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| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil 2008 - 7:34 | |
| Rappel du premier message :AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 6 Déc 2008 - 14:33 | |
| pas besoin du towed decoy,un schnik-schnak a mon avis,avec 100m de cables tirant un decoy l´avion aura du mal a faire des evitements,meme si le decoy prend les missiles en chrages...pour moi c´est pas encore mature cette technologie. pour le low-band,le ALQ-187(v)2 contient un lowband jammer deja,pas comme le premier du ASPIS II qui l´avait en option seulement(je crois que ca a ete demandé par les FRA) pour les IR missiles les Flares sont tjs efficaces,dependant de leur emplacement et de la frequence de rejet... n´oublions pas que les SAM-7 sont des plus anciens en leur categorie(1ere generation russe),et leur propellant charge ne depasse pas l´age de 10 ans,meme leur tete seeker etaiet brouillée par le soleil meme,donc on peut dire qu´ils sont fichus sur ce point. la suite est parfaite,faite sur mesure des FRA,l´element ELINT est tres present avec l´introduction des ALR-69A(v) qui triangulent les sources RF...les lecons d´une guerre ont ete tirés |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 6 Déc 2008 - 15:10 | |
| je ne savais pas que le ACES possede un low band jammer c'est une bonne nouvelle surtout lorsqu'on sait que la menace future serait de la taille des PANTSIR et des Buk M | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 19 Déc 2008 - 19:37 | |
| j'ai entendu dire que 4 des F-16 block 52/52+ que nous avons commender sont deja arrivé.
Est ce vrai ? |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 19 Déc 2008 - 19:40 | |
| - bansheequader a écrit:
- j'ai entendu dire que 4 des F-16 block 52/52+ que nous avons commender sont deja arrivé.
Est ce vrai ? alors ils ont du faire un sacre extraordinaire sur la chaine de montage ,"j'ai entendu dire " : et de qui de grace? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 19 Déc 2008 - 19:47 | |
| - bansheequader a écrit:
- j'ai entendu dire que 4 des F-16 block 52/52+ que nous avons commender sont deja arrivé.
Est ce vrai ? tu sais ce que tu viens de dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 23 Déc 2008 - 13:20 | |
| quelqu'un peut le confirmer???? source: TELQUEL N°351 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 23 Déc 2008 - 13:35 | |
| elle n´a rien a faire a kenitra=Bullshit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 23 Déc 2008 - 13:39 | |
| ookk merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 3 Jan 2009 - 18:20 | |
| C'est mort pour les F-16 MLU et A109. Il ne reste plus que 3 F16 a vendre, la Jordanie est passé avant |
| | | Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 3 Jan 2009 - 19:56 | |
| Sa na jamais été question de A-109 a l'époque se n'étais que des rumeur ... le journaliste a du confondre des M-109 avec le A109 . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 3 Jan 2009 - 20:51 | |
| dommage pour les f 16 - yakousa a écrit:
- et merde les voleurs de chameaux ont raflé toute la mise
- Citation :
- La Jordanie veut acheter des F-16 et des Agusta
02.01.09 - 18:14 La Jordanie est sur le point d'acheter neuf chasseurs F-16 d'occasion à la Belgique, qui s'ajouteront aux seize exemplaires déjà acquis, et est intéressée par l'achat d'un certain nombre d'hélicoptère Agusta A109 excédentaires, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de la Défense.
"La vente (des neuf F-16 supplémentaires) n'a pas encore été conclue, mais la Jordanie a déjà finalisé le contrat", a indiqué un porte-parole du cabinet du ministre de la Défense, Pieter De Crem, confirmant des informations parues dans la revue de la base aérienne de Kleine-Brogel.
Du côté belge, le ministère de la Défense attend encore l'avis de l'inspection des Finances, qui est attendu "fin janvier ou début février" pour finaliser la vente, a-t-il ajouté.
Ces appareils sont encore en service, mais devraient être retirés dans les prochains mois, avec la réduction programmée du nombre de F-16 - tous modernisés - de 72 à 60 avions opérationnels.
La Jordanie a déjà racheté seize F-16 déclarés excédentaires en Belgique, pour un montant de quelque 70 millions d'euros, et huit exemplaires -cinq monoplaces et plus trois biplaces- aux Pays-Bas pour renforcer sa flotte d'avions de combat, avec l'aval des Etats-Unis.
Les livraisons ont débuté le 10 septembre dernier, au départ de Kleine-Brogel, et huit appareils ont déjà rejoint la base d'Al-Azraq, à 105 km à l'ouest d'Amman, la capitale jordanienne, selon des sources militaires.
Amman souhaite acquérir neuf appareils supplémentaires, ainsi qu'un nombre indéterminé d'hélicoptères A109, même si dans ce second cas, la procédure est moins avancée.
L'armée belge dispose de huit Agusta excédentaires et stockés "sous cocon" à Weelde (Limbourg) après avoir été retirés du service au sein du wing d'hélicoptères de Liège-Bierset. La Jordanie, "fort intéressée", a demandé à la Défense de lui faire une offre, sous la forme d'un "request for cotation", a ajouté le porte-parole. La remise en état de ces hélicoptères sera aux frais de la Jordanie, a-t-il précisé.
Dans sa note d'orientation publiée le 25 juin dernier, M. De Crem (CD&V) prévoyait l'obtention de moyens budgétaires supplémentaires pour la Défense grâce au retrait d'emploi et la vente de matériel devenu excédentaire, "comme des chasseurs F-16, chars Leopard et hélicoptères Agusta A109".
Quatre A109 ont été vendus sous la législature précédente au Bénin, mais deux seulement ont été livrés à ce jour, selon un spécialiste du dossier.
(Belga)
http://www.rtbf.be/info/belgique/belga-correction-la-jordanie-veut-acheter-des-f-16-et-des-agusta-68211 |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 4 Jan 2009 - 22:17 | |
| on ne sait pas ce que l etat major mijote, donc ils ont un planning pour la formation des pilotes, pour la maitrise de ces chasseur f16,donc on verra dans les prochaine jours. | |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN Lun 5 Jan 2009 - 8:05 | |
| bof..je ne sais plus , au debut j'etais tres interesse par les MLU mais franchement on merite mieux,se notre EM a hesite c'est qu'il ya quelque chose qui ne cadre pas, deja sur cette histoire des craches.. sur 160 f-16 standard il y a eu 34 craches.. , je vois maintenant pourquoi ils s'entranaient regulierment chez nous, certains pilotes ont confirme que meme l'ejectable ne fonctionait plus..enquette tjrs en cours. reste l'oncle sam encore , pas forcement des vipers ex-usaf , les usa etaient dans le coup des MLU, ils ont abbondone le projet en 95 mais il y sont retourne avec le portugale en 2001, peutetre...se non il ya tjrs le CCIP de la LM il suffit de depenser quelque chose de plus . bon moi je fais confiance a notre EM jusqu'ici il m'a pas decu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le Maroc officialise sa commande d'avions F-16 Lun 5 Jan 2009 - 9:25 | |
| Le Maroc officialise sa commande d'avions F-16Le constructeur aéronautique américain Lockheed Martin a annoncé vendredi que le Maroc avait officialisé sa commande de 24 avions de chasse F-16, selon un communiqué. Le lancement de la production des appareils fait l'objet d'un premier contrat, valorisé à 233,6 millions de dollars, selon le communiqué. En décembre, le Pentagone avait informé le Congrès américain de son intention de vendre au Maroc 24 avions de chasse F-16 de Lockheed Martin, ainsi que des équipements et des services associés, pour un montant total pouvant aller jusqu'à 2,4 milliards de dollars. Les F-16 américains étaient en concurrence au Maroc avec le Rafale du français Dassault, qui n'a jamais décroché de marché à l'export. L'échec de la vente du Rafale au royaume chérifien, face au chasseur américain, avait été annoncé en octobre. "Nous sommes heureux que l'aviation militaire marocaine ait retenu le F-16 pour moderniser sa flotte d'avions de chasse", a indiqué John Larson, le vice-président du programme F-16 au sein de Lockheed Martin. Le Maroc est le 25ème pays à s'équiper de F-16, selon le communiqué. Modé.(Intcpr): Kyo90 je te conseil de relire les anciens post pour ne pas remettre des articles déjà posté, je ne le supprime pas pour prévenir les autres aussi ! |
| | | Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 5 Jan 2009 - 13:55 | |
| peut être que L'EN pense passé une deuxième commande de F-16 sinon pour les MLU ya toujours les Pays-bas . | |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 5 Jan 2009 - 19:01 | |
| - Harm a écrit:
- peut être que L'EN pense passé une deuxième commande de F-16 sinon pour les MLU ya toujours les Pays-bas .
peutetre avec la derinere reduction a 107 appareils d'un totle de 135 qui etait prevu pour 2007( les chiliens ont boufe les 28)qu' ils vont encore en reduire... mais je repete notre EM me semble tres hesitant dans cette affaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 5 Jan 2009 - 22:37 | |
| on en a assez de cette histoire d'avion d'occaz, si l'EM en voulait il aurait accepté l'offre américaine qui a été formulée avant celle des blk 52+ je crois qu'il est temps d'oublier cette histoire d'avion d'occasion, je pense que le maroc a/aura les moyens d'acheter 18/24 avion 4+ neufs toutes les 8 ans. pas la peine de faire comme la jordanie, qui fait même pas la moitié de notre PIB. ça c'est mon avis, mais si j'était l'EM je ne balancerais plus de l'argent de la fênetre en achetant des avions avec un maximum de 10 ans de durée de vie. |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 6 Jan 2009 - 1:59 | |
| Bien dit.mais ont ne va qd meme pas avoir une flotte de 24 vipers...donc obligé ils n'en faut d'autres.J'espere d'autres Blk-52 voir 60.Mais la ligne de production s'arrete vers 2010/2012.A ce moment la ont aura pas le choix de prendre de l'occas ( CJ blk-42/50 ex-usaf par ex) a moins qu'il y'est moyen de prendre du neuf. _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 6 Jan 2009 - 2:17 | |
| ajouter des Block 60 sur des 52+ aucune logique,c´est comme ajouter des mirage2000 sur la base de mirage F-1,rien a voir. en attendant,on refait du nouveau avec de l´ancien codeone - Citation :
- Moroccan Falcons
The US government gave Lockheed Martin an undefin-itized contract authorization in May to produce twenty-four F-16C/D Block 52 fighters for the Kingdom of Morocco under the Foreign Military Sales program. The sale will include the aircraft, mission equipment, support equipment, alternate mission equipment, and a spares and technical support package. The F-16s will supplement the existing Royal Moroccan Air Force fleet of F-5s and Mirage F1 fighters. Morocco is the twenty-fifth country to select the F-16. More than 4,400 F-16 aircraft have been delivered to date worldwide from assembly lines in five countries. Production is expected to continue beyond 2012
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 6 Jan 2009 - 21:39 | |
| - yakousa a écrit:
-
- Citation :
- Production is expected to continue beyond 2012
c'est normal que LM envisage de prolonger la production de F-16 au delà de 2012, ils ont pas le choix, car F-35 ne risque pas de voir le jour très prochainement, entre temps il y a des parts de marché a maintenir. je pense que le standard blk 60 a de beaux jours devant lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 14 Jan 2009 - 15:56 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Jan 2009 - 8:57 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Jan 2009 - 21:13 | |
| APG-68(v)9- Spoiler:
DB-110- Spoiler:
AN/ALQ-187(la base du notre) - Spoiler:
Sniper XR- Spoiler:
Litening I/II/ER/AT- Spoiler:
Link-16 MIDS-LVT- Spoiler:
- Spoiler:
JHMCS- Spoiler:
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| | | Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Jan 2009 - 16:36 | |
| Les elements ajoutés par IAI sont les CFT,systeme de ravitallement,transmission,les elements de navigations donc probablement le cockpit du f16 sera modifié,a mon avis je pense que quand ils mentionnent navigation c'est des cartographies numeriques,car dans les f16 polonais leur cockpit possede 2 ecran ,avec des instrument de bord au centre (cadran etc) je sais que les ecran tete droite et gauche du f16 ne peuvent pas afficher des cartes numerique donc il y aura probablement l'ajout d'un ecran au centre.Cela vaut pour les F16 marocains et turques qui sont en commandes les polonais tous les f16 on été livrés normalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Jan 2009 - 17:04 | |
| les turque feront les leurs eux meme,avec l´aide de LM. les composantes seront vendus au maroc et la pologne,et peut etre roumanie aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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| | | | Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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