Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 13 Avr 2009 - 8:43 | |
| t´es sure qu´on utilise des Falcon 50 pour reconnaissance? |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 13 Avr 2009 - 9:03 | |
| j'ai vu sa dans ce forum pourtant.. ou sinon jai confondu avec le falcon 10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 13 Avr 2009 - 9:18 | |
| ou peut etre avec Falcon20 c´est pas recce,mais ECM/ELINT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 13 Avr 2009 - 10:45 | |
| Justement, est-ce qu'on aurait besoin d'un avion comme celui sur la photo, moi je croyais que c'était poru surveiller la mer mais à quoi les versions "AEW&C" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 17:07 | |
| - Yakuza a écrit:
- dans le court terme coute moins cher certes,mais qu´en est-il du moyen voir long terme,said?
c´est comme si tu doit passer un test national en 6eme année apres 5 années d´etudes,et que tu changes la direction pour une branche plus facile,donc tu reprendra toutes les 5 années investis pour rien.
on change pas une equipe qui gagne,on la renforce,l´upgrade peut s´averer plus utile et fructueux parfois qu´un achat de second main(exemple ASTRAC)
bien sure ce n´est qu´une solution a moyen terme le temps de mieux reflechire a un achat bien fiscelé et que les offres auront evolués. c'est vrai, il n'est pas sage de faire une transition de simples mirage F1 de 3ème génération à des appareils aussi developpé que le rafale, il faut une période de transition, et attendre de que les avions de génération 4+ se vendent assez sur le marché pour que les prix deviennent assez raisonnables, j'éspere que la prochaine acquition sera des mirages 2000-9 (EAU ou Français) de seconde main plus tôt que du neuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 17:34 | |
| 1-Bravo pour le HS,ca me fait plaisir de transferer tout le temps 2-le moment ou les M2K9 seront "achetables",ils seront deja a mi vie,donc non utiles pour un achat de neuf. cet achat aurait ete plus sexy si c´etait venu en 2006/2007,avant les tractations du Rafale et l´achat du Viper mais je prefere les choses comme elles se sont deroulés,un bon constructeur,un bon avion,une belle panoplie,un bon service...biensure je parle d Viper trop tard,ca ira a un pays utilisant deja des M2k,comme l´Inde ou l´Egypte(je vois le dernier sur le podium) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 17:41 | |
| - Yakuza a écrit:
- 1-Bravo pour le HS,ca me fait plaisir de transferer tout le temps
2-le moment ou les M2K9 seront "achetables",ils seront deja a mi vie,donc non utiles pour un achat de neuf.
cet achat aurait ete plus sexy si c´etait venu en 2006/2007,avant les tractations du Rafale et l´achat du Viper
mais je prefere les choses comme elles se sont deroulés,un bon constructeur,un bon avion,une belle panoplie,un bon service...biensure je parle d Viper
trop tard,ca ira a un pays utilisant deja des M2k,comme l´Inde ou l´Egypte(je vois le dernier sur le podium) YAK ! c'est toi qui a cité les mirages en section "FAR" je n'ai fait que répondre au HS que tu as toi même commencé et je n'ai jamais contesté le contrat F16, mais je ne crois pas qu'on veuille acquerir le rafale avec ses pleins défauts que vous connaissez si bien, c'est pourquoi j'ai dis qu'il y aurait peut etre des Mirage2000 en attendant que le Rafale soit vraiment operationnel et accessible |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 18:07 | |
| Tu parles des 2000-9? Les seuls qui peuvent les reprendre car utilisant deja des M2K sont les indiens, seuls habitues au bordel logistique... en fait les 2000-9 sont tres differents des autres M2K, raison pour laquelle la France n'en veut pas pour sa propre armée (alors que les 2000D commencent a lacher). Apres cela depend de l'aval US pour certains types d'armement (pour lesquels les 2000-9 sont equipés), car cela ne sert á rien d'avoir un camion de 1500cv si tu n'a qu'une benne á ordures á déplacer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 18:10 | |
| l´exemple du mirage n´etait qu´un petit exemple dans mon analyse de pourquoi pas le LeoA4 que voulait said le M2k9 ne peut pas -a mon avis- etre acquis le moment meme ou le Rafale aura completé son potentiel,c´est a dire vers la ~2014 le Mirage F-1M attendra jusqu´a 2024/5 pour avoir apres le Rafale,biensure esperant que ca equipera d´autres AF que l´AdA d´ici la,et qu´une chaine au Bresil serait la pour soutenir celle de DAv |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 18:49 | |
| - FAMAS a écrit:
ésperons que le Bresil et EAU optent pour le rafale, sinon il faudrait attendre 2018 pour ésperer l'avoir chez nous Selon quelle logique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 19:01 | |
| - TooNs a écrit:
- FAMAS a écrit:
ésperons que le Bresil et EAU optent pour le rafale, sinon il faudrait attendre 2018 pour ésperer l'avoir chez nous Selon quelle logique? selon la logique qui veut que si l'avion est produit en série, on aura les fonds de revoir la motorisation et développé la version F3 et de la même occasion faire des economies d'echelle pour que le prix devient concurrentiel par rapport au gripen et au typhoon |
|
| |
TooNs Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 20:27 | |
| - FAMAS a écrit:
- TooNs a écrit:
- FAMAS a écrit:
ésperons que le Bresil et EAU optent pour le rafale, sinon il faudrait attendre 2018 pour ésperer l'avoir chez nous Selon quelle logique? selon la logique qui veut que si l'avion est produit en série, on aura les fonds de revoir la motorisation et développé la version F3 et de la même occasion faire des economies d'echelle pour que le prix devient concurrentiel par rapport au gripen et au typhoon "ON" prénom impersonnel et qui renvoit "aux français" qui ont besoin de fonds pour développer le Rafale, ils avaient demandés de Emirates de financer la recherche&développement le concernant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 20:33 | |
| A part ça, quelles sont nos besoins en hélico (à part pour la marine)... J'avais entendu parler d'un achat de nouveaux Chinook et plus de news de la maquette de C130J30 ! A part ça, je verrais bien l'achat des 109HA/HO begles avec missiles TOW une belle bête |
|
| |
TooNs Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 20:48 | |
| - FAMAS a écrit:
c'est pourquoi j'ai dis qu'il y aurait peut etre des Mirage2000 en attendant que le Rafale soit vraiment operationnel et accessible drôle de raisonnement on fait un pas en arrière en attendant de pouvoir le faire vers l'avant c'est la raison pour laquelle j'ai toujours était contre l'acquisition des -9 par les FRA, le moment où on va peut être le rcevoir (2013 selon les émiratis) le Road Map sera peut être déjà sur le marché! - FAMAS a écrit:
-
selon la logique qui veut que si l'avion est produit en série, on aura les fonds de revoir la motorisation et développé la version F3 et de la même occasion faire des economies d'echelle pour que le prix devient concurrentiel par rapport au gripen et au typhoon la version F3 a déjà vu le jour, celle qui est en developpement n'a pas de nom officiel mais elle a plusieurs noms qui circulent sur le web: Road Map, F4, F3+ /HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 20:56 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
c'est pourquoi j'ai dis qu'il y aurait peut etre des Mirage2000 en attendant que le Rafale soit vraiment operationnel et accessible drôle de raisonnement on fait un pas en arrière en attendant de pouvoir le faire vers l'avant c'est la raison pour laquelle j'ai toujours était contre l'acquisition des -9 par les FRA, le moment où on va peut être le rcevoir (2013 selon les émiratis) le Road Map sera peut être déjà sur le marché!
- FAMAS a écrit:
-
selon la logique qui veut que si l'avion est produit en série, on aura les fonds de revoir la motorisation et développé la version F3 et de la même occasion faire des economies d'echelle pour que le prix devient concurrentiel par rapport au gripen et au typhoon la version F3 a déjà vu le jour, celle qui est en developpement n'a pas de nom officiel mais elle a plusieurs noms qui circulent sur le web: Road Map, F4, F3+
/HS apart la F3 sur laquelle je me suis trompé, le reste est valable, on ne pourra prendre le rafale dans l'immédiat parce que c'est un chasseur en période de test!!, et le Maroc ne fait plus de cadeaux gratuits aux français j'ai parlé des mirages 2000, parce que comme vous le savez si bien le Maroc tient à conserver la parité France-US dans son armement donc soit qu'on aura des mirages2000 soit on va se contenter pour l'instant que des F1M qui tienderont le cout jusqu'à 2018/2020 il faut donc voir du cotés US, soit des F16 MLU soit peut etre des F15/F18 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 21:14 | |
| ton raisonnement est dans sa globalité bon, mais n'empêche que le M2000 dans les FRA ça serait un pas vers l'arrière! Tigre III => ASTRAC => 52+ => -9!!! cherchez la logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 21:22 | |
| - FAMAS a écrit:
- on va se contenter pour l'instant que des F1M qui tienderont le cout jusqu'à 2018/2020
et apres 2020 meme! tu sous-estime l´ASTRAC a ce que je vois on va pas liberer l´australie FAMAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 4 Mai 2009 - 21:29 | |
| - Yakuza a écrit:
- FAMAS a écrit:
- on va se contenter pour l'instant que des F1M qui tienderont le cout jusqu'à 2018/2020
et apres 2020 meme! tu sous-estime l´ASTRAC a ce que je vois on va pas liberer l´australie FAMAS non du tout mais je trouves que 24 est maigre, surtout que en principe les vipers ne seront pas utilisés en sahara sauf en état d'urgence mais d'un autre coté je sais que le Maroc acquiert le juste nécessaire pour envoyer des messages apaisants aux voisins algériens et espagnoles:icon salut: |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 5 Mai 2009 - 12:11 | |
| je suis sur que y'auras un autre patch de F-16 après la réception des 24 commandé parce que 24 F-16 c'est vraiment maigre | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 5 Mai 2009 - 14:38 | |
| J'ai plus l'impression que les F-16 sont une sorte de pont entre ce qu'on a et ce qu'on aura plus tard... et on n'en a pas besoin de plus, notre armée est suffisante pour la couverture du territoire, ce qu'il nous faut (et ce qu'on aura) ce sont plus d'avions de transport tactique, mais lesquels? Nul ne sait! (Actuellement l'armee marocaine est en manque d'une dizaine d'avions pour couvrir ses besoins pour le transport tactique si on se refere aux standards occidentaux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 5 Mai 2009 - 15:43 | |
| Je m'inquiete pas pour ça : Il nous manque surtout des hélicos de combat type Cobra ! J'ai entendu dire qu'il était question aussi de Chinook D/F ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 5 Mai 2009 - 16:28 | |
| - FAMAS a écrit:
- Yakuza a écrit:
- FAMAS a écrit:
et apres 2020 meme! tu sous-estime l´ASTRAC a ce que je vois on va pas liberer l´australie FAMAS non du tout mais je trouves que 24 est maigre, surtout que en principe les vipers ne seront pas utilisés en sahara sauf en état d'urgence mais d'un autre coté je sais que le Maroc acquiert le juste nécessaire pour envoyer des messages apaisants aux voisins algériens et espagnoles:icon salut: 51 chasseur multiroles de generation 4/4+ (F1M/F16blk50/52+) et 28 chasseur pour le CAS (F5T3) c est deja bien pour notre budget khouya FAMAS ...le pays a d autre priorité et n a pas l armée rouge a ses porte. c est pas le nombre mais la doctrine qui font une bonne armée de l air!!! les 2000-9 emiratis sont de trés bon avion et une trés bonne occaz,MAIS arrive trop tard!!! trop tard car acquisition des F16 trop ...tard car modernisation des F1... trop tard car si ont les acquiert , ont tournera sous 4 plateforme (et oui le f1 tien la route pour encore une quinzaine d année!!!) etc etc!!! sa aurait etait une une bonne affaire si c etait venue ne serait ce qu avant l uprgrade des F1!! ex: ont lache les f1 avant l uprage, on prend une trentaine de 2000-9 plus les f16..comme sa sa fait un parc homogene. -F16...........multiroles -2000-9......multiroles -F5............CAS les prendre maintenat, donnerait F16............multirole F1M...........multirole 2000-9.......multirole f5..............CAS sa sert a rien mis a part -avoire une logistique monstre -avoire un vecteur en plus alors qu ont a deja (plus ou moins) sont equivalent (F1M) -augmenter le nombre d apareille chez les FRA alors que sa n est pas notre but (du moin pas avec un nouveau vecteur, mais avec un vecteur deja chez les FRA ... commandé un batch suplemantaire de f16 serait plus logique que de prendre les 2000-9 meme pour un euros symbolique) etc etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|