Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

+60
jf16
RadOne
AVEROUES
annabi
Moroccan Tankers
Ichkirne
IDRISSPARIS
arsenik
fighter-jet
jonas
Inanç
sas
mourad27
osmali
godzavia
metkow
augusta
farewell
klan
brk195
leadlord
YASSINE
Amgala Winner
lida
Spadassin
ready
hakhak
Mr.Jad
BOUBOU
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
Viper1912
Cherokee
romh
atlas
lemay
FAMAS
Proton
Fremo
reese
gigg00
Yakuza
PGM
al_bundy
Harm
GlaivedeSion
Samyadams
Northrop
Fahed64
TooNs
rafi
Fox-One
juba2
Viper
Extreme28
Seguleh I
Leo Africanus
Chahine
dan_pub
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lia
Invité

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Empty
MessageSujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 3:03

Rappel du premier message :

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 100pxegyptianairforceromc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Nbmbnoc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Aag%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Aad.sized%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 L39_eg1%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Eafalphajet
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Eaff166%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Aae%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Eaff444%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Eafmig212%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Mirage2000%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Ajt%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Eafc1305%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 C130%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:06

J'ai l'impression que les 2 parties parlent de 2 choses différentes, et à mon humble avis les 2 parties ont raison. Permettez-moi d'en faire la synthèse en donnant mon avis part rapport aux 2 positions.

1/ Glaive parle de l'armée égyptienne sous un angle objectif, il parle de matériel, d'entrainement, d'expérience et de savoir-faire. Et de ce point de vu l'armée égyptiene est irréprochable, elle est de loin l'armée arabe la mieux équipée mais aussi la mieux entrainée et c'est elle qui a le plus de d'expérience dans la guerre dans l'histoire moderne.

Dans ce cas je suis d'accord avec Glaive...

2/ Sauf que la deuxième partie parle d'un autre aspect de la question, totalement différent de celui dont Galive parle. La deuxième partie parle de la légendaire combativité et agressivité des troupes nord-africanes, cette réputation est loin d'être un fanyasme, c'est une réalité... Il est claire que les populations nord-africaines ont un comportement et une nature très agressifs. La plupart des moyen-orientaux méconnaissent cet aspect de la culture nord-africaine, cette caractéristique est due principalement à la nature tribale de la société, le climat, la nature très rude... bref il y a beaucoup de facteur et ce n'est pas là notre sujet. Cette nature ''hostile'' a fait la réputation légendaire des maghrébins en général et des marocains en particulier, c'est ce qui a fait que l'obstacle psychologique était tel que les nations européennes n'ont pas osé envahir le maroc très tôt. Grâce à cette réputation le maroc a été le dernier pays à être colonisé dans la région, et c'est ce qui a fait que la france a mit 20ans à essayer de soumettre les tribus marocaines de l'Atlas...

Là aussi je suis d'accord avec la 2 ème partie... seulement, ces considérations ont très peu de valeur aux yeux des gens dits ''objectifs'', et cette nature est méconnue de la plupart des gens et ont commence à peine à la découvrir grâce aux supporteurs d'une séléction de foot de l'équipe nationale d'un pays voisins Razz
romh
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:19

la guerre de 73 etait duran le moi de ramadan alor le facteur relegieu etait present pour la motivation des egyptiens et je crois que ça conte ça
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:42

romh a écrit:
la guerre de 73 etait duran le moi de ramadan alor le facteur relegieu etait present pour la motivation des egyptiens et je crois que ça conte ça

Si il y'a un facteur religieu a prendre en compte durant cette guerre ,je pense que cela penche du coté israelien,l'attaque a eu lieu le jour de kippour et les premiéres nouvelles du front etaient catastrophique ce qui a eu pour effet de dopé la motivation des soldats israeliens,nottament sur le front nord ou des actes de resistances heroiques ont été signaler,quand au front sud israel a pu relever la tete uniquement a l'arrivé de sharon.

mémes si vers la fin des combats israel les a tayé en piéces,cela ne change rien au fait que les egyptiens ce sont extrénement bien battues
http://blogtsahal.wordpress.com/
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena23Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena30
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena25 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Medail10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena15Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:39

GlaivedeSion a écrit:
on ne juge pas une armée sur son arsenal j'aimerai repondre biensur que oui,l'arsenal rentre en compte,mais pas seulement la motivation et la tactique compte enormément.

L' ARVN ( armée sud viet namienne ) avait la plus puissante machine de frappe de tout le sud est asiatique...

ils se sont écroulé en 1975 apres le lachage des US...

une memorable branlée donnée par des casques en lataniers er des porteurs de sandales....

non, le materiel.....c'est de la camelote pour les gosses en mal de sensation...

qd ISRAEL a battu les arabes en 1945 (JE CROIS ) c'etait avec des tracteurs agricoles modifiés en chars ETC ETC

Tsahal n'a jamais été aussi puissante qu'aujourd'hui et pourtant si vulnerable.....par manque de motivations et d'agressivité de ses hommes...

Tout comme les armées des nations développées... MANQUE DE COMBATIVITE ( phenomene de societé etc etc )

POUR EN FINIR....je ne suis pas d'accord..non l'armée egyptienne ne s'est pas bien battue...

les images accablantes montrant des centaines de bottes abandonnées pour s'enfuir plus vite et cette débauche de materiel abandonnés ont montré à des millions de personnes la valeur ( à l'epoque en tout cas ) de l'armée de GAMAL NASSER (1967 );

et je ne parle pas de la qualité du commandement..... je vous laisse juge de la valeur tacticienne de tous ces generaux formés à la logique VICTORIENNE ( charge de la brigade légére EN CRIMEE fin du 19 è s)

Un tas d'incompetents qui ont entre autres emmené la plus puissante armée arabe de l'époque au désastre qu'a connu l'egypte en 1973...

si on remonte à l'ancien temps..on retrouve plein d'exple de ces logiques:
- attilah qui a battu rome pourtant 10 FOIS PLUS PUISSANTE;
- alexandre le grand IDEM

- sparte contre les grecs

enfin DAVID contre GOLIATH quoi............. Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_sal

bref....MOTIVATION, un bon commandement Tout ça vaut mieux que 1000 F16 etc etc
http://hdefali@aol.fr
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:00

j'ai l 'impression que tu te melanges un peux les pieds,quand je dis que les egyptiens ce sont bien battues je parle de la guerre de 1973 et pas de 1967 !

tu cite le vietnam,mais contrairement a ce que les films hoolywoodiens veulent faire croires les nord vietnamiens n'etais pas de simples soldats avec un ak et une grenade,les nord vietnamiens avaient une armée conventionelle fortement armée en materiel de qualité aviation,dca,artillerie ....et il y'avait les vietcongs qui eux etaient des combattants type guerilla nuance Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_exclaim

les americains n'ont pas militairement perdue la guerre au vietnam par la faute des sud vietnamiens ,la je te rejoins . les dirigeants sud vietnamiens etaient corrompues et ne pensez qu'a leurs interets ,leurs soldats le savaient et ne voulaient pas ce battre pour leurs leaders corrompues la chute de 1975 le prouve .

Quand a israel sa guerre d'independeance est en 1948 et non 1945,si tu pense qu'israel est vulnerable du fait de la ''faible'' motivation de ses soldats laisse moi dire que tu te trompe lourdement ,la guerre de gaza le prouve,l'armée a mené cette guerre d'une façon professionelle et determiné le hamas promettai a israel que gaza serai le cimetiére de tsahal,resultat les pertes israeliennes sont de dix soldats dont six tué d'un friendly fire ,y'a de quoi douté de la combativité du hamas et de ces supplétifs.
la relative situation de stabilité sur le front sud prouve a quel point le hamas s'en est prit plein la geule et n'a pour l'instant pas les moyens d'etre agressifs avec israel.

En ce qui concerne l'armée egyptienne je maintiens que c'est l'armée la plus puissante du monde arabe elle a des moyens militaires ,un savoir faire,des experiences de combat historiques,un grand nombres de soldats ,chaque années elle organises d'importants exercices avec les usa et l'europe bref selon moi c'est la menace militaire conventionelle arabe la plus serieuse ,d'autant plus qu'elle dispose de scuds ,chose que le maroc ou l'algerie n'ont pas (du moin officiellement)
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena23Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena30
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena25 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Medail10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena15Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:44

GlaivedeSion a écrit:
tu cite le vietnam,mais contrairement a ce que les films hoolywoodiens veulent faire croires les nord vietnamiens n'etais pas de simples soldats avec un ak et une grenade,les nord vietnamiens avaient une armée conventionelle fortement armée en materiel de qualité aviation,dca,artillerie ....et il y'avait les vietcongs qui eux etaient des combattants type guerilla nuance Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_exclaim

Je te remercie de m'accorder un peu plus de credit que les films hollywodiens..

L'armée nord vietnamienne n'a jamais apporté plus de 5 DIVISION d'aide au sud

en parlant d'aviation.... le nord n'a jamais eu plus de 100 ou 120 APPAREILS DONT MAJORITE MIG 17

bref, on va pas polémiqué..c'est affligeant de lire : les US vaient gagné la guerre..

J'ai pour ma part eu le privilége de discuter avec un commandant d'escadron cobra au vietnam et avec un colonel ancien lieutenant la bas

tous deux de la MUSLO pour ceux qui CONNAISSENT,

ma foi......ils n'avaient pas l'air aussi convaincu de ça....
( d'ailleurs le documentaire americain en 6 episodes portant sur le conflit de 65 à 75 est à ce titre édifiant)

mais je vais pas refaire ici un exposé sur la guerre du vietnam ou 30 % DES EFFECTIFS us army ETAIENT shooté à la cook de 68 à 72
ou plus de 350 CAS DE fragging ( recencement officiel, j'imagine dans les faits )on été relevés rien qu'en 68 ( SI J4AI BONNE MEMOIRE)

bref, on s'en fou..revenons à nos amis egyptiens

( entre parentheses, mes excuses pour 45 au lieu de 48 )
mais l'esprit y est......israel a vaincu avec des tracteurs en guise de chars contre des t 34 ETC ETC

motivation , commandement et tactique leur ont permis cette prouesse

Pour en revenir ( rapidement) à l'orbat egyptien...

Non , je me mélange pas les pieds..
67 premiere defaite cinglante et meritée

73, deuxieme defaite moins cinglante ( israel a souffert et perdu pas mal de monde ) mais tout autant méritée

et c'est parceque tsahal se battait sur 2 FRONTS ( SINAI/GOLAN) que la branlée fut moins rapide..

un interlude bref...:

israel et SON ESCAPADE au liban....un succés!!!!, c'est inexact....c'est par l'importance disproportionné des moyens engagés que les troupes .....d'elite ( ) comme la brigade GOLANI qu'on a évité pas une déroute, évidement mais une grave crise interieure...israel s'est vite désengagé de cette operation qd elle a vu le bourbier dans lequel elle s'engageait ( il me semble qu'il y a eu enquête au sein de TSAHAL avec quelques officers relevés...il me semble )

JE NE DIS PAS que TSAHAL n'a pas agit de façon pro.....je dis que cette operation à été montée à la légére...
QD UNE CORVETTE furtive ( fleuron de la marine ) a été touché par un missile d'origine iranienne ou autre ) la donne a radicalement changée...
Enfin, pleins de forum ( occidentaux ) sont riches d'infos sur cet engagements..on va pas en débattre ici

pas de polémiques....je ne cherche pas à avoir raison ( je m'en fou...c'est simplement pour la vision globale de notre affaire et basta )

fin de l'interlude :

EGYPTE
A parler d'armée la plus puissante actuellement et la mieux entrainée...

ASSUREMENT LA PLUS PUISSANTE, je discute même pas.....la mieux entrainée..TOUT DEPENDS POUR QUOI FAIRE:

- choc frontal à la russe.......assurement

- logique des conflits assymetriques......on aura peut être l'occasion de verifier tout ça dans les années à venir ( darfour/YEMEN etc etc )

qd à parler de puissante par les SCUD et toutti quanti...on s'en fout des SCUD, ça n'a d'efficacité que " spychologique " Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Sleep

ce n'est qd même pas une A.N.T.........restons serieux

non, la vraie difference entre l'egypte et les armées maghrebines..ce n'est pas la qualité ou la qté du matos en ORBAT , c'est , et c'est là l'élément determinant da la crédibilité " egyptienne" actuelle... LE FAIT QU'ELLE EST UNE VERITABLE INDUSTRIE DE DEFENSE NATIONALE

cordialement
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:20

Bonsoir glaive
IL n y a pas de contradition entre les deux points de vues .Toi tu parles ,niveau armement et entrainement etexpérience
(a propos elle date leur expérience un peu et je pense pas que ceux de 73 soient encore en service n empeche ,on
reconnait que leur arsenal est assez imposant; nous ,le déclencheur de cette discussion c était la supposition faite
"si j etais a la place des FAR en cos de conflit avec l armée egyptienne ,j aurais des soucis..."
Nous on a parle de combativite de conviction,d abnégation et esprit de sacrfice méme si on est moins equipés et surtout
si dans cette simulation le conflit ait lieu chez nous ici ,je doute fort que l un des abrams puisse retourner chez lui.
ENfin,reconnais que cette simulation n a aucune chance de se réaliser.
A propos Glaive ,sais qui a capturé HOUSNI MOUBARAK en 1963 morsqu il a ete envoyé par Jamal abdenasser pour aider
l algérie contre nous autres?
DES BERGERS
Son hélico s est perdu alors qu il voulait rejoindre un PC avancé algérien ET a aterri lui et 2 autres officiers et le pilote
imagine toi 4hommes armés capturés par une douzaine de bergers armés de gourdins et ils les ont livrés aux FAR
HASSAN2 apres l emmena comme cadeau aAnouar sadate quand la visite de sadate se préparait dans les coulisses
pour Jérusalem .
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena31
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:55

Citation :
HASSAN2 apres l emmena comme cadeau aAnouar sadate quand la visite de sadate se préparait dans les coulisses
pour Jérusalem .
Petite correction, Amadeus, feu Hassan II avait livré Moubarak et ses compagnons à Nasser, à l'occasion de la tenue d'une session de la Ligue arabe, à l'ordre du jour de laquelle figurait la guerre des sables. A sa descente d'avion, feu Hassan II, en saluant Nasser, venu l'accueillir, lui dit qu'il lui avait ramené avec des officiers à lui et ordonne qu'on fasse descendre d'avion Moubarak and co. Après quoi, Nasser a fait éffacer la question de la guerre des sables de l'ordre du jour de la session de la Ligue arabe.
Difficile de se prétendre arbitre et partie Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:36

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_lol Allah yérhemha rouh .
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:16

ton analyse me parait fausse est inexate atlas sur nombres de point.
- premiérement les nord vietnamiens avait environ 200,mig 21 ,je peut méme te dire que c'est israel qui briffé les us en cas de dogfight avec cette avions qui equipé a la fois les armées arabes et nord vietnamiennes (tu peut lire un livre nommé MIG-21 units of vietnam war)
-deuxiémment j'ai de gros doute sur le fait que seul cinq division nord vietnamienne combattez au sud vietnam,et méme si c'est le cas les nord-vietnamiens ne combattez pas seul ,en 1996 la chine a OFFICIELLEMENT reconnuje qu'entre 1965 et 1973 elle a envoyé ce battre 320.000 hommes et a reconnue officiellement plus de 1400 morts et plus de 4500 blessé.
les russes ont envoyé 7000 conseillé spécialisé dans la dca et les operations aeriennes,il y'avait aussi des camborgiens ,des laosiens et des nord coréens (d'ailleur les americains ont mené des operations de combat aero-terrestre au laos et au cambodge) ,avec tous ca on est deja plus a cinq division nord coréenne + les viets cong
-Que 30% des effectifs americains soient shooté a la coque est autres saloperies me parait faux j'aurais tendence a dire que le nombre devait depassé les 50% ,mais je sais aussi que les vietnamiens ce drogué apres tous les us trouvé leurs cokes localements ,cela n'a rien changer a la combativités des belligerants ,les americains comme les nords vietnamiens etaient de tres bon combattant la drogue n'est pas un elements decisifs dans cette guerre.
les cas d'assissanats d'officiers superieurs etaient eleve je te l'accorde mais avec du recul on a pas l'impression que les americains ne cherchez pas le feux et buttez sans exceptions leurs officiers superieurs qui voulez faire du zel au combat .

Passons aux Egyptiens maintenant ,ce sont les egyptiens sur le front sud qui ont donné le plus de mal a israel dans cette guerre,pas les syriens et les troupes arabes coalisé,je connai personnelement des personnes qui ont combattues dans le sinai et la narration des combats au sud et leurs intensités n'ont rien a voir avec les combats au nord qui furent certes trés dur ,israel retiens une bataille extrenement dur et sanglante dans son histoire c'est la bataille du sinai en 1973 et plus particulierement les combats autour des fermes chinoises,aujourdhui encore certains veterans de ces combats ont perdues la raison et méme pour certains autres la voie,permettez moi d'accordez du credit a leurs silences.

l'armée egyptienne est une armée massive disposant de gros moyens dont le maroc par exemple ne dispose pas nottament aeriens(avions de combats,helicoptéres d'attaques,helicoptéres lourds drones,awacs) et terrestres (chars ,artilleries,genie de combat) ,sa marine aussi est puissante bien quelle commence a se faire vieille.

je continue a pensé que l'egypte est la plus puissante des nations arabes au point de vue militaires de part son experience et ces moyens ,les arguments en termes de non motivations de leurs troupes ne me paraisse pas fondé ils sont tombé sur plus fort qu'eux voila tout.

passons a Israel et a la guerre du liban de 2006,la corvette ins ahit hanit a été touche dans la premiére semaine du conflit ,et je ne voit pas en quoi cela a changé la donne ,dans les heures qui ont suivit la marine israelienne et l'armée de l'air ont detruit tous les reseaux radar civiles ou militaires au liban,ce qui a permit d'evite tous tir de missile a nouveau sur la marine,le point negatif dans cette histoire est que le commandant et le commandant en second soient des mauvais pour ne pas avoir donné l'ordre d'activé les hard kill,cela a porté un coup a l'image de marque de la marine ,mais ces activités au courts de la guerre n'en a pas etais affecté et la hanit a ete reparé en deux semaines ,j'ai mémes les photos des degats et des reparations .
l'armée israelienne n'a en aucun cas etais mis en deroutes ou ''autres victoires divines'' des erreurs grossiéres ont etais commis de la part du premier ministres,du ministres de la defense et du chef de l'etat major ce qui n'est evidament pas rien je vous l'accorde ,israel a fait la guerre du hezbollah ,la decision de rentré en guerre etais rapide et impulsive ,mais malgré tous le hezbollah s'en est prit plein la geule et a aucun moment le hezbollah n'a pu emepche l'armée israelienne d'avancé dans son offensive,au moment de l'entrée en rigeur du cessez le feu israel occupez le sud liban de la frontiére israelienne jusqu'au sud du litani,le hezbollah a etais incapable de mené des operations commando en israel,de violé l'espace aerien israelien,de mettre fin a la suprematie aerienne d'israel,de coupé ces voies d'approvionements,d'opposé des tirs d'artilleries de contre batteries ,de bombardé tel aviv ,d'infiltre israel par la mer......tous cela grace a l'action del'armée israelienne,tous ces postes frontaliers ont etais rasé,sa televison et ces radios piratés,une dizaines de ces hommes faits prisonniers ,52 corps de ces combattants ramener en israel.......et tout cela est l'oeuvre d'une armée israelienne qui n'avait pas etais preparé a affronter le hezbollah,et je rappel quand méme qu'israel combattez a gaza avec des moyens consequents aero-terrestres ,sans parlé de ces operations anti-terroristes en judée-samarie ,maintenat que Tsahal a repris du poil de la béte on verra bien a la prochaine guerre si nassrallah qui ce cahe dans son bunker pourra pretendre a une victoire divine,la verité est que le hezbollah a donné la chance a israel de ce reprendre tsahal est redevenue une armée de manoeuvre et le tous aeriens est fini est c'est tant mieu,ce type de combat n'a pas d'avenir au moyen orient.

les scuds une armes psychologique surement ,mais quand une pluie de scuds s'abbat sur tes ennemies ou ca populations tu peut etre sur que l'ascedent psychologique et de ton coté or la guerre et intinement lié a la psychologie.

bon je m'arrette j'en ai marre d'ecrire Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_mrg
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena31

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:55

Bravo, messieurs, débat très instructif Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 11
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena20Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena22
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:48

Citation :
Sagem a modernisé et modernise, par exemple, 24 Mirage V égyptiens dans le cadre du programme Horus ainsi que des Mirage F1 marocains.

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 964280IMG_7813a
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 694582IMG_7871
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 109596IMG_7874x
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 316178IMG_7814
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 903263IMG_7781

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena20Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 4:34

good news pour le F16,la chaine tournera encore jusqu´a 2013!

Citation :
Egypt agrees to buy up to 24 Lockheed F-16s
Posted Tuesday, Dec. 29, 2009

Operation of Lockheed Martin’s F-16 production line in Fort Worth could be extended "perhaps another year" as a result of an agreement, announced Tuesday, under which Egypt would buy up to 24 of the jet fighters, company spokesman Joe Stout said.

"Right now, production in Fort Worth extends through the first quarter of 2012," he said. "It extends it perhaps another year.  . . . It’s very good news."

Lockheed has about 2,100 employees in Fort Worth building the venerable F-16 — the world’s most widely flown jet fighter — at a rate of about two planes per month.

The U.S. government signed an agreement with Egypt on Dec. 24 to sell the planes to the African nation, and the Pentagon had notified Congress of the possible sale in October, Bloomberg News reported Tuesday.

Stout said Lockheed is expected to enter into a contract with the U.S. government, probably in the first quarter of next year, to produce the planes for Egypt. With contract negotiations ahead, the specific value of the contract isn’t yet known, Stout said.

Production of the planes for Egypt is expected to take about three years from the signing of the contract, Stout said. That could extend the Fort Worth plant’s F-16 production line through the first quarter of 2013, he said.

This is the second piece of good news for Fort Worth’s F-16 operations in a week.

On Dec. 22, Lockheed was awarded an $841.9 million contract to complete production of 24 F-16 fighters for Morocco, as well as for electronic warfare gear and support equipment.

Lockheed Martin said Tuesday that it is "pleased that the U.S. and Egyptian governments have reached agreement" on a program to deliver F-16s to the Egyptian air force. "Egypt has acquired more than 200 F-16s in the past, in six previous orders, and is a valued customer," the Bethesda, Md.-based company said.

The Star-Telegram reported on May 30 that Egypt was potentially interested in buying 24 F-16s. The plane is flown by 25 nations, and more than 4,400 of the aircraft have been delivered over the life of the program.
http://www.star-telegram.com/metro_news/story/1858757.html

Citation :
Lockheed va vendre 24 avions F16 à l'Egypte pour 3,2 milliards dollars

(AFP) – Il y a 8 heures

NEW YORK — Lockheed Martin va vendre 24 avions de chasse F16 à l'Egypte, une vente dont le montant devrait s'élever à 3,2 milliards de dollars, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du constructeur aéronautique et de défense américain.

"Les Etats-Unis et l'Egypte sont parvenus à un accord de vente militaire pour fournir 24 avions de chasse F16 à l'Egypte, nous espérons signer cette vente début 2010" a déclaré Joe Stout, le porte-parole de Lockheed-Martin.

Il a précisé que le montant de l'accord entre les deux pays était de 3,2 milliards de dollars.

"Maintenant que l'accord est passé entre les deux pays, Lockheed Martin va pouvoir commencer à négocier avec l'armée de l'air américaine" pour la part du contrat qui lui reviendra, a poursuivi M. Stout.

Pour les contrats d'aviation, la part revenant au constructeur se situe en général autour de la moitié du contrat total.

L'accord a été signé côté Etats-Unis par l'agence de coopération pour la sécurité et la défense (DSCA). Les avions de chasse F16 viendront compléter la flotte existante de l'Egypte, a précisé le porte-parole du groupe.

Cette vente "était en discussion depuis un certain temps", et la demande de l'Egypte avait été "officiellement présentée au Congrès au mois d'octobre", a-t-il poursuivi.

Le F16 est utilisé par les armées de 25 pays et par l'Egypte depuis le début des années 1980.

Lockheed Martin a réalisé un chiffre d'affaires de 32,7 milliards de dollars sur les trois premiers trimestres de 2009, pour un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5geZ1DxhrIOZlzVixOW1-zyDEuBBA

Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 4:44

Citation :
...24 avions de chasse F16 ....3,2 milliards de dollars

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Suspect
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 4:51

2,5 années de FMF,de toute facon les US prennent de la main gauche l´argent qu´ils donneront par la main droite,alors ils vont pas protester les bahibak de l´arnaque US Wink

Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 5:02

chfara banhar Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_eek

c est pas posible de mettre sa souvrainté de coté comme cela

au prix du contrat saoud, il se procureré 26 Typhoon.

et DIEU sait que le Typhoon est cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:16

Alloudi a écrit:

Ce sont des F-16 en diamant Laughing
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena26
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:31

des B50/52 a ce prix farao

Dernière édition par Cherokee le Ven 15 Jan 2010 - 21:16, édité 1 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena26Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:53

1986, l'entrée en service des M-2000
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Mirage20001
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 50582590q
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Mubarakmirage2

Caporal chef
Caporal chef
Viper1912

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:21

Raptor a écrit:
Alloudi a écrit:

Ce sont des F-16 en diamant Laughing

http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2009/Egypt_%2009-34.pdf

Le prix est correct regardé juste le nombre d'equipement qui va avec par rapport a nos F-16,le seul avantage qu'on a c'est la liason 16
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:08

...et les JHMCS

Caporal chef
Caporal chef
Viper1912

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:28

Yakuza a écrit:
...et les JHMCS

j'avais pas fait attention bien vu Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:16

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 941491646
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 253077677
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Mig21
Spoiler:
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:15

des chasseurs Chinois pour l EAF ?

http://www.menewsline.com/article-1173,18719-Egypt-Mulls-Chinese-Fighter-Jet.aspx
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena25
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena21Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena26
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena27Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:36

Citation :

Egyptian Air Force Selects Pratt & Whitney F100-PW-229 Engine Enhancement Package Engine to Power New Fleet of F-16s
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 2100c510

09:13 GMT, February 2, 2010 SINGAPORE | The U.S. Government's Foreign Military Sales program has announced that the Pratt & Whitney F100-PW-229 Engine Enhancement Package (EEP) engine has been selected by the Egyptian Air Force to power their new fleet of F-16 Block 52 aircraft. The selection is part of the overall Egyptian Peace Vector VII F-16 program. The engine program, sold through the U.S. Government's Foreign Military Sales program, is valued at more than $150 million and the engines are scheduled for delivery in 2011 and 2012. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. (NYSE: UTX) company.

"We are honored by the Egyptian Air Force's selection of Pratt & Whitney's F100-PW-229 EEP engines to power their F-16s," said Bill Begert, Vice President of Business Development for Pratt & Whitney. "We are grateful for the Egyptian Air Force's confidence in our products, and we look forward to continuing our long and successful relationship delivering high quality, dependable engines."

The F100-PW-229 EEP engine offers the Egyptian Air Force a lower total cost of ownership and an outstanding record of safety. Incorporating the latest technologies developed for the F135 and F119, the world's only fifth generation fighter jet engines, this propulsion system provides advanced, dependable power for F-15 and F-16 fighter aircraft around the world. The F100-PW-229 engine was previously selected to power the Royal Moroccan Air Force's new fleet of F-16's and the Republic of Korea new fleet of F-15s.

The F100-PW-229 EEP engine is the only fighter engine funded and qualified by the U.S. Air Force to the 6000 cycle capability and is the latest evolution of the F100 family of fighter aircraft engines. The F100-PW-229 EEP engine increases the engine depot inspection interval from an average of seven years to 10 years and provides up to a 30 percent life cycle cost reduction over the life the engine. The EEP engine configuration also offers significant safety benefits, reducing the predicted in-flight shutdown rate by up to 25 percent.

Pratt & Whitney military engines include the F135 for the F-35 Lightning II, the F119 for the F-22 Raptor, the F100 family that powers the F-15 and F-16, the F117 for the C-17 Globemaster III, the J52 for the EA-6B Prowler, the TF33 powering AWACS, Joint STARS, B-52, and KC-135 aircraft, and the TF30 for the F-111. In addition, Pratt & Whitney offers a global network of MRO and MAS focused on maintaining engine readiness for our customers.

www.defpro.com

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Star3
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Captur10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 10 Icon_minitime

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant