Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:30 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
mais bon sa reste une anecdocte ,l'egypte a l'heure actuel est un allié d'israel au méme titre que la jordanie . Pour ma part je considére l'armée egyptienne comme l'armée la plus efficasse du monde arabe ,méme si elle na plus combattue depuis longtemps. Tu es sérieux la Quand tu parles de monde Arabe tu englobe le Maghreb avec ou tu parles juste du MO? Je ne voudrais pas vanter les nord africains, mais entres eux et nous niveau combativité, sa n'a rien à voir _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:45 | |
| tu veux parlé du maroc? ils ont des moyens que vous n'avez mémes pas ,et les egyptiens sont loin d'étres des trouillards . | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:51 | |
- tu veux parlé du maroc? ils ont des moyens que vous n'avez mémes pas ,et les egyptiens sont loin d'étres des trouillards .
en terme des moyens tu as peut étre raison, surtout au niveau aérien et terrestre, mais en terme de qualité des combattans et de l'ensemble des soldats, surtout les pilotes, ils vient toujours demander l'assitance marocaine dans leur programme d'entrainment, pas eux seulment, tous les pays du MO _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:54 | |
| Faut etre realiste au niveau des moyens certe mais dans la combativité je crois que Fahed a raison, les Maghrebins sont plus pugnace que les Moyens orientaux en general. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:58 | |
| coté materiel ils ont leurs mot à dire mais auniveau de la combativité le soldat marocain a prouvé ses marques |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 15:58 | |
| En méme temps c'est quand la derniére fois que le maroc a mené des combats aeriens ? Pour moi l'egypte est la meilleur armées arabes parceque elle a de gros moyens militaires et qu'elles entraines tres souvent ces hommes a différent type de combats le tout en inter-armes croyez bien qu'en israel on en sait quelques choses,ont les espionnes tous le temps | |
|
| |
| |
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:04 | |
- tu veux parlé du maroc? ils ont des moyens que vous n'avez mémes pas ,et les egyptiens sont loin d'étres des trouillards .
Des moyens, tu parles de leur 250 F16 downgradé? de leur 1000 M1A1 avec canon 105? de leur Perry Hazard? de leur Romeo rouillé? Sérieux quand je vois la gueule de leur armée sa me fait mal pour eux. Je préfère 100 fois notre armée certe limité en moyen mais niveau choix en terme de qualité on a rien à leur envier loin de la Quand à la combativité, depuis les croisade ils ont toujours fait appele à nous. Notament quand la flotte Almohade était charger de la protection de l'Egypte . Pendant la guerre de 73, ils envoyaient les Algériens couvrir leur retraite et mourir à leur place. Perso j'ai une très mauvaise image de la combativité des MO en générale et plus particulièrement de l'Egypte Quand à la pugnasité des maghrebin, elle n'est plus à démontrer, on a toujours étaient d'excellents combattant et ce tout au long de l'histoire, de Carthage à aujourd'hui _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:15 | |
| juste une petite anecdote lorsque le maroc a envoyé des troupes en syrie dayan le grand moshé dayan a dit "maintenant on va faire la guerre" dossier clos. combativité maghrébine n'est pas à demontrer je crois que c'est genetique car depuis la nuit des temps ils étaient et sont encore des teignes en fait demande à nos amis français lors de la deuwiéme guerre et en indochine qui combattait sous le drapeau tricolore bevakacha glaive crois moi demande aussi à tes grands parents | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:15 | |
| - Fahed64 a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
Des moyens, tu parles de leur 250 F16 downgradé? de leur 1000 M1A1 avec canon 105? de leur Perry Hazard? de leur Romeo rouillé?
Sérieux quand je vois la gueule de leur armée sa me fait mal pour eux. Je préfère 100 fois notre armée certe limité en moyen mais niveau choix en terme de qualité on a rien à leur envier loin de la Quand à la combativité, depuis les croisade ils ont toujours fait appele à nous. Notament quand la flotte Almohade était charger de la protection de l'Egypte . Pendant la guerre de 73, ils envoyaient les Algériens couvrir leur retraite et mourir à leur place.
Perso j'ai une très mauvaise image de la combativité des MO en générale et plus particulièrement de l'Egypte
Quand à la pugnasité des maghrebin, elle n'est plus à démontrer, on a toujours étaient d'excellents combattant et ce tout au long de l'histoire, de Carthage à aujourd'hui rappel toi de la seconde guerre mondiale ,les americains avait des milliers de sherman inferieur au tigres allemands ,mais ils etaient des milliers ,les allemands ont perdues mémes si leurs tigres etais superieur au sherman. les egyptiens ont desapaches,d'importants moyens d'helicoptéres lourds,une bonne dca, des mirages 2000 ,des centaines de F-16......si j'etais l'armée marocaine disons et que je devrai affronter les agyptiens ,je me ferai des soucis. | |
|
| |
| |
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:26 | |
| Glaive mon ami, on va pas refaire l'histoire de la 2GM, les allemands se battaient contre le monde entier à la fois à un moment donné la qualité compte peu face au nombre je te l'accorde. - Citation :
- les egyptiens ont desapaches,d'importants moyens d'helicoptéres lourds,une bonne dca, des mirages 2000 ,des centaines de F-16......si j'etais l'armée marocaine disons et que je devrai affronter les agyptiens ,je me ferai des soucis.
Moi je leur dirai Marhbabikoum, et je les laisserai face à l'Atlas avec une tribut du style Aït Ouriaghel tu sais celle qui massacra les espagnols en faisant plus de 15 000 victimes à la bataille de Anoual alors qu'il n'était pas plus de 5000 Demande aux français ils ont mis 30 ans à "pacifier" le pays à cause des berbère de l'Atlas _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:28 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:38 | |
| n'empeche glaive dayan a dit cette phrase quant à la loyauté arabe ce n'est pas toi cher ami qui va me montrer son coté obscur je la connais tres bien des israeliens on en a fait aussi comme prisonnier à kunaitra et c'est feu hassan II qui avait donné les ordres dés le debut de la guerre de les relacher en les protegeant tout au long de leur retour en territoire israelien. PS: Mon oncle maternel etait lieutenant fusiller marin ectuellement colonel major en retraite autre chose de la bouche de cet oncle qui a fait le zaire et aussi le sahara au temps des grandes batailles les syriens étaient des traitres les marocains leur communiquaient leur positions pour ensuite la changer tout de suite et comme par hasard cette position était pillonée par l'artillerie bizarre bizarre. notre ami fahed a donné qu'un seul exemple et les exemples ne manquent pas "ait ouriaghel ait aata ait baamrane zayane etc etc" | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:41 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Glaive mon ami, on va pas refaire l'histoire de la 2GM, les allemands se battaient contre le monde entier à la fois à un moment donné la qualité compte peu face au nombre je te l'accorde.
- Citation :
- les egyptiens ont desapaches,d'importants moyens d'helicoptéres lourds,une bonne dca, des mirages 2000 ,des centaines de F-16......si j'etais l'armée marocaine disons et que je devrai affronter les agyptiens ,je me ferai des soucis.
Moi je leur dirai Marhbabikoum, et je les laisserai face à l'Atlas avec une tribut du style Aït Ouriaghel tu sais celle qui massacra les espagnols en faisant plus de 15 000 victimes à la bataille de Anoual alors qu'il n'était pas plus de 5000 Demande aux français ils ont mis 30 ans à "pacifier" le pays à cause des berbère de l'Atlas Mettons que le combat ce passe dans le desert sur une terre neutre,egyptiens face aux marocains, n'aurai tu pas peur de leurs abrahams,bradley,mlrs,apaches,F-16,mirages.....? on ne peut pas ce référe tous le temps a l'histoire sinon mon ami sache que ce sont les mongoles les plus fort | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:45 | |
| Allez finissons ce HS Face à face dans le désert bien sure qui si, mais d'un autre côté, nous avons une expérience du combat en milieu désertique unique dans le monde arabe grâce au Polzbel. D'autant plus que nous ne sommes pas maigrichon en moyen anti char, donc à voir. Mais je le répete en terme de combativité, les égyptiens ne sont en rien impressionnant bien au contraire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:50 | |
| tu peut avoir tous le matos ,mais sans courage et abnegation c'est rien |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:51 | |
| - lemay a écrit:
- n'empeche glaive dayan a dit cette phrase quant à la loyauté arabe ce n'est pas toi cher ami qui va me montrer son coté obscur je la connais tres bien des israeliens on en a fait aussi comme prisonnier à kunaitra et c'est feu hassan II qui avait donné les ordres dés le debut de la guerre de les relacher en les protegeant tout au long de leur retour en territoire israelien.
PS: Mon oncle maternel etait lieutenant fusiller marin ectuellement colonel major en retraite autre chose de la bouche de cet oncle qui a fait le zaire et aussi le sahara au temps des grandes batailles les syriens étaient des traitres les marocains leur communiquaient leur positions pour ensuite la changer tout de suite et comme par hasard cette position était pillonée par l'artillerie bizarre bizarre. notre ami fahed a donné qu'un seul exemple et les exemples ne manquent pas "ait ouriaghel ait aata ait baamrane zayane etc etc" Avant de finir ce hs permettez moi de dire que franchement je me marre un bon coup,des israeliens qui libéres des marocains,des marocains qui libére aussi des israeliens le tout sur decret royal ,des syriens qui bombardent volontairement des marocains ....je me demande si les marocains combattez dans le bon camp Si dayan a dit cette phrase c'est que c'est vrai,mais la guerre de kippour signe ca disgrace,le vrai hero de cette guerre c'est sharon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:52 | |
| - crepitator a écrit:
- tu peut avoir tous le matos ,mais sans courage et abnegation c'est rien
c'est sur ,l'arabie saoudite est la pour nous le rappeler ,mais les egyptiens sont moins petochards que les saoudiens | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 16:53 | |
| je me demande si les marocains combattez dans le bon camp La meme question que je me posais et je me pose toujours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 17:34 | |
| Je me pérmettrai de citer deux surnoms donnés par les allemands aux troupes marocaines: " LES HIRONDELLES DE LA MORT" "LES COMBATTANTS DU DIABLE" Quand au general commandant le CEF "les béliers du C.E.F.(corps expéditionnaire francais) Et je te prie de croire que c est génétique Alors pour les egyptiens on a vu leur foutoir en 67 et73... SANS RANCUNE AUCUNE |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 17:42 | |
| Allez messieurs finis les HS. Si vous voulez continuer cette discutions oh combien instructive, merci de le faire sur le topic approprié _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: .. Sam 19 Déc 2009 - 18:44 | |
- Fahed64 a écrit:
-
- Citation :
Mettons que le combat ce passe dans le desert sur une terre neutre,egyptiens face aux marocains, n'aurai tu pas peur de leurs abrahams,bradley,mlrs,apaches,F-16,mirages.....?
on ne peut pas ce référe tous le temps a l'histoire sinon mon ami sache que ce sont les mongoles les plus fort ma defunte mère me disait , etant jeune....: on peut juger d'une troupe combattante en la voyant défilée... et c'est tellement vrai : Observez comment défile l'infanterie marocaine.... oui l'egypte assurement a du materiel en grand nombre, comme l'arabie saoudite mais le baroud ça necessite des " couilles "... sans entrer dans un débat puérile et sans interêt.....je parierai assurement sur les fils du djebel SAGHRO pour avoir la folie de courir apres les M1 ET AUTRES POUR LE LEUR VOLER!!! J'exagere à peine ...l'image....mais c'est tellement vrai.. Assurement une infanterie d'elite..que tout bon general réverai d'avoir LE PROBLEME de ces hommes là...c'est le commandement.. si les tabors MAROCAINS ont fait des ravages ET 2TAIENT GONFL2S 0 BLOC c'est qu'ils étaient bien commandés.. j'ai une anecdote " veridique " à propo d'un soldat appartenant à un TABOR pendant la campagne d'italie... cette histoire ne saurait être mise en doute dans mon esprit : mon grand père me l'a raconté... Dans les casernements, un officier ( français ) passant dans les quartiers trouva un enfant avec ses sandales abimées qui lui faisaient mal aux pieds...IL PRIS LE GOSSE et l'emmena refaire les semelles .... LE CAPITAINE EN QUESTION fut tué à l'assaut des positions.... ILS FURENT PLUSIEURS à prendre son corps et à le monter AVEC EUX en enlevant la position.... POUR dire qu'une troupe motivée devient une bête de guerre... UNE TROUPE BIEN COMMAND2E DEVIENT UN CHIEN ENRAGEE ce ne sont ni les F 16? NI LES M1 ni rien du tout qui font la force des armes...c'est le degré de motivation personnel et la capacité a accepter le sacrifice ultime.. SI LES TALIBANS sont d'excellent combattanS , c'est en partie pour cette derniere raison.... on ne juge pas d'une armée sur son arsenal... A ce jeu là...LA FRANCE AURAIT DU FILER UNE RACL2E AUX ALLEMANDS EN 39!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 19 Déc 2009 - 21:15 | |
| Je demande une autoristation exceptionelle pour continué de maniére exceptionelle la discussion,je voudrai réagir a ce que ATLAS a dit car c'est trés intéressant et cela merite une reponse,a la phrase on ne juge pas une armée sur son arsenal j'aimerai repondre biensur que oui,l'arsenal rentre en compte,mais pas seulement la motivation et la tactique compte enormément. Vous avez l'aire de jugez l'armée egyptienne avec mepris ,mais savez vous quel est la bataille la plus dur et la plus difficile qu'israel ai du mener? c'est au sinai en 1973 contre des egyptiens qui a ma connaissance n'ont pas perdue leurs ''couilles'' je peux vous dire qu'aujourdhui encore israel s'en souvient de cette campagne,méme si israel la remporté c'est son plus dur combat de toute son histoire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
| |
|
| |
| Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
|