Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

+60
jf16
RadOne
AVEROUES
annabi
Moroccan Tankers
Ichkirne
IDRISSPARIS
arsenik
fighter-jet
jonas
Inanç
sas
mourad27
osmali
godzavia
metkow
augusta
farewell
klan
brk195
leadlord
YASSINE
Amgala Winner
lida
Spadassin
ready
hakhak
Mr.Jad
BOUBOU
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
Viper1912
Cherokee
romh
atlas
lemay
FAMAS
Proton
Fremo
reese
gigg00
Yakuza
PGM
al_bundy
Harm
GlaivedeSion
Samyadams
Northrop
Fahed64
TooNs
rafi
Fox-One
juba2
Viper
Extreme28
Seguleh I
Leo Africanus
Chahine
dan_pub
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lia
Invité

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Empty
MessageSujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 3:03

Rappel du premier message :

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 100pxegyptianairforceromc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Nbmbnoc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Aag%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Aad.sized%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 L39_eg1%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Eafalphajet
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Eaff166%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Aae%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Eaff444%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Eafmig212%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Mirage2000%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Ajt%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Eafc1305%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 C130%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:30

GlaivedeSion a écrit:

mais bon sa reste une anecdocte ,l'egypte a l'heure actuel est un allié d'israel au méme titre que la jordanie .
Pour ma part je considére l'armée egyptienne comme l'armée la plus efficasse du monde arabe ,méme si elle na plus combattue depuis longtemps.

Tu es sérieux la Question Quand tu parles de monde Arabe tu englobe le Maghreb avec ou tu parles juste du MO? Je ne voudrais pas vanter les nord africains, mais entres eux et nous niveau combativité, sa n'a rien à voir Twisted Evil

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Signat10
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:45

tu veux parlé du maroc? ils ont des moyens que vous n'avez mémes pas ,et les egyptiens sont loin d'étres des trouillards .
http://blogtsahal.wordpress.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena26Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Untitl10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:51

GlaivedeSion a écrit:
tu veux parlé du maroc? ils ont des moyens que vous n'avez mémes pas ,et les egyptiens sont loin d'étres des trouillards .
en terme des moyens tu as peut étre raison, surtout au niveau aérien et terrestre, mais en terme de qualité des combattans et de l'ensemble des soldats, surtout les pilotes, ils vient toujours demander l'assitance marocaine dans leur programme d'entrainment, pas eux seulment, tous les pays du MO

General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena32Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:54

Faut etre realiste au niveau des moyens certe mais dans la combativité je crois que Fahed a raison, les Maghrebins sont plus pugnace que les Moyens orientaux en general.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:56

Fahed64 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

mais bon sa reste une anecdocte ,l'egypte a l'heure actuel est un allié d'israel au méme titre que la jordanie .
Pour ma part je considére l'armée egyptienne comme l'armée la plus efficasse du monde arabe ,méme si elle na plus combattue depuis longtemps.

Tu es sérieux la Question Quand tu parles de monde Arabe tu englobe le Maghreb avec ou tu parles juste du MO? Je ne voudrais pas vanter les nord africains, mais entres eux et nous niveau combativité, sa n'a rien à voir Twisted Evil

Les Égyptiens sont beaucoup plus aguerries que nous et disposent d'un armement plus important, leurs combativités ne fait aucun doute c'est plutot en leurs CEM qu'il faut douter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:58

coté materiel ils ont leurs mot à dire mais auniveau de la combativité le soldat marocain a prouvé ses marques Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 35395
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:58

En méme temps c'est quand la derniére fois que le maroc a mené des combats aeriens ?
Pour moi l'egypte est la meilleur armées arabes parceque elle a de gros moyens militaires et qu'elles entraines tres souvent ces hommes a différent type de combats le tout en inter-armes croyez bien qu'en israel on en sait quelques choses,ont les espionnes tous le temps Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_biggrin
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:00

Dr.Watson a écrit:
Fahed64 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

Tu es sérieux la Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_question Quand tu parles de monde Arabe tu englobe le Maghreb avec ou tu parles juste du MO? Je ne voudrais pas vanter les nord africains, mais entres eux et nous niveau combativité, sa n'a rien à voir Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_twisted

Les Égyptiens sont beaucoup plus aguerries que nous et disposent d'un armement plus important, leurs combativités ne fait aucun doute c'est plutot en leurs CEM qu'il faut douter.

moi c'est dans tous les cem arabes que j'ai des gros doutes avec des doutes amplifié pour l'arabie saoudite,le yemen et le liban.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:04

GlaivedeSion a écrit:

Des moyens, tu parles de leur 250 F16 downgradé? de leur 1000 M1A1 avec canon 105? de leur Perry Hazard? de leur Romeo rouillé?

Sérieux quand je vois la gueule de leur armée sa me fait mal pour eux. Je préfère 100 fois notre armée certe limité en moyen mais niveau choix en terme de qualité on a rien à leur envier loin de la Cool
Quand à la combativité, depuis les croisade ils ont toujours fait appele à nous. Notament quand la flotte Almohade était charger de la protection de l'Egypte Twisted Evil. Pendant la guerre de 73, ils envoyaient les Algériens couvrir leur retraite et mourir à leur place.

Perso j'ai une très mauvaise image de la combativité des MO en générale et plus particulièrement de l'Egypte Evil or Very Mad

Quand à la pugnasité des maghrebin, elle n'est plus à démontrer, on a toujours étaient d'excellents combattant et ce tout au long de l'histoire, de Carthage à aujourd'hui Wink

lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena11Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:15

juste une petite anecdote lorsque le maroc a envoyé des troupes en syrie dayan le grand moshé dayan a dit "maintenant on va faire la guerre" dossier clos. combativité maghrébine n'est pas à demontrer je crois que c'est genetique Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 11 car depuis la nuit des temps ils étaient et sont encore des teignes en fait demande à nos amis français lors de la deuwiéme guerre et en indochine qui combattait sous le drapeau tricolore bevakacha glaive crois moi demande aussi à tes grands parents
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:15

Fahed64 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

Des moyens, tu parles de leur 250 F16 downgradé? de leur 1000 M1A1 avec canon 105? de leur Perry Hazard? de leur Romeo rouillé?

Sérieux quand je vois la gueule de leur armée sa me fait mal pour eux. Je préfère 100 fois notre armée certe limité en moyen mais niveau choix en terme de qualité on a rien à leur envier loin de la Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_cool
Quand à la combativité, depuis les croisade ils ont toujours fait appele à nous. Notament quand la flotte Almohade était charger de la protection de l'Egypte Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_twisted. Pendant la guerre de 73, ils envoyaient les Algériens couvrir leur retraite et mourir à leur place.

Perso j'ai une très mauvaise image de la combativité des MO en générale et plus particulièrement de l'Egypte Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_evil

Quand à la pugnasité des maghrebin, elle n'est plus à démontrer, on a toujours étaient d'excellents combattant et ce tout au long de l'histoire, de Carthage à aujourd'hui Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_wink

rappel toi de la seconde guerre mondiale ,les americains avait des milliers de sherman inferieur au tigres allemands ,mais ils etaient des milliers ,les allemands ont perdues mémes si leurs tigres etais superieur au sherman.

les egyptiens ont desapaches,d'importants moyens d'helicoptéres lourds,une bonne dca, des mirages 2000 ,des centaines de F-16......si j'etais l'armée marocaine disons et que je devrai affronter les agyptiens ,je me ferai des soucis.
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:21

lemay a écrit:
juste une petite anecdote lorsque le maroc a envoyé des troupes en syrie dayan le grand moshé dayan a dit "maintenant on va faire la guerre" dossier clos. combativité maghrébine n'est pas à demontrer je crois que c'est genetique Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 11 car depuis la nuit des temps ils étaient et sont encore des teignes en fait demande à nos amis français lors de la deuwiéme guerre et en indochine qui combattait sous le drapeau tricolore bevakacha glaive crois moi demande aussi à tes grands parents

je voudrai pas te vexé mais dans ma famille méme on a fait prisonniers des marocains et heureusement pour eux que c'etais nous! ils n'ont subi aucune exactions et on en a libere en douce certains parceque ils etais de marrakech comme la famille de mon pére ,les bonhommes on affirmer a mon grand pére qu'ils ne voulaient pas faire la guerre ,mais que c'est le roi qui les a envoyés ,mais d'apres papy henri Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg c'est les syriens les grosses sal...dans l'affaires ils envoyéz les marocains aux casses pipes sans soutiens aeriens ou teresstres Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Affraid
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:26

Glaive mon ami, on va pas refaire l'histoire de la 2GM, les allemands se battaient contre le monde entier à la fois à un moment donné la qualité compte peu face au nombre je te l'accorde. Wink

Citation :
les egyptiens ont desapaches,d'importants moyens d'helicoptéres lourds,une bonne dca, des mirages 2000 ,des centaines de F-16......si j'etais l'armée marocaine disons et que je devrai affronter les agyptiens ,je me ferai des soucis.

Moi je leur dirai Marhbabikoum, et je les laisserai face à l'Atlas avec une tribut du style Aït Ouriaghel tu sais celle qui massacra les espagnols en faisant plus de 15 000 victimes à la bataille de Anoual alors qu'il n'était pas plus de 5000 Twisted Evil
Demande aux français ils ont mis 30 ans à "pacifier" le pays à cause des berbère de l'Atlas Twisted Evil

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:28

GlaivedeSion a écrit:
lemay a écrit:

je voudrai pas te vexé mais dans ma famille méme on a fait prisonniers des marocains et heureusement pour eux que c'etais nous! ils n'ont subi aucune exactions et on en a libere en douce certains parceque ils etais de marrakech comme la famille de mon pére ,les bonhommes on affirmer a mon grand pére qu'ils ne voulaient pas faire la guerre ,mais que c'est le roi qui les a envoyés ,mais d'apres papy henri Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg c'est les syriens les grosses sal...dans l'affaires ils envoyéz les marocains aux casses pipes sans soutiens aeriens ou teresstres Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Affraid

Sa on le sait Glaive et merci pour ta contribution, il y a un topic ou l'on parle du bataillon marocain en Syrie, si tu as plus d'info n'hesites surtout pas Wink

https://far-maroc.forumpro.fr/histoire-de-l-armee-marocaine-f21/bataillon-marocain-en-syrie-t1927-30.htm

lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena11Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:38

n'empeche glaive dayan a dit cette phrase quant à la loyauté arabe ce n'est pas toi cher ami qui va me montrer son coté obscur je la connais tres bien des israeliens on en a fait aussi comme prisonnier à kunaitra et c'est feu hassan II qui avait donné les ordres dés le debut de la guerre de les relacher en les protegeant tout au long de leur retour en territoire israelien.
PS: Mon oncle maternel etait lieutenant fusiller marin ectuellement colonel major en retraite
autre chose de la bouche de cet oncle qui a fait le zaire et aussi le sahara au temps des grandes batailles les syriens étaient des traitres les marocains leur communiquaient leur positions pour ensuite la changer tout de suite et comme par hasard cette position était pillonée par l'artillerie bizarre bizarre.
notre ami fahed a donné qu'un seul exemple et les exemples ne manquent pas "ait ouriaghel ait aata ait baamrane zayane etc etc"
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:41

Fahed64 a écrit:
Glaive mon ami, on va pas refaire l'histoire de la 2GM, les allemands se battaient contre le monde entier à la fois à un moment donné la qualité compte peu face au nombre je te l'accorde. Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_wink

Citation :

Moi je leur dirai Marhbabikoum, et je les laisserai face à l'Atlas avec une tribut du style Aït Ouriaghel tu sais celle qui massacra les espagnols en faisant plus de 15 000 victimes à la bataille de Anoual alors qu'il n'était pas plus de 5000 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_twisted
Demande aux français ils ont mis 30 ans à "pacifier" le pays à cause des berbère de l'Atlas Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_twisted

Mettons que le combat ce passe dans le desert sur une terre neutre,egyptiens face aux marocains, n'aurai tu pas peur de leurs abrahams,bradley,mlrs,apaches,F-16,mirages.....?

on ne peut pas ce référe tous le temps a l'histoire sinon mon ami sache que ce sont les mongoles les plus fort Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:45

Allez finissons ce HS

Face à face dans le désert bien sure qui si, mais d'un autre côté, nous avons une expérience du combat en milieu désertique unique dans le monde arabe grâce au Polzbel. D'autant plus que nous ne sommes pas maigrichon en moyen anti char, donc à voir. Mais je le répete en terme de combativité, les égyptiens ne sont en rien impressionnant bien au contraire Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:50

tu peut avoir tous le matos ,mais sans courage et abnegation c'est rien Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mad
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:51

lemay a écrit:
n'empeche glaive dayan a dit cette phrase quant à la loyauté arabe ce n'est pas toi cher ami qui va me montrer son coté obscur je la connais tres bien des israeliens on en a fait aussi comme prisonnier à kunaitra et c'est feu hassan II qui avait donné les ordres dés le debut de la guerre de les relacher en les protegeant tout au long de leur retour en territoire israelien.
PS: Mon oncle maternel etait lieutenant fusiller marin ectuellement colonel major en retraite
autre chose de la bouche de cet oncle qui a fait le zaire et aussi le sahara au temps des grandes batailles les syriens étaient des traitres les marocains leur communiquaient leur positions pour ensuite la changer tout de suite et comme par hasard cette position était pillonée par l'artillerie bizarre bizarre.
notre ami fahed a donné qu'un seul exemple et les exemples ne manquent pas "ait ouriaghel ait aata ait baamrane zayane etc etc"

Avant de finir ce hs permettez moi de dire que franchement je me marre un bon coup,des israeliens qui libéres des marocains,des marocains qui libére aussi des israeliens le tout sur decret royal Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg ,des syriens qui bombardent volontairement des marocains ....je me demande si les marocains combattez dans le bon camp Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_lol

Si dayan a dit cette phrase c'est que c'est vrai,mais la guerre de kippour signe ca disgrace,le vrai hero de cette guerre c'est sharon !
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:52

crepitator a écrit:
tu peut avoir tous le matos ,mais sans courage et abnegation c'est rien Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mad

c'est sur ,l'arabie saoudite est la pour nous le rappeler Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg ,mais les egyptiens sont moins petochards que les saoudiens
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:53

je me demande si les marocains combattez dans le bon camp
La meme question que je me posais et je me pose toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:34

Je me pérmettrai de citer deux surnoms donnés par les allemands aux troupes marocaines:
" LES HIRONDELLES DE LA MORT"
"LES COMBATTANTS DU DIABLE"
Quand au general commandant le CEF
"les béliers du C.E.F.(corps expéditionnaire francais)
Et je te prie de croire que c est génétique Alors pour les egyptiens on a vu leur foutoir en 67 et73...
SANS RANCUNE AUCUNE
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:42

Allez messieurs finis les HS.
Si vous voulez continuer cette discutions oh combien instructive, merci de le faire sur le topic approprié Wink

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena23Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena30
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena25 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Medail10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Unbena15Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Cheval10

MessageSujet: ..   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:44

GlaivedeSion a écrit:
Fahed64 a écrit:
Citation :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_twisted

Mettons que le combat ce passe dans le desert sur une terre neutre,egyptiens face aux marocains, n'aurai tu pas peur de leurs abrahams,bradley,mlrs,apaches,F-16,mirages.....?

on ne peut pas ce référe tous le temps a l'histoire sinon mon ami sache que ce sont les mongoles les plus fort Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_mrg

ma defunte mère me disait , etant jeune....: on peut juger d'une troupe combattante en la voyant défilée...
et c'est tellement vrai :

Observez comment défile l'infanterie marocaine....

oui l'egypte assurement a du materiel en grand nombre, comme l'arabie saoudite mais
le baroud ça necessite des " couilles "...

sans entrer dans un débat puérile et sans interêt.....je parierai assurement sur les fils du djebel SAGHRO pour avoir la folie de courir apres les M1 ET AUTRES POUR LE LEUR VOLER!!!

J'exagere à peine ...l'image....mais c'est tellement vrai..

Assurement une infanterie d'elite..que tout bon general réverai d'avoir

LE PROBLEME de ces hommes là...c'est le commandement..

si les tabors MAROCAINS ont fait des ravages ET 2TAIENT GONFL2S 0 BLOC

c'est qu'ils étaient bien commandés..

j'ai une anecdote " veridique " à propo d'un soldat appartenant à un TABOR pendant la campagne d'italie...
cette histoire ne saurait être mise en doute dans mon esprit : mon grand père me l'a raconté...

Dans les casernements, un officier ( français ) passant dans les quartiers trouva un enfant avec ses sandales abimées qui lui faisaient mal aux pieds...IL PRIS LE GOSSE et l'emmena refaire les semelles ....

LE CAPITAINE EN QUESTION fut tué à l'assaut des positions.... ILS FURENT PLUSIEURS à prendre son corps et à le monter AVEC EUX en enlevant la position....

POUR dire qu'une troupe motivée devient une bête de guerre...
UNE TROUPE BIEN COMMAND2E DEVIENT UN CHIEN ENRAGEE

ce ne sont ni les F 16? NI LES M1 ni rien du tout qui font la force des armes...c'est le degré de motivation personnel et la capacité a accepter le sacrifice ultime..

SI LES TALIBANS sont d'excellent combattanS , c'est en partie pour cette derniere raison....

on ne juge pas d'une armée sur son arsenal...
A ce jeu là...LA FRANCE AURAIT DU FILER UNE RACL2E AUX ALLEMANDS EN 39!!! Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:15

Je demande une autoristation exceptionelle pour continué de maniére exceptionelle la discussion,je voudrai réagir a ce que ATLAS a dit car c'est trés intéressant et cela merite une reponse,a la phrase on ne juge pas une armée sur son arsenal j'aimerai repondre biensur que oui,l'arsenal rentre en compte,mais pas seulement la motivation et la tactique compte enormément.

Vous avez l'aire de jugez l'armée egyptienne avec mepris ,mais savez vous quel est la bataille la plus dur et la plus difficile qu'israel ai du mener? c'est au sinai en 1973 contre des egyptiens qui a ma connaissance n'ont pas perdue leurs ''couilles''

je peux vous dire qu'aujourdhui encore israel s'en souvient de cette campagne,méme si israel la remporté c'est son plus dur combat de toute son histoire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 9 Icon_minitime

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant