, je voulais savoir justement, combien le Maroc a de véhicules comme ça avec 12 systèmes ? (Enlève les radars et camions)


Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Tungus10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 1:54

The-Student a écrit:
Dis Watson, je voulais savoir justement, combien le Maroc a de véhicules comme ça avec 12 systèmes ? (Enlève les radars et camions)


Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Tungus10

Merci

112 vehicules mais je comprends pas ce que tu veux dire par les radar et les camion ?? le tungusta a un radar embarqué mais un second radar peut etre ajoutté en option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 2:53

pas 112 vehicules mais 72 car vous avez passé commande pour 12 batteries

1 bateris = 6 vehicules
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:43

aaaaahhh ok je comprends !

Non mais je croyais que une batterie embarquait 6 véhicules, C a dire Un camion radar, un camion porteur de missile, un camion pr les munition, ce véhicule, un camion d'eau pr le rafraichir lol....


Donc le Maroc dispose actuellement de 72 Tunguska approprement dit, ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems   Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos - Systémes de Defense Contre-Aeronefs / Air Defense Systems
» La Défense Aérienne du Territoire - Centre Nationale de Défense Aérienne
» Batteries de defense cotiere / Coastal Defense Systems
» Exercice de Défense Aérienne DATEX-19
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: