Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 10:37 | |
| D'après l'ALAT 1 hélicoptère TIGRE fait le boulot de 6 Gazelle à lui seul. Donc 12 TIGRE c'est 72 gazelle https://www.youtube.com/watch?v=fgOG-8Xdhh8&eurl= 100/100 de réussite sur une cible éloignée d'un kilomètre avec le canon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 10:58 | |
| Normal un Tigre emporte presque 6 fois plus qu'une Gazelle |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 11:56 | |
| le tigre c'est 20 M€ l'unité, donc 12 tigres nous donnent 480 M€ je le trouve trop cher par rapport à ces concurents direct.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 12:12 | |
| le tigre c´est meme entre 36M€ et 48M€ selon la version
il n´a pas encore fait ses faits d´armes,trop europeen a mon avis,pas pour nous.. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 12:21 | |
| Je disais la même chose, il commence à peine à être opérationnel en france quand à la version "export" j'attend de voir .... ( possible en Lybie ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 12:46 | |
| moi je prefer 72 gazelle que le tigre en nombre ridicule ne serait que pour les dispatcher ... comment dispatcher 12 tigre pour tous le maroc ??? |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 12:55 | |
| mais si tu aligne 72 gazelle sa seras encore plus ridicule que 12 tigre personnellement je crois que le Maroc va devoir acquérir des Super Cobra je crois que y'a pas mieux pour notre armée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 13:13 | |
| - Harm a écrit:
- mais si tu aligne 72 gazelle sa seras encore plus ridicule que 12 tigre personnellement je crois que le Maroc va devoir acquérir des Super Cobra je crois que y'a pas mieux pour notre armée ...
j ai dit gazelle car on a comparé tigre et gazelle!!! sinon moi je suis pour un helicos intermediaire et en nombre assé consequent (au moins plus de 24) le cobra serait pour moi l idéale!!! rustique puissament armé assé blindée matos deja connue qui a fait ses preuve ...etc |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 14:10 | |
| - interceptor a écrit:
- le tigre c'est 20 M€ l'unité, donc 12 tigres nous donnent 480 M€ je le trouve trop cher par rapport à ces concurents direct....
Le tigre c'est un autre Rafale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 17:00 | |
| En achetant du TIGRE du finance une partie de son développement... Je suis pour le super cobra .. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 17:55 | |
| - juba2 a écrit:
- interceptor a écrit:
- le tigre c'est 20 M€ l'unité, donc 12 tigres nous donnent 480 M€ je le trouve trop cher par rapport à ces concurents direct....
Le tigre c'est un autre Rafale. Pas tout à fait le tigre lui ....ils ont réussi à le vendre ! _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 5 Mar - 18:57 | |
| Le cobra rustique????? Oui si vous parler des premieres versions, mais la la W (super cobra) ou la Z (King cobra) c'est tout a fait le contraire.... Sophistiquer avec les derniers systemes d'armes etc.... Ce qui ne change rien, car si on prens des helicos de combats, ce sera des Apaches, l'Us army en a un bon paquet dont ils doivent se separer, a charge du client de payer l'upgrade , du III...??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 6 Mar - 14:27 | |
| - Phosphore a écrit:
- ...Je suis pour le super cobra ..
ça on le sait depuis le temps de ''elmex'' paix à son âme - Seguleh I a écrit:
- Le cobra rustique????? Oui si vous parler des premieres versions, mais la la W (super cobra) ou la Z (King cobra) c'est tout a fait le contraire....
tout à fait d'accord, je dirais même que la version Z n'a rien à envier à l'apache. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 7:40 | |
| la Grece a acheté en 2003 pour un prix de 56M$ l´unité,le D Longbow natürlich |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 12:13 | |
| le Longbow est 2 fois plus chère qu'un tigre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 12:49 | |
| - moroccan-soldier a écrit:
- Yakuza a écrit:
- la Grece a acheté en 2003 pour un prix de 56M$ l´unité,le D Longbow natürlich
Camarade merci pour votre information et je pense que le prix de 56M $ à l'unité est un bon prix et que l'armée marocaine serait facile d'acheter au moins 24 appareils Apaches longbow c est la crème de la crème ( radar, engagement de l ennemie a 8km/coordination avec les autre appareil...et d autres compétences encore cachés...secret défense oblige)!!! mais 56millions sa fait cher l appareil!!!! il y quoi comme appareil dans la tranche des 15/25millions $??? le cobra je crois? je fit un classement des appareils selon leur compétence ( vous me dite si je me trompe) 1-tigre/ah64 1.5-ka-50 black shark 2-mi28/ah1cobra/A-129 Mangusta/CSH-2 Rooivalk 3-mi24 4-gazelle/EC-635/OH-58 Kiowa/AS 555 Fennec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 12:53 | |
| Les super-cobra sont vieux, mais tellement en avance sur leur temp à l'époque que même aujourd'hui ils sont d'actualités. L'intégration de missile SPIKE sur super cobra.. Je verrais bien l'achat de 30 appareils, et leur modernisation à nos frais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 13:00 | |
| Moi je trouve des hélicoptères de transport plus nécessaires que ceux de combats, faut jouer plus sur la mobilité des troupes (spéciales) que sur l'armement lourd emporté par les hélicos . . . le bombardement peut être accompli à plus haute altitude, pour la lutte anti-char, je trouve les hélicoptères trop vulnérable |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 13:03 | |
| Je pense que dans notre situation, il faut aussi prendre en compte les conditions climatique qui peuvent mettre a rude épreuve ces appareils. Dans notre situation, nous n'avons pas besoin d'un hélicoptere bourré de technologie que nous aurions du mal a integré tout de suite et qui nous couterait les yeux de la tête en entretien. On a besoin d'un helicoptere simple, rustique et qui fait son job correctement. Mon choix se porte donc sur le Cobra qui a fait plus que ses preuves, amélioré avec des technologies françaises ( Sagem, Thales) ou US, il serait parfait pour les FAR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 13:03 | |
| Petite question:
Le Maroc dispose de combien d'helico de transport ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 7 Mar - 13:08 | |
| - sky-hunter a écrit:
- Moi je trouve des hélicoptères de transport plus nécessaires que ceux de combats, faut jouer plus sur la mobilité des troupes (spéciales) que sur l'armement lourd emporté par les hélicos . . . le bombardement peut être accompli à plus haute altitude, pour la lutte anti-char, je trouve les hélicoptères trop vulnérable
je suis en partie d accord avec toi, mais pour engager des centaine de combattant et de véhicule légèrement armée (style polz) l ideale en lieu est place de l aviation, c est bien l hélicoptère d attaque. le seule avion qui puisse faire ce rôle est le a10...mais il est inaccessible! et il ne faut pas sous estimé les helico de combat en les pensant trop vulnérable!!! c est sur qu il ne sont pas a utilisé dans une zone infésté de dca moyenne portée (encore qu en 91 il etaient les plus discrets pour détruire les radars dca ) mais la plupart du temp , les helico engage l ennemie de tellement loin , qu il ne sait meme pas par ou et par qui il est engagé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|