Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

HAMAS vs TSAHAL

+11
Cherokee
Fremo
FAMAS
Samyadams
juba2
gigg00
marques
naourikh
lida
Northrop
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena21HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena24
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena26HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena32
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Medail10

HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:15

Rappel du premier message :

J'ai été plus que surpris de ne voir aucun poste sur cette guerre qui fait rage dans la Palestine.
L'objectif de ce poste est de mesurer les forces en présence, les victoires miltaires, connaître le type d'armement utilisé par les belligerants, les conséquences de cette guerre, la direction qu'elle peut prendre, et tout autres renseignements et analyses possible.

je vous prie de ne pas posté de message a la gloire de tel ou untel, ce n'est pas le but ici.

Ne parlons que du domaine militaire, pas politique.

merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:02

Le Hamas a été élu démocratiquement? Oui, si on veut. Mais le coup d'Etat qu'il a fait à Gaza et les centaines de freres palestiniens qui s'oposaient à sa dictature qu'il a tués, ce n'est pas tres démocratique ca. Ce n'est meme pas digne d'un musulman.
Ces extrémistes sont pires que les sionistes. Ce sont des fous aux ordres de Téhéran, qui mettent en danger tout un peuple par leur extrémisme.

Alors que l'Autorité Palestinienne essaye par la négociation d'arracher des concessions a Israel, alors que la venue d'Obama et des démocrates aux Etats-Unis allait peut-etre permetre enfin aux Palestiniens d'avoir plus de poids dans les négociations, voila que le Hamas fout tout en l'air.

Crois moi, Said, le Hamas, ce ne sont pas les héros que tu crois: j'ai vu sur Al Jazeera ce que leur Force Executive (leur police) faisait aux opposants a Gaza: des gens qui manifestaient contre l'utilisation des mosquées comme tribunes politiques, ou pour la liberté de la presse. Ils furent tous bastonés pour avoir osé dire qu'ils ne sont pas d'accord.
Ou lorsque les hommes du Hamas on tiré sur la foule à Gaza, lors de l'anniversire de la mort de Yasser Arafat organisé par le Fatah.

HAMAS vs TSAHAL - Page 3 7rBgdXf_zps4797fd94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:24

naourikh a écrit:
Le Hamas a été élu démocratiquement? Oui, si on veut. Mais le coup d'Etat qu'il a fait à Gaza et les centaines de freres palestiniens qui s'oposaient à sa dictature qu'il a tués, ce n'est pas tres démocratique ca. Ce n'est meme pas digne d'un musulman.
Ces extrémistes sont pires que les sionistes. Ce sont des fous aux ordres de Téhéran, qui mettent en danger tout un peuple par leur extrémisme.

Alors que l'Autorité Palestinienne essaye par la négociation d'arracher des concessions a Israel, alors que la venue d'Obama et des démocrates aux Etats-Unis allait peut-etre permetre enfin aux Palestiniens d'avoir plus de poids dans les négociations, voila que le Hamas fout tout en l'air.

Crois moi, Said, le Hamas, ce ne sont pas les héros que tu crois: j'ai vu sur Al Jazeera ce que leur Force Executive (leur police) faisait aux opposants a Gaza: des gens qui manifestaient contre l'utilisation des mosquées comme tribunes politiques, ou pour la liberté de la presse. Ils furent tous bastonés pour avoir osé dire qu'ils ne sont pas d'accord.
Ou lorsque les hommes du Hamas on tiré sur la foule à Gaza, lors de l'anniversire de la mort de Yasser Arafat organisé par le Fatah.

moi je dis juste qu aujourd hui l OLP a obtenu quoi depuis 1967????? dis moi quoi? rien quedal woulou!!!! n oubli pas que c est Israel qui n a pas respecté le cessez le feu en ouvrant pas les point de passage. j aime bien la democratie c est juste quand cela arrange le monde occidental. certe le Hamas a surement fait des erreurs mais personnes les a laissé gouverner, le fatah lui tirant dans les pattes.

tout ce que je sais c est que y a plus de corruption, et les hommes du hamas non pas de bulding comme dahlan dans les pays du golfe. tu oublies que les tensions inter palestiniennes est du aux usa et a israel qui a fournis des armes pendant que le hamas venait d etre élu. le but était de ne pas laisser le hamas gouverner. rappel toi les camions d armes plein de M 16 venant d israel decouvert à gaza???? c est ce complot dans le dos du hamas qui a provoqué la prise de gaza par la force!!!! n oublie pas quand le hamas a gagné AbOU Mahzen a tout verouillé en nommant LA VEILLE des hommes au poste clé alors qu il n avait pas la legitimité

enfin arrreter de croire que le hamas est sous les ordres de L IRAN. l iran aide et le Hamas lui est reconnaissant mais il reste mettre de leur decision

enfin pendant cette periode il n y avait presque plus de corruption et d insécurité à GAZA. la ou chaque clan fesait sa loi avant.

mais je pense que l avenir est à un gouvernement d union nationale dans l interet de nos freres palestiniens.

la reconciliation est la meilleur des choses que je peux leur souhaiter.

n oublie pas frere naourikh qu Israel est responsable!!! n oublie pas que meme du temps du fatah ils avaient tout detruits dont l aeroport et le port tout cela est fait expres!!!

et sache que Israel a plannifier cette attaque car il savait qu il avait que cette fenetre de tir, dernier kdo de bush avant de partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:26

voila un homme!!!

Seyyid Battal Ghazi a écrit:
Voici la vidéo:

http://videogaleri.hurriyet.com.tr/Video.aspx?s=5&vid=3074

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté brutalement jeudi un débat sur le conflit de Gaza reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un long plaidoyer enflammé de M. Peres, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

---------------------------

- ce que ne dit pas la depeche AFP
- pour avoir assisté en live au débat sur une chaine tv turque:
- Erdogan à accusé ouvertement Israel en disant : vous savez tuer,vous
- il l'a accusé implicitement de double langage: je connais 2 de vos ministres qui mon dit être aux anges en entrant sur un char dans gazza.
- erdogan a parlé 12 mn alors que Peres 25mn
- Erdogan a condamné ceux qui dans la salle applaudissaient le massacre d'Israel à gazza apres le discourt de peres
- il est actuellment en train de justifier son act par une conference de presse

Citation :
Coup de colère d'Erdogan à Davos pendant un débat avec Peres sur Gaza

Image ©️ AFP

Recep Tayyip Erdogan (g) et Shimon Peres le 29 janvier 2009 au Forum économique mondial à Davos, Suisse

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a laissé éclaté sa colère jeudi au cours d'un débat sur Gaza à Davos, quittant un débat public en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.
AFP - le 29 janvier 2009, 21h08

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un plaidoyer enflammé de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

Passant outre le refus de l'animateur, M. Erdogan a pris la parole après M. Peres pour reprocher au public d'avoir applaudi l'intervention du président israélien.

"Je trouve très triste que des gens applaudissent parce que beaucoup de gens sont morts. Je pense qu'ils ont tort d'applaudir des actions qui ont tué des gens", a-t-il dit faisant allusion à Gaza, thème du débat.

Des applaudissements ont également retenti quand M. Erdogan a quitté la scène du Forum économique mondial (WEF).

M. Peres avait auparavant défendu avec véhémence l'intervention armée de son pays dans la bande de Gaza, s'emportant plusieurs fois dans une enceinte peu habituée aux éclats de voix.

S'adressant à lui, M. Erdogan a lancé: "je pense que vous devez vous sentir un peu coupable. C'est pourquoi vous avez parlé si fort". "Vous avez tué des gens. Je me souviens des enfants qui sont morts sur des plages", a-t-il également dit.

M. Peres avait pour sa part interpellé son voisin en lui demandant: "que feriez-vous si vous aviez toutes les nuits des dizaines de roquettes qui tombaient sur Istanbul?"

"Israël ne veut tirer sur personne, mais le Hamas ne nous a pas laissé le choix", avait-il dit également.

Au cours du débat, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé à Israël "de faire preuve d'un maximum de retenue pour préserver le cessez-le-feu".

Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa s'est abstenu ostensiblement de porter ses regards vers le président israélien pendant toute l'intervention de ce dernier.
[/quote]

regarder a la min 2 amr moussa se fait rassoir par ban ki moon :hahha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:42

vers la fin de l alliance israel turquie????

inchallah ya rabi...!

et vive la turquie!
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:53

Ou alors ce n'est qu'un coup médiatique de la part d'Erdogan pour s'attirer la sympathie de son peuple qui était vivement opposé à la guerre. Et la sympathie des peuples Arabes aussi évidement.

Je ne pense pas que la Turquie renonce à son alliance avec Israel, ils ont trop à perdre pour ça.
Mais ca m'énerve quant même que ce ne soit pas Amr Moussa qui l'ait fait ce coup gueule. Le silence de la plupart des dirigeants Arabes est une vraie honte.

naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:07

said a écrit:
moi je dis juste qu aujourd hui l OLP a obtenu quoi depuis 1967????? dis moi quoi? rien quedal woulou!!!! n oubli pas que c est Israel qui n a pas respecté le cessez le feu en ouvrant pas les point de passage. j aime bien la democratie c est juste quand cela arrange le monde occidental. certe le Hamas a surement fait des erreurs mais personnes les a laissé gouverner, le fatah lui tirant dans les pattes.

tout ce que je sais c est que y a plus de corruption, et les hommes du hamas non pas de bulding comme dahlan dans les pays du golfe. tu oublies que les tensions inter palestiniennes est du aux usa et a israel qui a fournis des armes pendant que le hamas venait d etre élu. le but était de ne pas laisser le hamas gouverner. rappel toi les camions d armes plein de M 16 venant d israel decouvert à gaza???? c est ce complot dans le dos du hamas qui a provoqué la prise de gaza par la force!!!! n oublie pas quand le hamas a gagné AbOU Mahzen a tout verouillé en nommant LA VEILLE des hommes au poste clé alors qu il n avait pas la legitimité

enfin arrreter de croire que le hamas est sous les ordres de L IRAN. l iran aide et le Hamas lui est reconnaissant mais il reste mettre de leur decision

enfin pendant cette periode il n y avait presque plus de corruption et d insécurité à GAZA. la ou chaque clan fesait sa loi avant.

mais je pense que l avenir est à un gouvernement d union nationale dans l interet de nos freres palestiniens.

la reconciliation est la meilleur des choses que je peux leur souhaiter.

n oublie pas frere naourikh qu Israel est responsable!!! n oublie pas que meme du temps du fatah ils avaient tout detruits dont l aeroport et le port tout cela est fait expres!!!

et sache que Israel a plannifier cette attaque car il savait qu il avait que cette fenetre de tir, dernier kdo de bush avant de partir

L'OLP n'a obtenu que peu de choses sur le terrain car à chaque fois, il y avait un attentat ou une roquette d'un groupe armé qui permettait à Israel de justifier ses crimes devant la comunauté internationale. Toujours.

Je suis daccord avec toi qu'il faut dénoncer l'hypocrisie des pays occidentaux, qui pronent la démocratie mais qui refusent de discuter avec le Hamas une fois celui ci élu.
Mais ca n'excuse pas ce que le Hamas à fait a Gaza. Il à profité du fait que Yasser Arafat à disparu pour essayer de prendre le controle de la Palestine et la précipiter encore plus dans la guerre.

Le Fatah a obtenu les accords d'Oslo et de Camp David, c'est pas sa faute si Israel refuse de les appliquer. Les sionistes justifient ce refus par le fait que les Palestiniens les attaquent encore et qu'ils "se doivent de défendre la sécurité d'Israel".

L'iran et la Syrie peuvent faire pression sur le Hamas pour qu'il attacque. Sinon, dis moi pourquoi le Hamas aurait fait ca de lui même amoins qu'ils soient tous completement fous? Provoquer la destruction compléte de Gaza et de ses infrastructures, la mort de centaines de palestiniens, et tout ca pour quoi? Pour quelques roquettes et quelques israeliens tués? Ca en vallait la peine peutetre?
Bravo pour la stratégie! Tuer une vingtaine d'Israeliens en 8 ans pour 1400 Palestiniens tués en 2 semaines ! Si le Hamas continue comme ca, il n'y aura bientot plus de Palestine à défendre!

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena24 HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Untitl10
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena31HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Cheval10

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:05

rappel de Gaza en juin 2007 :

Les combats du Hamas et du Fatah constituent une atteinte brutale aux plus fondamentaux principes humanitaires. Le meurtre de civils non-combattants ainsi que de captifs est un crime de guerre pur et simple, déclare Sarah Leah Whitson, directrice de Human Rights Watch au Moyen-Orient[7].

Human Rights Watch accuse les deux factions rivales de violer le droit humanitaire international et dans certains cas de crimes de guerre[8]. Les accusations incluent la prise pour cible de civils et leur mort, ainsi que des exécutions publiques d'opposants politiques et de prisonniers, le fait de jeter des prisonniers par les fenêtres d'appartements en hauteur, des combats dans des hôpitaux et des tirs depuis un véhicule marqué "TV"[7]. Le comité international de la Croix-rouge a aussi dénoncé des attaques à l'intérieur et à l'extérieur de deux hôpitaux dans le nord de la bande de Gaza[9].

archives de HRW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:24

naourikh a écrit:
Ou alors ce n'est qu'un coup médiatique de la part d'Erdogan pour s'attirer la sympathie de son peuple qui était vivement opposé à la guerre. Et la sympathie des peuples Arabes aussi évidement.

Je ne pense pas que la Turquie renonce à son alliance avec Israel, ils ont trop à perdre pour ça.
Mais ca m'énerve quant même que ce ne soit pas Amr Moussa qui l'ait fait ce coup gueule. Le silence de la plupart des dirigeants Arabes est une vraie honte.
je salue la position de l'état turque non seulement parce qu'il a dénoncé les crime de guerre commis par israel, mais parce que leur alliance avec israel n'a pas empêché les turcs d'être objectifs tout en gardant des relations avec israel et la coopération dans les domaines économique et militaire. c'est un modèle à suivre. je ne suis pas contre des relations avec israel, et je suis contre ces naîf qui croit en l'unité arabe/africaine/frustrés du monde... mais je veux qu'on garde quand même un minimum de compassion et de solidarité avec un peuple musulman frère (qu'on le veuille ou non), et ne pas consommer la propagande occidental sous prétexte de neutralité et objectivité car tout simplement on devrait pas être neutre et objectif à l'égard d'un conflit pareil, car je constate qu'il y a des gens ici qui adoptent (naîvement) le point de vue occidental. n'oublions pas que la force de notre civilisation en tant que marocains réside dans le fait que nous sommes ouverts d'esprit à l'inverse des pays voisins, mais aussi que nous n'oublions jamais les racines de notre civilisation musulmane.

Dernière édition par Raptor le Sam 31 Jan 2009 - 2:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:33

Raptor a écrit:
naourikh a écrit:

je salue la position de l'état turque non seulement parce qu'il a dénoncé les crime de guerre commis par israel, mais parce que leur alliance avec israel n'a pas empêché les turcs d'être objectifs tout en gardant des relations avec israel et la coopération dans les domaines économique et militaire. c'est un modèle à suivre. je ne suis pas contre des relations avec israel, et je suis contre ces naîf qui croit en l'unité arabe/africaine/frustrés du monde... mais je veux qu'on garde quand même un minimum de compassion et de solidarité avec un peuple musulman frère (qu'on le veuille ou non), et ne pas consommer la propagande occidental sous prétexte de neutralité et objectivité car tout simplement on devrait pas être neutre et objectif à l'égard d'un conflit pareil, car je constate qu'il y a des gens ici qui adoptent (naîvement) le point de vue occidental. n'oublions pas que la force de notre civilisation en tant que marocains réside dans le fait que nous sommes ouverts d'esprit à l'inverse des pays voisins, mais aussi que nous n'oublions jamais les racines de notre civilisation musulmane.
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_sal d accord avec toi

pour la turquie s il n y avait pas les generaux en turquie erdogan aurait deja rompu les liens avec israel

ca femme a été boulversé par les morts de gaza regarder la traduction il ne mache pas ses mots. et pendant ce temps amr moussa poirote en ecoutant peres justifier ces crimes sans reaction rien walou!!!!

Seyyid Battal Ghazi a écrit:
Citation :
ERDOĞAN contre Peres (SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS)

gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena32HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena24
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena26HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena25
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena21

MessageSujet: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 4:56

il en reste encore des hommes alhamdulillah...un grand bravo pour erdogan ..faire des affaires avec l'etat ebreux ne signifie pas leur lecher les botes Evil or Very Mad come certains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:55

Citation :
Erdogan visite les Palestiniens transférer dans les hôpitaux Turques

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:09

il faut bien savoir que l'alliance israelo-turque, était dictées par un contexte politique quasi révolu maintenant, les turques étaient très dépendant des ricains, en plus israel et la turquie avaient les mêmes adversaires dans la région (Syrie, Irak), aujourd'hui on remarque que si la turquie ne peut plus se passer des ricains, les ricains aussi ne peuvent pas se permettre de perdre un allié sur la mer noire, en plus la turquie pratique une politique beaucoup plus ambitieuse et beaucoup plus volontariste dans la région pour créer une sorte d'entente entre les frères ennemis (Syrie, Irak, Iran) et ceci pour réaliser deux objectifs :

- créer une zone économique très importante avec toutes les ressources dont disposent ces pays.
- sécuriser son arrière cours en prévenant toute menace d'extrémisme ou de terrorisme.

En plus la Turquie joue très intelligemment la carte de la religion en prônant une vision modérée de l'Islam et en affirmant un rôle de "khilafa" (officieusement bien sur) ce qui ne manque pas de toucher beaucoup d'éthnie dans la région, et diminue l'influence saoudienne.

Donc si les relations israelo-turque ne sont pas prêtes à être rompues, l'alliance quant à elle ne sera plus à l'ordre du jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:18

On peut plus parlé d'une alliance Turque-Saoudienne-Pakistanaise...

On a signer un traité de coopération militaire, économique et politique avec les pays du golfe (Arabie saoudite, Koweit, EAU, etc...) pour contrer la puissance de l'Iran dans la région...

Faut rappeler, il y a plus de 30 millions de Turcs en Iran et que l'homme qui dirige l'Iran est un Turc...

Donc on a de quoi faire peur aux Perses, avec le Pakistan on est des frères, ils nous ont aidez en 1922 (Musulmans Indiens) et en 1974, et on a aidez les Pakistanais a avoir la bombe nucléaire avec l'aide de l'Arabie saoudite...

Nos relations avec nos voisins évolues vers un partenariat (Syrie, Irak et Iran)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:12

Laughing

Citation :
Un membre du Hamas arrêté avec 10M$
AFP
05/02/2009 | Mise à jour : 15:45

Un membre du Hamas a été arrêté aujourd'hui en possession de plus de 10 millions de dollars en Egypte, à la frontière de Rafah, avec la bande de Gaza, a indiqué un responsable des services de sécurité égyptiens.

Selon cette source, il s'agit de Aymane Taha, un des négociateurs du mouvement islamiste qui retournait dans l'enclave palestinienne après des entretiens sur la trêve dans la bande de Gaza avec le chef des services secrets égyptiens, Omar Souleimane.

Aymane Taha, porte-parole du Hamas à Gaza, portait une somme en espèces de neuf millions de dollars et deux millions d'euros, a précisé la source ayant requis l'anonymat.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena32 HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Medail10
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena24

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:01

Yakuza a écrit:
Laughing

Citation :
Un membre du Hamas arrêté avec 10M$
AFP
05/02/2009 | Mise à jour : 15:45

Un membre du Hamas a été arrêté aujourd'hui en possession de plus de 10 millions de dollars en Egypte, à la frontière de Rafah, avec la bande de Gaza, a indiqué un responsable des services de sécurité égyptiens.

Selon cette source, il s'agit de Aymane Taha, un des négociateurs du mouvement islamiste qui retournait dans l'enclave palestinienne après des entretiens sur la trêve dans la bande de Gaza avec le chef des services secrets égyptiens, Omar Souleimane.

Aymane Taha, porte-parole du Hamas à Gaza, portait une somme en espèces de neuf millions de dollars et deux millions d'euros, a précisé la source ayant requis l'anonymat.

Ces arabes qui pretendent etre musulmans et panarabistes,ce ne sont que des hypocrites,comme je vous ais dit ce conflit est une lottterie pour eux dans le moyen orient,tous veulent ce conflit eternel,c'est un moyen economique,jamais leur faire confiance,ils venderont leur propre meres et peres.La bas tout s'achete.je suis sure qu'ils vont trouver une excuse,il (notre Frere)avait cette somme pour aider la cause ,cette somme devrait etre cache par notre frere car ce n'etait pas sauf,ou c'etait une aide de nos freres de l'etranger pour notre cause. et BlaBlaBlaBlkaBlaBla,la meme dhiarrea arabe,blamer les juifs et les autres,n'importe qui!!.Mais jamais prendre et accepter la responsibilite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:36

Il est Hyper fréquent que des responsables du Hamas utilisent de l'argent liquide surtout pour la bande de Ghaza car les comptes sont suspendu, le Hamas est concideré comme mouvement terroriste

S'il avait l'intention de profiter des 10 Millions de dollars au Soleil croyez moi ! il ne serait pas repartie dans la bande de Gaza avec Wink

Voici un magnifique coup de propagande occidental afin de faire perdre toute credibilité au Parti Hamas

Dernière édition par dr.watson1 le Jeu 5 Fév 2009 - 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:55

c´est pas les medias occidentales qui l´ont arreté mais l´egypte,ca doit avoir a faire avec les freres musulmans,et ca peut agacer moubarak ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:59

ca a rien a avoir cela veux juste dire que les egyptiens font leur boulot contre le mechant hamas. cela prouve encore une fois que l egypte prend ses ordres directement de tel aviv.

au lieu de laisser cette delegation rentrer avec les 10 millions pour aider les gazaouite eux les bloquent Evil or Very Mad

n oublier pas que ces gens la ne quitte pas gaza avec l argent mais rentrait vers gaza apres les pourparlers avec les egyptiens.

si vous fiez a la propagande, que diriez vous de la comm de ce matin
soit disant la mort d un chef du djihad islamique....... de 23 ans!!!!! bien sur il preparait des attaques c est evident ca permet de tout justifier

Citation :
Un responsable du Djihad islamique tué par les forces israéliennes en Cisjordanie

Il y a 11 heures

NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) — Les forces israéliennes ont tué un responsable du Djihad islamique dans la nuit de mercredi à jeudi au cours d'une vague d'arrestations en Cisjordanie.

Tsahal a précisé que l'homme tué est Ala a-Din Abou Rop, le chef de l'organisation islamiste pour le village de Kabatiyé. Le frère d'Abou Rop a précisé que ce militant avait été arrêté par le passé et était recherché depuis un an et demi. Il a ajouté que les soldats ont fait irruption dans la maison et ont abattu son frère alors qu'il était assis devant un ordinateur.

L'armée israélienne affirme, elle, qu'à l'arrivée de ses hommes Abou Rop était fortement armé. Des armes et des munitions ont été retrouvées lors de la fouille de la maison, adit Tsahal avant d'ajouter qu'Abou Rop était en train de préparer des attentats contre Israël.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jnp9PJ_BZ4VK3W2K2pvn6KiM2Okw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:41

Citation :
Nasir ad-Din al-Albani, considéré par les salafis comme l'un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L'argument qu'il avançait était qu'une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.
Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu'aucun pays au monde, pas même l'Arabie Saoudite, n'accepterait d'accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

geek
Ce qui suit est une des réponses du sheikh al-Buti à al-Albani. Sheikh al-Buti est un des principaux savants de Syrie :

[Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa'id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]
Sheikh Nasir ad-Din al-Albani a choqué les gens, il y a de ça plusieurs mois, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.
Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !
Si ce n'était la transmission en masse de la nouvelle, et les cassettes audios avec la voix du sheikh parlant de ce sujet, je ne serais jamais parvenu à y croire!
Ceci parce que le plus modeste étudiant en sciences islamiques sait que ce qui est établi dans toutes les sources de la Shari'a islamique, est que la Dar al-Islam reste, juridiquement, une Dar al-Islam jusqu'au jour de la Résurrection peu importe jusqu'à quel degré les kufar, ou les ennemis, sont allés afin d'y répandre la corruption. Et c'est une obligation pour les musulmans d'endosser la responsabilité de la nettoyer de la souillure et de l'agression. Et concernant l'opinion d'Abu Hanifa qui était d'avis de la possibilité d'un retour de la Dar al-Islam en une Dar al-Kufr, il y a mis comme conditions que les sha'air islamiques n'y existent plus, et qu'ils soient remplacés par les lois du Kufr ; qu'aucun musulman ou dhimmi [citoyen non-musulman] n'y demeure en sécurité avec la sécurité islamique originelle ; et qu'une Dar al-Kufr ou une Dar al-Harb lui soit limitrophe. Il est bien connu qu'aucune de ces trois condition n'existe dans la terre occupée, puisque les sha'air de l'Islam y sont encore publiquement existants, les musulmans y bénéficient de la sécurité islamique originelle, et il n'y a à ce jour aucune Dar al-Kufr ou Dar al-Harb aux confins de cette terre occupée.
Mais le sheikh, qui se considère comme le plus grand muhaddith de notre temps, a violé ce consensus (ijma) juridique dont il n'avait aucune connaissance. Puis il a annoncé aux gens, avec l'approbation d'Israël, que la Palestine avait été convertie en une Dar al-Kufr et une Dar al-Harb. Par conséquent, il est obligatoire pour tous ses propriétaires et ses citoyens musulmans de l'abandonner !
Et ce qu'il y a de plus étrange dans tout cela est que ce sheikh suspect (ash-shaykh al-mashbuh) est resté silencieux durant toutes ces longues années avant de prononcer cette fatwa. Aucun incident parmi la longue série d'évènements amers qui ont été infligés à cette terre et à son peuple ne le lui a rappelé. Jusqu'à ce que la lumière de l'Intifada sincère se soit éveillée au coeur de cette terre occupée, que le mouvement (du Hamas) se soit établi et qu'un sentiment de terreur à son égard se soit répandu dans les coeurs et les âmes des occupants, [à ce moment là] le sheikh s'est rappelé de son verdict, à propos duquel il n'a jamais été satisfait excepté à ce moment. Et il s'est rendu compte que le temps était venu pour qu'il le publie dans une fatwa explicite et qu'il l'édite dans tous les médias. Et [il trouve] que le moment est venu, avec le lancement de cette Intifada atteignant des niveaux de succès inattendus, d'appeler les leaders de cette Intifada, ainsi que les détenteurs de la terre et du droit (haqq), à quitter celle-ci, parce qu'il devrait être temps pour eux de soulager l'Israël du désagrément qu'ils représentent et des pertes qu'ils ont provoquées sur beaucoup de leurs ressources!
Il est temps pour ce sheikh réellement suspect (mashbuh) de nous informer de la raison l'ayant amener à garder secrètement cette fatwa dans sa poitrine jusqu'à ce jour. Et au sujet de son silence jusqu'à aujourd'hui concernant le péché des musulmans demeurant dans [la Dar al-Kufr]!
Et nous remercions vraiment Allah que le sheikh et sa fatwa infondée (Batila) n'existaient pas du temps où les syriens, les algériens, les égyptiens et les libyens lançaient le Jihad dans leurs propres pays, pour les nettoyer de la colonisation et de l'agression des tyrans.
Cela aurait été alors une obligation pour tous ces musulmans de quitter leurs contrées - puisqu'elles sont caractérisées comme faisant partie de la Dar al-Kufr - une possession de leurs ennemis. Et nous l'aurions regardé aujourd'hui et l'aurions vu comme un droit obtenu légalement par ces tyrans et colons. Et qui sait ? Ceci pourrait être ce que le sheikh aurait préféré et aimé.
[L'extrait ci-dessus est ce que le Dr. al-Buti a écrit dans la 1ère édition et a reproduit dans la 2nd édition de son livre. Ce qui suit est ce qu'il a ajouté dans la 2nd édition.]
Et je dis maintenant, ajoutant ces lignes au commentaire [qui précède] dans la nouvelle édition : nous attendions du sheikh qu'il retire sa fatwa erronée (batila), considérant que le retour à la vérité est une vertu. Mais il ne s'est jamais rétracté en dépit du soulèvement des musulmans du monde entier contre lui à cause de cela!
En outre, quelques lecteurs ont considéré inapproprié (kabira) que le sheikh ait été décrit avec le mot "suspecté" (mashbuh). Mais la signification de ce mot est que les soupçons de culpabilité flottent autour de celui qui publie une telle fatwa avec la collaboration d'un groupe étranger, et [voyez] comme leur nombre est important dans le cas présent. Ainsi, il n'y a aucun doute que le soupçon de culpabilité est différent de l'inculpation elle-même et est également différent de la confirmation de trahison. Par conséquent il n'y a aucun extrémisme dans le mot, et c'est une description précise d'une réalité exacte.

salafya.over-blog.com
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Ambass10HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena31
HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Unbena20

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:58

[quote="Phosphore"]
Citation :
Nasir ad-Din al-Albani, considéré par les salafis comme l'un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L'argument qu'il avançait était qu'une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.
Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu'aucun pays au monde, pas même l'Arabie Saoudite, n'accepterait d'accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

geek
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé des salafis; des traîtres qui manipulent honteusement l'Islam au service de leurs maîtres anglo-saxons et sionistes. Les Israéliens ne rêvent de rien d'autre que de voir les Palestiniens quitter massivement la Palestine Crying or Very sad Ce salopard leur demande de le faire au nom de l'Islam Mad
Les pires ennemis d'une religion ? Ce sont ceux qui prétendent parler au nom de cette religion Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:58

Samyadams a écrit:
Citation :

geek
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé des salafis; des traîtres qui manipulent honteusement l'Islam au service de leurs maîtres anglo-saxons et sionistes. Les Israéliens ne rêvent de rien d'autre que de voir les Palestiniens quitter massivement la Palestine Crying or Very sad Ce salopard leur demande de le faire au nom de l'Islam Mad
Les pires ennemis d'une religion ? Ce sont ceux qui prétendent parler au nom de cette religion Suspect

Dans un pays ou tu arrive plus a pratiquer l'islam, mieux vaut émigrer...près faut voire si les Palestiniens pratique l'islam comme ils souhaitent...

En plus, il a fait un ijtihad, c'est un savant (reconnu même par ses détracteurs), donc il peut commettre des fautes, c'est normal...

Même si il se trompe, il sera récompenser pour cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:24

Citation :
« Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

Cet homme ne sort pas le Soudan par hasard, c'est bien le genre de pays désertique ou les Palestiniens pourrait être accueilli Mad .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:28

Phosphore a écrit:
Citation :
« Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

Cet homme ne sort pas le Soudan par hasard, c'est bien le genre de pays désertique ou les Palestiniens pourrait être accueilli Mad .

Il a émit cette fatwa il y a 10-15 ans, Shaykh Al-Albani est mort en 1999...

Le Soudan n'est pas un pays désertique, le Nil arrose la Nubie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:32

Le Darfour c'est pas des longues étendue d'herbe verte Suspect .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:45

Phosphore a écrit:
Le Darfour c'est pas des longues étendue d'herbe verte Suspect .

Je te conseil d'aller au Soudan avant de juger...le Darfour n'est qu'une région du Soudan...

C'est comme on juger le Maroc par rapport au Sahara Occidentale...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAMAS vs TSAHAL   HAMAS vs TSAHAL - Page 3 Icon_minitime

HAMAS vs TSAHAL
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant