Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

HAMAS vs TSAHAL

+11
Cherokee
Fremo
FAMAS
Samyadams
juba2
gigg00
marques
naourikh
lida
Northrop
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena21HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena24
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena26HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena32
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Medail10

HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:15

Rappel du premier message :

J'ai été plus que surpris de ne voir aucun poste sur cette guerre qui fait rage dans la Palestine.
L'objectif de ce poste est de mesurer les forces en présence, les victoires miltaires, connaître le type d'armement utilisé par les belligerants, les conséquences de cette guerre, la direction qu'elle peut prendre, et tout autres renseignements et analyses possible.

je vous prie de ne pas posté de message a la gloire de tel ou untel, ce n'est pas le but ici.

Ne parlons que du domaine militaire, pas politique.

merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 5:35

Northrop a écrit:

Pourquoi l'Egypte ne donneré pas le sinai au palestinien par exemple...
Pourquoi aucun pays arabes n'accepte des palestiniens chez,exepté qqe1?

Pourquoi ? Parce que la Palestine est aux Palestiniens, Le sinai c'est l'Egypte et les autres pays arabes de la régions n'ont pas a intègre les palestiniens a leurs populas.
Ce que tu viens de dire, C'est exactement ce que les Israeliens souhaitent.

La solution c'est les frontières de 1967 rien d'autre mais Israel ne le veut pas alors que les plus extremistes du camp Palestinien sont pour un retour aux Frontieres de 67

HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Cartes_israel_raye_Palestine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:28

Northrop a écrit:

Bref esperons une Palestine libre est souveraine et une paix avec son voisin(qui changera de gouvernement).Incha3Allah HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_sal
amine a khoya
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:06

je vous rappelle qu'on est sous la rubrique guerres et conflits, donc essayons de perler militaire et laissons les émotions et la politique à part.
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena21HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena24
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena26HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena32
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Medail10

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:21

freedom a écrit:
je vous rappelle qu'on est sous la rubrique guerres et conflits, donc essayons de perler militaire et laissons les émotions et la politique à part.

tout a fait, pourtant je l'avait bien rappeler en ouvrant ce poste, mais l'émotion l'emporte sur tout le reste.

Bref, avez-vous des infos concernat le front?

les médias disent que les combats dans les zone trés peuplé des faubourgs de Ghaza ont commencé, les combats sont lourds, le Hamas aurait miner toutes les voies sur les chemins qui mennent a Ghaza city.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:53

soldat israelien se fait sniper HAMAS vs TSAHAL - Page 2 987443

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:46

merci yakousa pour le video!!
voici les site des brigades de la resistance
al qassam: -------------------
saraya kods: ----------------
des video et des photo
dernière actualité militaire sur le terrain... HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_sal

Edit Rmh.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:27

Il est vrai que le Hamas est le mouvement qui résiste au nom du peuple palestinien en ce moment, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur leur but final. Ce sont des extrémistes avec une vision raciste de l'Islam, nous n'allons pas donner de lien vers leur sites internet. (surtout qu'ils peuvent dire ce qu'ils ont envie, sans que personne ne puisse vérifier si c'est vrai ou pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:36

[HS]

mouvement "juifs unis contre le sionisme"sur FOX NEWS Exclamation

[/HS]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:58

Romeoh a écrit:
Il est vrai que le Hamas est le mouvement qui résiste au nom du peuple palestinien en ce moment, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur leur but final. Ce sont des extrémistes avec une vision raciste de l'Islam, nous n'allons pas donner de lien vers leur sites internet. (surtout qu'ils peuvent dire ce qu'ils ont envie, sans que personne ne puisse vérifier si c'est vrai ou pas)

toi tu pense comme ça des gens qui veule défandre leurs pays,
des extrémistes avec une vision raciste de l'Islam??!!!???? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par medami le Mar 13 Jan 2009 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:36

HAMAS vs TSAHAL - Page 2 684822ps

دليل دامغ على استعمالها: الناطق الصهيوني لم ينف أو يؤكد استخدام قنابل فوسفورية
في دليل دامغ على استخدام جيش الاحتلال الصهيوني للأسلحة المحرمة دوليا،قال الناطق بلسان جيش الاحتلال الصهيوني انه لا ينفي ولا يؤكد الانباء التي ترددت حول استخدام القوات الصهيونية في قطاع غزة قنابل فوسفورية.
وقد زعم الناطق العسكري الصهيوني ان جيش الاحتلال يستخدم الذخيرة المسموح بها دوليا فقط.
وكانت مؤسسات حقوقية دولية، قد طالبت بإجراء تحقيق، لإثبات استخدام الاحتلال، لهذه الأسلحة المحرمة دوليا.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:42

medami a écrit:
Romeoh a écrit:

toi tu pense comme ça des gens qui veule défandre leurs pays,
des extrémistes avec une vision raciste de l'Islam??!!!???? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu fera la meme chose si je poste un site de israel ou de raciste juif ????????? Suspect Suspect

Il faut se renseigner un minimum avant de l'ouvrir un peu. Le Hamas prône un Islam extrémiste, dangereux et mauvais pour les hommes et les femmes. Ils défendent leur pays, c'est vrai, mais il ne faut pas croire que Hamas c'est le bras armé de Dieu et de la Justice sur cette planète, sinon, tu es juste un mouton comme tous ceux qui se sont suicidés le 16 Mai, en croyant que Dieu encourage les actions violentes et suicidaires.

Dernière édition par Romeoh le Mar 13 Jan 2009 - 16:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:39

Le Hamas ne prône aucune idéologie islamique, c'est un mouvement de libération/Terroriste qui combat avec les moyens qu'il dispose une puissance occupante, il n'essait pas d'imposer leurs visions de l'Islam a une population.
Les méthodes du Hamas sont peut être condamnable mais qu'en ait-il du voisin dont sa propagande est beaucoup mieux élaborer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:09

cher romeoh
avec tt mes réspects je me permet de vous dire se qui suit :
le fait de consulter un site d'lmoukaouama ne fait pas de moi un integrisste ou haouli comme tu le juge ...& ça veut pas dire que forcement je suis pour les actes terroristes ( 16 MAI )au contraire mon ami vous m'avez jugé et insulté sans réflichir .
franchement je m'attendé pas à une telle réaction de la part d'un certain modérateur qui se crois qui est le centre de la réalité des choses et qui se permet de juger ceux qui on un point de vue qui différent de la sienne ...
PS : pour votre information al moukaouama au territoire occupé ne se résume pas seulement à HAMASS ( version des medias sioniste ) y a le FLP ..FDLP ET AUTRES & se sont eux qui font la difference aujourd-hui à GAZA .
VIVE LE MAROC ...VIVE TOUS LES DEMOCRATES & TOUS les AHRARES à travers le monde ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:34

Je ne crois pas au terrorisme comme ce que décrivent les occidentaux chaque jour, je crois juste qu'il y'a des gens perdus qui se font avoir avec des promesses d'un monde meilleur, s'ils se font exploser au milieu d'autres innocents, comme ce qui s'est passé a Casa le 16 Mai.
Personne n'aime terroriser pour le plaisir, mais ceux qui se sont suicidés le 16 ont été manipulés par une idéologie extrémiste étrangère à nous, idéologie financée et entrainée par la CIA au début. Ils ont pu être manipulés parce qu'ils n'avaient rien à perdre. Et les mecs qui n'ont rien à perdre, il y'en plein chez nous au Maghreb.

Donc quand medami s'énerve parce que j'ai effacé les adresses des sites de alqassam et du Hamas, c'est très suspect. S'il a des infos intéressantes, ya mar7ba, mais si c'est pour nous imposer le site d'une organisation extrémiste (même s'ils ont le courage de résister) non, ça ne sera pas possible. Mes paroles sont peut être dures, mais je ne connais pas personnellement medami, je ne sais rien de ses intentions. (Je ne t'ai pas insulté, j'ai constaté que tu t'es laissé envahir par les sentiments, au point d'oublier la face mauvaise du Hamas, la face qui est justement celle que les médias menteurs de l'occident martèlent dans la tête des européens, donc m'accuser d'être pro-israélien, c'est moi qui est insulté, et je n'en ai même pas parlé. Tu peux consulter ce que tu veux, ça ne me regarde pas, mais ce que tu postes ici me regarde de près)

Dire du bien de la résistance palestinienne ne me pose pas problème, je les applaudis même, mais imposer le site du Hamas, avec les appels au Jihad et à la résistance contre "a3da2 Allah"...

Ce forum ne peut être une tribune pour les idéologies extrémistes (toutes religions confondues). Ça fait 60 ans que les palestiniens résistent, mais le Hamas, organisation qui se veut religieuse à débuté son action (non violente au début) grâce à l'aide et au soutien d'Israël, pour pousser à la guerre civile, entre partisans Hamas/Olp.

Le Hamas même s'il résiste très bien, prône une résistance d'inspiration divine. A mon humble avis, quand ton pays est envahi, tu résistes pour ta terre et ton peuple, pas parce que Dieu en personne t'a demandé de le faire, et c'est pas parce que les israéliens sont des criminels qui ont détourné la religion juive pour justifier leurs massacres que nous sommes obligés de nous cacher derrière Dieu pour justifier la résistance, peu importe les moyens. La résistance est un droit et un devoir, sans même considérer le coté religieux.

Réfléchissez et documentez vous sur le Hamas avant de m'accuser d'être trop dur, ou de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:05

Je suis d'accord avec Romeoh ici.
Il faut que nos amis du forum aient un esprit plus critique: meme si le Hamas "résiste" a Israel, Il le fait au dépend des civils Palestiniens qui meurent pour quelques roquettes lancées au hasard et qui ne touchent aucun objectif militaire mais qui servent de pretexte bien utile à Israel.
Et sur ordre de l'Iran et de la Syrie en plus parce que il ne faut pas s'imaginer que le Hamas fait ca pour vaincre Israel: il le fait parce que son objectif est de s'attirer la sympathie de la rue Arabe et pour gagner les prochaines élections palestiniennes et ainsi propager sa vision extremiste à tous.
Ce sont des objectifs bassement politiques qui coutent des centaines de vies innocentes.
Bon, maintenant cela ne justifie en rien les crimes de guerre de Tsahal mais l'attitude du Hamas n'est en rien une attitude de leaders qui veulent protéger leur peuple ou qui oeuvrent dans l'interet de la cause palestinienne.
En fait, on dirait presque que le Hamas fait exactement ce que Israel veut: déstabiliser le procesus de paix pour que jamais les conditions soient réunies pour un accord et pour qu'israel soit forcé de faire des concessions.

HAMAS vs TSAHAL - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:31

L'intervention de hamas à Doha ce matin, et surtout le fait de confirmer que tsahal n'arrive plus à dominer quiconque "vu ses défaites au liban et maintenant à gaza...donc si les armées arabes attaquent israel en même temps elles vont l'anéantir.." ?!!! me pousse à soulever un point.
Sur le plan militaire, une guerre assymétrique a toujours mis en difficulté l'armée conventionnelle, aussi puissante et performante soit elle "Les US en irak", vu que c'est efficace dans un cadre conventionnel seulement, contre des divisions de blindés et des avions de chasse, et non pas contre des milices cachés dans des zones civiles super étriquées.
Donc le fait de dire que tsahal a perdu de son éclat, je trouve que c'est aberrant.
Même au liban, hizbollah n'avait pas une armée conventionnelle, certes mieux équipée, entrainée et organisée que hamas mais bon...c'est tjrs le même registre.
Une confrontation par exemple avec la syrie ou l'egypte montrera à tout le monde la réalité sur le terrain et justement c'est ce qui pousse les responsables arabes à rester méfiants.

p.s: je parle du côté militaire et je ne suis pas un pro israélien ou sioniste.
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena24 HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Untitl10
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena31HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Cheval10

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:49

le monsieur du hamas qui est venu parler à doha vit, mange et dort à damas ; il est ordres du "arnab de damas"

s'il vivait à gaza sous les bombes, il dirait autre chose

tsahal a l'habitude de faire la guerre durement et laisse le "bla-bla" et l'agitation verbale aux autres ...

quant au hamas, il a tout perdu : son armement, ses hommes (par centaines), sa popularité chez les civils gazaouis, ses missiles et sa colonie de gaza ..
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena32HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena24
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena26HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena25
HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Unbena21

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:41

marques a écrit:
le monsieur du hamas qui est venu parler à doha vit, mange et dort à damas ; il est ordres du "arnab de damas"

s'il vivait à gaza sous les bombes, il dirait autre chose

tsahal a l'habitude de faire la guerre durement et laisse le "bla-bla" et l'agitation verbale aux autres ...

quant au hamas, il a tout perdu : son armement, ses hommes (par centaines),
Citation :
sa popularité chez les civils gazaouis
, ses missiles et sa colonie de gaza ..

c'etait justement ca l'obgectif principale des sionistes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:30

bonjour le sens de responsabilité!

Citation :

Le Hamas viole la trêve israélienne à Gaza

Le Hamas a brusquement mis fin à la trêve israélienne en reprenant ses tirs de roquettes pendant le cessez-le-feu de l'Etat hébreu. Ce comporte irresponsable a poussé Israël à reprendre les combats en état de légitime de défense.

Lors de la conférence de presse tenue à Jérusalem après sa rencontre avec les autorités israéliennes le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a clairement reconnu la responsabilité du Hamas et le droit d’Israël à assurer la protection de sa population. Il a notamment déclaré : « je suis ici en Israël au moment ou vous traversez une épreuve.

Je suis bien conscient que depuis des années les civils israéliens sont harcelés par les tirs de roquettes depuis Gaza. J’ai toujours condamné ces tirs qui sont des actes de terrorisme qui n’ont aucune justification et qui doivent cesser. Le peuple d’Israël a le droit légitime de se défendre. A nouveau je répète qu’il est inadmissible qu’un million de civils israéliens doivent vivre sous la terreur des tirs de missiles du Hamas.

Cela doit cesser immédiatement. Il est inacceptable que le Hamas utilise sa population comme boucliers humains. Je ne peux l’accepter et cela aussi doit stopper immédiatement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:35

Il ne l'a jamais acceptée la trêve, pour ensuite la violer. Je crois que tu viens de nous trouver un magnifique exemple d'article biaisé là. Ça serait pas guysens news par hasard? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:51

http://www.continentalnews.fr/actualite/editorial,145/le-hamas-viole-la-treve-israelienne-a-gaza,5260.html

sont-ils aussi israeliens?ou font ils aussi partie de la conspiration sioniste Shocked

c´est un fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:59

C'est une trêve unilatéral de décision Israélienne le Hamas ne la viole pas puisqu'il n'a jamais dit vouloir de trêve.
Une trêve grotesque des Israéliens qui savent très bien qu'elle ne sera pas suivit du coté Palestinien et ainsi marque un point médiatique en légitiment son action de "représailles" sous couvert de "Légitime Défense" .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:13

reouvert Like a Star @ heaven

Citation :
Le Point.fr
Obama demande l'ouverture des frontières vers Gaza

HAMAS vs TSAHAL - Page 2 31843_000_gaza-soldats-une
L'armée israélienne a achevé mercredi son retrait de la bande de Gaza après son offensive lancée le 27 décembre dans le territoire palestinien contre le Hamas. YOAV LEMMER/AFP

L'armée israélienne a achevé mercredi son retrait de la bande de Gaza, après sa vaste offensive terrestre lancée le 27 décembre pour contraindre le Hamas à mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël. Retrouvez point par point les événements marquants du vendredi 23 janvier.

Le Hamas avertit Obama. Le Hamas accuse le nouveau président américain Barack Obama de "commencer à adopter une politique erronée, la même qui fut la principale raison des souffrances du peuple palestinien et de la punition collective qui lui est imposée". Dans des déclarations au Département d'État jeudi, Barack Obama a affirmé que le Hamas devait "remplir des conditions claires, reconnaître le droit d'Israël à l'existence, renoncer à la violence et respecter les accords passés". "Soyons clairs, a enchaîné le nouveau président américain, l'Amérique est résolue à défendre la sécurité d'Israël et nous soutiendrons toujours le droit d'Israël à se défendre contre des menaces légitimes."

Israël prépare sa défense. Le ministre de la Justice d'Israël, Daniel Friedman, est désigné par le Premier ministre israélien Ehoud Olmert pour diriger une équipe interministérielle qui coordonnera la défense juridique de responsables civils et militaires israéliens contre des demandes de poursuites pour "crimes de guerre", notamment auprès d'instances internationales. Par ailleurs, la censure militaire a déjà pris les devants en interdisant la publication de l'identité des chefs d'unités engagées dans l'offensive dévastatrice dans la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes du Hamas, de crainte qu'ils ne soient poursuivis pour crime de guerre.

Obama entre en scène. Le président des États-Unis demande l'ouverture des frontières et des points de passage vers la bande de Gaza pour permettre l'acheminement de l'aide internationale et les échanges commerciaux. Une ouverture qui se ferait "avec les observateurs appropriés et la participation de l'Autorité palestinienne et de la communauté internationale", poursuit Barack Obama depuis Washington, précisant que "les secours devraient pouvoir atteindre les Palestiniens innocents qui en dépendent".

Gaza, le coût pharaonique de la reconstruction. Le coordinateur humanitaire de l'ONU présent à Gaza, John Holmes, tente de "dresser un bilan de l'ampleur des dégâts", avant de lancer un appel à des fonds internationaux pour la reconstruction du territoire contrôlé par les islamistes du Hamas. D'après une estimation provisoire du Bureau central palestinien des statistiques, les pertes causées par l'offensive s'élèvent à 1,9 milliard de dollars, dont 476 millions pour les destructions des habitations et des infrastructures. À Ramallah, en Cisjordanie, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad annonce qu'une conférence de donateurs aura lieu à la mi-février en Égypte, pour recueillir des fonds dédiés à la reconstruction de Gaza, insistant pour que celle-ci se fasse sous sa houlette et non sous celle du Hamas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:56

Citation :
«Crimes de guerre» :
Israël prépare sa défense

De notre envoyé spécial à Gaza, Adrien Jaulmes
23/01/2009

Le ministre de la Justice est chargé de défendre l'État contre d'éventuelles mises en cause devant les instances internationales. La censure militaire interdit de publier le nom ou le visage des officiers ayant combattu à Gaza.

LES TROUPES israéliennes se sont retirées, et les médias étrangers comme les ONG ont finalement été autorisés à rentrer sans restrictions à Gaza. En Israël, la classe politique et l'opinion se félicitent presque unanimement de cette « splendide petite guerre », livrée pendant trois semaines à huis clos contre le Hamas à Gaza. Malgré plusieurs centaines de morts civils et des destructions considérables, le mouvement islamiste palestinien est toujours au pouvoir, les tunnels de contrebande sont en passe d'être remis en service et le soldat Gilad Shalit est toujours prisonnier. Mais la majorité des Israéliens estime que l'opération de Gaza a restauré la « capacité de dissuasion » de Tsahal, entamée après l'issue incertaine de la guerre de 2006 contre le Hezbollah.

Cependant, à mesure que les premières sources indépendantes commencent à dresser le bilan réel de cette opération, le gouvernement israélien prend des mesures préventives contre d'éventuelles poursuites.

Car au-delà du nombre important de victimes « collatérales », civils tués pendant des combats livrés dans un milieu urbain extrêmement dense d'où il leur était impossible de s'enfuir, plusieurs cas de violations du droit de la guerre commencent à être documentés, qui pourraient se révéler embarrassants pour Israël. Le rapporteur spécial de l'ONU pour les Territoires palestiniens, Richard Falk, a déjà déclaré qu'Israël avait violé les conventions de Genève pendant sa campagne contre le Hamas. L'État hébreu a rétorqué que ce diplomate était connu pour son « biais anti-israélien ».

Même si certains cas sont litigieux, il n'en reste pas moins que plusieurs épisodes de l'opération peuvent potentiellement tomber sous l'appellation de « crimes de guerre ».

Mises en causes à l'étranger

Le bombardement de l'école de l'UNRWA dans le camp de Jabaliya, qui a fait 39 morts civils, mais aussi des témoignages de civils abattus alors qu'ils brandissaient des drapeaux blancs ou ensevelis dans leurs maisons par des bulldozers, d'ambulances prises pour cibles et de divers objectifs dépourvus de signification militaire détruits par un feu disproportionné pourraient déboucher sur des mises en cause de militaires et de responsables politiques israéliens devant des juridictions étrangères.

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a chargé hier son ministre de la Justice de défendre l'État face à des accusations de « crimes de guerre ». Le ministre Daniel Friedman a été désigné pour diriger une équipe interministérielle qui coordonnera la défense juridique des responsables civils et militaires contre d'éventuelles demandes de poursuites, notamment auprès d'instances internationales. Israël, qui n'a pas signé la charte fondant la Cour pénale internationale de La Haye, ne craint pas les procédures de cette juridiction. Mais la plupart des pays européens ont adopté des lois leur permettant de poursuivre les auteurs de crimes de guerre sur leur territoire.

La censure militaire a déjà commencé à appliquer des restrictions interdisant de publier dans les médias les noms et les visages des officiers ayant participé à l'opération, pour éviter qu'ils soient mis en cause à l'étranger. Les officiers supérieurs et même le ministre de la Défense devront demander une autorisation avant de voyager à l'étranger, de peur qu'ils soient arrêtés pendant leur séjour dans certains pays européens. En 2002, une procédure de ce type avait compliqué les déplacements de l'ancien premier ministre Ariel Sharon en Belgique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:38

le Hamas a été élu démocratiquement et a gagné plus de 45 % des suffrages, y a t il 45% de moutons en palestine? c est tres reducteur!!! ne pas confondre mouvement de lutte pour liberer sa terre utilisant tout ce qui est a leur portée et les deglingo qui se font peter dans un pays en paix comme les lachas attentats ici ou la nottament ceux de casa ou ailleurs.

maintenant n oubliez pas que le Hamas n a pas a signer avec Israel un accord de treve alors que deja ces dernieres années israel n a pas respecté cette treve. qui n as pas reouvert les point de passage alors que le hamas a reussi a convaincre toute les factions d arreter les tirs? qui vi comme dans une prison a ciel ouverte? auriez vous negociez vous avec un pays qui vous bloquent tout? de memoire gaza detenait un port et un aeroport debut 2000? de memoire c etait pas le hamas au pouvoir ca n a pas empeché israel de tout cassé. car leur but est que la palestine ne se developpe pas!!!! voila la réalité. alors leur treve qu il se la foute ou je pense y a que le langage des morts qu Israel connais et le Hezbollah leur as montrer le chemin. Israel a fait étalage de sa force mais n a meme pas osé engager de veritble combat, c est la technique du lache tu bombarde massivement pour eviter les moindre pertes!!! je retiens qui si Gaza est detruit le peuple et les combattant de gaza n ont pas plier malgré plus de 20 jours de barbares attaques. attendez quand demain les missiles anti char et missiles attegnant tel aviv seront la on vera si Israel rigolera. une femme qui a perdu ses parents disait je jure que mon prochaine enfant sera un moujahid. voila ce qu Israel viens de faire augmenter la haine et accroitre le nombre de palestiniens qui prendront le chemin des armes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 2 Icon_minitime

HAMAS vs TSAHAL
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant