Sujet: Guerre en Afghanistan Lun 27 Oct 2008 - 20:15
Rappel du premier message :
bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.
ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo Articles liés Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français Plus d'articles sur : Afghanistan Discussion: Afghanistan Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.
Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.
121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.
Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.
La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).
En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.
Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mer 12 Déc 2012 - 22:47
Sur Youtube, le documentaire (cité plus haut) :
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 24 Déc 2012 - 12:11
Citation :
Afghan policewoman shoots dead US military adviser
Afghan policemen stand guard at the site where a female police officer shot dead a foreign civilian adviser at police headquarters in Kabul on December 24, 2012 (AFP Photo / Shah Marai)
In Afghanistan’s first green-on-blue attack since September, a female Afghan officer has shot and killed a US military adviser outside Kabul’s police headquarters, a senior police official said. NATO soures have confirmed the Kabul shooting death.
An investigation into the shooting is underway, Interior Ministry spokesperson Sediq Seidiqqi said in an interview with AFP. The shooter was detained by her fellow officers after the incident, Sidiqqi added. Afghan and ISAF officials are reportedly working to confirm that the woman is a police officer.
The dead adviser was a contractor whose name and nationality are being withheld, NATO command spokesperson US Air Force Lt. Col. Lester T. Carroll told AP.
It is currently unclear if the contractor’s death was intentional or accidental, deputy Police Chief Mohammad Daoud Amin said.
The shooting came just hours after an Afghan police officer opened fire on five colleagues at a checkpoint in the country's north. The attacker then stole their weapons, and fled to join the Taliban, the local deputy provincial governor said.
In mid-September, three similar attacks took place in Afghanistan over a single weekend, killing eight NATO troops.
More than 60 coalition troops were killed in Afghanistan in 2012, a dramatic increase from the 35 killed last year. The violence comes ahead of the coalition’s planned pullout in 2014.
rt.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 31 Déc 2012 - 12:01
Citation :
Les pertes de l’armée afghane ont atteint un niveau record en 2012
opex360.com
En 2012, la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), déployée en Afghanistan sous l’autorité de l’Otan, a perdu 405 soldats, aux trois-quarts de nationalité américaine. Bien qu’il soit en baisse par rapport aux années précédentes, ce niveau de perte reste élevé si on le compare avec celui constaté en 2008, année au cours de laquelle 295 militaires de la coalition internationale perdirent la vie.
Toutefois, cette baisse s’explique par la diminution des effectifs de l’ISAF et surtout par le fait que c’est l’armée nationale afghane (ANA) qui se retrouve désormais le plus souvent en première ligne. Et cette dernière a connu une hausse sensible de ses pertes, avec plus de 1.000 soldats tués en 2012, contre 511 l’année précédente.
« Au cours des neuf derniers mois, 906 soldats de l’armée afghane ont été tués. Au total, 1056 soldats ont été tués en 2012 » a ainsi affirmé, le 30 décembre, le général Mohammad Zahir Azimi, porte-parole de ministère afghan de la Défense. « Le bilan s’est aggravé par rapport aux années précédentes », a-t-il souligné.
Selon l’officier, l’ANA « a la responsabilité principale de la sécurité de plus de 75 % du territoire du pays, mais elle a besoin de meilleurs équipements, notamment une protection contre les mines, pour réduire ses pertes ».
Il n’a pas été question des statistiques concernant les pertes subies par les forces de polices afghanes. Cela étant, au cours de ces 5 dernières années, elles ont toujours été sensiblement supérieures à celle de l’ANA, même si l’écart tend à se resserrer.
D’après le Congrès américain, au 23 août 2012, 53 membres des forces de sécurité afghanes ont été victimes d’attaques venant de l’intérieur. Et ce chiffre a augmenté depuis. Il est à rapprocher aux 60 soldats de l’ISAF ayant été tués dans les mêmes circonstances au cours de cette année.
Enfin, ce sont les populations qui paient le plus lourd tribut , avec une hausse continue, depuis 2007, du nombre de civils tués. Ainsi, en 2011, 3.021 civils afghans ont perdu la vie à cause du conflit afghan, contre 1.523 quatre ans plus tôt. Et cette tendance ne semble pas repartir à la baisse dans la mesure où les pertes civiles ont augmenté de 15 % au premier semestre 2012 par rapport à la même période de l’année précédente.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 31 Déc 2012 - 16:07
Citation :
Un webdocumentaire sur la brigade La Fayette (2007-2012)
Après le webdocumentaire sur la Division Daguet mis en ligne en février 2012, Frédéric Bouquet, assisté du capitaine Cyril Bodet, renouvelle le procédé avec le déploiement de nos troupes terre afghane.
Les internautes peuvent ainsi avoir une vision d’ensemble de ce théâtre d’opération, à la fois chronologique et territoriale de l’engagement de la Brigade Lafayette dans les provinces de la Kapisa et de Surobi entre 2007 et 2012. De courtes vidéos (une centaine représentant au, total plus de 5h30 de reportages) des trois SIRPA (Terre, Air et Marine) et de l’ECAPD alimentent les quatre dossiers "Premiers pas", "Engagement", "Actions décisives" et "Transition". En bas de l’écran, des thématiques permanentes apportent des informations manuscrites sur les unités engagées, le journal de marche de la brigade Lafayette, la chronologie et une page IN MEMORIAM des soldats tombés en mission.
Cependant, nous aurions appréciés des dossiers ou bien des focus supplémentaires, notamment sur les matériels déployés. Nous pouvons voir quelques vidéos (Caesar, le Drac, l’Harfang, etc.) dans les dossiers existants mais un dossier spécifique aurait été judicieux afin de montrer l’évolution des matériels participant à la protection des soldats depuis l’embuscade d'Uzbine. Ce webdocumentaire pouvant participer à notre rayonnement à l’international, une version anglaise aurait été également la bienvenue, surtout pour la présentation opérationnelle des matériels susceptibles d’être proposés à l’exportation.
Un dossier "Soutien" aurait pu également être ajouté car ce théâtre a été au cœur du débat sur le lien Armée-Nation : des vidéos, des interviews auraient pu mettre en lumière les actions de soutien envers les soldats déployés comme les campagnes de collectes de colis organisées par des associations comme la FNAME ou bien Solidarité Défense, l’argent récolté au profit des blessés (Terre Fraternité), les milliers de messages de soutien envoyés par nos soins en 2011 avec l’opération Nuntius Belli…sans oublier quelques vidéos de rassemblement sur le pont Alexandre III lors du passage des convois funèbres vers les Invalides.
Un dossier spécifique "FOB" aurait été également le bienvenu avec les diverses unités (incorporées dans les GTIA) qui se sont succédées à Tora, Nijrab et Tagab, une présentation de l’environnement (population, géographie, enjeux...).
Il est également curieux qu’aucun focus n’ait été fait sur le travail exceptionnel du Service de Santé des Armées (médecine de l’avant, évacuations sanitaires par hélicoptères) ni sur la dimension logistique, entre autre la maintenance en condition opérationnelle.
De plus, il est surprenant de ne pas trouver une galerie photos (grands formats) étant donné les dizaines de milliers de clichés qui ont été pris sur ces cinq années (un photographe ramenant plus de 3000 photos à chaque mission de 4 mois). La photo du CEMA aurait pu également être moins "institutionnelle", en tenue de combat et béret par exemple (une photo prise durant une de ses visites sur le terrain) afin de montrer une certaine proximité avec les soldats déployés.
Espérons que ce documentaire instructif pourra être complété dans les prochains mois afin d’apporter un panorama plus global, plus complet de notre déploiement.
En tout cas chapeau à l'équipe de l'ECPAD qui a réalisé ce webdoc en 2 mois et demi seulement. Un joli cadeau de Noël qui rend hommage au travail de nos soldats, qui sont TOUS "combattants", sur cette terre d'insolence.
Stéphane Gaudin
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 6 Jan 2013 - 11:32
ils ont eu de bons profs ces miliciens...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 22 Jan 2013 - 16:27
Apres les derapages racistes, Captain Wales remet ca...
Citation :
Afghanistan : le prince Harry dit avoir tué des talibans
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 22 Jan 2013 - 18:38
Citation :
Talibans : le prince Harry doit avoir "un problème mental"
Le porte-parole des talibans ne prend pas au sérieux le prince Harry, après que celui-ci a déclaré avoir tué plusieurs fois en Afghanistan.
Le prince Harry doit avoir "un problème mental", ont estimé mardi les rebelles talibans après ses propos faisant un parallèle entre l'exercice de tir depuis son hélicoptère en Afghanistan et les jeux vidéo. "Il y a 49 pays avec leur armement puissant qui n'arrivent pas à défaire les moudjahidine, et maintenant, le prince arrive et compare cette guerre avec ses jeux, sa PlayStation ou peu importe comment il les appelle", a ironisé Zabiullah Mujahid, leur porte-parole.
Lundi soir, le ministère britannique de la Défense a annoncé que le prince Harry avait quitté l'Afghanistan au terme de 20 semaines de déploiement. L'agence britannique Press Association (PA), qui l'avait interrogé pendant son affectation afghane, et qui retenait depuis lors l'interview pour des questions de sécurité, a publié les propos de celui qui, sur le terrain, était appelé "Capitaine Wales", son nom de famille dans l'armée.
"Une guerre sérieuse"
Questionné sur son rôle de copilote-artilleur à bord d'hélicoptères Apache, le prince Harry a ainsi parlé de "joie", "car je suis l'une de ces personnes qui adorent jouer à la PlayStation et la Xbox, donc j'aime penser que je suis probablement assez utile avec mes pouces", ajoutant avoir tué depuis son cockpit. "C'est une guerre sérieuse, une guerre historique, de résistance pour nous et notre peuple", a réagi Zabiullah Mujahid.
"Nous ne prenons pas ses commentaires très au sérieux, car nous avons tous vu et entendu qu'à leur retour d'Afghanistan, beaucoup de soldats étrangers, d'occupants, développent des problèmes mentaux", a poursuivi le porte-parole des talibans.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 22 Jan 2013 - 19:45
des vrais fous ces talibans. Point de vue humour, ils remplacent bien kadafi, bien que sur la sante mentale d'Harry, ils ont pas tout faux.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 12 Fév 2013 - 23:03
Citation :
Afghanistan : Obama va annoncer le retrait de 34.000 soldats
Barack Obama devrait annoncer dans son discours sur l’état de l’Union le retrait d’Afghanistan d’ici un an de 34.000 militaires américains, soit un peu plus de la moitié du contingent actuel, a-t-on appris de source proche de la présidence américaine. « Le président va annoncer que 34.000 soldats seront rentrés d’Afghanistan d’ici un an », a dit cette source. L’armée américaine dispose actuellement d’environ 66.000 soldats en Afghanistan.
Ce retrait ne constitue pas une surprise pour les experts mais laisse ouverte la question plus essentielle du soutien au gouvernement afghan à plus long-terme. « L’administration et le président ont été très clairs depuis plus de 18 mois que le désengagement continuerait à un rythme régulier », explique un ancien général, désormais au Center for New American Security (CNAS), un centre de réflexion proche de l’administration Obama. (Europe1).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mer 27 Fév 2013 - 2:25
Citation :
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 3 Mar 2013 - 16:52
Cela fait presque deux années qu'on a plus entendu parler du GI américain prisonnier chez les talibans depuis 2009 (Juillet si je ne me trompe pas). Il s'agit du PFC. Bowe Bergdahl.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 11 Mar 2013 - 22:59
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 11 Mar 2013 - 23:02
Karzaï me fait rire, il dit que les Usa aide les Talibans. Un semblant de nationalisme avant sa chute.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Jeu 4 Avr 2013 - 18:56
Citation :
US pilot killed in F-16 fighter jet crash in Afghanistan
By Courtney Kube, Jim Miklaszewski and Jamieson Lesko, NBC News A U.S. military pilot was killed when his F-16 fighter jet crashed while on a night flight over mountainous terrain in Afghanistan, officials said Thursday. There was no indication of enemy fire in the area at the time of the Wednesday’s crash, in the east of the country. “While the cause of the crash is under investigation, initial reporting indicates there was no insurgent activity in the area at the time of the crash,” an official with the U.S.-led international coalition, ISAF, said in a statement. While there have been F-16 accidents and even one deadly crash recently - one crashed into the Adriatic earlier this year- such an incident is very rare in Afghanistan, where helicopters are more at risk. Meanwhile, officials in the country’s Ghazni province said 6 people were killed, including four local police force members, by a NATO airstrike on Wednesday evening. The Afghan Local Police (ALP) were attacked while patrolling in the village of Sulaimanzai, in the district of Deh Yak.
http://worldnews.nbcnews.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 6 Avr 2013 - 18:28