Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 1:57 | |
| une ALAT marocaine c'est mon rêve aussi, moi ce que j'aimerais c'est que tous les hélico de combat actuels et futures soient affectés à l'ALAT marocaine, même si nous achetons des S Cobra. Et que les FRA s'équipe d'un escadron de A-10 C imaginez 1 escadron de A-10 C FRA + 2 escadrons AH-1Z ALAT le jour où ils se déchaineront sur l'ennemi ça sera l'appocalypse
Dernière édition par Raptor le Sam 29 Aoû 2009 - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 1:58 | |
| - Harm a écrit:
- surtout le seul hélicopt qui n'a jamais était abattu chez les FRA ..
en effet,un parcours tres honorant,grace a son agilité qu´on peut considerer son gros avantage,et sa nuisance sonore minimale,bon pour les raids en embuscades |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 3:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 4:10 | |
| oui rien a dire le A10 est un vrais pêcheur de chars mais je ne comprends pas pour quoi personne apart l'USAF ne possède cet appareille pourtant il a prouvé beaucoup en IRAK et autres ... | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 4:44 | |
| Personne ne l'achète car tout le monde lui préfère les helicoptères d'attaque (Apache/Cobra), même les généraux américains lui préfèraient (jusqu'a il y a peu) ces machine onéreuse et vulnérables .... Mais bon, je le trouve bien plus imposant que les ailes rotatives .... (Vive le GAU 8 !!!) Un escadron de A-10c et deux escadrons de Cobras, ce serait magnifique.... et utopique malheureusement (Bien qu'une fin de service du A-10 soit déjà en vue , remplacé par le F-35B ) Mais bon, en ce qui me concerne, je pense qu'une petite serie de 40 AH-1Z Viper ou AH-1W SuperCobra ferait le plus grand bien à notre armée de l'air.... Après, si vers 2012, (avant la fin du monde ) on à l'occasion d'acheter une dizaine de A-10C sur le point de finir à la casse , ce serait d'autant plus intéressant .... [HS] Ben quoi le B1-B est magnifique [/HS] | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 5:27 | |
| je pense si Super-Cobra il y a, ca ne sera pas plus d'une vingtaine d'appareils _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 13:12 | |
| - Viper a écrit:
- je pense si Super-Cobra il y a, ca ne sera pas plus d'une vingtaine d'appareils
ben 20/24 c'est pas mal! mais je pense que l'EM a une autre façon de voir les choses, je pense que la priorité pour eux maintenant c'est l'armée de terre, MBT et autre et donc ça m'étonnerai de voir un acaht d'hélico avant l'achat de MBT. y a une question qui me vient à l'esprit! il est où le budget 09? |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:02 | |
| le Budget de 2009 a servit surtout pour augmenté le salaire du personnel et de ce payé les Achat effectué en 2008 ( Fremm ,Sigma ,F-16 ,C-27 ... et maintenance aussi ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:13 | |
| moi je parle du budget acquisition seulement, les salaires et la maintenance ont leur propre budget, et ne sont prix en considération dans le budget acquisition. les F-16, FREMM, C-27... ont les paiera pendant 20 ans, ça veux pas dire qu'on va pas acheter pendant 20 ans... désolé HARM, mauvaise réponse. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:32 | |
| et ben moi je te dit ou sont passé les 6MM$ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:35 | |
| - Harm a écrit:
- et ben moi je te dit ou sont passé les 6MM$
les 6 MM c'est seulement le budget d'acquisition, toi tu me parle de salaire et mantenance! c'était pas ça ma question. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:41 | |
| le Budget annuel des FAR ( maintenance et autres ...) est intégré dans ces 6MM$ ( en ma dit que ça sera surtout pour ce payé les commandes déjà passé et pour augmenté le salaire du personnel ). mais bon reste a voir ce que tu dit si ces 6MM $ sont tous désigné a l'importation de nouveaux Matos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 15:57 | |
| - Harm a écrit:
- le Budget annuel des FAR ( maintenance et autres ...) est intégré dans ces 6MM$ ( en ma dit que ça sera surtout pour ce payé les commandes déjà passé et pour augmenté le salaire du personnel ).
mais bon reste a voir ce que tu dit si ces 6MM $ sont tous désigné a l'importation de nouveaux Matos. a sahbi ALLAH yehdik, crédit 2009+anticipation 2010 = 6 MM $ rien que pour l'acquisition. c'est de ça que je parle inutile de parler de maintenance et salaire, regarde, révise ça: https://far-maroc.forumpro.fr/contrats-d-achats-et-autres-f20/budget-defense-09-t1919.htm |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 17:48 | |
| 63 milliards de Dhs pour les acquisitions, c'est 8 milliards de dollars, je trouve ça énorme, c'est tout de même le prix de 1000 M1A1 ou 600 AH-1Z !!!!
Alors pour ce budget on prendrait 4 sous marins high tech chez les allemands (1MM les 4), 300 M1A1 ( 2MM ), 100 AH-1Z (1MM), 50 A-10C (500M $), 40 AH-64D (2,5 MM $), 10 F22 raptor !!!!! ( 1MM $) ....
Alors Franchement, je pense que l'info est à vérifier .... Je pense plutôt que c'est le budget total de l'armée .....
Edit : Autant pour moi, je viens de voir l'histoire des nouvelles bases etc .... Donc Raptor, t'as bien raison il me semble .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 29 Aoû 2009 - 18:28 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- 63 milliards de Dhs pour les acquisitions, c'est 8 milliards de dollars, je trouve ça énorme, c'est tout de même le prix de 1000 M1A1 ou 600 AH-1Z !!!!
Alors pour ce budget on prendrait 4 sous marins high tech chez les allemands (1MM les 4), 300 M1A1 ( 2MM ), 100 AH-1Z (1MM), 50 A-10C (500M $), 40 AH-64D (2,5 MM $), 10 F22 raptor !!!!! ( 1MM $) ....
Alors Franchement, je pense que l'info est à vérifier .... Je pense plutôt que c'est le budget total de l'armée .....
Edit : Autant pour moi, je viens de voir l'histoire des nouvelles bases etc .... Donc Raptor, t'as bien raison il me semble .... Tu as oublier l'achat des munitions, les pièces de rechange pour les différentes matériels militaires, etc...sa tombe pas du ciel... F-22 et M1A1, bof... |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:02 | |
| je ne sais pas,l´algerie a des Ilyushin tankers,la libye je sais pas si elle cherche,la ou elle n´a pas de vecteurs a tanker et si c´etaient les FRA? mais on reste sur mode supposition,vu qu´on prefere Boeing.. - Citation :
DATE:23/09/09 SOURCE:Flight International Airbus Military bullish on A330 MRTT sales prospects By Andrew Doyle
Airbus Military is targeting sales of up to 50 more A330-based multi-role tanker transports (MRTT) outside the USA, as it prepares to step up flight-testing of the first aircraft for the Royal Australian Air Force.
A draft request for proposals for the latest iteration of the US Air Force's long-standing KC-X requirement, covering at least 100 aircraft, is also expected soon.
Sales of the A330 MRTT stand at 28 - for Australia (five), Saudi Arabia (six), the United Arab Emirates (three) and the UK (14).
"In terms of potential market, there are probably 40 or 50 tanker sales still to go around the world," says Airbus Military vice-president defence capability marketing, Peter Scoffham.
"We're in discussions with South Korea, Singapore, India [and nations in] the Middle East and North Africa. That doesn't mean we're going to get contracts, but obviously those nations want to know what is available."
Scoffham also lists Brazil and France as prospects, and the UAE is looking at a follow-on order.
The MRTT is being offered with the option of a forward main deck cargo door. This was a feature included in the previous Northrop Grumman/EADS North America A330-based KC-X offer selected by the USAF but subsequently overturned after an appeal by Boeing. The door has drawn interest from Australia, Brazil and France, says Airbus Military head of derivative programmes, Miguel Morell.
Morell does not expect stiff competition outside the USA from Boeing with its KC-767A. "We are going to get all the market," he claims. "We don't have competition today, to be honest."
Military certification of the A330 MRTT is targeted for April following up to 120 test flights, of which 57 have been completed. Handover of the first aircraft to the RAAF, following conversion in Madrid, is due in mid-2010. Australia's remaining aircraft are being converted in Brisbane.
The first MRTT for Saudi Arabia will be converted at EADS's Getafe site near Madrid, and the rest in Riyadh or Jeddah. All three UAE aircraft will be modified in Spain. The first two UK aircraft are being worked on in Getafe, with the remaining 12 to be converted in Bournemouth, southern England.
For KC-X, the USAF's requirements will dictate whether the Northrop/EADS bid will be baselined on the passenger or freighter version of the A330-200. "It could be passenger aircraft, freighters or [a combi version]," says Morell. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:15 | |
| Il y a un pays d'Afrique du nord qui porte de l'intérêt pour un ravitailleur. Procédons par élimination La Tunisie ne dispose pas d'avion ravitaillable L'Algérie dispose deja de 6 Avions Il-78 Midas La Libye de 4 Il-78 Midas, il faut prendre en compte l'entré en service de plusieurs Mirage-F1 Modernisé reste a savoir s'ils ont une perche.
pour le Maroc reception prochaine de MirageF1 MF2000 (Perche ?) et F-16 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:24 | |
| eux généralement dans le domaine militaire, on met le Moyens Orient et l'Afrique du Nord dans le meme sac c'est plus une dénomination de zone géographique qu'autre chose en plus n'oublions pas qu'en Afrique du Nord il y a...l'Egypte aussi n'oublie pas Doc le Maroc a des KC-130 H _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:34 | |
| Doc et Mirage ont raison,mais on sait pas si l´egypte est vraiment dans le MO ou AN pour la firme,mais un besoin pour le maroc est hypothetiquement la,a cause des F-16 nos KC sont pour les F-5 et MF2000,mais le MRTT peut les tanker tous a vous! _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Sep 2009 - 21:44 | |
| Pas très claire cette expression - Citation :
- [and nations in] the Middle East and North Africa
sa laisse place à bcp de supposition, faut regarder du côté de northrop s'il y a qqe chose _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 24 Sep 2009 - 23:20 | |
| - Citation :
- "We're in discussions with South Korea, Singapore, India [and nations in] the Middle East and North Africa. That doesn't mean we're going to get contracts, but obviously those nations want to know what is available."
l'expression ''the Middle East and North Africa'' est très vague et ne signifie pas forcement un pays nord africain, on peut utiliser cette expression même si aucun pays africain n'st concerné. - Yakuza a écrit:
- ...mais on sait pas si l´egypte est vraiment dans le MO ou AN pour la firme
c'est pareil, comme j'ai dit plus haut l'espression ''the Middle East and North Africa'' ne fait pas distinction entre les deux. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 25 Sep 2009 - 4:51 | |
| Dans plein de document (notament militaire) ont ne fait pas de difference entre ces 2 region.. Bref soit c'est nous soit c'est l'Egypte...Malgré sa flotte de Tankers. Nous ils nous foudrait des Tankers en guise de remplacement des KC-707 et l'arrivé des nouveaux Mirages et Vipers.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|