Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|
+40GlaivedeSion rafi bradli23 MAATAWI eagle30 al_bundy Yakuza reese romh FAMAS Proton Cherokee Mr.Jad ultras aa atlas Leo Africanus Samyadams Fremo Viper1912 TooNs Extreme28 aymour lemay lida kuchi Harm BOUBOU RED BISHOP jonas maodin gigg00 Fahed64 marques Seguleh I Fox-One Viper juba2 Northrop rmaf 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil 2008 - 7:34 | |
| Rappel du premier message :AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 28 Juil 2008 - 18:03 | |
| N'importe quelle force aérienne bien entrainé et préparer et avec les moyens nécessaire peut effectué du S.E.A.D et cela contre n'importe quelle D.A.T Je crois que ce que veut dire notre amis Barbaros que parmis ces 2 ou 3 pays qui peuvent faire cette opération il ya le turquie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 28 Juil 2008 - 18:07 | |
| - Raptor a écrit:
- jeredoute a écrit:
- Si tu veux démolir du système anti-aérien,
c'est pas les moyens qui manquent. Les polisariennes le savent et en conséquence ils restent dans leur niche. au contraire les poliz ne resterons pas dans leur niche, ils vont essayer par tous les moyens d'abattre un chasseur pour faire un coup médiatique. ils sont préts à tout pour qu'on voit au journal de 20h l'image d'un chasseur abattu avec une cocarde des FRA, quels que soient les moyens. croyez-moi c'est pas beau à voir. Tu donne beaucoup trop d'importance, à ces polisariennes. C'est pas les FAR des années 80 qu'ils ont en face d'eux, mais bien une puissance régional. Ils vont de prendre un tel déluge de feux dans les dents, qu'il faudra creuser des fausses commune pour jeter leurs cadavres à l'intérieur. Pour te donner une idée, beaucoup de pays "amis" bénéficie de notre expertise militaire des chefs d'état, des armées ect.. Comme les israélien le font avec d'autre pays. Et c'est as pour nos beaux yeux, les monarchies du Golf peuvent ramener les meilleurs instructeur du monde, mais non ils choisissent des gradés Marocain. En cas de reprise des hostilités, vous allez comprendre. Pas besoin de faire du théâtre, On laisse ça à d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 28 Juil 2008 - 19:41 | |
| - Fox-One a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
- Les amis, un F-16 peut détruire un systéme anti-aérien aussi sophistiqué que le S-300..il y a deux ou trois pays qui peuvent détruire ce genre de systéme avec un F-16..
comment ca seulement 2 ou 3 pays le peuvent? ca dépond de la formation des pilotes et de la préparation stratégique, du type d'armement en dotation ou de quoi ? Il faut l'entrainement approprié, c'est a dire, un entrainement qui opposent des F-16 et des S-300.. Il faut aussi le systéme de guerre electronique, l'habilité du pilote, et l'armement... C'est pas seulement avec des Harm qu'on peut détruire un S-300, il faut aussi un entrainement contre se genre de situation (S-300).. 3 pays qui ont des F-16 se sont préparer dans des entrainements conjointes pour simuler une attaque contre des S-300..ils ont une experience dans ce domaine, voici les pays en question: Us air force Armée de l'air Turc (Tuaf) Armée de l'air Isralienne Ces forces armées de l'air ont realiser l'évaluation d'une batterie de S 300 PMU1 par l'armée de l'air turque, Americaine en israel...voici d'autre info, Israel pourrait fournir des informations interessante au Maroc.. - Citation :
- Special to World Tribune.com
MIDDLE EAST NEWSLINE Thursday, July 12, 2001 TEL AVIV — Israel's air force has acquired the S-300 and developed countermeasures as part of an assessment that its Arab neighbors will eventually obtain the advanced Russian anti-aircraft system.
Israeli and European defense sources said Israel has acquired key components of the S-300 Almaz in 1998 from Croatia. The subsystems obtained include radar and fire control components that would allow Israel to examine the operations of the air defense battery.
The system was obtained by Croatia from Yugoslavia in 1995 and then secretly transferred to Israel during the final days of the regime of Croatian President Franjo Tudjman. The sources said the deal was arranged by Croatian Deputy Defense Minister Vladimir Zagorec, responsible for the military relationship between Jerusalem and Zagreb.
Israeli military sources would not confirm details of the S-300 transfer. But they said the air force has been preparing for the prospect that such countries as Egypt, Syria or Iran would obtain the system. They said the air force and the Israeli defense industries have developed electronic warfare systems and decoys meant to deceive the S-300, which in the hands of Syria could cover most of Israel's air space.
"The Israeli Air Force began to prepare for the S-300 in the mid-1990s," a senior air force source said. "Delegates visited S-300 sites in Russia and other countries to learn about the system."
A senior Israeli defense source said such state-owned companies as Israel Military Industries and Rafael, Israel Armament Development Authority, have developed means to disrupt or deceive the S-300 system. IMI has developed the Improved Tactical Air Launched Decoy [ITALD], which is meant to fool the S-300 radar. The source said the advanced versions of the SA-12 has a radar that can spot aircraft at a range of up to 300 kilometers.
Res. Brig. Gen. Shlomo Brom, a former head of strategic planning at the Israel Defense Forces and now a senior researcher at Tel Aviv University's Jaffee Center for Strategic Center, said the military appears to have formulated a response to the S-300, including advanced versions such as the SA-12. Brom said that Egypt is interested in obtaining the SA-12 as an answer to Israel's Arrow missile defense system.
"I have no doubt that already several years ago they [Israel's air force] learned of this system," Brom said. "The element of [Arab] surprise is much weaker."
Brom said the S-300, regardless of which model, is an expensive system. As a result, he did not envision that Syria would be able to purchase more than several batteries.
Croatian sources said the S-300 was purchased through the Israeli firm Nevada Trade from an owner listed as Winsley Finance. They said the system was dismantled, with Zagreb keeping the missiles and Israel obtaining the radar components. |
| | | marques General de Brigade
messages : 3974 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 28 Juil 2008 - 20:49 | |
| ne jamais oublier qu'il y a derrière le polsiario, un autre belligérant caché et qui ne dit pas son nom !!
il dispose de gros moyens en radars et balayage de la zone
pour ma part et pour un gain politique , lui demandera aux polz de courrir le risque et pourquoi pas bien avant l'arrivée du HARM .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 28 Juil 2008 - 23:55 | |
| - barbaros pacha a écrit:
C'est pas seulement avec des Harm qu'on peut détruire un S-300, il faut aussi un entrainement contre se genre de situation (S-300)..
3 pays qui ont des F-16 se sont préparer dans des entrainements conjointes pour simuler une attaque contre des S-300..ils ont une experience dans ce domaine, voici les pays en question:
Us air force Armée de l'air Turc (Tuaf) Armée de l'air Isralienne
Ces forces armées de l'air ont realiser l'évaluation d'une batterie de S 300 PMU1 par l'armée de l'air turque, Americaine en israel...voici d'autre info, Israel pourrait fournir des informations interessante au Maroc..
are u sure? dans ce domaine,Israel s´est entrainé dernierement avec la grece sur ces batteries S-300 achetés de la russie en 98,preparant pour une frappe sur l´Iran,car la grece est mieux dans ce domaine,avec leur capacité SEAD plus etroite et leur multitude de SAM russes(S-300/Tor-M1/Gecko..),comme ils diversifient leur armement de plusieurs sources:USA,France,Russie.. donc je mettrai la H.A.F a la place de TuAF,par experience seulement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 0:10 | |
| - yakousa a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
C'est pas seulement avec des Harm qu'on peut détruire un S-300, il faut aussi un entrainement contre se genre de situation (S-300)..
3 pays qui ont des F-16 se sont préparer dans des entrainements conjointes pour simuler une attaque contre des S-300..ils ont une experience dans ce domaine, voici les pays en question:
Us air force Armée de l'air Turc (Tuaf) Armée de l'air Isralienne
Ces forces armées de l'air ont realiser l'évaluation d'une batterie de S 300 PMU1 par l'armée de l'air turque, Americaine en israel...voici d'autre info, Israel pourrait fournir des informations interessante au Maroc..
are u sure?
dans ce domaine,Israel s´est entrainé dernierement avec la grece sur ces batteries S-300 achetés de la russie en 98,preparant pour une frappe sur l´Iran,car la grece est mieux dans ce domaine,avec leur capacité SEAD plus etroite et leur multitude de SAM russes(S-300/Tor-M1/Gecko..),comme ils diversifient leur armement de plusieurs sources:USA,France,Russie..
donc je mettrai la H.A.F a la place de TuAF,par experience seulement Et quand il y a eu cette entrainement? La Grece n'a jamais acheter de S-300 a la Russie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 0:19 | |
| il s´appelait Glorious Spartan 08, les SAM sont bien achetés par chypre(tout le monde dit la Grece tout de meme ) - Citation :
- The S-300 batteries Iran is expected to receive from Russia are from a newer generation than the Greek version, and are also matched with the S-300PMU-2 "Favorit," mobile missile batteries, codenamed by NATO "the Gargoyle." According to the Website, however, the missile batteries in Iran are not yet operational.
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=137844 http://www.metimes.com/International/2008/06/23/greece_israel_held_two_military_test_runs_for_attack_on_iran/5802/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 0:26 | |
| - yakousa a écrit:
- il s´appelait Glorious Spartan 08,
les SAM sont bien achetés par chypre(tout le monde dit la Grece tout de meme )
- Citation :
- The S-300 batteries Iran is expected to receive from Russia are from a newer generation than the Greek version, and are also matched with the S-300PMU-2 "Favorit," mobile missile batteries, codenamed by NATO "the Gargoyle." According to the Website, however, the missile batteries in Iran are not yet operational.
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=137844
http://www.metimes.com/International/2008/06/23/greece_israel_held_two_military_test_runs_for_attack_on_iran/5802/ Oui Chypre a acheter les S-300, mais comme la Turquie a menacer Chypre, Chypre a était dans l'obligation de transferer ses missiles en Crete (Grece), les ministres de defense ont signer un accord pour l'achat de la Grece de ses missiles.. On parle plutot de S-300 PMU-1.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 0:30 | |
| l´important c´est que israel s´entraine avec la grece sur ces systemes,ce que la turquie ne peut pas lui offrire le training a ete de sniffer les systemes S-300 et Tor en possession de la grece http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=63790§ionid=351020101 retour au sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 0:44 | |
| - yakousa a écrit:
- l´important c´est que israel s´entraine avec la grece sur ces systemes,ce que la turquie ne peut pas lui offrire
le training a ete de sniffer les systemes S-300 et Tor en possession de la grece
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=63790§ionid=351020101
retour au sujet Toute façon, on s'est entrainer sur les S-300, on a de l'experience c'est cela qui compte pour nous... fin du hs.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 17:35 | |
| je vais encore répeté cette question mais bon.........vous ne voyez pas qu'une commande de 24 appareils seulement et un peu légere apres tant d'années.certainement c un bond technologique important pour les FRA cette acquisition mais fallait aussi penser a la quantité vue que la chaine de production du F16 va s'arréter............une quarantaines de vecteurs comme la pologne aurait eté mieux.
Qu'en pensez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 17:49 | |
| reponses en sorte de questions...
tu crois serieusement qu´on va s´arreter sur 24? combien de mirage le maroc a-t-il acheté en 80s? la cooperation maroco-dutch restera seulement restreinte aux Sigma a ton avis? y´a-t il pas 10/12 MLU belges en vente?
une fois l´infrastructure et logistique des 52+ en poche,les autres acquisitions ne sont que pipi de chat |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 17:57 | |
| - yakousa a écrit:
- reponses en sorte de questions...
tu crois serieusement qu´on va s´arreter sur 24? combien de mirage le maroc a-t-il acheté en 80s? la cooperation maroco-dutch restera seulement restreinte aux Sigma a ton avis? y´a-t il pas 10/12 MLU belges en vente?
une fois l´infrastructure et logistique des 52+ en poche,les autres acquisitions ne sont que pipi de chat ic'est possible d'acquérir des f-16 d'occas bloc 30-40 et de les upgrader au bloc50/52+ ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 18:07 | |
| bien sure que c´est possible!le programm CCIP les rend tous au standard cimmun 50/52 ce que la turquie est en train de faire,avec l´USAF aussi
sinon pas besoin,si ce sont des MLU deja equivalenets aux 50/52 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 18:25 | |
| - yakousa a écrit:
- bien sure que c´est possible!le programm CCIP les rend tous au standard cimmun 50/52 ce que la turquie est en train de faire,avec l´USAF aussi
sinon pas besoin,si ce sont des MLU deja equivalenets aux 50/52 Les MLU sont équivalents au 50/52? Non pas du tous, les MLU sont équivalents aux 30/32 voire 40/42... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 18:54 | |
| tu devrai raffraichire tes connaissances arkadas European MLU Upgrades - Citation :
- Another upgrade is the F-16A/B Mid-Life Update (MLU) implemented in various phases by NATO air forces operating the F-16 - Belgium, Denmark, the Netherlands, Norway and Portugal. The latest MLU upgrade is focusing primarily in avionic modernization, and include Block 50 F-16C/D-style cockpit with color multifunction displays, modular mission computer, APG-66(V)2 radar update, integration of a digital terrain system, global positioning system (GPS), advanced identification friend or foe (IFF), improved data modem data link, installation of an electronic warfare management system, and provisions for a reconnaissance pod and a helmet-mounted display. A upgrade of the Portuguese Air Force F-16A/B aircraft included this MLU Phase II also included the Falcon UP/Falcon STAR structural upgrades, and F100-PW-220E engine upgrades. Further upgrades to the Portuguese aircraft included a night identification light, dedicated electronic warfare MUX bus, additional chaff/flare dispensers and provisions for an internal missile warning system and a flight analyzer/air combat evaluation/voice and data recorder.
http://www.defense-update.com/features/du-1-04/f-16-upgrades.htm plus que ca,les americains ont meme prix apres certaines features du MLU dans leur nouveaux 50/52 les MLU se portent tjs en update avec les cassettes M1/2/3... la 3,5 est celle qui la porte au niveau du 50/52 ce sont les autres users qui upgradent les anciens block que tu as cité par CCIP ou UP/STAR,dont turquie,jordanie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:02 | |
| J'aurais préferer un second batch de Block52..............du flambant neuf quoi.Les MLU des A/B ne m'inspire pas bcq mais bon si ton raisonement teint la route Yakousa des 40/42 serait un meilleur deal pour les FRA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:06 | |
| des MLU ne volant meme pas la moitié de leur heures ou moins meme,et portés encore en nombre d´heures a travers le MLU,a des prix de SOLD comme ceux de la jordanie ou chili,pourquoi pas!
pas a ecarter une solution a l´EDA comme l´a fait le pakistan:d´abord avoir 12/14 en EDA ensuite les upgrader en CCIP
Dernière édition par yakousa le Mar 29 Juil 2008 - 19:17, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:08 | |
| - yakousa a écrit:
- tu devrai raffraichire tes connaissances arkadas
European MLU Upgrades
- Citation :
- Another upgrade is the F-16A/B Mid-Life Update (MLU) implemented in various phases by NATO air forces operating the F-16 - Belgium, Denmark, the Netherlands, Norway and Portugal. The latest MLU upgrade is focusing primarily in avionic modernization, and include Block 50 F-16C/D-style cockpit with color multifunction displays, modular mission computer, APG-66(V)2 radar update, integration of a digital terrain system, global positioning system (GPS), advanced identification friend or foe (IFF), improved data modem data link, installation of an electronic warfare management system, and provisions for a reconnaissance pod and a helmet-mounted display. A upgrade of the Portuguese Air Force F-16A/B aircraft included this MLU Phase II also included the Falcon UP/Falcon STAR structural upgrades, and F100-PW-220E engine upgrades. Further upgrades to the Portuguese aircraft included a night identification light, dedicated electronic warfare MUX bus, additional chaff/flare dispensers and provisions for an internal missile warning system and a flight analyzer/air combat evaluation/voice and data recorder.
http://www.defense-update.com/features/du-1-04/f-16-upgrades.htm
plus que ca,les americains ont meme prix apres certaines features du MLU dans leur nouveaux 50/52
les MLU se portent tjs en update avec les cassettes M1/2/3... la 3,5 est celle qui la porte au niveau du 50/52
ce sont les autres users qui upgradent les anciens block que tu as cité par CCIP ou UP/STAR,dont turquie,jordanie.. Et celles des Belges? M1? M2? Parce que on parle d'une prochaine vente de F-16 MLU Belge.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:18 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Et celles des Belges? M1? M2?
Parce que on parle d'une prochaine vente de F-16 MLU Belge.. je crois qu´ils sont en M4 mtn - Citation :
- With each new software tape, new capabilities will be introduced:
* M2 (expected to be available in 2000):
o Automatic Target Hand-off System (ATHS) o Integration of anti radiation missile capability o Integration of target designator system o Further implementation of the Digital Terrain System
* M3 (expected to be available in 2003):
o Integration of capability for GPS controlled weapons o Introduction of Helmet Mounted/Cueing Sight o Introduction of advanced short-range missile, as a replacement for the current Sidewinder
* M4 (expected to be available in 2005)
On average, a new software version is expected every three years. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:24 | |
| - yakousa a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Et celles des Belges? M1? M2?
Parce que on parle d'une prochaine vente de F-16 MLU Belge.. je crois qu´ils sont en M4 mtn
- Citation :
- With each new software tape, new capabilities will be introduced:
* M2 (expected to be available in 2000):
o Automatic Target Hand-off System (ATHS) o Integration of anti radiation missile capability o Integration of target designator system o Further implementation of the Digital Terrain System
* M3 (expected to be available in 2003):
o Integration of capability for GPS controlled weapons o Introduction of Helmet Mounted/Cueing Sight o Introduction of advanced short-range missile, as a replacement for the current Sidewinder
* M4 (expected to be available in 2005)
On average, a new software version is expected every three years. Quand ont-ils modernisés leur F-16? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 29 Juil 2008 - 19:48 | |
| constament mon cher puisque cas se fait seulement au niveau des software,mtn ils sont deja en M5/5+ http://www.f-16.net/news_article1770.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 2 Aoû 2008 - 20:29 | |
| ils viennent de passer un reportage sur TF1, l'armée Americaine a invité des rafales pour se mesurer contre des F16. résultat de la confrontation aujourd'hui 6 F-16 "abattu" contre seulement 2 Rafale. pas de précision sur les versions utilisé mais il est certains qu'on a envoyé de part et d'autres les meilleurs pilotes pour avoir les meilleurs chances de son coté. demain une autre journée, peut être d'autres résultat.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 15 Aoû 2008 - 11:25 | |
| - Citation :
Current Lockheed Martin F-16 Versions Are Most Advanced Multi-Role Fighters Available Today
FARNBOROUGH, England.- The two versions of the F-16 being delivered to customers today are the most advanced multi-role fighter aircraft types currently available on the international market and are building on the F-16’s reputation for effectiveness and value, the Lockheed Martin [NYSE: LMT] vice president for the program said today.
“The F-16 continues as a modern, highly capable, affordable and supportable fighter. The program is healthy and full of activity, with firm production through 2012 and a strong likelihood of new orders that will extend the line for several more years,” said John Larson, vice president for F-16 programs, in remarks to reporters at the Farnborough Air Show.
Larson said there are current backorders for about 98 F-16 aircraft, plus a strong possibility Lockheed Martin will gain 200-400 further orders during the next few years.
Recent F-16 program milestones have included the 4,400th F-16 delivered for Poland and a recent contract for 24 new Advanced Block 52 F-16s for Morocco, the newest member of the F-16 family.
In addition to the F-16 production programs, Lockheed Martin continues to develop and integrate advanced technologies to upgrade programs for existing F-16 aircraft to ensure interoperability with the world’s only 5th Generation Fighters, the F-22 Raptor and F-35 Lightning II.
“This integration of advanced technologies for fielded and new aircraft provides an opportunity for F-16 operators to benefit from the latest developments in technology and capabilities for fighter aircraft,” Larson said. “This technology will provide a natural bridge from 4th Generation of fighters to the 5th Generation.”
Aircraft now being produced for Poland, Israel, Greece and Pakistan are in the Advanced Block 50/52 F-16C/D configuration. The United Arab Emirates was the launch customer for the Block 60 F-16 version, which has the type designation – F-16E/F – and is the most sophisticated configuration of the F-16 produced to date.
Larson said both new versions have the latest technologies and capabilities – including AESA radar and around-the-clock, all-weather, standoff, autonomous, air intercept and precision strike. These aircraft have the latest in avionics, sensors and weapons, plus user-friendly cockpits and integrated systems that provide pilots with high situation awareness.
Both types have features that extend mission range, persistence and payload – including internal electronic countermeasures equipment and optional conformal fuel tanks. The aft cockpit of the two-place versions of both types serves either as a weapon system operator station or an instructor pilot station.
“Lockheed Martin and the U.S. Air Force are totally committed to modification and sustainment of the worldwide F-16 fleet. We recognize that we have a serious obligation to support our customers in their missions, and we also recognize fleet sustainment as a growing business opportunity,” Larson said.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
| |
| | | | Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|