Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 17:23 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- Pour les deux premiers hélicos,c est un bon choix,mais suis pas d accord pour le 3éme il sera préférable d avoir une
bonne machine de guerre a l image de l apache (ou équivalent au moins) l'EC-145 c'est pour le Travail des services de sécurité et pas pour la guerre en plus l'Apache n'est pas à notre portée si je dis qu'il n'a aucune portée stratégique pour nous dans un éventuelle conflit qui va le posé face au Polz, en fait on a déjà débattu ce point là dans les pages précédantes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 18:59 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 19:05 | |
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 20:23 | |
| _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 20:32 | |
| a ne pas negliger,la derniere capacité A/G du AIM9X qui vient ajouter une arme de choix au S.Cobra _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 20:43 | |
| les joujoue sont beau mais quand je vois la somme astronomique qu ateignent ceratin contrat je vous le dit, sa refroidi toute les supposition l ah-1Z par exemple ; si je me souvient pour le contrat indient sa tourne autour de 600millions$ pour 22 machine qu est ce que vont faire 22 machine pour un territoire comme le notre (on en met 5 au nord 5 au centre 5 au sud ) et sa serait suffisant ou les 8 milliard que les turque devront debourser pour disposer d une dca moderne. tien, pourrait ton faire l inventaire des gros contrat ces derniere année et en tiré les prix de certain materiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Déc - 22:09 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- Pour les deux premiers hélicos,c est un bon choix,mais suis pas d accord pour le 3éme il sera préférable d avoir une
bonne machine de guerre a l image de l apache (ou équivalent au moins) Comme l'a très bien compris et expliqué Fremo, les EC145 ne servent pas à faire la guerre. On rêve tous d'avoir des Apache ou éqivalent, cela dit on doit attendre que les choses se fassent, et déjà remplacer ce qui date. Je ne doute pas que cet achat soit programmé par nos FAR, car c'est notre prochain besoin ainsi que les chars et la DCA. Moi ce que je veux c'est des avions de patrouille maritime, apparement c'est dans les cartons aussi je verrais bien des ATR42 comme ceux du portugal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 13:10 | |
| - Alloudi a écrit:
- ...
l ah-1Z par exemple ; si je me souvient pour le contrat indient sa tourne autour de 600millions$ pour 22 machine ... 22 tous seuls ils vont rien faire, mais on va garder les gazelles en les modernisant, ils seront d'une très grande utilité pour appuyer les S.cobra et jouer un rôle tactique très important. C'est pourcelà que quelque pages plus haut quand 2 parties l'une voulait du neuf et se débarraser des gazelles et l'autre voulait upgrader les gazelles seulement, j'ai dit que la meilleure solution et d'acheter du neuf en nombre ''abordable'' et garder les gazelles car c'est du bon matos qu'on connait très bien et qu'on peut upgrader pour multiplier le nombre et remplir toutes les missions. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 13:47 | |
| pourquoi pas des tigre avec des gazelles modernisé ça sera impressionnant aussi ... et comme ça en peux gardé un équilibre en viens d'acheté américain (F-16 ) un peux de français pour regagné le même statut précédent ...
Dernière édition par Harm le Dim 27 Déc - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 13:49 | |
| et son armement? a quoi faire compliqué avec le Tigre quand tu peux homogeniser ton arsenal de munitions avec les F-16(cas du Cobra). la politique d´armement suit une ligne d´efficience pouur reduire les couts _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 13:59 | |
| - Il y a très longtemps, Yakuza a écrit:
- Citation :
- Unit Replacement Cost: $10,700,000
http://hqinet001.hqmc.usmc.mil/AVN/documents/aircraft/rotarywing/ah1.htm
mais comme chaque premier achat,faut compter les autres ++ Voila pour le Cobra. Il faudrait plus ou moins doubler le prix pour compter l'entrainement, les simulateurs, les Hellfire II, les Mavericks, les sidewinders, les rockettes, les réservoirs extérieurs, l'électronique amélioré et compagnie ... Le cobra est exactement ce dont nous avons besoin. J'ai vu un reportage quelquepart où des marines et des techniciens des marines se vantaient d'avoir un appareil qui résistait mieux au sable que l 'Apache de l'US ARMY. Ils disaient que la maintenance était beaucoup plus simple etc ... Même pour un appareil qui évolue si près du sol ... En haut a droite de l'ecran s'affiche l'armement utilisé : HF = AGM 114 (K?) HellfireII TOW = TOW wire-guided missile GUN = 20mm Triple Barrel gattling gun (imblocable) Les Rockettes sont utilisables tout le temps par le pilote, tout comme le Gunner ..._________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 15:18 | |
| le problème est que BELL ont des problèmes de production ! à se baser sur les derniers achats du Maroc je doute fort qu'on achètera du matériel d'occasion sinon Boeing voudront bien nous vendre le longbow ,oumi dounia vient d'en commander un escadron... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 15:27 | |
| ..pas si on recoit pas le longbow FCR,interdit a l´egypte(exclu du contrat). la philosophie simple des FAR epouse l´utilisation de moyens suffisants pour accomplire les tasks assignés,l´Apache surpasse ce cadre a mon avis,en plus,on voulait deja le cobra un certain moment,peut etre que les chefs n´ont pas encore oublié leur premier amour _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 16:06 | |
| Le Problème, c'est que les avantages de l'AH-64D ne justifient pas son prix (Presque 4 fois celui du cobra). Tout ce qu'on aurait a gagner, ce serait le radar "AN/APG-78 FCR Longbow" et le "AGM-114L Hellfire II". Or nous n'avons pas ce genre de besoins... Pour quelques centaines de mètres de portée de plus et un radar, on perd le Sidewinder et l'efficience en terrain désertique, pour gagner un canon plus gros qui bloque tout le temps... En gros, acheter l'apache est le pire des scénarios ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 17:15 | |
| SUPER le cobra,il mérite son nom. quatre bestioles pareilles feront surement un meilleur boulot qu un seul apache. Merci Hellfire pour la démonstration fort convaincante. |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 17:27 | |
| - Yakuza a écrit:
- on voulait deja le cobra un certain moment,peut etre que les chefs n´ont pas encore oublié leur premier amour
le Pentagone avait refuser de les fournir au Maroc a l epoque non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 17:42 | |
| C'est carter et non pas le Pentagone qui a refusé, lui et ça politique de non prolifération des armes conventionnelles pour promouvoir (la paix mondiale) ont frustré tout le monde y compris les généraux du Pentagone qui ont d'excellents rapports avec les grandes entreprises d'armement US.
Dernière édition par Raptor le Dim 27 Déc - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 18:27 | |
| Mais il existe le T-129.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 18:41 | |
| pour le contrat indien (qui doit comprendre tous les volet, pieces...) sa tourne autour des 27 millions/Pieces Raptor je me rapelle de l histoire avec les gazelles, d ailleur nous avion le meme point de vue, a savoire "les gazelles ne sont pas a fmettre a la poubelle) |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 19:21 | |
| 27 millions c'est extrêmement pas cher ! L'AH-64D si je me souviens bien tourne autour des 50-60 millions et le Tigre autour des 40-50 millions par hélicoptère, hors pièces/missiles/entrainement ...etc ... Le Super Cobra est vraiment ce qu'il nous faut ! En ce qui concerne les gazelles, il est évident qu'elles ont encore un rôle à jouer, mais elles manquent cruellement de Punch ! Elles ont besoin d'une grande sœur qui puisse démonter du T-90 au petit déjeuner ! En ce qui concerne le T-129, cet appareil est un avion en papier. Il n'a pas encore prouvé sa valeur au combat, en plus de ne pas disposer de Hellfire en version K ou L, et encore moins de Mavericks ou de sidewinder (avec capacité AA ou AG comme l'a rappelé Yakuza) et sa capacité d'emport est ridicule comparé au S.cobra. je rapelle les capacités du cobra, juste pour info : - army-technology.com a écrit:
- The AH-1Z for the USMC will be armed with: 16 Hellfire missiles, six AIM-9 Sidewinder air-to-air missiles, 70mm rocket pods (7- and 19-shot), and a 20mm gun.
En plus de ceci AGM-65 MaverickL'AH-1W est le seul hélicoptère de combat a tirer un missile de ce calibre PS: Il peut aussi transporter (comme l'AH-64) Un total Inégalé de 76 rockettes de 70mm _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Lun 28 Déc - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 20:37 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
En ce qui concerne le T-129, cet appareil est un avion en papier. Il n'a pas encore prouvé sa valeur au combat, en plus de ne pas disposer de Hellfire en version K ou L
le Mangusta vole depuis plus de 25 ans , il a été deployé en Somalie , dans les Balkans et en Afghanistan . Tu appelles ca un avion de papier ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 20:56 | |
| Mangusta est bon,materiel italien de qualité connue,c´est la version turque qui doit dabord se faire un nom,vu qu´avec tout le materiel turc ladedans...je donnerai pas mon argent comme premier client _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 21:04 | |
| - Yakuza a écrit:
- Mangusta est bon,materiel italien de qualité connue,c´est la version turque qui doit dabord se faire un nom,vu qu´avec tout le materiel turc ladedans...je donnerai pas mon argent comme premier client
Les malaisiens et les coréens si apparemment.. |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Déc - 21:48 | |
| - Yakuza a écrit:
- Mangusta est bon,materiel italien de qualité connue,c´est la version turque qui doit dabord se faire un nom,vu qu´avec tout le materiel turc ladedans...je donnerai pas mon argent comme premier client
Si il a un nom Yak, Mangusta-Oglu en fait le T-129 est un bon matériel, mais je crois pas que l'EM va le prend en considération _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|