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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:19 | |
| Avec le Rafale, avion multirôle, les missions COMAO ne seront plus faite que par un seul type d'appareil, or, que possède l'avion pour contrer la menace radar au jour d'aujourd'hui dans l'inventaire français? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:24 | |
| Les comao francaise a terme oui ca ne sera que du rafale. a l'heure actuelle, une comao se developpe cmme il suit du debut, a la fin du traitement de l'objectif. Recce: 1 mirage F1 Cr apres analyse des clichés Air sup Mirage 200-5F (ou Rafale C) Air strike Rafale B+ Mirage 200D Sead ... ben rien (ou alors des F 16 CJ US) Resco: Caracal apres le raid recce Mirage F1 Cr Le tout sous controle de Magic (E3F, E2C) soutient Marcotte (C135 FR) |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25565 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:27 | |
| - anakin a écrit:
- Les comao francaise a terme oui ca ne sera que du rafale.
a l'heure actuelle, une comao se developpe cmme il suit du debut, a la fin du traitement de l'objectif. Recce: 1 mirage F1 Cr apres analyse des clichés Air sup Mirage 200-5F (ou Rafale C) Air strike Rafale B+ Mirage 200D Sead ... ben rien (ou alors des F 16 CJ US) Resco: Caracal apres le raid recce Mirage F1 Cr Le tout sous controle de Magic (E3F, E2C) soutient Marcotte (C135 FR) Ada n'a pas les moyens de faire du SEAD ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:29 | |
| on avait avant le retrait en 2001 le Jaguar qui avait cette mission. (Missile Martel) depuis plus rien, c'est pouquoi nous demandons le SEAD aux Alliés |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25565 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:37 | |
| - anakin a écrit:
- on avait avant le retrait en 2001 le Jaguar qui avait cette mission. (Missile Martel)
depuis plus rien, c'est pouquoi nous demandons le SEAD aux Alliés Le rafale ne peut pas remplir cette tâche? Sa craint quand même pour une armée de l'air comme la France. C'est un savoir faire très important en cas de conflit. Quand tu dis allié tu penses au F16 US et au Tornado GB ou Deutsch ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:41 | |
| Ouaip, ou aux hornet armés de Harm aussi Le rafale a terme la remplira, je sais pas ou en est le projet. |
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Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:44 | |
| Ca ne doit pas être la joie à Paris - Citation :
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Une, deux, trois enquêtes
Alors que 24 heures se sont écoulées depuis que deux Rafale se sont abîmés en mer, au moins une enquête a déjà commencé : c'est celle du bureau enquêtes accidents de la Défense-Air (BEA-D Air). Cet organisme qui rapporte directement au ministre a été créé en 2003. Quand survient un accident aérien, le bureau constitue une équipe d'enquête, avec, dans ce cas-ci, un pilote de chasse, de préférence expert du Rafale, un spécialiste moteur, en général un officier mécanicien. Par ailleurs, des spécialistes de la DGA demeurent en permanence en astreinte pour accélérer la réactivité, en concours au BEA : il s'agit notamment de RESEDA (labo pour boîtes noires, ici l'ESPAR du Rafale), à Brétigny, et du CEPr (centre d'études des propulseurs) de Saclay, deux installations situées dans l'Essonne. Dans un cas de crash terrestre, la scène est "gelée" afin de permettre le recueil d'éléments de compréhension. Dans le cas d'un événement survenu au-dessus de l'eau, la problématique est très différente. Un BSAH, l'Ailette, est parti pour la zone présumée du crash avec de l'équipement spécialisée. Selon la profondeur de la zone, on peut faire aussi bien appel à des plongeurs du CEPHISMER, ou à des robots sous-marins. Pour l'instant, on n'a pas évoqué l'ouverture d'une enquête de type judiciaire. En 2005, l'expérience de la section judiciaire (une section de recherches depuis l'été 2009) de la gendarmerie de l'air avait été mise à profit, dans un crash de SEM, suite à une collision aviaire, en décembre 2005. Pour l'instant, on n'a pas non plus évoqué l'ouverture d'une enquête de commandement (en général la première des trois à être lancée, mais pas forcément la plus rapide). Hervé Morin, sans employer précisément aucun des trois termes, a seulement dédouané "a priori" l'avion et redit sa confiance à la communauté des pilotes d'essais. "C'est un accident de vol", a-t-il expliqué laconiquement, après s'être entretenu avec les personnels navigants et techniques du PACDG. Un scénario difficile à appréhender vu le pedigree des deux pilotes, et le fait qu'ils avaient de surcroît effectué le plus difficile, apparemment, de leur essai. Seulement, il semble tout aussi impossible qu'Hervé Morin ait été aussi précis à peine 24 heures après la collision, sans éléments. En tout état de cause, on n'a pas évoqué une quelconque interdiction de vol de la flotte Rafale française, qui représente actuellement un peu plus d'une cinquantaine d'avions.
http://lemamouth.blogspot.com/2009/09/une-deux-ou-trois-enquetes.html | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:50 | |
| D'un côté il faut dédouaner l'avion et de l'autre ont ne peut pas tout coller sur le dos des pilotes, ça va pas être facile comme exercice. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:55 | |
| Alors, en gros de mes souvenir. En 2004, un pilote de mon escadron a eu un decrochage compresseur BP en dernier virage, bilan avion crashé, pilote ejecté (c'etait son deuxieme vol sur 2000-5 au passage) dans l'heure qui a suivi, vu qu'il y avait un doute, toute la flotte Mirage 2000 a ete arretée pendant 4 jour, le temps de decortiquer les enregistreur de vol et particulierement les données du reacteur. Il s'st averer que c'est une piece meca qui avait cassé, revision de tout les M53-P2 La Hervé Morin a pu s'entretenir avec le pilote ejecté directement, et le jour qui a suivi. Meme s'il font de l'huile a Paris concernant les ventes de l'avion, je ne voit pas la marine mentir sur les cause de cet accident. Encore une fois, meme si il y a des trucs louches dans les declarations du ministre, il n'est pas dans l'interet de Paris de mentir aux acheteur eventuel, ca finirais par ce savoir. La la flotte Rafale n'est pas arrté, donc l'avion n'est pas en cause, aucun CEMA ne prendrait le risque de faire voler un equipage sur un appareil douteux. La these de la collision en vol est a mon sens la plus plausible, et surement vraie. Le pilote de l'airbus qui s'est crashé dans l'atlantique n'avait il pas pres de 10000 heures de vol? L'experience, n'est pas en cause non plus, mais a 500Kt tout va vite, tres vite. |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 15:59 | |
| Il y a tellement peu de Rafale en état de voler que ça ne sert à rien de l'interdire de vol de toute façon. Non, sérieusement la seule chose qui les préoccupe c'est de dédouaner l'avion. S'ils ne savent vraiment pas ce qui s'est passé, interdire de vol la flotte de Rafale était une évidence, c'était même un devoir, mais là on parle fric, alors le principe de précaution il ne faut pas en parler. Même chez les russes lorsqu'un MiG-29 s'écrase la flotte est interdite de vol. Une collision, oui, mais induite par quoi, par une erreur humaine, par une panne quelconque sur d'un des deux avions?
Dernière édition par rafi le Sam 26 Sep 2009 - 16:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:06 | |
| la collision c'est le plus possible car si c'est une erreur technique c'est rare pour deux appareils en meme temps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:09 | |
| ben si l'avion est en cause et qu'on en casse un autre avec deces de l'equipage, ca la foutrait mal, et je pense que le CEMA risquerait de tres grave sanction. Quand mon pote c'est crashé aux commande de son CAP 232, alors qu'il y en avait que 6 en ligne dans l'AdA, tout les avions ont ete arreté, meme ceux des patrouilles etrangeres et ceux des club de voltige. Comme je l'ai deja dit autre part (Rafi ) on rassemble systematiquement par la droite du leader. A Priori, c'est le lead qui c'est ejecté, et a priori aussi, il aurais fait un degagement violent a gauche avant la percution.. |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:10 | |
| Un avion peut être victime d'un panne qui le fait dévier de sa route et toucher un équipier. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:13 | |
| - rafi a écrit:
- Un avion peut être victime d'un panne qui le fait dévier de sa route et toucher un équipier.
Bien sur ca peux arrivé, mais dans ce cas, pourquois le circuit secondaire, puis tertiaire n'aurais pas pris le relais (c'est quasi instantané d'ailleurs). et si ces deux circuit ne fonctionnent plus non plus, ya encore le secours CDVE et le secours HYD. |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:17 | |
| Je n'étais pas dans le cockpit. Tout comme toi, je ne sais pas ce qui s'est passé et mon but n' est pas de dédouaner x ou y. Mais comment peuvent-ils alors sérieusement dédouaner l'avion puisqu'ils ne savent soi-disant pas ce qui s'est passé? En attendant les résultats de l'enquête, à moins que des ordres aient déjà été donnés pour la boucler, l'enquête, il faut appliquer le principe de précaution. Tu le dis toi-même, lorsque ton copain s'est planté les CAP 232 ont été interdit de vol, ce qui vaut pour l'un ne vaut donc pas pour l'autre en France, surtout s'il y a de l'argent en jeu, et c'est stupide. Et c'est ce genre de chose, ce manque de transparence, vocable à la mode, qui crée le trouble. Tous les avions connaissent des accidents et ça n'empêche pas qu'ils se vendent, sauf chez nous apparemment. Il n'y a pas écrit la poste sur mon front! | |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25565 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:25 | |
| Question messieurs, les 3 rafales qui en tout se sont crashés, seront t'ils remplacés ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:26 | |
| - rafi a écrit:
- Je n'étais pas dans le cockpit. Tout comme toi, je ne sais pas ce qui s'est passé et mon but n' est pas de dédouaner x ou y. Mais comment peuvent-ils alors sérieusement dédouaner l'avion puisqu'ils ne savent soi-disant pas ce qui s'est passé? En attendant les résultats de l'enquête, à moins que des ordres aient déjà été donnés pour la boucler, l'enquête, il faut appliquer le principe de précaution. Tu le dis toi-même, lorsque ton copain s'est planté les CAP 232 ont été interdit de vol, ce qui vaut pour l'un ne vaut donc pas pour l'autre en France, surtout s'il y a de l'argent en jeu, et c'est stupide. Et c'est ce genre de chose, ce manque de transparence, vocable à la mode, qui crée le trouble. Tous les avions connaissent des accidents et ça n'empêche pas qu'ils se vendent, sauf chez nous apparemment.
Il n'y a pas écrit la poste sur mon front! c'est justement le soit disant qui me fait douter... |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:27 | |
| Il faudra en acheter d'autres si on veut atteindre la cible de 286 appareils, mais comme cette cible peut-être remise en cause en cas de vente à l'étranger... - anakin a écrit:
- c'est justement le soit disant qui me fait douter...
Ce qui veut dire que s'ils savent, ils nous mentent, par omission, certes, mais ils mentent et là ce serait d'un ridicule. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:34 | |
| ben disont que quand tu perd deux avions d'un coup et que tu as la chance de retrouvé un des deux equipage vivant, generalement le mec est assez entrainé et capable pour expliquer ce qui est arrivé. apres ce qui filtre par la presse ou le ministere c'est autre chose. Dans le cas de mes deux 2000 c'etait "une erreur de pilotage" pour la presse. Comme pour le raf B perdu l'an dernier, ils ont bien eu le temps de les etuider les EV |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:36 | |
| Pour le Rafale B perdu en décembre 2007, je pense qu'ils en savent aussi peu que nous sur les raisons du crash! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:38 | |
| Sans deconner |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:38 | |
| Sans déconner! Tiens, il y a de la vrille dans l'air... http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090926.OBS2544/des_debris_et_des_balises_de_rafale_ont_ete_reperes.html | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 16:45 | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 17:27 | |
| - Fahed64 a écrit:
Ada n'a pas les moyens de faire du SEAD ? victime du tout Rafale,le Jaguar a bien remplit sa mission a Faya en Tchad 87 contre les SA-6 lybiens mtn c´est le DEAD avec M2000D _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Sep 2009 - 17:36 | |
| Perso, étant donner que la probabilité que 2 avions ultra-modernes aient simultanément une panne est INCROYABLEMENT RARE, l'hypothèse la plus réaliste est une collision entre les 2 avions,à cause d'une erreur de pilotage d'au moins un des pilotes, en fait comme ça ils peuvent évité des incident sur l'eventulles des ventes, j'ai trouvé d'une un site selon un commentateur que l'USAF aurait perdu 21 F-16 au cours d'entrainements et exercices, mais sa n'a pas empéché la vente de ce coucou ( juste à titre de comparaison ) en fait 1 des 2 pilotes a était retrouvé _________________ | |
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