Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 7:11 | |
| le facteur quantité est un peu dépassé un F16 advanced fera le travail de 2 ou 3 F16A/B je me trompe ?!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 7:20 | |
| - FAMAS a écrit:
- le facteur quantité est un peu dépassé
un F16 advanced fera le travail de 2 ou 3 F16A/B je me trompe ?!! ou de 10 F1EH/CH (pour donné un apercus du saut capacitaire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 10:51 | |
| j'ai dis 74 f 16 car il y a les 24 qu'on a deja commandé, et les 50 dont on a parlé plutot dans ce sujet = 74. Je pense aussi que s'il y a un point de notre armée que nous ne devons pas négliger c'est l'aviation, et a moi aussi une centaine d'avions de chasse sa reste peu pour un pays aussi ambitieux que le notre. Evidement il y a la contrainte budgétaire ... Tout est dans le compromis comme tout le temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 13:20 | |
| quelles sont les prévisions selon vous pour la livraison des premiers Falcons des FRA? et y a-t-il des envois de pilotes en training ces jours ci? juste pour info, l'Algérie a envoyé des pilotes s'entrainer sur Su 30 pratiquement deux ans avant leur réception, afin d'accélérer leur passage en mode opérationnel. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 13:28 | |
| - F16HIHI a écrit:
- quelles sont les prévisions selon vous pour la livraison des premiers Falcons des FRA? et y a-t-il des envois de pilotes en training ces jours ci? juste pour info, l'Algérie a envoyé des pilotes s'entrainer sur Su 30 pratiquement deux ans avant leur réception, afin d'accélérer leur passage en mode opérationnel.
Pour la livraison c'est 2012, et il est clair que les pilote marocain iront en traning, quand je ne sais pas. Je sais que cette année L'EM a visité fort worth et ses infrastructures Le traning est le point fort des FRA _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 13:38 | |
| sans vouloir être désagréable, le training est le point fort de toute armée qui confie des joujoux qui coutent des dizaines de millions de dollars a des jeunes pilotes. je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de réflexions elles sont improductives. |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 14:51 | |
| - bansheequader a écrit:
- j'ai dis 74 f 16 car il y a les 24 qu'on a deja commandé, et les 50 dont on a parlé plutot dans ce sujet = 74.
Je pense aussi que s'il y a un point de notre armée que nous ne devons pas négliger c'est l'aviation, et a moi aussi une centaine d'avions de chasse sa reste peu pour un pays aussi ambitieux que le notre. Evidement il y a la contrainte budgétaire ... Tout est dans le compromis comme tout le temps ! la quantité d'aircraft ne compte pas mon ami mais leur qualité et leur entretien il vaut mieux 24 F16 bien entretenue avec un gulfstream et une bonne formation des pilotes et n'oubli pas on auras des Block50/52 Qu'avoir une cinquantaine négligé et sa sent le fuel partout et toujours en panne _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:29 | |
| - F16HIHI a écrit:
- sans vouloir être désagréable, le training est le point fort de toute armée qui confie des joujoux qui coutent des dizaines de millions de dollars a des jeunes pilotes. je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de réflexions elles sont improductives.
du calme mon cher ami.on provoque personne ici.si tu te sens vise .get ride of your complex.on ne vise personne ici,on parle des pilotes marocains.wake up .et on donne des opinions sur nos pilotes.il n'a pas utiliser le le maroc donne a ses pilotes l'entrainement comme priorite et l'algerie non. je ne veux pas discuter intelligement et perdre mon temp avec des gamineries et des pleurnichards.Case close | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:31 | |
| - juba2 a écrit:
- F16HIHI a écrit:
- sans vouloir être désagréable, le training est le point fort de toute armée qui confie des joujoux qui coutent des dizaines de millions de dollars a des jeunes pilotes. je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de réflexions elles sont improductives.
du calme mon cher ami.on provoque personne ici.si tu te sens vise .get ride of your complex.on ne vise personne ici,on parle des pilotes marocains.wake up .et on donne des opinions sur nos pilotes.il n'a pas utiliser le le maroc donne a ses pilotes l'entrainement comme priorite et l'algerie non. je ne veux pas discuter intelligement et perdre mon temp avec des gamineries et des pleurnichards.Case close +10 Juba, c'est bien dit _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:33 | |
| - juba2 a écrit:
- F16HIHI a écrit:
du calme mon cher ami.on provoque personne ici.si tu te sens vise .get ride of your complex.on ne vise personne ici,on parle des pilotes marocains.wake up .et on donne des opinions sur nos pilotes.il n'a pas utiliser le le maroc donne a ses pilotes l'entrainement comme priorite et l'algerie non. je ne veux pas discuter intelligement et perdre mon temp avec des gamineries et des pleurnichards.Case close Je pense qu'il voulait simplement faire évolué le débat dans le sens de la qualité. Il est vrai que mon intervention était simpliste. On garde la tête froide _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:49 | |
| - Fahed64 a écrit:
- juba2 a écrit:
- F16HIHI a écrit:
du calme mon cher ami.on provoque personne ici.si tu te sens vise .get ride of your complex.on ne vise personne ici,on parle des pilotes marocains.wake up .et on donne des opinions sur nos pilotes.il n'a pas utiliser le le maroc donne a ses pilotes l'entrainement comme priorite et l'algerie non. je ne veux pas discuter intelligement et perdre mon temp avec des gamineries et des pleurnichards.Case close Je pense qu'il voulait simplement faire évolué le débat dans le sens de la qualité. Il est vrai que mon intervention était simpliste. On garde la tête froide merci, j'apprécie, d'autant que je ne répondrai pas à ceux qui n'ont rien compris |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:53 | |
| il vaudra mieux que je garde ma tete froide comme Fahed64 a dit.!!?? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 15:55 | |
| - juba2 a écrit:
- il vaudra mieux que je garde ma tete froide comme Fahed64 a dit.!!??
oui fréro ur right _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 17:15 | |
| - F16HIHI a écrit:
- quelles sont les prévisions selon vous pour la livraison des premiers Falcons des FRA? et y a-t-il des envois de pilotes en training ces jours ci? juste pour info, l'Algérie a envoyé des pilotes s'entrainer sur Su 30 pratiquement deux ans avant leur réception, afin d'accélérer leur passage en mode opérationnel.
les premières livraisons sont prévu pour 2010 ( mon petit doigt me dit que LM nous réserve une belle surprise pour Aeroexpo en janvier ) Quand à la formation il ne fait aucun doute quelle a débuté les FRA ont des liens assez étroit avec l'USAF sur ce plan là, déjà LM est déjà en train formé des techniciens des FRA sur un block 50 de l'USAF. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 17:19 | |
| - Viper a écrit:
- F16HIHI a écrit:
les premières livraisons sont prévu pour 2010 ( mon petit doigt me dit que LM nous réserve une belle surprise pour Aeroexpo en janvier )
Quand à la formation il ne fait aucun doute quelle a débuté les FRA ont des liens assez étroit avec l'USAF sur ce plan là, déjà LM est déjà en train formé des techniciens des FRA sur un block 50 de l'USAF. oui tu as raison chef, et n'oublions pas que nos pilots on déjà eu des contact avec les F-16 dans pas mal d'événement. en fait moi aussi je crois que l'Aero expo 2010 sera plein de surprise je vais le rater cette foi _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 19:52 | |
| Les F16 Marocain se sont des F16C/D Block 52+ et non 50/52.. @FAMAS si tu parle du simple F16A/B (sans update) meme un MF-2000 te fait le travail de 10 F16A/B.. Mais je suppose que tu doit faire allusion aux F16 AM/BM qui a qqe exceptions sont proches des modeles Advanced block 50/52/52+/60.. La preuve vu que les F16 Jordaniens(AIM-120C7) et tt les AM/BM sont au standart Block-50 (sauf CFT et autres..) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 20:07 | |
| block 52+ c'est un biplace on en aura que 4 je pense et le reste des block50+ monoplace _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 21:43 | |
| une petite question de noob , les Vipers Cherifiens seront t'ils ravitaillables ? si oui les RMAF on plus que surement pensé a acquerir des citernes volantes dans le lot , surtout qu'un grand nombre de KC 135 vont se retrouver sur le marché de l'occas a moyen terme , une fois que le Pentagone aura enfin fait le choix de leur successeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 22:07 | |
| - FAMAS a écrit:
- block 52+ c'est un biplace on en aura que 4 je pense et le reste des block50+ monoplace
50 ou 52 n´a rien a voir avec les places comme C et D,mais avec les moteurs 30/40/50/+=avec moteur GE 32/42/52/+=avec moteur PW | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 22:13 | |
| - Yakuza a écrit:
- FAMAS a écrit:
- block 52+ c'est un biplace on en aura que 4 je pense et le reste des block50+ monoplace
50 ou 52 n´a rien a voir avec les places comme C et D,mais avec les moteurs
30/40/50/+=avec moteur GE 32/42/52/+=avec moteur PW welkomen. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 15 Sep 2009 - 22:14 | |
| danke Juba | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 16 Sep 2009 - 3:16 | |
| j'ai di non a cause de la force des voisins et leurs cappacite; quand nous disons que nous aurons une armee puissante c'est puissante par rappor a qui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 16 Sep 2009 - 3:56 | |
| Salut Nos F-16 sont block 52+ les memes que les Polonais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 16 Sep 2009 - 4:14 | |
| - romh a écrit:
- j'ai di non a cause de la force des voisins et leurs cappacite; quand nous disons que nous aurons une armee puissante c'est puissante par rappor a qui
Pourquoi toujours comparer l'Algerie au maroc et le Maroc à l'algérie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|